LA PRIVATION DES SACREMENTS - Abbé V. M. Zins - Revue Rome - avril 1989 (espagnol/français)
Page 1 sur 1
LA PRIVATION DES SACREMENTS - Abbé V. M. Zins - Revue Rome - avril 1989 (espagnol/français)
https://messe.forumactif.org/t8778-la-privacion-de-los-sacramentos-abbe-v-m-zins-revista-roma-n-108-abril-de-1989#152049
LA PRIVATION DES SACREMENTS - Abbé V. M. Zins - Revue Rome N° 108 - avril 1989
"Puisque la gloire de Dieu, l'honneur de la Sainte Église et le respect de sa divine Constitution ne sont pas l'objectif recherché par-dessus tout, mais surtout la volonté de fournir aux fidèles de vrais sacrements, il n'est pas surprenant que leurs promoteurs se réfèrent uniquement à un patriarcat traditionnel du Panthéon conciliaire, et non à la résurgence d'une authentique Hiérarchie catholique. En mettant en premier lieu une fin secondaire, il faut craindre que ces créatures ainsi préférées au Créateur soient définitivement rejetées par Lui et que, de plus, les vrais sacrements leur soient enlevés, pour la jouissance paisible desquels la Vérité aura été préalablement abandonnée. Car si une telle jouissance est en soi tout à fait légitime et très aimable, elle n'est plus la même quand elle est au prix de l'abandon de la Vérité. De plus, si une telle privation de l'union sacramentelle est si douloureuse à supporter, la perte de l'union éternelle au Ciel devrait être encore plus redoutée.
Mais c'est ce que mérite l'abandon de la Vérité. Enfin, si une telle réception sacramentelle a lieu par une âme en état de péché mortel en raison de la trahison avant la Vérité, quelle est sa valeur surnaturelle ? Ce n'est plus qu'une ignoble trahison sous couvert d'un geste d'amour : le baiser de Judas au moment où il livre son divin Maître.
Rome Magazine n° 108, avril 1988 p. 65
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum