Simplement...

+6
Eric
Louis
Anne-Marie
Roger Boivin
Arthur
gabrielle
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Monique Mar 20 Déc 2022, 8:15 am

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne :
« Ma très chère fille, tes désirs Me ravissent, Je suis beaucoup plus avide de les satisfaire que tu ne l'es toi-même de les voir satisfaits. Je désire ardemment donner aux âmes toutes les Grâces qui leur sont utiles et Je m'empresse de contenter leurs désirs et d'agréer leurs demandes. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Monique Jeu 22 Déc 2022, 7:42 am

« Notre-Seigneur m'a fait connaître que si nous pensions sérieusement une fois par jour à ses Souffrances et à l'Amour qui les Lui a fait endurer, cela suffirait pour fléchir sa Justice et nous attirer les plus grandes Grâces. »
 
Vénérable Anne de Saint-Barthélémy
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Monique Mar 27 Déc 2022, 7:02 am

« Les distractions involontaires n'empêchent pas l'union de la volonté à celle de Dieu, elles n'empêchent pas le fruit de la prière. »
 
Sainte Thérèse
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  gabrielle Mer 28 Déc 2022, 12:19 pm

Si vous entendez quelqu'un vous dire : Tu adores le Crucifié ? N'en rougissez pas, ne baissez pas les yeux, mais soyez-en glorieux et fiers, et recevez le reproche, l'œil serein et le front haut. Et s'il vous répète encore : Tu adores le Crucifé ? Répondez-lui : Oui, et non un adultère, ni un parricide, ni un meurtrier de ses enfants (car tels sont les dieux des païens) ; mais celui qui par sa croix a fermé la bouche aux démons et détruit leurs innombrables artifices. Car la croix est l'œuvre d'un ineffable amour pour nous, la preuve d'une immense tendresse.


St Jean Chrysostome
Homélies sur l'épître aux Romains, 2, 6
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Monique Sam 31 Déc 2022, 8:04 am

 Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Lorsque la créature n'obtient pas aussitôt tout ce qu'elle désire cela ne vient point de l'indignation ou de l'abandon de Dieu ; mais Il veut éprouver la fidélité de l'âme, non pas qu'il en ignore, Lui qui sait toutes choses, mais parce qu'Il veut la faire valoir devant tous les saints. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Arthur Sam 04 Fév 2023, 6:26 am

« Le chrétien préfère la croix au repos. »
Saint François Xavier

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Roger Boivin Lun 20 Fév 2023, 9:28 am


L'observance du Carême, dit le Pape Benoît XIV, est le lien de notre milice ; c'est par elle que nous nous distinguons des ennemis de la Croix de Jésus-Christ ; par elle que nous détournons les fléaux de la divine colère ; par elle qu'armé du secours céleste pendant le jour,  nous nous fortifions contre les princes des ténèbres. Si cette observance vient à se relâcher, c'est au détriment de la gloire de Dieu, au déshonneur de la religion catholique, au péril des âmes chrétiennes, et l'on ne doit pas douter que cette négligence ne devienne une source de malheurs pour les peuples, de désastres dans les affaires publiques et d'infortune pour les particuliers.

(Encyclique du 29 mai ; extrait citée dans le Missel, dans l'Exposé dogmatique du Temps du Carême.)

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Roger Boivin Sam 01 Avr 2023, 5:26 pm


Le Bienheureux Nicolas de Flue, ermite en Suisse (1447-1487) ; fêté le 31 mars. (Vies des Saints - Abbé L. Jaud)

Sa prière habituelle :

" Mon Seigneur et mon Dieu, enlevez de moi tout ce qui m'empêche d'aller à vous.
Mon Seigneur et mon Dieu, donnez-moi tout ce qui peut m'attirer à vous. "


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Louis Dim 02 Avr 2023, 12:12 pm

Sermon du Curé d'Ars, tome IV, p. 217 a écrit:
[Dieu] m'aime plus que lui-même, parce qu'il est mort pour moi...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Roger Boivin Jeu 20 Avr 2023, 9:46 am


La croix est la porte royale pour entrer au temple de la sainteté. Une once de souffrance vaut mieux qu'une livre d'action. Un Deo gratias dans l'adversité vaut mieux que mille Deo gratias dans la postérité. (S. François de Sales.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Roger Boivin Jeu 20 Avr 2023, 5:25 pm


Sainte Agnès de Montepulciano - vierge.

..Elle entra dans la perfection de la sainteté par la maladie, la souffrance et par des épreuves de toute sorte. Comme elle était sur le point de mourir et que ses filles pleuraient, elle leur dit : " Si vous m'aimiez comme il faut aimer, vous vous réjouiriez avec moi, puisque je vais rejoindre mon époux ; je vous serez plus utile au ciel que sur la terre. " Elle s'endormit dans le Seigneur  le 20 avril 1317.. (Calendrier Catholique - établit par J. Calvet et F. Martin - 1953.)

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  chartreux Ven 21 Avr 2023, 12:24 pm

Roger Boivin a écrit:
La croix est la porte royale pour entrer au temple de la sainteté. Une once de souffrance vaut mieux qu'une livre d'action. Un Deo gratias dans l'adversité vaut mieux que mille Deo gratias dans la postérité. (S. François de Sales.)

Je suppose que pOSTérité est une coquille pour pROSPerité.

chartreux

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Roger Boivin Ven 21 Avr 2023, 4:16 pm

chartreux a écrit:Je suppose que pOSTérité est une coquille pour pROSPerité.

En effet. Merci chartreux.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Louis Sam 29 Avr 2023, 7:10 am

Louis Veuillot, en 1866: a écrit:
Le genre humain est doué d’une sorte de goût à tuer les enfants... Il n’y a guère que le christianisme qui combatte efficacement cette singulière coutume; et là où le christianisme baisse, la coutume, vaincue par lui, reprend son meurtrier empire... Quand il n’y aura plus de christianisme, comment le progrès fera-t-il pour conserver les hommes ?

SOURCE


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Louis Sam 20 Mai 2023, 2:57 pm

R.P. Duchaussois, Aux Glaces Polaires — Indiens et Esquimaux. 1921 a écrit:
Si l’on cherchait dans la galerie des jeunes saints, honorés par l’Eglise, le modèle que retraça la vie du Père Lecomte, il faudrait s’arrêter devant saint Jean Berchmans.

D’Henri Lecomte, comme Jean Berchmans, le portrait tenait en ce cadre: « Ange à la prière, homme au travail, enfant en récréation. »

Il  ne savait que prier, travailler et sourire.

Il y a trente ans qu’il n’est plus, et rien qu’à le nommer, en présence des sauvages, des commerçants, des missionnaires qui le connurent, les fronts de tous s’éclairent aussitôt de ce rayon qui doit flotter encore sur le front des voyants, au lendemain d’une apparition.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  gabrielle Ven 26 Mai 2023, 12:33 pm

« Et la méditation ? Je te conseille de simplifier tous tes livres, de te remplir un peu moins, tu verras que cela est bien meilleur. Prends ton Crucifix, regarde, écoute. Tu sais que c’est là notre rendez-vous, et puis ne te trouble pas quand tu es prise comme maintenant et que tu ne peux faire tous tes exercices : on peut prier le bon Dieu en agissant, il suffit de penser à Lui. Alors tout devient doux et facile, puisque l’on n’est pas seul à agir [et] que Jésus est là. »

(L 93)  Sr. Élisabeth de la Trinité
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  gabrielle Dim 28 Mai 2023, 7:06 am

Saint Jean Eudes (1601-1680)
    (Le Royaume de Jésus)

"Aussi ce doit être notre désir, notre soin et notre occupation principale, que de former Jésus en nous, c'est-à-dire de le faire vivre et régner en nous, et d'y faire vivre et régner son Esprit, sa dévotion, ses vertus, ses sentiments, ses inclinations et dispositions."
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Monique Jeu 29 Juin 2023, 11:26 am

Bernadette Soubirous :

"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  gabrielle Dim 09 Juil 2023, 5:33 am

« Il est impie de dire : 'Je respecte toutes les religions.' Autant dire : je respecte autant le diable que Dieu, le vice autant que la vertu, le mensonge autant que la vérité, la malhonnêteté autant que l'honnêteté, l'Enfer autant que le Ciel.
— P. Michael Müller ,  L'Église et ses ennemis , p. 287 1880


https://novusordowatch.org/catholic-quotes/
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  omeloneur Ven 11 Aoû 2023, 3:11 am

https://books.google.nl/books?id=9fsAZFWrcqkC&pg=PA1&hl=fr&source=gbs_toc_r&cad=2#v=snippet&q=%22sont%20rebelles%22&f=false

Simplement... - Page 3 Conten10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  gabrielle Lun 14 Aoû 2023, 10:55 am

Dieu ne se gagne que par l'amour.

(Sainte Thérèse d'Avila)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement... - Page 3 Empty Re: Simplement...

Message  Roger Boivin Jeu 12 Oct 2023, 6:48 am

Seuls, donc, peuvent chanter le cantique de l’Agneau ceux qui sont purs : parce que la chasteté engendre une joie intérieure qu’il est impossible de connaître sans elle ; parce qu’elle donne plus de force pour prêcher, pour corriger, pour consoler, pour parler de Dieu. (Le Sens Mystique de l'Apocalypse - p. 222.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum