La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

+10
Roger Boivin
Louis
Eric
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
Sandrine
Via Crucis
Lucie
ROBERT.
gabrielle
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  gabrielle Mer 19 Mai 2010, 1:40 pm

Bonjour Catherine. I love you

Comme je l'avais indiqué, strictement parlant, l'obligation de la confession annuelle ne vise que le péché mortel non accusé.

Il va s'en dire, que si quelqu'un avait un confesseur, il serait assez inusité de pas se confesser plus souvent.

Il est vrai que parfois, il peut être difficile de faire la différence entre un véniel et mortel, mais tout de même nous avons un guide, il y a des matières qui sont toujours mortels... et d'autres pas.

Ma démarche était de faire tomber la fausse opinion de GDF sur le fait que nous ne pouvons nous maintenir en état de grâce, or cela est faux et la prescription de l'Église visant la confession annuelle visait les péchés mortels...


C'est pour cela qu'il faut demander les lumières du Saint-Esprit.

Dans un deuxième temps ton post soulève tout le problème que nous vivons, trouver un prêtre.

Les cas de figure que tu donnes, Shocked semble être public, puisque tu es courant...j'imagine que cela est connu en France....

Voilà bien le danger de ne regarder que le validité... la validité est un piège. Surtout que l'on peut baptiser ( ondoyer) un enfant sans les saintes huiles... peut-être verrons-nous un jour la Sainte Eucharistie laisser un peu partout avec un pieux laïc chargé de la distribué... en raison de la crise....pourquoi pas, puisque selon la majorité la damnation est le sort final de ceux qui ne reçoivent pas les sacrements

Il reste la citation

On voit que l'Église donne la permission, certains auteurs disent, il vaut mieux pas.

Le fait que la Sainte Église le permette, dégage la conscience de ceux qui ont recours à cette permission ( dans les limites permises pas notre Sainte Mère) l'opinion des auteurs catholiques, empêche que des gens taxent de non-catholiques ceux qui préfèrent ne pas prendre cette permission.

Saint Herménégilde a préféré la contrition parfaite... et l'Église l'a élevé sur les autels, je trouve que nous avons en lui un beau modèle à imiter
.

Pour Via...

Je crois que les Saintes Huiles doivent être consacrées par l'évêque, promis quand j'aurai deux minutes, je ferai une vérification.

Mais je serais fort surprise du contraire
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Catherine Mer 19 Mai 2010, 1:43 pm

Via Crucis a écrit:Question :

Les saintes huiles du baptême doivent elles obligatoirement être préparées et bénies par un évêque ou bien peuvent elles être préparées par un prêtre en l'absence de l'évêque ?

Pour le Baptême je vais fouiller, voici toujours pour l'Extrême-Onction:

Théologie morale VITTRANT, p.460

La matière éloignée de l'Extrême-Onction est l'huile d'olive bénite en vue de cet usage par l'Evêque ou par un prêtre spécialement délégué par le Saint-Siège. Mais il n'est pas absurde d'admettre, qu'en cas de nécessité absolue, cette délégation puisse être validement présumée. Cf. C. 945: - Cappello, 26-38.
Dans la discipline actuelle, la seule matière licite (sub gravi) est l'huile bénite l'année même par l'Evêque du Diocèse. Cf. C. 734§I - En cas de besoin on pourra y ajouter, même plusieurs fois, de l'huile non bénite, pourvu que ce soit chaque fois en quantité moindre que la quantité alors préexistante. Cf. C. 734, § 2; - Rit. Rom., T.V., c. I, 3
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Wulfrano Mer 19 Mai 2010, 1:51 pm

Via Crucis a écrit:Question :

Les saintes huiles du baptême doivent elles obligatoirement être préparées et bénies par un évêque ou bien peuvent elles être préparées par un prêtre en l'absence de l'évêque ?


Chère amie Via:
Les saintes huiles sont consacrées seulement par un Évêque.
C'est pourquoi il n'existe aujourd'hui pas le Sacrement de l'Extrême-onction.
En étant essentiels les saints huile et en n’existant pas ceux-ci par manque d'Évêque catholique, il n'y a pas une Extrême-onction, même s'il y aura prêtre valable et licite qui peut l'administrer.
Dans le Baptême les saintes huiles ne sont pas essentielles.
Ainsi me l'a expliqué le P. Feliciano.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  gabrielle Mer 19 Mai 2010, 1:52 pm

Le pouvoir de bénir le Saint Chrême n'est jamais accordé à un prêtre qui a le pouvoir de confirmer ( can 181 art 1)

Théologie Morale Héribert Jone o.m. cap..1935 pages 252

Notons que des prêtres ( souvent dans les hôpitaux) avaient le pouvoir de confirmer devant un danger de mort éminente...



Je continuerai à chercher pour les autres huiles saintes...à moins qu'un volontaire le fasse Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Catherine Mer 19 Mai 2010, 3:38 pm

Wulfrano a écrit:
Les saintes huiles sont consacrées seulement par un Évêque.
C'est pourquoi il n'existe aujourd'hui pas le Sacrement de l'Extrême-onction.
En étant essentiels les saints huile et en n’existant pas ceux-ci par manque d'Évêque catholique, il n'y a pas une Extrême-onction, même s'il y aura prêtre valable et licite qui peut l'administrer.
Dans le Baptême les saintes huiles ne sont pas essentielles.
Ainsi me l'a expliqué le P. Feliciano. [/b]

Enfin un prêtre qui ne s'écarte pas des lois de l'Eglise! cheers
Cher Wulfrano, vous êtes bien chanceux d'avoir près de chez vous peut-être le seul dernier prêtre intégralement catholique au monde! Sad
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Catherine Mer 19 Mai 2010, 3:53 pm

gabrielle a écrit:Bonjour Catherine. I love you

Comme je l'avais indiqué, strictement parlant, l'obligation de la confession annuelle ne vise que le péché mortel non accusé.

Il va s'en dire, que si quelqu'un avait un confesseur, il serait assez inusité de pas se confesser plus souvent.

Il est vrai que parfois, il peut être difficile de faire la différence entre un véniel et mortel, mais tout de même nous avons un guide, il y a des matières qui sont toujours mortels... et d'autres pas.

C'est vrai, par exemple les péchés contre le 6ème et 9ème commandement sont toujours matières mortelles.

Ma démarche était de faire tomber la fausse opinion de GDF sur le fait que nous ne pouvons nous maintenir en état de grâce, or cela est faux et la prescription de l'Église visant la confession annuelle visait les péchés mortels...

OK, j'ai compris ta démarche, effectivement cela se retourne contre GDF; si l'Eglise n'impose la confession annuelle que pour les péchés mortels, c'est bien la preuve qu'il est possible pour certains de ne pas pécher mortellement, et donc d'être en état de grâce, sans le sacrement de Pénitence.

C'est pour cela qu'il faut demander les lumières du Saint-Esprit.

Dans un deuxième temps ton post soulève tout le problème que nous vivons, trouver un prêtre.

Les cas de figure que tu donnes, Shocked semble être public, puisque tu es courant...j'imagine que cela est connu en France....

Une personne de ma famille qui fréquente l'abbé S... lui a directement demandé où il se procurait les saintes huiles, et c'est l'abbé en personne qui a répondu. Donc la source est sûre. Par contre est-ce que c'est connu, je n'en sais rien, je ne suis pas sûre que la plupart des fidèles s'en soucie! Je demandais un jour à une jeune maman (dans le milieu sedevac-tradi) qui venait de faire baptiser son enfant où l'abbé se procurait les saintes huiles, celle-ci m'a répondu qu'elle ne savait pas et ça n'avait pas l'air de l'intéresser plus que cela dans le sens: on fait confiance à nos prêtres, et puis c'est tout. Beaucoup de fidèles "tradis" sont comme cela.

Voilà bien le danger de ne regarder que le validité... la validité est un piège. Surtout que l'on peut baptiser ( ondoyer) un enfant sans les saintes huiles... peut-être verrons-nous un jour la Sainte Eucharistie laisser un peu partout avec un pieux laïc chargé de la distribué... en raison de la crise....pourquoi pas, puisque selon la majorité la damnation est le sort final de ceux qui ne reçoivent pas les sacrements

Il reste la citation

On voit que l'Église donne la permission, certains auteurs disent, il vaut mieux pas.

Le fait que la Sainte Église le permette, dégage la conscience de ceux qui ont recours à cette permission ( dans les limites permises pas notre Sainte Mère) l'opinion des auteurs catholiques, empêche que des gens taxent de non-catholiques ceux qui préfèrent ne pas prendre cette permission.

Il faut bien noter quand même que cette permission ne concerne que le péril de mort, c'est tout! Ce n'est pas une permisssion pour tout le temps, quand on en a a envie, quand on ressent le besoin de se confesser...non, juste le péril de mort!.

Saint Herménégilde a préféré la contrition parfaite... et l'Église l'a élevé sur les autels, je trouve que nous avons en lui un beau modèle à imiter
.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Wulfrano Mer 19 Mai 2010, 3:56 pm

Catherine a écrit:
Wulfrano a écrit:
Les saintes huiles sont consacrées seulement par un Évêque.
C'est pourquoi il n'existe aujourd'hui pas le Sacrement de l'Extrême-onction.
En étant essentiels les saints huile et en n’existant pas ceux-ci par manque d'Évêque catholique, il n'y a pas une Extrême-onction, même s'il y aura prêtre valable et licite qui peut l'administrer.
Dans le Baptême les saintes huiles ne sont pas essentielles.
Ainsi me l'a expliqué le P. Feliciano. [/b]

Enfin un prêtre qui ne s'écarte pas des lois de l'Eglise! cheers
Cher Wulfrano, vous êtes bien chanceux d'avoir près de chez vous peut-être le seul dernier prêtre intégralement catholique au monde! Sad

Très chère amie Catherine :
Effectivement.
Je suis très chanceux en avoir près chez-moi (1.500 kilomètres de distance) au R.P. Feliciano.
Mais ne pleurez pas.
Le R.P. Feliciano, dans ses intentions quotidiennes dans la Sainte Messe, rappelle aux membres du CAM et il est UNA CUM tous ceux qui, étant fidèles à la Tradition, « professant la véritable Foi Catholique » (comme lui il dit dans l'Offertoire).



Very Happy Smile Surprised Laughing Razz sunny queen La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 930838

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Mer 19 Mai 2010, 4:07 pm

Wulfrano a écrit: Effectivement.
Je suis très chanceux en avoir près chez-moi (1.500 kilomètres de distance) au R.P. Feliciano.
Mais ne pleurez pas.
Le R.P. Feliciano, dans ses intentions quotidiennes dans la Sainte Messe, rappelle aux membres du CAM et il est UNA CUM tous ceux qui, étant fidèles à la Tradition, « professant la véritable Foi Catholique » (comme lui il dit dans l'Offertoire). [/b]


Very Happy Smile Surprised Laughing Razz sunny queen La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 930838


UDP et Salutations au R.P. Feliciano. ¡ Viva Cristo Rey !
J'ai bien lu 1km et demi et non mille cinq cent kilomètres... ?
Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Via Crucis Mer 19 Mai 2010, 4:18 pm

Et moi le soir, je fais ma communion spirituelle et je dis le Tantum ergo avec les bénédictions qui suivent en "visionnant" le tabernacle où le P. Feliciano met le Saint Sacrement ! En plus, cela me permet de bénéficier de 3 ans d'indulgence pour le Tantum et 3 ans pour les bénédictions !

Viva Cristo Rey !
cheers cheers cheers La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Wulfrano Mer 19 Mai 2010, 4:19 pm

ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit: Effectivement.
Je suis très chanceux en avoir près chez-moi (1.500 kilomètres de distance) au R.P. Feliciano.
Mais ne pleurez pas.
Le R.P. Feliciano, dans ses intentions quotidiennes dans la Sainte Messe, rappelle aux membres du CAM et il est UNA CUM tous ceux qui, étant fidèles à la Tradition, « professant la véritable Foi Catholique » (comme lui il dit dans l'Offertoire). [/b]


Very Happy Smile Surprised Laughing Razz sunny queen La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 930838


UDP et Salutations au R.P. Feliciano. ¡ Viva Cristo Rey !
J'ai bien lu 1km et demi et non mille cinq cent kilomètres... ?
Very Happy


Très cher ami Robert:
Avant j'utilisais des comas pour séparer des milles.
Maintenant j’utilise points. Il est mieux vu. C'est-à-dire, moins grammatical et plus arithmétique.
Ainsi, donc, je suis à des mille cinq cents kilomètres de distance de la immense Ville du Mexique et à des mille sept cents cinquante kilomètres de distance d’Hacienda Blanca.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Wulfrano Mer 19 Mai 2010, 4:27 pm

Via Crucis a écrit:Et moi le soir, je fais ma communion spirituelle et je dis le Tantum ergo avec les bénédictions qui suivent en "visionnant" le tabernacle où le P. Feliciano met le Saint Sacrement ! En plus, cela me permet de bénéficier de 3 ans d'indulgence pour le Tantum et 3 ans pour les bénédictions !

Viva Cristo Rey !
cheers cheers cheers La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 962688 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970

Chère amie Via:
C’est toi maintenant qui m’as fait pleurer… mais de joie !


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Mer 19 Mai 2010, 4:35 pm

.

Peu importe que le R.P. Feliciano soit à 1½ km ou à 1,500 kms du Canada, nous sommes en union de prière avec lui, en communion spirituelle avec lui comme le dit et le fait Via.

Si, par contre le R.P. Feliciano était à un coin de rue de chez nous ( 1½ km) nous communierions sacramentellement à tous les jours... Sad
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Wulfrano Mer 19 Mai 2010, 5:01 pm

ROBERT. a écrit:.

Peu importe que le R.P. Feliciano soit à 1½ km ou à 1,500 kms du Canada, nous sommes en union de prière avec lui, en communion spirituelle avec lui comme le dit et le fait Via.

Si, par contre le R.P. Feliciano était à un coin de rue de chez nous ( 1½ km) nous communierions sacramentellement à tous les jours... Sad

Cher ami Robert:
Tu, en Montréal-Québec, es à trois mille kilomètres de distance du Père Feliciano.
Via Crucis elle est à sept mille kilomètres de distance.
Mais la distance n'existe pas en s'agissant d'anges comme elle et toi.


La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Mer 19 Mai 2010, 8:38 pm

Wulfrano a écrit:
La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970

Merci Wulfrano pour cet envoi de 30 légions d'Anges qui nous protègent et nous gardent dans la Foi en attendant les Noces Éternelles... La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Wulfrano Jeu 20 Mai 2010, 12:44 am

ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit:
La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970

Merci Wulfrano pour cet envoi de 30 légions d'Anges qui nous protègent et nous gardent dans la Foi en attendant les Noces Éternelles... La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970


CORRECTION


Distance approximative entre Tijuana et la Ville du Mexique = 2.880 Kilomètres.
Distance approximative entre Tijuana et Hacienda Blanca, Querétaro = 3.194 Kilomètres.
Distance approximative entre Montréal et la Ville du Mexique = 3.726 Kilomètres.
Distance approximative entre Montréal et Hacienda Blanca, Querétaro = 4,040 Kilomètres.
Distance approximative entre la Ville du Mexique et de Les Andelys, France = 9.309 Kilomètres.
Distance approximative entre Hacienda Blanca, Querétaro, et Les Andely, France = 9.623 Kilomètres.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Via Crucis Jeu 20 Mai 2010, 9:20 am

Merci Wulfrano I love you de me comparer à un ange ! La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 Mais je crois que vous avez besoin d'une paire de lunettes !!! Cool Laughing Laughing Laughing Parce que les anges sont beaux et bons et moi je suis affraid clown pleine de La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 Rolling Eyes !

Heureusement qu'il n'y a que 9.309 kms cheers depuis Ciudad de Mexico jusqu'à Les Andelys ! parce s'il y en avait 9.609 je me serais inquiétée à cause du 666 affraid La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 545542 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 403733
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  gabrielle Jeu 20 Mai 2010, 10:13 am

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 537785 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 537785

Que de KM à faire, je sais pas si je tiendrais jusqu'au bout La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 240955
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Wulfrano Jeu 20 Mai 2010, 11:13 am

Via Crucis a écrit:Merci Wulfrano I love you de me comparer à un ange ! La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 430970 Mais je crois que vous avez besoin d'une paire de lunettes !!! Cool Laughing Laughing Laughing Parce que les anges sont beaux et bons et moi je suis affraid clown pleine de La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 866294 Rolling Eyes !

Heureusement qu'il n'y a que 9.309 kms cheers depuis Ciudad de Mexico jusqu'à Les Andelys ! parce s'il y en avait 9.609 je me serais inquiétée à cause du 666 affraid La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 545542 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 403733

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 80494

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 11:35 am

gabrielle a écrit:Merci Catherine pour le texte... sunny
Validité et licéité sont souvent des termes qui sont mélangés...
Un exemple bien simple, la messe des orthodoxes est valide mais elle n'est pas licite.

Merci je ne connaissais pas la différence entre validité et licité.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Roger Boivin Dim 23 Mai 2010, 4:52 pm

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Reformulons: Est-ce possible que des gens sans les sacrements vivent et meurent en état de grâce?

A propos de cette reformulation, voici un lien qui pourrait être intéressant : la contrition parfaite

SAINTE BARBE


Y a-t-il un saint ou une sainte invoquée spécialement pour obtenir la faveur des derniers sacrements à la fin de sa vie ?

Oui : Sainte Barbe. Elle est la patronne de tous ceux qui sont exposés à la mort subite ou à la mort sans sacrements : soldats, aviateurs, danseurs de corde, mineurs, etc. Aux âges de foi, elle a été une des saintes les plus populaires. Combien souvent elle a récompensé ses fidèles clients par une intervention miraculeuse. Son pouvoir d'intercession en ce domaine de la mort soudaine ou sans extrême-onction, lui a été accordé à la demande ardente qu'elle en fit elle-même alors que sur le point d'être décapitée par son père Dioscore, elle regretta vivement de ne pas être fortifiée par les derniers recours de l'Église. - N'oubliez pas toutefois le patronage de S. Joseph en cette matière.





Albert Blanchette O.M.I.
MA RELIGION QUE J'IGNORE
Réponses à vos questions
RAYONNEMENT

NIHIL OBSTAT :
Germain Lesage. o.m.i.
Rosaire Bellemare, o.m.i.
Ottawa, le 22 février 1949.
IMPRIMI POTEST :
Stanilas A. Larochelle. o.m.i. Provincial
Montréal, le 2 mars 1949.
IMPRIMATUR :
+ Alexandre Vachon,
archevêque d'Ottawa
Ottawa, le 2 mars 1949.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Roger Boivin Dim 23 Mai 2010, 5:01 pm

SAINTE BARBE
Vierge et Martyre
(+ 255)

Sainte Barbe naquit aux environs de Nicomédie. Son père, nommé Dioscore, homme puissant et brutal, très ennemi des chrétiens, s'aperçut qu'elle était chrétienne au moment où elle refusa obstinément un riche mariage. Saisi de fureur, il se précipita sur elle pour la transpercer; mais Barbe s'enfuit en pénétrant, par miracle, à travers un rocher. Peu après, la courageuse vierge, découverte dans la retraite ou elle s'était cachée, fut amenée à Dioscore, qui la conduisit lui-même à Marcien, préteur de la ville.

Barbe fut frappée d'abord à coups de nerfs, et bientôt son corps si tendre ne présenta qu'une plaie sanglante. Jésus la visita la nuit suivante dans son noir cachot, guérit ses plaies et lui promit Son assistance pour de nouveaux combats. Le lendemain, sa fermeté la fit condamner à être déchirée avec des peignes de fer et brûlée avec des torches ardentes. La douce victime endura tout, le sourire sur les lèvres, toute ravie en son Sauveur. Tout à coup, du sein de la foule, une femme nommée Julienne s'écria, à la vue de tant de constance: "Moi aussi, je suis chrétienne!" et elle reçut sans tarder le sanglant Baptême du martyre.

La foule des païens commençait à s'émouvoir d'un si étonnant spectacle. Le juge résolut donc de tenter un supplice plus horrible que tous les autres pour la pudeur de la vierge. Il la fit dépouiller complètement pour lui faire traverser avec ignominie les rues de la ville, pendant que les bourreaux la fouetteraient cruellement. Barbe leva les yeux sur le Seigneur et Le supplia de protéger son corps contre les regards impudiques. Aussitôt un globe de feu descendit du ciel et l'enveloppa d'un vêtement de lumière, qui la rendit invisible à tous les regards. Le juge, saisi de terreur, ordonna de lui trancher la tête. Mais Dioscore, son père, s'écria: "C'est à moi de la frapper!" et saisissant son épée, il tranche la tête de l'innocente victime agenouillée devant lui.

Sainte Barbe est la patronne de tous les corps de métiers qui ont à redouter la foudre ou le feu; on l'invoque aussi contre la mort subite et imprévue.



Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Roger Boivin Dim 23 Mai 2010, 6:07 pm

A nos détracteurs nous disons donc : LA BARBE ! Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Monique Dim 23 Mai 2010, 6:30 pm

roger a écrit:A nos détracteurs nous disons donc : LA BARBE ! Very Happy

Laughing
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Eric Dim 23 Mai 2010, 7:08 pm

roger a écrit:A nos détracteurs nous disons donc : LA BARBE ! Very Happy

EXCELLENT, MON CHER ROGER .... VRAIMENT, EXCELLENT !!!! Laughing

A nos détracteurs je dis, donc, avec Roger et mes frères et sœurs dans la foi : LA BARBE !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Dim 23 Mai 2010, 8:08 pm

Eric a écrit:
roger a écrit:A nos détracteurs nous disons donc : LA BARBE ! Very Happy

EXCELLENT, MON CHER ROGER .... VRAIMENT, EXCELLENT !!!! Laughing

A nos détracteurs je dis, donc, avec Roger et mes frères et sœurs dans la foi : LA BARBE !


cheers cheers YES !! cheers cheers


La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 4 Sainte12
SAINTE BARBE, PRIEZ POUR NOUS.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 16 Nov 2010, 5:19 pm, édité 2 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum