un prêtre de la secte se fait taper sur les doigts.
4 participants
Page 1 sur 1
un prêtre de la secte se fait taper sur les doigts.
«Les propos du prêtre sont offensants pour les croyants et scandaleux pour les non-croyants», a fustigé l'archevêque italien Angelo Becciu, numéro deux de la Secrétairie d'État du Vatican (plus important «ministère» assistant le pape), selon des propos rapportés dans les médias.Le "prêtre" italien avait qualifié les récents tremblements de terre survenus en Italie de «punition divine» liée aux unions homosexuelles: il s'est attiré les foudres du Vatican jugeant ses déclarations offensantes pour croyants et athées.
Les médias italiens ont précisé samedi que le père Giovanni Cavalcoli, vieux théologien d'une faculté, connu pour ses positions extrêmes, s'était exprimé dimanche 30 octobre, jour du puissant séisme de 6,5 qui a frappé la région centrale de l'Ombrie.
Les secousses sismiques constituent une «punition divine» pour «l'offense à la famille et à la dignité du mariage, en particulier à travers les unions civiles», a-t-il déclaré sur «Radio Maria», qui a dû quelque jours plus tard prendre ses distances avec le prêtre.
Le Vatican a réagi vendredi soir de manière particulièrement cinglante, en jugeant que la notion d'un Dieu vengeur était «une vision païenne» remontant «à l'ère pré-chrétienne».
Demandant «pardon» aux victimes des tremblements de terre, il a rappelé qu'ils avaient «la solidarité et le soutien» du
Pas de quoi ébranler le père Cavalcoli dans ses convictions: il a répété dans la foulée au micro d'une autre radio que les tremblements de terre était bien provoqués par «les péchés de l'Homme». «Le Vatican? Qu'ils révisent leur catéchisme!».
L'Italie, dernier grand pays d'Europe occidentale qui n'accordait aucun statut aux couples de même sexe, avec une forte opposition de l
http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/05/les-seismes-une-punition-divine-liee-aux-homosexuels
La secte est dans tout ses états....
Allant même jusqu’à dire que la notion d'un Dieu vengeur est païenne, n'est-ce pas Saint Paul qui dit : il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: un prêtre de la secte se fait taper sur les doigts.
Pie XI 31 décembre 1930 :Enfin, ceux qui dans les nations, tiennent le pouvoir ou élaborent les lois n'ont pas le droit d'oublier qu'il appartient aux pouvoirs publics de défendre la vie des innocents par des lois et des pénalités appropriées, et cela d'autant plus que ceux dont la vie est en péril et menacée ne peuvent se défendre eux-mêmes, et c'est assurément le cas, entre tous, des enfants cachés dans le sein de leur mère. Que si les autorités de l'Etat n'omettent pas seulement de protéger ces petits, mais que, par leurs lois et leurs décrets, ils les abandonnent et les livrent même aux mains de médecins ou d'autres, pour que ceux-ci les tuent,..qu'ils se souviennent que « Dieu est juge et vengeur du sang innocent qui, de la terre, crie vers le ciel » (Genèse IV, 10)."
https://messe.forumactif.org/t15-l-avortement-est-un-meurtre#40
https://messe.forumactif.org/t6235-ce-que-les-saints-innocents-pensent-de-livg-et-autres-abominations#113355
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
- Spoiler:
Mes derniers adieux et mes conseils aux chères paroisses que j'ai desservies depuis le commencement de la révolution, 1792. ( 1829 ).
https://messe.forumactif.org/t3517p165-liens-ou-signets-de-livres-catholiques-numerises#88566
Pages 209 à 216 :
XIII
CONTRE LES PROFANATEURS DU LIEU SAINT.
- Spoiler:
Autrefois nos temples étaient l'endroit où Dieu recevait les hommages les plus purs ; de nos jours ils ont été le lieu où il a été le plus outragé ! Ne pouvons-nous pas dire que l'abomination de la désolation s'est assise dans le lieu saint ? Ma maison est-elle donc devenue une caverne de voleurs ? Jérém. 7. Quel crime cependant que la profanation de nos temples ! Exercer tout ce que l'enfer a inventé de plus impie, dans un lieu que Dieu a choisi pour y recevoir nos hommages, et nous y distribuer ses grâces ; quoi de plus criminel ! Ah ! les païens eux-mêmes regardaient si atroce la profanation du lieu consacré à la Divinité, qu'ils n'osaient ni cracher, ni se moucher dans les temples de leurs faux dieux. Barbares ! loin de ramener nos frères errans, nous les confirmons nous-mêmes dans l'erreur ! Car, se disent-ils à eux-mêmes : si les catholiques étaient intimement persuadés que sur leurs autels réside en réalité et vivant un Dieu fait homme, le même Jésus-Christ qui était sur la terre, le même qui faisait des miracles, le même qui fut attaché à la croix ; les verrait-on afficher dans leurs temples une impudence bannie des théâtres, inconnue dans les assemblées mondaines ? Non, non, la doctrine de leur cœur n'est pas celle de leur bouche. Ils nous prêchent une doctrine à laquelle ils ne croient pas eux-mêmes. Hélas ! nos frères séparés ne réfléchissent pas que la vérité de notre Religion est indépendante de notre conduite.
Les grandes punitions annoncent les grands crimes. Joas ose mettre le pied dans le sanctuaire réservé au Prêtre, et il est couvert de lèpre ! Oza prête à l'Arche chancelante l'appui d'une main téméraire, et il est frappé de mort ! Les Bethsamites jettent sur l'Arche des yeux peu respectueux, et plus de cinquante mille d'entre eux expirent ! Nabuchodonosor profane les choses saintes, et il est assujetti pendant sept ans à la condition des bêtes, à manger du foin avec elles ! Vous serez chassé de la compagnie des hommes, et vous habiterez avec les animaux et les bêtes sauvages. Vous mangerez du foin comme un bœuf ; vous serez trempé de la rosée du ciel. Sept ans se passeront ainsi sur vous, jusqu'à ce que vous reconnaissiez que le Très-Haut tient sous sa domination les royaumes des hommes, et qu'il les donne à qui il lui plaît. Dan. 4. Le bruit se répand qu'un riche trésor est déposé dans le temple de Jérusalem. Héliodore se dispose à le ravir ; déjà il est entré dans le temple ; déjà il va porter sur le dépôt sacré ses mains sacriléges. Mais, ô prodige ! voilà qu'un guerrier terrible, monté sur un cheval, se jette impétueusement sur le profanateur, le tient sous ses pieds ! Paraissent en même temps deux autres guerriers célestes, qui font tomber sur l'impie une grêle de coups de fouet ; et l'avide Héliodore arrose de son sang le pavé du sanctuaire, auquel il a insulté ! Antiochus introduit l'impiété dans le temple, il s'empare de tous les vases sacrés ; et ses entrailles sont en proie à la plus vive douleur ; son corps se change en puanteur, en vers, en pourriture ! Alors ses yeux se dessillent. Je me souviens à présent, s'écrie-t-il, des maux que j'ai faits à Jérusalem, ayant emporté toutes ses dépouilles en or et en argent, et envoyé exterminer sans sujet ceux qui habitent dans la Judée. Je reconnais donc que c'est pour cela que je suis tombé dans tous ces maux ; et l'excès de ma tristesse me fait périr maintenant dans une terre étrangère. I. Mach. 6. Il cherche à fléchir le Seigneur ; il promet de rendre au centuple ce qu'il a pris, de parcourir l'univers pour publier la puissance du Très-Haut. Mais il a profané le lieu saint ; il expire dans les pleurs et le désespoir. Balthazar fait faire un grand festin ; il ordonne que l'on apporte les coupes destinées au culte divin ; il y boit avec ses concubines et ses autres convives. Et voilà qu'une main miraculeuse trace sur le mur de son palais : Mane , thecel, phares. Mane : Dieu a compté les jours de votre règne, et il en a marqué l'accomplissement. Thecel : vous avez été pesé dans la balance, et on vous a trouvé trop léger. Phares : votre royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux Perses. Dan. 5. Effectivement, le même soir, Balthazar fut massacré. Voilà ce qui, dans nos temples , aurait dû être gravé sur le marbre et le bronze, représenté sur la toile avec les couleurs les plus vives, pour faire trembler et pâlir, par la destinée de ces fameux profanateurs, les impies modernes qui les ont beaucoup surpassés.
Mais pourquoi tant de preuves étrangères, si éloignées ? Ne puis-je pas vous adresser ces paroles du fameux Cambacérès ? Souvenons-nous que notre siècle a vu l'hérésie déchaînée, le fer d'une main, la flamme de l'autre, porter l'incendie et le ravage jusque dans le sanctuaire, immoler au pied de l'autel le Prêtre et le peuple, et, pour comble de ses fureurs, réduire en cendre les murs de Sion. Elles fument encore les ruines de ces murs désolés : et c'est là que je voudrais pouvoir vous conduire ; là, qu'à l'exemple d'un Jérémie, j'irais, dune main hardie, réveiller ces cendres éloquentes, interroger ces augustes ruines, qui nous diraient en leur langage : restes déplorables des plus superbes édifices, si vous nous voyez ainsi renversés, n'imputez notre destruction ni à la fureur du soldat, ni au fanatisme de l'hérésie. Le Dieu qui nous habitait était bien plus fort qu'eux ; n'accusez que les chrétiens eux-mêmes. S'ils avaient su nous respecter, nous subsisterions encore : car eux seuls ont attiré sur nous la foudre qui nous a frappés. Heureux si les autels qu'elle a brisés, nous apprennent à trembler pour ceux qui nous restent !
Et à ces paroles, ne puis-je point ajouter celles-ci : Si le vengeur des temples nous avait chassés des nôtres, quelle en avait été la cause principale ?
- Spoiler:
Ah ! nos crimes et nos profanations. Ne le dissimulons pas ; tous les âges, tous les sexes, toutes les conditions avaient contribué à placer Dagon proche de l'Arche d'alliance, à brûler de l'encens à l'idole au milieu du lieu saint, à faire asseoir l'impiété dans le sanctuaire. Si vous vous détournez de moi, et que vous abandonniez les lois et les ordonnances que je vous ai proposées ; si vous courez après les dieux étrangers, et que vous les serviez et adoriez : je vous exterminerai de la terre qui est à moi, et que je vous ai donnée ; je rejetterai loin de moi ce temple que j'ai consacré à mon nom, et je le rendrai la fable du monde, et je ferai en sorte qu'il serve d'exemple à tous les peuples de la terre ; et cette maison sera tournée en proverbe par tous ceux qui passeront devant, et qui, frappés d'étonnement, diront : Pourquoi le Seigneur a-t-il traité ainsi cette terre et cette maison ? Et on leur répondra : c'est parce qu'ils ont abandonné le Seigneur, le Dieu de leurs pères, qui les avait retirés de la terre d'Egypte ; qu'ils ont pris des dieux étrangers, et qu'ils les ont adorés et révérés. Voilà ce qui a attiré tous ces maux sur eux. II. Parai. 7. Quel bonheur que nos églises ne nous aient pas été fermées pour toujours ! Le Seigneur m'a châtié pour me corriger, mais il ne m'a point livré à la mort. Ps. 117. Combien de peuples catholiques dont les crimes avaient été moins nombreux, les profanations beaucoup moins sacriléges ; et dont les temples se détruisirent, sans jamais se rebâtir ! O prédilection de mon Dieu ! Mais qu'elle nous fasse trembler ! Si nous revenions à profaner le lieu saint, à recommencer le tissu de nos égaremens, nos temples ne nous seraient pas seulement fermés, ils nous seraient enlevés ! Jérusalem, Jérusalem, qui tues les Prophètes, et qui lapides ceux qui sont envoyés vers foi, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes ; et tu ne l'as pas voulu ! Voilà que votre maison sera déserte. Matth. 23. Ayons la ferme confiance que nous sentirons à jamais les douces influences de cette promesse : J'établirai la paix dans l'étendue de votre pays ; vous dormirez en paix, et il n'y aura personne qui vous inquiète. J'éloignerai de vous les bêtes qui vous pourraient nuire ; et l'épée ne passera point par vos terres. Lév. 26.
Quel est donc le crime de ceux qui ont suscité des querelles dans le lieu saint ! de ceux qui y ont chanté les airs les plus obscènes ! de ceux qui ont souillé la chaire évangélique par des discours où ils avaient l'impudence de publier que l'Evangile est une infâme religion ! de ceux qui ont brisé les autels ! de ceux qui y ont brûlé les ornements, les croix ! de ceux qui ont fait les actions les plus abominables et les plus hideuses dans les tabernacles ! de ceux qui y ont bu dans les calices et les pixides ! de ceux, ( ô cieux, frémissez d'étonnement, à la vue d'un tel désordre : pleurez, portes du ciel, et soyez inconsolables ! Jérém. 2.) de ceux qui y ont foulé aux pieds les Hosties consacrées ; qui y ont placé l'idole à côté du Christ, pour l'y faire adorer ! O idolâtrie jusqu'ici inconnue ! Il a paru cet homme de péché, ce fils de perdition qui, s'opposant à Dieu, s'est élevé au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, voulant lui-même passer pour dieu ! II Thes. 2. Ecoutez ceci, vieillards ; et vous, habitons de la terre, prêtez l'oreille. S'est-il jamais rien fait de tel, de votre temps, ou du temps de vos pères ? Entretenez-en vos enfans : que vos enfans ensuite le disent aux leurs ; et que ceux-ci le racontent aux races futures. Joel, I.
Ah ! au jour du jugement ces voûtes sacrées qui ont retenti de vos blasphèmes, impies, ces tribunaux, ces chaires évangéliques que vous avez abattus et immolés à votre fureur, crieront vengeance contre vous. Les cieux révéleront son iniquité, et la terre s'élèvera contre lui. Job, 20.
L'idée d'un enfer fait trembler ; mais le trouverons-nous assez rude pour des monstres qui auraient détruit la Divinité si cela eût été en leur pouvoir ? Si celui qui a violé la loi de Moïse est condamné à mort sans miséricorde, sur la déposition de deux ou trois témoins ; combien croyez-vous que celui-là sera jugé digne d'un plus grand supplice, qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour une chose vile et profane le Sang de Valliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui aura fait outrage à l'Esprit de la grâce ! Hébr. 10.
Reconnaissez, nouveaux Héliodores, nouveaux Balthazars, reconnaissez l'énormité de vos abominations. Jamais il ne fut commis dans Israel un crime si énorme et si digne de punition. Jug. 20. Il est venu un temps sans égal. Dan. 12. Voilà des jours qui ne s'oublieront jamais. Esth. 9.
[..]
( pour la suite, page 216 : http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=hvd.hnxhuy;;seq=9;view=1up )
Pas de Dieu vengeur, pas d'Enfer !
Sans doute est-ce à cela qu'ils veulent en venir.
Mais à peine fut-il mort que la vengeance de Dieu s’exerça contre sa postérité et n’épargna pas même ses enfants.
- Spoiler:
§ VIII. – MOTIFS D’OBSERVER LA LOI : RÉCOMPENSES ET CHATIMENTS.
(suite)
Quant à la menace qui termine ce précepte, elle signifie que Dieu ne laissera point les pécheurs impunis, mais qu’Il les châtiera comme un bon Père, ou qu’Il les punira sévèrement et sans pitié comme un juge. C’est ce que nous déclare positivement Moise (4) « Et vous saurez que le Seigneur votre Dieu est un Dieu fort et fidèle, gardant son alliance en faisant miséricorde à ceux qui L’aiment et qui gardent ses préceptes, jusqu’à mille générations, et punissant sur-le-champ ceux qui le haïssent. » C’est aussi ce que dit Josué: (1) « Vous ne pourrez servir le Seigneur, car c’est un Dieu saint, un Dieu fort et jaloux, et Il ne pardonnera point vos crimes, ni vos péchés. Si vous abandonnez le Seigneur, et si vous servez des dieux étrangers, Il se tournera contre vous, II vous affligera et Il vous renversera. »
Mais il faut bien montrer au peuple que si Dieu, à la fin de ce premier précepte, menace de punir les méchants et les impies jusqu’à la troisième et quatrième génération, cela ne veut pas dire que tous les descendants portent toujours la peine des crimes de leurs ancêtres, mais que si les coupables et leurs enfants pèchent impunément, jamais leur postérité entière n’échappera à la colère de Dieu, et n’évitera ses châtiments. C’est ce qui arriva pour le roi Josias. A cause de sa piété extraordinaire, Dieu l’avait épargné. Il lui avait accordé de mourir en paix, d’être enseveli dans le tombeau de ses pères et de ne pas être témoin des malheurs qui devaient bientôt tomber sur Jérusalem et la tribu de Juda, à cause des impiétés de Manassès.
- Spoiler:
Comment concilier maintenant ces paroles que nous venons d’expliquer avec ce qui est dit dans le prophète Ezéchiel: (2) « C’est l’âme qui a péché qui mourra. » ? Saint Grégoire, d’accord sur ce point avec tous les Pères de l’antiquité, répond admirablement: (3) « Quiconque imite l’iniquité d’un père corrompu, est enchaîné à son sort ; mais quiconque n’imite point cette iniquité, n’est point accablé par le poids des crimes de son père. Ainsi le fils pervers d’un père pervers comme lui, paie non seulement pour ses fautes, mais encore pour celles de son père, puisque, aux crimes de celui-ci qu’il savait avoir provoqué le courroux du Seigneur, il n’a pas craint d’ajouter sa propre perversité. Et c’est justice que celui qui, en présence d’un Juge inflexible, ose néanmoins suivre les voies iniques de son père, soit forcé d’expier les fautes de ce père dans la vie présente. »
Commandements de Dieu : explication du Saint Concile de Trente :
https://messe.forumactif.org/t6658-commandements-de-dieu-explication-du-saint-concile-de-trente#119516
La Justice de Dieu ne se sépare pas de sa Miséricorde. Dieu est infiniment miséricordieux parce qu'il est infiniment juste ; et vis-versa, il est infiniment juste parce qu'il est infiniment miséricordieux.
S'il châtie dès ici-bas, c'est soit pour faire éviter l'Enfer, ou pour du moins l'aténuer.
gabrielle a écrit:«Les propos du prêtre sont offensants pour les croyants et scandaleux pour les non-croyants», a fustigé l'archevêque italien Angelo Becciu, numéro deux de la Secrétairie d'État du Vatican (plus important «ministère» assistant le pape), selon des propos rapportés dans les médias.Le "prêtre" italien avait qualifié les récents tremblements de terre survenus en Italie de «punition divine» liée aux unions homosexuelles: il s'est attiré les foudres du Vatican jugeant ses déclarations offensantes pour croyants et athées.
.
Que le "Vatican" prenne garde: il pourrait lui-même tomber bientôt dans les mains du Dieu Vivant.
.
Les médias italiens ont précisé samedi que le père Giovanni Cavalcoli, vieux théologien d'une faculté, connu pour ses positions extrêmes, s'était exprimé dimanche 30 octobre, jour du puissant séisme de 6,5 qui a frappé la région centrale de l'Ombrie.
.
Giovanni Cavalcoli n'est pas vieux; il a moins de 200 ans ! (il est âgé d’à peine 75 ans…)
.
Les secousses sismiques constituent une «punition divine» pour «l'offense à la famille et à la dignité du mariage, en particulier à travers les unions civiles», a-t-il déclaré sur «Radio Maria», qui a dû quelque jours plus tard prendre ses distances avec le prêtre.
.
Je défie quiconque au "Vatican" de lui prouver qu'il a tort.
.
Le Vatican a réagi vendredi soir de manière particulièrement cinglante, en jugeant que la notion d'un Dieu vengeur était «une vision païenne» remontant «à l'ère pré-chrétienne».
.
Les païens pré-chrétiens se trouvent plutôt du côté des Intrus.
.
.
Les intrus se scandalisent et sont offensés de la part de quelqu’un qui crie haut et fort la Vérité.
.
Demandant «pardon» aux victimes des tremblements de terre, il a rappelé qu'ils avaient «la solidarité et le soutien» dupapeFrançois.
Pas de quoi ébranler le père Cavalcoli dans ses convictions: il a répété dans la foulée au micro d'une autre radio que les tremblements de terre était bien provoqués par «les péchés de l'Homme». «Le Vatican? Qu'ils révisent leur catéchisme!».
.
Bien envoyé, Giovanni Cavalcoli !
.
L'Italie, dernier grand pays d'Europe occidentale qui n'accordait aucun statut aux couples de même sexe, avec une forte opposition de l'Église catholique, a opté fin juillet pour l'union civile, distincte du mariage.
http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/05/les-seismes-une-punition-divine-liee-aux-homosexuels
gabrielle a écrit:La secte est dans tout ses états....
Allant même jusqu’à dire que la notion d'un Dieu vengeur est païenne, n'est-ce pas Saint Paul qui dit: il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.
.
Les Intrus sont toujours bouche bée devant les Saintes Écritures…
.
Que cet épisode ramène Giovanni Cavalcoli dans le giron de l’Église Catholique.
Dernière édition par ROBERT. le Sam 05 Nov 2016, 12:06 pm, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:Pie XI 31 décembre 1930 :
..qu'ils se souviennent que « Dieu est juge et vengeur du sang innocent qui, de la terre, crie vers le ciel » (Genèse IV, 10)."
Donc selon la secte à Bergoglio, S.S. Pie XI est un païen citant le récit païen de la Genèse ? On rappelle que 1930 c'est déjà l'an 33 après Montini, un peu loin de "l'ère pré-chrétienne", non ?
Et pourtant la secte se réclame de ses "frères aînés" qui eux-mêmes se réclament de Moïse qui lui-même a écrit la Genèse ? Et là ça ne pose pas problème ? Alors, les clowns ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:
Le Vatican a réagi vendredi soir de manière particulièrement cinglante, en jugeant que la notion d'un Dieu vengeur était «une vision païenne» remontant «à l'ère pré-chrétienne».Roger Boivin a écrit:Pie XI 31 décembre 1930 :
..qu'ils se souviennent que « Dieu est juge et vengeur du sang innocent qui, de la terre, crie vers le ciel » (Genèse IV, 10)."
Donc selon la secte à Bergoglio, S.S. Pie XI est un païen citant le récit païen de la Genèse ? On rappelle que 1930 c'est déjà l'an 33 après Montini, un peu loin de "l'ère pré-chrétienne", non ?
Et pourtant la secte se réclame de ses "frères aînés" qui eux-mêmes se réclament de Moïse qui lui-même a écrit la Genèse ? Et là ça ne pose pas problème ? Alors, les clowns ?
D'ailleurs, c'est une vaste plaisanterie, puisqu'un député israélien de passage au Vatican à ce moment-là (ça ne s'invente pas) a dit que ces tremblements de terre sont une "punition divine" pour le vote de l'Unesco critiquant Israël, mais est-ce que la secte à Bergoglio vient se plaindre et crier au scandale dans son cas ? :
Selon un député israélien, les séismes en Italie sont... une «punition» suite au vote de l'Unesco
28 oct. 2016, 19:21
Source: Reuters
Un député israélien voit dans les tremblements de terre qui ont touché l'Italie le 26 octobre dernier une «punition» suite au vote, le même jour, par l'Unesco, d'une résolution critiquant la gestion des sites sacrés de Jérusalem par l'Etat israélien.
Le député israélien Ayoob Kara a livré à la presse une étrange analyse politique mêlant géologie et géopolitique. Selon lui, les deux tremblements de terre qui ont touché l'Italie le mercredi 26 octobre n'étaient rien de moins qu'une «punition» divine suite au vote par l'Unesco d'une résolution critiquant la gestion par l'Etat israélien des sites sacrés de Jérusalem, que se disputent Israéliens et Palestiniens.
Le vote de l'Unesco a eu lieu le jour même des secousses qui ont fait de graves dégâts. Le député israélien était d'ailleurs en visite officielle au Vatican au moment du tremblement de terre, où il s'est entretenu avec [l'antipape] à propos de la résolution en question.
«Vivre le tremblement de terre n'a pas été un moment agréable», a-t-il déclaré, «mais nous savions que le "Saint-Siège" serait un lieu de protection». [ ]
(...)
https://francais.rt.com/international/28213-seismes-italie-sont-punition-apres-vote-unesco-selon-depute-israelien
Quelle blague !
Alors, le Vatican ? C'est du "paganisme", là aussi ? C'est "offensant pour les croyants et scandaleux pour les non-croyants", là aussi ?
Ou bien c'est un "frère aîné" qui fait ce qu'il veut ?
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:
Le Vatican a réagi vendredi soir de manière particulièrement cinglante, en jugeant que la notion d'un Dieu vengeur était «une vision païenne» remontant «à l'ère pré-chrétienne».Roger Boivin a écrit:Pie XI 31 décembre 1930 :
Donc selon la secte à Bergoglio, S.S. Pie XI est un païen citant le récit païen de la Genèse ?
.
Faut le faire ! Les "frères aînés" mènent par le bout du nez l'antipape Bergoglio. "Ils" font ce qu'"ils" veulent au "Vatican".
.
.
Pas de problèmes, en effet. No problemo. Quand la "vérité" des "frères aînés" est attaquée, tout le "Vatican" se rue pour la défendre, même si ça entraîne des imbroglios, oups ! des bergoglios !
.
Benjamin a écrit:
C'est "offensant pour les croyants et scandaleux pour les non-croyants", là aussi ?
Ou bien c'est un "frère aîné" qui fait ce qu'il veut ?
C'est qui les non-croyants ? Non-croyants et "frères aînés" sont synagogues, pardon ! synonymes...
ROBERT. a écrit:Les "frères aînés" mènent par le bout du nez l'antipape Bergoglio.
Je vous ai déjà dit ailleurs qu'il en est un. Aucun doute pour moi.
Il ne se fait pas "mener par le bout du nez", il en est un, c'est tout.
D'accord avec toi Benjamin, Bergoglio est l'un des chefs d'orchestres et non la victime.
Je suis le peuple-Pape ! parole étonnante d'Israël, et qui le place au point de vue le plus ultramontain : II vous faut un juge suprême, et par conséquent infaillible, ô nations de la terre ! Eh bien, me voici, je dois être, je serai cet arbitre, ce juge. Reconnaissez dans un congrès judaïque, reconnaissez en moi non-seulement le peuple-roi, mais LE PEUPLE-PAPE.LE JUIF, LE JUDAISME ET LA JUDAISATION DES PEUPLES CHRÉTIENS - (1869) - par GOUGENOT DES MOUSSEAUX Roger - L'annotation au bas de la page 469 ) :
http://archive.org/stream/LeJuif--LeJudasmeEtLaJudasationDesPeuplesChrtiens/Gougenot#page/n509/mode/2up
http://archive.org/stream/LeJuif--LeJudasmeEtLaJudasationDesPeuplesChrtiens/Gougenot#page/n3/mode/2up
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Les "frères aînés" mènent par le bout du nez l'antipape Bergoglio.
Je vous ai déjà dit ailleurs qu'il en est un. Aucun doute pour moi.
Il ne se fait pas "mener par le bout du nez", il en est un, c'est tout.
D'accord, Bergoglio est un "frère aîné". Je me pose alors une question:
Se pourrait-il qu'il soit mené par le bout du nez (marionnette) par ses autres "frères aînés" ?
Dans le temps, le Sanhédrin ne menait-il pas le peuple juif ?
Non, il en fait plus ou moins partie je dirais. Il est précisément à un poste important dont dépendent beaucoup de choses, et non pas dans une échoppe à vendre des tapis.
Il est suffisamment dans la confidence et dans les conseils pour faire le travail qu'il a à faire de façon précise et efficace, en tout cas.
Benjamin a écrit:
Non, il en fait plus ou moins partie je dirais. Il est précisément à un poste important dont dépendent beaucoup de choses, et non pas dans une échoppe à vendre des tapis.
Il est suffisamment dans la confidence et dans les conseils pour faire le travail qu'il a à faire de façon précise et efficace, en tout cas.
Vos commentaires sont précis et à point. Merci.
Pour les tapis, il en donne aux muslim.
Benjamin a écrit:
Tout à fait, il sait exactement les étapes à suivre et les applique dans l'ordre voulu.
Et on le voit par la morale, il est en train de la détruire point par point.
gabrielle a écrit:...la morale, il est en train de la détruire point par point.
Travail de sape commencé par l’infâme Montini.
Page 1 sur 1