Une chose que je ne comprends pas ....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une chose que je ne comprends pas .... Empty Une chose que je ne comprends pas ....

Message  Eric Jeu 18 Jan 2018, 7:31 pm

Martial a écrit:
2) J'ai fais un petit MP a Benjamin ,concernent la supprésion de mes post qui seront reproduits uniquement sur le Forum de Francis .
Benjamin, peux-tu nous expliquer ceci ?
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Une chose que je ne comprends pas .... Empty Re: Une chose que je ne comprends pas ....

Message  Benjamin Ven 19 Jan 2018, 5:49 am

Eric a écrit:
Martial a écrit:
2) J'ai fais un petit MP a Benjamin ,concernent la supprésion de mes post qui seront reproduits uniquement sur le Forum de Francis .

Et bien, il m'a dit que les posts sur le Magistère seraient re-déposés uniquement sur le forum de Francis, et qu'il consacrerait "principalement" le temps qu'il a là-bas. Je suis inscrit là-bas aussi depuis 2016, et on s'était parfois envoyé des MP sur Te Deum, de temps en temps quand il y avait quelque chose (donner un lien par exemple), y compris peu de temps avant ce qui vient de se passer, donc ça n'a rien d'étonnant qu'il m'envoie un MP à cette occasion.
Benjamin
Benjamin

Une chose que je ne comprends pas .... Empty Re: Une chose que je ne comprends pas ....

Message  ROBERT. Ven 19 Jan 2018, 10:24 am

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:

Et bien, il m'a dit que les posts sur le Magistère seraient re-déposés uniquement sur le forum de Francis,
..
Est-ce que cela signifie que nous devrons faire notre deuil de
"Pratiques de perfection chrétienne" de Saint Alphonse de Rodriguez, entre autres ?

.
et qu'il consacrerait "principalement" le temps qu'il a là-bas. Je suis inscrit là-bas aussi depuis 2016, et on s'était parfois envoyé des MP sur Te Deum, de temps en temps quand il y avait quelque chose (donner un lien par exemple), y compris peu de temps avant ce qui vient de se passer, donc ça n'a rien d'étonnant qu'il m'envoie un MP à cette occasion.

Merci Benjamin, tout s'éclaire.

Dernière édition par ROBERT. le Ven 19 Jan 2018, 10:30 am, édité 1 fois (Raison : Rodriguez au lieu de Liguori)
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 7:37 pm

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:

Et bien, il m'a dit que les posts sur le Magistère seraient re-déposés uniquement sur le forum de Francis
Comme ça tu pourras vérifier sa parole donnée D'ABORD en privé et ensuite publiquement ....
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 7:44 pm

Benjamin a écrit:(....) et qu'il consacrerait "principalement" le temps qu'il a là-bas.
Tant mieux .... ce sera vite fait !
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 7:47 pm

Benjamin a écrit: Je suis inscrit là-bas aussi depuis 2016
Ah ....
Désolé !
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 7:52 pm

Benjamin a écrit:(....) , donc ça n'a rien d'étonnant qu'il m'envoie un MP à cette occasion.
OK, tu gères comme tu veux, pas de problème !
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 8:00 pm

Benjamin a écrit:(....) y compris peu de temps avant ce qui vient de se passer
C'est surtout ça qui m’intéresse et je sais que tu es assez intelligent pour comprendre de suite ....
Eric
Eric

Message  Benjamin Sam 20 Jan 2018, 6:41 am

Eric a écrit:
C'est surtout ça qui m’intéresse et je sais que tu es assez intelligent pour comprendre de suite ....

Rien qu'en voyant le début de la séquence des posts dans le fil où cela s'est passé, je savais bien que la situation n'était pas rattrapable. Dès lors j'ai voulu éviter de me retrouver dans la situation dont Sandrine parlait à propos des Québécois :

Sandrine a écrit:Un grand merci pour nos amis québécois qui se trouvent pris en otage.

( source : https://messe.forumactif.org/t8087p100-la-vanite-selon-martial#143414 )

En tout cas, si jamais des gens ont été vexés qu'on se moque de leur Wojtyla, la prochaine fois il leur faudra trouver autre chose qu'invoquer leur "Singe en Poêle d'Oeufs" en brûlant un truc en effigie dans une forêt pour faire tomber quelque chose sur le forum... Ça ne fonctionne pas sur moi geek

(Sérieusement, regarde la séquence des posts dans le fil, c'est presque à se demander si Dumouch ne s'était pas éclipsé pour aller faire ça...)
Benjamin
Benjamin

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 9:35 am

ROBERT. a écrit: .. Est-ce que cela signifie que nous devrons faire notre deuil de
"Pratiques de perfection chrétienne" de Saint Alphonse de Rodriguez, entre autres ?

.
Théoriquement non, puisque chouang a dit (en privé et publiquement) que les posts sur le Magistère seraient re-déposés uniquement sur le forum de Francis ....
Mais en pratique oui, car s'il fait ça il sait que nous avons parfaitement le droit "d'aller à la pêche" et de reproduire ici les textes publiés ailleurs et qui ne lui appartiennent ni de droit ni de fait !
C'est pour cela que je doute vraiment qu'il tienne sa parole ....
Eric
Eric

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 10:40 am

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:

Rien qu'en voyant le début de la séquence des posts dans le fil où cela s'est passé, je savais bien que la situation n'était pas rattrapable. Dès lors j'ai voulu éviter de me retrouver dans la situation dont Sandrine parlait à propos des Québécois :

Sandrine a écrit:Un grand merci pour nos amis québécois qui se trouvent pris en otage.
Je comprends bien et je ne t'accable pas, mais, sans insister lourdement, même un suisse (dont la neutralité peut être revendiquée dans tous les domaines) a le droit de poser (et se poser) une question et même d'avoir une opinion sur cette même question ....
Exemple :
Rosalmonte a écrit:Cher Martial,

Est-ce que vous pensez et dites la même chose en ce qui concerne les décorations pontificales ?

Est-ce qu'une personne qui arborerait publiquement une décoration de Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand vous semblerait vaniteuse ?
Eric
Eric

Message  ROBERT. Sam 20 Jan 2018, 10:43 am

Eric a écrit:...Théoriquement non, puisque chouang a dit (en privé et publiquement) que les posts sur le Magistère seraient re-déposés uniquement sur le forum de Francis ....
Mais en pratique oui, car s'il fait ça il sait que nous avons parfaitement le droit "d'aller à la pêche" et de reproduire ici les textes publiés ailleurs et qui ne lui appartiennent ni de droit ni de fait !
.
Ils savent et nous savons pertinemment qu'il y a beaucoup plus de "labeur" à reproduire

les textes d'ailleurs ici,...que si nous sommes "invités", plutôt que membres enregistrés...

C'est pour cela que je doute vraiment qu'il tienne sa parole ....

A la grâce de Dieu, Éric...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 10:52 am

Benjamin a écrit:(Sérieusement, regarde la séquence des posts dans le fil, c'est presque à se demander si Dumouch ne s'était pas éclipsé pour aller faire ça...)
Je ne pense pas que cela soit un argument ou, même, une excuse valable pour expliquer un comportement injustifiable.
Celui de Martial ....

Dernière édition par Eric le Sam 20 Jan 2018, 11:27 am, édité 1 fois (Raison : ajout : celui de Martial)
Eric
Eric

Message  Benjamin Sam 20 Jan 2018, 1:37 pm

Eric a écrit:Je comprends bien et je ne t'accable pas, mais, sans insister lourdement, même un suisse (dont la neutralité peut être revendiquée dans tous les domaines) a le droit de poser (et se poser) une question et même d'avoir une opinion sur cette même question ....
Exemple :

Est-ce que vous pensez et dites la même chose en ce qui concerne les décorations pontificales ?

Est-ce qu'une personne qui arborerait publiquement une décoration de Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand vous semblerait vaniteuse ?

C'est une chose de penser, une autre chose d'écrire en ayant un impact sur la réalité autour de soi. Il aurait fallu que j'arrive vraiment très tôt entre tes posts et ceux de Martial pour pouvoir espérer écrire quelque chose d'utile ou de constructif dans ce fil (la dernière fois je l'ai fait avec mon post sur l'Ordre du Dragon pour répondre à Roger, avant que ça dégénère). En quelques heures c'était déjà trop tard, il ne s'agissait plus de servir d'interprète pour telle ou telle incompréhension comme c'était arrivé juste avant entre toi et Roger ; là cela avait tellement dégénéré et c'était parti dans tellement de points à relever, que c'était bien trop tard pour écrire quelque chose de constructif ou revenir sur tel post du début, il n'y avait plus qu'à attendre la fin d'un processus logique qui était déjà enclenché et ne pouvait plus être arrêté, un peu comme un bâtiment qui s'effondre.

Si c'est "contre-productif" de parler, je préfère me taire. Déjà qu'en temps normal je n'aime pas trop parler et j'ai réduit au maximum mes interactions au fil des ans (dans la vie en général), tu comprends que ce genre de situation me gonfle encore plus. Donc je n'ai pas répondu dans le fil, et je n'ai pas non plus pris l'initiative d'aller vous parler, me contentant de répondre quand on m'adresse directement la parole (à la fois le MP de Martial et ton message public ici), espérant avoir une chance de pouvoir continuer mon chemin sans être pris entre deux feux et sans être sommé au final de choisir entre "TD" et "le forum de Francis", parce qu'en bout de ligne il y a ce que je fais sur TD qui doit continuer, et pas au prix de devoir envoyer bouler Francis et son forum. Or ce genre d'ultimatum latent et implicite, qui se forme de par la situation même et presque indépendamment de ce que telle ou telle personne en particulier pourrait en penser, je l'ai vu arriver gros comme une maison dès le début, bien avant que les autres se mettent à penser "tiens au fait, Benjamin, il en pense quoi de tout ça ?".

À un moment donné, avant que ça dégénère entre vous deux, et quand la discussion tournait plutôt autour de ce que Roger pensait, j'avais pensé à écrire un message qui aurait ressemblé à ceci : "C'est bien beau de parler du dragon, mais je remarque que personne ne parle du RÉPUBLIQUE "FRANÇAISE" ?  Very Happy " (Avec un smiley pour souligner que mon intention n'était pas mauvaise) Je ne l'ai pas fait. Manque d'envie de parler, pas envie d'alimenter encore plus une discussion, de soulever de nouvelles questions et de devoir ensuite y répondre alors que normalement tout le monde sait déjà très bien ce que j'en pense de la république, pas envie de créer du "drama" comme ce qui se passe maintenant, bref j'ai gardé cette réflexion pour moi. Pour te résumer mon état d'esprit depuis des années, si j'étais une porte j'aurais accroché "prière de ne pas déranger".
Benjamin
Benjamin

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 2:54 pm

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:Je comprends bien et je ne t'accable pas, mais, sans insister lourdement, même un suisse (dont la neutralité peut être revendiquée dans tous les domaines) a le droit de poser (et se poser) une question et même d'avoir une opinion sur cette même question ....
Exemple :

C'est une chose de penser, une autre chose d'écrire en ayant un impact sur la réalité autour de soi. Il aurait fallu que j'arrive vraiment très tôt entre tes posts et ceux de Martial pour pouvoir espérer écrire quelque chose d'utile ou de constructif dans ce fil (la dernière fois je l'ai fait avec mon post sur l'Ordre du Dragon pour répondre à Roger, avant que ça dégénère). En quelques heures c'était déjà trop tard, il ne s'agissait plus de servir d'interprète pour telle ou telle incompréhension comme c'était arrivé juste avant entre toi et Roger ; là cela avait tellement dégénéré et c'était parti dans tellement de points à relever, que c'était bien trop tard pour écrire quelque chose de constructif ou revenir sur tel post du début, il n'y avait plus qu'à attendre la fin d'un processus logique qui était déjà enclenché et ne pouvait plus être arrêté, un peu comme un bâtiment qui s'effondre.

Si c'est "contre-productif" de parler, je préfère me taire. Déjà qu'en temps normal je n'aime pas trop parler et j'ai réduit au maximum mes interactions au fil des ans (dans la vie en général), tu comprends que ce genre de situation me gonfle encore plus. Donc je n'ai pas répondu dans le fil, et je n'ai pas non plus pris l'initiative d'aller vous parler, me contentant de répondre quand on m'adresse directement la parole (à la fois le MP de Martial et ton message public ici), espérant avoir une chance de pouvoir continuer mon chemin sans être pris entre deux feux et sans être sommé au final de choisir entre "TD" et "le forum de Francis", parce qu'en bout de ligne il y a ce que je fais sur TD qui doit continuer, et pas au prix de devoir envoyer bouler Francis et son forum. Or ce genre d'ultimatum latent et implicite, qui se forme de par la situation même et presque indépendamment de ce que telle ou telle personne en particulier pourrait en penser, je l'ai vu arriver gros comme une maison dès le début, bien avant que les autres se mettent à penser "tiens au fait, Benjamin, il en pense quoi de tout ça ?".

À un moment donné, avant que ça dégénère entre vous deux, et quand la discussion tournait plutôt autour de ce que Roger pensait, j'avais pensé à écrire un message qui aurait ressemblé à ceci : "C'est bien beau de parler du dragon, mais je remarque que personne ne parle du RÉPUBLIQUE "FRANÇAISE" ?  Very Happy " (Avec un smiley pour souligner que mon intention n'était pas mauvaise) Je ne l'ai pas fait. Manque d'envie de parler, pas envie d'alimenter encore plus une discussion, de soulever de nouvelles questions et de devoir ensuite y répondre alors que normalement tout le monde sait déjà très bien ce que j'en pense de la république, pas envie de créer du "drama" comme ce qui se passe maintenant, bref j'ai gardé cette réflexion pour moi. Pour te résumer mon état d'esprit depuis des années, si j'étais une porte j'aurais accroché "prière de ne pas déranger".
Holà, Benjamin !
Je n'en demandais pas tant !
Mais puisque tu me tends plusieurs perches, je me fais un devoir de les attraper.
Ma simple petite question ne demande pas de finesses ....
Je vais te la reposer avec photo à l'appui et tu auras même ma réponse en prime !
Eric
Eric

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 3:24 pm

Benjamin,
Cet ancien soldat est-il à considérer d’emblée comme vaniteux ("doctrine" exposée par chouang) parce que portant ses décorations plusieurs années après la guerre qu'il a menée ?

Une chose que je ne comprends pas .... Leon_d10

Ma réponse : NON !

Qu'elle est la tienne ?

(voir mes autres posts sur ce sujet)

Dernière édition par Eric le Sam 20 Jan 2018, 3:27 pm, édité 1 fois (Raison : ajout question)
Eric
Eric

Message  ROBERT. Sam 20 Jan 2018, 3:35 pm

Eric a écrit:Benjamin,
Cet ancien soldat est-il à considérer d’emblée comme vaniteux ("doctrine" exposée par chouang) parce que portant ses décorations plusieurs années après la guerre qu'il a menée ?

Qu'elle est la tienne ?

J'ai vu des vétérans, lors du Jour du Souvenir, porter

leurs décorations plus de 60 ans et plus après la fin de la IIe Guerre.

Chouang peut  donc aller se r'habiller avec sa "doctrine" sur la vanité.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 3:50 pm

ROBERT. a écrit:

Qu'elle est la tienne ?

J'ai vu des vétérans, lors du Jour du Souvenir, porter

leurs décorations plus de 60 ans et plus après la fin de la IIe Guerre.

Chouang peut  donc aller se r'habiller avec sa "doctrine" sur la vanité.
Nous sommes entièrement d'accord, mon cher Robert !
Eric
Eric

Message  ROBERT. Sam 20 Jan 2018, 4:08 pm

.
Que chouang vienne dire aux vétérans Army and Navy, Canadian Legion, ce qu'ils pensent de sa "doctrine" sur la vanité.

(petit conseil à Chouan: il devrait rester chez lui; ca lui épargnera 10,000 km !)
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 4:10 pm

Benjamin,
Il est 22h10, ce samedi 20 janvier 2018 et tu es en ligne.
Tu réfléchis encore à ta réponse ?
Eric
Eric

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 4:22 pm

ROBERT. a écrit:.
Que chouang vienne dire aux vétérans Army and Navy, Canadian Legion, ce qu'ils pensent de sa "doctrine" sur la vanité.

(petit conseil à Chouan: il devrait rester chez lui; ca lui épargnera 10,000 km !)

Et qu'il vienne dire ça, aussi, à Aubagne (fief de la Légion) concernant le Général Rollet !

Une chose que je ne comprends pas .... Genera10
Eric
Eric

Message  Benjamin Sam 20 Jan 2018, 4:29 pm

Qu'elle est la tienne ?

Ma réponse : NON ! D'une part quoi qu'il en soit de son caractère supposé ou réel il a mérité ces décorations, et d'autre part le fait de les exposer ici dans cette session photo en exil après la disparition du camp dans lequel il a combattu, envers et contre tout, donne à cette exposition une signification bien particulière. C'est un message, un acte de portée historique et un acte politique aussi bien qu'un instantané de la vie d'un homme qui continue à croire malgré tout. Et si l'on voit la fierté, on sent également l' "immense regret" de celui qui a perdu ce qui importait pour lui.

Cela dit, en dehors d'occasions telles que cette session photo ou le mariage de sa fille, que je sache au quotidien il s'habillait quand même de façon un peu plus "discrète" en allant chercher son journal au kiosque... Ou même en parlant devant un public à Barcelone (d'après les vidéos que j'ai pu voir) Very Happy
Benjamin
Benjamin

Message  ROBERT. Sam 20 Jan 2018, 4:33 pm

Eric a écrit:
Spoiler:
Et qu'il vienne dire ça, aussi, à Aubagne (fief de la Légion) concernant le Général Rollet !

Une chose que je ne comprends pas .... Genera10

Chouan serait tout ébaubi devant le Général Rollet: ses médailles parlent d'elles-mêmes ! Une chose que je ne comprends pas .... 962688

A propos, nous avons une école Marie-Rollet à la C.E.C.M...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 4:36 pm

Benjamin a écrit:

Qu'elle est la tienne ?

Ma réponse : NON ! D'une part quoi qu'il en soit de son caractère supposé ou réel il a mérité ces décorations, et d'autre part le fait de les exposer ici dans cette session photo en exil après la disparition du camp dans lequel il a combattu, envers et contre tout, donne à cette exposition une signification bien particulière. C'est un message, un acte de portée historique et un acte politique aussi bien qu'un instantané de la vie d'un homme qui continue à croire malgré tout. Et si l'on voit la fierté, on sent également l' "immense regret" de celui qui a perdu ce qui importait pour lui.

Cela dit, en dehors d'occasions telles que cette session photo ou le mariage de sa fille, que je sache au quotidien il s'habillait quand même de façon un peu plus "discrète" en allant chercher son journal au kiosque... Ou même en parlant devant un public à Barcelone (d'après les vidéos que j'ai pu voir) Very Happy
Pas besoin de blabla, Benjamin.
Je voulais juste un oui ou un non (le truc qui se fait en deux minutes maxi), le reste n'est que du vent ....
Eric
Eric

Message  ROBERT. Sam 20 Jan 2018, 4:45 pm

.
@ Éric: je viens de consulter Wiki: le Général Rollet a gagné plus de 20 décorations. WOW !

Comme on dit ici: il ne les a pas trouvées dans une boite de Cracker Jack !

Dernière édition par ROBERT. le Sam 20 Jan 2018, 4:49 pm, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale.)
ROBERT.
ROBERT.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant