Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Mar 01 Fév 2022, 8:36 am

"FREEDOM CONVOY 2022"


Vue aérienne (29 janvier 2022)  :

https://m.youtube.com/watch?v=Cq9LbkspiCA


Vue terrestre (30 janvier 2022) :

https://m.youtube.com/watch?v=ESmCYGRf9oE


Vue aérienne nuit :

https://m.youtube.com/watch?v=DdCSro5nhww



TRUCKERS ! TRUCKERS ! TRUCKERS ! WOUHOOOUUUU !!!

LET'S GO LES BOYS ! ! !

"DEAR PRIME SINISTER,
YOU HAVE WANTED TO LOCKDOWN US, LET US LOCKDOWN YOU THEN"

MOUHHAAaHHAAAaaHHAHHAAAaaaAahhhh !!!!!!!!!!

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 930838  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 836431  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 976252  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 930838  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 836431  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 930838 Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 976252 Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 836431  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 930838

ENWEYE ! On sort les PANCARTES !!! bounce geek


NOTE : le gars qui fait ces vidéos en met plusieurs fois par jour sur sa chaîne.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 01 Fév 2022, 10:45 am


Ouais, disons qu'il semble bien que certains ont un peu trop tiré sur l’élastique....
Chez vous c'est J. T. qui est introuvable et chez nous c'est J.M. T. qui longe les mûrs aussi !
Les choses sont en train de craquer.
Bravo aux courageux canadiens pour ce beau, grand et impressionnant coup de force !

Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Jeu 03 Fév 2022, 5:08 pm

Une autre manifestation se prépare pour en fin de semaine à ville de Québec.

Les médias/politiqueux veulent faire passer la cause pour indigne en citant quelques supposés "écarts" qui se seraient produits à Ottawa, alors qu'il ne s'agit pas du cœur de la chose.

C'est sûr que si t'as je sais pas combien de dizaines de mille de personnes toutes ramassées à même place (je parle plus pour samedi qui a été la journée la plus achalandée, je sais pas combien qui sont restés sur place depuis) y a des risques pour qu'y aille une couple de cocombres dans gagne (si vraiment écarts il y a eu). Le cœur de la chose n'en est pas moins bon.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Ven 04 Fév 2022, 10:52 am

La cause est légitime, mais, personnellement je trouve que le moyen n'est pas bon.

Si je me met dans la peau de ceux qui habitent le centre-ville d'Ottawa, je n'aimerais pas du tout entendre ce vacarme à longueur de journée et de soirée.

Les citoyens de la capitale fédérale seraient en train d'organiser une contre-manifestation pour demain, si ça dégénère ça va pas être beau là-bas.

Les camionneurs passent à coté de leur but, les autorités ont prit la poudre d'escampette ( Justin Trudeau) et rejettent sur les policiers l'obligation de mettre un terme à la manif.... les policiers sont prit au piège, comment faire cesser cela sans provoquer une émeute.

Les temps sont mauvais et un convoi se dirige vers Québec... les Québécois n'ont pas le même tempérant, la casse risque de venir plus rapidement. Heureuse de vivre à Montréal...qui a eu son lot de casse avec les carrés rouges et la Meute.

Une chose me chicotte, comment le financement qui se chiffre 10 millions en un semaine, par gofoundme a-t-il été possible avec seulement -10-12 mille donateurs.?

Enfin, c'est juste mon opinion personnelle. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Ven 04 Fév 2022, 1:31 pm

gabrielle a écrit:La cause est légitime, mais, personnellement je trouve que le moyen n'est pas bon.
je comprends ce que tu veux dire, mais sincèrement, je ne vois pas vraiment quel autre moyen ils auraient pu prendre, ça fait deux ans ! Juste parler ne suffit pas, personne ne donne un droit de parole qui soit vraiment visible (aux nouvelles à la tv par exemple) à ceux qui s'opposent à la voix officielle, ou alors s'ils le donnent, c'est pour mieux la détruire par la désignation parfaite du rejet absolu : "complotiste" !

C'est sûr que normalement, Dieu devrait être au centre de cette bataille, mais même encore là, dans une juste guerre, tu as besoin de ceux qui prient derrière et de ceux qui combattent devant. Quand même, surveille ce qui s'en vient à partir de 00:55 ça fait plaisir :

https://m.youtube.com/watch?v=fCHi7hqCA5E

Si j'avais pu y aller, ça n'aurait pas été sans le giga drapeau du Sacré-Cœur qu'on a chez nous (et une couple de pancartes, quand même, j'avais des bons slogans, c'est d'valeur Laughing ).

gabrielle a écrit:Si je me met dans la peau de ceux qui habitent le centre-ville d'Ottawa, je n'aimerais pas du tout entendre ce vacarme à longueur de journée et de soirée.

moi non plus, si je me mets dans la peau d'une autre personne que moi (qui ne tolère pourtant pas le bruit), et j'y pense et ça m'agace un peu aussi, mais c'est sûrement moins pire et moins stressant que d'entendre des bruits de bombes et de coups de feu, tu comprends ce que je veux dire? personnellement, je vois ça comme une guerre, mais pacifique (jusqu'à maintenant du moins, prions que ça le reste), et une guerre ne se fait pas sans quelques désagréments. j'ignore quels sont les moments où ils font du bruits, mais ce n'est pas sans arrêt, voir ici :

https://m.youtube.com/watch?v=KgE2iJ2w7nk

on entend un peu de klaxons venant d'ailleurs, mais c'est pour dire, ils ne le font apparemment pas tous en même temps ni sans arrêt.

gabrielle a écrit:Les citoyens de la capitale fédérale seraient en train d'organiser une contre-manifestation pour demain, si ça dégénère ça va pas être beau là-bas.

Ouais j'ai lu ça... les deux parties disent désirer manifester/contre-manifester dans le pacifisme, la ville s'est préparée, et les organisateurs du convoi disent ne pas vouloir nuire au carnaval ni aux restaurants, on peut donc espérer.

gabrielle a écrit:Les camionneurs passent à coté de leur but,

Comment ça?

gabrielle a écrit:les autorités ont prit la poudre d'escampette ( Justin Trudeau) et rejettent sur les policiers l'obligation de mettre un terme à la manif.... les policiers sont prit au piège, comment faire cesser cela sans provoquer une émeute.

En sortant de son trou pour commencer (Trudeau) et en rendant sa liberté au peuple, pour finir. Il est temps que les autorités passent aux aveux, maintenant ou plus tard, va falloir qu'il le fassent de toute façon, le monde va bien finir par se réveiller.

gabrielle a écrit:Les temps sont mauvais et un convoi se dirige vers Québec... les Québécois n'ont pas le même tempérant, la casse risque de venir plus rapidement. Heureuse de vivre à Montréal...qui a eu son lot de casse avec les carrés rouges et la Meute.

Aucune idée si le tempérament est si différent chez les Canadiens anglais vs français, mais il y en a bon nombre à Ottawa (des Québécois), et de ce que j'ai vu, tout le monde est de bonne humeur. Si ça vire en casse, ce sera la faute à qui de toute façon ? Déjà, si les policiers ne viennent pas leur chercher le trouble en trouvant des raisons débiles pour donner des contraventions, les écœurer, etc. il y a plus de chances pour que ça reste pacifique.

gabrielle a écrit:Une chose me chicotte, comment le financement qui se chiffre 10 millions en un semaine, par gofoundme a-t-il été possible avec seulement -10-12 mille donateurs.?

je suis allée voir sur la page gofundme en question, mais je n'ai pas vu le nombre de donateurs, où as-tu trouvé cette information?

gabrielle a écrit:Enfin, c'est juste mon opinion personnelle. Wink

moi aussi, je ne veux surtout pas partir une guerre ici, mais je pense que cette chose est importante, peut-être que je suis dans le champ.


Dernière édition par Anne-Marie le Ven 04 Fév 2022, 8:05 pm, édité 1 fois (Raison : Fautes orthographe)

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Roger Boivin Ven 04 Fév 2022, 2:02 pm

gabrielle a écrit:
Une chose me chicotte, comment le financement qui se chiffre 10 millions en un semaine, par gofoundme a-t-il été possible avec seulement -10-12 mille donateurs.?

Ya peut-être un début de réponse là :

https://nationalpost-com.translate.goog/news/politics/gofundme-suspends-truckers-convoy-fund-at-10-million-some-donors-receive-refunds?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Ven 04 Fév 2022, 3:43 pm

Merci Roger.

@ Anne-Marie

moi aussi, je ne veux surtout pas partir une guerre ici, mais je pense que cette chose est importante, peut-être que je suis dans le champ.


Moi non plus, pas de guerre de mots, non tu n'es pas dans le champ, ton idée est aussi bonne que la mienne.

Je te reviens demain pour le reste, ma tête est fatiguée

PS : est-ce une entente Canada-US le pass?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Ven 04 Fév 2022, 6:31 pm

Clairement, l'organisation de ce mouvement est remarquable.
La seule "violence" semble être les gaz d’échappement et les klaxons, on a vu pire quand même....
Je peux me tromper mais il me semble bien que le coin occupé dans le centre est bien moins résidentiel qu'autre chose et le plus gros du convoi est à l’extérieur de la ville.
Ces gens utilisent ce qu'ils ont de mieux pour se battre et faire pression.
C'est un métier très dur (que je ne ferais pas) où le camion est la "maison" dans laquelle ils passent le plus de temps et loin de la famille en plus.
Là, ils se battent pour tous et pas que pour eux et leurs enfants.  
Après, certains peuvent préférer ce genre "d'existence" :



Pas moi.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Ven 04 Fév 2022, 7:55 pm

gabrielle a écrit:Moi non plus, pas de guerre de mots, non tu n'es pas dans le champ, ton idée est aussi bonne que la mienne.

Je te reviens demain pour le reste, ma tête est fatiguée

Ok pas de trouble, je vais aller corriger mes fautes pendant ce temps-là Laughing  
EDIT : "je suis allée voir sur la page gofoundme en question"  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 80494  Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 80494 sûrement je pensais à Justin en écrivant ça ahah

gabrielle a écrit:PS : est-ce une entente Canada-US le pass?

Aucune idée...

Merci Roger; c'est bizarre ces remboursements non demandés.

Eric a écrit:La seule "violence" semble être les gaz d’échappement et les klaxons, on a vu pire quand même....

Exact (et les gros mots sur certaines pancartes/drapeaux).

Eric a écrit:Je peux me tromper mais il me semble bien que le coin occupé dans le centre est bien moins résidentiel qu'autre chose et le plus gros du convoi est à l’extérieur de la ville.

Voici deux vidéos, d'environ 20 minutes chacune, de marche tranquille, sans interruption, parmi la manifestation, pour démontrer la non-violence de la chose et le bruit pas toujours présent :

Sur la première vidéo, de 20 minutes 40 secondes, datant d'aujourd'hui 4 février, on a des klaxons au tout début, puis vers 11:53, on a environ 2 minutes de bruit, avec courte interruption (de bruit)  :

https://m.youtube.com/watch?v=_8vJmrJjBOo

Sur la deuxième vidéo, de 20 minutes 55 secondes, datant d'hier 3 février, vers 2:53, on a environ 5 minutes de klaxons sans interruption, puis vers 10:45, on a environ 1 minute de klaxons, qui semblent provenir de la même source que les précédents (le gars marche et est rendu plus loin = on les entend moins fort ou alors ils proviennent d'une autre sources :

https://m.youtube.com/watch?v=uflc8NykXuk

Donc, sur un total d'environ 40 minutes de promenade à pied, on a environ 8 minutes (ne sachant pas combien de temps ont duré les klaxons du début de la première vidéo) de réels bruits, sur un même endroit, en plus d'autres klaxons provenant de plus loin par moment.

Tous les klaxons clairement audibles proviennent donc de vans/véhicules ne se trouvant visiblement pas dans une zone d'immeubles à logements, mais d'immeubles à burreaux.

Ensuite, on voit très bien que c'est paisible, calme, des gens portent des masques sans se faire achaler, les manifestants sont de bonne humeur et s'occupent. D'ailleurs, pour le meilleur moment de la vidéo no.2, se rendre directement à 15:30 Very Happy I love you

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 9:02 am

Anne-Marie a écrit:
Eric a écrit:La seule "violence" semble être les gaz d’échappement et les klaxons, on a vu pire quand même....

Exact (et les gros mots sur certaines pancartes/drapeaux).

Sincèrement, je lis très mal l'anglais et ne cherche pas à traduire les messages....
Bon, je reconnais que les TRUCK FUDEAU me font bien rire et que, d'ailleurs, pas une "violence" de ce genre n'arrive à la cheville de celles pratiquées par les puissants contre les peuples actuellement !
Même celle-ci je l'admet parfaitement :

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Camion10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 9:57 am

Anne-Marie a écrit:Donc, sur un total d'environ 40 minutes de promenade à pied, on a environ 8 minutes (ne sachant pas combien de temps ont duré les klaxons du début de la première vidéo) de réels bruits, sur un même endroit, en plus d'autres klaxons provenant de plus loin par moment.
Et, au passage, j'aimerais bien savoir comment les choses se passent en temps normal dans cette ville.
Peut-être pas bien mieux, globalement, sur 24 heures (niveau bruit et gaz) ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Sam 05 Fév 2022, 10:33 am

Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:Donc, sur un total d'environ 40 minutes de promenade à pied, on a environ 8 minutes (ne sachant pas combien de temps ont duré les klaxons du début de la première vidéo) de réels bruits, sur un même endroit, en plus d'autres klaxons provenant de plus loin par moment.
Et, au passage, j'aimerais bien savoir comment les choses se passent en temps normal dans cette ville.
Peut-être pas bien mieux, globalement, sur 24 heures (niveau bruit et gaz) ....

Salut

Si cette ville est comme Montréal, ( je crois qu'elle est beaucoup plus petite) y pas trop de bruit le soir. J'habite sur une rue principale et après 21 hres c'est un dortoir.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Sam 05 Fév 2022, 11:14 am

gabrielle a écrit:
Les camionneurs passent à coté de leur but,

Anne-Marie a écrit:Comment ça?

Salut

Je veux dire que les gars sont venus pour leur job en demandant l'abolition du mandat et là c'est toutes les mesures sanitaires. Je crains que ces travailleurs soient manipulé par les organisateurs.

Si ce mandat est un accord Canada-Us, jamais Trudeau va l'abolir si Biden ne le fait pas. Je trouve étrange que les camionneurs américains soient si silencieux.  Les USA ne pas une politique si coercitive que le Canada en matière sanitaires.. l

je la "catche" l'affaire. Ici, on peut à peine respirer et là bas, les gens font ce qu'ils veulent.

Tellement que dans le domaine du hockey LNH, Bettam a déclaré ceci

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/04/le-canadien-pourrait-perdre-le-repechage-1

Les teamster ( syndicat) camionnage est un dérivé du crime organisé...

Bref, si les camionneurs sont canadiens et américains prit dans ce bateau, les frontières auraient été ma cible, tant qu'à paralysé , il me semble que les frontières sont une meilleure cible que le Parlement réunion des marionnettes politiques.

Pour les logements , il semble avoir une tour d'habitation dans le bout et les commerces

Quand un citoyen saute une coche , y a saute pas à peu près

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/03/un-citoyen-dottawa-pete-un-plomb-aux-manifestants-1
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Sam 05 Fév 2022, 11:20 am

gabrielle a écrit:
gabrielle a écrit:
Les camionneurs passent à coté de leur but,

Anne-Marie a écrit:Comment ça?

Salut

Je veux dire que les gars sont venus pour leur job en demandant l'abolition du mandat et là c'est toutes les mesures sanitaires. Je crains que ces travailleurs soient manipulé par les organisateurs.

Si ce mandat est un accord Canada-Us, jamais Trudeau va l'abolir si Biden ne le fait pas. Je trouve étrange que les camionneurs américains soient si silencieux.  Les USA ne pas une politique si coercitive que le Canada en matière sanitaires.. l

je la "catche" l'affaire. Ici, on peut à peine respirer et là bas, les gens font ce qu'ils veulent.

Tellement que dans le domaine du hockey LNH, Bettam a déclaré ceci

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/04/le-canadien-pourrait-perdre-le-repechage-1

Les teamster ( syndicat) camionnage est un dérivé du crime organisé...

Bref, si les camionneurs sont canadiens et américains prit dans ce bateau, les frontières auraient été ma cible, tant qu'à paralysé , il me semble que les frontières sont une meilleure cible que le Parlement réunion des marionnettes politiques.

Pour les logements , il semble avoir une tour d'habitation dans le bout et les commerces

Quand un citoyen saute une coche , y a saute pas à peu près

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/03/un-citoyen-dottawa-pete-un-plomb-aux-manifestants-1

J'oubliais pour le convoi de Québec, je ne l'ai écoute pas du tout, je ne tolère pas du tout leur langage ça sacre comme des charretiers , comme on dit ici.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 12:44 pm

gabrielle a écrit:Quand un citoyen saute une coche , y a saute pas à peu près

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/03/un-citoyen-dottawa-pete-un-plomb-aux-manifestants-1

Ton gars, là, il est possédé non ?!
C'est peut-être bien lui qui était au volant de la voiture blanche dans cette vidéo :


Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Sam 05 Fév 2022, 12:54 pm

Shocked

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 12:58 pm

gabrielle a écrit:J'oubliais pour le convoi de Québec, je ne l'ai écoute pas du tout, je ne tolère pas du tout leur langage ça sacre comme des charretiers , comme on dit ici.
Tu sais, en 25 ans de travail j'ai démissionné de 4 jobs.
Mais si j'étais parti à chaque blasphème entendu au boulot je ne sais pas si je cumulerais même 2 ans de travail au total....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 1:02 pm

Anne-Marie a écrit:Shocked
Ouais, ça c'est de la violence !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 1:19 pm

gabrielle a écrit:Je veux dire que les gars sont venus pour leur job en demandant l'abolition du mandat et là c'est toutes les mesures sanitaires.
Et même là, encore, ils ont raison !
A moins d'être ok pour accepter cette violence là aussi, au final :

À compter du samedi 5 février (2022), il est obligatoire de se faire vacciner contre le Covid-19 en Autriche, sous peine de devoir s’acquitter d’une amende.

Une première en Europe.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Sam 05 Fév 2022, 2:12 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:Donc, sur un total d'environ 40 minutes de promenade à pied, on a environ 8 minutes (ne sachant pas combien de temps ont duré les klaxons du début de la première vidéo) de réels bruits, sur un même endroit, en plus d'autres klaxons provenant de plus loin par moment.
Et, au passage, j'aimerais bien savoir comment les choses se passent en temps normal dans cette ville.
Peut-être pas bien mieux, globalement, sur 24 heures (niveau bruit et gaz) ....

Salut

Si cette ville est comme Montréal, ( je crois qu'elle est beaucoup plus petite) y pas trop de bruit le soir. J'habite sur une rue principale et après 21 hres c'est un dortoir.
Sauf qu'on parle ici d'un centre-ville, c'est plus bruyant, même le soir (sirènes, klaxons, etc.) témoin de près de deux ans à l'appui Wink

gabrielle a écrit:
gabrielle a écrit:
Les camionneurs passent à coté de leur but,

Anne-Marie a écrit:Comment ça?

Salut

Je veux dire que les gars sont venus pour leur job en demandant l'abolition du mandat et là c'est toutes les mesures sanitaires. Je crains que ces travailleurs soient manipulé par les organisateurs.
Aucune idée... si c'est le cas, ils se sont fait avoir pas à peu près, parce qu'ils y croient visiblement très solidement.

gabrielle a écrit:Si ce mandat est un accord Canada-Us, jamais Trudeau va l'abolir si Biden ne le fait pas. Je trouve étrange que les camionneurs américains soient si silencieux.  Les USA ne pas une politique si coercitive que le Canada en matière sanitaires.. l
j'ai fait des recherches et il semble bien que ce soit effectivement un accord du Canada/USA, car dans cet article datant du 28 janvier :

https://financialpost.com/news/economy/jason-kenney-calls-on-trudeau-biden-to-exercise-common-sense-on-truckers-vaccine-mandate

il est dit que le Premier Ministre de l'Alberta a demandé à Trudeau et Biden de faire preuve de bon sens et de ne pas appliquer le mandat vaccinal aux camionneurs.

gabrielle a écrit:je la "catche" l'affaire. Ici, on peut à peine respirer et là bas, les gens font ce qu'ils veulent.

Tellement que dans le domaine du hockey LNH, Bettam a déclaré ceci

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/04/le-canadien-pourrait-perdre-le-repechage-1
Wow, si jamais ils se rendent là, c'est que l'heure est grave, sérieusement.

gabrielle a écrit:Les teamster ( syndicat) camionnage est un dérivé du crime organisé...
je ne savais pas. Seulement aux États, ou même ici?

gabrielle a écrit:Bref, si les camionneurs sont canadiens et américains prit dans ce bateau, les frontières auraient été ma cible, tant qu'à paralysé , il me semble que les frontières sont une meilleure cible que le Parlement réunion des marionnettes politiques.
C'est vrai que ça aurait pu être une bonne sible, sauf que du bord des États, il semble que ça ne s'applique qu'aux camionneurs non-résidants qui traversent la frontière, c'est ce que je lis dans cet article :

https://www.businessinsider.com/truckers-vaccine-mandate-drivers-crossing-us-border-biden-2021-11

Voici le passage en question : "The mandate will apply to all essential, nonresident travelers crossing US land borders, including government and emergency response officials."

gabrielle a écrit:Pour les logements , il semble avoir une tour d'habitation dans le bout et les commerces
C'est sûr qu'il y en a, je parlais dans les vidéos que j'ai mises, il ne semblait pas y en avoir (de logements). je sais bien qu'il y a des gens qui vivent au centre-ville, mais ce n'est pas comparable avec un cartier strictement résidentiel.

gabrielle a écrit:Quand un citoyen saute une coche , y a saute pas à peu près

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/03/un-citoyen-dottawa-pete-un-plomb-aux-manifestants-1
je sais pas quoi dire, il faudrait qu'ils cessent le bruit à partir d'une certaine heure.

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:J'oubliais pour le convoi de Québec, je ne l'ai écoute pas du tout, je ne tolère pas du tout leur langage ça sacre comme des charretiers , comme on dit ici.
Tu sais, en 25 ans de travail j'ai démissionné de 4 jobs.
Mais si j'étais parti à chaque blasphème entendu au boulot je ne sais pas si je cumulerais même 2 ans de travail au total....
... C'est normal d'éviter d'entendre des blasphèmes quand il est possible de le faire, quite à couper le son si la personne veut voir les vidéos. Au travail, ce n'est pas comparable, on se doit d'y être, et ce n'est pas toujours facile de leur dire d'arrêter. Tu sais, les Québécois ne sacrent plus juste par mauvaise habitude, ils se sont fait rentrer dans la tête que ça fait partie de notre "patrimoine", alors c'est rendu qu'ils en sont fierts... triste non?

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Sam 05 Fév 2022, 2:56 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:J'oubliais pour le convoi de Québec, je ne l'ai écoute pas du tout, je ne tolère pas du tout leur langage ça sacre comme des charretiers , comme on dit ici.
Tu sais, en 25 ans de travail j'ai démissionné de 4 jobs.
Mais si j'étais parti à chaque blasphème entendu au boulot je ne sais pas si je cumulerais même 2 ans de travail au total....

Ça je comprend, je parle quand on la choix, une vidéo je ne suis pas obligé de la regarder.

Pour le gars sur la vidéo, j'en revenais pas, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi agité. Il avait peut-être trop bu ou fumé un joint de trop... mais, il est pas normal ce gars la.

Pour la voiture blanche , je sais pas.

Merci Anne-Marie pour les infos.

J'ai vu cette petite vidéo, je pense que ce jeune camionneur représente la grande majorité des gars venus à Ottawa. Un type bien tranquille et poli sans violence et mauvaise intention

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Sam 05 Fév 2022, 4:47 pm

Super beau reportage! c'est surprenant, merci Gabrielle.

gabrielle a écrit:Pour le gars sur la vidéo, j'en revenais pas, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi agité. Il avait peut-être trop bu ou fumé un joint de trop... mais, il est pas normal ce gars la.
Il était peut-être déjà en colère et stressé avant tout ça + (gros) manque de sommeil = bombe atomique à retardement. je connais...

gabrielle a écrit:Si cette ville est comme Montréal, ( je crois qu'elle est beaucoup plus petite)[...]
Effectivement, il semble que Montréal soit beaucoup plus petite (ou plutôt énormément moins grande!) qu'Ottawa :

https://ottawastart.com/how-big-is-ottawa/Shocked

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Sam 05 Fév 2022, 5:11 pm

T'es certaine qu'Ottawa est plus grande que Montréal...wow, aussi bien dire que c'est un grand espace vide.

Regarde ce lien

https://fr.ripleybelieves.com/largest-cities-in-canada-254

La différence de population, c'est crevant.

Pour les Teamster, oui, il existe depuis longtemps un branche au Québec.

Un de mes frères, un gars de bureau dans le transport, ( il donnait des cotations) la cie Direct Motor le syndicat des camioneurs Teamster, ils ont tombé en grève une fois, veut veut pas les chauffeurs avaient pas le choix, mon frère était très connu, il devait être escorté par les policiers pour entré au bureau. Il disait toujours : des vrais bandits ce syndicat, que de fois il reçu des confidences des chauffeurs sur la violence des gros bras du syndicat.

Je vais regarder les liens que tu m'as donné, j'ai pas eu le temps... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 6:13 pm

Bon, les filles, naturellement si une parle de superficie et l'autre de population on va pas s'entendre !  Very Happy
Ottawa est bien une plus grande ville que Montréal mais Montréal est simplement plus peuplée.
Ça va comme ça ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Sam 05 Fév 2022, 6:22 pm

gabrielle a écrit:Pour le gars sur la vidéo, j'en revenais pas, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi agité. Il avait peut-être trop bu ou fumé un joint de trop... mais, il est pas normal ce gars la.
Anne-Marie a écrit:Il était peut-être déjà en colère et stressé avant tout ça + (gros) manque de sommeil = bombe atomique à retardement. je connais...
Euh .... on est d'accord :
Ce gars est un habitant d'Ottawa qui lâche sa colère sur les manifestants, hein Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum