Benton Fraser écrit : " savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? "

2 participants

Benton Fraser écrit : " savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? " Empty Benton Fraser écrit : " savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? "

Message  Roger Boivin Ven 09 Déc 2016, 10:38 pm

Benton Fraser
Roger Boivin Vous êtes pas du monde , l'erreur tant que c'est dans le secondaire c'est pas grâve , dans l'essentiel de la foi , c'est autre chose , savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? hé oui , comme par example , un lapin n'est pas un ruminant alors que Moise croit que oui , un grain de semance ne meurt pas alors que St-Paul croit que oui et même Jésus croit que la bible est sans erreur , dans sa kénose il se trompe lui aussi .

De faire des erreurs n'est pas volontaire mais de faire des péchés est autre chose , et même ça on est pas complètement à l'abri , mais Dieu est un Dieu de grâce , et ça le savez vous ?

Plus précisément, je lui ai fait un copié/collé de ça : https://messe.forumactif.org/t6791-faut-il-croire-au-sens-litteral-de-la-genese#122794

Benton Fraser
Roger Boivin , sans infaillabilité doctrinale , vous voyez tout en noir ou blanc , la doctrine fondamentale est claire et nette dans la bible , ce sont les doctrines secondaires qui le sont moins mais ça ne m'empêche pas de croire en Dieu , J'arrête non pas parce que j'n'ai pas d'arguments , mes arguments sont là et ils sont clairs , j'arrête parce que vous ne comprennez pas et ça ne me sert a rien de perdre mon temps avec vous ;example : il y a des erreurs dans la bible et le jour ou vous me reviendrez avec des explications pour ces versets , on en reparlera mais de me citer des ''bulles papales'' qui affirment qu'il n'y a pas d'erreurs'' ne change rien a ce que ces erreurs existent . ( et en plus ça ne fais que confirmer que les papes font des erreurs ) .
Si vous avez le la difficulté avec l'ambiguité et que vous croyez que tout doit être clair , eh bien amusez vous dans votre secte , car les sectes ont réponses a tout , pas de place pour le doute ; comme je dis c'est votre problême et non le mien , mon Dieu est plus grand que mes incertitudes .

http://www.journaldemontreal.com/2016/12/08/le-crepuscule-de-la-verite?fb_comment_id=fbc_1270186149729517_1270645059683626_1270645059683626#f53bffd30ff004
Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

Benton Fraser écrit : " savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? " Empty Re: Benton Fraser écrit : " savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? "

Message  Roger Boivin Dim 11 Déc 2016, 4:35 pm

A-t-on quelque chose sur ce point ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Benton Fraser écrit : " savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? " Empty Re: Benton Fraser écrit : " savez vous qu'il y a des erreurs dans la bible ? "

Message  ROBERT. Dim 11 Déc 2016, 7:00 pm

Benton Fraser un peu plus haut, a écrit: les sectes ont réponses a tout...

Les sectes, toutes les sectes, ont réponse à tout...  à tout ce que leurs "pasteurs" leur "enseignent".

Les sectes, en fait, ne répondent à rien; ce ne sont que bavardages inutiles.

Qui a donc réponse à tout ?  Seule l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
ROBERT.
ROBERT.