Pyramide tronquée?

+9
Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator.
Sandrine
Eric
Louis
Monique
ROBERT.
gabrielle
Via Crucis
13 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Lun 05 Avr 2010, 11:38 am

ET VOICI SAINT PIE X, SUR SA "PYRAMIDE" :

Pyramide tronquée? - Page 8 Pio_1011

Pyramide tronquée? - Page 8 Re_st_11

Pyramide tronquée? - Page 8 St_pie12

Pyramide tronquée? - Page 8 St_pie13

Wufrano a écrit:

Une autre chose curieuse c’est que, ne se sont jamais assis sur une pyramide tronquée, ni Pie XII, ni Pie XI, ni Benoît XV, ni Saint Pie X, ni Léon XIII, ni Pie IX, ni Grégoire XVI, ni aucun autre Pape catholique de l'histoire.

ALORS .... PIE XII et SAINT PIE X .... PAPES OU PAS ???
pale
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Lun 05 Avr 2010, 11:53 am

Les photographies d'Éric, sont à mon sens, le clou dans le cerceuil de la théorie de Wulfrano...

Ce qu'il faut réaliser et faire gaffe Wulfrano ... c'est que votre théorie est la soeur jumelle des protestants...

Ben oui... les protestants se servent de la même argumentation... pyramide 3X6= 666 mais le hic, est que ces hérétiques se servent de cela, pour dire que la Sainte Église Catholique ( pas celle de Montini) est la "grande Prostituée" la Babylone...

Pourquoi? ils font les mêmes recoupement que Wulfrano... avec le chiffre 666...

A se faire l'écho des protestants, nous faisons le jeu du diable...

De plus, cela nous enlève la crédibilité lorsque nous abordons des points de doctrines... il faut s'en tenir à la doctrine...

PS: Éric, avec un frère comme toi, je n'ai pas besoin d'ennemis... tu parles d'un cadeau... c'est assez pour je tombe Pyramide tronquée? - Page 8 240955

Tu peux bien rigoler... je te revaudrai ça..... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Lun 05 Avr 2010, 1:03 pm

gabrielle a écrit:
PS: Éric, avec un frère comme toi, je n'ai pas besoin d'ennemis... tu parles d'un cadeau... c'est assez pour je tombe Pyramide tronquée? - Page 8 240955

Tu peux bien rigoler... je te revaudrai ça..... Wink

Bah quoi !!! ???

Celle-ci te semble plus belle, peut-être .... ??? !!!!


Pyramide tronquée? - Page 8 Thiare10

Pyramide tronquée? - Page 8 154224
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Lun 05 Avr 2010, 3:01 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
PS: Éric, avec un frère comme toi, je n'ai pas besoin d'ennemis... tu parles d'un cadeau... c'est assez pour je tombe Pyramide tronquée? - Page 8 240955

Tu peux bien rigoler... je te revaudrai ça..... Wink

Bah quoi !!! ???

Celle-ci te semble plus belle, peut-être .... ??? !!!!


Pyramide tronquée? - Page 8 Thiare10

Pyramide tronquée? - Page 8 154224

BOUHHHHHHH Pyramide tronquée? - Page 8 623938

J'ai dit celle de Saint Pie X.... queen
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  ROBERT. Lun 05 Avr 2010, 3:46 pm

.

Bravo Éric pour vos très belles représentations de Saint Pie X, Pie XII.

Quant aux autres (Montini et autres Intrus)... Pyramide tronquée? - Page 8 154224
Pour notre amie Gabrielle un peu de Pyramide tronquée? - Page 8 866294 Pyramide tronquée? - Page 8 866294 vous réanimerait-il de votre Pyramide tronquée? - Page 8 240955 ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mar 06 Avr 2010, 9:41 am

Wulfrano dit (grosso-modo)

Remerciement à Sandrine et Éric pour les informations et les photographies.

Son propos ne concernait que la photographie parut en début de fil, avec la table montienne.



Pyramide tronquée? - Page 8 Pict0010

Que les intrus, par des changements auraient donnés un allure maçonnique à cette espace...

Son doute, réside dans le fait que les intrus aurait apporter des modifications pour aller avec leur religion

Pour la pyramide tronquée..., la première photo lui donne l'impression d'avoir l'allure


Nous avons un effet de pyramide tronquée au style de Mayas du Chichén Itzá en Yucatan, le Mexique, ou style du temple plus grand des Aztèques en Tenochtitlán, face à une table Montinienne sans aucun autre symbole chrétien mais seulement le Serpent enrouler autour des deux piliers maçonniques du fonds.

Il proteste de sa fidélité, obéissance et amour à tous les Pontifes que les photographies montrent...

Et en finale, il dit que s'il se trompe,
Si je suis erroné concernant mes élucubrations, je l'accepte.
Dans le sens qu'il se rétracte sur toute la ligne.
Merci Wulfrano, pour votre réponse
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mar 06 Avr 2010, 10:09 am

Un détail... sur la majorité des estrades il y 7 ou 5 marches.... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Sam 10 Avr 2010, 11:20 am

Pour avoir une idée de ce qu'est réellement un lieu de culte satanique suivez ce lien...

L'architecture satanique !

Ça donne plus qu'une idée, cela est une démonstration en image...

Ça replace les pendules à l'heure et découvre satan là où il est ....

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Dim 18 Avr 2010, 11:18 am

Je voudrais remettre autre chose à plat ici.

Tout est parti de la présentation d'un billet d'un dollar, faite par Louis, et de cette question :

Louis a écrit:
D'ailleurs le triangle équilatéral qu'ils ont « récupéré » ne représente-t-il pas la Très Sainte et Très Auguste Trinité ?

Suite à quoi, je répondis à Louis :

Eric a écrit:
Louis a écrit:
D'ailleurs le triangle équilatéral qu'ils ont « récupéré » ne représente-t-il pas la Très Sainte et Très Auguste Trinité ?
Très juste, cher Louis !

Pyramide tronquée? - Page 8 Trinit10

Puis :

Eric a écrit:
Nous en avons un vestige fort lointain, mais réel encore, dans le symbole du triangle équilatéral qui n’est pas assez exactement connu. Les trois angles, tout en ayant la même surface, sont réellement distincts les uns des autres ; ils sont égaux ; ils sont essentiellement relatifs les uns aux autres, et l’un quelconque des trois est aussi grand que les trois réunis. Entre eux il y a un ordre d’origine, mais pas de priorité de causalité : du premier tracé procèdent les autres sans qu’ils soient causés par lui ; il leur communique sa propre surface déjà existante, et ils ne sont en rien moins parfaits que lui.

R.P. Garrigou-Lagrange, La Sainte Trinité et le don de soi
la Vie Spirituelle, n° 265, mai 1942

Et Wulfrano de rebondir ainsi (en déformant le contexte et le sens de mes deux interventions) sur la simple réponse faite à Louis ....

Wulfrano a écrit:
C’est une aberration mentale très forte de comparer une image pieuse où la Très Sainte Trinité est humainement représentée par un triangle, avec le sommet d'une pyramide tronquée Aztèque. De plus, c’est un blasphème impardonnable !

Aussi :

Wulfrano a écrit:
4.- Pourquoi sur la pyramide maçonnique du dollar il y a l’œil du Lucifer faisant la couronne triangulaire ?

.... QU'ILS ONT RÉCUPÉRÉ .... !!!

Et je maintiens, jusqu'à preuve du contraire, mes deux réponses faites à Louis et argumente ma "position" ainsi :

Faut-il vouer ceci à l'enfer sous prétexte que les F.M. ONT RÉCUPÉRÉ un symbole chrétien ?

Pyramide tronquée? - Page 8 Autel_10

Pyramide tronquée? - Page 8 Pict0010

(en la cathédrale d'Orléans)

Pyramide tronquée? - Page 8 Chasub10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Dim 18 Avr 2010, 11:34 am

Faut-il bruler aussi et "vouer aux enfers" la cathédrale d'Aix la chapelle (France)

Pyramide tronquée? - Page 8 Oeil_q10

et cette petite église de Kraków (Pologne)

Pyramide tronquée? - Page 8 Skaaka10

Parce que Wulfrano y voit un symbole F.M. qui lui fait peur ???


Dernière édition par Eric le Dim 18 Avr 2010, 12:08 pm, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Dim 18 Avr 2010, 11:55 am

Wulfrano a écrit:
4.- Pourquoi sur la pyramide maçonnique du dollar il y a l’œil du Lucifer faisant la couronne triangulaire ?

Voici encore de quoi faire peur à Wulfrano Laughing :

Pyramide tronquée? - Page 8 Euchar11

OUF .... l’œil du Lucifer !!!

Pyramide tronquée? - Page 8 Euchar12

AYOYE !!!! geek
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Dim 18 Avr 2010, 12:21 pm

Encore un doute, Wulfra No ???
Voici deux représentations de l’œil du Lucifer selon vous ....
(tiré de la belle collection d'images pieuses de Sandrine)


Pyramide tronquée? - Page 8 Image_10


Pyramide tronquée? - Page 8 Oeil_d10

AAAAAAAYYYYYYYOOOOOOOYYYYYYYEEEEEEE !!!!! Pyramide tronquée? - Page 8 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Dim 18 Avr 2010, 12:30 pm

Ah .... un oubli !!!!

Pyramide tronquée? - Page 8 L_oeil10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Dim 18 Avr 2010, 2:06 pm

Personnellement je n'aime pas du tout la représentation du Père Céleste ni avec un triangle ni avec un oeil au centre ni avec le Saint Nom Divin divin et encore moins lorsque ce Saint Nom Divin est bien mal gravé ou bien mal dessiné au centre tel que dans cette photographie :

Pyramide tronquée? - Page 8 Pict0010

Le "vav" ressemble à un "zain" et la lettre "hé" ressemble plus à un "dalet" ou un "rèche" mal fait qu'à un "hé" car le petit "bâton" qui du "hé" est pratiquement collé au "vav" ! Le "dalet" a une petite saillie vers la droite tandis que le "rèche" et le "hé" n'ont aucune saillie ! Et le "vav" n'a aucune saillie non plus ! Le "zaïn" par contre en a une de saillie à droite ! L'artiste a voulu faire du zèle en écrivant ces lettres et a cru bien faire en donnant un petit mouvement serpentant à l'angle supérieur des lettres et il a fait une c.....ie ! Quant aux deux points noirs, je me demande ce qu'ils font là !
Cela m'a sauté aux yeux car je connais bien l'hébreu !

Savez-vous que le "zaïn" est la lettre qui représente le sexe ? le mot "lézayen" en hébreu cela veut dire tout simplement faire l'amour comme on dit vulgairement aujourd'hui !

Il ne s'agit pas d'envoyer en enfer cette image comme vous le dites (ni l'artiste qui peut-être ne savait rien de l'hébreu) il faut en principe AVANT de faire cette représentation, s'assurer que l'on sait ce que l'on va écrire et cela afin de ne pas se tromper en écrivant ces 4 lettres du Saint Nom Divin ! L'artiste était exécuteur mais où donc était son chef ? Mystère !

Maintenant que ces lettres sont gravées depuis longtemps pourquoi ne sont-elles pas corrigées ? Aujourd'hui au Vatican l'hébreu est bien lu et bien appris par beaucoup ! Les rabbins s'y promènent partout et personne ne dit rien ! Cela est certainement dû au fait que cela coûte certainement cher de faire grimper quelqu'un pour reprendre le motif doré à l'or fin et les lettres, et aussi au fait qu'ils n'y prêtent même pas attention tellement ils sont habitués à le voir ainsi dessiné ou gravé !!

La plupart des fidèles catholiques n'y voient que du feu car ils ne connaissent pas l'importance de la forme des lettres hébraïques !
Et surtout ne me dites pas que je suis en train de faire du "pharisaïsme" !! Est-ce faire du pharisaïsme de déceler une faute de grammaire dans une phrase de la langue française et de la faire corriger ? Non ! Mais quand il s'agit du Saint Nom Divin si on n'est pas méticuleux alors c'en est fini car en hébreu il suffit que dans un mot vous changiez une seule voyelle pour que le mot veuille dire souvent autre chose ou le contraire ! C'est le "iota" enlevé ou ajouté qui fait toute la différence voilà pourquoi Notre Seigneur lui donne tellement d'importance !

J'ai vu des livres FM avec ce même Tétragramme très mal écrit avec des instructions pour l'utiliser dans des prières, et beaucoup de gens tombent dans le panneau en utilisant ce même Tétragramme dans une prière et ils ne se rendent pas compte qu'ils invoquent et parlent à quelqu'un d'autre qui n'a rien à voir avec le Bon Dieu !!!

Le Bon Dieu sonde les reins et les cœurs et il sait à qui il a affaire et il juge en conséquence car c'est un Juge Juste et Parfait qui juge en Esprit et en Vérité et donc en vertu de sa Miséricorde il ne va sûrement pas en tenir rigueur à ceux qui ignorants font confiance en leurs pasteurs !

Dans "Pirké Avot" (l'Ecclésiaste/Proverbes ?) on dit :
"Sache devant qui tu te tiens : un œil voit, une oreille entend, et tous tes actes sont inscrits dans un livre".
Cet œil, c'est l'œil de l'ange chargé d'inscrire tous ce que nous faisons sur terre dans le livre de la vie de chacun de nous ! Dieu se sert des anges non parce qu'il ne peut pas faire tout tout seul mais parce qu'il veut associer les anges à son œuvre de Justice et de Rédemption !

Le Bon Dieu qui connaît notre degré d'intelligence et de compréhension nous a laissé l'image de son Fils Unique Notre Seigneur Jésus-Christ sur le Saint Suaire à la fois pour renforcer la foi des fidèles mais aussi pour que nous ayons sa véritable représentation/image !

Les deux chérubins de l'Arche d'Alliance du temps de Moïse et d'Aaron en sont un autre témoignage : il a pitié de nous et nous permet certaines représentations de ce qui est au Ciel mais non n'importe lesquelles et non n'importe comment ! Le contexte est bien défini auparavant !

Que les FM aient récupéré des symboles approuvés par l'Eglise c'est une chose, mais que l'Eglise ait permis de mal représenter le Saint Nom Divin cela me paraît bizarre ! (Est-ce que cette photographie a été prise dans une église catholique ? Les Papes n'ont jamais été mille-pattes comme on dit pour tout voir et tout corriger ! Il a dû y avoir des commissions spéciales pour superviser la décoration des lieux de culte catholiques.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Dim 18 Avr 2010, 2:49 pm

Je pense que ce qu'il faut comprendre, est que des symboles ( triangle , pyramide etc) ne sont pas à la base des signes sataniques, mais bien des symboles qui ornaient nos églises, nos gravures et images pieuses.

Tout le monde doit reconnaitre cela...si les papes n'ont pas vue toutes les images, églises, cathédrales, elles tout de même été vues par un nombres impressionnants de catholiques et de saints au travers des siècles...

La sitation que nous vivons, la récupération qu'a fait la FM des ornementations catholiques ne doit pas faire que nous voyons le mal ou le signe du diable partout.

Les goûts dans les images pieuses ,bon, ça diffère. Il y a des images que j'aime, d'autre pas... mais celles que je n'aime pas, ne deviennent pas Suspect pour autant... Aucun d'entre nous est un critère universel en ce domaine. Une image de la Vierge peut me laisser de glace et provoquer un élan d'amour dans un autre coeur et vice et versa, ce qu'il faut c'est de ne pas s'éloigner des règles de l'art religieuses que l'Église a donné...


La danger dans tout cela, est que le diable pousse notre sensibilité à voir les signes de la FM partout dans les trésors catholiques et nous détournent complètement de la foi... cela est un danger réel, un piège que le diable tend sous les pas des combattants du mal, un peu comme s'il s'ingéniait a provoqué le doute sur toute la chrétienté.. insinuant que les églises, images pieuses vénérés par les catholiques portaient sa griffes... conclusion: était-ce bien l'Église du Christ qui faisait resplendir les signes de Lucifer jusque dans ses sanctuaires? Impossible, conclusion, les protestants sur le net qui diffuse ad nauseam ce genre d'informations ont peut-être raison, c'est peut-être Luther qui était dans le vrai... Ayoye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour l'écriture en hébreux, je me fie sur vous Via, Laughing il se peut que celui qui est gravé ces mots, est fait erreur... par ignorance ou je ne sais quoi...comme vous le dites, une fantaisie d'écriture qu'il maitrisait mal... mais le fait demeure que cette cathédrale ne date pas d'hier et qu'elle fut la maison bénie de Dieu...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Dim 18 Avr 2010, 3:26 pm

Via Crucis a écrit:

[b]Le "vav" ressemble à un "zain" et la lettre "hé" ressemble plus à un "dalet" ou un "rèche" mal fait qu'à un "hé" car le petit "bâton" qui du "hé" est pratiquement collé au "vav" ! Le "dalet" a une petite saillie vers la droite tandis que le "rèche" et le "hé" n'ont aucune saillie ! Et le "vav" n'a aucune saillie non plus ! Le "zaïn" par contre en a une de saillie à droite ! L'artiste a voulu faire du zèle en écrivant ces lettres et a cru bien faire en donnant un petit mouvement serpentant à l'angle supérieur des lettres et il a fait une c.....ie ! Quant aux deux points noirs, je me demande ce qu'ils font là !
Cela m'a sauté aux yeux car je connais bien l'hébreu !

Savez-vous que le "zaïn" est la lettre qui représente le sexe ? le mot "lézayen" en hébreu cela veut dire tout simplement faire l'amour comme on dit vulgairement aujourd'hui !


Ou la la , tout ça, c'est de l'hébreu pour moi ! Pyramide tronquée? - Page 8 537785

Allez ... un p'tit Pyramide tronquée? - Page 8 866294 avant d'aller Sleep
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Dim 18 Avr 2010, 3:52 pm

Ce que l'Eglise (avant V2) a approuvé en matière de canon d'imagerie : no problem ! J'accepte et je me soumets !

Ce qui concerne l'imagerie et la décoration il y a en chacun une part de sensibilité. Certaines formes et certaines couleurs parlent plus que d'autres en fonction de la personnalité de chacun !

C'est comme pour les saints chacun de nous a un faible pour un saint particulier! Et en plus on ne choisit le saint pour lequel nous avons un faible : c'est le saint qui nous choisit !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  ROBERT. Dim 18 Avr 2010, 4:51 pm

.

Pour résumer:

Vous avez bien raison Éric : les FM, à l’image de leur père Lucifer, sont de grands singes, de grands « plagieurs», de grands récupérateurs...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Dim 18 Avr 2010, 6:14 pm

Wulfrano me communique pour Eric :

Estimado Eric: Es un absurdo querer circunscribir la Majestad Infinita de Dios Uno, Padre, Hijo y Espíritu Santo, a los límites geométricos humanos de un simple triángulo. MODÉRATION, el Misterio Inefable de Dios Uno en Esencia y Trino en Personas Omnipotente, Omnisciente, Eterno e Infinito. Y como puedes observar, en la simbología cristiana se utiliza el triángulo solo; a diferencia del triángulo masónico al reverso del dólar americano que remata una pirámide con el ojo de Lucifer en medio. Por eso Via Crucis y yo abominamos de las pirámides paganas, ella de las egipcias, y yo de las indígenas mesoamericanas en cuya cúspide se ofrecían sacrificios humanos en honor de Lucifer, como las de Teotihuacán, Chichén Itzá y Templo Mayor de Tenochtitlán (la antigua capital del imperio azteca que hoy es la ciudad más grande y más bella del mundo, es decir, la Ciudad de Méjico).

MODÉRATION

Louis, el Administrador de Te Deum, a quien admiro por su ecuanimidad y sensatez, hizo muy bien en presentar el reverso del dólar americano donde claramente se ve que el triángulo masónico descansa sobre la pirámide trunca y donde claramente se lee «Ojo Iluminado-Gran Arquitecto-“Lucifer”».

Via Crucis, por su parte, dice: «Personalmente no me gusta la representación del Padre Celestial ni con un triángulo ni con un ojo al centro ni con el Santo Nombre Divino YHVH.» Ella, siendo de ascendencia judía y, por lo tanto, según la sangre, parienta de Nuestro Señor y de la Virgen, está acostumbrada a los preceptos del Antiguo Testamento donde por regla casi total se prohibía cualquier representación material del mundo natural o sobrenatural.

¡En las imágenes piadosas presentadas por Eric y Sandrine jamás se ve el triángulo rematando como corona una pirámide!

MODÉRATION

Traduction :

Cher Eric : Il est absurde de vouloir circonscrire la Majesté Infinie de Dieu Un, Père, Fils et Esprit Saint, aux limites géométriques humaines d’un simple triangle. MODÉRATION le Mystère Ineffable de Dieu, Un en Essence et Trine en Personnes, Omnipotent, Omniscient, Eternel, et Infini. Et comme tu peux l’observer dans la symbolique chrétienne on utilise le triangle seul; à la différence du triangle maçonnique au revers du dollar américain qui surplombe une pyramide avec l’oeil de Lucifer au milieu. C’est pour cela que Via Crucis et moi nous aborrhons les pyramides païennes, elle, les pyramides égyptiennes et moi les pyramides indigènes mésoaméricaines au sommet desquelles on offrait des sacrifices humains en l’honneur de Lucifer, comme celles de Teotihuacan, Chichen Itza et le Temple Majeur de Tenochtitlan (l’antique capitale de l’empire aztèque qui aujourd’hui est la ville la plus grande et la plus belle du monde c’est à dire, la Ville de Mexico).

MODÉRATION

Louis, l’Administrateur de Te Deum, dont j’admire l’humeur égale et le bon sens, fit très bien de présenter le revers du dollar américain où l’on voit clairement que le triangle maçonnique repose sur la pyramide tronquée et où clairement se lit « Oeil Illuminé-Grand Architecte-“Lucifer” »

Via Crucis, pour sa part, dit : Personnellement je n’aime pas la représentation du Père Céleste ni avec un triangle ni avec un œil au centre ni avec le Saint Nom Divin YHWH”. Elle, étant d’ascendance juive et, par conséquent, par le sang, Parente de Notre Seigneur et de la Vierge, est habituée aux préceptes de l’Ancien Testament où, selon une règle quasi totale, était prohibée toute représentation matérielle du monde naturel ou surnaturel

Dans les images pieuses présentées par Eric et Sandrine on ne voit jamais le triangle surplombant couronnant une pyramide !

MODÉRATION
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Lun 19 Avr 2010, 9:15 am

Traduction : ( faite par Via)

Cher Eric : Il est absurde de vouloir circonscrire la Majesté Infinie de Dieu Un, Père, Fils et Esprit Saint, aux limites géométriques humaines d’un simple triangle .MODÉRATION, le Mystère Ineffable de Dieu, Un en Essence et Trine en Personnes, Omnipotent, Omniscient, Eternel, et Infini. Et comme tu peux l’observer dans la symbolique chrétienne on utilise le triangle seul; à la différence du triangle maçonnique au revers du dollar américain qui surplombe une pyramide avec l’oeil de Lucifer au milieu. C’est pour cela que Via Crucis et moi nous aborrhons les pyramides païennes, elle, les pyramides égyptiennes et moi les pyramides indigènes mésoaméricaines au sommet desquelles on offrait des sacrifices humains en l’honneur de Lucifer, comme celles de Teotihuacan, Chichen Itza et le Temple Majeur de Tenochtitlan (l’antique capitale de l’empire aztèque qui aujourd’hui est la ville la plus grande et la plus belle du monde c’est à dire, la Ville de Mexico).


Stop! Wulfrano, vous aurez beau alignés les qualificatifs que vous voudrez sur Dieu, personne ne comprends la Sainte Trinité, le triangle équilatéral était utilisé par Saint Thomas d'Aquin pour donner une idée de l'égalité des Personnes et de l'unité de l'Essence. Je ne pense pas que Saint Thomas avait un cerveau MODÉRATION

L'homme a besoin de signe pour comprendre, Saint Joseph de Cupertino pour exliquer la Sainte Trinité prit une couverture et la plia en trois part égale, cette explication simple est d'une profondeur qui émerveilla son évêque et par la suite l'Église entière...

Si vous êtes passé dans votre nature de l'humain à l'angélique, eh bien! il faut nous le dire... et je changerai votre nom de Wulfrano à angélo...
Pyramide tronquée? - Page 8 430970

Tu dois comprendre, Eric, que les Trois Personnes Divines sont Infiniment Spirituelles, MODÉRATION.

Ici, vous dépassez les bornes de la déformation. Ce n'est plus de la discussion mais des attaques gratuites contre Éric, je vous retourne le même genre d'argument, si vous pensez que le diable ,pur esprit, est circonscrit à l'intérieur d'une pyramide quelconque, c'est que votre imagination MODÉRATION.

Que faites vous des premiers chrétiens qui désignaient le Christ sous le signe d'un poisson... est-ce que le Christ était circonscrit dans le poisson? Vous perdez votre objectivité et cela démontre que vous avez tort sur toute la ligne avec cette histoire du Latran.



Louis, l’Administrateur de Te Deum, dont j’admire l’humeur égale et le bon sens, fit très bien de présenter le revers du dollar américain où l’on voit clairement que le triangle maçonnique repose sur la pyramide tronquée et où clairement se lit « Oeil Illuminé-Grand Architecte-“Lucifer” »

Louis, a démontré qu'une pyramide est neutre, on lui donne bien l'interprétation que l'on veut, et que ce symbole géométrique fut tout simplement récupéré par la FM.. il n'est pas le mal en lui-même. Vous n'avez pas compris le sens de sa démonstration... vous faut-il un dessein?

Via Crucis, pour sa part, dit : Personnellement je n’aime pas la représentation du Père Céleste ni avec un triangle ni avec un œil au centre ni avec le Saint Nom Divin YHWH”. Elle, étant d’ascendance juive et, par conséquent, par le sang, Parente de Notre Seigneur et de la Vierge, est habituée aux préceptes de l’Ancien Testament où, selon une règle quasi totale, était prohibée toute représentation matérielle du monde naturel ou surnaturel

Les goûts de Via...ne sont pas un critère universel, et il n'est pas correct de votre part, de ramener ses goûts en matière d'art aux prescriptions caduques de l'Ancien Testament.

Dans les images pieuses présentées par Eric et Sandrine on ne voit jamais le triangle surplombant couronnant une pyramide !

cheers Vous avez ajustez vos lunettes...

Comme dit Via Crucis, Eric et Sandrine se fascinent MODÉRATIONJe ne comprends pas, ce passage. Tout ce que je sais, c'est que Sandrine et Éric, sont de bons catholiques, de bons parents et de bons défenseurs de la foi qui se tiennent coller sur l'Église et sa doctrine, qui ne s'autorise pas d'inventions personnelles et personnes au monde n'a le droit de laisser planer sur leur réputation des doutes, le faire est un vol de réputation. Que parfois, nous tous ici éprouvions des difficultés à nous comprendre parce que notre pensée est mal exprimée cela se peut, faut pas en faire un drame et sauter sur son prochain pour autant....


Je vais vous dire une chose, je trouve ridicule votre argumentation, tant pour le Latran que pour les images.... elle relève de la fabulation, Angelo Laughing vous vous trompez... vous faites un cheval de bataille d'une mouche... attention de ne pas avaler le chameau Razz

Ça fait plus d'une fois que je le répète, le diable est à la base de cette pyramide d'observation de votre part... et cela n'a qu'un but tronquer les forces et la bonne entente entre des gens qui supportent la même croix de la privation des sacrements... Basta!

Sur ce, bonne journée dans le Seigneur





gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 10:32 am

Avant de mettre (dans le prochain post) le contenu de ce que Wulfrano me communique je tiens à dire ceci :

Pour ce qui me concerne : jamais je ne me suis permise de prier devant un triangle portant à l'intérieur un œil ! Je ne ferai pas cela non plus à l'avenir, la Grâce de Dieu aidant !
Je prie devant un Crucifix portant Notre Seigneur, je prie devant une image de la Sainte Vierge ou celle de St Joseph qui se trouvent à côté du Crucifix et cela me suffit amplement ! Cela me parle beaucoup et bien plus que tout le reste en ce temps de persécutions !

Lorsque nous lisons les visions d'Ezekiel et que nous voyons combien d'yeux ont les anges qui sont inférieurs à Dieu combien devons-nous être prudents pour ce qui concerne le Père Céleste. Notre Seigneur Jésus-Christ ne s'est-il pas présenté AVEC DEUX YEUX ? et pourtant Il EST DIEU !

D'autre part, je confirme que je ne suis aucune autorité et que je n'ai aucun droit pour trancher sur quoi que ce soit en matière de dogme, de foi et de mœurs, et que je suis soumise à l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, et aussi que, à cause de toutes les c.......es MONUMENTALES que mon peuple a fait depuis la création du monde jusqu'à ce jour, je suis DEVENUE TRES MEFIANTE pour tout ce qui, de près ou de loin, SUGGERE imperceptiblement ou flashi-flashant la FM, Moloch, leurs filiales ou succursales et successeurs sataniques et diaboliques !

Les catholiques d'aujourd'hui hélas, étant donné leur statut romain de faveur (on ne persécutait pas les catholiques sauf dans les contrées non romaines et non chrétiennes) depuis la conversion de Constantin et l'expansion du catholicisme jusqu'à nos jours, ne peuvent pas comprendre cela tellement leur cerveau est IMBIBE de c.......es (surtout depuis Luther et la Révolution Française) comme le mien l'a été aussi ! A force de voir et de revoir SANS MEME S'EN APERCEVOIR dans les églises les symboles maçonniques ils les prennent pour des symboles catholiques et cela à tel point que même l'Eucharistie en a été transformée aujourd'hui en un simple geste symbolique !!! C'est grave !

L'Eglise ne nous oblige pas de prier devant un triangle avec un oeil central ! Elle ne nous oblige pas non plus à croire aux apparitions de la Vierge Marie même celles qui sont officielles ! Alors quel besoin de prendre des risques en priant devant un triangle portant un oeil au centre ? Quel besoin de courir vers les lieux d'apparitions ?

Nous savons que le triangle est une image et seulement une image qui n'a rien à voir avec la réalité ! Les saints que nous connaissons tous, ont-ils prié devant des triangles ou bien devant des crucifix ?

La réalité aujourd'hui c'est : LA FOI CATHOLIQUE ! C'est là où nos efforts doivent se porter. Dénoncer la récupération par les FM des symboles catholiques fait partie de notre mission ! Par conséquent il est important de bien cerner la question pour bien déceler l'ennemi, déceler le problème et empêcher les FM de continuer leur travail de sape et de destruction !

Déjà du temps de St Paul des antichrists étaient à l'œuvre ! S.S.Léon XIII et S.S.Pie XII nous ont confirmé cette infiltration par conséquent NOUS NE POUVONS PAS LA NIER ! Elle est PARTOUT ! Cette infiltration est la clef du travail de sape effectué au sein de la curie romaine internationalement !

Je préfère parler de Curie infectée, de Curie en désordre, de lieux saints infectés, mais pas de "crise de l'Eglise" car cela entache l'Eglise la Vraie et l'Unique Eglise du Christ (et non sa contrefaçon conciliaire qui elle N'EST PAS L'EGLISE DU CHRIST!)

Car L'Eglise Catholique la vraie EST TOUJOURS EN ORDRE ! Est-ce que le Ciel est en désordre ? Non ! Alors l'Eglise dont Jésus-Christ est le Chef EST TOUJOURS EN ORDRE ! Ce qui n'est pas en ordre c'est la CURIE ! Et j'inclus dans cette Curie (toutes les catégories du clergé romain). C'est l'Enfer qui est en désordre : les volcans crachent le feu et s'endorment pour se réveiller lorsqu'il faut punir du monde !

D'autre part, un berger garde son troupeau. Il est aidé par ses chiens ! Lorsqu'une brebis s'égare, il n'a même pas besoin de parler, les chiens savent et comptent les brebis et vont talonner celles qui veulent s'éloigner ! Le Bon Berger va aussi chercher ses brebis ! Il ne laisse pas seulement ce travail aux chiens ! L'Inquisition c'était "les chiens de garde du troupeau" ! Aujourd'hui, il n'y a plus de chiens, il n'y a même plus de chef visible pour garder le troupeau ! Alors que devons-nous faire ? Laisser croire que tous les symboles FM sont des symboles "cachères" c'est à dire approuvés par l'Eglise, ou bien faire comprendre que les symboles premiers de l'Eglise n'ont rien à voir avec les symboles FM !

Les premiers chrétiens utilisaient des poissons pour ne pas se faire repérer par leurs ennemis et donc les tortionnaires ! Aujourd'hui au lieu de mettre sur une croix le corps de l'Homme par excellence (Notre Seigneur Jésus-Christ Sauveur et Rédempteur) ils mettent un poisson (voir le symbole de l'Eglise de France sur internet !). S'ils mettent un poisson aujourd'hui demain que mettront-ils ? Un oeil ? Cette idée me répugne et me donne des boutons rien que d'y penser et de l'écrire !

D'autre part, "Qui sont ma mère, qui sont mes frères ? Ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux" a dit Notre Seigneur.
J'appartiens à la famille biologique de Notre Seigneur par mes ancêtres mais comme beaucoup de juifs et de chrétiens je n'ai pas toujours fait la volonté de Notre Père Céleste qui est dans les Cieux! Alors je ne prétends pas du tout être digne d'une filiation par rapport à Notre Seigneur !
Personne ne choisit le lieu où il naît, la famille où il est né, ni la religion de sa naissance, ni l'école où il va apprendre, et donc ni son éducation ! Nous sommes tous plus ou moins conditionnés et prédestinés pour un parcours particulier en fonction de ce que d'autres auront fait ou décidé avant nous ! Loin de nous de tirer gloire de nos origines, de notre parcours, et de dénigrer ceux qui viennent d'ailleurs et sont dans un autre parcours ! Les voies de Dieu sont impénétrables ! Ce que nous devons avoir à l'esprit c'est que tous devraient se retrouver sur le même chemin "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" !

Alors si nous commençons à nous offenser pour une parole ou une autre c'est que nous perdons de vue l'objectif principal : déjouer avec la grâce de Dieu les plans de l'Ennemi et aller au Ciel !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 10:39 am

Voilà donc pour Gabrielle de la part de notre cher Wulfrano (Je n'ai pas mis l'espagnol , si vous le voulez je vous le mets):

Questions pour Gabrielle :

1. Pourquoi les photographies du triangle présentées par Eric et Sandrine ont un oeil?
2. Que signifie l’œil ?
3. Saint Thomas d’Aquin a-t-il utilisé un oeil à l’intérieur d’un triangle pour expliquer l’Auguste et Incompréhensible Mystère de Sainte Trinité pour nous ¿?
4. Si oui, pourquoi et si non pourquoi?
5. Pourquoi les maçons mettent un œil à l’intérieur d’un triangle ?
6. Que signifie l’oeil dans la doctrine maçonnique ¿
7. L’œil maçonnique à l’intérieur du triangle est-il identique à l’œil à l’intérieur du triangle des photographies d’Eric et Sandrine ?
8. Si oui pourquoi et si non pourquoi ?
9. Considères-tu caduques la prescription de l’Ancien et Divin Testament qui prohibe sous peine de mort de rendre un culte aux idoles ?
10. Considères-tu correct d’utiliser un vulgaire œil humain pour représenter Dieu Père qui est par Essence l’Eternelle Jeunesse et l’Eternelle Félicité ?
11. Si oui, pourquoi ou si non, pourquoi ?
12. Considères-tu correct d’utiliser comme symbole chrétien un œil qui peut prêter à interprétations ambigues, comme c’est le cas d’utiliser cet organe de la lumière aussi pour représenter le dieu des maçons ?

L’œil à l’intérieur du triangle signifie l’infiltration maçonnique à l’intérieur de l’Eglise.
I. Souvenez-vous en détail du cas du Cardinal Rampolla qui, sans le vote d’opposition de la Maison Royale Austro-Hongroise, aurait été le premier Pape maçon de l’Histoire.

II. Souvenez-vous en détail du cas du Cardinal Achille Liénart qui, allié à l’Archevêque Marcel Lefèbre, créa la fausse porte du pseudo-traditionalisme pour y faire entrer par ce biais à l’intérieur de l’Eglise Apostate les mamelouks mécontents des Déclarations du Concile Vatican II et avec les maisons de fous sataniques de Paul VI (lequel choisit ce nom pour faire comprendre qu’il était le maudit indiqué par le Pape Paul IV dans sa Bulle “Cum Apostolatus Officio”, et donc le nombre romain VI est l’envers du nombre romain IV).

III. Souvenez-vous que Saint Thomas d’Aquin est l’homme le plus intelligent de l’Histoire, comme le demontre son oeuvre immortelle “La Somme Théologique”, l’unique livre qui au Concile de Trente mérita d’être installé à côté de la Bible Sacrée, la Vulgate de Saint Jérôme. Quand je parle d’infantiles, de puérils, concrets, matérialistes, microscopiques ou schizophrènes, je me réfère à des gens qui ne savent rien et qui croient savoir tout

Via Crucis nous met en garde contre des symboles ambigus ou altérés lorsqu’elle dit : “J’ai vu des libres franc-maçons dans lesquels ils utilisent le Tetragramme YHWH mal écrit avec des instructions d’utilisation dans des prières; et beaucoup de gens tombent dans le filet…sans se rendre compte qu’ils sont en train d’invoquer…quelqu’un qui n’a rien à voir avec le Bon Dieu.”.

Aussi, je recommande à Gabrielle qu’elle fasse très attention lorsque, le cas échéant, elle prie devant un triangle avec l’oeil de “……”? placé à l’intérieur.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Diane + R.I.P Mar 20 Avr 2010, 11:01 am

Via Crucis a écrit:

Nous savons que le triangle est une image et seulement une image qui n'a rien à voir avec la réalité ! Les saints que nous connaissons tous, ont-ils prié devant des triangles ou bien devant des crucifix ? !


Les Saints ont certes prié devant des crucifix, mais le triangle à toujours été pour l'Église Catholique et les Saints une représentation de la Sainte Trinité!

On l’employait pour faire comprendre aux enfants et même aux adultes la Sainte Trinité.

Un seul triangle avec trois côtés égaux!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Diane + R.I.P Mar 20 Avr 2010, 11:08 am

Via Crucis a écrit:Voilà donc pour Gabrielle de la part de notre cher Wulfrano (Je n'ai pas mis l'espagnol , si vous le voulez je vous le mets):

Questions pour Gabrielle :

1. Pourquoi les photographies du triangle présentées par Eric et Sandrine ont un oeil?
2. Que signifie l’œil ?
3. Saint Thomas d’Aquin a-t-il utilisé un oeil à l’intérieur d’un triangle pour expliquer l’Auguste et Incompréhensible Mystère de Sainte Trinité pour nous ¿?
4. Si oui, pourquoi et si non pourquoi?
5. Pourquoi les maçons mettent un œil à l’intérieur d’un triangle ?
6. Que signifie l’oeil dans la doctrine maçonnique ¿
7. L’œil maçonnique à l’intérieur du triangle est-il identique à l’œil à l’intérieur du triangle des photographies d’Eric et Sandrine ?
8. Si oui pourquoi et si non pourquoi ?
9. Considères-tu caduques la prescription de l’Ancien et Divin Testament qui prohibe sous peine de mort de rendre un culte aux idoles ?
10. Considères-tu correct d’utiliser un vulgaire œil humain pour représenter Dieu Père qui est par Essence l’Eternelle Jeunesse et l’Eternelle Félicité ?
11. Si oui, pourquoi ou si non, pourquoi ?
12. Considères-tu correct d’utiliser comme symbole chrétien un œil qui peut prêter à interprétations ambigues, comme c’est le cas d’utiliser cet organe de la lumière aussi pour représenter le dieu des maçons ?

L’œil à l’intérieur du triangle signifie l’infiltration maçonnique à l’intérieur de l’Eglise.
I. Souvenez-vous en détail du cas du Cardinal Rampolla qui, sans le vote d’opposition de la Maison Royale Austro-Hongroise, aurait été le premier Pape maçon de l’Histoire.

II. Souvenez-vous en détail du cas du Cardinal Achille Liénart qui, allié à l’Archevêque Marcel Lefèbre, créa la fausse porte du pseudo-traditionalisme pour y faire entrer par ce biais à l’intérieur de l’Eglise Apostate les mamelouks mécontents des Déclarations du Concile Vatican II et avec les maisons de fous sataniques de Paul VI (lequel choisit ce nom pour faire comprendre qu’il était le maudit indiqué par le Pape Paul IV dans sa Bulle “Cum Apostolatus Officio”, et donc le nombre romain VI est l’envers du nombre romain IV).

III. Souvenez-vous que Saint Thomas d’Aquin est l’homme le plus intelligent de l’Histoire, comme le demontre son oeuvre immortelle “La Somme Théologique”, l’unique livre qui au Concile de Trente mérita d’être installé à côté de la Bible Sacrée, la Vulgate de Saint Jérôme. Quand je parle d’infantiles, de puérils, concrets, matérialistes, microscopiques ou schizophrènes, je me réfère à des gens qui ne savent rien et qui croient savoir tout

Via Crucis nous met en garde contre des symboles ambigus ou altérés lorsqu’elle dit : “J’ai vu des libres franc-maçons dans lesquels ils utilisent le Tetragramme YHWH mal écrit avec des instructions d’utilisation dans des prières; et beaucoup de gens tombent dans le filet…sans se rendre compte qu’ils sont en train d’invoquer…quelqu’un qui n’a rien à voir avec le Bon Dieu.”.

Aussi, je recommande à Gabrielle qu’elle fasse très attention lorsque, le cas échéant, elle prie devant un triangle avec l’oeil de “……”? placé à l’intérieur.

Bonjour chère Via Very Happy

Gabrielle est absente ce matin, mais elle répondra dans le courant de la journée si elle revient assez tôt, sinon ça ira demain au plus tard!

Bonne journée Pyramide tronquée? - Page 8 866294 Pyramide tronquée? - Page 8 866294
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 8 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010, 11:12 am

Mais qui a parlé de prier devant un triangle ? ou alors j'ai raté un épisode ?! scratch
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum