Pyramide tronquée?

+9
Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator.
Sandrine
Eric
Louis
Monique
ROBERT.
gabrielle
Via Crucis
13 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Rosalmonte Mer 21 Avr 2010, 4:53 am

Mon oeil!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mer 21 Avr 2010, 5:26 am

Rosalmonte a écrit:Mon oeil!

Pfft ... Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Very Happy lol!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 21 Avr 2010, 8:08 am

Nous devons-nous aimez les uns les autres, nous respectez, nous soutenir et non nous "chamailler" pour quelque chose permis par la Sainte Église. Nous sommes enfants de l'Église, nous devons la protéger, la défendre et respectez ce qu'elle permettait, même si cela ne correspond pas à nos goûts personnels.

Fasse Dieu dans sa grande miséricorde qu'aucun protestant ne lise ce dossier, car il dira : Nous avions raison, l'Église Catholique est la grande prostituée, car elle affichait sur ses cathédrales et dans ses images pieuses le signe de Satan.

Pour votre questionnaire, cher Wulfrano, j'y reviendrai...

Sad Sad Sad

Mais pourquoi pleurez-vous Gabrielle ? Qui a dit qu'on ne s'aime pas ? Vous avez peur des protestants ? Mais qu'ils viennent sur TD ! Je n'ai pas peur des protestants !

S'ils viennent je leur dirai ceci :

NOTRE EGLISE A NOUS EST L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE et qu'ILS BLASPHEMENT EN DISANT QUE L'EGLISE CATHOLIQUE EST UNE EGLISE APOSTATE !

L'EGLISE APOSTATE C'EST LE CLÔNE DE L'EGLISE CATHOLIQUE c'est à dire L'EGLISE CONCILIAIRE !

Celui qui d'une manière très forte a instauré et installé en eux la haine de notre Sainte Eglise Catholique c'est Luther ! Ils suivent un possédé du Démon qui est aujourd'hui en Enfer et ils le rejoindront un jour !

Quant aux FM ce sont eux, les protestants, qui leur ouvert grand la porte à cette infiltration à l'intérieur même de notre Sainte Eglise ! Avez-vous aussi peur des FM ? Je n'ai pas peur des FM non plus !

Eric dit dans un de ses posts que je biaise, mais c'est bien lui qui a biaisé en allant casser du sucre sur le dos de notre ami Wulfrano sur un autre fil au lieu de répondre directement aux cinq questions que Wulfrano lui a posées directement ! Apparemment il n'a pas voulu débattre et au lieu de le dire franchement il est allé ailleurs ! La vérité est là ! Et il persiste avec Sandrine à vouloir me faire dire et penser autre chose que ce que je dis et je pense !

Alors avant de voir la paille dans l'œil de son frère, il faut d'abord retirer la poutre qu'il y a dans le sien ! Je le dis en toute charité ! Sans aucune animosité !

Je tiens à dire entre autres :

On ne convertira jamais un musulman en lui présentant le triangle avec un œil en lui disant qu'il représente la Sainte Trinité ! Le Coran annonce la venue du Dajjal (l'Antéchrist) et celui-ci sera borgne et n'aura qu'un oeil. Les disciples de Mahomet ont demandé à Mahomet qui pourra vaincre ce Dajjal et à quoi le reconnaîtra-t-on. Mahomet répondit : "quand tu me regardes, que vois-tu ? Une personne avec DEUX YEUX" voilà celui qui vaincra le Dajjal !" (Je dis cela avec mes mots). JCMD67 saura donner toutes les références !

J'ai une amie musulmane qui m'a dit un jour : "je ne peux mettre de visage sur Dieu, je ne peux pas me le représenter". Croyez-vous qu'elle pourrait se le représenter avec un triangle équilatéral même sans œil central à l'intérieur ? Si vous lui dites que ce triangle est un symbole chrétien elle prendra ses jambes à son cou et détalera comme un lapin !

J'ai suivi avec une attention particulière les évenements de la mosquée de Drancy et je comprends parfaitement les musulmans qui sont venus prier devant la mosquée qui leur est fermée tandis qu'à l'intérieur l'imam républicain fait ses prières avec ses collègues républicains. L'imam à l'extérieur dit une phrase très intéressante qui devrait nous catholiques, nous interpeller! Il dit ceci : "ceux qui sont à l'intérieur de la mosquée veulent changer la religion, ils veulent changer l'Islam, l'Islam de Sarkozy on n'en veut pas ! Cela fait 1431 ans qu'ils le combattent et ils n'y arrivent pas !" . Ces gens ont prié pacifiquement devant la mosquée aux grilles fermées sous les regards de la police française. Ils ont, lors de la 1ère protestation, évoqué le fait que l'imam républicain a pris un traiteur "cacher" pour recevoir les juifs et pourquoi n'ont-ils pas pris un traiteur "hallal"?
Il faut savoir que le musulman peut manger chez un juif l'Islam l'autorise, mais le juif ne peut pas manger chez le musulman d'après le canon juif ! Alors pourquoi favoriser les uns et déprécier les autres ? Ne pouvait-il y avoir deux traiteurs pour que tout le monde soit content. La base du conflit était les caméras dans les WC des femmes pour des raisons de sécurité mais les fidèles n'étaient pas au courant !

Nous, catholiques, l'église conciliaire contrefaçon de la véritable Eglise Catholique, on n'en veut pas ! Ils ont installé à sa place une contrefaçon de la religion catholique : la religion FM ! La religion "catholique" du prétendu Chanoine du Latran, le "catholicisme" de Sarkozy on n'en veut pas !

Donc il ne faut pas tomber dans le filet tendu par ces groupes impies.

Quant aux juifs (le gros du peuple) habitués aussi à l'abstraction c'est pareil : les images restent des illustrations ! Je ne parle pas de la minorité affiliée aux FM, je parle des autres qui ne sont pas affiliés et qui croient en Dieu et qui au moins l'appréhendent quelque part intellectuellement même si imparfaitement !

Donc dire que les FM ont récupéré des symboles catholiques ce n'est pas bon car ce sont les FM qui ont infiltré les LIEUX CATHOLIQUES avec leurs symboles maçonniques et cela est vrai !

Si vous allez vous promener dans un "salon de la voyance" pour voir comment ils travaillent, vous constatez que des images ou statues de la Sainte Vierge sont sur les tables, il y a une odeur d'encens qui vous prend à la gorge, et à côté des statues ou des images de la Sainte Vierge vous voyez des image de pyramides et de triangles à l'œil central !! La récupération est là : la récupération du symbole chrétien catholique c'est l'image ou la statue de la Sainte Vierge avec l'ajout du triangle à œil unique !

Les protestants refusent même à la Sainte Vierge sa représentation avec son auréole de lumière parce qu'ils se foutent royalement de la Sainte Vierge et qu'ils ne croient pas à sa pureté virginale ni avant la naissance du Seigneur et ni après sa naissance ! Ils ne raisonnent qu'avec des cerveaux purement humains et bornés !

Je considère que je n'ai aucun drapeau blanc à sortir !

Je ne comprends pas pourquoi Sandrine dit "sans rancune" puisqu'il n'a jamais été question de blesser qui que ce soit dans mes posts ! A moins qu'elle ne prenne tout au premier degré, et cela c'est une autre histoire ! Je n'y peux rien ! Il est évident que personne ne va prier devant le dollar US à moins d'être complètement cinglé !

Ce n'est qu'une discussion sur un sujet tel que la FM, et ses symboles et son infiltration au sein de l'Eglise par des moyens très subtils ! Le résultat nous le connaissons vous et moi : Ratziblatte et Cie Pyramide tronquée? - Page 10 545542 Pyramide tronquée? - Page 10 403733

Chère Gabrielle, je vous offre un bon Pyramide tronquée? - Page 10 866294 de bon coeur I love you et arrêtez de pleurer par pitié ! Qui a parlé de division ? Pas moi en tout cas !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 21 Avr 2010, 8:35 am

Merci Chère Via et Sandrine...

Ce que je crains dans ce genre de discussion se sont les malentendus, cela arrive si vite et le diable s'en mêlant, une simple discussion tourne au cauchemard et à la division.

Hier on pouvait sentir la tension monté... j'ai tellement vue de déchirure dans ce long combat pour notre foi, que je crains beaucoup les éléments de tension entre catholiques.

Je n'ai jamais pensée de vous Via, ni de Sandrine ou d'Éric que le but des posts étaient de blesser l'autre. Chacun y va avec ardeur, parfois les mots d'humour sont mal compris et c'est là qu'est le danger. Les smyleys ne sont pas toujours efficace pour exprimer que l'on plaisante.

D'ailleurs si cela ne génère pas de conflit malheureux, Wulfrano pourquoi avez-vous cesser de m'écrire? Parce que je passe pas tous vos messages, qui en plusieurs cas manquent à la charité, sans doute cela ne vous frappe pas, cela est involontaire...vous êtes habitué au dur combat, mais Te Deum n'est pas une arêne où on s'entretue mais où l'on s'entraide..

Pour le questionnnaire de notre ami Wulfrano, le commencerai par la dernière question:

Jamais l'ami , je ne sacrifierai la Vérité pour la bonne entente et ce même si celui en face de moi était un être cher. Si j'avais cette hypocrisie, croyez-moi, il y a longtemps que je serais sur la touche, bien peinarde avec la messe se célébrant dans ma maison... mais l'amour de la Vérité chez tous les Canadiens a fait que nous sommes dans la privation totale des sacrements.

Par contre, Notre-Seigneur nous enseigne que quelque soit notre sentiment ce que l'Église permet nous devons le défendre et le respecter.

Je suis Fille de l'Église et avec la grâce de Dieu je veux mourir comme telle.

Pour tous
... Pyramide tronquée? - Page 10 87722 Pyramide tronquée? - Page 10 87722 Pyramide tronquée? - Page 10 87722
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Rosalmonte Mer 21 Avr 2010, 8:39 am

Sandrine a écrit:
Rosalmonte a écrit:Mon oeil!

Pfft ... Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Very Happy lol!

Chère amie, à vue d'oeil, ce sujet vous sort par les yeux. Ce que je comprends sans mal, car au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Mais ne croyez pas pouvoir vous en tirer en un clin d'oeil! Si vous me permettez, je vous rappelle qu'un bon avis vaut un oeil dans la main: la Vérité comptant plus pour vous que la prunelle de vos yeux, au premier coup d'oeil vous arrivez à déceler ce qui lui voile le regard. Et pour cela, on peut vous faire une confiance aveugle, car vous n'avez pas froid aux yeux. Alors, bon pied bon oeil, faisons triompher la Vérité, car sans elle, nous n'aurions même plus les yeux pour pleurer.

Alors, Wulfri, même pour vos beaux yeux, ne croyez pas qu'ici on rase à l'oeil!

Allez, loin des yeux, loin du coeur!

jocolor jocolor geek geek lol!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 21 Avr 2010, 9:25 am

Rosalmonte a écrit :

Alors, Wulfri, même pour vos beaux yeux, ne croyez pas qu'ici on rase à l'oeil!

Je ne m'appelle pas Wulfri et je n'ai pas de barbe mais est-ce que demain on rase gratis ? Question Rolling Eyes clown

Allez, loin des yeux, loin du coeur!

Pour détendre l'atmosphère voilà : sur l'air de la chanson :

"Je t'aime encore plus quand tu n'es pas là
Non pas que j't'aime moins près de moi
Mais j't'aime encore plus quand tu n'es pas là..."

(Je ne connais pas la suite des paroles !) Laughing Laughing Laughing


Et pour cela, on peut vous faire une confiance aveugle, car vous n'avez pas froid aux yeux.

Les partisans de Momo n'ont pas froid aux yeux ! Faut-il leur faire confiance ?

Beaucoup de gens, de toutes classes sociales, ont donné leur confiance aveugle à des gourous et ont beaucoup de mal à s'en sortir hélas Sad j'en connais (entre autres, j'ai un cousin dont la fille est mariée avec un Témoin de Jéhovah et son père est dans tous ses états !)

Il ne faut jamais faire aveuglément confiance à un homme ou une femme mais à Dieu seul et aux vrais Papes valides et licites de l'Eglise Catholique sinon on est cuit !

Bon, je sors... Arrow Exclamation pour manger de la purée en flocons !

Mais non sans vous embrasser tous auparavant comme Gabrielle
Pyramide tronquée? - Page 10 87722 Pyramide tronquée? - Page 10 87722 Pyramide tronquée? - Page 10 87722
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Rosalmonte Mer 21 Avr 2010, 9:36 am

Les partisans de Momo n'ont pas froid aux yeux ! Faut-il leur faire confiance ?

Chère Via, je ne vois pas ce que vous voulez dire Very Happy
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mer 21 Avr 2010, 9:53 am

Chère Via, je ne vois pas ce que vous voulez dire Very Happy

Cher Rosalmonte, mettez des lunettes Cool Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mer 21 Avr 2010, 10:58 am

This discussion ―on the use in catholic symbols of an eye within a triangle― worries Gabrielle, who bitterly complains saying that if Protestants find out about the discussion, that then they will say quite satisfied: “You see! We Protestants were right! The Catholic Church is the Great Whore, because she puts in her cathedrals and in her pious images the Sign of Satan.”

Trying to console Gabrielle I say to her: “Dear friend. Don’t be afraid. Protestants will not say that because it is not the Catholic Church the one that uses truncated pyramids with the intention of seating on them the Antichrists, but that it is the Apostate Church born of, or rather, aborted by Vatican Council II.

Wulfrano
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mer 21 Avr 2010, 12:20 pm

Rosalmonte a écrit:

Chère amie, à vue d'oeil, ce sujet vous sort par les yeux. Ce que je comprends sans mal, car au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Mais ne croyez pas pouvoir vous en tirer en un clin d'oeil! Si vous me permettez, je vous rappelle qu'un bon avis vaut un oeil dans la main: la Vérité comptant plus pour vous que la prunelle de vos yeux, au premier coup d'oeil vous arrivez à déceler ce qui lui voile le regard. Et pour cela, on peut vous faire une confiance aveugle, car vous n'avez pas froid aux yeux. Alors, bon pied bon oeil, faisons triompher la Vérité, car sans elle, nous n'aurions même plus les yeux pour pleurer.

Alors, Wulfri, même pour vos beaux yeux, ne croyez pas qu'ici on rase à l'oeil!

Allez, loin des yeux, loin du coeur!

jocolor jocolor geek geek lol!

Very Happy Je n'en crois pas mes yeux, cher ami, votre analyse de la situation est tout à fait exacte ! cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Rosalmonte Mer 21 Avr 2010, 1:44 pm

Bon, avant que ça ne dégénère complètement, est-ce que quelqu'un qui en aurait le pouvoir pourrait bien faire définitivement disparaître ce fil pourri?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 21 Avr 2010, 1:47 pm

Gabrielle a écrit:
D'ailleurs si cela ne génère pas de conflit malheureux, Wulfrano pourquoi avez-vous cesser de m'écrire? Parce que je passe pas tous vos messages, qui en plusieurs cas manquent à la charité, sans doute cela ne vous frappe pas, cela est involontaire...

Bah, à défaut de pouvoir publier l'impubliable de Mr Wulfrano sur TD (ce que je comprend parfaitement), est-il possible de recevoir en MP la belle prose que ce monsieur aurait voulu involontairement étaler ici Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 21 Avr 2010, 1:55 pm

Rosalmonte a écrit:Bon, avant que ça ne dégénère complètement, est-ce que quelqu'un qui en aurait le pouvoir pourrait bien faire définitivement disparaître ce fil pourri?

Olah!
Hé!
Rosalmonte!
Il faudrait donc, selon vous, "faire le d'œil" Very Happy de ce fil pourri ???
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mer 21 Avr 2010, 2:04 pm

MODÉRATION
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mer 21 Avr 2010, 2:16 pm

MODÉRATION

Via, est-il possible de vous contacter de vive voix ?
Si oui, je vous envoie mon numéro de téléphone par MP.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Rosalmonte Mer 21 Avr 2010, 2:34 pm

Eric a écrit:
Rosalmonte a écrit:Bon, avant que ça ne dégénère complètement, est-ce que quelqu'un qui en aurait le pouvoir pourrait bien faire définitivement disparaître ce fil pourri?

Olah!
Hé!
Rosalmonte!
Il faudrait donc, selon vous, "faire le d'œil" Very Happy de ce fil pourri ???

Je vous ai à l'oeil vous Very Happy
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 10 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Fiorenzo Mer 21 Avr 2010, 3:54 pm

Ici : http://avirel.unitus.it/bd/autori/anonimo/guida_illustrata_roma/s_giovanni.html

il est écrit qu'à le XVII siècle, l'abside de la basilique du Lateran commença à subir un dommage, pour lequel Alessandro VII fit faire des travaux pour la rendre sûre. Mais les fêlures revinrent, alors Pie IX a voulut qu'elle fût refaite, aussi parce qu'elle n'était pas ample suffisamment pour les fonctions solennelles, et en 1857 il chargea des travaux le comte Virginio Vespignani, qu'il commença les travaux en 1876. Le 16 janvier de 1879, Lion XIII, à la présence de la commission des cardinaux, responsable des travaux, donna nouvelle poussée à l'oeuvre.

En 1882 le comte Virginio mourut, et il continua les travaux le fils Francesco, qu'il les conclut le 3 juin1886: la longueur de la basilique a été augmenté de 20,26 mètres, et maintenant l'abside pouvait accueillir les stalles pour les chanoines.

Dans le centre de l'abside, au milieu de deux colonnes à spirales décorées, se dresse la chaire pontificale, soulevé du sol par 5 marches chanfreinée et décoré sur le front ; dans la plus haute on pou lire l’écrits de l’anciens chaise: haec est papalis sedes et pontificalis.

Au pied de la chaise on voit le bas-relief, déjà existant dans la basilique primitive, avec les illustrations de l'aspic, du basilic, du lion et du dragon, au souvenir des mots de la Écriture Sacrée: super aspidem et basiliscum ambulabis, conculcabis leonem et draconem.


Il est tradition ancienne qui le nouveau élu pape allé à la basilique du Latran à prendre possession du Royaume et a recevoir l'obéissance du clergé romain.

Ici http://www.archive.org/stream/papaalessandrov00leongoog#page/n283/mode/1up ,

à la page. 226, par exemple, il est dit de la prise de possession par le nouveau élu pape Alexandre VI en 1492: « Quindi si recò all’altare maggiore dentro l’abside, ov’era stata posta la sedia, in luogo rilevato, per ricevere l’obbedienza de’ Canonici e degli altri del clero lateranense. »

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum