Les ancêtres de V2 et de Ratzinger
+3
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les ancêtres de V2 et de Ratzinger
gabrielle a écrit:Je comprends pas. La mère a pu être sincère et le fils non.
Il est rare que les conversions de juifs soient sincères, et la Sainte Église leur interdisait pendant une longue durée d'accéder à des places dans sa hiérarchie, sur plusieurs générations il me semble, tout simplement parce que l'expérience avait montré de façon suffisamment douloureuse ce que cela donnait si l'on baissait notre garde : une catastrophe pour la Chrétienté, des lignées de faux convertis parfois habillés en clercs et répandant des hérésies en pagaille qui dégénèrent en séditions politiques, en guerres, etc... Et une sorte de "Montini" avant l'heure dès le Moyen Âge avec cet antipape que Saint Bernard a combattu, Anaclet II, d'origine juive comme Montini. Ils veulent depuis très longtemps leur "pape".
Ce que tu es en train de dire c'est qu'après une véritable conversion de la famille de sa mère, soit notre type s'est soudain mis à agir comme un juif en semant l'anarchie chez les Chrétiens "par hasard", ou alors simplement en recherchant les origines juives de sa famille et en allant donc ainsi contre sa mère et ses ancêtres plus proches de lui sincèrement convertis ? Bon Ce que je dis, c'est que soit il s'agissait d'une lignée de fausses conversions, ou alors c'est l'instinct et les tendances naturelles qui sont ressortis, peut-être, certes. Mais ce n'est pas un "hasard", en tout cas
N'avez-vous pas un jour écrit, votre groupe de fidèles au Québec, "il faut avoir le flair catholique" ?
Et bien, je ne sais pas d'où vient mon flair, mais il te dit que cela sent mauvais C'est tout...
gabrielle a écrit:Si nous prenons l'exemple d'une mère catholique , ses enfants ne seront pas nécessairement tous des saints.
Là en l'occurence il ne s'agit pas simplement de ne pas être un bon Catholique, mais carrément d'avoir une conduite de juif anarchiste déguisé en Catholique, similaire à celle observée en de nombreux cas depuis 2000 ans.
gabrielle a écrit:Moi, je ne parle que de la mère, je pensais qu'elle s'était convertie sous la férule des antipapes.
Non, puisque son fils est né en... :
Ivan Illich (1926-2002)
... Et que cela remonte à plus loin que la mère d'après la formulation de wiki, mais j'avoue ne pas avoir envie d'en savoir plus ni de faire la généalogie du moindre fauteur de troubles
gabrielle a écrit:La Sainte Inquisition a fait de grandes oeuvres, mais en son sein, il se trouvait des "méchants moineaux" l'évêque de Beauvais en est un triste exemple.
Tout comme plus généralement il y a des saints prêtres et des prêtres loin de l'être, ce qui n'est pas une raison pour être anticlérical, par exemple. La Sainte Inquisition a, à mon avis, permis plus de bien et évité plus de mal que nous ne pouvons l'imaginer.
J'avais lu, dans Complot contre l'Église je crois, une remarque très intéressante à ce sujet ; si je me rappelle bien l'auteur disait que la Sainte Inquisition a retardé la Révolution de plusieurs siècles et que sans elle nous aurions donc déjà été dans une situation plus ou moins similaire à l'actuelle dès le Moyen Âge. D'où la tentative du monde d'aujourd'hui de laver le cerveau des jeunes générations à ce sujet en présentant l'Inquisition comme une chose "mauvaise"
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Les ancêtres de V2 et de Ratzinger
Ton point de vue tient la route...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum