Ratzinger conservateur?

+6
Sandrine
Eric
ROBERT.
JCMD67
Régis
gabrielle
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Sam 17 Avr 2010, 1:32 pm

Sur ce lien ( questions écrites et réponses courtes audio), le mythe de Ratzinger "le conservateur" prend toute une claque Laughing

http://www.la-croix.com/P.-Herve-Legrand--Benoit-XVI-est-tres-loin-d-etre-conservate/article/2422509/31741
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Sam 17 Avr 2010, 2:04 pm

Nous savons donc ENFIN pourquoi Ratzinger est un grand théologien,

"une personne qui a une immense culture théologique, au fait de la tradition et de sa très grande richesse qui lui permet une très grande liberté par rapport au XIXème sicècle et du début du XXème."

C'est parce qu'il a rendu valide la messe des syriaques qui n'a pas de paroles de consécrations, alors que les pauvres théologiens du Concile de Trente n'avaient pas compris que cela était possible.

Je ne sais pas ce que vous tirez de ces paroles de personnes qui se disent théologiens mais ce que je voudrais leur dire, c'est qu'un âne qui braie me semblerait certainement bien meilleurs théologiens qu'eux !

Mais bon, pourquoi tant s'étonner que les mecs de Vatican II cherchent en tous points et en disant n'importe quoi à rendre sérieux l'église de Vatican II puisque Marcel et sa clique tradi ont fait exactement la même chose et même pire puisqu'ils reconnaissent dans cette église du n'importe quoi l'Eglise infaillible de Jésus-Christ !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  JCMD67 Sam 17 Avr 2010, 3:00 pm

Les gogos apostats continueront à se voiler la face...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Sam 17 Avr 2010, 3:01 pm

Régis a écrit:
Marcel et sa clique tradi ont fait exactement la même chose et même pire puisqu'ils reconnaissent dans cette église du n'importe quoi l'Eglise infaillible de Jésus-Christ !

Ma parole t'a complètement bloqué la dessus.

Msg Lefebvre est décédé il y a plus de 20 ans maintenant et la situation a bien changé depuis.

De plus que tu le veuille ou non certains prêtre de la FSSPX ,tout dans l'erreur qu'ils soient, sont non una cum et qualifie l'Église conciliaire et ses dirigeants d'antichrists .
Certains ce sont même fait virer (comme des chiens) pour ca.
Je pense par exemple a l'abbé Basilio Meramo.

Voir cette organisation comme un groupe homogène suivant une ligne de pensé unique c'est très mal la connaitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Sam 17 Avr 2010, 5:14 pm

Tes sedevacs de la Frate, tu peux aller chercher qui tu veux pour leur faire une procession de louange.

Tu prends les rameaux que tu veux pour les louanger mais pas mes rameaux ni pour Basilio ni pour les autres !

D'un bout de la langue, et comme Marcel leur Boss, ils traitent les usurpateurs de Vatican II d'Antechrist et avec l'autre bout de la langue avant que tu aies eu le temps de te retourner, il t'envoie des "Saint Père". Ou bien s'ils excluent de l'Eglise catholique les papes de Vatican II, c'est pour y choisir en leur lieu et place les personnalités qu'ils se sont choisis "pour ramener la Tradition à Rome" selon l'expression de Marcel.
Et toi Tonino, tu rentres dans ce petit jeu du choix des bons tradis pour renverser les progressouillards. Ici, sur ce forum, tu as la chance d'avoir des personnes autre que moi qui ont déjà expliqué en long et en large avec les documents les plus officiels de l'Eglise catholique que ce petit jeu des bons et des mauvais dans l'Eglise est un jeu qui n'a pas lieu d'être même s'il est universellement utilisé comme principe de tous les systèmes démocratiques. L'Eglise ne fonctionne pas par sa base et ce n'est ni Marcel ni ses fidèles comme toi, pas plus Mérameaux que les autres rameaux qui vont bonifier l'Eglise.
Tes propositions sont complètement desuettes ici bien que ce système soit encore employé dans toutes les feuilles de choux de la tradouilleries mondiale.

Avant toute chose, pour qu'ils soient catholique, il faudrait qu'il refuse de donner à l'église conciliaire, les droits divins qu'il continue de leur accorder. Or, Mesrameau, comme les autres reconnait comme légitime, donc comme droit divin, le sacerdoce qu'il a reçu de Marcel, évêque de l'église conciliaire s'il en est puisqu'il n'a cessé de chanter son unité avec les chefs de cette fausse église, église qu'il a d'ailleurs fondée lui-même par ses hérésies qu'il a mises en commun avec tous les Pépères du Concile Vatican d'eux.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  ROBERT. Sam 17 Avr 2010, 5:38 pm

gabrielle a écrit: Sur ce lien (questions écrites et réponses courtes audio), le mythe de Ratzinger "le conservateur" prend toute une claque Laughing

http://www.la-croix.com/P.-Herve-Legrand--Benoit-XVI-est-tres-loin-d-etre-conservate/article/2422509/31741

A ré-écouter cette vidéo !!!

Je suis en total désaccord avec le Grand P. Hervé, Ratzou est un très grand conservateur… de l’ "égout collecteur de toutes les hérésies" Ratzinger conservateur? 545542 et je serais prêt d’appliquer à Ratz la parole de Saint Paul et la réflexion de Saint Augustin qui suivent :



La science enfle, mais la charité édifie.

(I Cor., VIII, 1)



La science, unie à la Charité, non seulement n’enfle pas, mais affermit (…)


(Saint Augustin, in Les Manichéens et les Catholiques, cap. VIII, lib. XV)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Dim 18 Avr 2010, 3:51 am


Voilà le nouveau pétard mouillé de l'héroïque abbé Méramo sur VM (initiale de Vers Marcel) dont Tonino nous propose les grands mérites:

« avec la Nouvelle Fraternité du Motu proprio, laquelle ne diffère en rien (si l’on y regarde de près) de la Fraternité Saint-Pierre, de l’Institut du Bon Pasteur ou des abbés de Campos, qui ont tous failli devant la Rome moderniste »,

D'après Méramo, il y a un profond précipice entre le glorieux Marcel qui a avalé tout le concile par l'aposition de sa signature à toutes ses hérésie, le Marcel qui a dit la nouvelle messe,le Marcel qui a toujours été una cum avec ceux qu'il déclarait "gentilement" antechrists...enfin le sublime Marcel hypercatholique et infiniment plus catholique que son pape par sa doctrine et le très gros vilain Fellay, le traitre, Le supérieur de
"la nouvelle Fraternité du Motu proprio"
, le rallié qui a
"failli devant la Rome moderniste"
.
Oh Tonino et JCMD, Marcel aussi, il voulait la liberté de dire la Messe de Saint Pie V en parallèle avec la messe de Paul VI. Son successeur, Fellay l'a obtenu avec des millions de chapelets, alors qu'est-ce que tu as à lui reprocher avec ton ami Meramo ? Si il en a un meilleur entre Marcel et Fellay, ce n'est pas Marcel. Fellay n'a jamais dit la nouvelle messe comme Marcel ! Fellay n'a jamais signé toutes les hérésies du Concile.

C'est encore à Marcel et non pas à Fellay qu'il faut donner le "mérite" d'avoir engagé systématiquement tous ses candidats au sacerdoce à la pleine Légitimité de JP two Comme authentique sucesseur de Pierre.

SERMENT EXIGE DES PRÊTRES ET ORDINANTS DE LA FRATERNITE SAINT PIE X DEPUIS 1984

FRATERNITE SACERDOTALE
SAINT PIE X

DECLARATION
DE FIDELITE AUX POSITION DE LA FRATERNITE SAINT PIE X


Je, soussigné,

reconnais Jean-Paul II comme pape légitime de la sainte Eglise catholique. C’est pourquoi je suis prêt à prier publiquement pour lui en tant que Souverain Pontife. Je refuse de le suivre quand il s’écarte de la tradition catholique particulièrement en matière de liberté religieuse et d’œcuménisme, ainsi que dans les réformes qui sont nocives pour l’Eglise.

J’admets que les messes célébrées selon le nouveau rite ne sont pas toutes invalides. Cependant en égard aux mauvaises traductions du N. O. M, à son ambiguïté qui favorise son interprétation dans un sens protestant, et à la pluralité de ses modes de célébration, je reconnais que le danger d’invalidité est très grand.

J’affirme que le nouveau rite de la Messe ne formule, il est vrai, aucune hérésie de manière expresse, mais qu’il « s’éloigne de façon impressionnante , dans l’ensemble comme dans le détail , de la théologie catholique de la sainte Messe » et que pour cette raison ce nouveau rite est mauvais.

C’est pourquoi, je ne célèbrerais jamais la sainte Messe selon ce nouveau rite, même sous la menace de peines ecclésiastiques ; et je ne conseillerai jamais quiconque, de manière positive, de participer activement à une telle messe.

J’admets enfin comme légitime et conforme à la tradition la réforme liturgique de Jean XXIII. J’en reçois comme catholique tous les livres liturgiques : missel, bréviaire, etc…et je m’engage à les utiliser exclusivement, selon leur calendrier et leur rubriques, en particulier pour la célébration de la Messe et pour la récitation du bréviaire.

Je désire ce faisant manifester l’obéissance qui me lie à mes supérieurs, ainsi que celle qui me lie au Pontife Romain dans tous ses actes légitimes.

En ce qui concerne l’interprétation et l’utilisation du nouveau code de droit canonique, je me déclare enfin prêt à suivre les directives de mes supérieurs.

Fait à (lieu et date)

Je ne suis pas là pour défendre la catholicité de Fellay qui ne vaut pas mieux que celle de Marcel, étant tous les deux membres de l'église diabolo-pourrie de Vatican d'eux, mais dans l'acharnement moderniste, c'est bien Marcel qui remporte la Palme même si je ne lui donnerai jamais l'honneur de mes rameaux...laissant ce soin à un Abbé conditionné par son nom de famille !
Oui, Cher Tonino et JCMD, il est vrai que vous êtes charmants mais ne croyez pas pour autant que vous avez à faire ici à des naïfs, imbéciles heureux !
Vous vous tortuez l'esprit pour vous prouver à vous mêmes et aux autres que Marcel a pu être catholique en appartenant à une fausse église syncrétique. Votre démarche est tout simplement la plus absurde qui puisse être sous tous ses aspects. Ni le bon sens, ni la théologie, ni le catéchisme, ni le Droit Canon, ni même la foi d'un enfant ne peut admettre une telle aberration contre la foi, contre l'Eglise, contre l'évidence !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Dim 18 Avr 2010, 5:47 am

Je m'appelle Tonino et pas "Tonino et JCMD".

Tu es complètement a coté de la plaque et ta haine t'aveugle et t'empêche d'avoir un discernement juste.

Tu fais de l'impressionnisme a coup de grandes phrases marquées en Size18 mais en fait derrière c'est du vent.

Seul un pape est infaillible en matière de foi et il faut être bien sur d'être sois même impeccable avant de juger les implacablement les autres.

Je respecte tout a fait ton point de vue sur la FSSPX que je partage en grande partie,mais jamais je n'irai calomnier qui que ce soit pour faire valoir mes idées.

Ton attitude hystérique n'est en rien Catholique,si tu es veridique alors expose calmement tes arguments et la vérité s'imposera d'elle meme en temps voulu comme Jesus nous l'a promis.

Bon Dimanche.

Ne jugez point afin de n’être point jugés,
car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré.
Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil ?
Ou comment (peux-tu) dire à ton frère : « Laisse-moi ôter la paille de ton œil, » lorsqu’il y a une poutre dans ton œil ?
Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l’œil de ton frère
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Dim 18 Avr 2010, 6:17 am

Question du catéchisme concernant notre foi:

"Qui sont ceux qui sont en dehors de l'Eglise"
Réponse :
Les hérétiques, les schismatiques, les excommuniés et les apostats.

Cher Tonino dois-je abandonner ce jugement à cause de cette parole que tu m'opposes ?
Je me permets de te faire remarquer que c'est précisément la doctrine de l'église conciliaire qui interdit de juger les hérétiques, les schismatiques et que tous ces gens-là y compris ton évêque que tu crois catholiques ont signé que l'église conciliaire "se sait unie" aux hérétiques et aux schismatiques, qu'ils sont "conduits par l'Esprit Saint" et bénéficient des dons et des grâces de Dieu (Lumen Gentium 15)


"Ne jugez point afin de n’être point jugés"

Si dans ce que j'ai dit j'ai jugé autre chose, alors oui, je comprends tout à fait que cette parole se retourne contre moi !

Je vois que même la taille de ma police d'écriture a été jugé par toi et comme tu l'as pris comme une preuve de mon orgueil, je m'en excuse et je laisserai mes intervention en tout petit pour ne pas être un scandale supplémentaire à tes yeux.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Eric Dim 18 Avr 2010, 7:16 am

Tonino a écrit:
(...) si tu es veridique alors expose calmement tes arguments et la vérité s'imposera d'elle meme (...)

Je te retourne la phrase en question ....

Notre position est claire et largement exposée face à Marcel et son "œuvre" (fléau de Dieu des temps modernes); quelle est la tienne ?

Le cheval de bataille de ML (et de sa clique), nous le savons, fut, principalement, le "combat" autour de la liturgie; il se servait largement de Quo Primum Tempore pour justifier son action de rébellion envers ses Papes et V2.

D'après toi, ce "combat" était-il juste et légitime dès la base ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Sandrine Dim 18 Avr 2010, 8:47 am

Tonino a écrit:

Ne jugez point afin de n’être point jugés,
car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré.
Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil ?
Ou comment (peux-tu) dire à ton frère : « Laisse-moi ôter la paille de ton œil, » lorsqu’il y a une poutre dans ton œil ?
Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l’œil de ton frère
.[/b]

N'est-ce pas "porter un jugement" que d'affirmer que la secte conciliaire n'est pas l'Eglise Catholique ?

N'y-a-t-il pas une différence entre juger au for interne ( ce que l'on ne doit pas faire ) et juger au for externe ?



De plus que tu le veuille ou non certains prêtre de la FSSPX ,tout dans l'erreur qu'ils soient, sont non una cum et qualifie l'Église conciliaire et ses dirigeants d'antichrists

N'est-ce pas porter un jugement ( du reste très vrai ! Very Happy ) que d'affirmer que "certains prêtres" ( je dirai : tous ... mais bon ...) de la FSSPX sont dans l'erreur ?

Tonino a écrit :
Seul un pape est infaillible en matière de foi et il faut être bien sur d'être sois même impeccable avant de juger les implacablement les autres.

Je ne comprends pas le rapport que tu fais entre l'infaillibilité papale en matière de foi et le fait d'être impeccable avant de juger les autres ?
Même un Pape n'est pas impeccable. Le jugement ( au for externe ) est nécessaire à tout catholique qui s'appuie sur le jugement infaillible du Pape pour la simple et bonne raison que l'on ne peut pas faire n'importe quoi ni même penser n'importe quoi... à moins d'être des moutons qui suivent le gros du troupeau dépourvu de discernement ... ou des bœufs Ratzinger conservateur? 13919
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  ROBERT. Dim 18 Avr 2010, 9:01 am

.
Voici deux points très brefs à propos de ML :

1º Il vient à Montréal vers le milieu des années ’75 : à la question : quoi faire si on ne trouve pas la Vraie Messe en semaine ? (Dans le temps, beaucoup de fidèles allaient à la Sainte Messe toute la semaine.) Réponse de ML : Allez à la messe à votre paroisse, avec un bon prêtre pieux, etc… Pour lui, il n’y avait aucune différence entre le NOM et le Saint Sacrifice de la Messe…

2º Je vais à la Frate en province vers le début des années ’80 : je pose une question à celui qui vient me voir à l’entrée : Est-ce que le Pape, quand il exerce son Magistère Ordinaire Universel, peut se tromper ? Réponse : Non. Je repose la même question; même réponse…

Comme vous pouvez le constater, tout est très clair au Canada depuis longtemps en ce qui concerne ML…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Diane + R.I.P Dim 18 Avr 2010, 1:29 pm

ROBERT. a écrit:

Comme vous pouvez le constater, tout est très clair au Canada depuis longtemps en ce qui concerne ML…

Oui, tout était clair concernant ML… Mais ce n'était quand même pas très clair pour les prêtres N. U. N.!

Il faut être très indulgent pour ces jeunes qui apprennent sur le tas!

Cela prend des années avant de comprendre toute l’ampleur de la crise actuelle!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Sandrine Dim 18 Avr 2010, 1:42 pm

Diane a écrit:

Il faut être très indulgent pour ces jeunes qui apprennent sur le tas!

Cela prend des années avant de comprendre toute l’ampleur de la crise actuelle!

Je suis d'accord ! Et je fais partie de ce cas ...

Quoiqu'il en soit, peu importe finalement le temps que l'on met à comprendre, ce qui importe , c'est la bonne volonté et la bonne foi ! La sainte Providence fait le reste ! Ratzinger conservateur? 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Diane + R.I.P Dim 18 Avr 2010, 1:50 pm

Sandrine a écrit:

Quoiqu'il en soit, peu importe finalement le temps que l'on met à comprendre, ce qui importe , c'est la bonne volonté et la bonne foi ! La sainte Providence fait le reste ! Ratzinger conservateur? 430970

Oui, tu as entièrement raison, ma chère Sandrine I love you

De plus,avoir de l’indulgence, ne nous empêche pas de dire la Vérité et de dénoncer là où est l’erreur !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Sandrine Dim 18 Avr 2010, 1:55 pm

Diane a écrit:

De plus,avoir de l’indulgence, ne nous empêche pas de dire la Vérité et de dénoncer là où est l’erreur !

Exactement ! Et c'est même recommandé ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Via Crucis Dim 18 Avr 2010, 2:28 pm

Diane a écrit :

Il faut être très indulgent pour ces jeunes qui apprennent sur le tas!

Cela prend des années avant de comprendre toute l’ampleur de la crise actuelle!

Diane est très réaliste !

Ce n'est qu'à la retraite que j'ai pu prendre conscience de la grande apostasie NOMiste !

Alors tout n'est pas perdu pour ces jeunes qui apprennent sur le tas ! Patience !

Nous ne sommes pas chargés de convaincre nous sommes chargés de dire la Vérité et cela autant de fois qu'il le faudra !

C'est le Bon Dieu I love you qui se charge du reste ! Ratzinger conservateur? 430970
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Dim 18 Avr 2010, 2:59 pm

D'accord à 100% avec Diane, Sandrine et Via...

Où serions-nous si la patience de Dieu ne nous avait pas couverte de son ombre...

On ne demande pas à un enfant de courir avant de marcher...

Ce que dit Via me fait penser à la réponse de Sainte Bernadette lors des enquêtes au sujet de ses apparitions..

Je ne suis pas chargé de vous faire croire, mais de vous le dire...

Soyons patient et persévérant, répétons à temps et à contre temps...

Rendons grâce à Dieu, pour ces Toninos de la terre qui le coeur droit marchent avec sincérité vers la pleine compréhension... ma confiance en la Vierge Marie est sans bornes, nous arriverons tous ensemble à bon port.....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Dim 18 Avr 2010, 3:27 pm

Gabrielle a dit:

Rendons grâce à Dieu, pour ces Toninos de la terre qui le coeur droit marchent avec sincérité vers la pleine compréhension... ma confiance en la Vierge Marie est sans bornes, nous arriverons tous ensemble à bon port.....


Le jugement au for interne est tout aussi interdit dans le sens de la culpabilité que dans le sens de la non-culpabilité. J'espère simplement que "tous ces Toninos de la terre ont le coeur droit et marchent avec sincérité vers la pleine compréhension", mais je ne peux que l'espérer et non pas l'affirmer.

Si les Toninos sont de bonne volonté, tout se finira bien mais s'ils ne sont pas de bonne volonté, ils deviendront des Tonin-os de plus en plus durs à cuire !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Lucie Dim 18 Avr 2010, 3:34 pm

Et comment pouvons-nous retenir notre jugement ? " Si une action peut avoir cent visages, dit saint François de Sales, il faut la regarder toujours par le plus beau. Si on ne peut excuser l’action, on peut excuser l’intention. Si on ne peut excuser l’intention, on peut accuser la violence de la tentation, ou se rejeter sur l’ignorance ou la surprise ou la faiblesse humaine. " (Esprit de saint François de Sales)

Cependant il est permis de parler défavorablement du prochain pour éclairer ceux qui ont charge de le reprendre et de le corriger, ou bien pour préserver du mal ceux à qui il pourrait nuire. " J’excepte, dit saint François de Sales, entre tous les ennemis déclarés de Dieu et de son Église, car ceux-là il faut les décrier tant qu’on peut, comme sont les sectes des hérétiques et des schismatiques et les chefs d’icelles : c’est charité de crier au loup quand il est entre les brebis, voire où qu’il soit. " (Vie dév., xvii, 29)

SOURCE
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Dim 18 Avr 2010, 3:50 pm

Merci Lucie pour les paroles que vous citez et qui viennent bien à propos :

"c’est charité de crier au loup quand il est entre les brebis, voire où qu’il soit. "

Et Marcel est rentré dans la bergerie, se faisant reconnaître comme vrai pasteur pour surprendre les catholiques et les emmener dans la grande maison de l'église de Vatican II qui est l'abattoir de leurs âmes !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Dim 18 Avr 2010, 4:09 pm

Je me suis un peu enflammé tout a l'heure.

En fait Regis je suis d'accord avec vous sur le fond mais pas sur la forme.

La FSSPX est un attrape nigaud c'est clair, ce qui n'empêche pas que dedans il y aie quelques bonnes individualités qui font leur boulot et qui sont en désaccord total avec ML,fellay et tutti quanti mais qui n'osent pas s'opposer publiquement de peur de ce faire jeter.

Et puis il faut comprendre aussi les fidèles qui flippent de ce retrouver sans sacrements et j'en fait partie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Dim 18 Avr 2010, 4:19 pm

Régis a écrit: Si il en a un meilleur entre Marcel et Fellay, ce n'est pas Marcel. Fellay n'a jamais dit la nouvelle messe comme Marcel ! Fellay n'a jamais signé toutes les hérésies du Concile.

Msg Fellay n'a jamais eu l'occasion de le faire et probablement ce serait t'il retrouver a la place de Msg Lefevbre il aurait agit pareil.
Encore une fois ce n'est pas la même époque,le même conditionnement socio-religieux,les même moyens de communications, ni le même recul sur les évènements... ect
Msg L. était devenue beaucoup plus dur a la fin de sa vie avec ceux qu'il a explicitement qualifié d'antichrists.

Enfin bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Dim 18 Avr 2010, 4:32 pm

Eric a écrit:Notre position est claire et largement exposée face à Marcel et son "œuvre" (fléau de Dieu des temps modernes); quelle est la tienne ?
Ma position est que j'en ai marre de ce manque de communautariste qu'il y a entre nous.
Nous devrions tous etre comme des frères et sœurs prêt a mourir les uns pour les autres et au lieu de ca on s'entredéchire.
Clairement c'est le diable qui nous divise et qui a mit en ruine ce qui fut jadis une grande communauté.

En face l'ennemi est soudé et solidaire et il doit bien rigoler en nous voyant.

J'ai grandit dans un quartier ou il y avais une grande majorité de muslims et il faut bien reconnaitre que a ce niveaux la nous aurions a nous inspirer d'eux (rien de spirituelle cependant on ce comprend).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  ROBERT. Dim 18 Avr 2010, 4:45 pm

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:

Comme vous pouvez le constater, tout est très clair au Canada depuis longtemps en ce qui concerne ML…

Oui, tout était clair concernant ML… Mais ce n'était quand même pas très clair pour les prêtres N. U. N.!

Il faut être très indulgent pour ces jeunes qui apprennent sur le tas!

Cela prend des années avant de comprendre toute l’ampleur de la crise actuelle!

Effectivement, je vous rapporte des faits datant de 30 ans...
Au début, moi aussi, Embarassed j'apprenais sur le tas ... J'apprends encore aujourd'hui... Very Happy
Je ne veux nullement être intransigeant pour les jeunes qui apprennent sur le tas. I love you

Que voulez-vous dire par

...Mais ce n'était quand même pas très clair pour les prêtres N. U. N.!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum