Prophétie de Notre Dame à Quito

+11
Wulfrano
Rosalmonte
Lucie
Eric
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
Sandrine
Régis
ROBERT.
gabrielle
15 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 2:16 am

[quote="Lucie"]D'accord pour le droit d'interprétation et même de les rejeter, même approuvées, sous réserve de bonnes raisons.
Mais si on lit la Salette dans l'ordre, en ordre chronologique, ce n'est pas ce qui en ressort.

http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm

Chère Lucie :
Dans toute cette affaire des prophéties tant bibliques comme privées, le mot clef autour duquel il tourne le moment historique que nous vivons réellement, c'est le mot APOSTASIE.
Il est évident que l'Apostasie Finale est déliée, tant entre les nations laïques (qui sont toutes) comme dans l'Église Conciliaire.
Il n'y a pas du retour. Il manque peu pour le dénouement définitif. Nous devons, donc, comme Sainte Jeanne d'Arc, être préparés pour recevoir au Seigneur.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Ven 07 Mai 2010, 9:42 am

Ezekiel 37

9 Et il me dit: "Prophétise à l'esprit, prophétise, fils de l'homme, et dis à l'es-prit: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Viens des quatre vents, esprit, et souffle sur ces hommes tués, et qu'ils vivent."

Vous remarquerez que ces ossements sont ceux des hommes qui ont été tués ("harougim" en hébreu). On dit de quelqu'un qui a été tué "Hou neherag", mais pas forcément par le biais de la guerre. Ceux qui tombent à la guerre et meurent on dit d'eux "hou nafal" = il est tombé, ou bien "hou néhérag ba milhama" = il a été tué à la guerre (on ne sait pas qui est celui qui l'a tué)

Tués = victimes d'un meurtre.

Le meurtrier dans ce cas peut ne pas avoir eu l'intention de causer la mort.
Par exemple dans une rixe, l'un des belligérants tue son adversaire en le faisant tomber mort mais sans avoir eu l'intention de le tuer !
Ou même dans un accident de voiture on dit de celui qui est mort des suites de l'accident que "hou néhérag"= il a été tué.

Pour l'assassinat c'est un autre terme beaucoup plus fort qui est utilisé : "retsah", "otséah" = assassin, "rotsahim" = assassins, le terme est plus fort, il y a intention et préméditation.

Les juifs convertis au catholicisme et qui sont décédés dans les guerres, les catholiques tués dans les croisades par exemple et autres combats, et même les Justes d'avant la venue de Notre Seigneur sur terre et qui aspiraient tous à la justice et à la vérité, et qui ensemble, bois de Juda et le bois d'Ephraim, forment un seul peuple !

D'autre part dans un autre passage au chap 39 il précise :


25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Maintenant, je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai compassion de toute la maison d'Israël; et je me montrerai jaloux de mon nom.
26 Ils porteront leur ignominie, et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi; quand ils habiteront sur leur terre en sécurité, sans que personne les inquiète.
27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, que je les rassemblerai des pays de leurs ennemis et que je me serai sanctifié en eux, aux yeux de beaucoup de nations;
28 ils sauront que je suis Yahweh, leur Dieu, en ce que je les aurai emmenés captifs chez les nations, et rassemblés ensuite sur leur propre sol; et je ne laisserai plus aucun d'eux là-bas.

dans le verset 28 c'est la confirmation de la dispersion (reconnue par eux conséquence de leurs péchés) et le rétablissement sur leur propre sol. mais cela vient seulement après que le Bon Dieu ait été SANCTIFIE EN EUX ! C'est à dire la conversion du coeur, et l'application à la fois de la Justice Divine et de la Charité Divine de manière simultanée !

Jusqu'à présent nous voyons la réalisation matérielle : les juifs ont été dispersés à cause du refus de reconnaissance de Notre Seigneur Jésus-Christ, ils ont expié leur péché par les pogroms et à la guerre etc..., mais pour l'instant nous ne voyons pas encore une conversion en masse des juifs. Seul un petit nombre s'est converti pour de vrai et pour de bon par conviction et foi. Ces derniers avec les catholiques (non conciliaires) issus des Gentils forment donc un seul peuple Isräël, l'Israel spirituel, mais qui, pourquoi pas, pourrait vivre ensemble sur un même sol terrestre avant de vivre ensemble dans le même Paradis Céleste ?

Il se pourrait que dans le brouhaha de la 3ème guerre mondiale il y ait à un moment donné sur le sol d'Israël principalement, un reste composé de juifs convertis au catholicisme et des catholiques issus des Gentils, professant ensemble la même foi catholique d'avant V2 qu'Enoch et Elie viendraient soutenir puisque ces deux prophètes doivent mourir "là où leur Seigneur a été crucifié"! C'est une hypothèse seulement !

"Le Serpent est meurtrier depuis le commencement" donc tous ceux qui ont été tués à la fois par l'épée et par le péché sont des victimes directes ou indirectes de ce même Serpent.

"Je me montrerai jaloux de mon Nom" = Dieu tient à son honneur !

Il le dit d'ailleurs dans un autre verset (qu'il faut que je retrouve pour l'exactitude des termes) : "Lo lakhem ani aasse zot vé lo leavotekhem"= ce n'est pas pour vous ni pour vos pères que je ferai cela mais pour "qui im lémaan chemi ou léchème kevodi " = mais pour mon Nom et mon honneur, "dibarti véassiti" = "j'ai dis et j'ai fait" !

Ce n'est pas à cause de vos mérites ni ceux de vos pères que je ferai cela mais à cause de mon honneur et de mon Nom ! Je suis l'Eternel je dis et je fais !

Ces ossements desséchés continuent à crier vers Dieu contre l'iniquité, contre ce Serpent qui continue à faire des ravages !

Je me demande ce que doit penser le Saint Curé d'Ars aujourd'hui en voyant ces foules de conciliaires affluer vers sa dépouille ! Je crois et j'espère qu'il va "jouer un tour aux conciliaires en rendant ces conciliaires anti conciliaires et vraiment catholiques !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Ven 07 Mai 2010, 9:45 am

En relisant mon post je constate que j'ai mal écrit un mot hébreu !

Lire "rotséah" au lieu de "otséah" !

Merci !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Ven 07 Mai 2010, 10:04 am

Il est vrai que l'occupation matérielle d'un pays ne donnera jamais la paix, tant et aussi longtemps que la conversion du coeur n'y sera pas. Et elle ne peut être que par l'acceptation du Messie rejeté jadis..

Lorsqu'on en est rendu à entouré un ville d'un mur affreusement injuste, on ne peut pas dire que ce pays est nôtre, on ressemble à des voleurs qui ont pris ce qui ne leur appartenait plus, selon la volonté de Dieu.

Le saint Curé d'ars est encore plus dangereux pour le diable que lorsqu'il était sur la terre... le grappin il le connait bien .. prions-le pour tous ces gens qui se rendent voir un corps et qui oublie l'esprit du saint Curé...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 10:15 am

Via Crucis a écrit:Ezekiel 37

9 Et il me dit: "Prophétise à l'esprit, prophétise, fils de l'homme, et dis à l'es-prit: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Viens des quatre vents, esprit, et souffle sur ces hommes tués, et qu'ils vivent."

Vous remarquerez que ces ossements sont ceux des hommes qui ont été tués ("harougim" en hébreu). On dit de quelqu'un qui a été tué "Hou neherag", mais pas forcément par le biais de la guerre. Ceux qui tombent à la guerre et meurent on dit d'eux "hou nafal" = il est tombé, ou bien "hou néhérag ba milhama" = il a été tué à la guerre (on ne sait pas qui est celui qui l'a tué)

Tués = victimes d'un meurtre.

Le meurtrier dans ce cas peut ne pas avoir eu l'intention de causer la mort.
Par exemple dans une rixe, l'un des belligérants tue son adversaire en le faisant tomber mort mais sans avoir eu l'intention de le tuer !
Ou même dans un accident de voiture on dit de celui qui est mort des suites de l'accident que "hou néhérag"= il a été tué.

Pour l'assassinat c'est un autre terme beaucoup plus fort qui est utilisé : "retsah", "otséah" = assassin, "rotsahim" = assassins, le terme est plus fort, il y a intention et préméditation.

Les juifs convertis au catholicisme et qui sont décédés dans les guerres, les catholiques tués dans les croisades par exemple et autres combats, et même les Justes d'avant la venue de Notre Seigneur sur terre et qui aspiraient tous à la justice et à la vérité, et qui ensemble, bois de Juda et le bois d'Ephraim, forment un seul peuple !

D'autre part dans un autre passage au chap 39 il précise :


25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Maintenant, je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai compassion de toute la maison d'Israël; et je me montrerai jaloux de mon nom.
26 Ils porteront leur ignominie, et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi; quand ils habiteront sur leur terre en sécurité, sans que personne les inquiète.
27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, que je les rassemblerai des pays de leurs ennemis et que je me serai sanctifié en eux, aux yeux de beaucoup de nations;
28 ils sauront que je suis Yahweh, leur Dieu, en ce que je les aurai emmenés captifs chez les nations, et rassemblés ensuite sur leur propre sol; et je ne laisserai plus aucun d'eux là-bas.

dans le verset 28 c'est la confirmation de la dispersion (reconnue par eux conséquence de leurs péchés) et le rétablissement sur leur propre sol. mais cela vient seulement après que le Bon Dieu ait été SANCTIFIE EN EUX ! C'est à dire la conversion du coeur, et l'application à la fois de la Justice Divine et de la Charité Divine de manière simultanée !

Jusqu'à présent nous voyons la réalisation matérielle : les juifs ont été dispersés à cause du refus de reconnaissance de Notre Seigneur Jésus-Christ, ils ont expié leur péché par les pogroms et à la guerre etc..., mais pour l'instant nous ne voyons pas encore une conversion en masse des juifs. Seul un petit nombre s'est converti pour de vrai et pour de bon par conviction et foi. Ces derniers avec les catholiques (non conciliaires) issus des Gentils forment donc un seul peuple Isräël, l'Israel spirituel, mais qui, pourquoi pas, pourrait vivre ensemble sur un même sol terrestre avant de vivre ensemble dans le même Paradis Céleste ?

Il se pourrait que dans le brouhaha de la 3ème guerre mondiale il y ait à un moment donné sur le sol d'Israël principalement, un reste composé de juifs convertis au catholicisme et des catholiques issus des Gentils, professant ensemble la même foi catholique d'avant V2 qu'Enoch et Elie viendraient soutenir puisque ces deux prophètes doivent mourir "là où leur Seigneur a été crucifié"! C'est une hypothèse seulement !

"Le Serpent est meurtrier depuis le commencement" donc tous ceux qui ont été tués à la fois par l'épée et par le péché sont des victimes directes ou indirectes de ce même Serpent.

"Je me montrerai jaloux de mon Nom" = Dieu tient à son honneur !

Il le dit d'ailleurs dans un autre verset (qu'il faut que je retrouve pour l'exactitude des termes) : "Lo lakhem ani aasse zot vé lo leavotekhem"= ce n'est pas pour vous ni pour vos pères que je ferai cela mais pour "qui im lémaan chemi ou léchème kevodi " = mais pour mon Nom et mon honneur, "dibarti véassiti" = "j'ai dis et j'ai fait" !

Ce n'est pas à cause de vos mérites ni ceux de vos pères que je ferai cela mais à cause de mon honneur et de mon Nom ! Je suis l'Eternel je dis et je fais !

Ces ossements desséchés continuent à crier vers Dieu contre l'iniquité, contre ce Serpent qui continue à faire des ravages !

Je me demande ce que doit penser le Saint Curé d'Ars aujourd'hui en voyant ces foules de conciliaires affluer vers sa dépouille ! Je crois et j'espère qu'il va "jouer un tour aux conciliaires en rendant ces conciliaires anti conciliaires et vraiment catholiques !


Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 431208

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 10:51 am

gabrielle a écrit:Il est vrai que l'occupation matérielle d'un pays ne donnera jamais la paix, tant et aussi longtemps que la conversion du coeur n'y sera pas. Et elle ne peut être que par l'acceptation du Messie rejeté jadis..

Lorsqu'on en est rendu à entouré un ville d'un mur affreusement injuste, on ne peut pas dire que ce pays est nôtre, on ressemble à des voleurs qui ont pris ce qui ne leur appartenait plus, selon la volonté de Dieu.

Le saint Curé d'ars est encore plus dangereux pour le diable que lorsqu'il était sur la terre... le grappin il le connait bien .. prions-le pour tous ces gens qui se rendent voir un corps et qui oublie l'esprit du saint Curé...


Très chère amie Gabrielle:
Matériellement, les juifs sont de retour à l'Israël. Formellement non.
Quand ils se convertiront de tout cœur au Seigneur, comme l'a fait Via Crucis, alors en effet ils seront formellement retournés à l'Israël.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Ven 07 Mai 2010, 11:38 am

Wulfrano a écrit :

Très chère amie Gabrielle:
Matériellement, les juifs sont de retour à l'Israël. Formellement non.
Quand ils se convertiront de tout cœur au Seigneur, comme l'a fait Via Crucis, alors en effet ils seront formellement retournés à l'Israël.

Wulfrano a bien résumé ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474

Comme quoi le "matérialiter" ne doit jamais être séparé du "formaliter" sous peine de péché ! Very Happy Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 11:45 am

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Très chère amie Gabrielle:
Matériellement, les juifs sont de retour à l'Israël. Formellement non.
Quand ils se convertiront de tout cœur au Seigneur, comme l'a fait Via Crucis, alors en effet ils seront formellement retournés à l'Israël.

Wulfrano a bien résumé ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 461474

Comme quoi le "matérialiter" ne doit jamais être séparé du "formaliter" sous peine de péché ! Very Happy Very Happy



Précisement, ma chère amie Via. Avec toi et avec goût je le répète une mille fois:
« Comme quoi le "matérialiter" ne doit jamais être séparé du "formaliter" sous peine de péché ! » .

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Ven 07 Mai 2010, 12:39 pm

Juste un rappel pour les Saintes Ecritures. Parce qu'il ne faut pas oublier l'importance des commentaires et explications.

Catéchisme st Pie X : http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm
§ 4. L’Ecriture Sainte.

Où sont contenues les vérités que Dieu a révélées ?

Les vérités que Dieu a révélées sont contenues dans l’Ecriture Sainte et dans la Tradition.

Qu’est-ce que l’Ecriture Sainte ?

L’Ecriture Sainte est la collection des livres écrits par les Prophètes et les Hagiographes, les Apôtres et les Evangélistes, sous l’inspiration du Saint-Esprit, et reçus par l’Eglise comme inspirés.

En combien de parties se divise la Sainte Ecriture ?

L’Ecriture Sainte se divise en deux parties, l’Ancien et le Nouveau Testament.

Que contient l’Ancien Testament ?

L’Ancien Testament contient les livres inspirés écrits avant la venue de Jésus-Christ.

Que contient le Nouveau Testament ?

Le Nouveau Testament contient les livres inspirés écrits après la venue de Jésus-Christ.

De quel nom appelle-t-on communément l’Ecriture Sainte ?

L’Ecriture Sainte est appelée communément la sainte Bible.

Que veut dire le mot Bible ?

Le mot Bible veut dire la collection des livres saints, le livre par excellence, le livre des livres, le livre inspiré de Dieu.

Pourquoi l’Ecriture Sainte est-elle appelée le livre par excellence ?

L’Ecriture Sainte est appelée le livre par excellence, à cause de l’excellence des matières qu’elle traite et de l’auteur qui l’a inspirée.

Ne peut-il pas y avoir d’erreur dans l’Ecriture Sainte ?

Il ne peut y avoir aucune erreur dans l’Ecriture Sainte puisque, en effet, elle est inspirée de Dieu.

L’auteur de toutes ses parties est Dieu lui-même.

Cela n’empêche pas que dans les copies et les traductions qui en ont été faites, il ne puisse s’être glissé quelques fautes ou des copistes ou des traducteurs.

Mais dans les éditions revues et approuvées par l’Eglise catholique, il ne peut y avoir d’erreur en ce qui regarde la foi ou la morale.

La lecture de la Bible est-elle nécessaire à tous les chrétiens ?

La lecture de la Bible n’est pas nécessaire à tous les chrétiens, puisqu’ils sont instruits par l’Eglise ; cependant elle est très utile et recommandée à tous.

Peut-on lire quelque traduction que ce soit de la Bible en langue vulgaire.

On peut lire les traductions de la Bible en langue vulgaire qui sont reconnues fidèles par l’Eglise catholique, et qui sont accompagnées d’explications approuvées par elle.

Pourquoi ne peut-on lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise ?

On ne peut lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise parce qu’elle seule est la légitime gardienne de la Bible.

Par qui pouvons-nous connaître le vrai sens des Saintes Ecritures ?

Nous ne pouvons connaître le vrai sens des Saintes Ecritures que par l’interprétation de l’Eglise, parce que seule elle est garantie d’erreur en cette interprétation.

Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.

Pourquoi l’Eglise interdit-elle les Bibles protestantes ?

L’Eglise interdit les Bibles protestantes parce que, ou bien elles sont altérées et contiennent des erreurs, ou bien, manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi.

C’est pour cette raison encore que l’Eglise interdit même les traductions de la Sainte Ecriture qu’elle a déjà approuvées, mais qui ont été réimprimées sans des explications approuvées par elle.


4 °-De la Sagrada Escritura

874. ¿Dónde se contienen las verdades que Dios ha revelado? - Las verdades que Dios ha revelado se contienen en la Sagrada Escritura y en la Tradición.

875. ¿Qué es la Sagrada Escritura? - La Sagrada Escritura es la colección de los libros que los Profetas y Hagiógrafos, los Apóstoles y los Evangelistas escribieran por inspiración del Espíritu Santo y la Iglesia ha recibido como inspirados.

876. ¿En cuántas partes se divide la Sagrada Escritura? - La Sagrada Escritura se divide en dos partes: antiguo y nuevo Testamento.

877. ¿Qué contiene el antiguo Testamento? - El antiguo Testamento contiene los libros inspirados escritos antes de la venida de Jesucristo.

878. ¿Qué contiene el nuevo Testamento? - El nuevo Testamento contiene los libros inspirados escritos después de la venida de Jesucristo.

879. ¿Cómo se llama comúnmente la Sagrada Escritura? - La Sagrada Escritura se llama comúnmente Sagrada Biblia.

880. ¿Qué quiere decir BIBLIA? - Biblia quiere decir la colección de los libros Santos, el libro por excelencia, el libro de los libros, el libro inspirado por Dios.

881. ¿Por qué la Sagrada Escritura se llama el libro por excelencia? - La Sagrada Escritura se llama el libro por excelencia por la excelencia de la materia de que trata y por su Autor.

882. ¿Puede haber error en la Sagrada Escritura? - En la Sagrada Escritura no puede haber error alguno, porque siendo toda inspirada, el autor de todas sus partes es el mismo Dios.

883. ¿Puede haber errores en las copias v traducciones de la Sagrada Escritura? - En las copias y traducciones de la Sagrada Escritura puede haber errores, o de los copistas o de los traductores. mas en las ediciones revisadas y aprobadas por la Iglesia católica no puede haber errores en lo que atañe a la fe o a la moral.

884. ¿Es necesaria a todos los cristianos la lectura de la Biblia? - La lectura de la Biblia no es necesaria a todos los cristianos, porque ya están enseñados por la Iglesia, pero es muy útil y se recomienda a todos.

885. ¿Puede leerse cualquier traducción vulgar de la Biblia? - Puede leerse cualquier traducción vulgar de la Biblia, con tal que esté reconocida como fiel por la Iglesia católica y vaya acompañada de explicaciones. aprobadas por la misma.

886. ¿Por qué sólo pueden leerse las traducciones de la Biblia aprobadas por la Iglesia? - Sólo pueden leerse las traducciones de la Biblia aprobadas por la Iglesia porque ella es la guarda legítima de la Biblia.

887. ¿Por quién podemos conocer el auténtico servido de las Sagradas Escrituras? - El sentir auténtico de las Saetadas Escrituras sólo podemos conocerlo .por la Iglesia, porque sólo la Iglesia no, puede errar en su interpretación.

888. ¿Qué debe hacer el cristiano a quien le ofrece una Biblia algún protestante o emisario de los protestantes? - El cristiano a quien le ofrece una Biblia algún protestante o emisario de los protestantes debe rechazarla con horror, como prohibida por la Iglesia, y si la hubiese recibido sin darse cuenta, debería inmediatamente arrojarla a las llamas o entregarla a su párroco.

889. ¿Por qué la Iglesia prohíbe las Biblias protestantes? - La Iglesia prohíbe las Biblias protestantes porque, o están alteradas y contienen errores, o porque, faltándoles la aprobación y notas declarativas de los sentidos oscuros, pueden dañar a la fe. Por esto la Iglesia prohíbe hasta las traducciones de la Sagrada Escritura aprobadas antes por ella, pero reimpresas después sin las explicaciones aprobadas por la misma.
http://www.mercaba.org/PIO%20X/catecismo_mayor_05.htm

Pour la Salette, une autre explication que littérale et chronologique me paraît impossible, parce que les liaisons du texte ne s'y prêtent pas. En fait, je trouve le texte incompréhensible autrement. Et il y a une autre raison, c'est que ce texte est fait pour tout le peuple de Dieu. Tout le monde est capable de lire le sens littérale et chronologique, mais lire le sens spirituel n'est pas donné à tout le monde. La Sainte Vierge parle à tout son peuple, donc on peut supposer qu'elle s'adapte à son peuple pour la compréhension du secret de la Salette.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Ven 07 Mai 2010, 1:10 pm

ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, je viens de faire un survol..

Le dernier post de Via est très sage...


Est-ce mépriser les "révélations privés" que de ne pas tenter d'en faire une interprétation.

Prenons La Salette... le passage où il est dit que l'Antéchrist naitrait "d'une vierge hébraïque et d'un évêque apostat"

Doit-on penser que cela met en scène réellement deux personnes physiques?

Ou

un fait spirituel

Soit

L'union de la synagogue avec les apostats de Rome... qui donnera naissance à l'Antéchrist...

Qui peut trancher entre ces deux possibilités?

Perso, j'opte pour la deuxième, après avoir vu l'influence de la synagogue à V2 ...

.



Je vote pour l'interprétation spirituelle ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Yes

Ou une combinaison des deux ?
.

Merci M. Wulfrano pour ces belles citations d’Ézéchiel, chap. 37-38-39, qui semblent faire allusion à la résurrection des corps et à la bataille

d’Armageddon; et celles de la IIe Épître de Saint Pierre chap. II-III qui illustre bien V2 et les Intrus. L’apparition de La Salette pourrait être une

combinaison des deux (physique-spirituel) si je vous cite bien ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 1:15 pm

[quote="Lucie"]Juste un rappel pour les Saintes Ecritures. Parce qu'il ne faut pas oublier l'importance des commentaires et explications.
[quote]
Catéchisme st Pie X : http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm
§ 4. L’Ecriture Sainte.

Chère Lucie :
Le problème fondamentale qu'avons-nous aujourd'hui les Catholiques est qu'en nos temps il n'y a déjà pas hiérarchie catholique qui nous interprète correctement l'Écriture prophétique Sacrée.
Les Montinienne gardent un total sigillé quant à l'interprétation mise à jour de l'Apocalypse par exemple, puisqu'il ne les convient pas que nous sachions qu'ils sont des apostats.
Nous sommes seuls. Ce pourquoi nous devons lire les textes sacrés et remplir les lacunes d'interprétation conformément à un jugement droit pleinement attaché à la réalité dans tout ce que la Tradition Catholique a pu établir pour un point déterminé.
D'une autre manière, nos ennemis diront qui nous sommes des ânes ignorants.
Il y a des prêtres catholiques qu'ont moderne ment pu orienter à nous à ce sujet. Par exemple, Monseigneur Straubinger, le P. Kramer et le P. Castellani.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Ven 07 Mai 2010, 1:36 pm

En résumé :

Puisqu'il n'y a aujourd'hui aucune autorité "en chair et en os" pour trancher, il ne nous reste que la grâce du Consolateur, l'Esprit de Vérité pour qu'il mette sous notre nez les ECRITS du SAINT MAGISTERE d'avant V2 !

Acceptons la Grâce Divine, remercions la d'avance pour ses dons futurs, et Elle fera le reste


Du temps de la prédication de Notre Seigneur, il a dit aux disciples 'il bon que je m'en aille car quand je m'en irai je vous enverrai un Consolateur, l'Esprit de Vérité..." !

Effectivement il est parti ; crucifié puis ressuscité !

De même, "il est bon que le Pape s'en soit allé" car s'il n'était pas parti, croyez-vous que nous aurions tous plongé notre nez dans les pages du livre du Chanoine Naz ou autres textes du Magistère ? Aurions nous scruté les encycliques des papes précédents ?

Nous nous serions confiés à nos curés et à nos évêques qui reliés au Pape se seraient chargés de nous instruire et de répondre à nos questions !

Maintenant le Consolateur Lui-même, l'Esprit de Vérité qui se laisse toucher par les pauvres des plus pauvres (les laïcs que nous sommes avec moi dans le lot !) dans toute sa profondeur par la plénitude de la Grâce Divine ! Nous sommes directement reliés à Lui !
Alleluia !

Croyez-vous que j'exagère ? Pas du tout ! "Croyez que ce que vous avez demandé vous l'avez obtenu et vous l'aurez !"
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 1:45 pm

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, je viens de faire un survol..

Le dernier post de Via est très sage...


Est-ce mépriser les "révélations privés" que de ne pas tenter d'en faire une interprétation.

Prenons La Salette... le passage où il est dit que l'Antéchrist naitrait "d'une vierge hébraïque et d'un évêque apostat"

Doit-on penser que cela met en scène réellement deux personnes physiques?

Ou

un fait spirituel

Soit

L'union de la synagogue avec les apostats de Rome... qui donnera naissance à l'Antéchrist...

Qui peut trancher entre ces deux possibilités?

Perso, j'opte pour la deuxième, après avoir vu l'influence de la synagogue à V2 ...

.



Je vote pour l'interprétation spirituelle ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Yes

Ou une combinaison des deux ?
.

Merci M. Wulfrano pour ces belles citations d’Ézéchiel, chap. 37-38-39, qui semblent faire allusion à la résurrection des corps et à la bataille

d’Armageddon; et celles de la IIe Épître de Saint Pierre chap. II-III qui illustre bien V2 et les Intrus. L’apparition de La Salette pourrait être une

combinaison des deux (physique-spirituel) si je vous cite bien ?
.




Cher Robert :
J'aime à la Vierge de la Salette. Elle est la Mère de Dieu. Son message est très approprié pour NOUS EXPLIQUER CE QUI ARRIVE ET CE QUI VA ARRIVER.
Vive la Sanctissime Toujours Vierge Marie parce qu'en ces temps d'obscurité totale, avec son Message elle nous console, nous illustre et elle nous encourage à continue dans la lutte contre l'Apostasie Universelle !
Quant à l'Antéchrist, la Tradition catholique indique que par l'Antéchrist on comprend tant le mouvement antichrétien en général de tous les siècles (aujourd'hui les juifs talmudiques associés avec les Papes montiniennes) comme la Personne physiquement individuel ennemi blasphémateur de Notre Divin Rédempteur.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Ven 07 Mai 2010, 2:03 pm

Armagedon Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 80494 ça me fait rigoler Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 80494 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 80494! Ce sont les témoins de Jéhovah qui transforment tout à leur sauce ! affraid les infâmes Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 545542Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 403733

"Har Meguido" = Montagne de Méguido ! que j'ai pu voir de visu !

Là il y a eu une bataille très importante qui a eu lieu lors de la guerre d'indépendance de l'Etat d'Israel.

Il y en aura peut-être une autre de bataille aussi forte ou même bien plus forte au même endroit à l'avenir ! Mais de grâce n'utilisez pas ce terme d'Armagedon ! lol! je vais me remplir de boutons !
affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Ven 07 Mai 2010, 3:07 pm

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne doit jamais poster de textes bibliques sans les explications d'une Bible approuvée avec ces textes. Et il en existe, des Bibles semblables, ce qui fait que nous n'avons aucune excuse, à part l'ignorance de ce fait, de poster des textes sans les explications nécessaires.

Mais je suis d'accord, en dehors de cela, avec vous : nous pouvons, et devons même (vu que les prophéties bibliques nous apprennent nos temps, ce que l'Eglise enseignante ne nous dit plus en temps que mise à jour), lire avec fruit actuellement les Saintes Écritures. Et lorsque nous avons des passages difficiles, nous référer automatiquement aux commentaires des Saints-Pères.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 3:10 pm

[quote="Via Crucis"]Armagedon [b]"Har Meguido" = Montagne de Méguido ! que j'ai pu voir de visu !

Y en aura peut-être une autre de bataille aussi forte ou même bien plus forte au même endroit à l'avenir !

Très chère amie Via:
Il est très probable que la Montagne de Méguido soit le point géographique exact où Notre Seigneur détruit à l'Antéchrist avec l'haleine de Sa bouche et Ses anges ils détruisent aux démons sortis de l'Enfer. Toute une bataille ! N'est pas?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 3:33 pm

Lucie a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne doit jamais poster de textes bibliques sans les explications d'une Bible approuvée avec ces textes. Et il en existe, des Bibles semblables, ce qui fait que nous n'avons aucune excuse, à part l'ignorance de ce fait, de poster des textes sans les explications nécessaires.

Mais je suis d'accord, en dehors de cela, avec vous : nous pouvons, et devons même (vu que les prophéties bibliques nous apprennent nos temps, ce que l'Eglise enseignante ne nous dit plus en temps que mise à jour), lire avec fruit actuellement les Saintes Écritures. Et lorsque nous avons des passages difficiles, nous référer automatiquement aux commentaires des Saints-Pères.


Chère Lucie :
Heureux ceux qui possèdent dans leurs maisons des Bibles Catholiques avec des explications abondantes sur nos temps chaotiques du apostasie, mensonge et trahison, et sur les temps à venir qui ne sont déjà pas ni tellement à venir puisqu'ils sont déjà ici !
Dans Te Deum nous allons remercier que tu mettes des messages où tu inclus cette classe d'information.
Merci beaucoup. Je vous très remercie. Beaucoup merci. Oui ! Beaucoup !

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Ven 07 Mai 2010, 4:01 pm

Via Crucis a écrit:Armagedon Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 80494 ça me fait rigoler Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 80494 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 80494! Ce sont les témoins de Jéhovah qui transforment tout à leur sauce ! affraid les infâmes Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 545542Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 403733

"Har Meguido" = Montagne de Méguido ! que j'ai pu voir de visu !

Là il y a eu une bataille très importante qui a eu lieu lors de la guerre d'indépendance de l'Etat d'Israel.

Il y en aura peut-être une autre de bataille aussi forte ou même bien plus forte au même endroit à l'avenir ! Mais de grâce n'utilisez pas ce terme d'Armagedon ! lol! je vais me remplir de boutons !
affraid

Loin de moi l'idée de vous voir pleine de boutons... affraid

Bataille quelque part au Moyen-Orient en lieu et place ? Very Happy Very Happy
YES, quant aux témoins = affraid Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 545542 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 403733

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Ven 07 Mai 2010, 4:46 pm

A propos de la Bible : cher Wulfrano, si j'ai bien compris vous n'avez pas de bonne Bible. N'utilisez surtout pas alors la mauvaise Bible qui peut faire perdre la Foi ! Mettez-la au feu, car une Bible mauvaise, sa place est au feu, c'est un piège de l'enfer que de faire lire des bibles non approuvées par l'Eglise. C'est ce qui, entre autre, a contribué à la propagation de la Réforme protestante. La fin ne justifie jamais les moyens. De la même manière qu'on ne peut pas voter pour un moindre mal, tout en cautionnant du même coup, quoique à regret, le mal de celui pour lequel on vote, on ne peut pas, et jamais, lire une Bible traduction non approuvée par l'Eglise, car ces Bibles sont des dangers pour la Foi. Que parfois des personnes comme Via puissent trouver leur chemin grâce à ces fausses Bibles, Dieu se sert du mal même pour en faire un bien, et je me réjouis du bien obtenu. Mais comme Via le dit, c'est interdit de lire des Bibles protestantes.

Pourquoi ne peut-on lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise ?

On ne peut lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise parce qu’elle seule est la légitime gardienne de la Bible.

Pourquoi l’Eglise interdit-elle les Bibles protestantes ?

L’Eglise interdit les Bibles protestantes parce que, ou bien elles sont altérées et contiennent des erreurs, ou bien, manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi.

C’est pour cette raison encore que l’Eglise interdit même les traductions de la Sainte Ecriture qu’elle a déjà approuvées, mais qui ont été réimprimées sans des explications approuvées par elle.

L'Eglise met donc les Bibles sans explications au même rang que les Bibles protestantes, et les interdit, que ce soit du temps de st Pie X ou de nos jours, car "manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi." Mais il doit bien y avoir de bonnes traductions en espagnol qui soient approuvées. (j'espère.)

Désolée si je n'ai pas bien compris, cher Wulfrano, mais c'est tellement important de respecter les Saintes Ecritures, le "Coeur de Dieu" comme disait st Augustin, et de les respecter selon le sens qu'en donne l'Eglise, que je ne peux pas laisser passer un doute là-dessus. Même si j'ai mal interprété ce que vous avez dit, bien sûr. Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Ven 07 Mai 2010, 5:12 pm

Je vous avais dit dans un message précédent que nous étions à la captivité de Babylone.

Tout le monde est d'accord là-dessus. Là où on n'a pas compris ici (mais que d'autres ont bien compris), c'est que la captivité de Babylone n'est pas la destruction de Jérusalem. Voilà pourquoi personne ici ne veut regarder l'ordre chronologique des prophéties de la Salette, et dans cette optique, c'est logique.
Parce que, n'ayant pas les clefs, n'ayant pas assez regardé l'histoire du peuple juif, qui est la figure de l'histoire du peuple de Dieu, vous avez confondu la captivité de Babylone avec Antiochus Epiphane, autrement dit, vous avez confondu une captivité sans l'Antéchrist, avec l'occupation de Rome par l'Antéchrist. Évidemment, vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole : Very Happy
Mais les juifs ont confondu également en leur temps les Deux Avènements du Christ : celui terrestre et celui glorieux, se fondant sur le Psaume II, donc l'erreur de l'amalgame de deux périodes complètement distinctes n'est pas nouvelle. Cela devrait donner à réfléchir.

Lors de la captivité de Babylone, Dieu veut la purification de son peuple :

Commentaire Glaire (Seule Bible approuvée par le Saint-Siège après examen fait à Rome par la Congrégation de l'index!!!) : Ezechiel, Chapitre 1er, 4-28 : "Le but que s'était proposé la Providence, en condamnant son peuple à la captivité, avait été, non pas de l'abandonner, mais de le convertir et de le purifier. Elle suscita donc un prophète destiné à rappeler aux captifs que le Dieu de leurs pères ne les délaisserait point, mais qu'il tiendrait fidèlement toutes les promesses qu'il leur avait faites, qu'il enverrait un jour à leurs enfants le libérateur.

Vous remarquerez que cela va avec les prophéties de la Salette en ordre chronologique.
Reprenons les évènements de la captivité de Babylone :
Les Juifs font n'importe quoi à cette période à Jérusalem.
Dieu les menace de châtiments mais ils n'écoutent pas.
Alors Dieu envoie Nabuchudonosor, Jérusalem est mise en ruines, le pays de Juda aussi.
Et les pauvres juifs sont envoyés en captivité pour payer leurs dettes envers Dieu, puisqu'ils ne voulaient pas faire pénitence.
Glaire : Le but que s'était proposé la Providence, en condamnant son peuple à la captivité, avait été, non pas de l'abandonner, mais de le convertir et de le purifier.
Une fois la purification terminée, Jérusalem est reconstruite et le pays de Juda restauré.

Mais il y a un autre temps, à ne pas confondre avec cette restauration figure de la restauration à venir.

Celui d'Antiochus. C'est celui-là, le temps de l'Antéchrist. Déjà, l'alliance a été renouvelée par la reconstruction du temple et de Jérusalem. On raconte les persécutions que les reconstructeurs supportaient, au point qu'ils étaient gardés par des soldats, et qu'il avait une truelle dans une main, et une arme dans l'autre.

La venue du Messie, c'est comme la figure du déluge du Saint-Esprit, celui que st Jean d'Avila appelle l'Esprit de Jésus. Notre-Seigneur vient aux nations, non plus en venant lui-même, mais par le Saint-Esprit qui anime ses Apôtres. "De même que j'ai été envoyé, ainsi je vous envoie...".

Mais le Messie, comme les Apôtres du déluge du Saint-Esprit, ne sont pas reçus, comme Jésus-Christ ne fut pas reçu par Israël.
"Vous ne m'avez pas reçu, mais viendra un autre, et vous le recevrez."
Je laisse des références précises en attente parce qu'il se fait tard. Sleep

Très tard, même, j'ai corrigé le post et je me suis levé de mon lit après m'être rendu compte d'une grosse erreur de ma part. Ça m'empêchait de dormir de laisser une erreur pareille.


Dernière édition par Lucie le Ven 07 Mai 2010, 6:51 pm, édité 1 fois (Raison : énorme bêtise, je dormais :))
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 7:22 pm

Lucie a écrit:A propos de la Bible : cher Wulfrano, si j'ai bien compris vous n'avez pas de bonne Bible. N'utilisez surtout pas alors la mauvaise Bible qui peut faire perdre la Foi ! Mettez-la au feu, car une Bible mauvaise, sa place est au feu, c'est un piège de l'enfer que de faire lire des bibles non approuvées par l'Eglise. C'est ce qui, entre autre, a contribué à la propagation de la Réforme protestante. La fin ne justifie jamais les moyens. De la même manière qu'on ne peut pas voter pour un moindre mal, tout en cautionnant du même coup, quoique à regret, le mal de celui pour lequel on vote, on ne peut pas, et jamais, lire une Bible traduction non approuvée par l'Eglise, car ces Bibles sont des dangers pour la Foi. Que parfois des personnes comme Via puissent trouver leur chemin grâce à ces fausses Bibles, Dieu se sert du mal même pour en faire un bien, et je me réjouis du bien obtenu. Mais comme Via le dit, c'est interdit de lire des Bibles protestantes.

Pourquoi ne peut-on lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise ?

On ne peut lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise parce qu’elle seule est la légitime gardienne de la Bible.

Pourquoi l’Eglise interdit-elle les Bibles protestantes ?

L’Eglise interdit les Bibles protestantes parce que, ou bien elles sont altérées et contiennent des erreurs, ou bien, manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi.

C’est pour cette raison encore que l’Eglise interdit même les traductions de la Sainte Ecriture qu’elle a déjà approuvées, mais qui ont été réimprimées sans des explications approuvées par elle.

L'Eglise met donc les Bibles sans explications au même rang que les Bibles protestantes, et les interdit, que ce soit du temps de st Pie X ou de nos jours, car "manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi." Mais il doit bien y avoir de bonnes traductions en espagnol qui soient approuvées. (j'espère.)

Désolée si je n'ai pas bien compris, cher Wulfrano, mais c'est tellement important de respecter les Saintes Ecritures, le "Coeur de Dieu" comme disait st Augustin, et de les respecter selon le sens qu'en donne l'Eglise, que je ne peux pas laisser passer un doute là-dessus. Même si j'ai mal interprété ce que vous avez dit, bien sûr. Very Happy



Chère Lucie :
Aujourd'hui l’Eglise Montinienne publie de nouvelles traductions de la Bible, traductions qui sont pires que celles des Protestants.
Autre chose. Les commentateurs bibliques catholiques sont morts avant le début du Conseil Vatican II. Ils ont été jamais imaginés ou ont prévu le désordre et le chaos total lequel a encouru l'Église du post-conseil. Par conséquent, ses commentaires ne peuvent pas être actualisés. C'est pourquoi nous avons que faire notre recherche propre. Nous ne sommes pas des idiots. Aussi nous pensons. Et nous présentons l'avantage d'être vivre ce que nos commentateurs du passé ont simplement conjecturé.
Ainsi, donc, ne soyons pas paresseux et faisons un effort pour voir jusqu'à où les textes bibliques prophétiques nous parlent de notre temps.
J'ai aussi rêve ; mais c'est le rêve de la sieste après-midi.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Ven 07 Mai 2010, 7:43 pm

Wulfrano a écrit: Chère Lucie :
Aujourd'hui l’Eglise Montinienne publie de nouvelles traductions de la Bible, traductions qui sont pires que celles des Protestants.
Autre chose. Les commentateurs bibliques catholiques sont morts avant le début du Conseil Vatican II. Ils ont été jamais imaginés ou ont prévu le désordre et le chaos total lequel a encouru l'Église du post-conseil. Par conséquent, ses commentaires ne peuvent pas être actualisés. C'est pourquoi nous avons que faire notre recherche propre. Nous ne sommes pas des idiots. Aussi nous pensons. Et nous présentons l'avantage d'être vivre ce que nos commentateurs du passé ont simplement conjecturé.
Ainsi, donc, ne soyons pas paresseux et faisons un effort pour voir jusqu'à où les textes bibliques prophétiques nous parlent de notre temps.
J'ai aussi rêve ; mais c'est le rêve de la sieste après-midi.


Les "bibles" TOB (traduction œcuménique de la bible): à proscrire, à jeter... !!! affraid affraid affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 7:48 pm

[quote="Wulfrano"]
Lucie a écrit:A propos de la Bible : cher Wulfrano, si j'ai bien compris vous n'avez pas de bonne Bible.
Chère Lucie :
Aujourd'hui l’Eglise Montinienne publie de nouvelles traductions de la Bible, traductions qui sont pires que celles des Protestants.
Autre chose. Les commentateurs bibliques catholiques sont morts avant le début du Conseil Vatican II. Ils ont été jamais imaginés ou ont prévu le désordre et le chaos total lequel a encouru l'Église du post-conseil. Par conséquent, ses commentaires ne peuvent pas être actualisés. C'est pourquoi nous avons que faire notre recherche propre. Nous ne sommes pas des idiots. Aussi nous pensons. Et nous présentons l'avantage d'être vivre ce que nos commentateurs du passé ont simplement conjecturé.
Ainsi, donc, ne soyons pas paresseux et faisons un effort pour voir jusqu'à où les textes bibliques prophétiques nous parlent de notre temps.
J'ai aussi rêve ; mais c'est le rêve de la sieste après-midi.


La Bible de Jérusalem


2 Timothée, chapitre 3
2Tm 3:1- Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles.
2Tm 3:2- Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,
2Tm 3:3- sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien,
2Tm 3:4- délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu,
2Tm 3:5- ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les.
2Tm 3:6- Ils sont bien du nombre, ceux qui s'introduisent dans les maisons et envoûtent des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de passions et qui,
2Tm 3:7- toujours à s'instruire, ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.
2Tm 3:8- A l'exemple de Jannès et de Jambrès qui se dressèrent contre Moïse, ils se dressent, eux aussi, contre la vérité, hommes à l'esprit corrompu, sans garantie en matière de foi.
2Tm 3:9- Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera démasquée aux yeux de tous, comme le fut celle des deux autres.
2Tm 3:10- Pour toi, tu m'as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, ma charité, ma constance
2Tm 3:11- dans les persécutions et les souffrances qui me sont survenues à Antioche, à Iconium, à Lystres. Quelles persécutions n'ai-je pas eu à subir ! Et de toutes le Seigneur m'a délivré.
2Tm 3:12- Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés.
2Tm 3:13- Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans le mal, à la fois trompeurs et trompés.
2Tm 3:14- Pour toi, tiens-toi à ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude. Tu sais de quels maîtres tu le tiens ;
2Tm 3:15- et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
2Tm 3:16- Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :
2Tm 3:17- ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 8:34 pm

[quote="Wulfrano"]
Wulfrano a écrit:
Lucie a écrit:A propos de la Bible : cher Wulfrano, si j'ai bien compris vous n'avez pas de bonne Bible.
Chère Lucie :
Aujourd'hui l’Eglise Montinienne publie de nouvelles traductions de la Bible, traductions qui sont pires que celles des Protestants.
Autre chose. Les commentateurs bibliques catholiques sont morts avant le début du Conseil Vatican II. Ils ont été jamais imaginés ou ont prévu le désordre et le chaos total lequel a encouru l'Église du post-conseil. Par conséquent, ses commentaires ne peuvent pas être actualisés. C'est pourquoi nous avons que faire notre recherche propre. Nous ne sommes pas des idiots. Aussi nous pensons. Et nous présentons l'avantage d'être vivre ce que nos commentateurs du passé ont simplement conjecturé.
Ainsi, donc, ne soyons pas paresseux et faisons un effort pour voir jusqu'à où les textes bibliques prophétiques nous parlent de notre temps.
J'ai aussi rêve ; mais c'est le rêve de la sieste après-midi.


La Bible de Jérusalem


2 Timothée, chapitre 3
2Tm 3:1- Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles.
2Tm 3:2- Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,
2Tm 3:3- sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien,
2Tm 3:4- délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu,
2Tm 3:5- ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les.
2Tm 3:6- Ils sont bien du nombre, ceux qui s'introduisent dans les maisons et envoûtent des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de passions et qui,
2Tm 3:7- toujours à s'instruire, ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.
2Tm 3:8- A l'exemple de Jannès et de Jambrès qui se dressèrent contre Moïse, ils se dressent, eux aussi, contre la vérité, hommes à l'esprit corrompu, sans garantie en matière de foi.
2Tm 3:9- Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera démasquée aux yeux de tous, comme le fut celle des deux autres.
2Tm 3:10- Pour toi, tu m'as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, ma charité, ma constance
2Tm 3:11- dans les persécutions et les souffrances qui me sont survenues à Antioche, à Iconium, à Lystres. Quelles persécutions n'ai-je pas eu à subir ! Et de toutes le Seigneur m'a délivré.
2Tm 3:12- Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés.
2Tm 3:13- Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans le mal, à la fois trompeurs et trompés.
2Tm 3:14- Pour toi, tiens-toi à ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude. Tu sais de quels maîtres tu le tiens ;
2Tm 3:15- et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
2Tm 3:16- Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :
2Tm 3:17- ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.



Chère Lucie :
La protection de l'Église Catholique, en interdisant des Bibles encore catholiques qui n'auraient pas de commentaires, on comprend qu'il est appliqué à ce qui est des gens communs que ne sait presque pas ni lire et beaucoup moins comprendre rien, prisonnier facile des Protestants hérétiques.
S'il y avait un seul Évêque catholique dans le monde, en prenant en considération les temps évidemment apocalyptiques que nous il a touché vivre, il nous donnerait autorisation à nous ceux de Te Deum de citer des textes bibliques catholiques même s'ils n'ont pas de commentaires.
Il nous donnerait autorisation parce qu'il saurait qu'aucuns dommages ne nous feraient le faire, puisque les membres Te Deum nous sommes des gens avec critère, préparés, cultivés et intelligents.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 8 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Sam 08 Mai 2010, 1:29 am

[quote="Wulfrano"]
Wulfrano a écrit:
Wulfrano a écrit:
Lucie a écrit:A propos de la Bible : cher Wulfrano, si j'ai bien compris vous n'avez pas de bonne Bible.
Chère Lucie :
Aujourd'hui l’Eglise Montinienne publie de nouvelles traductions de la Bible, traductions qui sont pires que celles des Protestants.
Autre chose. Les commentateurs bibliques catholiques sont morts avant le début du Conseil Vatican II. Ils ont été jamais imaginés ou ont prévu le désordre et le chaos total lequel a encouru l'Église du post-conseil. Par conséquent, ses commentaires ne peuvent pas être actualisés. C'est pourquoi nous avons que faire notre recherche propre. Nous ne sommes pas des idiots. Aussi nous pensons. Et nous présentons l'avantage d'être vivre ce que nos commentateurs du passé ont simplement conjecturé.
Ainsi, donc, ne soyons pas paresseux et faisons un effort pour voir jusqu'à où les textes bibliques prophétiques nous parlent de notre temps.
J'ai aussi rêve ; mais c'est le rêve de la sieste après-midi.


La Bible de Jérusalem


2 Timothée, chapitre 3
2Tm 3:1- Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles.
2Tm 3:2- Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,
2Tm 3:3- sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien,
2Tm 3:4- délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu,
2Tm 3:5- ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les.
2Tm 3:6- Ils sont bien du nombre, ceux qui s'introduisent dans les maisons et envoûtent des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de passions et qui,
2Tm 3:7- toujours à s'instruire, ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.
2Tm 3:8- A l'exemple de Jannès et de Jambrès qui se dressèrent contre Moïse, ils se dressent, eux aussi, contre la vérité, hommes à l'esprit corrompu, sans garantie en matière de foi.
2Tm 3:9- Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera démasquée aux yeux de tous, comme le fut celle des deux autres.
2Tm 3:10- Pour toi, tu m'as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, ma charité, ma constance
2Tm 3:11- dans les persécutions et les souffrances qui me sont survenues à Antioche, à Iconium, à Lystres. Quelles persécutions n'ai-je pas eu à subir ! Et de toutes le Seigneur m'a délivré.
2Tm 3:12- Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés.
2Tm 3:13- Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans le mal, à la fois trompeurs et trompés.
2Tm 3:14- Pour toi, tiens-toi à ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude. Tu sais de quels maîtres tu le tiens ;
2Tm 3:15- et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
2Tm 3:16- Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :
2Tm 3:17- ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.



Chère Lucie :
La protection de l'Église Catholique, en interdisant des Bibles encore catholiques qui n'auraient pas de commentaires, on comprend qu'il est appliqué à ce qui est des gens communs que ne sait presque pas ni lire et beaucoup moins comprendre rien, prisonnier facile des Protestants hérétiques.
S'il y avait un seul Évêque catholique dans le monde, en prenant en considération les temps évidemment apocalyptiques que nous il a touché vivre, il nous donnerait autorisation à nous ceux de Te Deum de citer des textes bibliques catholiques même s'ils n'ont pas de commentaires.
Il nous donnerait autorisation parce qu'il saurait qu'aucuns dommages ne nous feraient le faire, puisque les membres Te Deum nous sommes des gens avec critère, préparés, cultivés et intelligents.


La Bible de Jérusalem


Daniel, chapitre 9
Dn 9:1- En l'an un de Darius, de la race des Mèdes, fils d'Artaxerxès, qui régna sur le royaume de Chaldée,
Dn 9:2- en l'an un de son règne, moi, Daniel, je scrutai les Ecritures, computant le nombre des années tel qu'il fut révélé par Yahvé au prophète Jérémie qui doivent s'accomplir pour les ruines de Jérusalem, à savoir 70 ans.
Dn 9:3- Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu pour implorer un délai de prière et de supplications dans le jeûne, le sac et la poussière.
Dn 9:4- Je suppliai Yahvé mon Dieu, faisant confession "Ah! mon Seigneur, Dieu grand et redoutable, qui gardes l'Alliance et la grâce pour ceux qui t'aiment et observent tes commandements.
Dn 9:5- Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons fait le mal, nous avons trahi et nous nous sommes détournés de tes commandements et décisions.
Dn 9:6- Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes qui parlaient en ton nom à nos rois, à nos princes, à nos pères, à tout le peuple du pays.
Dn 9:7- A toi, Seigneur, la justice, à nous la honte au visage, comme en ce jour, à nous, gens de Juda, habitants de Jérusalem, tout Israël, proches et lointains, dans tous les pays où tu nous as chassés à cause des infidélités commises à ton égard.
Dn 9:8- Yahvé, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos princes, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
Dn 9:9- Au Seigneur notre Dieu, les miséricordes et les pardons, car nous l'avons trahi,
Dn 9:10- et nous n'avons pas écouté la voix de Yahvé notre Dieu pour marcher selon les lois qu'il nous avait données par ses serviteurs les prophètes.
Dn 9:11- Tout Israël a transgressé ta loi, a déserté sans écouter ta voix, et se sont répandues sur nous la malédiction et l'imprécation inscrites dans la loi de Moïse, le serviteur de Dieu car nous avons péché contre lui.
Dn 9:12- Et il a mis a exécution les paroles qu'il avait dites contre nous et contre les princes qui nous gouvernaient : il ferait venir à nous calamité si grande qu'il n'en sera pas sous le ciel de plus grande qu'à Jérusalem.
Dn 9:13- Ainsi qu'il est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous, mais nous n'avons pas rasséréné la face de Yahvé, notre Dieu, en revenant de nos iniquités, en apprenant à connaître ta vérité.
Dn 9:14- Yahvé a veillé à la calamité, il l'a fait venir sur nous. Car juste est Yahvé notre Dieu, dans toutes les oeuvres qu'il a faites, mais nous, nous n'avons pas écouté sa voix.
Dn 9:15- Et maintenant, Seigneur notre Dieu, qui par ta main puissante as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte, et ton renom en perdure jusqu'à ce jour , nous avons péché, nous avons commis le mal.
Dn 9:16- Seigneur, par toutes tes justices, détourne ta colère et ta fureur de Jérusalem, ta ville, ta montagne sainte, car à cause de nos péchés et des fautes de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous environnent.
Dn 9:17- Et maintenant, écoute, ô notre Dieu, la prière de ton serviteur et ses supplications. Que ta face illumine ton sanctuaire désolé, par toi-même, Seigneur!
Dn 9:18- Prête l'oreille, mon Dieu, et écoute! Ouvre les yeux et vois nos désolations et la ville sur laquelle on invoque ton nom! Ce n'est pas en raison de nos oeuvres justes que nous répandons devant toi nos supplications, mais en raison de tes grandes miséricordes.
Dn 9:19- Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, veille et agis! Ne tarde point! par toi-même, mon Dieu! car ton nom est invoqué sur ta ville et ton peuple."
Dn 9:20- Je parlais encore, proférant ma prière, confessant mes péchés et les péchés de mon peuple Israël, et répandant ma supplication devant Yahvé mon Dieu, pour la sainte montagne de mon Dieu;
Dn 9:21- je parlais encore en prière, quand Gabriel, l'être que j'avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, à l'heure de l'oblation du soir.
Dn 9:22- Il vint, me parla et me dit : "Daniel, me voici : je suis sorti pour venir t'instruire dans l'intelligence.
Dn 9:23- Dès le début de ta supplication une parole a été émise et je suis venu te l'annoncer. Tu es l'homme des prédilections. Pénètre la parole, comprends la vision
Dn 9:24- "Sont assignées 70 semaines pour ton peuple et ta ville sainte pour mettre un terme à la transgression, pour apposer les scellés aux péchés, pour expier l'iniquité, pour introduire éternelle justice, pour sceller vision et prophétie, pour oindre le Saint des Saints.
Dn 9:25- Prends-en connaissance et intelligence Depuis l'instant que sortit cette parole Qu'on revienne et qu'on rebâtisse Jérusalem jusqu'à un Prince Messie, sept semaines et 62 semaines, restaurés, rebâtis places et remparts, mais dans l'angoisse des temps.
Dn 9:26- Et après les 62 semaines, un messie supprimé, et il n'y a pas pour lui... la ville et le sanctuaire détruits par un prince qui viendra. Sa fin sera dans le cataclysme et, jusqu'à la fin, la guerre et les désastres décrétés.
Dn 9:27- Et il consolidera une alliance avec un grand nombre. Le temps d'une semaine; et le temps d'une demi- semaine il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile du Temple sera l'abomination de la désolation jusqu'à la fin, jusqu'au terme assigné pour le désolateur."



La Bible de Jérusalem


Matthieu, chapitre 24
Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "
Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "
Mt 24:4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
Mt 24:10- Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.
Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.
Mt 24:13- Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Mt 24:15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,
Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Mt 24:17- que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Mt 24:18- et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
Mt 24:22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.
Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.
Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.
Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
Mt 24:27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:28- Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.
Mt 24:29- " Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Mt 24:30- Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Mt 24:31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Mt 24:32- " Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Mt 24:33- Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.
Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Mt 24:35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Mt 24:37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
Mt 24:39- et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.
Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Mt 24:43- Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas permis qu'on perçât le mur de sa demeure.
Mt 24:44- Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir.
Mt 24:45- " Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
Mt 24:46- Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
Mt 24:47- En vérité je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens.
Mt 24:48- Mais si ce mauvais serviteur dit en son cœur : "Mon maître tarde"
Mt 24:49- et qu'il se mette à frapper ses compagnons, à manger et à boire en compagnie des ivrognes,
Mt 24:50- le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas ;
Mt 24:51- il le retranchera et lui assignera sa part parmi les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum