évolution , big bang etc...

+10
Louis
Catherine
Roger Boivin
Régis
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Rosalmonte
Diane + R.I.P
JCMD67
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

évolution , big bang etc... - Page 4 Empty Re: évolution , big bang etc...

Message  Sandrine Mer 22 Mar 2017, 5:12 am

Benjamin a écrit:


Bon, de toute façon, la Création racontée par les protestants ...
Ben justement ... les protestants, au moins, n'ont pas peur de défendre la Genèse jusqu'au bout. J'aimerais qu'on me cite des catholiques qui se font un point d'honneur pour défendre en public la Genèse et démonter par ce biais la théorie de l'évolution ainsi que les mensonges de la NASA et des gouvernements sur notre belle Terre.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

évolution , big bang etc... - Page 4 Empty Re: évolution , big bang etc...

Message  Benjamin Mer 22 Mar 2017, 5:24 am

Sandrine a écrit:
Benjamin a écrit:


Bon, de toute façon, la Création racontée par les protestants ...
Ben justement ... les protestants, au moins, n'ont pas peur de défendre la Genèse jusqu'au bout. J'aimerais qu'on me cite des catholiques qui se font un point d'honneur pour défendre en public la Genèse et démonter par ce biais la théorie de l'évolution ainsi que les mensonges de la NASA et des gouvernements sur notre belle Terre.

Ma remarque ne porte pas sur le fait qu'ils "croient à la Création face à l'évolutionnisme", mais qu'en tant que protestants qui ne sont pas l'Église et qui n'en ont pas l'infaillibilité, je me doute que leur récit à eux, leurs traductions et leurs explications doivent contenir des erreurs. Et de toute façon par principe non seulement je refuse ce qui vient d'eux, mais je refuse aussi de leur donner le moindre "crédit" qui pourrait leur donner la moindre apparence de légitimité auprès de personnes qui risquent d'être influencées.

Il y a quelques jours, lorsque j'archivais les illustrations de Gustave Doré pour la Grande Bible de Tours, j'ai vu qu'une "bible" protestante sortie aux États-Unis à l'époque s'était elle aussi servie de ces illustrations et que dans cette version ils avaient apparemment censuré les représentations de Dieu (comme dans la première image, "Dieu crée la lumière") ! Or dans la Grande Bible de Tours approuvée par l'autorité ecclésiastique, pas de problème et pas de censure. Ça laisse imaginer le reste Rolling Eyes

Sandrine a écrit:notre belle Terre.

Plus très belle depuis quelques décennies Crying or Very sad
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

évolution , big bang etc... - Page 4 Empty Re: évolution , big bang etc...

Message  Sandrine Mer 22 Mar 2017, 6:48 am

Benjamin a écrit:



Ma remarque ne porte pas sur le fait qu'ils "croient à la Création face à l'évolutionnisme", mais qu'en tant que protestants qui ne sont pas l'Église et qui n'en ont pas l'infaillibilité, je me doute que leur récit à eux, leurs traductions et leurs explications doivent contenir des erreurs. Et de toute façon par principe non seulement je refuse ce qui vient d'eux, mais je refuse aussi de leur donner le moindre "crédit" qui pourrait leur donner la moindre apparence de légitimité auprès de personnes qui risquent d'être influencées.

Il y a quelques jours, lorsque j'archivais les illustrations de Gustave Doré pour la Grande Bible de Tours, j'ai vu qu'une "bible" protestante sortie aux États-Unis à l'époque s'était elle aussi servie de ces illustrations et que dans cette version ils avaient apparemment censuré les représentations de Dieu (comme dans la première image, "Dieu crée la lumière") ! Or dans la Grande Bible de Tours approuvée par l'autorité ecclésiastique, pas de problème et pas de censure. Ça laisse imaginer le reste Rolling Eyes



Bien entendu, il faut se méfier des protestants et plutôt deux fois qu'une ! Ce que je déplore, c'est le manque d'intérêt général de la part des catholiques pour l'Oeuvre de Dieu et c'est pourtant d'un grand intérêt.

Benjamin a écrit:
Sandrine a écrit:notre belle Terre.

Plus très belle depuis quelques décennies Crying or Very sad

Il faut la regarder différemment ... En tant que Création divine, elle reste magnifique. Ce qu'en ont fait les hommes, c'est autre chose ...
Regardons-la déjà comme centre de l'univers, ce sera un grand pas et elle paraîtra déjà plus époustouflante ... sous le regard bienveillant de Dieu. study
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

évolution , big bang etc... - Page 4 Empty Re: évolution , big bang etc...

Message  ROBERT. Mer 22 Mar 2017, 12:48 pm

Sandrine a écrit:
Benjamin a écrit:
Sandrine a écrit:notre belle Terre.

Plus très belle depuis quelques décennies Crying or Very sad

Il faut la regarder différemment ... En tant que Création divine, elle reste magnifique. Ce qu'en ont fait les hommes, c'est autre chose ...
Regardons-la déjà comme centre de l'univers, ce sera un grand pas et elle paraîtra déjà plus époustouflante ... sous le regard bienveillant de Dieu. study

Sous le regard bienveillant de Dieu... cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

évolution , big bang etc... - Page 4 Empty Re: évolution , big bang etc...

Message  Benjamin Mer 10 Mai 2017, 9:07 am

Observatoire astronomique du Vatican : les « trous noirs » en question

Congrès en mémoire de Georges Lemaître

9 MAI 2017ANITA BOURDINROME, SCIENCE, TECHNOLOGIE

Congrès en mémoire de Georges Lemaître, mai 2017


“Trous noirs, ondes gravitationnelles et singularité de l’Espace-Temps”, c’est le thème d’un congrès organisé en mémoire de Georges Lemaître (1894-1966) – le « père » de la théorie du Big-Bang – par l’Observatoire astronomique du Vatican, à Castelgandolfo, à partir de ce 9 mai et jusqu’à vendredi, 12 mai 2017, rapporte Radio Vatican en italien.

Prêtre belge, le chanoine Georges Lemaître, astronome et physicien, a été professeur à l’Université catholique de Louvain (Belgique) et président de l’Académie pontificale des sciences de 1960 à 1966.

(...)

https://fr.zenit.org/articles/observatoire-astronomique-du-vatican-les-trous-noirs-en-question/
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

évolution , big bang etc... - Page 4 Empty Re: évolution , big bang etc...

Message  ROBERT. Mer 10 Mai 2017, 11:07 am

.
Trous noirs, ondes gravitationnelles et singularité de l’Espace-temps… "matière obscure"… dark matterdark energy…“énergie obscure”.

On se croirait en plein Star Wars, Star Trek et autres Dark Vador… Je verrais François sapé en seigneur sith.

V2 est un immense trou noir, immense égout dans lequel s’engouffre toutes les hérésies.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

évolution , big bang etc... - Page 4 Empty Re: évolution , big bang etc...

Message  ROBERT. Mer 10 Mai 2017, 1:23 pm

.
A propos, le télescope de V2 ne se nomme-t-il pas l-u-c-i-f-e-r ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum