Indulgences
+2
gabrielle
Jules
6 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Indulgences
Mais on n'en dit pas assez sur les profanations, comme les conséquences, si ça s'étend à tout l'espace du cimetière ou non, même s'il y a eu qu'un espace très restrain par exemple qui aurait fait l'objet de l'acte profanatoire..
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Roger, vas voir de 5,17 à 6m environ sur cette vidéo et dis moi (si tu veux) ce que tu en retiens.
Eric- Nombre de messages : 4550
Je ne sais pas si j'ai tout capté, parce que j'ai beaucoup de difficulté à bien entendre ; c'est très saccadé, mais il a parlé d'un pendu enterré là ( je ne sais de quand il date) - Est-ce accro au code ? Je ne m'y connais pas. J'ai toujour entendu dire qu'un pendu ne pouvait être enterré dans un cimetière catholique.
A propos du fait que les excommuniés ne peuvent pas être enterrés dans les cimetières catholiques, voici un fait merveilleux tiré du Livre d'Or des âmes du Purgatoire d'un ancien Missionnaire en Saskatchewan, dans les années 1920, avec Imprimatur du Cardinal Bégin, 1925.
Des excommuniés ressuscitent et sortent d'une église.
Merci beaucoup, Louis.
Ce récit, que je ne connaissais pas, est absolument magnifique en plus d'être ultra émouvant !
Ce récit, que je ne connaissais pas, est absolument magnifique en plus d'être ultra émouvant !
Oui, tu as bien entendu, il est question d'un pendu enterré là dans le cimetière paroissial et il fait même allusion "au mode" de suicide par noyade (plus fréquent en hiver).Roger Boivin a écrit:
Je ne sais pas si j'ai tout capté, parce que j'ai beaucoup de difficulté à bien entendre ; c'est très saccadé, mais il a parlé d'un pendu enterré là ( je ne sais de quand il date) - Est-ce accro au code ? Je ne m'y connais pas. J'ai toujours entendu dire qu'un pendu ne pouvait être enterré dans un cimetière catholique.
Sachant que le Père Alexandre est arrivé en 45 dans cette vieille paroisse Normande et vu l'allure des tombes nous pouvons facilement imaginer que les faits remontent à avant V2.
Alors, quoi ?
C'est simplement que le corps enterré ici n'a pas eut le droit à une sépulture ecclésiastique.
Eric a écrit:Oui, tu as bien entendu, il est question d'un pendu enterré là dans le cimetière paroissial et il fait même allusion "au mode" de suicide par noyade (plus fréquent en hiver).Roger Boivin a écrit:
Je ne sais pas si j'ai tout capté, parce que j'ai beaucoup de difficulté à bien entendre ; c'est très saccadé, mais il a parlé d'un pendu enterré là ( je ne sais de quand il date) - Est-ce accro au code ? Je ne m'y connais pas. J'ai toujours entendu dire qu'un pendu ne pouvait être enterré dans un cimetière catholique.
Sachant que le Père Alexandre est arrivé en 45 dans cette vieille paroisse Normande et vu l'allure des tombes nous pouvons facilement imaginer que les faits remontent à avant V2.
Alors, quoi ?
C'est simplement que le corps enterré ici n'a pas eut le droit à une sépulture ecclésiastique.
Ah oké ! il a été enterré là, à l'intérieur, mais sans cérémonie, c'est ça ?
Voilà, ou plus précisément : inhumé sans les rites accomplis normalement au cimetière.Roger Boivin a écrit:
- Spoiler:
Eric a écrit:Oui, tu as bien entendu, il est question d'un pendu enterré là dans le cimetière paroissial et il fait même allusion "au mode" de suicide par noyade (plus fréquent en hiver).Roger Boivin a écrit:
Alors, quoi ?
Ah oké ! il a été enterré là, à l'intérieur, mais sans cérémonie, c'est ça ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 3