Prophétie de Notre Dame à Quito

+11
Wulfrano
Rosalmonte
Lucie
Eric
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
Sandrine
Régis
ROBERT.
gabrielle
15 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Régis Jeu 04 Fév 2010, 3:28 pm

Cependant, sur ce fil ouvert par Tonino et relaté d'autre part par JCMD il est est annoncé ce qui nous tombe actuellement sur la tronche, c'est à dire l'absence de pape qui n'a pas eu lieu depuis cette apparition :

Alors, l'Eglise subira la nuit obscure à cause de l'absence d'un prélat et d'un Père qui veille avec
amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d'entre eux perdront
l'esprit de Dieu, mettant en grand danger leur âme.


Ensuite, toujours dans cette apparition reconnue par l'EGlise la Vierge Marie demande que nous prions le cile pour obtenir LA FIN de cette absence de Pape:

Prie avec insistance, crie sans te fatiguer et pleure sans cesse avec des larmes
amères dans le secret de ton cour, demandant à Notre Père du Ciel que,
par amour pour le Coeur Eucharistique de mon très saint Fils, pour son
Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes
amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, il prenne en pitié
ses ministres et qu'il mette fin à des temps si funestes, envoyant à
l'Eglise le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.

Enfin la Vierge Maire nous dit que notre prière sera exaucée et qu'il y aura un grand pape :

Ce fils que je chéris, celui que mon divin Fils et moi aimons d'un amour de
prédilection, nous le comblerons de beaucoup de dons, de l'humilité de
cour, de la docilité aux diverses inspirations, de force pour défendre
les droits de l'Eglise [...] Il conduira avec une douceur toute divine
les âmes consacrées au service divin [...]. Il tiendra en sa main la
balance du sanctuaire pour que tout se fasse avec poids et mesure en
sorte que Dieu soit glorifié. Ce prélat et père, sera le contrepoids de
la tiédeur des âmes consacrées dans le sacerdoce et la religion. [...]

Alors comme vous, humainement, je ne crois pas à la fin de cette apostasie. Cependant, même s'il n'y avait aucun signe qui pourrait me faire croire que DIeu y mettrait fin, je sais que je devrais prier pour retrouver ce Règne social que vous ne voulez plus parce que vous croyez qu'il a déjà eu lieu ou parce que vous pensez qu'il a déjà bien assez duré!

Pour ma part, non seulement je ne suis pas fatigué de ce règne! COmment le serai-je puisque ce sont ses ennemis qui, pour l'instant, usurpe ce règne pour faire régner Satan. Je désire et demande à Dieu que ce désir de son Règne s'enflamme de son amour pour lui parce que ce désir est corrélatif à l'amour que nous avons pour Dieu. D'ailleurs le Pater noster doit toujours être d'actualité et nous devons demander à DIeu que son Règne s'établisse sur la Terre comme au Ciel et, sans doute, le pendant du Règne glorieux dans le CIel pour la terre, c'est pour le moins, un Pape à la tête de l'Eglise et des Etats catholique. Je viens de dire que tel est mon désir et ma prière mais, cerise sur le gâteau, c'est ce que Notre Dame de Quito nous demande de prier et Kirch sur la cerise, elle nous prophétise encore que notre prière sera exaucée.

Que ce retour du Règne de Notre Seigneur soit utilisé par les juifs, les hérétiques ou des illuminés de toutes sortes ne me dérangent pas et ne peuvent m'influencer puisque, depuis la nuit des temps, tous les ennemis de J-C ont pris la Sainte Ecriture pour la dénaturer et la faire servir à leurs crimes, alors pourquoi ne feraient-ils pas des prophéties le même usage?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Invité Sam 17 Avr 2010, 3:21 pm

Notre-Dame de Quito, selon un article de Marian Theresa Horvat traduit de l'anglais:

http://fr.gloria.tv/?media=67404


Traduction Lucie. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Régis Sam 17 Avr 2010, 4:34 pm

Merci Tonino de nous faire connaître les prophéties indiscutables de la Mère de Dieu.

Quoi de plus sûr et de plus utile ?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Eric Sam 17 Avr 2010, 6:34 pm

Régis a écrit:Merci Tonino de nous faire connaître les prophéties indiscutables de la Mère de Dieu.

Quoi de plus sûr et de plus utile ?

Pareil ....

.... et grand merci à la traductrice en chef pour cet incommensurable travail !!! .... bounce
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Sam 17 Avr 2010, 7:58 pm

Eric a écrit:
Régis a écrit:Merci Tonino de nous faire connaître les prophéties indiscutables de la Mère de Dieu.

Quoi de plus sûr et de plus utile ?

Pareil ....

.... et grand merci à la traductrice en chef pour cet incommensurable travail !!! .... bounce

Merci également à Tonino et Lucie... Wink
Je lis votre traduction demain... study

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Dim 18 Avr 2010, 4:05 pm

Very Happy

C'est JCMD qui les avait trouvé le premier. Depuis, cela m'a travaillé, et je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait absolument un Pape, vu toutes les opinions partout. Je pensais constamment à ce passage de Pie XI :

Quadragessimo anno, Pie XI :
6. Et ils cherchaient sincèrement le moyen de remédier au désordre qui affligeait alors la société et de prévenir efficacement les maux plus graves encore qui la menaçaient. Mais telle est l'infirmité de l'esprit humain, même chez les meilleurs, que, repoussés d'un côté comme de dangereux novateurs, paralysés de l'autre par les divergences de vues qui se manifestaient même dans leurs rangs, ils hésitaient entre les diverses écoles, ne sachant dans quelle direction s'orienter.

7. Dans ce conflit qui divisait si profondément les esprits, non sans dommage pour la paix, une fois de plus tous les yeux se tournèrent vers la Chaire de Pierre, dépositaire sacrée de toute vérité, d'où les paroles de salut se répandent sur l'univers. Un courant d'une ampleur inaccoutumée porta aux pieds du Vicaire de Jésus-Christ sur terre une foule de savants, d'industriels, d'ouvriers même, unanimes à solliciter des directives sûres qui mettraient enfin un terme à leurs hésitations.

8. Longtemps, dans sa grande prudence, le Pontife médita devant Dieu ; il fit venir pour les consulter les personnalités les plus compétentes, il considéra le problème attentivement, sous toutes ses faces, et enfin, obéissant à la "conscience de sa charge apostolique",[7]craignant, s'il gardait le silence, de paraître avoir négligé son devoir,[8] il décida d'exercer le divin ministère qui lui était confié en adressant la parole à l'Église du Christ et au genre humain tout entier.
--------------
Mais nous n'avons personne d'infaillible pour méditer devant Dieu et se prononcer de manière infaillible, et le troupeau se disperse, on ne sait plus qui a la Foi, qui a raison, bref... il faut mettre fin à cette division des esprits et réunir le troupeau. Notre temps a au moins servi à montrer aux générations futures l'importance du Pape et de l'Église enseignante dans l'Église.

J'ai donc pensé à créer une chaîne de prières pour en obtenir un, qui se baserait sur la prière en commun selon la promesse : si deux ou trois personnes s'assemblent en mon nom, tout ce qu'elles demanderont, je le leur accorderai.

Je propose une PRIÈRE tirée du texte de la prophétie :

On dit un Pater puis :
Notre Père qui êtes aux cieux, par amour pour le Cœur Eucharistique de votre très saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, ayez pitié de vos ministres et mettez fin à des temps si funestes, envoyant à l'Église le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.
Notre-Dame du Bon Succès, priez pour nous.
Vénérable Marie-Anne de Jésus Torrès, priez pour nous.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Invité Dim 18 Avr 2010, 4:46 pm

Lucie a écrit:J'ai donc pensé à créer une chaîne de prières pour en obtenir un, qui se baserait sur la prière en commun selon la promesse : si deux ou trois personnes s'assemblent en mon nom, tout ce qu'elles demanderont, je le leur accorderai.

Je propose une PRIÈRE tirée du texte de la prophétie :

On dit un Pater puis :
Notre Père qui êtes aux cieux, par amour pour le Cœur Eucharistique de votre très saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, ayez pitié de vos ministres et mettez fin à des temps si funestes, envoyant à l'Église le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.
Notre-Dame du Bon Succès, priez pour nous.
Vénérable Marie-Anne de Jésus Torrès, priez pour nous.

Je roule.

Dit moi quand et comment ce déroulera cette chaine de prière.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Roger Boivin Dim 18 Avr 2010, 5:12 pm

« Viens Seigneur Jésus ! »

C'est plus court.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Dim 18 Avr 2010, 5:50 pm

Comme on n'a pas le droit de créer des confréries, on fait des udp privées. Very Happy
"Viens, Seigneur Jésus" : ça c'est une oraison jaculatoire pour la journée. Smile Je préfère : Notre-Dame du Bon Succès, obtenez-nous un Pape. On a besoin de retremper son esprit dans le but qu'on poursuit, et pour cela, une formule c'est bien aussi. Vous me rappelez, cher Roger, ce que disait la Sainte Vierge à la Salette :
Faites-vous bien votre prière, mes enfants ?»

Nous répondîmes tous les deux :

«Oh ! non, Madame, pas beaucoup».

«Ah ! mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin. Quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites un Pater et un Ave Maria ; et quand vous aurez le temps et que vous pourrez mieux faire, vous en direz davantage.

J'ai découvert aussi que le samedi était particulièrement honoré par l'Eglise :

Dans quel but a été institué le jeûne des Vigiles ?
Le jeûne des Vigiles a été institué pour nous préparer à célébrer saintement les fêtes principales.
Qu’est-ce qui nous est défendu le vendredi et les samedis où il n’y a pas de dispense ?
Le vendredi et les samedis où il n’y a pas de dispense, il nous est défendu de manger de la viande, sauf en cas de nécessité.
Pourquoi l’Eglise a-t-elle voulu que nous nous abstenions ces jours-là de manger de la viande ?
Afin que nous fassions pénitence chaque semaine. et surtout le vendredi en l’honneur de la Passion, et le samedi en souvenir de la sépulture de Jésus-Christ, et en l’honneur de la Très Sainte Vierge.
(catéchisme saint Pie X)

Donc, le mieux, c'est de réserver le samedi en particulier, puisque nous sommes comme en période de Samedi-Saint, lors de la mise au tombeau, et dans l'attente de la Résurrection, c'est-à-dire de l'intervention de Dieu pour nous donner un Pape.
Premier vendredi du mois pour le Sacré-Cœur, qui renferme Lui-même, selon ste Marguerite de Cortone toute la Passion.
Autres vendredis où on fait le chemin de Croix. On peut alors aussi honorer le Linceul de Turin qui correspond si bien à notre époque.
L'Eglise étant en deuil car ayant perdu son Saint-Père, c'est comme si on était en "Carême" perpétuel, en pénitence perpétuelle.
Premier Samedi du mois pour le Coeur Immaculé de Marie.
Autres samedis où on honore en particulier la Pieta, et la mise au tombeau.
Premier dimanche du mois : j'ai découvert que c'était le jour où on célébrait particulièrement le Rosaire, selon St Louis-Marie Grignon de M.
Faire son Rosaire pour obtenir un Pape me paraît d'une urgence énorme.

Bon, après il peut y avoir de meilleures propositions pour organiser son temps. Je propose aussi de faire la prière tirée de la prophétie tous les jours, et de dire les prières à la fin de la Messe(3 Ave, Salve Regina, prière à st Joseph, les Apôtres st Pierre et st Paul, et prière à st Michel, prière au Sacré-Cœur) à cette intention d'avoir un Pape tous les jours autant que possible.

Les visions de la Vénérable nous indiquent aussi st François d'Assise, et les trois Archanges st Michel, st Gabriel et st Raphaël à invoquer particulièrement, et aussi que la Vénérable doit être invoquée. Pour St François d'Assise, je comprends :
Le crucifix de l’église St-Damien dit à St François : « François, va et répare ma maison qui tombe en ruines. » Il prend ces mots à la lettre, se fait maçon et répare les églises en ruine. C'est d'ailleurs Léon XIII dans Humanum genus qui propose :

Nous profitons à dessein de la nouvelle occasion qui Nous est offerte d'insister sur la recommandation déjà faite par Nous en faveur du tiers ordre de saint François, à la discipline duquel Nous avons apporté de sages tempéraments. Il faut mettre un grand zèle à le propager et à l'affermir. Tel, en effet, qu'il a été établi par son auteur, il consiste tout entier en ceci : attirer les hommes à l'amour de Jésus Christ, à la pratique des vertus chrétiennes. Il peut donc rendre de grands services pour aider à vaincre la contagion de ces sectes détestables.
Mais st François d'Assise est en plus un Saint très grand dans les cieux. Dans plusieurs sources, j'ai lu qu'il avait pris au ciel la place de Lucifer. Il a aussi part avec une vision de ste Marguerite-Marie, qui dit qu'il est un des favoris du Sacré-Coeur, et qu'il s'occupe à prier pour les les mauvais religieux.

J'essayerais de me procurer l'ouvrage en anglais pour essayer de traduire au moins les plus importants, puisque la Sainte Vierge a dit "La plume d'un or poli et brillant, marquée à mon nom, est pour tous les prêtres réguliers et séculiers qui écrivent sur mes gloires et mes peines. Elle est aussi pour ceux qui, au moyen de leurs écrits, font connaître ma dévotion du Bon Succès de ce couvent, et aussi ta vie, qui est inséparable de cette douce et réconfortante invocation."
SOURCE
Il faut donc aussi s'occuper de la vie de la Vénérable.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Roger Boivin Lun 19 Avr 2010, 10:54 am

je crois que nous sommes à proximité du deuxième avènement de Notre-Seigneur; et qu'en se tournant tout simplement vers Lui, qu'en soupirant après Dieu pour qu'Il revienne au plus tôt, au lieu d'espérer encore quelque chose de temporel qui risque tout simplement d'être illusoire et de décevoir, que cela, à mon humble avis, est plus sage et plus sûr ; ce qui, en nous tournant vers cet évènement tout proche et final, nous rendra tout sacrifice et acceptation plus facile ; d'où ma courte mais simple prière : Venez Seigneur Jésus ! ne tardez plus.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Lun 19 Avr 2010, 12:57 pm

roger a écrit:je crois que nous sommes à proximité du deuxième avènement de Notre-Seigneur; et qu'en se tournant tout simplement vers Lui, qu'en soupirant après Dieu pour qu'Il revienne au plus tôt, au lieu d'espérer encore quelque chose de temporel qui risque tout simplement d'être illusoire et de décevoir, que cela, à mon humble avis, est plus sage et plus sûr ; ce qui, en nous tournant vers cet évènement tout proche et final, nous rendra tout sacrifice et acceptation plus facile ; d'où ma courte mais simple prière : Venez Seigneur Jésus ! ne tardez plus.

Parfaitement d'accord avec vous Roger.

Et votre simple prière : VENEZ SEIGNEUR JÉSUS ! NE TARDEZ PLUS.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Lun 19 Avr 2010, 1:27 pm

Les apparitions de Quito ayant été approuvées par l'Evêque du lieu, je vous trouve bien téméraires dans vos jugements de vous opposer à la décision d'Evêques.

Mgr Fava : "Quand l'Eglise me prouvera que cela est venu du ciel, je l'accepterai, mais pas avant." (cela, c'est-à-dire l'apparition [de la Salette] et la règle [de la Mère de Dieu])

Apprenant cela, Léon XIII répondit : "Peut-être n'est-il qu'un obstiné ; il est vrai qu'il demande une chose impossible ; car jamais l'Eglise n'a fait ni ne peut faire un décret pour déclarer une apparition. On me demanderait ça pour Lorette, en qui j'ai tant de foi, que je ne pourrais l'accorder. Les apparitions et les miracles ne sont pas du domaine de la foi, et on ne peut les imposer.

La vraie Mélanie de la Salette, Hyacinthe Guilhot, Editions st-Michel, 1973.

St Louis-Marie Grignon de Monfort :
Tout le monde sait qu'il y a trois sorte de foi aux histoires différentes. Nous devons aux histoires de l'Ecriture sainte une foi divine; aux histoires profanes qui ne répugnent point à la raison et écrites par de bons auteurs, une foi humaine; et aux histoires pieuses rapportées par de bons auteurs et nullement contraires à la raison, à la foi ni aux bonnes moeurs, quoiqu'elles soient quelquefois extraordinaires, une foi pieuse; j'avoue qu'il ne faut être ni trop crédule ni trop critique, et qu'il faut tenir le milieu en tout pour trouver le point de la vérité et de la vertu; mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs: Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte. C'est le piège de Satan, où les hérétiques qui nient la tradition sont tombés, et où les critiques du temps tombent insensiblement, ne croyant pas ce qu'ils ne comprennent pas, ou ce qui ne leur revient pas, sans aucune autre raison que l'orgueil et la suffisance de leur propre esprit.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/rosaire.html

Cela ne va pas avec vos théories, donc vous allez rejeter des apparitions pour ce seul motif ? "mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs: Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte." (ou le droit canon, ou dans les enseignements pontificaux... mais cela est fruit de l'orgueil selon st Louis-Marie G de M).

Ainsi, les demandes de la Sainte Vierge seront méprisées sous ce prétexte...
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010, 7:12 am

Lucie a écrit:
Ainsi, les demandes de la Sainte Vierge seront méprisées sous ce prétexte...

Je ne résiste pas à l'envie de vous répondre ceci :


Apprenant cela, Léon XIII répondit : "Peut-être n'est-il qu'un obstiné ; il est vrai qu'il demande une chose impossible ; car jamais l'Eglise n'a fait ni ne peut faire un décret pour déclarer une apparition. On me demanderait ça pour Lorette, en qui j'ai tant de foi, que je ne pourrais l'accorder. Les apparitions et les miracles ne sont pas du domaine de la foi, et on ne peut les imposer.

Wink Very Happy



Lucie a écrit :
Cela ne va pas avec vos théories...

De quelles théories parlez-vous exactement ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010, 7:14 am

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:je crois que nous sommes à proximité du deuxième avènement de Notre-Seigneur; et qu'en se tournant tout simplement vers Lui, qu'en soupirant après Dieu pour qu'Il revienne au plus tôt, au lieu d'espérer encore quelque chose de temporel qui risque tout simplement d'être illusoire et de décevoir, que cela, à mon humble avis, est plus sage et plus sûr ; ce qui, en nous tournant vers cet évènement tout proche et final, nous rendra tout sacrifice et acceptation plus facile ; d'où ma courte mais simple prière : Venez Seigneur Jésus ! ne tardez plus.

Parfaitement d'accord avec vous Roger.

Et votre simple prière : VENEZ SEIGNEUR JÉSUS ! NE TARDEZ PLUS.

Je me joins à vous chers amis Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 956204
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Mar 20 Avr 2010, 4:05 pm

Il y a une demande de la Vierge Marie qui se répète comme une plainte sans fin.

Priez et faites pénitence...

A cette demande personne ne peut résister....

Les demandes de la Vierge au cours des siècles furent nombreuses: scapulaire Notre-Dame du Mont Carmel, Scapulaire vert, Médaille Miraculeuse, allez à Lourdes, Fatima... puis-je toutes les remplir , NON, mais cela n'implique nullement que j'en méprise une seule.

Dans le domaine des prières, il n'y a rien de plus grand que le chapelet... puis-je réciter tous les jours toutes les prières provenant des saintes apparitions de notre Mère du Ciel, non.

Je dois faire un choix en fonction de mon devoir d'état, de mon âme etc... est-ce que cela signifie que je méprise les prières demander par la Vierge, non...

L'amour de la Vierge Marie que nous portons en nous, ne se manifeste pas nécessairement par des prières spécifiques ( hormis le chapelet tant recommander par les papes) mais par une flamme vive qui nous consumme .... un simple regard sur son image vaut parfois toutes les prières....

Il faut être prudent, notre dévotion nous devons pas en faire une généralité pour tous.... même dans les plus prestigieux Ordres religieux, hormis la lecture des heures et la Sainte Messe, aucune prière n'était imposée...


Dernière édition par gabrielle le Mar 27 Avr 2010, 8:55 am, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Lun 26 Avr 2010, 6:32 pm

au lieu d'espérer encore quelque chose de temporel qui risque tout simplement d'être illusoire et de décevoir, que cela, à mon humble avis, est plus sage et plus sûr

Votre théorie est là. En l'occurrence, l'apparition en question est très ciblée, elle est spécifiquement demandée pour le 20ème siècle, et elle concerne tout le monde.
C'est pour ça que je trouve obstiné de s'y opposer en le taxant d'"illusoire", alors que beaucoup de preuves ont été avancée pour. Bien entendu, je sais bien que personne ne perd la Foi pour autant, mais je déplore qu'on n'écoute pas les demandes sous prétexte qu'elles sont "illusoires", malgré les preuves du contraires.

Il y a aussi une citation :

On a méprisé le surnaturel divin, on sera pris aux filets du surnaturel diabolique. Vae vobis, quia non fecit taliter omni nationi ! Malheur à vous, Français, car Dieu n'a favorisé aucune nation comme la vôtre ! Quelle autre nation, en effet, a été nommée le royaume de Marie, le royaume du Sacré-Cœur de Jésus, le pays choisi de Dieu pour accomplir ses œuvres. Gesta Dei per Francos.
(Papier trouvé dans la chambre de Mélanie à Diou, Allier.)

J'ai trouvé un lien précieux pour cette apparition :
http://www.ourladyofgoodsuccess.com/frames-3-4-2005/chiesa-viva/chiesa-viva-413-french.pdf

Ce que je ne comprends pas, c'est cette surdité à toutes révélations privées qui parlent pour notre temps et qui annoncent toutes des temps futurs, sans jamais annoncer l'Antéchrist. Cette surdité, ce n'est pas autre chose qu'un endurcissement dangereux qui provient de l'orgueil, une obstination, comme dit Léon XIII et st Louis-Marie Grignon qui provient de l'orgueil. Après, je ne reviendrais plus sur le sujet. Si j'ai affaire à des obstinés, inutile de gâcher les grâces spéciales et choisies de Dieu qu'Il dispense par les révélations privées, en les faisant lire à des personnes qui ne sont pas capables par leur obstination de les recevoir. Les révélations privées ne concernent pas toujours tout le monde ni toutes les époques, mais celles-ci sont données au monde catholique de la période du 20ème et 21ème siècle, c'est pourquoi tout le monde catholique de la période du 20ème et 21ème siècle doit les examiner avec soin s'ils en ont connaissance, sous peine de gâcher des grâces précieuses, composées du Sang du Christ, et ne pas correspondre à des desseins qu'il aurait eû sur nous par le biais de ces révélations.

Et il y a une bonne raison au fait qu'il y aura des temps futurs avec une Église enseignante : j'ai lu beaucoup de révélations privées qui ont les cachets de l'authenticité, et ce qui en ressort, c'est que le Saint-Esprit n'a pas fini d'éclaircir pour le monde entier l'Évangile. Je ne sais pas comment vous dire cela, mais je vous donne l'exemple de la dévotion du Sacré-Cœur : elle ne fut connue vraiment que depuis ste Marguerite-Marie et prit alors une puissante extension. Or, beaucoup de dévotions qui doivent prendre une extension semblable sont comme étouffées dans l'œuf dans la situation actuelle de l'Église. Elle demande une période particulière de paix et une Église enseignante pour s'étendre. Par exemple, la consécration du genre humain au Sacré-Cœur n'a pas trouvé l'accomplissement prévu. Plein d'œuvres de l'Esprit-Saint, qui en portent le cachet, sont encore en chantier, et ne peuvent prendre d'extension sans l'aide de l'Église enseignante.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Mar 27 Avr 2010, 9:09 am

Je ne pense pas qu'il soit question d'étouffer ce que Dieu donne par sa Mère.

La question est plutôt: comment faire le discernement de tout cela, on peut prendre au pied de la lettre une révélation, mais à coup sur on se trompe.

Parfois les voyants eux-mêmes ne comprennent pas... Prenons Sainte Jeann d'Arc, en prison il lui fut dit qu'elle remporterait une grande victoire à Rouen... la Sainte Pucelle, a pensée que les Français la délivreraient... mais cette victoire en fait était sa mort sur le bûcher.

Pour les prières demandées, vous êtes capable vous de réciter toutes les prières et dévotions demandée, de porter toutes le médailles ou scapulaires... moi pas.

Pour la dévotion aux Sacré Coeur, le premier dévot fut Saint Jean Eudes..

Sans doute la situation que nous vivons, génère avec elle des craintes.. peut-être faudrait-il les surmonter...

Mais quoi faire, lorsqu'une apparition en contredit une autre, quoi faire lorsqu'une apparition annonce des choses que les Saintes Écritures n'annoncent pas... Quel sera notre critère de jugement. Je crois là se situe le véritable problême...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mar 27 Avr 2010, 11:22 am

C'est st Jean Eudes qui a lancé la dévotion, Père, docteur, et Apôtre, mais selon les papes (c'est même dans un des fils du forum) c'est bien ste Marguerite-Marie qui a propagé la dévotion. C'était dans un fil sur le Sacré-Cœur qui doit dater un peu.

Prie avec insistance, crie sans te fatiguer et pleure sans cesse avec des larmes
amères dans le secret de ton cour, demandant à Notre Père du Ciel que,
par amour pour le Coeur Eucharistique de mon très saint Fils, pour son
Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes
amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort
, il prenne en pitié
ses ministres et qu'il mette fin à des temps si funestes, envoyant à
l'Eglise le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.

Il y a des révélations qui sont difficiles à comprendre, mais la prophétie de Notre-Dame de Quito est si claire qu'il n'y a aucun doute pour l'interprétation. On dirait que la Providence a semé des indices partout pour dire : le doigt de Dieu est là. Mais je ferais un travail sur le sujet. J'ai déjà réuni assez de documents pour que la certitude s'en dégage. C'est vrai que tout le monde ne connaît pas les dévotions privées, et les bonnes références. Par exemple, la prière qui est demandée ci-dessus parle de demander à Notre Père du Ciel (là j'ai une référence de soeur Josefa Menendez qui dit que lorsque on est dans un état critique, il faut s'adresser à Dieu comme à un Père, voir p. 306 : http://books.google.fr/books?id=2zfj01Yv9ukC&pg=PR12&lpg=PR12&dq=josefa+menendez+un+appel+%C3%A0+l%27amour+agonie&source=bl&ots=fVGleuz4G1&sig=nxrWNOyC5YhOpNSYbqtNL-xGnWM&hl=fr&ei=ifLWS-T7ApD-sQbH16S2Aw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CAwQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false ).

Elle parle du Précieux Sang, elle provient d'une Sœur de l'Ordre de l'Immaculée Conception, et franciscaine, qui prédit la promulgation des dogmes de l'Immaculée Conception et de l'Infaillibilité, et même la consécration de l'Equateur au Sacré-Cœur.

Difficile de trouver des prophéties plus claires que les siennes.
D'ailleurs, ses révélations privées ont une marque qui semble les différencier des autres : habituellement, la Providence masque les choses dans les révélations privées, et on ne les comprend pas bien. Mais cette fois-ci, la vie de Mère Marie-Anne de Jésus Torrès, son nom même (on dirait qu'il s'agit d'un clin d'œil à la Marianne diabolique révolutionnaire), les révélations elles-mêmes, et aussi le voile qui a entouré la dévotion de Notre-Dame du Bon Succès jusqu'à notre époque, pour nous le révéler avec une clarté très grande pour ceux qui connaissent bien les signes providentiels, c'est ce qui m'a convaincu, avec en plus les révélations de Marie des Vallées, celle qui confirma la dévotion au Sacré-Coeur par une de ses visions à st Jean Eudes, c'est elle-aussi qui parlait du rôle incontestable que les trois Archanges devaient jouer dans la période de restauration. Elle fut aussi soutenue par M. de Renty (à mon avis un saint) qui est repris par st Louis-Marie Grignon de Monfort dans... son Traité de vraie dévotion à la Sainte Vierge, et on retrouve encore la trace des visions de Marie des Vallées dans sa Prière embrasée. C'est encore Marie des Vallées qui confirma les prières de st Jean Eudes : Je vous salue Marie, Fille de Dieu le Père, et Je vous salue, ô Coeurs très Saints, y adjoignant des promesses que st Jean Eudes recopia soigneusement. On l'appelait la sainte de Coutances.
En tous cas, je n'ai pas trouvé de révélations véritables contredisant d'autres véritables sur ce sujet.

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Pictur12

Si on revient à la prière citée : les dévotions qu'elle demande sont d'une très grande justesse. Démonstration :
Mgr de Ségur, terminant d'écrire son opuscule sur l'infaillibilité :

Je dépose ce modeste travail entre les mains de la Vierge Immaculée, sous les auspices de laquelle s'est ouvert le grand Concile du Vatican. C'est elle, c'est MARIE qui, par les mains de l'Episcopat, vient de poser, sur la tête du Vicaire de son Fils, la couronne splendide de l'infaillibilité. Et de même qu'au Tu es Christus de saint Pierre, le Fils de DIEU avait répondu par le Tu es Petrus ; de même, au Tu es immaculata de Pie IX, la Mère de Diu vient de répondre par le Tu es infallibilis du Concile.

Et c'est justice : la proclamation de l'infaillibilité a été la digue pendant de la proclamation de l'Immaculée Conception; l'une est, comme l'autre, le dernier rayon de lumière qui semblait manquer encore à la couronne du Vicaire de DIEU, comme à celle de la Mère de DIEU.

Vive donc la Vierge Immaculée ! Vive le Pape infaillible ! Et à DIEU seul, honneur et gloire, sur la terre comme dans les cieux.

8 décembre 1871, en la fête de l'Immaculée Conception.

http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_le_dogme_de_l_infaillibilite.htm
http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_Le_pape_est_infaillible.htm

Les Bollandistes :

Mais nul pontificat n'a été aussi favorable que celui de Pie IX, au déve­loppement de la dévotion au précieux sang. C'est sous lui que, par suite d'une révélation particulière, le scapulaire rouge a été institué et enrichi de nombreuses indulgences. La confrérie du précieux sang a vu, grâce à la munificence du Pontife , augmenter ses indulgences ; et par suite de nouvelles confréries ayant le même but ont été établies dans différentes villes. Quand Pie IX, après son exil de Gaële, rentra dans Rome, il adressa à l'univers entier un décret qui instituait une nouvelle fête du précieux sang , le premier dimanche de juillet. L'institution de cette fête demeure aussi un monument des vicissitudes de l'Eglise et de l'assistance qu'elle reçoit de son divin fondateur.

Père Faber :
La prière pour l'exaltation de l'Eglise a spontanément recours au Précieux Sang, car l'Eglise est sa création spéciale, et la dévo­tion à l'Eglise est sa dévotion personnelle. C'est pourquoi il n'attend que notre invitation pour se joindre à nous avec toute l'impatience de l'amour. Aussi, nous pouvons bien nommer la dévotion au Précieux Sang une dé­votion apostolique.

Il y a encore un autre trait caractéristique de cette dévotion, qui nous est fourni par son histoire, mais qui est loin toutefois de ne reposer que sur les circonstances historiques; c'est son alliance particulière avec l'Im­maculée Conception. Le principal office de ces deux mystères est de faire mieux ressortir la grâce réparatrice, et tous les deux nous prêchent égale­ment la rédemption. Le Précieux Sang a été l'instrument qui a racheté le monde ; et l'Immaculée Conception a été la première et la plus grande des victoires qu'il ait remportées. Ainsi, l'Immaculée Conception a été la plus haute et la plus ancienne des œuvres du Précieux Sang. Mais il y a plus que tout cela, nous voyons dans ces deux mystères un cercle vicieux ravis­sant de cause et d'effet ; car tantôt c'est la cause qui est l'effet, et tantôt l'effet qui devient cause. C'est dans l'Immaculée Conception, qui est son œuvre de prédilection, que le Précieux Sang a d'abord pris naissance ; et l'Immaculée Conception n'a existé qu'à cause du Précieux Sang ; elle n'a existé que pour garantir sa pureté et protéger son honneur. Le Précieux Sang, par les mouvements souterrains de son ardent amour, a élevé les montagnes de l'Immaculée Conception, et puis, il a coulé de leur sommet comme l'onde pure d'une fontaine pour le bonheur des nations. L'Imma­culée Conception rentre donc de fait dans la dévotion au Précieux Sang. Elle est l'offrande la plus riche de la création, faite par la Reine des créa­tures qui, dans la jubilation de son aurore sans tache, a ainsi couronné le Précieux Sang, en recevant elle-même sur son front sa couronne de prédi­lection.

Il n'y a donc rien d'étonnant que nous trouvions dans ces deux dévo­tions, la dévotion au Précieux Sang et la dévotion à l'Immaculée Con­ception, une similitude d'esprit, une similitude de dons, et une similitude de grâces. Mais quelle est la distinction que la dévotion au Précieux Sang ne partage avec aucune autre ? Est-ce qu'il n'est pas une grandeur qui lui soit uniquement personnelle ? Oui, il en est une, mais elle n'est pas seule pour la posséder, et elle la partage avec la dévotion au Saint-Sacrement. Le privilège distinctif de la dévotion au Précieux Sang consiste en ce qu'elle renferme l'union particulière d'adoration et de dévotion, qui forme la spiritualité du ciel.

http://www.salve-regina.com/Spiritualite/Precieux_sang.html
Notre-Dame Marie du Bon Succès à la Vénérable Mère Marie-Anne de Jésus Torres, la fille chérie de son coeur et membre de l'Ordre de l'Immaculée Conception :

Alors, l'Eglise subira la nuit obscure à cause de l'absence d'un prélat et d'un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d'entre eux perdront l'esprit de Dieu, mettant en grand danger leur âme.

Prie avec insistance, crie sans te fatiguer et pleure sans cesse avec des larmes amères dans le secret de ton coeur, demandant à Notre Père du Ciel que, par amour pour le Coeur Eucharistique de mon très saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, il prenne en pitié ses ministres et qu'il mette fin à des temps si funestes, envoyant à l'Eglise le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-30363608.html

Il manque encore à la démonstration des précisions à propos du Sacré-Coeur, et il faudrait voir aussi du côté de ste Anne (je ne connais pas encore bien mais elle a un sanctuaire au Québec et un en France d'origine miraculeuse, et ce n'est sûrement pas sans raison) mais j'ai déjà écrit beaucoup. Very Happy

Pour les Saintes Ecritures : lire les prophètes comme Ezechiel. On a l'impression à travers des symbolismes de lire notre propre histoire. Jérusalem représente alors Rome, Juda, la France, etc... Selon les Saintes Ecritures, nous sommes plutôt dans la période de la captivité de Babylone.

Pour les prières demandées : je pense en tous cas qu'il faut faire un choix intelligent selon son inclination et surtout les besoins des temps, puisqu'à notre époque nous sommes si peu nombreu que c'est sur nous que compte Dieu pour le prier pour les causes urgentes. Pour le Pape, là, je ne peux que dire avec Mgr de Ségur : la cause du Pape est la cause de tous, elle concerne jusqu'au dernier des fidèles, elle concerne même le monde entier. C'est pour ça que je trouve très grave qu'on laisse le Pape de côté. C'est comme si on disait à Dieu : "Je me trouve bien sans Pape, je n'en ai pas besoin." alors que le besoin en est énorme : nous avons besoin d'un Pape pour nous réunir. Et si une révélation privée nous dit : "prier pour avoir un Pape", je ne peux pas imaginer un besoin plus pressant pour notre époque que de prier pour avoir un Pape, d'autant plus si on nous le demande. D'ailleurs, on demande de prier aux intentions du Souverain Pontife, mais maintenant, c'est impossible : il faut donc commuer l'obligation de prier pour le Pape (je n'invente pas on retrouve cette demande dans un livre de piété louangé par le cardinal Pie, et sans doute ailleurs) et prier pour les intentions du Pape en obligation de prier pour avoir un Pape. Ça tombe sous le sens.

Du coup, voir traiter d'"illusoire" une révélation avérée par des Evêques mêmes, et une révélation d'une telle importance, et cela sans études de ces révélations privées, c'est comme un étouffement des racines de l'Église par omission. C'est permettre par omission de laisser perdurer la situation actuelle de l'Église alors qu'on nous propose un remède.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Roger Boivin Mar 27 Avr 2010, 12:06 pm

Lucie a écrit:
au lieu d'espérer encore quelque chose de temporel qui risque tout simplement d'être illusoire et de décevoir, que cela, à mon humble avis, est plus sage et plus sûr

Votre théorie est là. En l'occurrence, l'apparition en question est très ciblée, elle est spécifiquement demandée pour le 20ème siècle, et elle concerne tout le monde.
C'est pour ça que je trouve obstiné de s'y opposer en le taxant d'"illusoire", alors que beaucoup de preuves ont été avancée pour. Bien entendu, je sais bien que personne ne perd la Foi pour autant, mais je déplore qu'on n'écoute pas les demandes sous prétexte qu'elles sont "illusoires", malgré les preuves du contraires.


Du coup, voir traiter d'"illusoire" une révélation avérée par des Evêques mêmes, et une révélation d'une telle importance, et cela sans études de ces révélations privées, c'est comme un étouffement des racines de l'Église par omission. C'est permettre par omission de laisser perdurer la situation actuelle de l'Église alors qu'on nous propose un remède.

Bonjour Lucie;

Si vous relisez bien ma phrase, vous verrez que je ne dis pas que c'est une illusion, mais un risque, un risque.

Et c'est un risque, en ce sens que le singe de Dieu étant toujours à l'œuvre, et étant fin renard, et faussaire hors paire, alors il y a de quoi d'être méfiant, prudent. Je n'ai pas l'expertise qu'il faut en ce qui concerne les révélations. Vous, par contre, vous semblez vous y retrouver, être à l'aise là-dedans; alors on vous tend l'oreille. Very Happy ..mais on vous a à l'œil. Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Mar 27 Avr 2010, 5:17 pm

Mais quoi faire, lorsqu'une apparition en contredit une autre, quoi faire lorsqu'une apparition annonce des choses que les Saintes Écritures n'annoncent pas... Quel sera notre critère de jugement. Je crois là se situe le véritable problême...

S'en tenir au jugement que notre sainte Mère l'Église porte sur les apparitions..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 28 Avr 2010, 6:39 am

Merci Roger, pour cette réponse. Very Happy Vous avez tout à fait raison de vous méfier, du moment que vous étudiez les choses sans préjugés.
Et vous aussi Robert, merci pour cette réponse. Very Happy La statue de Notre-Dame du Bon Succès, qui est le fruit d'une révélation privée, a été bénie par l'Évêque de Quito, qui fait partie de l'Église enseignante. Pour preuve, la Sainte Vierge le prévint de sa propre mort, ce qui arriva en effet.

J'ai posté une introduction sur les révélations privées du R.P. Toulemont, qui reprend lui-même ce qu'en dit Benoit XIV lui-même, les Petits Bollandistes, un cardinal. Ça vous aidera à comprendre comment discerner de façon basique.

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/revelations-privees-t1632.htm
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 29 Avr 2010, 2:29 pm

Selon st François de Sales, la mission extraordinaire ne peut être acceptée que si elle le prouve par des miracles.
Ainsi, un nouveau Pape devrait :

1) être annoncé à l'avance, ce qui a été fait par les révélations privées de Notre-Dame du Bon Succès (ratifiées par l'Evêque de Quito, entourées des plus étonnants miracles, ratifiées par la sainteté attestée de l'auteur des révélations par les témoins de l'époque, attestée par sa vie providentielle et les miracles qui entourèrent sa vie. Mais j'essayerais de faire un sujet dessus pour bien prouver la mission extraordinaire de la Mère Marianne de Jésus Torrès.)

2) son élection extraordinaire devrait être ratifiée par des miracles incontestables.

Un miracle incontestable serait une résurrection qui dureraient plusieurs années par exemple, comme le fit st Vincent Ferrier, se proclamant l'Ange de l'Apocalypse. (voir ci-dessous). Une lumière, même très belle, ne suffit pas, sachant la capacité du démon à jouer les anges de lumière et à copier les beaux traits de Jésus et Marie.

Voir la lettre de st François de Sales aux protestants qui explique comment authentifier une mission extraordinaire :

Je dis, donc :

1. - que personne ne doit alléguer une mission extraordinaire qui ne la prouve par des miracles. Car, je vous prie, à quoi en serions nous, si ce prétexte de mission extraordinaire était recevable sans preuve ? Ne serait ce pas un voile à toutes sortes de rêveries ? Arius, Marcion , Montanus, Massalius, ne pourraient-ils pas être reçus à ce grade de réformateurs en prêtant le même serment ?

2. - Jamais personne ne fut envoyé extraordinairement qui ne prit cette lettre de créance de la divine Majesté. Moïse fut envoyé immédiatement de Dieu pour gouverner le peuple d'Israël ; il voulut savoir le nom de qui l'envoyait, et quand il eut appris ce nom admirable de Dieu, il demanda des marques et patentes de sa commission : ce que notre Dieu trouva si bon, qu'il lui donna la grâce de trois sortes de prodiges et de merveilles, qui furent comme trois attestations, en trois divers langages, de la charge qu'il lui donnait, afin que qui n'entendrait l'une n'entendit l'autre. Si donc ils allèguent la mission extraordinaire, qu'ils nous montrent quelques œuvres extraordinaires, autrement nous ne sommes pas obligés de les croire.
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/fsalesa.htm

Abbé Arminjon :
A la fin du xive siècle, un personnage extraordinaire parut au fond des Espagnes. Il s’appelait Vincent Ferrier. Prophète et thaumaturge dès sa jeunesse, il grandit au milieu de l’étonnement universel ; l’Esprit de Dieu reposa sur lui, il s’empara de son cœur et l’enflamma d’un zèle inconnu depuis saint Paul. Il posséda son corps qu’il soutint malgré son extrême faiblesse au milieu des plus accablantes fatigues et des plus rudes austérités. Dans ses mains il mit le pouvoir des miracles, enfin il ouvrit ses lèvres à la parole la plus prodigieusement puissante que depuis saint Paul l’humanité ait jamais entendue. Être surhumain, quoiqu’il fût homme, il refusa constamment les dignités que le Pape le pressait d’accepter. Sa vie fut une prière, un jeûne, une prédication continue. – Pendant vingt ans, il parcourut l’Europe, et pendant vingt ans l’Europe frémit, palpita sous la chaleur et à la flamme de ses accents inspirés[40].

Le jugement dernier était le sujet favori de ses prédications. Lui‑même annonçait au monde qu’il avait été envoyé spécialement par le souverain Juge pour annoncer l’approche des der­niers jours.

Or, c’était un jour à Salamanque, ville par excellence des théologiens et des savants. Un peuple innombrable se pressait pour entendre l’envoyé du Ciel. Tout à coup, élevant la voix au milieu de l’assemblée : Je suis, dit‑il l’ange de l’Apocalypse que saint Jean vit voler par le milieu du Ciel et qui criait à haute voix : « Peuples, craignez le Seigneur et rendez‑lui gloire, parce que le jour du jugement approche ».

A ces paroles étranges, un murmure indescriptible éclate dans l’assemblée. On crie à la démence, à la jactance, à l’impiété. L’envoyé de Dieu s’arrête un instant, les yeux fixés au ciel, dans une sorte de ravissement et d’extase puis il reprend, et d’une voix plus forte, il s’écrie de nouveau : « Je suis l’ange de l’Apocalypse, l’ange du jugement ». – L’agitation et les murmures sont à leur comble. – Tranquillisez‑vous, dit le saint, ne vous scandalisez pas de mes paroles, vous allez voir de vos yeux que je suis ce que je dis. – Allez, à l’extrémité de la ville, à la porte Saint‑Paul, vous trouverez une femme morte ; apportez‑la ici, je la ressusciterai en preuve de ce que saint Jean a dit de moi. De nouveaux cris et une protestation plus grande encore accueillent cette proposition. Cependant quelques hommes se décident à se rendre à la porte indiquée. Ils y trouvent. en effet, une femme morte, ils la prennent et viennent la déposer au milieu de l’assemblée. L’apôtre, qui n’a pas quitté un instant le lieu élevé d’où il prêchait, s’adresse à la défunte : « Femme, dit‑il, au nom de Dieu, je vous ordonne de vous lever ». – Aussitôt la morte se soulève, enveloppée de son linceul, elle laisse tomber le suaire étendu sur son visage et se montre pleine de vie au milieu de l’assemblée. – Vincent ajoute alors : « Pour l’honneur de Dieu et le salut de tout ce peuple, dites, maintenant que vous pouvez parler, si je suis vraiment l’ange de l’Apocalypse, chargé d’annoncer au monde l’approche du jugement dernier ». : « Vous êtes cet ange, répond la femme, vous l’êtes réellement ». Pour placer ce merveilleux témoignage entre deux miracles, le saint lui dit encore : « Préférez‑vous rester en vie, ou voulez­-vous mourir de nouveau ? » – « Volontiers je vivrais, dit la femme. » « Vivez donc, reprend le saint ». – Elle vécut en effet un grand nombre d’années encore, témoin vivant, dit un historien, d’un étonnant prodige et de la plus haute mission dont jamais hom­me ait été investi.

Nous ne discutons pas l’authenticité de ce récit. Il a soulevé des doutes auprès de quelques hagiographes, et les circonstances dont il est accompagné ont donné lieu à des critiques et à des discussions. Mais à l’appui de notre doctrine, il nous suffit de constater que l’Église ne l’a pas déclaré apocryphe, puisque dans la bulle de canonisation du saint, il est dit : « Il eut les paroles de l’Évangile éternel pour annoncer, comme l’ange qui volait au milieu du Ciel, le royaume de Dieu à toute langue, à toute tribu, à toute nation, et pour démontrer l’approche du jugement dernier. »
[40] Mgr Gaume, Où allons‑nous ? no xvii.

http://eschatologie.free.fr/arminjon/5arfindumonde.htm
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Ven 30 Avr 2010, 9:08 am

Merci pour l'extrait de Saint Vincent Ferrier...


Je me demande si le texte de saint François de Sales se rapporte à un Pontife....?


Je vais le relire... mais ça pas sonné comme ça dans ma tête, faut dire que parfois elle est vide... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Ven 30 Avr 2010, 11:24 am

Merci Lucie pour ces beaux et bons passages, mais à notre époque nous devons prendre en compte l'avancée technologique et l'image en 3D virtuelle qui au fur et à mesure de cette avancée technologique prendra une dimension bien plus que réelle surtout lorsqu'elle sera doublée d'un son plus qu'irréel. Les effets spéciaux cinématographiques en sont une preuve irréfutable. Je n'ai pas vue Avatar et je n'irai pas le voir j'ai pu voir sur internet jusqu'à quel point on peut maquiller une personne humaine pour la faire ressembler à autre chose qu'une personne humaine ! C'est affreux mais c'est la réalité d'aujourd'hui : transformer l'homme en autre chose que ce qu'il est réellement !

D'autre part, sur des sites protestants on peut lire que le "prochain pape" serait ni plus ni moins un Wojty qui aura été ressuscité par des moyens pas très catholiques et illusoires bien sûr (on connait maintenant le moyen de conserver les corps humains par des moyens d'embaumement de plus en plus sophistiqués) et tout le monde en le voyant à nouveau parler et marcher croira au miracle et se joindra à l'église conciliaire apostate !

Et pourquoi pas un clône de Wojty affraid affraid ou d'un Ratzi ? Rien ne m'étonnerait !

Que ce soit Wojty ou un autre intrus qui soit "ressuscité" par ces moyens illusoires peu importe, ce qui importe c'est COMMENT A NOTRE EPOQUE NOUS POURRONS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE L'ILLUSOIRE ET L'AUTHENTIQUE c'est à dire ENTRE LE MENSONGE ET LA VERITE !

Il faut que la personne qui fait le miracle dise la même chose que le Magistère d'avant V2 pour qu'il soit identifié comme fiable et authentique, sinon c'est que c'est un faux prophète et que ses "miracles" n'en sont pas !

Par conséquent, notre critère de référence pour ne pas tomber dans l'illusion sera celui-là !

En attendant, à cause du chaos régnant, nous devons MAINTENANT ET A L'AVENIR CONTINUER à nous référer au Saint Magistère d'avant V2 pour être de ceux qui , sauf circonstances contraires, "AURONT CRU SANS AVOIR VU" !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 2 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Sam 01 Mai 2010, 8:38 am

Je me demande si l'Antéchrist se servira des moyens de technologie moderne.

A la limite ces moyens peuvent être repérés.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum