La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

+10
Roger Boivin
Louis
Eric
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
Sandrine
Via Crucis
Lucie
ROBERT.
gabrielle
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Via Crucis Sam 15 Mai 2010, 12:59 pm

Pourquoi dit-on que les orthodoxes ont une succession apostolique valide et des sacrements valides ? S'ils sont schismatiques ils sont d'emblée illicites !

Merci de m'éclairer ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Roger Boivin Sam 15 Mai 2010, 1:05 pm

gabrielle a écrit:
Gardian sur GDF, le 3 mai.. 15:21 page 4 a écrit:Et pendant ce temps là des âmes périssent sans sacrements, pour des motifs idiots et infondés

Hé! le petit jeune... expliquez donc de façon clair quels sont les motifs idiots et infondés.

Réplique de son petit copain


NM sur GDF ,Lun 3 Mai - 18:16 ..page 4 a écrit:

Manifestement les fêtes pascales n'ont guère profité au sieur Rosalmonte. A sa décharge il faut dire que dans sa nouvelle secte on ne fait plus ses Pâques. En effet les prêtres certifiés AOC par la secte canadienne sont très rares et très éloignés. Ce qui est à la fois très douloureux et très commode puisque si l'on est effectivement privé de sacrements cela empêche néanmoins d'avoir à se disputer avec lesdits prêtres et donc de leur découvrir quelque hérésie, schisme ou illicéité.

Les sectaires se sont donc consolés comme ils ont pu. Le Vendredi Saint, en lieu et place de la solennelle adoration de la croix, ils ont pu adorer leur exemplaire du Code de Droit Canon (et leur petite personne par la même occasion). Et le Dimanche de la Résurrection, ils ont pu se communier eux-mêmes avec des feuillets du Dictionnaire canonique de Naz. En guise de sermon, ils n'ont pas manqué de jeter quelques anathèmes et copieuses bordées d'insultes....

NM, si j'étais vous... je coucherais dans le confessionnal...

Vous avez fait votre communion pascale? Eh ben ! Les fruits puent 100 km à la ronde...

Laissez-moi vous dire ce que je pense de vos délires que vous cachez sous les dehors de la piété. Vous crevez de peur à l'idée de regarder la réalité en face, vous n'avez aucun courage, lorsque vous apercevez la Croix vous filez à 200 km heures, vous tordez la doctrine, le Code de Droit et le Magistère comme une vieille chaussette, parce que vos pieds sont déformés dans cette guerre qui dure depuis 50 ans.


Les pharisiens ne sont pas du côté où vous pensez. Notre-Seigneur reproche aux Pharisiens d'avoir introduit dans la loi LEURS coutumes humaines et ainsi d'avoir profané la Loi, c'est exactement ce que vous faites.

Dans les lois saintes de l'Église, vous avez introduit des notions qui vous arrangent.

Depuis quand peut-on se faire sacrer évêque par n'importe qui?

Depuis quand?

Avez-vous au moins une réponse à cette affirmation de Dolan ?

Avez-vous au moins tentez de trouvez une piste de solution ?

Depuis quand un pape peut-il être materialiter et non formaliter?

Qui avant le Père Guérard a avancé cette possibilité? Allez, donnez-nous les noms des Saints Théologiens de l'Église qui avant aurait soutenu une telle affirmation?

Est-ce que le Pontife Romain possède une pleine et entière juridiction dès son élection et acceptation?

Donnez-moi le nom d'un seul Pontife désigné comme étant seulement materialiter dans toute l'histoire de l'Église?

Depuis quand se fait-on sacrer évêque dans une chambre d'hôtel et en secret en plus? Il n'y avait donc aucune petite chapelle, même domestique, qui pouvait ouvrir ses portes au grand théologien du XXe siècle, afin qu'il puisse agir en pleine lumière et non dans les ténèbres?

Depuis quand un homme qui avait été le responsable direct de sacrilèges incroyables, de profanations odieuses en sacrant un illuminé à Palmar, de puis quand un homme mitré qui couchait avec les Vieux Catholiques et qui a engendré , pour le grand malheur des âmes, une race de prostitué en soutane, depuis quand ce genre d'homme ne reçoit pas ipso-facto une condamnation de la Sainte Église? Et ce faisant, de quel droit lui demande-t-on l'épiscopat?

Vous avez la plume facile pour dire que nous sommes en dehors de l'Église, donc des excommuniés, car on voit rarement une secte dans l'unité de l'Église, et pourtant vous êtes incapables de dire que des apostats sont en dehors de l'Église.

Pourquoi?

Parce que cela vous fermerait la porte de plusieurs chapelles?

Qui êtes-vous pour oser limiter la Puissance de Dieu? Qui êtes-vous pour limiter sa miséricorde à vos saintes tables et vos confessionnaux où l'on sert des absolutions douteuses.

Qui êtes-vous pour prétendre que l'état de grâce est impossible chez des âmes qui refusent vos magouilles. Qui êtes-vous pour fermer le Royaume des Cieux, pour vous ériger en juges de nos consciences et mêmes pires pour nous enlever le droit d'avoir une conscience.

N'avez-vous jamais lu, n'avez-vous jamais entendu ce que le Pape Pie VI a dit aux catholiques? Pas de messe des jureurs… éloignez-vous de ces prêtres, ne passez même pas par une rue où un jureur passerait avec le Saint Sacrement pour ne pas avoir à faire une génuflexion… Restez sans messe, cela vaut mieux que de vous souiller avec les jureurs…

Vous jetez l'anathème sur la DH et pourtant vous la pratiquez, en inventant une nouvelle doctrine et une nouvelle loi.

Vous êtes en passe de devenir les premiers "tradis-conciliaires"


Un beau bravo à la Wulfrano :

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208



Et voici ce que disent les saintes Écritures en notre faveur :


(Sag.,5,1-5.) - Les justes se lèveront avec une grande assurance contre ceux qui les auront mis dans l'angoisse, et qui auront ravis le fruit de leurs travaux. A cette vue les méchants seront troublés par une horrible frayeur, et ils seront stupéfaits en voyant tout à coup ceux dont ils n'attendaient pas le salut ; ils diront en eux-mêmes, saisis de remords, et gémissant dans l'angoisse de leur cœur : Voici ceux dont nous avons fait autrefois un objet de risée, et un thème d'outrages. Insensés que nous étions, nous regardions leur vie comme une folie, et leur mort comme une honte ; et voilà qu'ils sont comtés parmi les fils de Dieu, et que leur partage est avec les saints.

.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  gabrielle Sam 15 Mai 2010, 1:15 pm

Via Crucis a écrit:Pourquoi dit-on que les orthodoxes ont une succession apostolique valide et des sacrements valides ? S'ils sont schismatiques ils sont d'emblée illicites !

Merci de m'éclairer ! Very Happy

Ils n'ont pas de succession apostolique, mais le fait qu'ils n'aient jamais touchés à la forme et la matière de leurs sacrements, il en résulte que ceux-ci sont valides mais tout à fait illicites.

Je donnais cette comparaison pour ceux qui ne regardent que la validité...

Contrairement aux anglicans qui ont apportés des changements majeurs aux sacrements ( de l'ordre spécialement) ce qui fit que Léon XIII déclara invalide leurs ordinations...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 1:16 pm

gabrielle a écrit:En dernier, l'Église demande d'accomplir ce précepte avec un ministre légitime ... si cela n'a pas d'importance, eh bien! il y a des orthodoxes schismatiques dans ma ville, facile d'accès qui célèbrent une messe valide et qui ont un sacerdoce valide... je pourrais peut-être débarquer dans leur paroisse l'année prochaine Wink

Bien sur ma soeur que la legitimité du sacerdoce a une importance vitale tout comme le fait respecter les commandements de l'Église l'est aussi.

Sans rentrer dans le débat je ne peux pas croire qu'a Montréal il n'y aie pas un curé ordonné avant Jean 23.


Dernière édition par Tonino le Sam 15 Mai 2010, 1:25 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  gabrielle Sam 15 Mai 2010, 1:22 pm

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:En dernier, l'Église demande d'accomplir ce précepte avec un ministre légitime ... si cela n'a pas d'importance, eh bien! il y a des orthodoxes schismatiques dans ma ville, facile d'accès qui célèbrent une messe valide et qui ont un sacerdoce valide... je pourrais peut-être débarquer dans leur paroisse l'année prochaine Wink

Bien sur ma soeur que la legitimité du sacerdoce a une importance vitale tout comme respecter les commandements de l'Église l'est aussi.

Sans rentrer dans le débat je ne peux pas croire qu'a Montréal il n'y aie pas un curé ordonné avant Jean 23.

Bonjour Tonino Very Happy

Des curés avant J23 il y en a à Montréal... enfin je le suppose, mais ils sont tous dans la nouvelle religion... avec le NOM invalide...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 1:32 pm

gabrielle a écrit:
Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:Pour l'instant nous connaissons le nom d'un prêtre au Mexique , ordonné sous le règne de Pie XII.

Je fréquente deux prêtres un pour la messe et l'autre pour la confession et tout deux ont été ordonné sous Pie XII (confirmé pour les deux).

Est ce valide selon toi ?

Sans connnaitre la position complète de ces prêtres faces aux problèmes de juridiction, la fréquentation des messes uc, les thucs etc... présupposant que dans ces domaines ils suivent ce qu'enseigne la Sainte Église....

Et si par hazard, ils favorisaient d'une façon ou d'une autre , de manière occulte, ces groupements entachés de l'erreur, selon le CIC, un fidèle pourrait leur demander les sacrements à défaut d'autre ministre...

Oui, cela est valide.

Ces prêtres ont reçu une juridiction de la Sainte Église Catholique et les intrus ne peuvent leur enlever. Si en raison de la crise ,ils ne peuvent exercés leur ministère dans le même territoire, ils sont en droit de penser que s'ils pouvaient rejoindre le Législateur celui-ci les confirmerait dans leur ministère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 1:33 pm

Si c'est valide pourquoi n'y va tu pas au moins te confesser et communier une fois l'an?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Roger Boivin Sam 15 Mai 2010, 2:15 pm

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit: :.. Et si par hazard, ils favorisaient d'une façon ou d'une autre , de manière occulte, ces groupements entachés de l'erreur, selon le CIC, un fidèle pourrait leur demander les sacrements à défaut d'autre ministre...

N'est-ce pas seulement qu'en danger de mort ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Lucie Sam 15 Mai 2010, 3:21 pm

Gabrielle veut parler d'illicéité de recevoir un sacrement valide.
Car même si les sacrements sont valides, il est par exemple illicite de recevoir la Sainte Communion chez les orthodoxes.

Mais je crois que le problème fondamental sur la question, c'est de savoir comment juger si un prêtre est oui ou non correct.
Quels critères faut-il pour avoir un bon prêtre ? Tout est une question de jugement.

Pour ma part, même avec la position Te Deum sur la question des Sacres, je trouve la façon de voir Te Deum exagérée par rapport au jugement.

Mais elle vient d'un autre problème, qui est expliqué par Gabrielle :

Ne doit-on pas dégager de la doctrine de l'Église ce qui s'y oppose, sans pour autant être nommé expressément.

Tout enseignement, il me semble, qui contredit l'enseignement de l'Église est condamné Question

Tant que ce problème ne sera pas dégagé, il y aura un problème d'incompréhension.
C'est du moins ce dont j'ai l'impression.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Sam 15 Mai 2010, 4:31 pm

gabrielle a écrit: Reformulons: Est-ce possible que des gens sans les sacrements vivent et meurent en état de grâce?

J'en suis rendu ici dans le fil: je continue la lecture de celui-ci après une courte réponse.

Ne sommes-nous pas dans cette situation à Montréal (sans sacrements) ?

Situation qui perdurera peut-être jusqu'à la fin de nos jours !!

Et nous ne pourrions pas vivre en état de grâce ?

Et nous ne pourrions pas mourir en état de grâce ?

Si je puis me permettre une réponse, quoique la question semble adressée à d'autres:

OUI, C’EST POSSIBLE … de vivre et mourir en état de grâce sans sacrements !!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 4:36 pm

Lucie a écrit:Gabrielle veut parler d'illicéité de recevoir un sacrement valide.
Car même si les sacrements sont valides, il est par exemple illicite de recevoir la Sainte Communion chez les orthodoxes.

On peut recevoir des sacrements des Orthodoxes uniquement en cas de danger de mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Sam 15 Mai 2010, 4:45 pm

roger a écrit:
gabrielle a écrit:
Gardian sur GDF, le 3 mai.. 15:21 page 4 a écrit:Et pendant ce temps là des âmes périssent sans sacrements, pour des motifs idiots et infondés

Hé! le petit jeune... expliquez donc de façon clair quels sont les motifs idiots et infondés.

Réplique de son petit copain


NM sur GDF ,Lun 3 Mai - 18:16 ..page 4 a écrit:

Manifestement les fêtes pascales n'ont guère profité au sieur Rosalmonte. A sa décharge il faut dire que dans sa nouvelle secte on ne fait plus ses Pâques. En effet les prêtres certifiés AOC par la secte canadienne sont très rares et très éloignés. Ce qui est à la fois très douloureux et très commode puisque si l'on est effectivement privé de sacrements cela empêche néanmoins d'avoir à se disputer avec lesdits prêtres et donc de leur découvrir quelque hérésie, schisme ou illicéité.

Les sectaires se sont donc consolés comme ils ont pu. Le Vendredi Saint, en lieu et place de la solennelle adoration de la croix, ils ont pu adorer leur exemplaire du Code de Droit Canon (et leur petite personne par la même occasion). Et le Dimanche de la Résurrection, ils ont pu se communier eux-mêmes avec des feuillets du Dictionnaire canonique de Naz. En guise de sermon, ils n'ont pas manqué de jeter quelques anathèmes et copieuses bordées d'insultes....

NM, si j'étais vous... je coucherais dans le confessionnal...

Vous avez fait votre communion pascale? Eh ben ! Les fruits puent 100 km à la ronde...

Laissez-moi vous dire ce que je pense de vos délires que vous cachez sous les dehors de la piété. Vous crevez de peur à l'idée de regarder la réalité en face, vous n'avez aucun courage, lorsque vous apercevez la Croix vous filez à 200 km heures, vous tordez la doctrine, le Code de Droit et le Magistère comme une vieille chaussette, parce que vos pieds sont déformés dans cette guerre qui dure depuis 50 ans.


Les pharisiens ne sont pas du côté où vous pensez. Notre-Seigneur reproche aux Pharisiens d'avoir introduit dans la loi LEURS coutumes humaines et ainsi d'avoir profané la Loi, c'est exactement ce que vous faites.

Dans les lois saintes de l'Église, vous avez introduit des notions qui vous arrangent.

Depuis quand peut-on se faire sacrer évêque par n'importe qui?

Depuis quand?

Avez-vous au moins une réponse à cette affirmation de Dolan ?

Avez-vous au moins tentez de trouvez une piste de solution ?

Depuis quand un pape peut-il être materialiter et non formaliter?

Qui avant le Père Guérard a avancé cette possibilité? Allez, donnez-nous les noms des Saints Théologiens de l'Église qui avant aurait soutenu une telle affirmation?

Est-ce que le Pontife Romain possède une pleine et entière juridiction dès son élection et acceptation?

Donnez-moi le nom d'un seul Pontife désigné comme étant seulement materialiter dans toute l'histoire de l'Église?

Depuis quand se fait-on sacrer évêque dans une chambre d'hôtel et en secret en plus? Il n'y avait donc aucune petite chapelle, même domestique, qui pouvait ouvrir ses portes au grand théologien du XXe siècle, afin qu'il puisse agir en pleine lumière et non dans les ténèbres?

Depuis quand un homme qui avait été le responsable direct de sacrilèges incroyables, de profanations odieuses en sacrant un illuminé à Palmar, de puis quand un homme mitré qui couchait avec les Vieux Catholiques et qui a engendré , pour le grand malheur des âmes, une race de prostitué en soutane, depuis quand ce genre d'homme ne reçoit pas ipso-facto une condamnation de la Sainte Église? Et ce faisant, de quel droit lui demande-t-on l'épiscopat?

Vous avez la plume facile pour dire que nous sommes en dehors de l'Église, donc des excommuniés, car on voit rarement une secte dans l'unité de l'Église, et pourtant vous êtes incapables de dire que des apostats sont en dehors de l'Église.

Pourquoi?

Parce que cela vous fermerait la porte de plusieurs chapelles?

Qui êtes-vous pour oser limiter la Puissance de Dieu? Qui êtes-vous pour limiter sa miséricorde à vos saintes tables et vos confessionnaux où l'on sert des absolutions douteuses.

Qui êtes-vous pour prétendre que l'état de grâce est impossible chez des âmes qui refusent vos magouilles. Qui êtes-vous pour fermer le Royaume des Cieux, pour vous ériger en juges de nos consciences et mêmes pires pour nous enlever le droit d'avoir une conscience.

N'avez-vous jamais lu, n'avez-vous jamais entendu ce que le Pape Pie VI a dit aux catholiques? Pas de messe des jureurs… éloignez-vous de ces prêtres, ne passez même pas par une rue où un jureur passerait avec le Saint Sacrement pour ne pas avoir à faire une génuflexion… Restez sans messe, cela vaut mieux que de vous souiller avec les jureurs…

Vous jetez l'anathème sur la DH et pourtant vous la pratiquez, en inventant une nouvelle doctrine et une nouvelle loi.

Vous êtes en passe de devenir les premiers "tradis-conciliaires"


Un beau bravo à la Wulfrano :

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208



Et voici ce que disent les saintes Écritures en notre faveur :


(Sag.,5,1-5.) - Les justes se lèveront avec une grande assurance contre ceux qui les auront mis dans l'angoisse, et qui auront ravis le fruit de leurs travaux. A cette vue les méchants seront troublés par une horrible frayeur, et ils seront stupéfaits en voyant tout à coup ceux dont ils n'attendaient pas le salut ; ils diront en eux-mêmes, saisis de remords, et gémissant dans l'angoisse de leur cœur : Voici ceux dont nous avons fait autrefois un objet de risée, et un thème d'outrages. Insensés que nous étions, nous regardions leur vie comme une folie, et leur mort comme une honte ; et voilà qu'ils sont comtés parmi les fils de Dieu, et que leur partage est avec les saints.

.


(Sag.,5,1-5.) - Les justes se lèveront avec une grande assurance contre ceux qui les auront mis dans l'angoisse, et qui auront ravis le fruit de leurs travaux. Etc...

La Sagesse de Dieu mon cher Roger que cette citation !!

ET

Un beau bravo à la Wulfrano :
La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 431208

Pour Gabrielle !! La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 956204 La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 87722
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Roger Boivin Sam 15 Mai 2010, 7:46 pm

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:

(...)

Reformulons: Est-ce possible que des gens sans les sacrements vivent et meurent en état de grâce?

(...)

Oui.

Au Japon, comme on a déjà dit, et comme l'histoire nous en raconte le fait, pendant au moins 250 ou 350 ans, si je ne me trompe, les catholiques ont justement été privés et forcément sont morts sans sacrement.

Alors ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Sam 15 Mai 2010, 9:32 pm

roger a écrit:
Louis a écrit:
gabrielle a écrit:

(...)

Reformulons: Est-ce possible que des gens sans les sacrements vivent et meurent en état de grâce?

(...)

Oui.

Au Japon, comme on a déjà dit, et comme l'histoire nous en raconte le fait, pendant au moins 250 ou 350 ans, si je ne me trompe, les catholiques ont justement été privés et forcément sont morts sans sacrement.

Alors ?

Alors, je dis: c'est toujours possible avec la grâce de Dieu. A Dieu, rien d'impossible...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Sandrine Dim 16 Mai 2010, 4:11 am

Ce qu'il ne faut pas oublier chez les GensDenFace, c'est qu'il y a deux "cliques" bien distinctes : les guérardiens et les autres.
Il faut bien comprendre qu'en "temps normal", ces gens sont en désaccord total, souvenez-vous des querelles sur feu le LFC.

Oui mais voilà ! Ils ont un ennemi commun : Te Deum ! Les vrais GDF laissent dire toutes les inepties possibles et inimaginables aux autres .... les autres font mine de ne pas voir quand un GDF malmène gentiment la thèse ....

Par contre, on les voit, d'un même coeur, fustiger, insulter, se braquer contre un Rosalmonte parce qu'il a le "malheur" de dire la Vérité, et peut-être surtout, parce qu'il est membre de TD et de Micael. Du même coup, ils passent les frontières gédééfiennes pour tenter de mettre à terre TD et ses membres.

Tous autant qu'ils sont, savent pertinemment qu'il est possible de vivre et de mourir en état de grâce sans sacrement.
Demandez-leur si demain, seuls sur une barque en plein milieu de l'océan, en pleine tempête, en passe de se noyer, ils vont obligatoirement se damner parce qu'ils n'auront pas de prêtre "sous la main" ! La réponse, on la connait déjà ...

Plus le temps passe et plus je me dis que tout cela, c'est de la provocation. Ils se sentent fort derrière leurs petits pseudos qui leur sert de défouloir. Quand on demande à parler face à face, en privé, il n'y a plus personne et ils deviennent aussi craintifs qu'une fillette. On ne veut surtout pas parler ... c'est révélateur !

Quelle misère !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Dim 16 Mai 2010, 8:08 am

.
Description très juste que vous faites des GensD’enFace… Quelle misère en effet… Il faut résister en face aux provocateurs gens d’en face…

Çà en devient lassant à la longue... Il faut donner la doctrine pour les gens sérieux qui viennent sur DJ et TD… La parole de Saint Paul : prêche

à temps et à contretemps…
va être de plus en plus actuelle… Quant aux gensd’enface, il faut espérer qu’ils reviendront sérieux…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  ROBERT. Dim 16 Mai 2010, 8:57 am

.
Recherchons, dans les gensd’enface , la Face du Seigneur :


Mon cœur vous a parlé, ma face vous a recherché : je rechercherai, Seigneur, votre face.
Ne détournez pas votre face de moi; ne vous retirez point, dans votre colère, de votre serviteur.
Soyez mon aide; ne m’abandonnez pas, ne me méprisez pas, ô Dieu, mon Sauveur.


(Ps. XXVI, 8-9)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Lucie Dim 16 Mai 2010, 10:22 am

Les vrais GDF laissent dire toutes les inepties possibles et inimaginables aux autres .... les autres font mine de ne pas voir quand un GDF malmène gentiment la thèse ....

Ce n'est pas ça du tout :
la thèse est considérée comme une théorie.
Si c'est une théorie, et qu'elle n'a pas d'importance en pratique (j'ajouterai pour l'instant parce qu'elle peut mener au schisme), alors même si on n'a pas les mêmes points de vue, on se considèrera comme catholiques les uns les autres.

C'est ce que je disais à propos du jugement "Te Deum" (en général) : pour ma part, je trouve que vous condamnez trop vite, parce qu'il suffit d'un point doctrinal faux pour ça. Mais ce n'est pas si simple, selon l'Eglise ; sinon tout le monde aurait passé son temps à s'excommunier les uns les autres, comme lors des querelles sur l'Immaculée Conception.
L'Immaculée Conception, comme l'Infaillibilité papale, avant d'être des dogmes, étaient des points de doctrine importants. Pourtant, tout le monde s'est "tapé dessus" à ce sujet, Mgr Dupanloup a même dit des choses regrettables contre l'infaillibilité, sans pour autant perdre la Foi, jusqu'à ce que les dogmes soient promulgués.

Conclusion : votre jugement est trop excessif pour condamner ce qui n'a pas encore été condamné, comme le guérardisme (que je n'aime pas du tout) et ses adeptes.

Mgr de Ségur :
L'hérétique est le chrétien, quel qu'il soit, qui refuse de croire intérieurement et de professer extérieurement une doctrine, définie par l'Eglise comme dogme de foi. Or, l'Eglise vient de définir ainsi l'infaillibilité du Pape.

Il n'y a plus désormais «d'opinion gallicane». Désormais, gallican est synonyme d'hérétique ; et il n'est plus permis en conscience d'être gallican. Ce n'est plus une opinion : c'est une erreur formelle contre la foi, une hérésie proprement dite. Personne, ni laïque, ni prêtre, ni Evêque, personne au monde ne peut plus la soutenir, sans cesser par là même d'être orthodoxe.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Sandrine Dim 16 Mai 2010, 2:19 pm

Lucie a écrit:
Les vrais GDF laissent dire toutes les inepties possibles et inimaginables aux autres .... les autres font mine de ne pas voir quand un GDF malmène gentiment la thèse ....

Ce n'est pas ça du tout :
la thèse est considérée comme une théorie.
Si c'est une théorie, et qu'elle n'a pas d'importance en pratique (j'ajouterai pour l'instant parce qu'elle peut mener au schisme), alors même si on n'a pas les mêmes points de vue, on se considèrera comme catholiques les uns les autres.


Si, c'est tout à fait ça. Vous n'avez pas du tout compris ce que j'ai voulu dire. Rien à voir avec la thèse elle-même. Mais bon, peu importe.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Via Crucis Dim 16 Mai 2010, 3:04 pm

Lucie a écrit :

Ce n'est pas ça du tout :
la thèse est considérée comme une théorie.
Si c'est une théorie, et qu'elle n'a pas d'importance en pratique (j'ajouterai pour l'instant parce qu'elle peut mener au schisme), alors même si on n'a pas les mêmes points de vue, on se considèrera comme catholiques les uns les autres.

Je dirais "si c'est une théorie, elle reste à l'état de théorie tant que ceux qui ont émis cette théorie ne l'ont pas prouvée ou intégrée comme étant prouvée à 100%.

Mais si cette théorie conduit à agir comme si elle était prouvée, sûre, vraie et confirmée, il y a danger car cela entraîne immanquablement des résultats erronnés et des conséquences néfastes. A fausse théorie et à faux raisonnement correspondent de faux résultats.
Si la théorie s'avère fausse c'est que l'on s'est trompé et que l'on a mis la charrue avant les bœufs. Et si on s'est trompé on doit dire qu'on s'est trompé et qu'il faut chercher une autre piste pour arriver au résultat escompté.
C'est ce que font en général les savants consciencieux respectueux de la vérité et qui chaque fois qu'ils découvrent quelque chose de nouveau qui les mène à une impasse ou contredit leur thèse première finissent par avouer qu'ils ont fait fausse route et essayent autre chose. Mais ce n'est pas toujours le cas comme nous pouvons le constater avec les savants darwinistes par exemple qui eux ne veulent pas en découdre de leur théorie de l'Evolution et qui cherchent à tout prix à la confirmer quoiqu'elle soit à l'évidence fausse !

Les conséquences d'une fausse théorie conduisent à l'erreur !

Pour que la catholicité soit parfaite, et par conséquent que l'esprit de catholicité soit sauvegardé, il faut donc que la "théorie" émise au départ soit vraie à 100%. Or cette "théorie" n'est rien de moins que le Canon de l'Eglise et donc les lois du Magistère qui font foi pour que cette catholicité soit complète et perdure et porte l'estampille "catholique".

L'esprit de catholicité est-il sauvegardé par ceux qui célèbrent une messe "una cum" c'est à dire "un avec" ou "en union avec" ou "en communion avec" un "pape matérialiter seulement" et donc qui serait "pape à moitié" et non à 100% et qui de surcroit présente toutes les apparences de "suspect d'hérésie" ou "suspect d'apostasie" ? Non !

Il ne s'agit pas de condamner ces personnes "Va je ne te condamne pas" dit Notre Seigneur à la femme adultère mais il a ajouté "Va et ne pèche plus" !

Je ne condamne aucun de ces prêtres guérardiens ou fidèles qui assistent à ces messes, je n'en ai pas le droit : que celui d'entre nous qui n'a jamais péché leur jette la première pierre ! Or seul Notre Seigneur Jésus-Christ n'a jamais péché !

Ce que nous dénonçons c'est le fait de vouloir à tout prix faire prendre des vessies pour des lanternes en engageant les fidèles dans cet aveuglement insensé qui les maintient dans la croyance que le "pape matérialiter" assis aujourd'hui sur le siège de Pierre est vraiment pape et non un intrus ! Nous dénonçons le fait que plus personne ou presque ne dénonce la fausseté du rite Montinien c'est à dire du Novus Ordo ! Voilà la conséquence terrible de la thèse guérardienne ! Nous dénonçons le silence ! Qui ne dit mot consent !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Lucie Dim 16 Mai 2010, 3:47 pm

En tous cas, à propos du jugement par exemple des prêtres, c'est là où se situe réellement ma critique du jugement. Si le jugement au for externe se fait seulement sur une "opinion", et non une "hérésie", ce n'est pas la même chose...


Ce que nous dénonçons c'est le fait de vouloir à tout prix faire prendre des vessies pour des lanternes en engageant les fidèles dans cet aveuglement insensé qui les maintient dans la croyance que le "pape matérialiter" assis aujourd'hui sur le siège de Pierre est vraiment pape et non un intrus ! Nous dénonçons le fait que plus personne ou presque ne dénonce la fausseté du rite Montinien c'est à dire du Novus Ordo ! Voilà la conséquence terrible de la thèse guérardienne !

Les guérardiens sont contre l'intrus, parce qu'ils le considèrent séparé de l'Eglise par hérésie.
Donc, ils le critiquent (l'Abbé Ricossa a par exemple fait un dossier pour convaincre Jean XXIII de modernisme), ils dénoncent aussi le Novus ordo... Le sujet avait été mis un peu à l'oubli, parce que tout le monde connaissait le sujet, mais il réapparaît aujourd'hui pour l'usage des jeunes générations.

Le problème, c'est que avec cette théorie, si un "cardinal" se "convertissait", déposait le "pape" et se nommait "pape", cela pourrait provoquer réellement un schisme, puisque vous savez comme moi que la "Thèse " n'a aucune valeur.
Encore faudrait-il que cela arrive, ce dont je doute beaucoup, mais le risque est quand même là.
Mais autrement, les guérardiens ne reconnaissent absolument aucune juridiction aux intrus, et les traitent comme tels.
C'est pour ça que je dis qu'elle n'a pas d'importance en pratique pour l'instant. L'opinion gallicane avait un effet aussi pervers, sans pour autant séparer qui que ce soit de l'Eglise, avant la promulgation du dogme de l'infaillibilité.

Et je suis d'accord avec vous : mort à la thèse. La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 403733 comme "mort au gallicanisme" quand il n'était qu'opinion. Après, c'est séparation du Corps mystique du Christ des gallicans qui persévèrent dans l'erreur après la promulgation du dogme.

Merci pour cet éclaircissement. Very Happy Vous savez, chères Sandrine et Via que des fois je suis complètement à côté de la plaque pour comprendre. J'aurais mieux fait encore de me taire, et même maintenant, parce que si ça se trouve, je n'ai rien compris. silent silent silent
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Louis Dim 16 Mai 2010, 4:40 pm

gabrielle a écrit:
Reformulons: Est-ce possible que des gens sans les sacrements vivent et meurent en état de grâce?

A propos de cette reformulation, voici un lien qui pourrait être intéressant : la contrition parfaite

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  gabrielle Lun 17 Mai 2010, 10:17 am

Tonino a écrit:Si c'est valide pourquoi n'y va tu pas au moins te confesser et communier une fois l'an?

Salut Tonino,

Je pense qu'on se comprends mal.

Quand je te parlais des prêtres que tu fréquentais, j'avais dans l'esprit des prêtres célébrant le rite Tridentin..

Pour un prêtre du NOM, il ne peut y avoir de facteur occulte...

Pour un prêtre du NOM la confession est permise en danger de mort seulement, non pas le danger de mort tel que les "tradis" l'explique aujourd'hui, mais comme l'Église l'enseigne " a l'article de la mort" .... et non pas le fait que tous hommes vont mourir un jour ou l'autre... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  gabrielle Lun 17 Mai 2010, 10:43 am

Tonino a écrit:A lire:

http://catechisme.free.fr/stpiex/part3/partie3chap04.htm

Gardian sur GDF a écrit:On ne va pas jouer éternellement les Don Quichotte, voyant ce que cela donne sur d'autres fils qui n'en finissent plus.

Point de temps à perdre à qui ne veut écouter, d'autres attendent, désireux de Vérité et non d' (avoir) raison. Laissons les à leur smiley et leur méthode coué.

Si à la réflexion une chose qui faut quand même préciser:

Gabrielle a écrit:

Une faute oublié involontairement en confession... si la personne meurt cette faute ne lui sera pas imputée. Dans la formule d'accusation... ne dit-on pas " et de toutes celles dont je n'ai pas "souvenance" ce qui montre la bonne disposition du pénitent.




Oui, pour ceux qui prennent la peine de chercher un prêtre pour la confession, il y en a pour qui cherche droitement. Autrement elle n'est pas remise.

Compter sur l'articulos mortuis pour tout confesser juste avant le grand saut final, c'est prendre le risque (mort soudaine, mort loin de prêtres etc) de ne pas avoir le temps de se confesser.

Compter sur la contrition parfaite c'est prendre le risque d'en oublier et d'en être encore redevable.

C'est bien pour cela que l'Eglise impose la confession une fois l'an. Non comme un règlement imbécile, mais pour preuve du danger de vivre trop longtemps éloigné de ce précieux secours, danger que l'Eglise veut éviter à ses enfants. Là est son enseignement maternel, pas dans la privation imbécile de clercs dont la soutane ne nous revient pas pour un oui ou pour un non.




En morale, la confession une fois l'an est obligatoire lorsqu'une âme à commis un péché mortel non confessé.

(...) Cependant à strictement parler, ne sont obligés à cette confession que ceux qui ont fait un péché mortel.(...)

Précis de Théologie Morale Catholique

Adapté aux règles du nouveau Code de droit canon
par le R. P. Héribert Jone

Professeur de Théologie
Docteur en droit canon O.M.Cap.
Traduit par Abbé Marcel Gauthier
Ed: Casterman
1947

No. 395 page 204

Est-ce que oui ou non, une âme peut par la grâce de Dieu, être en état de grâce sans les sacrements....

Attention! Il ne faut pas limiter la Puissance de Dieu à notre petitesse... et notre faiblesse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face - Page 2 Empty Re: La fruit de la communion pascale chez les Gens d'en Face

Message  Via Crucis Lun 17 Mai 2010, 11:17 am

L'an dernier avant de prendre l'avion pour aller en Terre Sainte je suis allée me confesser à un prêtre de la Frate parce que par les temps qui courent on ne sait jamais ce qui peut arriver avec un avion: il peut s'écraser, être kidnappé et détourné, exploser en vol etc... Je ne doute pas du tout d'avoir bien fait !

Donc les prêtres de la Frate servent quand même à quelque chose même s'ils sont en passe de ralliement ! Il ne faut pas les dédaigner ! Heureusement qu'il y en a qui quittent la Frat à cause des bêtises de leurs chefs !

Grâce au Bon Dieu je suis revenue saine et sauve ! Merci Seigneur !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum