EN MÉMOIRE - Patrick Henry Omlor (espagnol/français)

Aller en bas

EN MÉMOIRE - Patrick Henry Omlor (espagnol/français) Empty EN MÉMOIRE - Patrick Henry Omlor (espagnol/français)

Message  Monique Dim 22 Sep 2019, 9:04 am

https://messe.forumactif.org/t8798-in-memoriam-patrick-henry-omlor#152078


EN MÉMOIRE - Patrick Henry Omlor


Le 2 mai 2013, M. Patrick Henry Omlor, l'un des premiers pionniers du catholicisme traditionnel dans les années 1960, est décédé. Texan de naissance, M. Omlor est décédé paisiblement à Perth, en Australie, en la fête de saint Athanase, le 2 mai 2013. Comme le grand évêque, confesseur et docteur saint Athanase, M. Omlor n'avait pas peur de se lever pour défendre la Vraie Foi à une époque où la secte du Novus Ordo, éclipsant la véritable Église catholique, commençait à prendre forme, avec ses enseignements modernistes et ses nouveaux faux rites sacramentels. Omlor était un sédévacantiste dévot et courageux - ou, comme il préférait s'appeler lui-même, un "interregnumite" - qui a légué à l'Église un riche trésor d'arguments théologiques solides et orthodoxes pour réfuter les erreurs de la secte Vatican II.


Très vite, Omlor se rendit compte que la version anglaise vernaculaire du canon de la messe (introduite aux États-Unis le "Dimanche noir", 22 octobre 1967) rendait le sacrement invalide, et il fut le premier à écrire une étude compétente sur le sujet, intitulée " Interroger la validité des masses avec le nouveau Canon en anglais ''(1968), avec une préface du Père Lawrence S. Brey. Lawrence S. Brey. À ce jour, il n'a pas été remis en question. D'autres articles, études et monographies ont suivi, y compris les répliques de Mgr John F. McCarthy, qui a contesté avec lui la validité de la Nouvelle Messe. Omlor a écrit des brochures et des articles, 21 au total, tels que L'Église a-t-elle le droit, les ventriloques, l'hérésie de l'œcuménisme, la validité de l'affaire de McCarthy, l'église du voleur et le ciel s'assombrit-il encore.


Heureusement, les 21 écrits d'Omlor sont toujours disponibles dans un seul volume de 392 pages intitulé The Robber Church: Les écrits rassemblés(1968-1997), et sont également imprimés dans des publications séparées. Nous procéderons à leur publication ici sur Te DEUM pour la plus grande gloire de Dieu et le bénéfice spirituel des âmes.


M. Omlor est resté fidèle à la Vraie Foi jusqu'à la fin et sa femme, ses dix enfants et ses nombreux petits-enfants lui survivent.


Accordez-lui, Seigneur, le repos éternel et que la lumière indéficiente brille sur lui. Qu'il repose en paix. Amen.

EN MÉMOIRE - Patrick Henry Omlor (espagnol/français) Patrick_omlorEN MÉMOIRE - Patrick Henry Omlor (espagnol/français) Libro
Monique
Monique

Nombre de messages : 11418
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum