Réponse critique à des esprits scrupuleux obsédés par les bagatelles. (espagnol/français)

Aller en bas

Réponse critique à des esprits scrupuleux obsédés par les bagatelles. (espagnol/français) Empty Réponse critique à des esprits scrupuleux obsédés par les bagatelles. (espagnol/français)

Message  Monique Sam 07 Sep 2019, 12:15 pm

https://messe.forumactif.org/t8740-respuesta-critica-a-las-mentes-escrupulosas-y-preocupadas-por-nimiedades#151803


Réponse critique à des esprits scrupuleux obsédés par les bagatelles.

Par le Frère Javier du Saint-Esprit, O.P.


L'hypocrisie et le pharisaïsme furent les principaux adversaires de Notre-Seigneur durant sa vie mortelle. Même les miracles les plus extraordinaires et surnaturels ne pouvaient toucher ces cœurs de pierre, ces sépulcres blanchis, ces âmes noircies par les péchés et les mauvaises habitudes. Pour eux, ce que le Christ a fait pour les pauvres pécheurs n'était jamais suffisant, ils cherchaient toujours un moyen "d'attraper" le Fils de Dieu par des sophismes raffinés et malveillants. Mais toutes leurs ruses s'écrasèrent et finirent en mille morceaux devant la Vérité elle-même, donc, pleins de haine satanique et de fureur, ils complotèrent Sa mort en achetant le traître Judas.

Il y a encore aujourd'hui des pharisiens et des hypocrites, même dans les médias "traditionalistes". A cette catégorie s'ajoutent aussi les âmes étroites et peu généreuses, scrupuleuses jusqu'à l'extrême, les pauvres qui se soucient plus de la propreté et de la perfection du langage que du contenu de ce qui est dit, comment identifier ces personnes ? C'est simple, très simple. Leurs motivations n'ont rien à voir avec la recherche de la plus grande gloire de Dieu et avec le fait de Lui plaire dans tout ce qu'ils font ; au contraire, ces timorés sont obsédés presque irrationnellement par la perfection d'un message écrit en français, qu'une citation ou une référence soit correcte ou non, etc.  Je dis en français parce que les principaux forums catholiques "traditionalistes" sont écrits dans cette langue. Et j'ajouterai que ces hypocrites et faussaires sont pour la plupart situés en France, et ils se croient autorisés à donner des cours de diction en langue française à ceux qui ne parlent pas cette langue comme leur langue maternelle. Mais ce qui est déjà le comble de l'absurdité, c'est que ces Français osent douter de la qualité et de la justesse du français parlé au Canada, allant jusqu'à censurer un texte religieux écrit par un Canadien parce que non conforme aux canons d'excellence de la langue française comme ils la comprennent dans la vieille France.

Eh bien, à ces fiers sophistes français, je vous dis que ça suffit d'hypocrisie et d'étroitesse d'esprit. J'en ai assez de tous, de leurs excentricités, de leur gallicanisme très mal déguisé, de leurs faux espoirs et du délire de grandeur inacceptable de leur "grand monarque". Soit ils s'humilient et reconnaissent leur propre misère spirituelle et morale, demandant à Dieu de les éclairer pour qu'ils ne se trompent plus à l'avenir, pour qu'ils puissent commencer à tout faire pour l'amour de Dieu et pour sa plus grande gloire, soit il vaut mieux qu'ils cessent de semer la confusion parmi les nombreuses âmes qui ont besoin de saine doctrine et de vraie Charité. Vos sophismes et vos médiocrités ne procureront aucune gloire à Dieu ni ne vous sauveront, messieurs hypocrites.

Ouvrez les yeux immédiatement et voyez comme vous êtes pauvres et nus devant Dieu !
Monique
Monique

Nombre de messages : 12275
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum