Comme un mirage....

+3
ROBERT.
Diane + R.I.P
gabrielle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 8:16 am

Pour l'instant, je n'ai trouvé que ceci. En 1987, elle reçoit à Moscou la Médaille de la Paix.

http://books.google.ch/books?id=DPxqjuVcHJ4C&pg=PA4&lpg=PA4&dq=discours+m%C3%A8re+teresa+moscou&source=bl&ots=AfF6C-a_W5&sig=wDQAbIM3Vshe--gcaxouzUD3DDw&hl=fr&ei=70iJSovhHqaqmwOaspT0BA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3#v=onepage&q=discours%20m%C3%A8re%20teresa%20moscou&f=false

J'ai fait une recherche google en entrant "Médaille de la Paix URSS" et voilà:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_L%C3%A9nine_pour_la_paix

Staline affraid Lénine affraid

Mais comme elle ne figure pas parmi les lauréats, je ne voudrais pas faire de jugement téméraire. Mais je vois mal quel autre prix de la paix on peut recevoir à Moscou en pleine guerre froide.

Je continue les recherches.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 9:41 am

Merci cher Rosalmonte pour vos recherches cela aide grandement! Rolling Eyes
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  ROBERT. Lun 17 Aoû 2009, 1:58 pm

.

Merci également pour vos recherches Rosalmonte... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 5:06 pm

Entrevue du 11/23/84 avec Mère Térésa au Temple Pashupati:

Q: Croyez-vous que s'ils viennent à mourir tout en croyant toujours en Shiva ou en Ram (dieu hindou) ils iront au paradis ?

R:Oui, c'est leur croyance. Ma propre croyance me mènera à Dieu, ...donc s'ils ont très fortement cru en leur dieu, s'il ont foi, ils seront sûrement sauvés.

Q: De nos jours, il semble que l'Église catholique n'essaie plus de convertir qui que ce soit. Je sais que Jean-Paul II dit maintenant que ceux des autres religions sont sauvés. Ne croyez-vous pas qu'ils seraient tout de même perdus ?

R: Non, ils ne sont pas perdus. Ils sont sauvés conformément à leur croyance, vous savez. S'ils croient peu importe ce qu'ils croient, ainsi sera leur salut.

Le jour où les apostats de Rome ont osé placer le Christ-Roi, le Verbe de Dieu Incarné , sur le même pied que les idoles païennes, Mère Teresa a applaudi ; mensonge que la charité de cette femme, blasphématoires sont ses œuvres et ses gestes

Comme un mirage.... - Page 2 Mere_t11

Remarquez bien Mère Teresa prosternée en adoration devant l'idole placée sur l'autel..... Cela porte un nom : APOSTASIE

On peut ajouter le jugement qu’elle portait sur Gandhi: « Mère Teresa tenait Gandhi pour « un réel prophète, un visionnaire », et avouait: “ J’ai toujours cherché à m’inspirer de sa vie de “ satiagraha ” non violent, pour collaborer à une société plus juste et plus fraternelle. ” »

Même avant V2, cette femme avait abandonné la foi catholique, que dire d’elle depuis ce maudit concile ! Mère Teresa n’avait pas la foi catholique, elle tombait même sous le coup de grave sanction, blasphème, apostasie et hérésies étaient plutôt son apanage .

Oui, Mère Teresa n’était qu’un mirage, une source empoisonnée, son œuvre ne possède pas le sceau de l’amour de Dieu et de sa gloire, ni l’amour du prochain qui consiste à lui donner le Bien ultime : DIEU

Je vous laisse sur ces images.... qui se passent de commentaire

À la pagode bouddhiste, mère Teresa abîmée dans la prière, devant la statue de Bouddha


Comme un mirage.... - Page 2 Mere_t13

Comme un mirage.... - Page 2 Mere_t12
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 5:39 pm

donc s'ils ont très fortement cru en leur dieu, s'il ont foi, ils seront sûrement sauvés.

MAIS LEURS DIEUX SONT TOUS DES DEMONS!!!

R: Non, ils ne sont pas perdus. Ils sont sauvés conformément à leur croyance, vous savez. S'ils croient peu importe ce qu'ils croient, ainsi sera leur salut.

Donc, si ce sont des adorateurs de Lucifer, leur salut sera où?

Une dernière chose me turlupine cependant: comment peut-on aider toute sa vie les pauvres des pauvres comme elle l'a malgré tout fait et avoir perdu la foi, et ne pas la retrouver?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  Via Crucis Lun 17 Aoû 2009, 5:54 pm

Rosalmonte écrit :

Une dernière chose me turlupine cependant: comment peut-on aider toute sa vie les pauvres des pauvres comme elle l'a malgré tout fait et avoir perdu la foi, et ne pas la retrouver?

J'espère pour elle qu'elle a fait son acte de repentance et de contrition avant de mourir car ce qu'elle a dit et fait c'est très grave car elle a mis la religion catholique et donc la Révélation Divine Véritable sur le même plan que les autres !

A-t-on eu des échos au sujet de ses derniers instants ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 5:55 pm

Ça Rosalmonte mon ami, c'est le secret de Dieu.

Combien se sont perdus à cause d'elle, alors qu'il suffisait d'un peu d'eau poiur leur ouvrir les portes du Ciel..

J'avais soif et vous ne m'avez pas donné à boire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 5:56 pm

Pour Via...

Je ne sais rien sur mort...


En 1962, la religieuse (Mère Térésa) écrivait: «Si un jour, je deviens une Sainte -- je serai sûrement celle des ''ténèbres", je serai continuellement absente du Paradis.»
AFP Édition du lundi 27 août 2007 dans Le Devoir.com
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  Diane + R.I.P Mar 18 Aoû 2009, 8:36 am

Rosalmonte écrit :

Une dernière chose me turlupine cependant: comment peut-on aider toute sa vie les pauvres des pauvres comme elle l'a malgré tout fait et avoir perdu la foi, et ne pas la retrouver?

C'était de l'humanisme et non pas de la charité! Mad
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme un mirage.... - Page 2 Empty Re: Comme un mirage....

Message  Roger Boivin Ven 18 Déc 2015, 2:53 pm


CHARITE ET PHILANTROPIE
18 août 1881

La philosophie moderne tend à remplacer la charité par la philantropie. On confond assez souvent ces deux choses, qui sont pourtant bien différentes, qui sont même opposées l'une à l'autre.

En effet, la charité et la philantropie partent de deux principes qui se font continuellement la guerre dans le cœur de l'homme : l'amour de Dieu et l'amour de soi-même. La charité chrétienne nous fait secourir le pauvre parce qu'il est notre frère ; parce que Notre Père qui est au ciel est son Père ; parce que le Sauveur des hommes est mort pour lui comme pour nous ; parce qu'enfin Jésus-Christ a sanctifié la pauvreté et qu'il nous a légué les pauvres comme un précieux héritage. La philantrope n'a rien de surnaturel ; c'est quelque fois un pur instinct que certains animaux, qui portent secours à leurs semblables blessés ou malades, partagent avec nous ; plus souvent, c'est de l'égoïsme. Le philantropie jette un morceau de pain au pauvre pour que sa plainte ne l'opportune pas, pour que sa présence ne l'offusque pas.

Voilà la différence entre l'homme charitable et le philantrope. Le premier fait l'aumône parce que Jésus le lui a commandée ; le second paie la poor-tax afin que sa maison ne soit pas brûlée.

[..]

https://archive.org/stream/mlangesourecue01tard#page/144/mode/2up



Voir aussi :

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum