Où va la France? ( Article de Jean-Paul Bontemps)
4 participants
Page 1 sur 1
Où va la France? ( Article de Jean-Paul Bontemps)
Manuel Valls : il y a nécessité de "protéger" les musulmans (http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/manuel-valls-contre-les-ferments-de-la-guerre-civile-750943
Nous sommes, paraît-il, dans une République (hélas !...) prétendument laïque qui ne favoriserait pas plus une religion qu’une autre (mon œil ! elle favorise exclusivement la religion – car c’en est une – du laïcisme [qui n’a rien à voir avec la neutralité – laquelle est déjà blasphématoire à l’égard du Seul Vrai Dieu...] du laïcisme, dis-je, c’est-à-dire de l’athéisme institutionnalisé) et qui ne vilipenderait prétendument pas plus une religion qu’une autre.
C’est au nom de ce mensonge que, au printemps dernier (mai 2015), on a cherché noises à Robert Ménard, Maire de la ville, pour avoir dit, « lors de l'émission "Mots croisés", lundi 5 mai sur France 2, [...] qu'il y a 64,9% d'enfants de confession musulmane à Béziers »
(http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150505.OBS8415/fn-quand-robert-menard-fiche-les-enfants-musulmans-de-beziers.html) mais que l’on recherche, contrairement aux lois sur les discriminations, si les Catholiques votent plus FN que le reste des Français
(https://www.google.fr/#q=%C3%A9lections+r%C3%A9gionales+catholiques) !...
C’est encore au nom de ce mensonge qui met en avant une prétendue neutralité laïque que Manuel qui doit, du moins je l’espère bien, valser, a osé dire qu’“il y a nécessité de "protéger" les musulmans” !
Contre qui ? Contre les Catholiques ?
C’est sans doute chez les Catholiques, et non chez les musulmans, qu’on trouve des terroristes !...
Nous sommes, paraît-il, dans une République (hélas !...) prétendument laïque qui ne favoriserait pas plus une religion qu’une autre (mon œil ! elle favorise exclusivement la religion – car c’en est une – du laïcisme [qui n’a rien à voir avec la neutralité – laquelle est déjà blasphématoire à l’égard du Seul Vrai Dieu...] du laïcisme, dis-je, c’est-à-dire de l’athéisme institutionnalisé) et qui ne vilipenderait prétendument pas plus une religion qu’une autre.
C’est au nom de ce mensonge que, au printemps dernier (mai 2015), on a cherché noises à Robert Ménard, Maire de la ville, pour avoir dit, « lors de l'émission "Mots croisés", lundi 5 mai sur France 2, [...] qu'il y a 64,9% d'enfants de confession musulmane à Béziers »
(http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150505.OBS8415/fn-quand-robert-menard-fiche-les-enfants-musulmans-de-beziers.html) mais que l’on recherche, contrairement aux lois sur les discriminations, si les Catholiques votent plus FN que le reste des Français
(https://www.google.fr/#q=%C3%A9lections+r%C3%A9gionales+catholiques) !...
C’est encore au nom de ce mensonge qui met en avant une prétendue neutralité laïque que Manuel qui doit, du moins je l’espère bien, valser, a osé dire qu’“il y a nécessité de "protéger" les musulmans” !
Contre qui ? Contre les Catholiques ?
C’est sans doute chez les Catholiques, et non chez les musulmans, qu’on trouve des terroristes !...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Où va la France? ( Article de Jean-Paul Bontemps)
.
Bonjour Jean-Paul. J'ai lu votre article. Très intéressant.
Je me demande: si une guerre ou quelqu’autre trouble éclatait,
n’assisterions-nous pas au même scénario qu’au temps de Néron:
Les Catholiques (pas les conciliaires) ont mis le feu ?...
Bonjour Jean-Paul. J'ai lu votre article. Très intéressant.
Je me demande: si une guerre ou quelqu’autre trouble éclatait,
n’assisterions-nous pas au même scénario qu’au temps de Néron:
Les Catholiques (pas les conciliaires) ont mis le feu ?...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
De Jean-Paul @ Robert.
nous allons droit à un temps qui ressemblera à celui de Néron et ceux qui, comme je viens de le faire, dénoncent cette persécution pour l'instant rampante, seront les premières victimes...
gabrielle a écrit:De Jean-Paul @ Robert.nous allons droit à un temps qui ressemblera à celui de Néron et ceux qui, comme je viens de le faire, dénoncent cette persécution pour l'instant rampante, seront les premières victimes...
Merci Jean-Paul de votre réponse. Plus les temps changent, plus c'est pareil.
L'Église finira comme elle a commencée: par les persécutions.
Elle est à l'image de son Divin Fondateur, ce que la Tête a souffert, les membres doivent le souffrir aussi.
Le disciple n'est pas au-dessus du Maître.
gabrielle a écrit:Elle est à l'image de son Divin Fondateur, ce que la Tête a souffert, les membres doivent le souffrir aussi.
Exactement.
« Ce que le prophète Daniel met le plus en évidence pour le temps de l'antéchrist et de la fin du monde, c'est la persécution finale qui s'abattra sur l'Église, et dont celle d'Antiochus n'aura été qu'une faible image ». (Cardinal Billot)
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
L'histoire du zèle inconsidéré et orgueilleux d'Oza ( I. paralip. XIII ) est pleine de leçons pour nous, même dans ses moindres détails.
C'est manquer de foi que de penser que l'Église est en danger, que de prendre ses souffrances pour des dangers, et c'est aussi manquer de foi que de croire que nous pourrons la secourir par des moyens de notre invention ; mais c'est manquer de foi de la façon la plus coupable que de douter de l'arrivée du secours de Dieu comme Dieu le voudra, et au temps où Dieu le voudra. Nous n'avons qu'une manière bien simple de secourir l'Église dans tous les temps et dans tous les lieux : c'est l'obéissance à ses lois, à ses coutumes, aux désirs exprimés par son Chef.
« Et lorsqu'on fut arrivé près de l'aire de Chidon, Oza étendit la main pour soutenir l'Arche, parce qu'il vit qu'un des bœufs l'avait fait un peu pencher en regimbant ; c'est pourquoi le Seigneur fut irrité contre Oza, et il le frappa pour avoir touché l'Arche, et il tomba mort devant le Seigneur. »
( DE LA DÉVOTION À L'ÉGLISE - sermon prêché à Londres par le Père Faber, le jour de la Pentecôte. )
L’approche de la consommation des noces du Fils de Dieu coïncidera ici-bas avec un redoublement des fureurs de l'enfer pour perdre l'Epouse. Le dragon de l'Apocalypse (1), l'ancien serpent séducteur d'Eve, vomissant comme un fleuve sa bave immonde (2), déchaînera toutes les passions pour entraîner la vraie mère des vivants sous l'effort. Cependant il sera impuissant à souiller le pacte de l'alliance éternelle ; et, sans forces contre l'Eglise, il tournera sa rage contre les derniers fils de la nouvelle Eve, réservés pour l'honneur périlleux des luttes suprêmes qu'a décrites le prophète de Pathmos (3). [..]
https://messe.forumactif.org/t6123p15-questions-sur-la-fin-du-monde#122144
...n'y demeurera pas pierre sur pierre : https://messe.forumactif.org/t6700-n-y-demeurera-pas-pierre-sur-pierre#120367
Manuel Valls franc-maçon initié dans la loge « Ni maîtres ni dieux » en 1989 :
http://www.medias-presse.info/manuel-valls-franc-macon-initie-dans-la-loge-ni-maitres-ni-dieux-en-1989/31608
A la suite du texte du Père Faber, Jean-Paul demande un droit de réponse.
http://foicatholique.cultureforum.net/t4755-quelle-est-la-portee-du-droit-canonique#32318.
En bas de page.
http://foicatholique.cultureforum.net/t4755-quelle-est-la-portee-du-droit-canonique#32318.
En bas de page.
Roger Boivin a écrit:L'histoire du zèle inconsidéré et orgueilleux d'Oza ( I. paralip. XIII ) est pleine de leçons pour nous, même dans ses moindres détails.( DE LA DÉVOTION À L'ÉGLISE - sermon prêché à Londres par le Père Faber, le jour de la Pentecôte. )
C'est manquer de foi que de penser que l'Église est en danger, que de prendre ses souffrances pour des dangers, et c'est aussi manquer de foi que de croire que nous pourrons la secourir par des moyens de notre invention ; mais c'est manquer de foi de la façon la plus coupable que de douter de l'arrivée du secours de Dieu comme Dieu le voudra, et au temps où Dieu le voudra. Nous n'avons qu'une manière bien simple de secourir l'Église dans tous les temps et dans tous les lieux : c'est l'obéissance à ses lois, à ses coutumes, aux désirs exprimés par son Chef.
« Et lorsqu'on fut arrivé près de l'aire de Chidon, Oza étendit la main pour soutenir l'Arche, parce qu'il vit qu'un des bœufs l'avait fait un peu pencher en regimbant ; c'est pourquoi le Seigneur fut irrité contre Oza, et il le frappa pour avoir touché l'Arche, et il tomba mort devant le Seigneur. »
Jean-Paul Bontemps a écrit:Car, refuser de reconnaître la légitimité de la juridiction de suppléance de l’Église, actuellement en état de privation de l’Autorité, pour les confessions (suppléance d’ailleurs envisagée dans le Canon 209 comme CMI le dit lui-même dans http://deojuvante.forumactif.org/t556p30-commentaires-concernant-la-lettre-sur-la-juridiction#8676), ou ne pas admettre la vertu d’épikie justifiée par cet état de choses qui rend impossible en ce moment un quelconque recours au Saint-Siège (situation également prévue dans le Canon 81) en vue du bien des fidèles privés, sans cela, du secours de tous les Sacrements hormis le Baptême et le Mariage, sous le prétexte que ce n’est pas aux hommes de sauver l’Église (ce qui est vrai), c’est bien là confondre vouloir sauver l’Église (ce qui serait ridicule et blasphématoire) et porter secours à ses frères (ce qui relève de la Charité) !
Roger Boivin, en reproduisant, là où il l’a fait, cet excellent sermon du Père Faber, en fait une fort mauvaise application car, personne, dans nos rangs, et certainement pas votre serviteur, n’a jamais pensé que « l'Église est en danger » (même si l’on reconnaît qu’elle est gravement secouée) mais les âmes sont en danger, ça, oui ; personne, dans nos rangs, et certainement pas votre serviteur, n’a jamais pris « ses souffrances pour des dangers » pour l’Église elle-même ; personne, dans nos rangs, et certainement pas votre serviteur, n’a jamais cru « que pourrons la secourir par des moyens de notre invention » ; personne, dans nos rangs, et certainement pas votre serviteur, n’a jamais « [douté] de l'arrivée du secours de Dieu comme Dieu le voudra, et au temps où Dieu le voudra » et personne, dans nos rangs, et certainement pas votre serviteur, ne manque sur les points en question à « l'obéissance à ses lois, à ses coutumes, aux désirs exprimés par son Chef » puisque nous agissons conformément aux Canons 81 et 209 !
Notre divin Sauveur nous a montré Lui-même que, dans certaines circonstances, la lettre de la loi (qui est au service de l’homme et non l’homme au service de la loi) ne pouvait être strictement observée mais qu’il fallait respecter l’esprit de la loi.
Les épisodes des épis froissés (St Matt., XII, 1 à 7; St Marc, II, 23 à 27; St Luc, VI, 1 à 4) ou de la guérison de la main desséchée (St Matt., XII, 10 à 14; St Marc, III, 1 à 6; St Luc, VI, 6 à 11) le montrent on ne peut plus clairement et Roger Boivin devrait bien les méditer...
Roger Boivin, ce que dit le Père Faber est excellent.
Mais les divines Paroles de Notre-Seigneur Jésus-Christ en St Matthieu, XXV, 41 à 45 devraient retenir toute votre attention...
Tout cela ne concerne pas seulement les corps mais surtout, et en premier dans l’importance, les esprits affamés !
Libre à vous de vous priver (sans doute par la force des choses) des Sacrements ; ne cherchez pas à en priver les autres, surtout en leur reprochant, insidieusement par insinuation, ce qu’ils font pour le salut des âmes !...
Je reprends ma réponse.
Non je n'ai pas visé Jean-Paul en citant cela.
Quant à la juridiction, sur TD n'en a -t-on pas parlé, il y a eu dérapage sur ce point.
Mgr Tuk ( je ne sais comment ce nom s'écrit), n'a-t-il pas fait des choses quil ne devait pas faire ?
J'ai placé cette citation afin que chacun en tire profit.
Dernière édition par Roger Boivin le Dim 13 Déc 2015, 8:42 am, édité 1 fois
Peut-on arrêter de faire de la publicité pour cette personne ?
Merci
Merci
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Roger Boivin a écrit:
Mgr Tuk ( je ne sais comment ce nom s'écrit)
Thuc.
Rien à voir avec les biscuits, donc :
Benjamin a écrit:Peut-on arrêter de faire de la publicité pour cette personne ?
Merci
Maintenant que c'est parti, ne faudrait-il pas au moins répondre adéquatement à cette objection de Jean-Paul à propos de cette citation du Père Faber que j'aurais mal placée, ..et dont je n'ai fait que balbutier une réponse, en espérant qu'on vienne compléter ?
C'est sans doute ce qu'il cherche Il aime bien parler. Moi non, pas trop.
Sans l'Église, l'avenir est chez le diable.
Point final !
Même si l'on répond à cette question Où est l'Église aujourd'hui ?, la France, comme n'importe quel autre pays aujourd'hui, ne lui redonnera pas plus la place qui lui revient pour autant, ne s'y soumettra pas plus ; la preuve : La France s'est séparée de l'Église au début du XXe siècle, et pourtant l'Église était bien visible à ce moment là, et normalement constituée pendant longtemps après !
@ Roger.
Mon plombier est plus fiable et stable que lui ne l'était.
C'est ce que l'on nomme la sacrilège lignée thuciste... en raison d'affiliation avec le Vieux Catholiques.
Wiki a écrit:Après avoir ordonné et consacré sans mandat pontifical Clemente Domínguez y Gómez et trois autres évêques (Francis Sandler, Camilo Estevez Puga et Manuel Alonso Corral), et après des plaintes des évêques de France, il est excommunié par le pape Paul VI en 1976.
Plus tard, l'archevêque Thuc rompra ses liens avec l'Église fondée par Clemente Domínguez y Gómez, considérant que ce mouvement est déviant. Et en 1978, il fait amende honorable. Il expliquera avoir voulu agir pour protéger l’Église des infiltrations marxistes et du modernisme.
En 1981, il est excommunié pour la consécration de Jean Laborie (1919-1996) de l'Église latine de Toulouse.
Le 7 mai 1981, il consacre un prêtre dominicain, Michel-Louis Guérard des Lauriers. Le 17 octobre 1981, il consacre deux prêtres mexicains, Moises Carmona d'Acapulco et Adolfo Zamora. Le 25 septembre 1982, il consacre Christian-Marie Datessen. Ce dernier a donné naissance à la Fraternité Notre-Dame de Bethléem, traditionaliste, vivant sous la règle de saint Benoît, sise à Castelsarrasin (82). Pour ces consécrations épiscopales effectuées sans mandat pontifical, Mgr Thuc est publiquement excommunié par le cardinal Joseph Ratzinger par un mandat de Jean-Paul II en 1983. Mais contrairement à Mgr Lefebvre, son nom n'a jamais été supprimé de l'annuaire pontifical qui recense les évêques catholiques. Après sa rétractation faisant suite à ses déclarations sédévacantistes, Mgr Ngô Dinh Thuc continua à concélébrer occasionnellement avec l'évêque de Toulon.
En 1984, quatre mois avant sa mort, Mgr Thuc fait amende honorable, exhortant les évêques consacrés à se rallier à Rome, ainsi que la communauté de Palmar de Troya (Espagne), où en 1976 lui-même avait consacré Mgr Dominguez ; ce dernier s'était proclamé « pape » (sous le nom de Grégoire XVII) en 1978.
L'archevêque Thục décède au monastère de la congrégation religieuse vietnamo-américaine de la mère co-rédemptrice le 13 décembre 1984 à Carthage, Missouri, à l'âge de 87 ans.
C'est ce que l'on nomme la sacrilège lignée thuciste... en raison d'affiliation avec le Vieux Catholiques.
gabrielle a écrit:
Votre plombier n'est pas une girouette. Thuc l'est.
Page 1 sur 1