Coronavirus
+3
Louis
gabrielle
Christian
7 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 1
Coronavirus
Avec l'arrivée du virus Coronavirus,les gens se précipitent dans les épiceries afin de s'assurer un controle sur leur approvisionnements matériel de survie,craignant le pire,se bousculent et s'accaparent des marchandises de facon égoiste,laissant les tablettes vides au plus démunis.Cette attitude démontre réellement leur manque de foi envers Dieu et pensent qu'ils peuvent assurer leur prochain en agissant de cette facon.Ils auraient interets a se rapprocher de Dieu afin de pouvoir gérer ce genre de crises.
Christian- Nombre de messages : 87
epreuves sans foi de Dieu
quand il survient ce genre d'épreuve,on voit d'après la réaction des gens qu'ils ne sont pas proches de Dieu et ils sont perdus dans leurs agissements égoistes géré uniquement par leur moyens monétaires afin de se protéger des malheurs mais ils n'y échapperont pas car ils n'ont pas la foi.
suite
c'est un manque de confiance envers Dieu de se tourner vers des valeurs matérielles afin de se préserver au lieu de se recceuillir vers Dieu,lui accorder notre confiance en ces moments difficiles.Sentir qu'il seras la pour nous sauver,quoiqu'il advienne!Les gens ont perdu réellement la foi en Dieu!Moi ,je sais qu'il veille sur nous!!
Re: Coronavirus
Tout à fait d'accord avec vous. Ce gens cèdent à la panique, mais, ils oublient que si Dieu appesantissait sa main un plus nous serions vite écraser et le "stock" hystérique qu'ils ont ne serviraient de rien.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
« Il est évident que le bon Dieu n’a pas voulu les calamités qui de tout temps affligent les hommes, bien que ce soit lui qui les ait envoyées, mais que ce sont nos péchés qui sont cause de nos épreuves. Personne ne peut se plaindre de notre Créateur, mais lui peut se plaindre de nous, qui, en péchant, l’avons obligé à s’irriter contre nous, contrairement à sa volonté, et à nous frapper, contrairement à sa bienveillance... L’homme châtie pour en tirer profit. Car chacun châtie ses serviteurs pour les dominer. Mais le bon Dieu, lui, châtie ses serviteurs pour qu’ils se dominent eux-mêmes. Tes épreuves doivent être des livres qui te conseillent ». (Ed. G . Bickell, p. 80).
(in Saint Ephrem, Carmina Nisibena, III, 8 et 10) (Tirée du Catéchisme Catholique du cardinal Gasparri pour Adultes)
les Enfants de Dom Bosco et le choléra.
Bonjour,
Ce texte fut publié par Gabrielle sur Te Deum:
Ce texte fut publié par Gabrielle sur Te Deum:
1854
Comment les Enfants de Don Bosco
se comportèrent pendant une épidémie de choléra
Au mois d'août de l'année 1854 le choléra éclata à Turin et répandit la consternation dans la ville. Les quartiers pauvres furent les plus maltraités ; le Valdocco surtout fut cruellement atteint, et l'Oratoire était environné de malades et de mourants.
Comme les hôpitaux devinrent insuffisants, on forma des lazarets. Mais il était difficile de trouver des personnes qui voulussent se consacrer aux soins des malades.Don Bosco, oeuvre de miséricorde.
Quatorze enfants donnèrent immédiatement leurs noms ; puis trente autres, peu de jours après.
Si l'on considère la jeunesse de ces enfants et la terreur, bien naturelle, qu'inspirait ce fléau, on admirera leur généreux courage.
Jour et nuit, ils se mirent à aller où il était besoin de secours, frictionnant les cholériques, leur donnant les soins les plus vigilants et les plus attentifs, et faisant toutes les fonctions d'infirmiers.
Beaucoup de malheureux habitants du Valdocco, visités par l'épidémie, se trouvaient dans un état de dénuement complet. Aussi la bonne Madame Marguerite se mit-elle à vider les armoires de la maison : draps, couvertures, chemises... tout y passa. Chacun voulut ne conserver que ce qu'il avait sur le dos et la garniture de son lit ; et encore cette literie fut-elle, plus d'une fois, réduite à une simplicité par trop élémentaire.***
Un jour, un enfant vint implorer un drap pour un malade couché sur le plus misérable grabat. Madame Marguerite avait fouillé coins et recoins sans rien trouver, lorsqu'elle avisa une nappe, échappée, on ne sait comment, à la distribution générale :
-Tiens, mon garçon, prends ; voilà tout ce qui reste à la maison. Et l'enfant, joyeux, partit comme une flèche pour envelopper douillettement, dans cette belle lingerie, son pauvre protégé.
Pas un seul des enfants de l'Oratoire ne fut atteint du choléra. Cependant, à la fin, ils ne prenaient plus aucune des précautions qui leur avaient été indiquées.
Il est vrai que Don Bosco, dès le début de l'épidémie, avait offert sa vie pour celle de ses enfants. Le Bon Dieu ne voulut pas accepter cette offrande du pasteur, mais il protégea le jeune troupeau.
... Le meilleur moyen de se protéger de cette épidémie est bien sûr la prière, mais je pense néanmoins qu'il faut nous conformer aux directives du gouvernement; par obéissance, premièrement, et, deuxièmement, parce qu'il faut recourir aux moyens humains, tout en mettant d'abord notre confiance en Dieu.
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Bonjour z vous chers amis,
Il y a de plus en plus une atmosphère de fin des temps où du monde mes amis, j'ai l'impression.
Si on est proche, il y a aura de plus en plus de catastrophes et on verra le retour d'henoch et Elie, bientôt, comme prédit.
En plus dans la prophétie de saint Malachie, le clown bergolingo était vu comme le dernier, à l'époque ils ne pouvaient pas savoir qu'il y aurait des faux papes.
À moins que j'ai tort de me fier z la prophétie de saint Malachie ? Que savez vous sur le sujet? Chers amis.
Une bonne soirée à voud chèrs amis catholiques que Dieu vous bénisse
Il y a de plus en plus une atmosphère de fin des temps où du monde mes amis, j'ai l'impression.
Si on est proche, il y a aura de plus en plus de catastrophes et on verra le retour d'henoch et Elie, bientôt, comme prédit.
En plus dans la prophétie de saint Malachie, le clown bergolingo était vu comme le dernier, à l'époque ils ne pouvaient pas savoir qu'il y aurait des faux papes.
À moins que j'ai tort de me fier z la prophétie de saint Malachie ? Que savez vous sur le sujet? Chers amis.
Vianney- Nombre de messages : 294
Vianney a écrit:Bonjour z vous chers amis,
Salut!
Je ne sais pas grand chose sur Saint Malachie, mais, on va voir ce que l'on peut trouver
gabrielle- Nombre de messages : 19801
HISTOIRE APOLOGÉTIQUE DE LA PAPAUTÉ DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'À PIE IX - Mgr Fèvre - Tome I - 1876 - LA PROPHÉTIE DE SAINT MALACHIE :
https://archive.org/stream/histoireapolog01fv#page/630/mode/2up
LES PAPES Et LA PAPAUTÉ DE 1143 À LA fIN DU MONDE D'APRÈS LA PROPHÉTIE ATTRIBUÉE À SAINT MALACHIE - ÉTUDE HISTORIQUE - Par l'Abbé Joseph Maitre - 1903 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5545412f/f1.image.r=proph%C3%A9tie+pape+malachie.langFR
https://archive.org/stream/lespapesetlapapa00maituoft#page/n9/mode/2up
De la pseudo-prophétie faussement attribuée à Saint Malachie :
https://messe.forumactif.org/t4850-de-la-pseudo-prophetie-faussement-attribuee-a-saint-malachie
De la pseudo-prophétie faussement attribuée à Saint Malachie :
https://messe.forumactif.org/t4850p15-de-la-pseudo-prophetie-faussement-attribuee-a-saint-malachie#92226
LIVRE DE LA VIE DE SAINT MALACHIE († 2 novembre 1148), PAR SAINT BERNARD :
https://messe.forumactif.org/t4326-livre-de-la-vie-de-saint-malachie-2-novembre-1148-par-saint-bernard
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
D'accord avec toi Christian .
Satan doit bien rire en voyant des peuples autrefois chrétiens se ruer sur la bouffe (le pq et autre) en plein carême !
Satan doit bien rire en voyant des peuples autrefois chrétiens se ruer sur la bouffe (le pq et autre) en plein carême !
Eric- Nombre de messages : 4550
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 1