Ratzinger conservateur?

+6
Sandrine
Eric
ROBERT.
JCMD67
Régis
gabrielle
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Via Crucis Dim 18 Avr 2010, 6:45 pm

Tonino a écrit :

Msg Fellay n'a jamais eu l'occasion de le faire et probablement ce serait t'il retrouver a la place de Msg Lefevbre il aurait agit pareil.
Encore une fois ce n'est pas la même époque,le même conditionnement socio-religieux,les même moyens de communications, ni le même recul sur les évènements... ect
Msg L. était devenue beaucoup plus dur a la fin de sa vie avec ceux qu'il a explicitement qualifié d'antichrists.

Mgr Fellay a fait la bêtise d'une communicatio in sacris avec l'église conciliaire à Lourdes lors du rassemblement de la Frat avec les 4 évêques ensemble. C'est un prêtre conciliaire qui a dirigé le chapelet à l'intérieur de la basilique et certains fidèles de la Frat scandalisés sont allés à la grotte pour prier le chapelet avec des prêtres de la Frat outrés par cette entourloupe ! Car il faut bien le dire, ce fut bel et bien une entourloupe que de faire croire que c'était le pèlerinage de la Frat alors qu'ils étaient dirigés par des conciliaires et qu'ils ont prié avec des tradis-ralliés !

Cet évènement m'a confirmé que l'accord Ratzi-Fellay était depuis belle lurette bien scellé, même si je n'en ai pas les preuves papier concrètes, on fait semblant de lutter pour ramener Rome à la Tradition alors que la Tradition est déjà ralliée depuis longtemps ! On nage dans l'hypocrisie !

ML est devenu plus dur avec les conciliaires à la fin de sa vie c'est tout à son honneur, mais Mgr. Fellay et ses amis au fur et à mesure qu'ils avancent en âge sont de plus en plus mous !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Dim 18 Avr 2010, 11:34 pm

Tonino a écrit:
Eric a écrit:Notre position est claire et largement exposée face à Marcel et son "œuvre" (fléau de Dieu des temps modernes); quelle est la tienne ?
Ma position est que j'en ai marre de ce manque de communautariste qu'il y a entre nous.
Nous devrions tous etre comme des frères et sœurs prêt a mourir les uns pour les autres et au lieu de ca on s'entredéchire.
Clairement c'est le diable qui nous divise et qui a mit en ruine ce qui fut jadis une grande communauté.

En face l'ennemi est soudé et solidaire et il doit bien rigoler en nous voyant.

J'ai grandit dans un quartier ou il y avais une grande majorité de muslims et il faut bien reconnaitre que a ce niveaux la nous aurions a nous inspirer d'eux (rien de spirituelle cependant on ce comprend).

Sur ce point,il faut que chacun d'entre nous sois prêt à donner sa vie pour son l'autre, je te rejoins.

Cette disposition du coeur ne doit jamais flancher ou s'amoindrir.

Je ne pense pas, je parle pour moi, qu'avec la grâce de Dieu, j'hésiterais à ce don pour l'autre... Dieu me soutienne!

La charité et l'unité je la désire de toutes mes forces, laisse-moi te dire qu'elle n'est pas facile à faire , car nous ne pouvons la faire que sur des bases solides.

Ce cerait une fausse unité que de garder le silence sur les erreurs incroyables que la "tradie" transporte sous prétexte de montrer une force unie. Ce serait de la frime.

Les pensées sont dispersées, les points de regards différents, le vécu complètement parfois en dégalage.

Tu "flippes" sans les sacrements je ne comprends pas bien ce que signifie l'expression. Laughing j'en déduis que si tu ne recevais pas les sacrements tu crois que tu ne tiendrais pas le coup? Je comprends ton angoisse...

Je pense, qu'il nous faut apprendre a premièrement se parler... se dire franchement, calmement et fraternellement nos divergences et ensuites chercher dans la doctrine de l'Église la solution, car je suis certaine qu'elle s'y trouve.

Il faut vouloir commprendre le terrible problème de la juridiction, mais je sais que cela ne se fait pas en une minute, ça prend du temps. et jamais il ne faut perdre de vue que celui qui ne comprends pas n'est pas nécessairement de mauvaise volonté et de part et d'autre.

Je pense que si chacun apporte son petit caillou et le dépose, avec la grâce de Dieu et comme guide le Magistère de l'Église nous finirions par enlever ceux qui ne vont nul part et a assembler ceux qui forment le Corps Mystique du Christ.

La Vérité, jamais il ne faut s'en séparer, loin d'elle nous serions perdus. Il faut la clamer contre vent et marée, sans aigreur mais aussi sans camouflage.

Pour Mgr L. je pense que si des sites style Virgo Maria arrêtait de se servir de sa personne, en l'exaltant comme le héros des temps de crise que nous vivons, ce serait bien mieux.

Mgr L, peu importe la raison a fait fausse route, 20 ans après sa mort ce qui fait qu'il est sur toutes les lèvres, est que plusieurs se servent de son nom pour établir leur site ou revue... et invente un peronnage artificiel , presque mythique en opposition avec ceux qui poursuivent sa Frate...

PS: Pour Régis... on ne juge jamais lorsqu'on prête une bonne intention à quelqu'un... ce que Dieu défend est de prêter à quelqu'un une mauvaise intention.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Lun 19 Avr 2010, 1:54 am

Tonino dit :
Msg Fellay n'a jamais eu l'occasion de le faire et probablement ce serait t'il retrouver a la place de Msg Lefevbre il aurait agit pareil.
Encore une fois ce n'est pas la même époque,le même conditionnement socio-religieux,les même moyens de communications, ni le même recul sur les évènements... ect

Et bien justement, le fait de reprocher à Fellay de faire pire que Marcel est une vaste commédie pour que les catholiques se ralllient au « catholicisme » de Marcel qui est le « catholicisme » de l’église conciliaire. Virgo Maria ou plutôt Vers Marcel se dit le champion de la lutte contre l’una cum et en fait VM fait de l’una cum par étape, par sauts successifs !

Tonino dit :
Msg L. était devenu beaucoup plus dur a la fin de sa vie avec ceux qu'il a explicitement qualifié d'antichrists.


Ce à quoi Via répond :

ML est devenu plus dur avec les conciliaires à la fin de sa vie c'est tout à son honneur, mais Mgr. Fellay et ses amis au fur et à mesure qu'ils avancent en âge sont de plus en plus mous !

L’attitude dure ou molle de Mgr Lefèbvre avec l’église conciliaire, c’était « œil pour œil, et dent pour dent », c’est à dire quand il recevait une condamnation ou une interdiction le mec en blanc de Rome c’ était l’Antechrist et quand il lui faisait un petit jeu d’approche, par exemple quand les représentant de Vatican II ont débarqué à Ecône qu’ils ont dit leur messe pourrie, ils étaient les représentant du Vicaire du Christ et du Vrai successeur de Pierre.
Le problème qu’il soit devenu plus dur ne fait qu’aggraver son cas de rester una cum malgré la reconnaissance du personnage antechristique de JPII.
Et comment pouvait-il prétendre être dur, si logiquement JP II était le Vicaire de Jésus Christ auquel il devait se soumettre !


Cher Tonino, je retiens deux de tes propositions qui se trouvent dans deux de vos posts différents parce qu’une chose que vous dites résout la seconde :

tu dis :

Et puis il faut comprendre aussi les fidèles qui flippent de ce retrouver sans sacrements et j'en fait partie...

Et tu dis ensuite :

Nous devrions tous etre comme des frères et sœurs prêt a mourir les uns pour les autres et au lieu de ca on s'entredéchire.
Clairement c'est le diable qui nous divise et qui a mit en ruine ce qui fut jadis une grande communauté.

Si au lieu de flipper, c’est à dire au lieu de prendre la température de ses envies, de ses craintes de ses apparents avantages comme le font les hommes modernes, tu ne cherchais que la volonté de Dieu et celle de l’Eglise, au lieu de « flipper » tu serais non seulement dans la paix mais dans la vraie paix de Dieu qu’il ne peut donner qu’à ceux qui font sa volonté.

Et si nous devons être unis jusqu’à la mort entre nous comme tu le souhaites, à quoi cela servirait-il si notre union se trouve dans notre flipperie commune et non pas dans la sainte unité de la Volonté de Dieu et nécessairement celle de son Eglise.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Lucie Lun 19 Avr 2010, 6:25 am

Oui, exactement, cher Régis.
Nous ne pouvons être unis que dans la Foi, c'est pour ça qu'on s'"entredéchire" au nom de la Foi, mais nous ne nous "entredéchirons" pas réellement, si nous le faisons chacun selon la volonté de Dieu. J'ai lu dans st Thomas d'Aquin que l'ange de Perse résista à l'Ange Gabriel pendant un certain nombre de jours. Cela arriva le temps que l'Ange en question consulte la volonté de Dieu. Ne s'y connaissant pas autant que l'Ange Gabriel, il avait besoin de temps pour décider comment agir, et pour cela, réfléchir sur la Volonté de Dieu. Sa rectitude d'intelligence ne pouvait pas le tromper. Il souhaitait que le peuple juif demeure en Perse pour convertir la Perse. Cela était bon pour sa nation protégée. Mais il était meilleur que le peuple juif puisse retourner à Jérusalem et en Israël.
Si on avait un Pape, au moins, nous serions tout de suite fixé, et il n'y aurait plus de problèmes de sacres invalides, ni de prêtres. Le Pape règlerait tout ça, il règlerait les questions lefebvriste, cassissiacum, rubriques, il pourrait rétablir des cures, ordonner en fonction des temps, et il y aurait enfin une unité d'opinion que nous ne pouvons pas avoir sans Pape. La dispersion s'arrêterait en s'unissant en Pierre.

Je pense que c'est nettement plus utile de prier pour avoir un Pape, que de prier d'avoir un roi. Le spirituel doit primer sur le temporel.

Mgr de Ségur :

Que la cause du Pape est notre cause, à tous.

On n'y pense pas assez : la cause du Pape est, pour chacun de nous, une cause personnelle, une cause d'où dépend directement notre bonheur ou notre malheur, ici-bas d'abord, puis dans l'éternité. Voyez plutôt:

Sans le Pape, il n'y a pas d'Église, comme il n'y a pas de corps vivant sans tête, pas d'armée sans chef. Sans l'Église, il n'y a pas de christianisme: l'Église est la divine gardienne du christianisme, de la foi, de l'Évangile, de la morale chrétienne, des sacrements, de tous les canaux de la grâce. Enfin, sans la religion chrétienne, le monde entier retombe dans la barbarie païenne, c'est-à-dire-dans l'odieuse domination de l'homme sur l'homme, dans le culte et la pratique de tous les vices, et dans tous ces horribles abus qu'on appelait le césarisme, l'esclavage, la polygamie, le culte du démon.

En pratique, la paix et le bonheur de l'humanité reposent donc sur la religion chrétienne, qui est la seule vraie religion; sur l'Eglise catholique, qui seule est la vraie Eglise; et, au sommet de l'Eglise, sur le Pape, seul Chef suprême de l’Eglise.

Ce qui touche au Pape, intéresse tout le monde, jusqu'au dernier fidèle. Les sociétés secrètes, qui étendent leurs ramifications dans le monde entier, font aujourd'hui une guerre à mort à la Papauté. Si elles venaient à réussir, ne fut-ce que pour un temps, tous les évêques, tous les chrétiens seraient immédiatement atteints, comme tous les membres, tous les organes d'un homme sont mortellement atteints par le coup qui vient abattre ou briser la tête. En pratique, le Pape, c'est pour nous la paix dans le service de Dieu, la sécurité dans la foi, la lumière dans ]a voie du devoir et du salut; c'est la possession tranquille et la jouissance des choses saintes, des consolations divines de la Religion, soit dans la vie, soit à l'heure suprême de la mort; c'est le baptême de nos petits enfants; ce sont les joies ineffables de la première communion; c'est la prédication régulière de la parole de Dieu, la célébration du Saint-Sacrifice et de nos belles fêtes religieuses: c'est Jésus-Christ demeurant avec nous dans ses tabernacles; c'est le consolant pardon du confessionnal; c'est le maintien de la famille chrétienne; c'est l'éducation religieuse de la jeunesse; c'est la conservation des vrais principes et des bonnes mœurs; en un mot, c'est le bonheur public, c'est la paix, le salut des sociétés chrétiennes, des familles et des individus. Voilà ce que nous est le Pape, voilà ce que le Pape nous représente, ce qu'il nous apporte, ce qu'il nous conserve. Voilà ce qu'est sa cause.

Pour nier cela, il faudrait nier la foi, nier la divine mission de l'Église, nier Jésus-Christ, nier Dieu ; c'est-à-dire perdre la tête.

Nous autres catholiques, nous sommes les grands bienfaiteurs du monde, par cela seul que nous maintenons hautement les droits, la cause sacrée du Pape envers et contre tous.

Cette cause est la cause de Dieu, la grande cause du salut public; nous ne saurions trop nous y dévouer. Coûte que coûte, il faut la faire triompher; sans quoi le monde est perdu.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 6:58 am

gabrielle a écrit:
Tu "flippes" sans les sacrements je ne comprends pas bien ce que signifie l'expression. Laughing j'en déduis que si tu ne recevais pas les sacrements tu crois que tu ne tiendrais pas le coup? Je comprends ton angoisse...

Flipper > avoir peur Wink

La messe du Dimanche est le moment le plus important de la semaine pour moi.
Et pour la confession j'y suis également tres attaché.

Je ne pense pas "survivre" spirituellement si je me coupe de ces deux sacrements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Lun 19 Avr 2010, 8:33 am

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:
Tu "flippes" sans les sacrements je ne comprends pas bien ce que signifie l'expression. Laughing j'en déduis que si tu ne recevais pas les sacrements tu crois que tu ne tiendrais pas le coup? Je comprends ton angoisse...

Flipper > avoir peur Wink

La messe du Dimanche est le moment le plus important de la semaine pour moi.
Et pour la confession j'y suis également tres attaché.

Je ne pense pas "survivre" spirituellement si je me coupe de ces deux sacrements.

Merci pour ton explication.

Sache que je te comprends...

Je te donne un lien sur Deo Juvante


CONSOLATIONS En temps de persécution, de schismes, d’hérésies

Prend ton temps pour le lire à tête reposé, ce testament spirituel de l'Abbé Demaris, t'apportera un réconfort très grand...

Surtout, lâche pas
. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  JCMD67 Lun 19 Avr 2010, 8:40 am

et JCMD

Bonjour Régis, comment allez-vous?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Sandrine Lun 19 Avr 2010, 9:31 am

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:
Tu "flippes" sans les sacrements je ne comprends pas bien ce que signifie l'expression. Laughing j'en déduis que si tu ne recevais pas les sacrements tu crois que tu ne tiendrais pas le coup? Je comprends ton angoisse...

Flipper > avoir peur Wink

La messe du Dimanche est le moment le plus important de la semaine pour moi.
Et pour la confession j'y suis également tres attaché.

Je ne pense pas "survivre" spirituellement si je me coupe de ces deux sacrements.

Bonjour Tonino,

Ça , je peux le comprendre ... quand nous avons franchi le pas, ça n'a pas été facile. Beaucoup de doutes ( je parle pour moi ) et la peur aussi. Les pressions autant familiales qu'amicales ont mis un poids supplémentaire.

Et puis, nous avons beaucoup lu, beaucoup cherché, beaucoup prié ... les doutes et la peur se sont changés en ferme conviction par la grâce de Dieu.

En ce qui me concerne, c'est la confession qui me posait le plus de troubles et c'est Gabrielle qui a su , avec sa patience et sa grande charité, m'apaiser en me donnant les bons textes à lire et en sachant dire les mots qu'il fallait. Aujourd'hui, je suis en paix.

Les sacrements nous manquent terriblement mais notre confiance en Dieu est sans limite et cette souffrance offerte à Notre-Seigneur est une source inépuisable de grâces que le Seigneur , dans sa grande bonté, daigne nous accorder, bien que nous ne le méritons pas.

Tout cela est bien difficile et ta peur de ne pas "survivre" spirituellement peut très bien se comprendre. Si tu as le coeur droit ( ce dont je ne doute pas ) et l'intention ferme de faire la volonté de Dieu ( ce dont je ne doute pas non plus ), Dieu te portera ...

La sainte Providence I love you , Tonino, la sainte Providence ne nous abandonne jamais ... jamais ! Ratzinger conservateur? - Page 2 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Lucie Lun 19 Avr 2010, 10:34 am

Superbe texte de l'Abbé Demaris :

LA PRIVATION DES SACREMENTS

Il ne suffit pas, mes enfants, de vous consoler sur l’absence des ministres du Seigneur, d’étancher les larmes que vous répandez sur leurs chaînes.

Cette perte vous privant des sacrements et des consolations spirituelles, votre piété s’alarme ! Elle se voit isolée.

Quelque légitime que soit votre désolation, n’oubliez pas que Dieu est votre Père et que s’il permet que vous soyez privés des médiateurs qu’il avait établis pour dispenser ses mystères, il ne ferme pas pour cela les canaux de ses grâces et de ses miséricordes.

Vous connaissez l’efficacité des sacrements : vous savez l’obligation qui nous est imposée de recourir au sacrement de pénitence pour nous purifier de nos péchés.

Mais, pour profiter de ces canaux de miséricorde, il faut des ministres du Seigneur. Dans la position où nous sommes : sans culte, sans autel, sans sacrifice, sans prêtre, nous ne voyons que le ciel ! et nous n’avons plus de médiateur parmi les hommes !…

Que cet abandon ne vous abatte point : la foi nous offre Jésus-Christ, ce médiateur immortel : il voit notre cœur, il entend nos désirs, il couronne notre fidélité ; nous sommes, aux yeux de sa miséricorde toute-puissante, ce malade de trente-huit ans auquel il dit, pour le guérir, non de faire venir quelqu’un qui le jette dans la piscine, mais de prendre son lit et de marcher…


Dieu est juste ; il ne demande pas de nous l’impossible ; mais parce qu’il est juste, il demande de nous la fidélité dans ce qui est possible.

Plein de respect pour les lois divines et ecclésiastiques, qui nous appellent au sacrement de pénitence, je dois vous dire qu’il est essentiel pour votre instruction et votre consolation que vous connaissiez bien ces circonstances afin de ne point prendre votre propre esprit pour celui de Dieu

Les circonstances où ces lois n’obligent pas sont celles où la volonté de Dieu se manifeste pour opérer notre salut, sans l’intermédiaire des hommes. Dieu n’a besoin que de lui pour nous sauver, quand il le veut. Il est la source de la vie et il supplée à tous les moyens ordinaires qu’il a établis pour opérer notre salut, par des moyens que sa miséricorde nous dispense selon nos besoins. C’est un père tendre qui, par des moyens ineffables, secourt ses enfants, lorsque, se croyant abandonnés, ils ne cherchent que lui et ne soupirent que pour lui.

Si dans le cours de notre vie nous avions négligé le moindre des moyens que Dieu et son Église ont établis pour nous sanctifier, nous aurions été des enfants ingrats ; mais si nous allions croire que dans des circonstances extraordinaires nous ne pouvons nous passer même des plus grands moyens, nous oublierions et nous insulterions la sagesse divine, qui nous éprouve et qui, en voulant que nous en soyons privés, y supplée par son esprit.

La confession ne doit pas être seulement un remède pour tous les péchés passés; elle doit être un préservatif pour les péchés à venir. Si nous réfléchissons sérieusement sur cette double efficacité du sacrement de pénitence, nous pourrons avoir beaucoup à nous humilier et à gémir! Et nous y serons d’autant plus fondés que notre avancement dans la vertu aura été plus lent et que nous serons toujours trouvés les mêmes avant et après nos confessions.

Nous pouvons actuellement réparer tous ces défauts, qui venaient d’une trop grande confiance dans l’absolution, et de ce qu’on n’approfondissait pas assez ses plaies!…

Que le fidèle ne s’étonne donc pas de se trouver sans prêtre à sa dernière heure. Jésus-Christ fait des reproches à ses apôtres de ce qu’ils dormaient, mais il ne leur en fait point de ce qu’ils le laissèrent sans consolation, pour nous apprendre que, si nous entrons dans le Jardin des Oliviers, si nous montons au Calvaire, si nous expirons seuls sans secours humains, Dieu veille sur nous, nous console et suffit à tous nos besoins. Fidèles qui craignez les suites du moment actuel, portez vos regards sur Jésus : fixez-le, contemplez-le, il est votre modèle; je n’ai rien de plus à vous dire à ce sujet.

Après l’avoir contemplé, craindrez-vous encore la privation des prières et des cérémonies que l’Église a établies pour honorer votre agonie, votre mort et votre sépulcre? Pensez que la cause pour laquelle vous souffrez et mourrez rend cette privation une nouvelle gloire et vous donne le mérite du dernier trait de ressemblance que vous pouvez avoir avec Jésus-Christ. La Providence a permis et voulu, pour notre instruction, que les pharisiens missent des gardes au sépulcre pour garder le corps de Jésus crucifié; elle a voulu qu’après la mort même son corps restât entre les mains de ses ennemis pour nous apprendre que quelque longue que soit la domination de nos ennemis, nous devons la souffrir avec patience et priez pour eux.

Je sais pourquoi je respecte les fidèles du forum quand je lis ça. Même si je sais que vous avez tort par rapport aux sacres sans mandat, vous voulez suivre la volonté de Dieu et personne ne peut vous le reprocher. Il manque à la lettre de l'Abbé Demaris un chapitre sur le Sacrement de l'Ordre. Nous sommes tous prêtres mais le Saint-Sacrifice de la Messe perdurera toujours avec le Sacerdoce. Ça me paraît obligatoire de continuer à ordonner des prêtres et des évêques dans l'Église et que les Sacrements se perpétuent. Quoiqu'on puisse s'en passer par la volonté de Dieu, nous ne devons pas laisser détruire complètement ces moyens donnés par Dieu comme un trésor pour nous sanctifier : les Sacrements, et en particulier l'Ordre. Pour moi, le sacre sans mandat est par là licite, qui permet en plus d'accomplir les vocations sacerdotales.

La dignité du Sacerdoce chrétien est donc bien grande ?

La dignité du Sacerdoce chrétien est très grande en raison de la double puissance que lui a conférée Jésus-Christ sur son corps réel et sur son corps mystique qui est l’Eglise, et en raison de la divine mission confiée aux prêtres de conduire tous les hommes à la vie éternelle.

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.


Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?

Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

Est-ce un péché de mépriser les prêtres ?

C’est un péché très grave, parce que le mépris et les injures qui s’adressent au prêtre, atteignent Jésus-Christ lui-même qui a dit à ses Apôtres : " Qui vous méprise me méprise ".

Le problème de cette position, c'est le risque de mépriser de véritables prêtres...
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Lun 19 Avr 2010, 11:04 am

Chère Lucie,

Jamais nous n'avons soutenue que l'ordre était complètement disparue de la surface de la terre.

Pour l'instant nous connaissons le nom d'un prêtre au Mexique , ordonné sous le règne de Pie XII.

Existe-t-il d'autres prêtres... c'est très possible, mais s'ils sont, ils viennent d'avant la crise. Dieu n'est aucunement obligé d'en placer un à nos côtés.

Vous savez Lucie, l'important n'est pas tellement ce que personnellement je pense, ou je crois, ce qui compte c'est ce que l'Église enseigne, et des sacres sans mandat pontifical est sujet à une peine ipso-facto d'excommunication.

Le problème que nous vivons, ce châtiment de Dieu qui nous frappe, il ne faut pas tenter de lui trouver une solution humaine lorsque celle-ci nous échappe.... Confiance! L'Église ne peut pas mourir, l'Église ne peut pas être renverser, l'Église a déjà triomphé en son Divin Fondateur des portes de l'enfer.

Car voyez-vous, où est-il écrit qu'une Église sans pape pendant plus de 50 ans est une chose possible?

Où est-il écrit, qu'une défection universelle se produirait entrainant la chute des Princes de l'Église et laissant pratiquement que des fidèles...

Aucun texte Magistériel n'en parle... et pourtant le fait est là.

L'Église est indéfectible , cela je le crois de toutes mes forces.... les signes de la fin des temps sont réunis, le mystère d'iniquité fait rage...nos yeux sont témoins d'une Passion terrible... mais il ne faut pas innover pour autant.

Vous souffrez de toute cette situation tout comme nous souffrons au plus profond de notre être, plusieurs s'imaginent que nous méprisons les sacrements, que nous dédaignons les moyens de salut, que nous ne sommes pas des catholiques, quand le temps aura fini de couler, quand le silence du jugement frappera les oreilles et les coeurs seront montrés au grand jour par le Juste Juge, cette souffrance, offerte en expiation de nos péchés, sera la joyau le plus précieux sur cette couronne de gloire, que nous espérons malgré notre indignité.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 11:42 am

gabrielle a écrit:Pour l'instant nous connaissons le nom d'un prêtre au Mexique , ordonné sous le règne de Pie XII.

Je fréquente deux prêtres un pour la messe et l'autre pour la confession et tout deux ont été ordonné sous Pie XII (confirmé pour les deux).

Est ce valide selon toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 11:49 am

gabrielle a écrit:Car voyez-vous, où est-il écrit qu'une Église sans pape pendant plus de 50 ans est une chose possible?
Où est-il écrit, qu'une défection universelle se produirait entrainant la chute des Princes de l'Église et laissant pratiquement que des fidèles...

Non mais nous avons nombres de prophéties:

http://www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478513.html

Et l'exorcisme de Leon XIII

"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé.

Et Saint Pie X qui nous a de nombreuses fois mis en garde contre l'infiltration de la FM au cœur même du Vatican+la tentative de mettre un faux pape a sa placedurant son élection


... ect

On ne peut pas dire que cela nous tombe dessus par total surprise


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  gabrielle Lun 19 Avr 2010, 12:35 pm

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:Pour l'instant nous connaissons le nom d'un prêtre au Mexique , ordonné sous le règne de Pie XII.

Je fréquente deux prêtres un pour la messe et l'autre pour la confession et tout deux ont été ordonné sous Pie XII (confirmé pour les deux).

Est ce valide selon toi ?

Sans connnaitre la position complète de ces prêtres faces aux problèmes de juridiction, la fréquentation des messes uc, les thucs etc... présupposant que dans ces domaines ils suivent ce qu'enseigne la Sainte Église....

Et si par hazard, ils favorisaient d'une façon ou d'une autre , de manière occulte, ces groupements entachés de l'erreur, selon le CIC, un fidèle pourrait leur demander les sacrements à défaut d'autre ministre...

Oui, cela est valide.

Ces prêtres ont reçu une juridiction de la Sainte Église Catholique et les intrus ne peuvent leur enlever. Si en raison de la crise ,ils ne peuvent exercés leur ministère dans le même territoire, ils sont en droit de penser que s'ils pouvaient rejoindre le Législateur celui-ci les confirmerait dans leur ministère.



On ne peut pas dire que cela nous tombe dessus par total surprise

Oui, il y des prophéties, des phrases comme celle de Saint Pie X. L'exorcisme de Léon XIII semble parler du lieu, Rome aurait pu tomber aux mains des antipapes mais il y aurait pu avoir un vrai pape en une autre ville...

Quoiqu'il en soit, pour ma part ce fut un Shocked un double Shocked


Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  ROBERT. Lun 19 Avr 2010, 12:53 pm

Sandrine a écrit:
Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:
Tu "flippes" sans les sacrements je ne comprends pas bien ce que signifie l'expression. Laughing j'en déduis que si tu ne recevais pas les sacrements tu crois que tu ne tiendrais pas le coup? Je comprends ton angoisse...

Flipper > avoir peur Wink

La messe du Dimanche est le moment le plus important de la semaine pour moi.
Et pour la confession j'y suis également tres attaché.

Je ne pense pas "survivre" spirituellement si je me coupe de ces deux sacrements.

Bonjour Tonino,

Ça , je peux le comprendre ... quand nous avons franchi le pas, ça n'a pas été facile. Beaucoup de doutes ( je parle pour moi ) et la peur aussi. Les pressions autant familiales qu'amicales ont mis un poids supplémentaire.

Et puis, nous avons beaucoup lu, beaucoup cherché, beaucoup prié ... les doutes et la peur se sont changés en ferme conviction par la grâce de Dieu.

En ce qui me concerne, c'est la confession qui me posait le plus de troubles et c'est Gabrielle qui a su , avec sa patience et sa grande charité, m'apaiser en me donnant les bons textes à lire et en sachant dire les mots qu'il fallait. Aujourd'hui, je suis en paix.

Les sacrements nous manquent terriblement mais notre confiance en Dieu est sans limite et cette souffrance offerte à Notre-Seigneur est une source inépuisable de grâces que le Seigneur , dans sa grande bonté, daigne nous accorder, bien que nous ne le méritons pas.

Tout cela est bien difficile et ta peur de ne pas "survivre" spirituellement peut très bien se comprendre. Si tu as le coeur droit ( ce dont je ne doute pas ) et l'intention ferme de faire la volonté de Dieu ( ce dont je ne doute pas non plus ), Dieu te portera ...

La sainte Providence I love you , Tonino, la sainte Providence ne nous abandonne jamais ... jamais ! Ratzinger conservateur? - Page 2 430970


Je suis en accord avec vous Sandrine et vous dites à notre ami Tonino, et, par ricochet, à tous les intervenants dans la même situation, à l’instar de Gabrielle, les bons mots avec patience et grande charité, avec cette douceur et cette délicatesse que j’ai bien du mal à acquérir : manque de patience et de charité de ma part.

Confiance en la Divine Providence donc, avec pureté d'intention et droiture du cœur...

Je finis par vos derniers mots : "la sainte Providence ne nous abandonne jamais ... jamais ! " Ratzinger conservateur? - Page 2 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 1:23 pm

gabrielle a écrit: Oui, cela est valide.
Ces prêtres ont reçu une juridiction de la Sainte Église Catholique et les intrus ne peuvent leur enlever. Si en raison de la crise ,ils ne peuvent exercés leur ministère dans le même territoire, ils sont en droit de penser que s'ils pouvaient rejoindre le Législateur celui-ci les confirmerait dans leur ministère.

Le problème en ce qui concerne ma petite personne est résolut provisoirement jusqu'à que ces deux prêtres nous aient quittés ou que dans le cas de mon confesseur,il perde totalement l'audition (pour l'autre c'est déjà presque le cas voila pourquoi il refuse systématiquement les fidèles a la réconciliation)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Régis Lun 19 Avr 2010, 4:46 pm

Tonino a écrit...exactement ce qu'il pense et cela sans doute lui fait honneur:

La messe du Dimanche est le moment le plus important de la semaine pour moi.
Et pour la confession j'y suis également tres attaché.

Je ne pense pas "survivre" spirituellement si je me coupe de ces deux sacrements.

Mon très cher Tonino,
Si tes sentiments sont justes et qu'ils ne te trompent pas... en allant communier aux messes des prêtres ordonnés par Mgr Lefèbvre et en allant auparavant te confesser à eux tes péchés te sont remis, mais je le répètes SI, tu reçois ces sacrements de l'Eglise catholique.

Par conséquent si tes sentiments, si ce que tu ressens est vrai, c'est que tu reçois ces sacrement non seulement validement mais aussi licitement, c'est à dire que tu les reçois de la Vraie Eglise catholique autrement tu recevrais les sacrements sans en recevoir les grâces et ces sacrements ne seraient que des charbons ardents sur ta tête.
Cependant, les ministres qui te donnent ces sacrement que tu crois licites et qui à ce titre sont donc pleinemet efficaces, tu les reçois par la ligné apostolique de Mgr Lefèbvre qui depuis le Concile a toujours clamé son "una cum" avec l'Eglise conciliaire. Par conséquent si tout ce que tu fais s'inscrit dans la vérité, dans l'unité de l'Eglise TU ES OBLIGE DE CONCLURE que l'église conciliaire est la vraie Eglise catholique et que JAMAIS au cours du Concile Vatican II, il n'y a eu d'hérésie puisque la vraie Eglise sera toujours infaillible.
Gabrielle fait le grand souhait de te considérer sincère moi je te demande de l'être effectivement et de le prouver. Alors, c'est à toi de nous prouver ta sincérité ce que je te remercie d'avance. Et je compte d'autant plus sur toi dans ce sens là que j'ai constaté, dès le début de mon post que tu disais bien clairment ce que tu pensais réellement.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010, 7:04 am

Lucie a écrit:... Même si je sais que vous avez tort par rapport aux sacres sans mandat

Bonjour Lucie,

Le problème n'est pas de savoir qui a raison ou tort. Le problème est de faire ce que veut l'Eglise ou non, ce qui est autorisé ou non... La différence est de taille ! Wink

Vous dites que vous savez que nous avons tort : quelles sont les bonnes raisons qui vous confirment bel et bien que nous avons tort ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Mar 20 Avr 2010, 8:25 am

Régis a écrit:
Mon très cher Tonino,
Si tes sentiments sont justes et qu'ils ne te trompent pas... en allant communier aux messes des prêtres ordonnés par Mgr Lefèbvre et en allant auparavant te confesser à eux tes péchés te sont remis, mais je le répètes SI, tu reçois ces sacrements de l'Eglise catholique.
.

Mon tres cher Regis.

Les deux prêtres que je fréquente ont été ordonné bien avant que Msg Lefevbre ai été sacré Évêque et avant même le concil Vatican d'eux et" l'élection " de Jean XXIII donc la question de la validité de leurs ordinations et leurs sacrements ne ce pose pas dans ce cas précis.

Après ce que je comprend c'est que selon le magistère il n'y peut y avoir de sacre d'Évêques sans qu'il n'y aie eu l'assentiment du Pape.

Je vais prendre le temps de lire le texte que gabrielle m'a donné cet après midi si Dieu le veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Rosalmonte Mar 20 Avr 2010, 8:52 am

Gabrielle a écrit:Car voyez-vous, où est-il écrit qu'une Église sans pape pendant plus de 50 ans est une chose possible?

Où est-il écrit, qu'une défection universelle se produirait entrainant la chute des Princes de l'Église et laissant pratiquement que des fidèles...

Aucun texte Magistériel n'en parle... et pourtant le fait est là.

Voilà ce que j'en pense: Si le Magistère n'en parle pas, c'est qu'il ne le peut pas, car cet état de fait ne fait pas partie du dépôt apostolique. L'Eglise ne peut donc pas en parler, ni statuer à ce sujet. Tout comme la date précise de la fin du monde. "Il ne vous appartient pas de connaître ce moment". Ni les anges, ni les Apôtres, ni personne d'autre que la Très Sainte Trinité ne connaît ni le jour ni l'heure. Ce jour et cette heure ne font pas partie du dépôt apostolique, et l'Eglise ne peut donc pas en traiter. De même pour l'état actuel d'éclipse de l'Eglise.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  ROBERT. Mar 20 Avr 2010, 10:32 am

Rosalmonte a écrit:
Gabrielle a écrit:Car voyez-vous, où est-il écrit qu'une Église sans pape pendant plus de 50 ans est une chose possible?

Où est-il écrit, qu'une défection universelle se produirait entrainant la chute des Princes de l'Église et laissant pratiquement que des fidèles...

Aucun texte Magistériel n'en parle... et pourtant le fait est là.

Voilà ce que j'en pense: Si le Magistère n'en parle pas, c'est qu'il ne le peut pas, car cet état de fait ne fait pas partie du dépôt apostolique. L'Eglise ne peut donc pas en parler, ni statuer à ce sujet. Tout comme la date précise de la fin du monde. "Il ne vous appartient pas de connaître ce moment". Ni les anges, ni les Apôtres, ni personne d'autre que la Très Sainte Trinité ne connaît ni le jour ni l'heure. Ce jour et cette heure ne font pas partie du dépôt apostolique, et l'Eglise ne peut donc pas en traiter. De même pour l'état actuel d'éclipse de l'Eglise.

L'état actuel de la Sainte Église ne serait-il (d)écrit dans l'Apocalypse par exemple ? On sait que l'Église n'a pas ou presque pas interprété l'Apocalypse je pense...

Le Magistère a déjà traité tout ce qui est utile pour la gloire de Dieu et le salut des âmes je crois...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Diane + R.I.P Mar 20 Avr 2010, 11:24 am

ROBERT. a écrit:

L'état actuel de la Sainte Église ne serait-il (d)écrit dans l'Apocalypse par exemple ? On sait que l'Église n'a pas ou presque pas interprété l'Apocalypse je pense...

Le Magistère a déjà traité tout ce qui est utile pour la gloire de Dieu et le salut des âmes je crois...


Que nous serions un jour sans Pape n’est écrit nulle part !

Qui aurait pensé que la fin des temps serait aussi pénible à vivre.On pouvait penser à n'importe quel scénario, mais certainement pas à ce que nous vivons à l’heure actuelle!!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  ROBERT. Mar 20 Avr 2010, 12:18 pm

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:

L'état actuel de la Sainte Église ne serait-il (d)écrit dans l'Apocalypse par exemple ? On sait que l'Église n'a pas ou presque pas interprété l'Apocalypse je pense...

Le Magistère a déjà traité tout ce qui est utile pour la gloire de Dieu et le salut des âmes je crois...


Que nous serions un jour sans Pape n’est écrit nulle part !

Qui aurait pensé que la fin des temps serait aussi pénible à vivre.On pouvait penser à n'importe quel scénario, mais certainement pas à ce que nous vivons à l’heure actuelle!!

Je suis d'accord avec vous que ce n'est écrit nulle part textuellement que nous n'aurions plus de Pape.
Cependant, ne se pourrait-il pas que ce soit écrit dans l'Apocalypse et que le Magistère de l'Église ne nous l'ait point révélé, à cause des mystères insondables de Dieu ? Je me pose la question...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Rosalmonte Mar 20 Avr 2010, 12:18 pm

Diane, ce qui nous vivons actuellement n'est RIEN en comparaison de ce qui nous attend.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Invité Mar 20 Avr 2010, 12:22 pm

Diane a écrit:Que nous serions un jour sans Pape n’est écrit nulle part !

Prophéties de Léon XIII :
"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. O saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire et faites le triompher". Exorcisme de Léon XIII contre Satan et les anges apostats, 1884.

Les révélations divines via la stigmatisée bretonne, Marie-Julie JAHENNY :
"...Le chef de l’Eglise sera outrageusement outragé. On veut la fin de l’Eglise ; on veut la détruire de fond en comble, jusque dans ses fondements. Des pensées bien fortes se porteront contre le Pierre vivant qui, alors, conduira et gouvernera l’Eglise. Sa personne sera attaquée jusqu’aux dernières racines qui, pourtant, sont cachées dans le sein de Dieu. POUR EN FINIR AVEC L’EGLISE, ILS OSERONT COUPER JUSQU’A LA DERNIERE BRANCHE, CELLE QUI POUSSE LA SEVE QUI VIENT DE PIERRE. Leur dessein est de se venger, à la fois, sur l’Eglise et sur son chef. Si les premiers n’y arrivent pas, d’autres succèderont. ON veut tout détruire. LEUR DESSEIN EST D'ELEVER UNE AUTRE RELIGION. Dieu seul peut venger ces forfaits ; le mal ne doit pas rester impuni. Aux hommes, d’abord la victoire. Quand le Seigneur jugera l’heure convenable, il aura son tour..." Extase du 22 juin 1880

Cornelius a Lapide, Suarez, saint Robert Bellarmin. Cité par Mgr Gaume, La Situation, p. 28, 1860.

"D'après l'enseignement des apôtres, dit la voix des siècles, un jour viendra où Satan, plein de rage contre Jésus-Christ et les chrétiens, regagnera le terrain qu'il a perdu, affermira son règne et l'étendra au loin. Alors il se jettera sur Rome, parce qu'elle est sa rivale et le séjour des Pontifes. Il s'en rendra maître, chassera le Vicaire de Jésus-Christ, persécutera les vrais fidèles et égorgera les religieux et les prêtres".

Notre Dame de Quito:
l'Eglise subira la nuit obscure à cause de l'absence d'un prélat et d'un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d'entre eux perdront l'esprit de Dieu, mettant en grand danger leur âme

( Cornélius a Lapide, Suarez, saint Robert Bellarmin. Cité par Mgr Gaume, La Situation, 1860, page 28 )
"D'après l'enseignement des apôtres, un jour viendra où Satan, plein de rage contre Jésus-Christ et les chrétiens, regagnera le terrain qu'il a perdu, affermira son règne et l'étendra au loin. Alors il se jettera sur Rome, parce qu'elle est sa rivale et le séjour des Pontifes. Il s'en rendra maître, chassera le Vicaire de Jésus-Christ, persécutera les vrais fidèles et égorgera les religieux et les prêtres."
(Pierre le vénérable, De miraculis libri duo, livre II, ch.16; Bol. T.14, page 473).
"Le Christ a permis ceci: que l’Antéchrist, tête de tous les schismatiques, siègerait dans le temple de Dieu, que les siens (les vrais chrétiens) seraient exilés, et que ceux qui ne sont pas les siens occuperaient un jour le siège de Pierre."

-Prophéties de la situation actuelle de l'Eglise:

http://www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478513.html

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger conservateur? - Page 2 Empty Re: Ratzinger conservateur?

Message  Diane + R.I.P Mar 20 Avr 2010, 1:16 pm

Merci cher Tonino, mais ce n'est dit nulle part que nous serions sans Pape, on parle toujours d'une persécution contre le Pontife!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum