THE BROKEN CROSS (La croix cassée) par Piers Compton (suite en français page 4)

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Message  Monique Dim 10 Fév 2019, 10:57 am

*Je recommande la prudence et la discrétion à ceux qui liront les lignes suivantes. Les événements répugnants qui ont eu lieu à Bruxelles en 1970 sous la "supervision" coupable du dépravé Cardinal Suenens vont au-delà de toute qualification. Ces misérables hérétiques semblaient coupés par le même patron, avec Montini-P6 et Suenens en tête, deux dégénérés obscènes et tordus complètement consacrés à la destruction diabolique de tout ce qui porte le nom de catholique et de saint.

Pour donner un point culminant encore plus surprenant, remontons à l'année 1970, quand un Congrès théologique progressiste s'est tenu dans une église franciscaine à Bruxelles. Le principal sujet discuté, en contradiction flagrante avec le programme du Congrès tel qu'indiqué par son titre, était le sexe, et il fut exposé à une assemblée presque exclusivement jeune.

C'est à juste titre que l'on s'attendait, à cause du thème, à ce que le cardinal Suenens soit présent ; en outre, en tant que Primat de Belgique, il se trouvait sur son terrain natal.

Le Congrès s'est ouvert avec l'entrée des filles, vêtues de blanc et, comme elles se tordaient par-ci par-là, agitant des cordes et des morceaux de chaîne brisée pour montrer qu'elles étaient libres. Dans l'intervalle qui a suivi la danse, des morceaux de pain et des verres de vin ont été distribués, suivis de raisins et de cigarettes. Puis, alors que les jeunes participants à la conférence pensaient que tout était terminé, leurs yeux se sont tournés vers l'autel d'où quelque chose commençait à s'élever et à prendre une forme incroyable. 6

Elle a d'abord été accueillie avec des halètements, puis des rires, et enfin un pandémonium s'est déchaîné lorsque le plastique transparent formant la forme a été vu comme représentant un pénis gigantesque. Les délégués se sont mis à crier, en pensant que c'était un défi pour - une reconnaissance de - leur virilité. C'était le genre de point culminant qui n'avait jamais été imaginé et qui pourrait seulement figuré dans le rêve le plus extravagant de tous les rêves débauchés. La présence du Cardinal a donné un coup de main de charme permissif dans un cadre qu'ils ne verraient plus jamais avec crainte.

Il est bien en place ici, dans le cadre de notre thèse, d'examiner un peu plus attentivement la scène  qui s'est produite dans l'église de Bruxelles, et au mot Alléluia, qui n'a jamais été en l'usage quotidien, en tant qu'expression orale de louanges, à l'intérieur des Sept Collines. En guise d'offrande de louange à Jéhovah, il a toujours été communément utilisé par les revivalistes religieux plutôt que par les Latins. Mais maintenant, nous découvrons que le Pape Paul l'utilise.

Qu'est-ce qui l'a fait ? Et pourquoi le cardinal Suenens, devant un autel, présidait-il une réunion de l'exposition étonnante de la bêtise charnelle que beaucoup, particulièrement l'église-liée, trouvera difficile ou impossible à croire ?

Il y a une explication. Ni l'un ni l'autre de ceux nommés, tout en portant les robes, les vêtements et tous les signes extérieurs de la prélature catholique, n'étaient des hommes chrétiens. Ils étaient passés, par étapes préparatoires, au plus haut niveau de la compréhension occulte. Ils avaient été tutorés, signés et garantis par les Maîtres de Sagesse dans l'un des temples les plus importants où les rites ataviques, tous à connotation sexuelle, prennent la place de la religion.

Lorsque les adolescentes poussèrent des cris d'embarras enchantés alors que le grand pénis en plastique se levait devant elles, le cardinal Suenens savait parfaitement bien qu'elles commémoraient, comme il le voulait, le dieu païen Baal dont le nom, divisé en son nom sumérien les mots racines, a plusieurs significations. Parmi eux se trouvent le seigneur, le maître, le possesseur ou le mari, tandis que d'autres se réfèrent au pénis d'un mâle contrôlant avec sa force ennuyeuse et poussant.

Ainsi, ce que le Cardinal a organisé pour les jeunes Bruxellois, surtout des filles, c'est un spectacle de culte phallique, qui symbolise le pouvoir générateur contenu dans le sperme, ou jus de vie, qui ruisselait sur toute vie et la nature depuis le puissant pénis de Baal. Un phallus exagéré était aussi un symbole de Yesed, la sphère de la lune, et aussi du dieu à cornes Dionysius, ou Bacchus.

Le chant de louange exprimé par le Pape Paul trouve son origine dans la même source d'adoration païenne, car sa signification, toujours selon sa construction sumérienne, fait référence à l'eau forte de fécondité, ou semence. Au cours des manifestations publiques de rapports sexuels de masse, qui portent le nom de rites de fertilité, ce sperme, lorsqu'il était éjaculé, était pris entre les mains des prêtres officiants, qui l'ont soumis à l'approbation de Yahvé (Jéhovah) et l'ont ensuite souillé sur leur corps.

Tellement de choses ont été sous-entendues par le " Pape " Paul lorsqu'il a levé les bras et prononcé un message du fond du cœur. "Alléluia !''

TBC...
6. Rapport du Service de presse belge, cité dans Il Giornale d'Italia, 17 septembre 1970.

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Message  Monique Ven 15 Fév 2019, 9:37 am

Dixième partie

"On a toujours tort d'ouvrir une conversation avec le Diable, car peu importe comment il s'y prend, il insiste toujours pour avoir le dernier mot." André Gide.

On espère que les lecteurs potentiels de ce livre, qui ne connaissent peut-être pas l'histoire catholique, auront maintenant compris un fait essentiel - que le déclin général de l'Église a été provoqué par le Concile qui porte le nom de Vatican Deux. De plus, que le Concile a été convoqué par Jean XXIII qui, comme plusieurs des prélats et beaucoup d'autres de moindre importance sous son aile papale, étaient des membres clandestins de sociétés secrètes, et qui, selon le règne séculaire de l'Église, étaient excommuniés et donc privés de toute fonction légitime de prêtre. Les résultats désastreux de leur autorisation, avec l'approbation du Pape (puisque les deux papes qui suivirent Pie XII participèrent à la conspiration générale, tandis que les récents Jean-Paul I et Jean-Paul II font l'objet de soupçons) sont apparents pour l'observateur le plus superficiel. De tels résultats sont le résultat de la volonté principale de Paul VI concernant la mise en œuvre de Vatican II, telle qu'exprimée dans sa dernière volonté et son testament, et répétée plus d'une fois par Jean-Paul II : " Que ses prescriptions soient mises en œuvre ".

Ces prescriptions ont été définies il y a des années dans les politiques d'Adam Weishaupt, Little Tiger, Nubius, et d'autres (déjà citées) pour que leurs disciples formés s'infiltrent, puis usent l'autorité, les pratiques et la vie même de l'Église. C'est ce qu'ils ont accompli, sous le couvert du progrès ou de la libération.

Tous les aspects de l'Église, spirituels et matériels, ont été pris en charge, de la chaise de Pierre, avec sa dignité autrefois royale, à un tabouret de pierre dans l'église paroissiale la plus insignifiante. Les quelques prêtres qui s'en rendaient compte étaient tenus à l'écart ou, s'ils parvenaient à se faire entendre, étaient exposés au ridicule ; et en observant la scène, avec ses désordres, les expositions de jurons et les aberrations sexuelles mises en scène dans certains de ses bâtiments les plus vénérés, dont celui de St Pierre, on est tenté de penser à une brigade de gardes autrefois très disciplinée qui se transforme en une foule de hooligans qui hurlent.

On peut passer de la vérité, que les petites choses sont des petites choses, à une prise de conscience plus globale que les petits commencements ne sont pas des petites choses ; et c'est précisément en travaillant sur ce principe que les contrôleurs modernes de l'Église ont atteint leurs fins sans trop alarmer la population dans son ensemble.

Ils ont commencé par assouplir les disciplines formelles et les inhibitions, par exemple en faisant du vendredi une journée sans viande. Puis certains symboles, rituels et dévotions ont disparu. L'ancienne langue liturgique du latin a pratiquement disparu. L'habit de la religieuse, qui n'avait jamais manqué d'inspirer le respect, même chez les plus irréligieux, est tombé en désuétude, de même que la soutane. Ce dernier fut parfois remplacé par des jeans, comme l'ont démontré deux novices qui, à Rome, montèrent à l'autel pour recevoir la bénédiction de leur Père Général, ressemblant plus à des hippies qu'à de futurs Jésuites. Une petite croix, portée dans le revers d'une veste, devenait rapidement le seul signe que le porteur était un prêtre.

TBC...

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Message  Monique Mer 20 Fév 2019, 9:14 am

La vieille idée de l'autorité sacerdotale, qu'elle soit exercée par un simple clerc ou par le Pape, et les voix étaient toujours prêtes à applaudir à chaque fois que l'Église a dilapidé ceci ou cela de son héritage. Le prêtre n'est plus aujourd'hui un être spécial ", s'écrie l'exultant Yves Marsaudon, membre du Conseil suprême maçonnique de France. Un congrès de théologiens moraux, tenu à Padoue, est allé beaucoup plus loin : " La conscience individuelle est l'autorité suprême du chrétien au-dessus du magistère papal ".

Il devenait de plus en plus communément admis que " l'Église traditionnelle doit un jour disparaître ou s'adapter ". Elle allait devenir l'une des nombreuses institutions, l'héritage accumulé de deux mille ans ayant été rejeté comme une chose de peu de valeur.

Un coup d'œil rapide aux statistiques disponibles, au cours de ces années, montre une chute étonnante dans tous les départements relatifs de la vie de l'Église. Les vocations, les baptêmes, les conversions et les mariages religieux ont fait un plongeon vers le bas. La seule augmentation a été le nombre de ceux qui sont sortis de l'Église. Beaucoup préféraient lire la liturgie de la messe chez eux, les dimanches et les jours d'obligation, plutôt que de voir ses mouvements autrefois dignes parodiés, et entendre le langage historique déprécié, à l'église.

En Angleterre, entre 1968 et 1974, on a estimé qu'environ deux millions et demi de personnes se sont égarées et, si l'on peut ajouter à cela, la vente de revues catholiques, le plus populaire d'entre eux, L'Univers, avait une circulation hebdomadaire moyenne de près de trois cent douze mille exemplaires en 1963. Neuf ans plus tard, ce chiffre était tombé à moins de cent quatre-vingts mille.

En France, avec quatre-vingt-six pour cent de la population officiellement catholique, dix pour cent ont participé à la messe ; alors qu'un chiffre similaire de 1971 à 1976 s'appliquait même à Rome. Au cours de la même période, en Amérique du Sud, autrefois considérée comme l'une des noix les plus dures à casser pour les anticléricaux, et où le peuple était généralement considéré comme imprégné de superstition, environ vingt-cinq mille prêtres ont renié leurs vœux. Des sources du Vatican ont rapporté qu'il y avait trois mille démissions par an du sacerdoce, et ce chiffre ne tenait pas compte de ceux qui abandonnaient sans peine pour obtenir l'approbation ecclésiastique.

La partie catholique de la Hollande, où le nouvel enseignement était primordial, était dans un état vraiment précaire. Pas un seul candidat n'a demandé son admission au sacerdoce en 1970, et dans les douze mois qui ont suivi, tous les séminaires étaient fermés. Aux États-Unis, au cours des sept années qui ont précédé 1974, un séminaire sur quatre a installé ses volets.

Le trafic était à sens unique, car outre la baisse enregistrée de la fréquentation de l'église, une procession régulière de prêtres et de religieuses, dans l'esprit de la nouvelle liberté, décidait que le mariage offrait une ronde quotidienne plus confortable que la vie au presbytère ou dans le cloître. Prêtre rebelle, cinquante ans, mariée, fille de vingt-cinq ans, tel était le titre d'un titre typique du Daily Express du 9 septembre 1973. Le mariage a été célébré dans une église protestante, où l'assistance a été égayée par des prêtres et des religieuses qui étaient tous professionnellement prêts à ajouter leurs bénédictions aux confettis.

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Message  Monique Jeu 28 Fév 2019, 5:58 pm

Beaucoup de prêtres avaient dépassé le stade de l'allusion et se déclaraient maintenant ouvertement en faveur de l'avortement. Quant au sacrement du mariage, alors que de plus en plus de couples se lassent de rencontrer le même visage au petit déjeuner, l'Église découvre qu'elle a eu tort de les prononcer mari et femme. Les plaidoyers de consanguinité, de non-consommation, ou qu'aucune des parties n'avait été valablement baptisée, étaient à l'ordre du jour, et l'octroi des annulations devint une affaire florissante.

En 1972, quelques années après l'apparition de la pourriture, le Pape Paul a réglé personnellement quelque quatre mille cas. Ainsi encouragé, un véritable déluge d'applications s'ensuivit. Très peu de ceux en quête de " liberté " ont été définitivement refusés, mais on leur a conseillé d'essayer à nouveau ou de revenir plus tard. À Trenton, dans le New Jersey, Mgr Reiss était tellement débordé qu'il a nommé dix-sept prêtres supplémentaires pour l'aider (je cite ses propres mots) à " augmenter " le nombre des annulations.

2.

En mars 1981, le Vatican a fait le pas tout à fait superflu, de l'avis de beaucoup, de réitérer son droit canonique 2335, qui stipule que tout catholique qui se joint à un groupe secret la société était confrontée à l'excommunication. A l'homme de la rue, qui ignorait que des douzaines de personnes d'ecclésiastiques, certains dans les plus hautes fonctions de l'Église, avaient déjà enfreint cette loi, il n'y avait pas lieu de s'en inquiéter semblait une simple formalité. Mais le Vatican, agissant sur la base des informations reçues, savait très bien ce qu'il faisait. Il se protégeait, à l'avance, contre les effets probables d'un scandale qui a éclaté en mai de la même année.

Le gouvernement du pays, dirigé par les chrétiens-démocrates, a été formé d'une coalition qui comprenait des  ''socialistes, des sociaux-démocrates et des républicains. Mais les communistes exigeaient maintenant une place dans la coalition, à des fins politiques qui ne laissaient aucun doute sur leurs intentions. Le problème, disaient-ils, c'est de retirer les institutions démocratiques, l'appareil d'État et la vie économique de la structure du pouvoir démocrate-chrétien.''

Mais leurs efforts ont échoué. Les chrétiens-démocrates ont tenu bon. Leurs ennemis ont donc eu recours à une arme qui s'est avérée non moins meurtrière dans la guerre politique que l'assassinat. Ils ont provoqué un scandale d'une grande portée qui, ils l'espéraient, allait renverser l'ordre de gouvernement existant en Italie.

Dans le cadre des répercussions qui, à la suite de l'éclatement de l'empire financier de Michele Sindona, ont éclaté au début de l'été 1981, on a fait apparaître que les activités d'une société secrète répandue et dangereuse, connue sous le nom de Propagande Deux (P2 pour faire court), avaient été mises au jour. Mais dans le monde confus de la politique et de la finance, les choses ne se passent pas aussi simplement que cela. Les gens qui, lorsqu'ils y sont contraints, crient le plus fort contre les machinations, ont invariablement fait partie de la conspiration de l'escalier arrière. Le fait que des fraudes soient révélées au grand jour peut être le résultat d'une rancune personnelle, d'un chantage déçu ou de l'interrogatoire d'un sous- zélé - "pourquoi ne pourrait-il pas rester silencieux?" Et les profiteurs vertueux qui, de leur haut piédestal moral mais avec leurs poches souffrantes, ne peuvent pas faire moins que rendre publique l'escroquerie, doivent s'enfuir en privé.

L’exposition de P2 a commencé lorsque la police a reçu un mystérieux appel lui conseillant de perquisitionner le domicile de Licio Gelli, nom prestigieux dans des sociétés secrètes, et d’enquêter sur ses relations avec l’ancien chasseur de fonds, Michele Sindona.

La simple mention de Sindona a fait réfléchir les membres impliqués de la Curie sur la manière d'éviter d'être pris dans le scandale. D'où leur rappel apparemment inutile au monde entier que le canon 2335 était toujours valable. Entre-temps, la police avait trouvé une valise dans la maison de Gelli contenant les noms de neuf cent trente-cinq membres de la P2.

Il y avait de nombreux hommes politiques de premier plan, dont trois ministres et trois sous-secrétaires, des généraux de l'armée et des chefs de la marine, des banquiers et des industriels de premier plan, des chefs de services secrets, des diplomates, des juges et des magistrats, des fonctionnaires des affaires étrangères, de la défense, de la justice, des finances et du Trésor, des personnalités de la radio et de la télévision et le directeur, l'éditeur et l'administrateur délégué du Corriere della Sera (le journal italien).

Beaucoup d'autres ont démissionné, tandis qu'une foule d'autres se sont effondrés, comme tant de Humpty  Dumpties, lorsque les listes ont été publiées. D'autres portées plus importantes ont suivi au fur et à mesure que le  gouvernement d'Arnaldo Forlani, dans son intégralité, a été balayé du mur. Les accusateurs et leurs victimes étaient, bien sûr, tous membres du même gang. Il s'agissait d'un cas de ''Frères qui se disputent'' avec une certaine vengeance. Les accusations et récriminations habituelles ont suivi, impliquant tous les degrés de criminalité, même le meurtre. La falsification de comptes, l'espionnage, et le vol officiel, sont passés pour des considérations mineures.

Pendant tout ce temps, le Vatican n'a réagi qu'avec un léger battement de cœur. Car, bien que l'Église ait perdu son aura de révérence et que son prestige ait été réduit à une ombre, elle demeure impénétrable. Le fantôme de son ancien moi était encore puissant. Les canons chargés mortellement pouvaient être rasés contre ses murs, mais il n'y avait pas de canonnier pour appliquer l'allumette.

C'est un sage cynique qui a dit : "En Italie, la religion est un masque.''

TBC...

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Message  Monique Sam 02 Mar 2019, 8:53 am

3.

Bien qu'aucun ecclésiastique n'ait été nommé dans le scandale, la rupture du Sindona a indirectement conduit l'Église à revoir son attitude à l'égard des sociétés secrètes. C'est ce qui s'est passé, selon la croyance orthodoxe, a été réglé par ledit droit canonique 2335, qui interdisait tout catholique, sous peine d'excommunication, d'en rejoindre un. Mais malgré cela, parce que c'est le cas de nombreux clercs, y compris des membres de la Curie, avaient enfreint cette loi, les négociations entre les deux camps, a commencés en 1961, se sont poursuivis pendant onze ans, avec le cardinal Bea, le Secrétaire d’État du Pape (dont le nom est aussi douteux que sa nationalité), assisté par le cardinal Konig de Vienne, et Monseigneur J. de Toth, en proposant une approche plus accommodante du point de vue de l'Église.

Ces discussions prolongées visaient davantage à aplanir les divergences du passé qu'à formuler une politique future. Mais ils parvinrent à se tenir à l'écart des desseins cachés contre l'Église, ce qui avait en partie motivé l'interdiction de cette dernière. Puis vinrent d'autres discussions à Augsbourg en mai 1969, où l'on se pencha sur les déclarations papales qui condamnaient fermement les sociétés ; et il y eut plus d'appréhension dans les milieux conservateurs lorsque des termes aussi équivoques que placer les Bulles papales dans leur " contexte historique ", et l'élimination des injustices passées, furent utilisés pour expliquer le but des assemblées.

L'issue de cette nouvelle relation justifiait pleinement les doutes de ceux qui craignaient que l'Église ne cède du terrain et ne revienne sur ses jugements qui avaient été définis comme définitifs ; et que l'on n'impose la crête, ce qui est devenu évident en juillet de la même année, après une réunion au monastère d'Einsiedeln, Suisse.  

Le professeur Schwarzbaver s'attendait à ce qu'aucune référence au côté sordide des sociétés secrètes n'y soit faite. Ni l'un ni l'autre. Au lieu de cela, on annonça que les précédentes décisions de Rome sur les relations entre l'Église et les sociétés secrètes n'avaient pas été contenues dans les Bulles Papales ou les Encycliques, mais dans le Droit Canonique qui, comme tout ecclésiastique "mis à jour" le savait, était en révision.

Cela a suscité des doutes plus sérieux dans les milieux orthodoxes. Il a été rappelé que le Droit Canonique se réfère à un ensemble de lois, autorisées par l’Église, et " liant à ceux qui y sont soumis par le baptême ". Cela pourrait-il signifier que des termes tels que "contraignant", "révision" et "modification" sont sur le point d'être soumis à de nouvelles interprétations ? De plus, plus d'une Bulle Papale contenait certainement une condamnation des sociétés.

Les sociétés (et cela doit être répété) n'avaient pas l'intention de réfuter leur intention initiale de saper l'Église. Ils n'en avaient pas besoin. Jusqu'à présent, ils avaient réussi dans leur conception. Leurs propres hommes s'étaient infiltrés et s'étaient emparés de l'Église à tous les niveaux ; et à tel point que l'Église semblait pressée d'abandonner ce qui restait de ses prétentions originelles, de ses rites historiques et de sa majesté ; et maintenant les sociétés attendaient que leurs hommes choisis, cardinaux et autres, se présentent devant le monde, calotte en main, et pleurer leurs erreurs de leurs jugements passées.

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