mémétique tradition

+5
Admin
Louis
Roger Boivin
gabrielle
chartreux
9 participants

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Eric Lun 26 Juin 2023, 1:14 pm

omeloneur a écrit:mémétique tradition - Page 11 Gzogzo11

omeloneur a écrit:mémétique tradition - Page 11 Gegego10
Elle sont très bonnes ! Very Happy mémétique tradition - Page 11 461474
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty cellule de crise chez Te Deum

Message  omeloneur Mar 27 Juin 2023, 3:12 am

mémétique tradition - Page 11 Gaz10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Mar 27 Juin 2023, 5:00 pm

mémétique tradition - Page 11 Servez10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Non Possumus Mar 27 Juin 2023, 5:30 pm

mémétique tradition - Page 11 7qshae10
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Non Possumus Mar 27 Juin 2023, 5:39 pm

Au rapport, bien arrivé premier voyage gros des troupes nord Maine, Deo gratias.
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Mer 28 Juin 2023, 4:03 am


@Non Possumus Et déjà sur le pont, Excellence ! Le Bibendum Michelin c'est un trucage ou pas ? Wink

mémétique tradition - Page 11 Servez11
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Non Possumus Mer 28 Juin 2023, 9:24 am

Pas de trucage, taper pp fr doudoune, y en à plein, ça marche aussi avec pizza.

Le pont au savon noir, oui,merci.
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Mer 28 Juin 2023, 2:16 pm

Bon courage pour le nettoyage alors

mémétique tradition - Page 11 Gegeti10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Eric Mer 28 Juin 2023, 2:19 pm

Non Possumus a écrit:
Spoiler:

omeloneur a écrit:@Non Possumus (....) Le Bibendum Michelin c'est un trucage ou pas ? Wink

Non Possumus a écrit:Pas de trucage
Ah !?....  Rolling Eyes
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-03-27/cette-fausse-photo-du-pape-francois-en-doudoune-blanche-est-devenue-virale-voici-son-histoire-562b46f9-a655-4744-84e9-c2b2559ed288
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Mer 28 Juin 2023, 2:28 pm

c'est normal qu'on y croie vu le passif de l'énergumène. Si un tel montage avait été fait sur Pie XII, personne n'y aurait cru.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Eric Mer 28 Juin 2023, 4:01 pm

omeloneur a écrit:c'est normal qu'on y croie vu le passif de l'énergumène.
C'est étonnant que tu ne vois pas le danger d'une telle manipulation....
Si demain Bergo se promène réellement avec une plume dans le fondement (par exemple) et qu'une photo est prise par un témoin authentique, ne vois-tu pas que l'argument de défense en cas de scandale mondial sera de proclamer haut et fort : c'est un faux fabriqué par une "I.A." ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Mer 28 Juin 2023, 5:01 pm

L'image photographique ment rien que par le cadrage du photographe par exemple, qui choisit de montrer qqch et d'occulter autre chose. Elle est mensongère par essence en fait ou au minimum, orientée par celui qui la produit que ce soit une "vraie" photo, un photomontage, jusqu'au "deepfake". Et Quiconque rapporte un fait le déforme au moins involontairement (cf Rashômon).

Peu importe le monde et ses scandales. Je ne vois pas de réel danger pour mon âme : même si par exemple une IA concocte un mensonge audiovisuel pour me mettre un crime sur le dos, eh ben pour moi ce sera justice, voilà tout.

Nous nous sommes bien fait berner par Marcel son sourire et sa clique avec de belles "vraies" photos pendant des lustres. Juste un homme somme toute charismatique a suffit car il a donné aux gens ce qu'ils voulaient. Pas besoin d'IA.

omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Non Possumus Mer 28 Juin 2023, 5:56 pm

mémétique tradition - Page 11 7qwwyb10
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Non Possumus Mer 28 Juin 2023, 6:01 pm

mémétique tradition - Page 11 7qwxmu10
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Non Possumus Mer 28 Juin 2023, 6:17 pm

mémétique tradition - Page 11 7qwzhe10
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  gabrielle Jeu 29 Juin 2023, 8:46 am

omeloneur a écrit:
Spoiler:

Peu importe le monde et ses scandales. Je ne vois pas de réel danger pour mon âme : même si par exemple une IA concocte un mensonge audiovisuel pour me mettre un crime sur le dos, eh ben pour moi ce sera justice, voilà tout.

Spoiler:


Bonjour

Si je puis me permettre, vous reporter le dommage sur vous, je pense qu'il faut la le placer sur la Vérité et Notre-Seigneur, car, vous êtes un défenseur de la Foi catholique, or, c'est elle qui est la victime de nos actions.

Je comprend votre pensée et j'y adhère nous méritons bien plus que ce que nos amis peuvent nous faire, mais, il faut se souvenir de la parole de Saint Paul: que votre conduite soit irréprochable aux yeux des hommes.

Je mesure aussi toute la frustration que la tradouillerie et la secte de v2 peuvent générer. C'est parfois très choquant

Je ne pense pas que faire des faux faux nous donne bonne conduite, cela dit, ceci est pour mon âme, je me sentirais mal à l'aise avec cela. je truque une photo de Bergoglio soit, mais, le jouir où la photo sera vraie ceux qui la regarderont ne pourront-ils pas se dire : Ah! c'est gabrielle et ses photos truquées, on ne peux pas ne avoir confiance dans cette fille.

Loin de moi l'idée de juger votre manière de défendre ni votre amour pour la Vérité, je sais qu'il y a plusieurs demeures dans la maison de Dieu.

Bonne journée
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Eric Jeu 29 Juin 2023, 9:21 am

omeloneur a écrit:L'image photographique ment rien que par le cadrage du photographe par exemple, qui choisit de montrer qqch et d'occulter autre chose. Elle est mensongère par essence en fait ou au minimum, orientée par celui qui la produit que ce soit une "vraie" photo, un photomontage, jusqu'au "deepfake". Et Quiconque rapporte un fait le déforme au moins involontairement (cf Rashômon).
Le concept de l'effet Rashōmon ne m'intéresse pas une seconde ni la psychologie d'ailleurs et je ne vais pas regarder un film pour tenté de te comprendre ou justifier ta façon de faire.
omeloneur a écrit:Peu importe le monde et ses scandales. Je ne vois pas de réel danger pour mon âme
Le faux témoignage est un danger pour l'âme, oui.
omeloneur a écrit:: même si par exemple une IA concocte un mensonge audiovisuel pour me mettre un crime sur le dos, eh ben pour moi ce sera justice, voilà tout.
Ça, on dit bien qu'on meurt souvent comme on a vécu....
omeloneur a écrit:Nous nous sommes bien fait berner par Marcel son sourire et sa clique avec de belles "vraies" photos pendant des lustres. Juste un homme somme toute charismatique a suffit car il a donné aux gens ce qu'ils voulaient. Pas besoin d'IA.
La cour d'école : c'est lui qu'a commencé, M'dame !
Donc, tout les coups sont permis ?
Arrangez vous avec vos consciences, les gars, mais je ne suis pas cette façon de faire.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Eric Jeu 29 Juin 2023, 9:29 am

Non Possumus a écrit:
Spoiler:
Oui, oui, je connais le torchon Ouest-France, mais à toi de démontrer que l'article donné au dessus ne dit pas la vérité.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Jeu 29 Juin 2023, 9:47 am

@Gabrielle Vous n'y êtes pas : la côté fabriqué des mèmes et montages est évident, mon intention est droite. Maintenant si certains vous semblent ambigus c'est que je les ai ratés, svp désignez-les pour que je vous les explique ou bien supprimez-les simplement.
Vos accusations, Eric sont vagues, dites-moi quels mèmes précisément vous n'aimez pas, et je pourrai vous dire alors quel était l'idée et le but.
Pour Don Sarda, Tous les coups sont permis (avec une intention droite bien sûr)
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Jeu 29 Juin 2023, 9:53 am

Damit die Kirche fortbestehe – S. E. Erzbischof Marcel Lefebvre der Verteidiger des Glaubens, der Kirche und des Papsttums (1992)

Pour que l'Église perdure - S.E. l'archevêque Marcel Lefebvre, défenseur de la foi, de l'Église et de la papauté (1992)



mémétique tradition - Page 11 S-l16010


source : https://www.ebay.fr/itm/124673633578?hash=item1d0720ad2a:g:x6MAAOSwHu9gcBQ7

(regardez les "Informations sur le vendeur professionnel", le nom du vendeur vaut le détour)

je résume : vraie photo d'une vraie première de couverture très jolie, non ?
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  gabrielle Jeu 29 Juin 2023, 9:56 am

omeloneur a écrit:@Gabrielle Vous n'y êtes pas : la côté fabriqué des mèmes et montages est évident, mon intention est droite. Maintenant si certains vous semblent ambigus c'est que je les ai ratés, svp désignez-les pour que je vous les explique ou bien supprimez-les simplement.
Vos accusations, Eric sont vagues, dites-moi quels mèmes précisément vous n'aimez pas, et je pourrai vous dire alors quel était l'idée et le but.
Pour Don Sarda, Tous les coups sont permis (avec une intention droite bien sûr)

Bon, faut croire que je comprend pas bien. Pas de soucis

De ce que je me souviens de Don Salva son critère n'est pas plutôt la vérité ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  gabrielle Jeu 29 Juin 2023, 10:39 am

@ omeloneur

Je crois que faites référence à ce chapitre du Libéralisme est un péché

XXIII Convient-il en combattant l'erreur de combattre et de discréditer la personne qui la soutient ?

Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui, pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon. Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.

Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer. Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut être porté atteinte à la vérité, même d'un iota. Mais sans sortir de ses strictes limites on peut se souvenir de cette parole de Crétineau-Joly et la mettre à profit : La vérité est la seule charité permise à l'histoire, on pourrait même ajouter : et à la défense religieuse et sociale.

https://messe.forumactif.org/t86p75-le-liberalisme-est-un-peche-complet

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Louis Jeu 29 Juin 2023, 11:03 am

I Pierre, II, v. 12 (Bible Glaire, 1902) a écrit:
12. Ayez une bonne conduite parmi les gentils, afin qu'au lieu de vous calomnier comme des malfaiteurs, vous considérant par vos bonnes œuvres, ils glorifient Dieu au jour de sa visite.  
_______________________

Note 12. Au jour de sa visite; lorsque Dieu, par sa miséricorde, leur ouvrira les yeux et leur donnera une grâce lumineuse qui les attirera à la foi.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  omeloneur Jeu 29 Juin 2023, 12:10 pm

@Gabrielle oui c'est ce passage
@Eric Ce faux papier toilette n'est pas vraiment du véritable papier toilette authentique :

mémétique tradition - Page 11 Toiler10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mémétique tradition - Page 11 Empty Re: mémétique tradition

Message  Roger Boivin Jeu 29 Juin 2023, 2:18 pm

gabrielle a écrit:@ omeloneur

Je crois que faites référence à ce chapitre du Libéralisme est un péché

XXIII Convient-il en combattant l'erreur de combattre et de discréditer la personne qui la soutient ?

Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui, pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon. Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.

Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer. Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut être porté atteinte à la vérité, même d'un iota. Mais sans sortir de ses strictes limites on peut se souvenir de cette parole de Crétineau-Joly et la mettre à profit : La vérité est la seule charité permise à l'histoire, on pourrait même ajouter : et à la défense religieuse et sociale.

https://messe.forumactif.org/t86p75-le-liberalisme-est-un-peche-complet

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum