Vidéo a voir absolument
3 participants
Page 1 sur 1
Vidéo a voir absolument
Pour la déclaration complète de ces monstruosités
en PDF
http://catholicapedia.net/Documents/ippf/ippf_sexual_rights_declaration_french.pdf
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Vidéo a voir absolument
.
Voici ce que disait le Pape Pie XII, le 29 octobre 1951 dans un
DISCOURS AUX PARTICIPANTS DU CONGRÈS DE L'UNION CATHOLIQUE ITALIENNE DES SAGES-FEMMES :
A partir de...
Voici ce que disait le Pape Pie XII, le 29 octobre 1951 dans un
DISCOURS AUX PARTICIPANTS DU CONGRÈS DE L'UNION CATHOLIQUE ITALIENNE DES SAGES-FEMMES :
64. Il y a lieu d'insister aujourd'hui à propos de cette règle car on a tendance à l'oublier et certains voudraient la voir atténuée :
La transgression de cette règle est aussi ancienne que le péché originel. Cependant, à notre époque, on court le danger de perdre de vue ce principe fondamental. Actuellement, en effet, on s'habitue à soutenir par la parole et par les écrits, (même de la part de certains catholiques), l'autonomie nécessaire, la fin propre et la valeur propre de la sexualité et de son exercice, indépendamment du but de la procréation d'une nouvelle vie. On voudrait soumettre à un nouvel examen et à une nouvelle loi l'ordre même établi par Dieu. On ne voudrait admettre d'autre frein dans la façon de satisfaire l'instinct, que l'observance de l'essence de l'acte instinctif. Ainsi, à l'obligation morale de la domination des passions, on substituerait la faculté d'obéir aveuglément et sans frein aux caprices et aux impulsions de la nature.
Cette erreur ne pourra que tourner, tôt ou tard, au détriment de la morale, de la conscience et de la dignité humaine.
65. La soif du plaisir tend à obnubiler les exigences de la loi divine :
Si la nature avait eu en vue exclusivement, ou du moins en premier lieu un don et une possession réciproque des époux dans la joie et l'amour, et si elle avait réglé cet acte uniquement dans le but de porter leur expérience personnelle au degré le plus élevé de la félicité, et non dans le but de les stimuler au service de la vie, le Créateur aurait adopté un autre plan dans la formation et la constitution de l'acte naturel.
Or, cet acte est, au contraire, tout entier subordonné et ordonné à cette grande loi de la génération et éducation de l'enfant,generatio et educatio prolis, c'est-à-dire à l'accomplissement de la fin première du mariage comme origine et source de la vie.
Hélas ! des vagues incessantes d'hédonisme envahissent le monde et menacent de submerger dans la marée croissante des pensées, des désirs et des actes, toute la vie conjugale, non sans créer de sérieux dangers et un grave dommage à la fonction première des époux.
66. Il faut dénoncer les excès de la recherche du plaisir pour lui-même :
Cet hédonisme antichrétien, trop souvent on ne rougit pas de le dresser en doctrine, en inculquant le désir de rendre toujours plus intense la jouissance dans la préparation et la réalisation de l'union conjugale ; comme si, dans les rapports conjugaux, toute la loi morale se réduisait à l'accomplissement régulier de cet acte, et comme si tout le reste, de quelque façon qu'il fût accompli, demeurait justifié par l'effusion de l'amour mutuel, sanctifié par le sacrement du mariage, digne de louanges et de récompense devant Dieu et la conscience. De la dignité de l'homme et de la dignité du chrétien qui mettent un frein aux excès de la sensualité, il n'en est pas question.
A partir de...
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Vidéo a voir absolument
L'Ancien Testament est une figure du Nouveau Testament.gabrielle a écrit:
Pour la déclaration complète de ces monstruosités
en PDF
http://catholicapedia.net/Documents/ippf/ippf_sexual_rights_declaration_french.pdf
.
Sodome et Gomorrhe sont une pale figure des abominations décrites ci-haut !
Le démon trépigne d'impatience...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum