Video de bergoglio

4 participants

Video de bergoglio Empty Video de bergoglio

Message  gabrielle Dim 21 Fév 2016, 7:18 am

Sans commentaire affraid
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Video de bergoglio Empty Re: Video de bergoglio

Message  ROBERT. Dim 21 Fév 2016, 11:35 am

.
vidéo de l'antipape François = Video de bergoglio 545542
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Dim 21 Fév 2016, 12:04 pm

ROBERT. a écrit:.
vidéo de l'antipape François = Video de bergoglio 545542

La vidéo de l'antipape François s'imbrique parfaitement avec sa "religion", la "religion" conciliaire:

https://messe.forumactif.org/t5202p15-pour-le-site-conciliaire-zenit-un-schismatique-oriental-serait-saint#126129 affraid
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Dim 21 Fév 2016, 12:34 pm

En français :

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Dim 21 Fév 2016, 12:39 pm

.
Merci Roger. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Lun 22 Fév 2016, 7:46 am

@ Roger

J'aurais du te le demander au lieu de me casser la tête pour la trouver.... flower
gabrielle
gabrielle

Message  Arthur Lun 22 Fév 2016, 8:39 am

" Je crois en l'amour "

L'amour est la volonté divine, or la volonté de la Très Sainte Trinité est fort différente de celle d'allah.

Arthur

Message  Roger Boivin Lun 22 Fév 2016, 9:42 am

Il fait confusion entre l'amour humain et l'amour divin ; et en réalité on est en présence ici de ce fameux Naturalisme maçonnique.

Dernière édition par Roger Boivin le Mar 23 Fév 2016, 8:45 am, édité 2 fois (Raison : j'ai replacé ce que j'avais effacé)
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Lun 22 Fév 2016, 11:05 am

Arthur a écrit:" Je crois en l'amour "

L'amour est la volonté divine, or la volonté de la Très Sainte Trinité est fort différente de celle d'allah.

Absolument, Arthur.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Lun 22 Fév 2016, 7:28 pm

ZENIT
Homélie de l'anti-pape François
10 avril 2013 :

« C’est bon de croire en l’amour »

10 avril 2013

« C’est bon de croire en l’amour », explique le pape François. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »: ce passage de l’évangile du jour, a été commenté par le pape au cours de la messe de 7h célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Le pape était entouré des cardinaux Angelo Sodano et Angelo Comastri, en présence d’employés de la Fabrique de Saint-Pierre et du ministre italien de l’Intérieur, Mme Anna Maria Cancellieri, et de membres de sa famille, rapporte Radio Vatican.

«Le Seigneur nous sauve par son amour », a insisté le pape : c’est cet amour « qui le pousse à envoyer son Fils devenu l’un de nous, marchant avec nous … et qui nous sauve ».

Mais le pape s’est interrogé : « Que signifie ce salut? Que signifie être sauvé? ». Il répond : cela signifie retrouver « la dignité que nous avons perdu», la dignité « d’enfants de Dieu », c’est « retrouver l’espérance ».

Cette dignité conduit « jusqu’à la rencontre finale avec lui, c’est la voie du salut, et c’est beau (…). Il s’agit d’être sauvé par l’amour », a commenté le pape, avant d’ajouter : « Mais le problème, c’est que, parfois, nous voulons nous sauver » nous-mêmes, et « nous croyons que nous pouvons le faire », par exemple en fondant notre sécurité « sur l’argent ».

« Nous disons, a ajouté le pape: Je suis sûr que j’ai de l’argent, il n’y a pas de problème …  J’ai la dignité d’une personne riche. »

Or, fait-il observer « cela ne suffit pas », et de citer la parabole de l’homme qui avait ses granges pleines: « Je vais en construire une autre pour bien dormir et vivre tranquille. » Et le Seigneur lui dit: «Tu es fou! Ce soir tu vas mourir ». Le pape fait observer qu’un tel salut est trompeur : « c’est un salut provisoire ».

Parfois, par « vanité », par « orgueil », on se croit « puissant » : on se  masque « notre pauvreté, nos péchés de vanité, d’orgueil ».

Mais en quoi consiste le salut véritable ? « C’est la dignité que Dieu nous redonne grâce à l’espérance que le Christ nous a apportée à Pâques » : «Faisons aujourd’hui un acte de foi : Seigneur, je crois. Je crois en ton amour. Je crois que ton amour m’a sauvé. Je crois que ton amour m’a donné la dignité que je n’avais pas. Je crois que ton amour me donne l’espérance. »

Car, a poursuivi le pape, « seul l’amour de Dieu» peut donner la vraie dignité et la vraie espérance : « Il est bon de croire en l’amour ».

Le pape a proposé cette prière : « Seigneur, je crois en ton amour. Et nous ouvrons nos cœurs parce que c’est cela l’amour : il nous comble et nous faire aimer les autres. »

https://fr.zenit.org/articles/c-est-bon-de-croire-en-l-amour/

Il omet de parler du Sacrement de Baptême.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Lun 22 Fév 2016, 7:47 pm

Regardons ce qu'enseigne le Catéchisme de Saint Pie X :

§ 1. Nature et effets du baptême.

Qu’est-ce que le sacrement de Baptême ?

Le Baptême est le sacrement par lequel nous renaissons à la grâce de Dieu et nous devenons chrétiens.

Quels sont les effets du sacrement de Baptême ?

Le sacrement de Baptême confère la première grâce sanctifiante qui efface le péché originel et aussi le péché actuel s’il existe. Il remet toute la peine due pour ces péchés, imprime le caractère de chrétien, nous fait enfants de Dieu, membres de l’Eglise et héritiers du paradis, et nous rend capables de recevoir les autres sacrements.

[..]

§ 4. Nécessité du Baptême et devoirs du baptisé

Le Baptême est-il nécessaire pour être sauvé ?

Le Baptême est absolument nécessaire pour être sauvé, car le Seigneur a dit expressément : " Celui qui ne renaîtra pas dans l’eau et le Saint-Esprit ne pourra entrer dans le royaume des cieux ".

Peut-on suppléer en quelque manière au défaut du Baptême ?

Le défaut du sacrement de Baptême peut être suppléé par le martyre qu’on appelle Baptême de sang, ou par un acte de parfait amour de Dieu ou de contrition joint au désir au moins implicite du Baptême, et ceci s’appelle Baptême de désir.

A quoi s’oblige celui qui reçoit le Baptême ?

Celui qui reçoit le Baptême s’oblige à professer toujours la foi et à pratiquer la loi de Jésus-Christ et de son Eglise.

A quoi renonce-t-on en recevant le saint Baptême ?

En recevant le saint Baptême, on renonce pour toujours au démon, à ses oeuvres et à ses pompes.

Qu’entend-on par les oeuvres ou par les pompes du démon ?

Par les oeuvres et les pompes du démon, on entend les péchés et les maximes du monde contraires aux maximes du saint Evangile.

https://messe.forumactif.org/t6561p15-catechisme-de-saint-pie-x#117695

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Lun 22 Fév 2016, 7:48 pm

gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Pie IX, Singulari Quidem, 17 mars 1856 a écrit:
L'Eglise déclare ouvertement que l'unique espérance de salut pour l'homme est placée dans la foi chrétienne, qui enseigne la vérité, dissipe les ténèbres de l'ignorance par l'éclat de sa lumière et opère par la charité, et que cette espérance est placée dans l'Eglise catholique, qui, en maintenant le vrai culte, est le solide asile de cette foi et le temple de Dieu, hors duquel personne, à moins d'avoir l'excuse d'une ignorance invincible, ne peut avoir l'espoir de la vie et du salut.

https://messe.forumactif.org/t2736p1-recueil-des-citations-de-l-eglise-face-a-l-heresie-de-feeney-adopte-par-via-crucis#52583
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Lun 22 Fév 2016, 7:59 pm

Effet du Baptême encore :

Revenons au Catéchisme de Saint Pie X :

§ 1. Les vertus théologales.

Qu’est-ce que la vertu surnaturelle ?

La vertu surnaturelle est une qualité que Dieu infuse dans l’âme et par laquelle on a de l’inclination, de la facilité et de la promptitude à connaître et à faire le bien par rapport à la vie éternelle.

Combien y a-t-il de vertus surnaturelles principales ?

Il y a sept vertus surnaturelles principales, savoir : trois théologales et quatre cardinales.

Quelles sont les vertus théologales ?

Les vertus théologales sont : la Foi, l’Espérance et la Charité.

Pourquoi la Foi, l’Espérance et la Charité sont-elles appelées vertus théologales ?

La Foi, l’Espérance et la Charité sont appelées vertus théologales parce qu’elles ont Dieu pour objet immédiat et principal, et que c’est Lui qui les met en nous.

Comment les vertus théologales ont-elles Dieu pour objet immédiat ?

Les vertus théologales ont Dieu pour objet immédiat parce que :
par la Foi nous croyons en Dieu et nous croyons tout ce qu’il a révélé ;
par l’Espérance nous espérons posséder Dieu ;
par la Charité nous aimons Dieu et, en Lui, nous nous aimons nous-mêmes et nous aimons le prochain.

Quand est-ce que Dieu met en notre âme les vertus théologales ?

Dieu, par sa bonté, répand en notre âme les vertus théologales quand il nous orne de la grâce sanctifiante ; ainsi quand nous avons reçu le Baptême, nous avons été enrichis de ces vertus en même temps que des dons du Saint-Esprit.

Suffit-il pour être sauvé, d’avoir reçu les vertus théologales par le Baptême ?

Pour celui qui a l’usage de la raison il ne suffit pas d’avoir reçu les vertus théologales par le Baptême, mais il est nécessaire d’en faire souvent les actes.

[..]

https://messe.forumactif.org/t6561p30-catechisme-de-saint-pie-x#117703

Dans ce lien, plus bas on parle de ces vertus théologales et des dons du Saint-Esprit.

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Lun 22 Fév 2016, 9:19 pm

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mar 23 Fév 2016, 8:14 am

Les baptisés, tous membres du Corps du Christ!( dixit Bergoglio) :

https://messe.forumactif.org/t6777-les-baptises-tous-membres-du-corps-du-christ-dixit-bergoglio

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Mar 23 Fév 2016, 8:25 am

Bergoglio place de façon éparse le nom de Dieu pour mieux introduire un amour humain entre tous les hommes, l'amour dont il parle est de la philanthropie humaniste rien de plus....
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 23 Fév 2016, 11:10 am

.
Après Bergoglio le clown, voici Bergoglio l'humaniste philanthrope.
ROBERT.
ROBERT.