Prophétie de Notre Dame à Quito

+11
Wulfrano
Rosalmonte
Lucie
Eric
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
Sandrine
Régis
ROBERT.
gabrielle
15 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mar 04 Mai 2010, 10:08 am

Seulement, ce n'est pas ce qui ressort des Saintes Écritures, ni de la Consécration du genre humain au Sacré-Coeur, ni même de Marie des Vallées, ni du déluge du Saint-Esprit, etc... Tout cela, si vous avez bien suivi ce que je dis depuis le début, est complètement lié.

La Consécration du genre humain au Sacré-Coeur ne comprend que l'Eglise militante. D'ailleurs, le Pape n'a de pouvoir que sur l'Eglise militante, il n'a aucune juridiction sur les âmes du Purgatoire ou du ciel. Il demande donc un triomphe terrestre. On sait bien bien que ce triomphe ne sera jamais complet, et d'ailleurs, Marie des Vallées dit que ce déluge sera triste, car il y aura beaucoup de bois vert.

La Consécration du Genre humain au Sacré-Coeur, associée à celle au Coeur Immaculé de Marie, c'est le déluge du Saint-Esprit par excellence, celui qu'on peut comprendre selon Marie des Vallées et st Louis-Marie Grignon de Monfort. Mais ce qu'il faut en comprendre, du même coup, c'est que ces deux consécrations demandent des missionnaires.

C'est une déformation de l'Evangile de sortir les choses de leur contexte :
le dimanche du Bon Pasteur rappelle l'Évangile dont est tirée la citation. Donc il faut voir le contexte de cet Evangile.
On peut penser que l'Abbé Arminjon l'a fait, étant professeur d'Ecriture Sainte et n'ignorant pas que le B.A.BA, c'est d'abord de se référer aux Saints-Pères pour analyser l'Evangile. Ensuite, l'Ordre de Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur, de st Jean Eudes, est entièrement réglé sur cet Évangile et tout ce qui concerne le Bon Pasteur, et en connaît l'esprit.

Je fais confiance à l'Abbé d'avoir fait son travail et je fais surtout confiance en l'Evangile, et je fais confiance à ses citations, et surtout, je pense en me mettant dans l'esprit de l'Abbé Arminjon, et non en adaptant ses textes à ce que je veux leur faire dire :
Permettez-moi, Abbé Arminjon, de vous commenter Very Happy pour faire comprendre votre esprit plus efficacement :

Le premier des événements précurseurs de la fin des temps est celui que nous indique le Sauveur, en saint Matthieu, ch. xxive, quand il nous dit : « Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin ». – Le second de ces faits sera l’apparition de l’homme de péché, l’Antéchrist[13].
Le troisième, la conversion du peuple juif, qui adorera le Seigneur Jésus et le reconnaîtra pour le Messie promis[14]. « Jusque là, dit saint Paul, que personne ne s’abuse comme si nous étions à la veille du jour du Seigneur[15]. »
L'Abbé parle des signes précurseurs du monde. « Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin » L'Antéchrist, nous sommes d'accord, ne vient pas avant cette condition remplie.

Il est manifeste que les deux derniers événements, indiqués par saint Paul comme devant signaler l’approche de la suprême désolation, ne sont pas accomplis. – L’Antéchrist n’a pas encore paru, ainsi que nous l’établirons dans le prochain discours. – Les juifs, en tant que nation, n’ont pas encore rejeté l’épais bandeau qui les empêche de saluer comme Dieu celui qu’ils ont crucifié. – Reste à étudier si, à l’heure présente, l’Évangile a été prêché sur toute la terre et offert en témoignage à l’univer­salité des nations.
On n'est pas à la fin du monde, mais l'Evangile a-t-il été prêché partout ?

Sur ce point les Pères et les Docteurs sont partagés. Les uns disent que les paroles de Jésus‑Christ doivent être interprétées moralement, qu’il faut les entendre dans le sens d’une prédica­tion partielle et sommaire, qu’il suffit, pour leur vérification, que des missionnaires aient éclairé un certain nombre d’in­telligences isolées dans les diverses parties de la terre habitable, et que dans chaque désert, sur chaque côte lointaine, la croix ait été arborée au moins une fois. – D’autres, en plus grand nombre, tels que saint Jérôme, Bède, veulent que les paroles du Fils de Dieu soient entendues dans le sens le plus strict et le plus littéral.

« Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin »
Il y a deux points de vue possibles : soit c'est quelques gens un peu partout dans le monde, et c'est le cas, aujourd'hui, on est tous d'accord.
Mais st Jérôme et st Bède veulent que ce soit entendu dans un sens strict et littéral :
« Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin »

Cornélius a Lapide, le plus savant des interprètes des Livres saints, émet le sentiment que la fin des temps n’arrivera pas avant que le christianisme ait été, non seulement divulgué, propagé. mais qu’il se soit établi, organisé, et qu’il ait subsisté à l’état d’institution publique chez les hommes de toute race et de toute nationalité : de telle sorte qu’avant que le cours des siècles soit achevé, il n’y aura pas une plage barbare, pas une île perdue dans l’Océan, pas un lieu actuellement inconnu dans les deux hémis­phères, où l’Évangile n’ait brillé dans tout son éclat, où l’Église ne se soit manifestée avec sa législation, ses solennités, sa hiérar­chie comprenant les évêques et les pasteurs de second ordre, où enfin ne se soit pleinement vérifiée la grande prophétie : « Il n’y aura plus qu’un seul troupeau sous la houlette d’un seul pasteur [16] ».

Bon là on fait un commentaire phrase par phrase, car c'est là que l'incompréhension règne :
Cornélius a Lapide, le plus savant des interprètes des Livres saints, émet le sentiment que la fin des temps n’arrivera pas avant que le christianisme ait été, non seulement divulgué, propagé
ce qui est le cas actuellement

. mais qu’il se soit établi, organisé, et qu’il ait subsisté à l’état d’institution publique chez les hommes de toute race et de toute nationalité
Donc, la fin des temps n'arrivera pas avant que tous les pays aient eu une institution publique catholique. Tous les pays ont-ils eu une institution publique du catholicisme ? Je doute que les Saoudiens aient eu l'ombre d'une institution publique.

de telle sorte qu’avant que le cours des siècles soit achevé, il n’y aura pas une plage barbare, pas une île perdue dans l’Océan, pas un lieu actuellement inconnu dans les deux hémis­phères,
donc aucun lieu de la terre, ne fût-ce une île ou Tahiti (je ne vois pas que Tahiti ait eû un gouvernement d'institution catholique)

où l’Évangile n’ait brillé dans tout son éclat, où l’Église ne se soit manifestée avec sa législation, ses solennités, sa hiérar­chie comprenant les évêques et les pasteurs de second ordre,
Donc il faut que l'Eglise ait brillé dans l'institution publique, dans la société, et sans séparation de l'Eglise et de l'Etat...

, où enfin ne se soit pleinement vérifiée la grande prophétie : « Il n’y aura plus qu’un seul troupeau sous la houlette d’un seul pasteur [16] »

Nous opinons pour ce dernier sentiment. Il est plus conforme au témoignage des saintes Écritures.
Il est plus en accord avec la sagesse et la miséricorde de Dieu, qui ne distingue pas entre civi­lisés et barbares, entre grecs et entre juifs, mais qui, voulant le salut de tous les hommes, n’exclut aucun d’eux de la lumière et du bienfait de la Rédemption.
Enfin, il se concilie mieux avec la conduite de la Providence, qui prend une égale sollicitude de tous les peuples et les appelle successivement à la connaissance de sa loi, au temps fixé par ses immuables décrets.
Ne croirait-on pas lire la Consécration du genre humain au sacré-Cœur ?

Or, il est écrit qu’à la fin des temps l’Évangile aura été donné en témoignage à toutes les nations.

« Tous les peuples, s’écrie David, tous les peuples jusqu’aux extrémités de la terre, se ressouviendront du Seigneur et retourneront à lui, car c’est au Seigneur qu’appartient l’empire, et il gouvernera les nations[19]. »

Plus loin David dit encore : « Sa domination s’étendra depuis une mer jusqu’à l’autre et depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre ; les habitants de l’Éthiopie se prosterneront devant lui : les rois d’Arabie et de Saba lui apporteront leurs dons[20]. »

Le Seigneur s’adresse ensuite à l’Église par Isaïe : « Étends l’enceinte de tes pavillons, développe les voiles de tes tentes, n’épargne rien, allonge tes cordages, affermis tes pieux. Car tu pénétreras à droite et à gauche, ta postérité héritera des nations et tu rempliras les villes de la terre[21]. »

Ces textes sont formels, précis, et de leur témoignage il ressort clairement qu’il adviendra une époque où toutes les hérésies, tous les schismes seront détruits, et où la religion véritable sera unanimement connue et pratiquée dans tous les lieux que le soleil éclaire.

Si on en revient au contexte : l'Abbé Arminjon étudie les signes de la fin des temps. Donc je vais mettre deux passages en exergue l'un à côté de l'autre :

Le premier des événements précurseurs de la fin des temps est celui que nous indique le Sauveur, en saint Matthieu, ch. xxive, quand il nous dit : « Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin ». – Le second de ces faits sera l’apparition de l’homme de péché, l’Antéchrist[13].
Le troisième, la conversion du peuple juif, qui adorera le Seigneur Jésus et le reconnaîtra pour le Messie promis[14]. « Jusque là, dit saint Paul, que personne ne s’abuse comme si nous étions à la veille du jour du Seigneur[15]. »
L'Abbé parle des signes précurseurs du monde. « Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin » L'Antéchrist, nous sommes d'accord, ne vient pas avant cette condition remplie. Et la conclusion de l'Abbé Arminjon sur la prédication de l'Evangile qui, nous sommes bien d'accord, est la condition de la venue de l'Antéchrist, est celle-ci.


Or, il est écrit qu’à la fin des temps l’Évangile aura été donné en témoignage à toutes les nations.

« Tous les peuples, s’écrie David, tous les peuples jusqu’aux extrémités de la terre, se ressouviendront du Seigneur et retourneront à lui, car c’est au Seigneur qu’appartient l’empire, et il gouvernera les nations[19]. »

Plus loin David dit encore : « Sa domination s’étendra depuis une mer jusqu’à l’autre et depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre ; les habitants de l’Éthiopie se prosterneront devant lui : les rois d’Arabie et de Saba lui apporteront leurs dons[20]. »

Le Seigneur s’adresse ensuite à l’Église par Isaïe : « Étends l’enceinte de tes pavillons, développe les voiles de tes tentes, n’épargne rien, allonge tes cordages, affermis tes pieux. Car tu pénétreras à droite et à gauche, ta postérité héritera des nations et tu rempliras les villes de la terre[21]. »

Ces textes sont formels, précis, et de leur témoignage il ressort clairement qu’il adviendra une époque où toutes les hérésies, tous les schismes seront détruits, et où la religion véritable sera unanimement connue et pratiquée dans tous les lieux que le soleil éclaire.

Bref, il y a eu un complet contresens de lecture, puisque l'Antéchrist doit nécessairement suivre, et non pas précéder, l'Evangélisation du monde...

Désolée pour les difficultés de lecture.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 10:40 am

D'accord , l'Antéchrist doit suivre l'évangélisation de la terre et non le sens inverse.

Le point, il me semble qui diffère est de savoir si cette évangélisation est faite.

Si nous prenons l'autre signe avant-courreur soit, l'apostasie prédite par Saint Paul, force est de constater qu'on nage en plein dedans.

Donc, il y trois signes


Évangélisation

Apostasie

Antéchrist

A cela, il ne faut pas oublier la parole de Notre-Seigneur " abomination dans le lieu saint" ce qui est sous nos yeux par le NOM...

Replacer en ordre, il serait logique de penser que l'évangélisation est faite puisque l'apostasie est présente..

Qu'en pensez-vous?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mar 04 Mai 2010, 11:09 am

gabrielle a écrit:D'accord , l'Antéchrist doit suivre l'évangélisation de la terre et non le sens inverse.

Le point, il me semble qui diffère est de savoir si cette évangélisation est faite.

Si nous prenons l'autre signe avant-courreur soit, l'apostasie prédite par Saint Paul, force est de constater qu'on nage en plein dedans.

Donc, il y trois signes


Évangélisation

Apostasie






Antéchrist

A cela, il ne faut pas oublier la parole de Notre-Seigneur " abomination dans le lieu saint" ce qui est sous nos yeux par le NOM...

Replacer en ordre, il serait logique de penser que l'évangélisation est faite puisque l'apostasie est présente..

Qu'en pensez-vous?


Très chère amie Gabrielle :
L'évangélisation mondiale est un fait accompli. Demandez si non à nôtre aimés martyrs missionnaires jésuites, franciscains et dominicains.
Aujourd'hui, grâce aux moyens de communication internationale, personne, sauf le cas de pécheurs endurcis, ne connaît la Gloire de ce qui est qui a été notre Sainte Aimée Église Catholique, ce pourquoi, si aucun il veut, il peut appartenir à elle en esprit.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 11:23 am

Je pense comme vous Wulfrano.

Lucie est d'une autre opinion, suivant l'abbé Arminjon...

J'essaie d'établir une démarche "chonologique" des étapes
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mar 04 Mai 2010, 11:44 am

Le problème, c'est que personne ne nous écoute, puisque l'Eglise est éclipsée. Nous sommes des sectaires, une minorité, etc... la plupart des gens ne songent même pas à aller nous voir.

Je suis d'accord qu'il y a une grande apostasie, mais l'Evangile n'a pas brillé encore réellement dans les pays. L'Evangile n'a pas brillé à la tête des sociétés et des nations. La tête d'une nation, ce sont ses dirigeants. Et l'Evangile n'a pas brillé par eux partout. Alors même s'il y a une grande apostasie, elle ne concerne, on peut dire, que les pays qui se sont séparés de l'Eglise sciemment. Elle n'est donc pas si universelle que cela quant aux nations, puisque bien des nations n'ont pas apostasié, n'ayant pas eu de dirigeants catholiques du tout.

Ça fait partie des choses qui sont comme en chantier. Les pays qui doivent assurer l'Evangile, à cause des grâces qu'ils ont gâché, (France, Italie, Angleterre, Espagne et leurs extensions), sont punis pour les purifier et les dégrangrener, pour les rendre aptes à l'Evangélisation finale.

Les pays à évangéliser ont déjà reçu les prémices de l'Evangélisation, et bientôt, Dieu leur envoiera des missionnaires, pour finir le travail et reconvertir la société. C'est ce que dit l'Abbé Arminjon, qui explique que les nouveaux moyens de transport et de télécommunication sont là pour assurer une Evangélisation rapide. Ce que Pie XII confirme lorsqu'il rend St Gabriel patron des télécommunications et même les moyens de transport, c'est-à-dire patron des évangélisateurs, étant donné que chacun doit porter l'Evangile au moins par l'exemple.


LA DIFFUSION DU BIEN
Dieu, Bien Suprême, accorde incessamment ses dons aux hommes, qu'il entoure d'une sollicitude particulière; parmi ces bienfaits, les uns s'adressent à l'âme, d'autres concernent la vie terrestre et sont subordonnés aux autres, comme le corps doit être soumis à l'âme, à laquelle, avant de se communiquer Lui-même dans la vision béatifique, Il se communique dans la foi et dans la charité qui "est répandue dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné". 14

Désireux de retrouver en l'homme le reflet de ses propres perfections, 15 Dieu l'a associé à son oeuvre de donation des valeurs spirituelles en l'appelant à en être porteur et dispensateur, pour le perfectionnement des individus et de la société. En vertu de sa nature même, l'homme depuis les origines a appris à communiquer ses biens spirituels aux autres au moyen de signes trouvés dans les choses matérielles et qu'il s'est efforcé d'amener à une perfection toujours plus grande. Depuis les desseins et les écrits des temps les plus reculés jusqu'aux techniques actuelles, tous les instruments qui servent à établir des relations entre les hommes doivent tendre à ce but élevé que ces derniers y soient en quelque sorte les ministres de Dieu.

Et afin que la réalisation du plan divin à travers l'homme fût plus sûre et plus efficace, par Notre Autorité Apostolique, Nous avons déclaré l'Archange Saint Gabriel "qui a porté au genre humain ... l'annonce tant désirée de la Rédemption, Patron céleste" 16 du télégraphe, du téléphone, de la radio et de la télévision. 17Nous entendions ainsi attirer sur la noblesse de leur vocation l'attention de tous ceux qui ont entre leur mains les instruments bienfaisants qui permettent de répandre dans le monde les grands trésors de Dieu, comme de bonnes semences destinées à porter au centuple le fruit de la vérité et du bien et à rappeler à chacun la noblesse de la tâche qui lui est confiée.

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/gqo.htm

Cette encyclique serait même à lire en entier, tellement elle explique bien à quoi servent les progrès technologiques. Et cela concorde avec l'Abbé Arminjon... et la Sainte Ecriture, qu'il nous cite :

Or, il est écrit qu’à la fin des temps l’Évangile aura été donné en témoignage à toutes les nations.

« Tous les peuples, s’écrie David, tous les peuples jusqu’aux extrémités de la terre, se ressouviendront du Seigneur et retourneront à lui, car c’est au Seigneur qu’appartient l’empire, et il gouvernera les nations[19]. »

Plus loin David dit encore : « Sa domination s’étendra depuis une mer jusqu’à l’autre et depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre ; les habitants de l’Éthiopie se prosterneront devant lui : les rois d’Arabie et de Saba lui apporteront leurs dons[20]. »

Le Seigneur s’adresse ensuite à l’Église par Isaïe : « Étends l’enceinte de tes pavillons, développe les voiles de tes tentes, n’épargne rien, allonge tes cordages, affermis tes pieux. Car tu pénétreras à droite et à gauche, ta postérité héritera des nations et tu rempliras les villes de la terre[21]. »

Ces textes sont formels, précis, et de leur témoignage il ressort clairement qu’il adviendra une époque où toutes les hérésies, tous les schismes seront détruits, et où la religion véritable sera unanimement connue et pratiquée dans tous les lieux que le soleil éclaire.

Assurément, cette unité ne se réalisera pas sans peine ; l’huma­nité ne parviendra pas à cet âge d’or par des voies semées de roses : toutes les assises de l’Église sont cimentées avec le sang des martyrs mêlé à la sueur des apôtres.

Il faut donc s’attendre à des luttes et à des résistances achar­nées. Il y aura du sang répandu ; l’esprit de ténèbres amoncellera de nouveau ses séductions et ses ruses ; on peut prévoir pour l’Église des persécutions plus terribles que celles qu’elle a jus­qu’ici soutenues. – Mais, d’autre part, il faut apprendre à scru­ter les pensées de Dieu et à lire dans les décrets de sa puis­sance. – Toutes les admirables inventions des temps modernes ont leur fin providentielle. Dieu, de nos jours, aurait‑il entrouvert à l’homme les secrets et les trésors cachés de la création, lui aurait‑il mis entre les mains tous ces merveilleux instruments tels que la vapeur, le magnétisme, l’électricité, dans l’unique but de fournir un nouvel aliment à son orgueil, d’être les dociles esclaves de son égoïsme et de sa cupidité ? Ce n’était pas la pensée qu’il exprimait par la voix du prophète, quand il disait : « Je vais donner des ailes à ma parole, atteler le feu à mes chars, saisir mes apôtres comme dans un tourbillon, et les transporter en un clin d’œil au milieu des nations barbares. »

Ainsi les temps sont proches où Jésus‑Christ va obtenir un triomphe complet, et où, en toute vérité, il pourra s’appeler le Dieu de la terre : Deus omnis terræ vocabitur[22].
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mar 04 Mai 2010, 12:37 pm

[quote="Lucie"]Le problème, c'est que personne ne nous écoute, puisque l'Eglise est éclipsée. Nous sommes des sectaires, une minorité, etc... la plupart des gens ne songent même pas à aller nous voir.

Chère Lucie :
Par les Choisis Élus, toutes les nations du monde, grâce aux missionnaires de d'avant et aux moyens de communication de maintenant, sont déjà représentées dans le Royaume de Dieu.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Mar 04 Mai 2010, 12:49 pm

Lucie a écrit:Le problème, c'est que personne ne nous écoute, puisque l'Eglise est éclipsée. Nous sommes des sectaires, une minorité, etc... la plupart des gens ne songent même pas à aller nous voir.

Intéressant point que vous soulevez là Lucie; nous sommes peut-être une "minorité", des "sectaires", un "groupuscule" comme on dit ici, etc...

Mais quand tous ces mondains ont des problèmes de tout ordre, que font-ils ? où vont-ils ? Ils vont consulter à l'occasion ce "groupuscule", cette "minorité"..

Leur conscience les travaille-t-ils ? Tant mieux...

Dieu leur donne-t-Il des grâces par nos conseils, nos avis ? On se doit de l'espérer...

Comme on dit: p'tit train va loin...

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mar 04 Mai 2010, 1:26 pm

Je suis moins optimiste que vous, cher Robert, dans ce domaine, mais Dieu donne sa grâce à tous.
Cependant notre nature est tellement fragile que je crains le pire, quand on n'a pas la foi.
Mgr de Ségur :

Sans le Pape, il n'y a pas d'Église, comme il n'y a pas de corps vivant sans tête, pas d'armée sans chef. Sans l'Église, il n'y a pas de christianisme: l'Église est la divine gardienne du christianisme, de la foi, de l'Évangile, de la morale chrétienne, des sacrements, de tous les canaux de la grâce. Enfin, sans la religion chrétienne, le monde entier retombe dans la barbarie païenne, c'est-à-dire-dans l'odieuse domination de l'homme sur l'homme, dans le culte et la pratique de tous les vices, et dans tous ces horribles abus qu'on appelait le césarisme, l'esclavage, la polygamie, le culte du démon.

En pratique, la paix et le bonheur de l'humanité reposent donc sur la religion chrétienne, qui est la seule vraie religion; sur l'Eglise catholique, qui seule est la vraie Eglise; et, au sommet de l'Eglise, sur le Pape, seul Chef suprême de l’Eglise.
[...]
Pour nier cela, il faudrait nier la foi, nier la divine mission de l'Église, nier Jésus-Christ, nier Dieu ; c'est-à-dire perdre la tête.
http://jeannedarc.doremiblog.com/que-la-cause-du-pape-est-notre-cause-a-tous-a1102890

Je veux un Pape. No Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Mar 04 Mai 2010, 1:37 pm

Puisque moi je me suis convertie (priez pour que je persévère jusqu'à la fin Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 948436) c'est que l'Antéchrist est déjà là mais il n'est pas encore découvert à l'oeil nu ! Comment cela serait-il possible ?

Voilà une de mes versions imaginaires (ne prenez pas cela pour Parole d' Évangile) si quelque chose n'est pas catholique là-dedans vous me le signalerez SVP !

Dans la Bible on dit que Lévi était dans les "loins" (en anglais) d'Abraham lorsque

9)"And, so to speak, through Abraham even Levi, who received tithes, paid tithes, 10) for he was still in the loins of his father when Melchizedek met him."

Hebrews 7:9-10

(J'ai trouvé le passage en anglais sur internet et ça m'a fait "tilt" par rapport à l'Antéchrist)

L'Antéchrist par analogie est déjà quelque part dans les reins de son père qui est le père du mensonge : l'Antique Serpent !

Cela donc ne m'étonnerait pas que, déjà lors d'une manipulation des bébés éprouvette, fécondations in vitro, ajout d'ADN à un fœtus intra-utéro pour lui éviter de naître avec une maladie naturelle qu'il aurait dû normalement avoir et naître avec, le "fœtus" de l'Antéchrist soit déjà contenu en puissance dans les "reins" du père d'une de ces manipulations génétiques c'est à dire déjà au tout début des recherches sur la manipulation génétique et la procréation assistée !

Tony Blair sait ce qu'il fait en créant sa fameuse "Fondation de la Foi" ! L'inspiration des manipulations génétiques vient du Malin, l'acte de concevoir une personne d'apparence humaine mais qui aurait "épousé" l'esprit du Mauvais (dont Tony est bien inspiré) ne serait pas impossible !

Puisque l'Antéchrist doit imiter en tout la vie de Notre Seigneur Jésus-Christ pour faire croire qu'il est le sauveur de l'humanité (c'est ce que les saints catholiques confirmés nous ont prédit) il y a forcément une période de sa vie qui forcément doit être cachée aux yeux des hommes pendant trente ans environs.

Pendant ces 30 ans de la vie de Notre Seigneur, Notre Seigneur fut SOUMIS A SES PARENTS ( "Il leur fut soumis" est dit alors qu'il était encore enfant après qu'ils l'aient cherché pendant trois jours et retrouvé assis dans le Temple avec les Docteurs de la Loi).

Où pourrait donc être aujourd'hui l'Antéchrist sinon caché quelque part, ses mauvais parents le cherchant, ils le trouvent "assis" soit à l'ONU, soit au Congrès US, soit à la Fondation de Tony, soit encore à Saint Jean de Latran !!!

Il y aura quand même un signe qui mettra la puce à l'oreille des observateurs des évènements du temps de l'Antéchrist, les gens pourront voir ceci : la recherche active , très soucieuse et très inquiète de cet Antéchrist par ses parents alors qu'il n'est encore qu'un enfant, et qui iront jusqu'à s'enquérir de lui pour aller le chercher jusqu'au plus haut sommet des autorités : le Temple de la FM c'est à dire l'ONU ou même le Vatican Infecté !

Là, dans ce Temple FM, jeune encore, du même âge que Notre Seigneur qui était alors environ âgé de 13 ans (âge de la Bar Mitsva) lui aussi y siègera émerveillant les gens à cause de son génie ! Un génie scientifique ultra extraordinaire qui prodiguera des conseils économiques, logistiques, humanitaires et fraternels pour "nourrir les populations dans les pays en voie de développement".

Et c'est là que ses parents le trouveront assis au milieu des adultes Docteurs de la Politique, de la Science et de la Religion et de œcuménisme ! Mais comme il est encore mineur apparemment, il retourne soumis à ses parents (ils l'engueulent leur disant leur inquiétude, on lui dit qu'il n'aurait jamais dû s'introduire à l'ONU ni à Saint Jean de Latran ni au Vatican incognito pour faire un discours improvisé devant une foule d'experts internationaux présents en même temps etc...) jusqu'à l'âge de sa prédication : 30 ans !

De plus, si l'on considère d'un point de vue objectif ce que veut dire le mot "éclipse". Une éclipse de soleil c'est lorsque le soleil est caché par un autre astre ! Peu importe l'astre qui le cache, le fait est que le soleil est caché. Nous savons que la lune, plus petite que le soleil, ne cache en réalité que partiellement le soleil dans beaucoup d'endroits de la terre, et qu'on ne peut entrevoir que quelques rayons de lumière lorsqu'elle le cache partiellement et lorsqu'elle le cache totalement il fait nuit mais non nuit noire complètement car après un court instant les rayons progressivement sont à nouveau visiblement perçus et le soleil reprend son éclat.

Par analogie, Notre Seigneur Jésus-Christ est comme le Soleil. A un moment donné un autre personnage plus petit et bien moins lumineux que Lui se met devant lui à une certaine distance pour justement occulter à la vue naturelle de l'homme son existence réelle.

Mais qu'en sera-t-il lorsque ce Soleil sera caché par un alignement tel qu'une planète encore plus grosse que la lune (Mars en l'ocurence ou bien une autre) viendra se placer juste devant le Soleil. Du point de vue astronomique il fera bien plus sombre et bien plus noir. Combien de temps cela durera-t-il ? Tout dépend de la vitesse de rotation de la terre, et des astres (Lune et Mars ensemble aussi pourraient cacher le Soleil ; 2012 ou toute autre date d'après les calculs astronomiques connus) !

Je ne suis pas astronome et je ne connais rien à l'astronomie, mais j'essaie de raisonner logiquement pour trouver la clef de cette éclipse dont la Sainte Vierge nous a prévenus.

Etant donné que nous sommes tous dotés de cerveaux raisonneurs et donc logiques en principe s'ils sont sains, et concrets pour pouvoir vivre sur terre dans les conditions requises pour vivre sur terre, nous devons nous inspirer ou du moins essayer de trouver l'analogie sur le plan spirituel de la foi et de l'histoire de l'Eglise.

Qu'avons nous aujourd'hui ? Nous avons à l'échelle humaine l'Eglise Catholique qui avait un vrai Pape (avant V2) et quelqu'un a pris la place du vrai Pape petit à petit, il s'est introduit dans le parcours entre la Terre (l'Homme est fait du limon de la terre) et le Soleil de Justice (Notre Seigneur Jésus-Christ), c'est à dire sur une orbite de façon à être dans un alignement tel qu'il lui permet de cacher le soleil donc l' Eglise.

Cet astre qui vient cacher le Soleil c'est l'église conciliaire mais pas toute seule ! Elle est accompagnée par une foule de gens et de groupes qu'elle s'est associée elle-même à elle-même ! Ces groupes nous les connaissons tous : ce sont tous les FM, Illuminatis, Black & Bones, Bouddha, l'Islam, le Judaïsme et- autres groupes qui viennent lui faire de l'ombre avec leur théories œcuméniques à la noix de coco !

Cet astre/intrus cacheur et occultant la vraie lumière du Soleil de Justice, s'est présenté à l'ONU plusieurs fois, chaque fois sous un nom différent : Roncalli incognito avec ses écrits auprès de l'ONU, Montini pour y déposer sa tiare, Wojtyla pour raconter des stupidités, et le fin du fin Ratzinger pour bénir et demander la création d'un Gouvernement Mondial qui fasse appliquer les décisions au niveau mondial partout et efficacement !

Nous pouvons constater la progression de l'infiltration : d'abord occulte, puis un peu moins, et ensuite ne pouvant plus se cacher car le Bon Dieu veille à ce qu'aucun des élus ne puisse être séduit par leur tromperie !

Qui est inquiet aujourd'hui ? Les parents de l'Antéchrist ! Comment les reconnaître ? Ils n'arrêtent pas d'aller partout, de voyager partout jusqu'aux confins de la Chine, du Tibet et autres pays en criant "Paix paix paix" et pour savoir où leur "enfant" aurait disparu ! Ils l'ont certainement trouvé quelque part, et lui leur est soumis car ils l'on tancé : il leur obéit en tout non pas pour faire plaisir à ses parents comme Notre Seigneur a voulu faire plaisir aux siens, mais il leur obéit en tout pour leur faire croire qu'il "est très beau, très gentil" l"hypocrite !.

Et du jour au lendemain , après 30 ans de soumission à ses parents, l'Antéchrist montrera son vrai visage et sa vraie nature : démoniaque à un degré que même un "petit démon" n'a jamais pu imaginer être ni avoir !

Mais comme il doit naître d'une religieuse hébraïque et d'un évêque schismatique (cela pourrait peut-être signifier qu'il serait peut être le résultat d'une lignée du côté juif et une lignée du côté chrétien schismatique et donc peut-être même cet Antéchrist serait le résultat sans qu'il y ait eu vraiment cohabitation entre le père et la mère par exemple par don de sperme dans une banque de sperme ! Les protagonistes ne se connaissant pas ! Mais la mère faisant confiance à la banque de sperme sur l'origine de l'enfant) et il n'est pas impossible qu'à cause du fait que la mère est religieuse dans les hautes sphères judeo-cabalisto-maçonniques-lucifériennes-vaticanes que l'enfant reçoive une éducation très élaborée (elle peut être entrée en religion après avoir conçu ce n'est pas impossible), et que cet enfant ayant grandi et ayant été très bien "éduqué" , à l'âge adulte, participe activement à l'ONU ou de rassemblements de "Docteurs' de même acabit, et soit trouvé le plus à même d'être désigné finalement pour entrer en fonctions comme Président de ce même Gouvernement Mondial et arriver à ses fins, c'est à dire à gouverner le monde pendant trois ans et demi !

Mais le souffle de la Parole de Dieu fera retomber ce monstre gonflé d'orgueil que le Vatican avec l'ONU aura promu Président Mondial !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mar 04 Mai 2010, 1:55 pm

Lucie a écrit:Je suis moins optimiste que vous, cher Robert, dans ce domaine, mais Dieu donne sa grâce à tous.
Cependant notre nature est tellement fragile que je crains le pire, quand on n'a pas la foi.
Mgr de Ségur :

Sans le Pape, il n'y a pas d'Église, comme il n'y a pas de corps vivant sans tête, pas d'armée sans chef. Sans l'Église, il n'y a pas de christianisme: l'Église est la divine gardienne du christianisme, de la foi, de l'Évangile, de la morale chrétienne, des sacrements, de tous les canaux de la grâce. Enfin, sans la religion chrétienne, le monde entier retombe dans la barbarie païenne, c'est-à-dire-dans l'odieuse domination de l'homme sur l'homme, dans le culte et la pratique de tous les vices, et dans tous ces horribles abus qu'on appelait le césarisme, l'esclavage, la polygamie, le culte du démon.

En pratique, la paix et le bonheur de l'humanité reposent donc sur la religion chrétienne, qui est la seule vraie religion; sur l'Eglise catholique, qui seule est la vraie Eglise; et, au sommet de l'Eglise, sur le Pape, seul Chef suprême de l’Eglise.
[...]
Pour nier cela, il faudrait nier la foi, nier la divine mission de l'Église, nier Jésus-Christ, nier Dieu ; c'est-à-dire perdre la tête.
http://jeannedarc.doremiblog.com/que-la-cause-du-pape-est-notre-cause-a-tous-a1102890

Je veux un Pape. No Very Happy




Chère Lucie :
Tu dis «Je veux un Pape».
Monseigneur Ségur a toute la raison. Précisément parce qu'il n'y a pas Pape, il n'y a pas Église, et parce qu'il n'y a pas Église il n'y a pas du Christianisme. En conséquence la seule chose ce qu'il y a c'est un monde trompé, corrompu et blasphémateur, à auquel, bientôt, Notre Seigneur couvrira sa bouche pour toujours. Je comprends ton désir qu'il y ait Pape de nouveau. Mais l'histoire on ne retourne pas. Toujours continue en avant. Réjouissiez, donc, puisque nous n'aurons pas besoin bientôt de Vicaires, puisque la Tête Invisible de l'Église sera rendue bientôt Visible…

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Mar 04 Mai 2010, 2:18 pm

Wulfrano a écrit :

Chère Lucie :
Tu dis «Je veux un Pape».
Monseigneur Ségur a toute la raison. Précisément parce qu'il n'y a pas Pape, il n'y a pas Église, et parce qu'il n'y a pas Église il n'y a pas du Christianisme. En conséquence la seule chose ce qu'il y a c'est un monde trompé, corrompu et blasphémateur, à auquel, bientôt, Notre Seigneur couvrira sa bouche pour toujours. Je comprends ton désir qu'il y ait Pape de nouveau. Mais l'histoire on ne retourne pas. Toujours continue en avant. Réjouissiez, donc, puisque nous n'aurons pas besoin bientôt de Vicaires, puisque la Tête Invisible de l'Église sera rendue bientôt Visible…

BRAVO !Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208

Car Notre Seigneur a dit, à Gethsémani, en s'adressant à son Père : "Non pas ce que je veux mais ce que TU veux" !

Par conséquent si Dieu veut que nous n'ayons pas de Pape, et bien que SA VOLONTE SOIT FAITE ET NON LA NOTRE !

Alors s'il ne veut pas nous donner de Pape pourquoi réclamer ma chère Lucie "je veux un Pape !" ? Est-il à vos ordres ou bien êtes vous aux siens, ma chère Lucie ! C'est tout juste si vous ne tapez pas du pied comme un petit enfant ! Heureusement que le Bon Dieu aime les petits enfants il sait pourquoi vous voulez absolument un Pape ! Il vous le donnera si toutefois il le juge bon de vous le donner ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Mar 04 Mai 2010, 2:23 pm

Ma chère Lucie, excusez ma franchise, mais je crois que vous ne lisez pas certaines des réponses qui vous sont données.

Encore une fois, c'est un fait avéré que toute la terre a été évangélisée. Mais vous confondez, je crois, évangélisation et conversion totale de tous.

Sous les dernières années du pontificat de Pie XII, toute plage, toute forêt, tout recoin de la planète Terre a été évangélisé, même si pas tout habitant de la terre n'a accepté l'Evangile.

Il n'y a pas de recoin au monde qui n'est connu en 1960, ou vu passer un prêtre. Même en Arabie, même au Pôle Nord. L'Eglise avait des évêchés sur toute la terre, et des missionnaires pour tout recoin. Alors certes, ça n'a pas été partout en même temps, mais ça a été. Avez-vous attentivement regardé les cartes?

Dans tous les pays il y a eu des missionnaires martyrisés. Dans certains, l'Eglise a été totalement chassée. Et à la fin des années 1960, toutes les missions et évêchés restants sont passés à V2, et là le deuxième signe s'est enclanché, la grande apostasie.

De plus, Lucie, Saint Paul insiste assez sur le fait:

S. Paul, Col. I, 6 a écrit:l'Evangile est parvenu jusqu'à vous à vous, ainsi qu'au monde entier (et in universo mundo)
.

S Paul, Rom. X, 18 a écrit:Leur voix s'est répandue dans toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde (et in fines orbis terrae)

Si Saint Paul écrivait cela avant la destruction du Temple, donc dans les années 50-60, combien plus 2000 ans après c'est un fait totalement avéré!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mar 04 Mai 2010, 2:30 pm

Rosalmonte a écrit:Ma chère Lucie, excusez ma franchise, mais je crois que vous ne lisez pas certaines des réponses qui vous sont données.

Encore une fois, c'est un fait avéré que toute la terre a été évangélisée. Mais vous confondez, je crois, évangélisation et conversion totale de tous.

Sous les dernières années du pontificat de Pie XII, toute plage, toute forêt, tout recoin de la planète Terre a été évangélisé, même si pas tout habitant de la terre n'a accepté l'Evangile.

Il n'y a pas de recoin au monde qui n'est connu en 1960, ou vu passer un prêtre. Même en Arabie, même au Pôle Nord. L'Eglise avait des évêchés sur toute la terre, et des missionnaires pour tout recoin. Alors certes, ça n'a pas été partout en même temps, mais ça a été. Avez-vous attentivement regardé les cartes?

Dans tous les pays il y a eu des missionnaires martyrisés. Dans certains, l'Eglise a été totalement chassée. Et à la fin des années 1960, toutes les missions et évêchés restants sont passés à V2, et là le deuxième signe s'est enclanché, la grande apostasie.

De plus, Lucie, Saint Paul insiste assez sur le fait:

S. Paul, Col. I, 6 a écrit:l'Evangile est parvenu jusqu'à vous à vous, ainsi qu'au monde entier (et in universo mundo)
.

S Paul, Rom. X, 18 a écrit:Leur voix s'est répandue dans toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde (et in fines orbis terrae)

Si Saint Paul écrivait cela avant la destruction du Temple, donc dans les années 50-60, combien plus 2000 ans après c'est un fait totalement avéré!



Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Mar 04 Mai 2010, 2:42 pm

Via Crucis a écrit: Alors s'il ne veut pas nous donner de Pape pourquoi réclamer ma chère Lucie "je veux un Pape !" ? Est-il à vos ordres ou bien êtes vous aux siens, ma chère Lucie ! C'est tout juste si vous ne tapez pas du pied comme un petit enfant ! Heureusement que le Bon Dieu aime les petits enfants il sait pourquoi vous voulez absolument un Pape ! Il vous le donnera si toutefois il le juge bon de vous le donner ! Very Happy

Je rajoute quelques Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 83983 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 83983 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 83983 pour la naïveté toute simple des enfants de TD et DJ Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 759485
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 4:59 am

Laughing Chère Via, merci. Ben oui, il faut trépigner un peu du pied, quoi. Very Happy flower Avec respect quand même.


J'ai l'impression qu'il règne une incompréhension totale et complète. Very Happy
Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est ceci :

Reste à étudier si, à l’heure présente, l’Évangile a été prêché sur toute la terre et offert en témoignage à l’univer­salité des nations.

Sur ce point les Pères et les Docteurs sont partagés. Les uns disent que les paroles de Jésus‑Christ doivent être interprétées moralement, qu’il faut les entendre dans le sens d’une prédica­tion partielle et sommaire, qu’il suffit, pour leur vérification, que des missionnaires aient éclairé un certain nombre d’in­telligences isolées dans les diverses parties de la terre habitable, et que dans chaque désert, sur chaque côte lointaine, la croix ait été arborée au moins une fois. – D’autres, en plus grand nombre, tels que saint Jérôme, Bède, veulent que les paroles du Fils de Dieu soient entendues dans le sens le plus strict et le plus littéral.

Cornélius a Lapide, le plus savant des interprètes des Livres saints, émet le sentiment que la fin des temps n’arrivera pas avant que le christianisme ait été, non seulement divulgué, propagé. mais qu’il se soit établi, organisé, et qu’il ait subsisté à l’état d’institution publique chez les hommes de toute race et de toute nationalité : de telle sorte qu’avant que le cours des siècles soit achevé, il n’y aura pas une plage barbare, pas une île perdue dans l’Océan, pas un lieu actuellement inconnu dans les deux hémis­phères, où l’Évangile n’ait brillé dans tout son éclat, où l’Église ne se soit manifestée avec sa législation, ses solennités, sa hiérar­chie comprenant les évêques et les pasteurs de second ordre, où enfin ne se soit pleinement vérifiée la grande prophétie : « Il n’y aura plus qu’un seul troupeau sous la houlette d’un seul pasteur [16] ».

Nous opinons pour ce dernier sentiment. Il est plus conforme au témoignage des saintes Écritures. Il est plus en accord avec la sagesse et la miséricorde de Dieu, qui ne distingue pas entre civi­lisés et barbares, entre grecs et entre juifs, mais qui, voulant le salut de tous les hommes, n’exclut aucun d’eux de la lumière et du bienfait de la Rédemption. Enfin, il se concilie mieux avec la conduite de la Providence, qui prend une égale sollicitude de tous les peuples et les appelle successivement à la connaissance de sa loi, au temps fixé par ses immuables décrets.

Il n'y a pas de point de vue Lucie, mais il y a le point de vue des Saints Pères rappelés par l'Abbé Arminjon sur la question de l'Evangélisation.

Reste à étudier si, à l’heure présente, l’Évangile a été prêché sur toute la terre et offert en témoignage à l’univer­salité des nations.

Il y a donc deux options possibles :
1) Evangélisation comme vous l'entendez
2) Evangélisation des institutions publiques des nations.

Sans compter que selon l'Abbé Arminjon, il y a une époque indiquée par la Sainte Ecriture où règne particulièrement le catholicisme. Epoqe que semble présager la consécration, et que Léon XIII ne considérait pas comme illusoire. (Encore que je comprenne votre interprétation).

la fin des temps n’arrivera pas avant que le christianisme ait été, non seulement divulgué, propagé. mais qu’il se soit établi, organisé, et qu’il ait subsisté à l’état d’institution publique chez les hommes de toute race et de toute nationalité
Là, il s'agit du point de vue de Cornélius a Lapide!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de celui de l'Abbé Arminjon ni de Lucie.
Et le pire, c'est que sa conception est partagée par le plus grand nombre des Pères.

Le premier des événements précurseurs de la fin des temps est celui que nous indique le Sauveur, en saint Matthieu, ch. xxive, quand il nous dit : « Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin ».
D’autres, en plus grand nombre, tels que saint Jérôme, Bède, veulent que les paroles du Fils de Dieu [que je rappelle ci-dessus] soient entendues dans le sens le plus strict et le plus littéral.

Et si vous ne comprenez pas, on peut aller voir directement les commentaires des Pères sur le sujet, que l'Abbé Arminjon rappelait :

St Matthieu, Ch. XXIV ou 24, verset 14 :« Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans l’univers, donné en témoignage à toutes les nations, et alors seulement arrivera la fin ».

Que disent les Pères à ce sujet ?
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 5:20 am

St Matthieu, Ch. XXIV ou 24, verset 14 :« Et cet Évangile du royaume de Dieu sera prêché dans le monde entier[l’univers], donné en témoignage à toutes les nations, et alors [seulement] arrivera la fin ».

Glaire, verset 14 : En témoignage à toutes les nations :
c'est-à-dire pour servir du témoignage à toutes les nations du soin que Dieu a pris de leur faire annoncer la doctrine du salut.

Que disent les Pères à ce sujet ? Je vais chercher, et vous verrez ainsi que l'Abbé Arminjon n'avait pas tort dans son interprétation des commentaires des Pères. Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 6:00 am

En attendant d'avoir les commentaires, voilà ce que j'entends par institutions publiques, c'est-à-dire le pouvoir temporel... Est-ce que vraiment vous pouvez dire que toutes les nations ont eu des dirigeants catholiques ?

Mgr Delassus :

Notre-Seigneur Jésus-Christ ayant accompli le rachat du genre humain retint pour Lui la dignité première et incommunicable du souverain Pontificat et de la royauté suprême, mais il institua un Vicaire, investi de la plénitude de ses pouvoirs : Pontife et roi, Jésus-Christ confia à Pierre et à ses successeurs, les Papes, l'empire de la terre et du ciel : « Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans les cieux. »
Ainsi investi de l'autorité du Christ, Pierre se rendit à Rome, centre de l'humanité enténébrée dans le paganisme et courbée sous le joug de la force. Pierre vint pour y établir le règne de la vérité et de la justice.
Ce règne a trouvé son principe dans la séparation des pouvoirs promulguée par Jésus-Christ et ainsi exposée par le Pape Gélase à la fin du cinquième siècle :

« L'origine de la séparation des pouvoirs spirituel et temporel doit être cherchée dans l'ordre même établi par le divin Fondateur de l'Église. Songeant à la faiblesse humaine, il a pris soin que les deux Puissances fussent séparées, et que chacune demeurât dans le domaine particulier qui lui a été attribué. Les princes chrétiens doivent se servir du sacerdoce dans les choses qui se rapportent au salut. Les prêtres de leur côté doivent s'en rapporter à ce que les princes ont établi dans tout ce qui se tient aux événements temporels ; en sorte que le soldat de Dieu ne s'immisce pas dans les choses de ce monde, et que le souverain temporel ne porte jamais la parole dans les questions religieuses. Lorsque les deux pouvoirs sont ainsi partagés, il doit être pourvu à ce que ni l'un ni l'autre ne puisse s'attribuer une puissance prépondérante et à ce que chacun reste fidèle à la mission qui lui a été confiée. »
http://www.liberius.net/livres/La_mission_posthume_de_la_bienheureuse_Jeanne_d_Arc_et_le_regne_social_de_Notre-Seigneur_Jesus-Christ_000000662.pdf

Bulle " Unam sanctam ", 18 novembre 1302,, du Pape Boniface VIII.

L'unicité de l'Eglise


La
foi nous oblige instamment à croire et à tenir une seule sainte Eglise
catholique et en même temps apostolique, et nous la croyons fermement
et la confessons simplement, elle hors de laquelle il n'y a pas de
salut ni de rémission des péchés... ; elle représente l'unique corps
mystique corps dont le
Christ est la tête, Dieu cependant étant celle du Christ. En elle il y
a " un seul Seigneur, une seule foi, et un seul baptême " Ep 4,5.
Unique
en effet fut l'arche de Noé au temps du déluge, qui préfigurait
l'unique Eglise ; achevée à une coudée, elle avait un seul pilote et
chef, à savoir Noé, et hors d'elle, nous l'avons lu, tout ce qui
subsistait sur terre fut détruit.
Nous la vénérons également comme
l'unique, car le Seigneur dit dans le prophète : " Dieu, délivre mon
âme de l'épée, et des pattes du chien mon unique " Ps 22,2.
Car
il a prié à la fois pour l'âme, c'est-à-dire pour lui-même, la tête, et
pour le corps, puisque le corps il l'a appelé l'unique, c'est-à-dire
l'Eglise, à cause de l'unité de l'époux, de la foi, des sacrements, et
de la charité de l'Eglise. Elle est cette " tunique sans couture " Jn 19,23 du Seigneur qui n'a pas été déchirée, mais tirée au sort.

C'est
pourquoi cette Eglise une et unique n'a qu'un seul corps, une seule
tête, non pas deux têtes comme pour un monstre, à savoir le Christ et
le vicaire du Christ, Pierre, et le successeur de Pierre, car le
Seigneur dit à Pierre lui- même : " Pais mes brebis " Jn 21,17.
Il
dit " mes " en général, et non telle ou telle en particulier, d'où l'on
comprend que toutes lui ont été confiées. Si donc les Grecs ou d'autres
disent qu'ils n'ont pas été confiés à Pierre et à ses successeurs, il
leur faut reconnaître qu'ils ne font pas partie des brebis du Christ,
car le Seigneur dit lui-même en Jean : " il y a un seul bercail, un
seul et unique pasteur " Jn 10,16.

Le pouvoir spirituel de l'Eglise.

Les paroles de l'Evangile nous l'enseignent : en elle et en son pouvoir il y a deux glaives, le spirituel et le temporel Lc 22,38 Mt 26,52
.. Les deux sont donc au pouvoir de l'Eglise, le glaive spirituel et le
glaive matériel. Cependant l'un doit être manié pour l'Eglise, l'autre
par l'Eglise. L'autre par la main du prêtre, l'un par la main du roi et
du soldat, mais au consentement et au gré du prêtre. Or il convient que
le glaive soit sous le glaive, et que l'autorité temporelle soit
soumise au pouvoir spirituel... Que le pouvoir spirituel doive
l'emporter en dignité et en noblesse sur toute espèce de pouvoir
terrestre, il nous faut le reconnaître d'autant plus nettement que les
réalités spirituelles ont le pas sur les temporelles... Comme la Vérité
l'atteste : il appartient au pouvoir spirituel d'établir le pouvoir
terrestre, et de le juger s'il n'a pas été bon...
Si donc le
pouvoir terrestre dévie, il sera jugé par le pouvoir spirituel ; et si
un pouvoir spirituel inférieur dévie, il le sera par celui qui lui est
supérieur
; mais si le pouvoir suprême dévie, c'est par Dieu seul et non par
l'homme qu'il pourra être jugé, comme l'atteste l'Apôtre : " L'homme
spirituel juge de tout, et n'est lui-même jugé par personne " 1Co 2,15.

Cette
autorité cependant, bien que donnée à un homme et exercée par un homme,
n'est pas un pouvoir humain, mais bien plutôt divin. Donné à Pierre de
la bouche de Dieu, confirmé pour lui et ses successeurs dans le Christ
lui- même qu'il a confessé, lui, le roc, lorsque le Seigneur dit à
Pierre lui-même : "Tout ce que tu lieras", etc. Mt 16,19. Quiconque par conséquent résiste à ce pouvoir ordonné par Dieu, "résiste à ce que Dieu a ordonné" Rm 13,2,
à moins qu'il n'imagine, comme Manès, deux principes, ce que nous
jugeons faux et hérétique, car au témoignage de Moïse ce n'est pas dans
les principes, mais " dans le principe (que) Dieu a créé le ciel et la
terre " Gn 1,1.

En
conséquence nous déclarons, disons et définissons qu'il est absolument
nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au
pontife romain.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Mer 05 Mai 2010, 7:36 am

Chère Lucie flower

Je ne suis pas une érudite moi ! Je lis par ci par là les livres catholiques et j'observe les évenements de l'actualité et j'en tire des conclusions toujours sous réserve qu'elles ne soient pas contraires à l'enseignement de l'Eglise ! Le Bon Dieu ne nous interdit pas de réfléchir ni de penser, il nous commande d'adhérer aux enseignements de l'Eglise Catholique et à la Foi catholique ! Pour ce qui est donc de :

2) Evangélisation des institutions publiques des nations.

Qu'entend-t-on par institutions publiques des nations ? Les gouvernements de chacune des nations, les institutions en charge de l'éducation, de l'économie, de l'agriculture, de la défense nationale, de la religion etc... Or les nations n'ont pas toutes la même religion, ni la même culture, ni la même façon de penser, ni la même éducation etc...

Qu'entend-t-on par le mot évangélisation ? Que le monde entier sache que Jésus-Christ est le Sauveur de tous quelque soit le peuple d'origine de chacun. L'Evangile grâce à Gutemberg et aux missionnaires est arrivé partout mais n'a pas été accepté par tous !

Cette évangélisation, du point de vue catholique implique qu'il faut que tout le monde reconnaisse le Pape pour que cette évangélisation soit parfaite.

Les protestants (toutes dénominations confondues) ne reconnaissent pas l'autorité des Papes valides et licites depuis Luther et Calvin. Pourtant ils ont l'Évangile entre leurs mains: aujourd'hui, pour la plupart d'entre eux, ils savent lire et écrire maintenant surtout dans les pays européens ! En Europe ils ont lancé l'activisme social et politique au lieu de la Foi en Notre Seigneur pour se faire passer pour des saints, des parfaits et se donner bonne conscience. Ailleurs ils exploitent la crédulité des pauvres (qui eux regardent ce qu'il y a dans leur assiette) pour les rallier à leurs vues !

Curieusement c'est la lecture de l'Évangile protestant (Louis Segond) qui m'a amenée au catholicisme et cela sans jamais fréquenter des protestants ni même des catholiques pratiquants ! Ce qui veut dire que la grâce divine atteint l'homme par tous les moyens même ceux qui ne sont pas catholiques (je n'ai pas été évangélisée par le biais de la Vulgate qui elle est un moyen catholique !).

L'Europe toute entière a connaissance de l'Évangile !

Les Amériques aussi par le biais de la colonisation.

L'Afrique aussi par le biais de la colonisation et même bien avant celle-ci !

Le Moyen-Orient a été d'abord évangélisé avant d'avoir été colonisé par les musulmans ! Les églises ayant été transformées en mosquées par ces derniers !

L'Inde et tous les pays asiatiques aussi par le biais de la colonisation.

De même pour l'Australie !

La présence des cathédrales catholiques ou protestantes dans tous ces continents est la manifestation et le témoignage de l'introduction de l'Évangile dans ces continents.

Pensez-vous qu'à l'ONU et autres organisations gouvernementales dont le chef invisible est Lucifer accepteront de se soumettre au vrai catholicisme ? Ils l'ont rejeté car leur chef est "le père du mensonge qui est meurtrier depuis le commencement" !

Pensez-vous qu'à la Mecque, l'institution publique saoudienne musulmane accepterait de professer publiquement que Notre Seigneur Jésus-Christ est la 2ème personne de la Sainte Trinité ? Non ! Car s'ils le faisaient : envolés les pèlerinages, envolée l'affluence touristique, envolée la suprématie, envolé le pouvoir sur les pèlerins !

Mais comme rien n'est impossible à Dieu, cela peut arriver par ces trois manières :
- la grâce leur tombe dessus soudain collectivement (St Paul sur le chemin de Damas)
- l'exorcisme
- une punition manifeste leur tombe dessus, car pour être "têtus" ils le sont autant que les juifs qui sont qualifiés de "peuple à la nuque raide", cette punition les faisant réfléchir et revenir au vrai Dieu !

Or, les fiefs acquis au Démon (ces fiefs ce sont les religions non catholiques (animistes, protestantes, bouddhistes, monothéistes, athéiste, vodouistes etc...) organisées en institutions publiques) ne peuvent adhérer à l'Évangile puisque leurs dirigeants sont mûs par des démons ayant infecté leur esprits, leurs consciences et leurs âmes, et par conséquent ces démons dirigent eux-mêmes leurs institutions pour ne pas être vaincus du tout. Et donc il faudrait un acte d'exorcisme collectif ou privé sur les personnes installées à l'intérieur de ces fiefs pour les libérer !

"Quand on a le pouvoir on le garde" c'est ce qu'un imam Afghan a répondu à un reporter TV qui l'interviewait ! C'est clair ! Par cette réponse on voit bien qui tient les rênes, et donc aussi que la grâce est refusée.

L'exorcisme ne peut être appliqué de nos jours ni collectivement, ni aux personnes privées fréquentant ces groupes (Don Amorth dit lui même que le Vatican est infesté de démons et que les nouveaux rituels sont invalides !).

Quand la grâce est refusée par celui à qui Dieu la propose.

Quand l'orgueil prend le dessus et que les gens ne veulent pas abdiquer devant Dieu !

Que reste-t-il donc ?

La correction, donc la punition divine !

Et cette punition a déjà commencé ! Il est NORMAL qu'elle commence AVANT la venue de l'Antéchrist pour réveiller les consciences qui diront : "mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter ça ?" certains examineront leurs actes, et d'autres se croiront innocents et continueront à pécher !

Croyez-vous que le Bon Dieu est content lorsqu'il punit les gens ? Non ! "Il est lent à la colère" parce qu'il ne veut pas sévir il veut sauver ! Mais les hommes ne lui laissent pas le choix et comme IL EST PARFAIT SA JUSTICE AUSSI EST PARFAITE ET DOIT S'APPLIQUER EN VERTU MÊME DE CETTE PERFECTION !

J'ai toujours compris que toutes les prophéties prédisant le bonheur ou le malheur sont toujours CONDITIONNELLES à la conduite des hommes ! Et ceci aussi bien dans le domaine matériel (la prospérité d'un pays) que dans le domaine spirituel (les fins dernières)!

Le Bon Dieu a bien fait prospérer tous les pays qui ont accepté le catholicisme et l'ont mis en valeur. Et quand ils ont commencé à l'abandonner, la déchéance matérielle et spirituelle a commencé. L'histoire l'a bien montré !

Si un homme a péché et revient à Dieu, il aura une "petite punition" au lieu de la grande annoncée car le fait de revenir à Dieu en s'étant repenti réellement aura allégé la peine qu'il aurait dû subir s'il n'était pas revenu à Lui !


Merci chère Lucie pour les textes que vous nous faites connaître ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 962688 flower Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 9:05 am

Very Happy, merci chère Via.

Je vous lis bien, cher Rosalmonte, et je réfléchis à vos objections : elles me montrent où je n'ai pas bien expliqué, ou quel point il faut que je réexplique mieux, ou quels textes il va falloir produire pour convaincre. Mais je ne réponds pas toujours directement, mais indirectement j'essaye quand même. Je ne méprise pas ce que vous écrivez. Ayant gardé ce que je connaissais pour moi sans le dire à personne, de façon abstraite, c'est difficile de donner une synthèse de ce je connais. Et je me dis que ça ennuie les gens, mais il faut bien que je parle, sinon personne ne saura. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont étudié les révélations privées et les dévotions, alors que cela est très important, je dirais même plus important que la science aride de les faire connaître, car les dévotions permettent de connaître les secrets des Saints pour mieux comprendre, mieux goûter, pour mieux aimer, et enfin comprendre que la réparation est le but ultime de notre existence, réparation de soi-même et des autres, réparation pour l'amour de Dieu. En même temps, l'intimité de Dieu et de la créature apparaît plus indispensable : plus on est uni à Dieu, plus Dieu agit en nous et par nous, plus nous croissons dans le Christ et pouvons multiplier le Christ dans les âmes.
Aimer est un art que Dieu nous apprend, et si le catéchisme est pour tout le monde, les révélations privées sont pour approfondir l'amour de Dieu, le voir qui, à chaque époque, parle à des âmes directement pour leur indiquer les maux de ce temps, pour que Dieu soit plus aimé, et pour que ces âmes réparent, pour que ces âmes alarment les veilleurs de l'Eglise, les Pasteurs, à faire telle ou telle action qui profitera à la religion selon les desseins secrets (ou ceux qu'il nous découvre) de Dieu. Ces âmes réparatrices nous permettent à notre tour de savoir quels sont les maux de l'Eglise et comment réparer. Connaître, aimer et servir Dieu. Comment servir Dieu sans d'abord le connaître, non pas de façon lointaine, mais de façon intime, essayer de transformer notre jugement auprès du sien, d'identifier notre volonté à la sienne, identifier ses préoccupations aux nôtres. Dieu se fait connaître à nous pour être aimer et servi, il se fait connaître ainsi par révélations privées et publiques.

Vous savez, j'ai un gros problème : si mes idées sont claires, ma méthode est brouillon. Very Happy Il suffit de regarder le Droit Canon pour s'en rendre compte. Avant tout, il nous apprend les définitions, et il procède par étapes. Moi, j'ai dû mal à savoir ce qu'il faut faire pour organiser ce que je veux dire, et mon style est dur à comprendre. Même mes expressions ne rendent pas ma pensée, parce que je n'ai pas les mots. Résultat : personne ne comprend rien si je n'explique pas in extenso, avec pleins de mots inutiles.

Alors je comprends pourquoi il faut de la patience pour me supporter et me lire. Embarassed Et combien c'est aussi difficile de comprendre où je veux en venir. Very Happy Devrais-je pour autant renoncer à écrire et divulguer ? Je préfère des textes d'auteurs à mes propres textes parce que eux, au moins, seront clairs à lire. Et pourtant, ayant moi-même des difficultés de lecture, je comprends que les autres en aient aussi. J'avoue que j'ai tendance à perdre patience au fur et à mesure que j'écris, en voyant des choses évidentes qui ne sont pas comprises, mais je sais bien que ce serait stupide d'arrêter d'expliquer. Il faut que tout soit clair, que tout soit bien compris, pour la vérité se fasse jour. Est-ce que ce sera la mienne ? Je pense que oui. Mais puisque la lumière disperse les ténèbres, si je n'avais pas vu la vérité, je devrais la voir au fur et à mesure des explications. La mienne ? J'ai pu approfondir mes convictions, les corriger déjà sur un certain nombre de points sur le sujet. Et si c'est vous qui avez la vérité, mes convictions ne devraient pas résister devant, quoique je ne vois pas comment, puisque votre système me paraît bancal, puisqu'il s'oppose aux révélations privées qui sont unanimes sur la question, tandis que le mien forme un système où je ne voit pas les points faibles. (ce n'est pas pour cela qu'ils n'existent pas). Vous voyez une évangélisation complète d'un pays là où je ne vois quelles ténèbres de l'idolâtrie et de l'islamisme. L'Evangélisation n'a pas eu lieu réellement comme Dieu le veut, mais c'est providentielle qu'elle se soit étendu déjà partout, car on peut espérer de ces prémices sortis du sang des martyrs, des labeurs des missionnaires et des larmes des religieuses, une préparation à cette Evangélisation qui restaurera la société pour les pays apostats, et l'instaurera dans les nations où jamais la société civile n'a professé Jésus-Christ.

Providence.
Si Dieu veut que les sociétés soient renouvelées dans leurs têtes, dans leurs dirigeants, dans leurs gouvernements, cela s'accomplira infailliblement, que les nations soient d'accord ou non, quels que soient les obstacles.

Il suffit que Dieu veuille, et la liberté des hommes n'y changera rien. S'il n'y a plus de salut humain, Dieu est toujours là. S'il décide un déluge de l'Esprit-Saint, aucun obstacle n'y pourra rien, car il est de Foi que un cheveu ne saurait tomber de notre tête sans la permission divine.

Il n'y a plus aucun espoir humain, l'unique espoir réside en Dieu.

La Salette

"Les justes souffriront beaucoup, leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.

"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert.

Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 9:45 am

Très bien Lucie, j'ai pris note de vos objections.

Selon vous, donc, l'évangélisation de toute la terre n'a pas encore eu lieu?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 10:48 am

Non. On en est seulement à l'orée, parce que si beaucoup d'intelligences ont été touchés, les nations n'ont pas eu les institutions publiques dont Jésus-Christ, Roi des Nations, aurait été le maître. Dieu a régné dans le privé, mais pas dans le publique.
Si on s'en réfert à ste Marguerite-Marie, le Sacré-Coeur dit :
"Fais savoir au Fils aîné de mon Sacré-Cœur, (parlant du Roi de France) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par la consécration à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Eglise. Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de Son dessein, qui est la consécration d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommes de toute la France." »
Cela montre la volonté de Notre-Seigneur de régner non seulement dans les cœurs, mais aussi sur les nations.

J'étais en train de regarder ceci, de Cornelius a Lapide :
http://www.liberius.net/livres/Les_tresors_de_Cornelius_a_Lapide_%28tome_1%29_000000757.pdf

Seigneur, dit le Psalmiste, vous avez brisé mes chaînes, je vous
offrirai un sacrifice d'actions de grâces (2). Le Seigneur n'a pas agi
de la sorte envers toutes les nations, il ne leur a pas fait connaître
ses jugements comme à nous (3).
_________________________
Je pénétrerai jusqu'au plus profond de la terre, dit l'Église au
livre de l'Ecclésiastique; je passerai en revue tous ceux qui donnent,
et j'éclairerai tous ceux qui espèrent dans le Seigneur. Je répandrai
ma doctrine comme une prophétie; je la laisserai à ceux qui
cherchent la sagesse, et j e ne cesserai de veiller sur leur postérité,
jusqu'à ce que vienne le siècle de la sainteté ( xxiv. 43. 4G).
Le peuple qui marchait dans les ténèbres, dit Isaïe, a vu une
grande lumière ; le jour s'est levé sur ceux qui habitaient la région
des ombres de la mort : Populus qui ambulabat in tenebris vidit lucem
magnam ; habitantibus in regione umhrce mortis lux orta est eis ( IX- 2).
_____________________________
Le Prophète royal lui-même publiait la catholicité de l'Eglise :
Elle dominera, dit-il, d'une mer à l'autre, et depuis le fleuve jusqu'aux
extrémités de la terre : Dominabitur a mari usque ad mare; et
a {lumine usque ad terminos orbis terrarum (LXXI. 8 ) . Comme l'Esprit
du Seigneur remplit l'univers, ainsi l'Eglise, inspirée du Saint-
Esprit, embrasse toutes les nations : Spiritus Domini replevit orbem
terrarum (Sap. i. 7).
_______________________________
La montagne où habite le Seigneur, dit ïsaïe, sera élevée au-dessus
des collines et des plus hautes montagnes; les flots des nations iront
à elle (n. 2 ) . Remarquez le miracle : les fleuves descendent les
pentes, ici ils les remontent : les nations montent ; c'est la
grâce qui opère cette merveille, elle élève les coeurs. J. C
a annoncé cette affluence de peuples dans le sein de l'Eglise, il a
prédit sa catholicité : Lorsque je serai élevé sur la croix, dit-il,
j'attirerai tout à moi : Cum exaltatus fuero a terra, omnia traham ad
meipsum (Joann. xu. 32 ). Et les nations diront, venez, montons à la
montagne du Seigneur, et à la maison du Dieu de Jacob :
Venite, et ascendamus ad montem Domini, et ad domum Dei Jacob
(Isai. il. 3 ) .
_____________________________
Crucifions le vieil homme avec toutes ses concupiscences; après
être devenus conformes à Jésus crucifié, nous deviendrons semblables
à Jésus glorifié.
Triomphe de ce jour-là, dit Isaïe, le rejeton de Jessé sera élevé comme sur un
étendard à la vue des peuples ; toutes les nations l'invoqueronl :
In die Ma, radim Jessc qui stat in signum popvlorum, ipsum génies
deprecabuntur (xi. 10).
Cet étendard, c'est la croix. Le Seigneur élèvera, étendra sa bannière
sur les nations : Et levabit signum in nationes (ïsai. XF. 12).
J'étendrai ma main sur les nations, dit le Seigneur, j'élèverai mon
étendard devant les peuples : Ecce levabo ad gentes manum meam, et
ad populos exattabo signum meum (Isai. xux. 22). Et le Seigneur sera
connu sous un nom éternel que rien n'effacera : Et erit Dominus
nominatus in signum ceternum, quod non auferetur (Isai. LV. 13).
_____________________________
Léon XIII : " Lorsque l’Église était encore toute proche de ses origines, il fut montré à un jeune empereur un signe, qui lui prédisait une immédiate et très éclatante victoire. Aujourd’hui, apparaît à nos yeux un autre signe, signe très divin et de suprême espérance, à savoir : le Sacré-Cœur surmonté de la croix et tout brillant au milieu des flammes." C’est en lui qu’il faut placer toutes nos espérances, " c’est de lui, qu’il faut solliciter et attendre le salut des hommes. "

Cet étendard ne s'est pas encore levé parmi les nations.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 11:15 am

A cette question, Lucie,

l'évangélisation de toute la terre n'a pas encore eu lieu?

Vous répondez:

Non. On en est seulement à l'orée

Donc, selon vous, 2000 ans de chrétienté (et quelques 250 Papes) n'ont amenées les nations qu'à l'orée de l'évangélisation.

Donc, forcément, on est encore bien loin de la grande apostasie.

Cependant, vous priez pour avoir un pape:

Je veux un Pape.

C'est donc que pour vous, il n'y en a pas.

Je vous prie donc de me citer un texte du Magistère ou des Saints Pères et Docteurs qui montre que 2000 ans de chrétienté et quelque 250 papes n'ont porté l'évangélisation de la terre qu'à son orée, et qu'elle serait effective pendant ou après une vacance de 50 ans du Saint Siège, alors qu'il n'y a plus de pape.

De plus, vu que l'évangélisation n'en est qu'à son orée, la grande apostasie est encore bien loin.

Mais qui dit apostasie, sous-entend de la vraie foi, car on ne peut apostasier d'autre chose que de la Foi.

Si donc on est loin de la grande apostasie, qu'est-ce pour vous que le Novus Ordo Missae? Une propagation orthodoxe de la Foi?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Régis Mer 05 Mai 2010, 11:24 am

Roalmonte a dit a posé la question suivante à Lucie :

Je vous prie donc de me citer un texte du Magistère ou des Saints Pères et Docteurs qui montre que 2000 ans de chrétienté et quelque 250 papes n'ont porté l'évangélisation de la terre qu'à son orée.
Je me permets de poser alors la question inverse à Rosalmonte:

Je vous prie donc de me citer un texte du Magistère ou des Saints Pères et Docteurs qui montre que 2000 ans de chrétienté et quelque 250 papes ont porté l'évangélisation de la terre qu'à sa plénitude.
Le problème me semble-t-il se trouve où, exactement, à quel degré, les prophéties entendent-elle cette évangélisation sur toute la terre? Et là, je n'ai pas de réponse, ce qui ne me permets pas de repousser ce que vous croyez sur ce sujet.

Rosalmonte dit:


[il est impossible que L'évangélisation soit ]
"effective pendant ou après une vacance de 50 ans du Saint Siège, alors qu'il n'y a plus de pape."
Je vous fais remarquer, cher Rosalmonte que Lucie ne voit pas la plénitude de l'Evangile sur toute la terre sans pape puisqu'elle en demande un de tous ses voeux !


Dernière édition par Régis le Mer 05 Mai 2010, 11:35 am, édité 1 fois

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 11:29 am

[quote="Lucie"]Non. On en est seulement à l'orée, parce que si beaucoup d'intelligences ont été touchés, les nations n'ont pas eu les institutions publiques dont Jésus-Christ, Roi des Nations, aurait été le maître.


Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Mer 05 Mai 2010, 11:38 am

Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 5 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum