Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:57 pm

tain mais ça veut rien dire que ce que vous écrivez...

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 4:58 pm

lex republica a écrit :
"Lorsqu'il est né vivant et viable. .

Pouvez-vous nous expliquer scientifiquement comment cet chose inhumaine devient soudainement un être humain en passant par le col de l'utérus ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 5:00 pm

lexrepublica a écrit :

"tain mais ça veut rien dire que ce que vous écrivez..."

À vous de le démontrer.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Sam 21 Nov 2015, 5:00 pm

lexrepublica a écrit:Vous vous prenez pour qui au juste?

Je vous redirige vers des documents d'autorité de l'Église (ainsi que vers les faits et gestes de votre antipape Bergoglio).

lexrepublica a écrit:je suis plus jeune que vous

Non  Wink

lexrepublica a écrit:et surement bien plus instruite que vous

Sur le sujet qui nous occupe, en tout cas, c'est vite vu...

lexrepublica a écrit:à part si vous avez un doctorat?

Je ne suis même pas allé aussi loin que vous dans mes "études", ce qui pourrait être une raison supplémentaire, après mon âge, pour vous sentir ridicule au vu de la "discussion" de ces dernières pages et de ce que chacun de nous a écrit... Pendant que vous étalez vos études, votre travail et vos années de maçonnerie, c'est moi qui vous redirige vers des sources faisant autorité ainsi que vers les faits et gestes d'un hérétique fini que vous "défendez" dans le vent.

Vous êtes en tout cas logique avec vous-même : vous aimez Veil qui a permis aux Françaises d'avorter et vous aimez Bergoglio qui appelle les Africains et les Asiatiques à les remplacer.

lexrepublica a écrit:Je peux penser ce que je veux?
Chacun sa conception de la foi.

Vous pouvez croire n'importe quoi, mais dans ce cas vous vous damnerez :

S.S. Eugène IV, Bulle Cantate Domino, dans Dumeige, La Foi Catholique, Éditions de l'Orante, Imprimatur 1960, p. 266 (Denzinger 714) a écrit:
[La sainte Église romaine] croit fermement, professe et prêche qu'aucun de ceux qui vivent en dehors de l'Église, non seulement les païens, mais aussi les juifs ou les hérétiques et les schismatiques, ne peut avoir part à la vie éternelle, mais qu'ils iront au feu éternel "préparé pour le diable et ses anges" (Mt 25, 41), sauf si avant la fin de leur vie ils sont réunis à l'Église ; que l'unité du corps est si importante que les sacrements de l'Église servent au salut de ceux-là seuls qui demeurent en elle, que les jeûnes, les aumônes, les autres œuvres de piété et exercices de la milice chrétienne produisent pour eux seuls des récompenses éternelles. Personne, si grandes soient ses aumônes, eût-il versé son sang pour le nom du Christ, ne peut être sauvé s'il ne demeure dans le sein de l'unité de l'Église catholique 1.

___

1. Saint Fulgence, De fide ad Petrum, 37, 78, PL 65, 703-704

La liberté de vous perdre, c'est bien tout ce que vous aurez en dehors de l'Église.

lexrepublica a écrit:J'ai plus foi en cette avancée pour la condition de la femme

C'est sûr que l'enfant qu'on enlève du ventre de sa mère pour le jeter mort dans une poubelle, lui, sa "condition", elle n'est pas très "avancée"... !  Rolling Eyes

Allez, une petite image de prêtres d'Italie que vous aimerez sans doute beaucoup, vous qui venez de là-bas :

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Pratre10

(tirée d'un autre fil)

cheers


Dernière édition par Benjamin le Sam 21 Nov 2015, 5:03 pm, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 5:03 pm

Arthur a écrit:lex republica a écrit :
"Lorsqu'il est né vivant et viable. .

Pouvez-vous nous expliquer scientifiquement comment cet chose inhumaine devient soudainement un être humain en passant par le col de l'utérus ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 5:07 pm

Ah donc si vous êtes plus jeune que moi, vous n'êtes pas catholique alors...
Non, je ne me sens pas ridicule. Vous ne m'avez rien appris. A part faire des copiés collés de tirage de bourre sur votre forum, c'est tout ce que vous savez faire.
C'est dingue comme vous avez la grosse tête Benjamin. Je me demande à quoi dois ressembler votre vie pour être aussi arrogant et condescendant.

Arthur: vivant et viable, c'est ce que dit la loi.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 5:08 pm

lexrepublica, vous avez écrit :
"Je n'ai pas votre culture sur le catholicisme. Je me base plus sur ce que je ressens. Je suis le genre de personnes qui se mettent en 4 pour aider l'autre dans le besoin. Je donne très facilement même à des gens que je ne connais pas si je sais qu'elles sont dans le besoin.
J'espère de respecter la nature, je sauve tous les animaux que je peux. Je fais très attention à ce que j'achète pour le pas cautionner l'élevage de poule en cage ou du poulet. Idem pour les vêtements, je prête attention à ce que j'achète, je ne porterai jamais de la fourrure et je le condamne. Je n'achète pas de produit à base d'huile de palme. Je fais tellement de choses que j'aurais du mal à les lister.
Je trouve que c'est cela être proche de Dieu. Rendre le monde meilleur."

Comment avez-vous la certitude que c'est cela "être proche de Dieu " ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 5:10 pm

lexrepublica a écrit :
"Arthur: vivant et viable, c'est ce que dit la loi."

Est-ce là une preuve scientifique ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 5:11 pm

C'est ma certitude, comme savoir ce qui est bien ou mal.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 5:12 pm

C'est du droit, pas une preuve scientifique.
12 semaines, ce sont des cellules

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 5:17 pm

lexrepublica a écrit:C'est du droit, pas une preuve scientifique.
12 semaines, ce sont des cellules

Sur quoi ce droit se base-t-il ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 5:18 pm

lexrepublica a écrit :
"C'est ma certitude, comme savoir ce qui est bien ou mal."

Donc vous possédez la vérité ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 5:19 pm

Doctrine, jurisprudence

Arthur: Pourquoi, vous possédez la vérité?

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Sam 21 Nov 2015, 5:20 pm

lexrepublica a écrit:A part faire des copiés collés de tirage de bourre sur votre forum

Des copiés-collés de la Sainte Église d'une part et des copiés-collés de la secte de Bergoglio d'autre part ; ce qui suffit pour démontrer que la seconde n'est pas la première.

lexrepublica a écrit:
Arthur a écrit:À quel moment devient-on un être humain, lexrepublica ?

Lorsqu'il est né vivant et viable.

Donc vous, par exemple, vous êtes "viable" ?

lexrepublica a écrit:
C'est ma certitude, comme savoir ce qui est bien ou mal.

Si vous êtes aussi douée pour discerner le bien du mal que pour lire et comprendre ce que l'on vous écrit, permettez-moi de vous dire que vous êtes mal partie  Laughing

lexrepublica a écrit:
12 semaines, ce sont des cellules

Les cellules, c'est ce dont on se servait il n'y a pas si longtemps pour garder les gens qui faisaient des avortements, en attendant leur exécution.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 5:24 pm

Roger Boivin a écrit:
lexrepublica a écrit:C'est du droit, pas une preuve scientifique.
12 semaines, ce sont des cellules

Sur quoi ce droit se base-t-il ?

Arthur a écrit:lexrepublica a écrit :
"C'est ma certitude, comme savoir ce qui est bien ou mal."

Donc vous possédez la vérité ?

lexrepublica a écrit:Doctrine, jurisprudence

Arthur: Pourquoi, vous possédez la vérité?

Sur quoi se base cette « Doctrine, jurisprudence » ?

Arthur vous demande si vous possédez la vérité, mais au lieu de répondre, vous lui revirez la question.

La possédez-vous la vérité ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 5:26 pm

lexrepublica a écrit :
"C'est du droit, pas une preuve scientifique.
12 semaines, ce sont des cellules "

12 semaines ce sont des cellules et soudainement, par magie, ça devient un enfant en passant le col de l'utérus.
Comment la raison humaine peut-elle accepter cela ?, Ça ne vous semble pas honteux comme raisonnement ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 5:30 pm

lexrepublica a écrit :
"Arthur: Pourquoi, vous possédez la vérité? "

Ce n'est pas moi qui a écrit : "C'est ma certitude ", c'est vous.

Alors, vous la posssédez la vérité ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Sam 21 Nov 2015, 8:18 pm

Roger Boivin a écrit:
lexrepublica a écrit:Je peux penser ce que je veux?
Chacun sa conception de la foi.

En matière de Foi et de Morale :

« L’hérétique est celui qui a une opinion ; et c’est ce que le mot même signifie. Qu’est-ce à dire : avoir une opinion ? C’est suivre sa propre pensée et son sentiment particulier. Mais le catholique est catholique, c’est-à-dire qu’il est universel ; et sans avoir de sentiment particulier il suit sans hésiter celui de l’Église » .

Première instruction pastorale sur les promesses de l’Église (1700), Bossuet édit. Lachat, t. XVII, 1875, p. 112 :

https://archive.org/stream/oeuvrescomplte17bossuoft#page/112/mode/2up

lexrepublica a écrit:Ouais 1700, super cette époque...

Faites la rigolote, la moderne qui crache sur l'Histoire, mais le XVIIIe siècle est une période très faste pour la FM .
Demandez à votre grand maître ....
Au fait, quel est le nom de votre loge ?
Et votre grade au bout de 2 ans ?


Dernière édition par Eric le Sam 21 Nov 2015, 8:23 pm, édité 1 fois (Raison : modification)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Sam 21 Nov 2015, 8:28 pm

.
'soir Éric. Pas surpris de la réponse de la dame ? Je pense que non.

Celle qu crache sur l'Histoire me fait penser aux élèves à l'école qui disent

qu'il n'existe rien avant les deux dernières semaines. Yo! Faut le faire hein !

Saluez le clan pour moi.

Que Dieu vous garde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Sam 21 Nov 2015, 8:40 pm

ROBERT. a écrit:.
'soir Éric. Pas surpris de la réponse de la dame ? Je pense que non.

Celle qu crache sur l'Histoire me fait penser aux élèves à l'école qui disent

qu'il n'existe rien avant les deux dernières semaines. Yo! Faut le faire hein !

Saluez le clan pour moi.

Que Dieu vous garde.

Salutation catholique, cher Robert .
Oui, c'est un peu comme un XXe siècle sans olocaust, quoi .... Laughing

Que Dieu nous garde
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Sam 21 Nov 2015, 8:46 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:.
'soir Éric. Pas surpris de la réponse de la dame ? Je pense que non.

Celle qu crache sur l'Histoire me fait penser aux élèves à l'école qui disent

qu'il n'existe rien avant les deux dernières semaines. Yo! Faut le faire hein !

Saluez le clan pour moi.

Que Dieu vous garde.

Salutation catholique, cher Robert .
Oui, c'est un peu comme un XXe siècle sans olocaust, quoi .... Laughing

Que Dieu nous garde

Oui, c'est un peu comme un XXe siècle sans olocaust, quoi .... Laughing   lol!

Oui, que Dieu nous garde.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Sam 21 Nov 2015, 10:12 pm

Un grand bravo à Arthur pour sa belle défense de la vie (à son plus faible et innocent niveau : l'enfant dans le ventre de sa mère) face à la doctrine de mort prônée ici par lex ripoublica !

Lex ripoublica prétend dans un premier temps que l’Être humain n’existe qu'à la NAISSANCE et encore faut-il qu'il soit vivant et même VIABLE ....  

lex republica a écrit :
Lorsqu'il est né vivant et viable.

vivant et viable, c'est ce que dit la loi.

Ah, "l'humanisme" maçonnique !
C'est du propre !
Dites, si l'enfant meurt au bout de quelques minutes d'une hémorragie ou que sais je, a-t-il été un instant humain ?
S'il sort en partie seulement du ventre de sa mère et meurt lors de l'accouchement, a-t-il été un instant ou à moitié humain ?
Un enfant naissant prématurément et étant maintenu artificiellement en vie (donc, non viable normalement) est-il un demi Être humain ?

Faites attention dans vos réponses, des gens sont concernés par ces cas ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 5:38 am

Bonjour à tous !  Wink

lexrepublica a écrit: je suis plus jeune que vous et surement bien plus instruite que vous, à part si vous avez un doctorat?
Depuis quand "être instruit" est lié aux diplômes obtenus ?! Quelle aberration !

Emmagasiner un maximum de connaissances sans intelligence pour les comprendre, les analyser, les adapter ... est vain. Et l'intelligence ne s'acquière pas avec les diplômes, Dieu merci !

Mettre en avant son doctorat dans un débat pour tenter de rabaisser son interlocuteur n'est certainement pas une preuve d'intelligence mais plutôt d'orgueil et de suffisance. Probablement des "qualités" enseignées dans les loges ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 5:47 am

lexrepublica a écrit: Même si je n'adhère plus au concept et que la FM a peu de valeur à mes yeux

Ah oui ???

Alors qu'en est-il de ceci ?

lexrepublica a écrit:... merci MTCS Simone :.

Si la FM n'avait peu de valeur à vos yeux, vous n'auriez certainement pas utilisé le terme "ma très chère sœur" ni même le symbole franc-mac :.

Allez au bout !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 11 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 5:54 am

lexrepublica a écrit:

Arthur: vivant et viable, c'est ce que dit la loi.

Il est scientifiquement reconnu que l'enfant est un être humain dès sa conception, ne vous en déplaise.

La loi en ce sujet n'est que le rempart d'un assassinat légal. Ni plus ni moins.

J'ajoute que cette loi mortifère ne sert que des intérêts "supérieurs" liés à la démographie. Ce que vous ne devez pas manquer de savoir en loge ...


Dernière édition par Sandrine le Dim 22 Nov 2015, 6:16 am, édité 1 fois (Raison : correction d'une phrase mal formulée)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum