Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Roger Boivin Jeu 17 Fév 2022, 9:47 am

gabrielle a écrit:[

Je comprends que des soldats dans une guerre peu importe leur race ou religion doivent se serrer les coudes, on ne laisse pas un frère d'arme sur le terrain.

Lors d'une manifestation est-ce bien l'idéal d'oublier ses principes et de les mettre dans nos poches en se disant: oublions ce qui nous divise et luttons ensemble pour ce qui nous unis?

Pas certaine, les révolutionnaires ont ce principe faux et c'est ainsi qu'ils "parquent" dans leur rang des gens disparates jusqu'au jour où ils les asserviront eux-mêmes.

Faut pas oublier que les provinces de l'Ouest ont un gros mouvement pour renverser par la force le gouvernement central, ça vaut tu la peine de passé d'une tyrannie à une autre tyrannie, comme on dit chez nous, c'est changer 4 trente sous pour un piastre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Jeu 17 Fév 2022, 9:53 am

Anne-Marie a écrit:Et alors ? la vidéo est intéressante, mais y a pas de danger de mort là dedans.
Pourquoi parler de danger de mort ?
L'article 2 du code du légionnaire n'en parle pas non plus.
Encore que le danger de mort sociale existe bien aujourd'hui pour certains, ça crève les yeux....
Il est question, dans cette vidéo, de guerre (c'est déjà "pas mal").
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Jeu 17 Fév 2022, 10:01 am

Roger Boivin a écrit:
gabrielle a écrit:[

Je comprends que des soldats dans une guerre peu importe leur race ou religion doivent se serrer les coudes, on ne laisse pas un frère d'arme sur le terrain.

Lors d'une manifestation est-ce bien l'idéal d'oublier ses principes et de les mettre dans nos poches en se disant: oublions ce qui nous divise et luttons ensemble pour ce qui nous unis?

Pas certaine, les révolutionnaires ont ce principe faux et c'est ainsi qu'ils "parquent" dans leur rang des gens disparates jusqu'au jour où ils les asserviront eux-mêmes.

Faut pas oublier que les provinces de l'Ouest ont un gros mouvement pour renverser par la force le gouvernement central, ça vaut tu la peine de passé d'une tyrannie à une autre tyrannie, comme on dit chez nous, c'est changer 4 trente sous pour un piastre.
Roger,
As-tu regardé la vidéo postée hier ?
Un "état de siège" ça évoque quelque chose ou pas ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Roger Boivin Jeu 17 Fév 2022, 10:16 am


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_si%C3%A8ge
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Jeu 17 Fév 2022, 10:32 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Pas certaine, les révolutionnaires ont ce principe faux et c'est ainsi qu'ils "parquent" dans leur rang des gens disparates jusqu'au jour où ils les asserviront eux-mêmes.
Bah, les révolutionnaires de 1789 avaient, au contraire, des loges biens distinctes et ne pouvaient pas s'encadrer au point de finir par se guillotiner les uns les autres....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Jeu 17 Fév 2022, 10:49 am

Roger Boivin a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_si%C3%A8ge
Oui,
« l’état d’urgence » déclaré par le maire d’Ottawa le dimanche 6 février
Et :
Le chef de la police d’Ottawa, Peter Sloly, a dénoncé un manque de moyens, ne s’estimant pas équipé pour mettre fin à un « état de siège ».
Aussi, coté médias :
Bien qu’il soit surtout étudié dans un contexte militaire, le mot « siège » semble également convenir dans ce contexte. Vous disposez de centaines de camions, pesant plusieurs tonnes chacun, qui peuvent facilement être utilisés comme armes, comme l’ont déjà fait d’autres groupes haineux en percutant des groupes cibles avec leurs véhicules.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Jeu 17 Fév 2022, 3:23 pm

Anne-Marie a écrit:Pour ma part, je crois que que tout ce qui devait être dit a été dit, rien ne sert de tourner en rond.
Anne-Marie,
Avec toute l'affection que j'ai pour toi, il me semble que l'Admin pourrait très facilement, en 2/3 clics, faire taire le dernier petit français agissant sur TD.
Dois-je attendre le verdict, en bon soldat, ou continuer de tourner en rond comme un c.. ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 4 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Jeu 17 Fév 2022, 3:55 pm

Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:Pour ma part, je crois que que tout ce qui devait être dit a été dit, rien ne sert de tourner en rond.
Anne-Marie,
Avec toute l'affection que j'ai pour toi, il me semble que l'Admin pourrait très facilement, en 2/3 clics, faire taire le dernier petit français agissant sur TD.
Dois-je attendre le verdict, en bon soldat, ou continuer de tourner en rond comme un c.. ?


qu'est-ce que tu t'imagines, qu'on n'efface un ami du revers de la main?

C'est décevant de constater qu'un ami n'a pas confiance en ses amis. Voyons Éric, tu fais partie de la famille québécoise catholique et ce n'est pas des "truckers" qui vont nous divisé. I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum