SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Ven 05 Oct 2018, 4:01 pm

https://messe.forumactif.org/t7512-san-felipe-neri-maximas-y-consejos-espirituales

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

"Seigneur, puisque vous êtes si aimable et que vous nous avez donné le précepte de vous aimer, pourquoi vous nous avez donné un seul cœur et celui-ci si petit ?"


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli11
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty Re: SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Ven 05 Oct 2018, 4:04 pm

"L'âme qui se donne entièrement à Dieu est tout de Dieu."

"L'amour donné aux parents et au sang, aux études ou à soi-même est enlevé à Dieu. Combien d'amour est mis dans les créatures, tant de choses sont enlevées à Dieu. "

"Celui qui veut autre chose que le Christ ne sait pas ce qu'il veut. Celui qui demande autre chose que le Christ ne sait pas ce qu'il demande. Celui qui travaille, mais pas pour le Christ, ne sait pas ce qu'il fait."


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli12
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty Re: SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Sam 06 Oct 2018, 8:27 am


"A celui qui aime vraiment Dieu, rien ne peut lui arriver de plus déplaisant que de ne pas avoir la possibilité de souffrir pour lui.''

"La grandeur de l'amour de Dieu est connue par le désir de l'homme de souffrir pour son amour.''

"Pour atteindre l'amour de Dieu, il n'y a pas de chemin plus court et plus sûr que de se détacher de l'amour des choses du monde, même petites et peu importantes, et de l'amour de soi, préférant accomplir en nous la volonté et le service de Dieu plutôt que notre satisfaction et désir.''


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli13
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty Re: SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Dim 07 Oct 2018, 1:24 pm

"Les vrais serviteurs de Dieu portent la vie dans la patience et la mort dans le désir."

"Allez Julio ! J'aimerais te voir cardinal ! (dit S. Philippe de Néri au P. Julio Savioli, l'un de ses premiers compagnons) "Qu'est-ce que tu crois que je voulais dire ? Tu sais ce que c'est que de te voir cardinal ; c'est te voir décapité pour l'amour du Christ ; te voir meurtri et blessé ; te voir de la tête aux pieds baigné de sang et ainsi, pour l'amour du Christ, porter le vêtement incarné.''


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli14
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty Re: SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Lun 08 Oct 2018, 9:35 am


''Qui ne monte pas souvent au Ciel dans cette vie avec la pensée, est très en danger de ne pas y aller après sa mort."

"Jetez-vous dans les bras de Dieu et demandez-lui s'il veut quelque chose de vous, il vous rendra apte à tout ce qu'il veut que vous utilisiez.''

"J'ai confiance en Dieu, la bonté de Dieu."

''Créez en moi un cœur pur, ô Dieu! Et renouvelez un bon esprit en moi.''


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli15
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty Re: SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Mar 09 Oct 2018, 8:16 am

''Dieu, sauvez-moi: Seigneur, hâtez-vous de m'aider. "

''Seigneur, je n'ai pas à cacher quoi que ce soit.''

''Seigneur, je suis opprimé, répondez-moi.''

''Je suis le chemin, la vérité et la vie: dit le Seigneur.''


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli17
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty Re: SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Mer 10 Oct 2018, 9:31 am

''Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.''

''Seigneur, vous êtes mon Jésus. ''

''Donnez-moi crédit, ô bon Dieu.''

''Chaque vallée sera comblée et toutes les montagnes et la colline abaissées.''

''Ne nous induisez pas en tentation. ''

''Souvenez-vous, Seigneur, mes péchés. ''

''Lorsque vous diligentez l'amour filial!''

''Le feu de l'amour en moi.''


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli18
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Empty Re: SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.

Message  Monique Jeu 11 Oct 2018, 8:40 am

''Marie Mère de la grâce, Mère miséricordieuse, protégez-nous à l'heure de la mort.''

''L'Assomption de Marie a été élevé au ciel. les anges se réjouissent.''

''Comme Vous le savez et comme Vous le saurez, moi aussi. Ô Seigneur," et il a été dit que c'était la meilleure prière qui pouvait être faite.

"Je ne vous connais pas encore, mon Jésus, parce que je ne vous cherche pas."

"Que dois-je faire si vous ne m'aidez pas, mon Jésus ?"

"Que puis-je faire, mon Jésus, pour accomplir votre volonté ?"

" Donnez-moi la grâce, mon Jésus, afin que je ne vous serve pas par crainte, mais par amour."


SAINT PHILIPPE DE NÉRI. Maximes et conseils spirituels.  Z_feli19


Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum