Ratzinger conservateur?

+6
Sandrine
Eric
ROBERT.
JCMD67
Régis
gabrielle
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Sandrine Dim 25 Avr 2010, 12:27 pm

Régis a écrit:... surtout que vous êtes tout à fait bien assortie avec votre mari sous cet aspect-là ! Ratzinger conservateur? - Page 4 962688 [/size]

Ratzinger conservateur? - Page 4 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Eric Dim 25 Avr 2010, 12:55 pm

Régis a écrit:
C'est pour cela qu'on vous aime bien surtout que vous êtes tout à fait bien assortie avec votre mari sous cet aspect-là ! Ratzinger conservateur? - Page 4 962688

Et sous tout autre aspect, d'ailleurs ! Ratzinger conservateur? - Page 4 962688

Merci mon Dieu de m'avoir donné cette femme.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Dim 25 Avr 2010, 1:56 pm

Moi, je n'ai le droit de juger qu'au for externe !

J'espère que chacun de vous ne doit pas attendre des compliments réciproques que par le biais des forums ! En tous cas, bravo pour ce que nous avons le plaisir d'entendre !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Sandrine Dim 25 Avr 2010, 2:22 pm

Régis a écrit:

J'espère que chacun de vous ne doit pas attendre des compliments réciproques que par le biais des forums !

Laughing

Non, je vous rassure ! Ratzinger conservateur? - Page 4 930838
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Lucie Mar 27 Avr 2010, 8:23 am

Mgr de Ségur
Ce qui touche au Pape, intéresse tout le monde, jusqu'au dernier fidèle. Les sociétés secrètes, qui étendent leurs ramifications dans le monde entier, font aujourd'hui une guerre à mort à la Papauté. Si elles venaient à réussir, ne fut-ce que pour un temps, tous les évêques, tous les chrétiens seraient immédiatement atteints, comme tous les membres, tous les organes d'un homme sont mortellement atteints par le coup qui vient abattre ou briser la tête.

C'était une éventualité possible que nous n'ayons plus de pape selon Mgr de Ségur.
Mais j'ai l'impression que Dieu a puni l'indifférence des fidèles pour ce qui est de la Foi, l'impiété, et l'impureté : Voici que je viendrais comme un voleur, et vous ne saurez ni le jour ni l'heure. Ils ne veillaient pas et ne priaient pas, ils mangeaient, usaient des Sacrements avec indifférence, par habitude, dormaient, buvaient, s'amusaient, etc... tels des animaux, comme au temps du déluge. Ils se sont endormis dans l'indifférence et se sont réveillés conciliaires.

J'ai oublié de vous répondre, Sandrine, sur la question des mandats, encore que j'essaye une nouvelle piste : le droit positif : confer ce qui a déjà été dit, mais je ne convaincrais personne, jusqu'à ce que tous les vieux prêtres soient morts. Alors je pense qu'il faudra que vous pensiez à réviser votre position. Avant, je ne pense pas pouvoir convaincre personne, même si je dois quand même étudier la question pour ma propre foi, et la Providence peut toujours vous donner raison.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Mar 27 Avr 2010, 8:32 am

Ce texte de Mgr de Ségur est saississant... il rejoint l'Évangile " Je frapperai le Berger et le troupeau sera dispersé...

encore que j'essaye une nouvelle piste : le droit positif

Vous voilà dans une autre recherche... avec quels livres faites-vous votre travail.?

Il serait intéressant de nous faire partager vos conclusions, lorsque vous en aurez dégagé de votre étude.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Lucie Mar 27 Avr 2010, 9:55 am

clerus.org a une collection impressionnante de textes de Pie XII. Bon, il faut faire un tri, par exemple, je ne fais aucun cas des lettres qu'il aurait envoyé à Montini, et je vérifie le style, mais j'ai déjà des textes très bons. Si vous en avez aussi, je suis partante. Very Happy

Je prends cette piste parce qu'elle est utilisée par Mgr Dolan. Mais je préfère avoir des preuves dans le texte.

Je cite :

La licéité du sacre -

En ce qui concerne la licéité du sacre épiscopal, on doit appliquer les mêmes principes dont usent les prêtres traditionalistes pour justifier l’administration des autres sacrements.

Le droit ecclésiastique (canonique) est un droit positif humain. Sa fin, comme le fait remarquer le théologien Merkelbach, est le culte de Dieu et la sanctification des âmes; en d’autres termes, il s’agit de l’accomplissement de la loi divine. Si dans l’application d’une règle particulière du droit humain — disons, solliciter l’autorisation d’administrer les sacrements — on renverse de fait la fin à laquelle est ordonnée ce droit (le culte de Dieu et la sanctification des âmes), la règle particulière du droit ecclésiastique cesse d’obliger. Cette loi particulière cesse (cessat) parce qu’elle est devenue nuisible (nociva).

Il s’en suit que la nécessité d’un mandat apostolique pour procéder à un sacre épiscopal est seulement un exigence du droit ecclésiastique. Si l’on voulait suivre aujourd’hui la lettre de la loi, il faudrait se résigner à laisser les catholiques sans évêques ni prêtres. Ce serait bien là renverser la fin du droit ecclésiasique (le culte de Dieu et la sanctification des âmes) qui se réalise principalement grâce aux prêtres et aux évêques lorsqu’ils célèbrent le Saint Sacrifice de la Messe, lorsqu’ils administrent les sacrements et prêchent la doctrine de Jésus-Christ. Cette loi particulière du droit ecclésiastique cesse donc bien d’obliger.

Ce même principe s’applique — et la plupart des traditionalistes reconnaissent son application — à une ordination sacerdotale effectuée sans lettres dimissoriales. La censure prévue par le droit ecclésiastique est d’ailleurs essentiellement la même qu’il s’agisse d’un sacre épiscopal sans mandat pontifical ou d’une simple ordination sacerdotale sans lettres dimissoriales.

http://www.catholique-sedevacantiste.com/pages/Mgr_Dolan_vie_et_apostolat-1737076.htm

Je cherche des preuves-béton, donc le mieux est d'aller aux Souverains Pontifes qui sont infaillibles, et Pie XII a beaucoup enseigné aux juristes sur le sujet, vu le nombre de liens que je vois à cette page. Ca fait un paquet de liens à consulter. Very Happy
http://www.google.com/custom?hl=it&lr=&ie=ISO-8859-1&cof=AWFID%3A40806174b739dd72%3BAH%3Acenter%3B&domains=www.clerus.org%2Fbibliaclerusonline&sitesearch=www.clerus.org%2Fbibliaclerusonline&q=pie+xii+droit+positif
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 4 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Mar 27 Avr 2010, 10:03 am

Merci... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum