Le coming out d’un prêtre polonais, le [pseudo]père Krysztof Olaf Charamsa, suscite la [pseudo]colère du Vatican
5 participants
Page 1 sur 1
Le coming out d’un prêtre polonais, le [pseudo]père Krysztof Olaf Charamsa, suscite la [pseudo]colère du Vatican
Le coming out d’un prêtre polonais suscite la colère du Vatican
03.10.2015A deux jours de l’ouverture à Rome du synode de l’Eglise catholique sur la famille, un prêtre polonais donne à la question de l’homosexualité toute sa visibilité, alors qu’elle semblait avoir tendance à passer au second plan des débats. L[pseudo] , 43 ans, membre de la Congrégation pour la doctrine de la foi (l’ex-Saint-Office, organisme romain chargé de veiller à la cohérence de la doctrine), a révélé être homosexuel et avoir un compagnon, samedi 3 octobre, afin que, sans « attendre encore cinquante ans », « l’Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu’elle propose, à savoir l’abstinence totale et une vie sans amour, n’est pas humaine ».
[..]
Un geste « très grave » et « irresponsable » pour le Vatican
Le Vatican n’a pas tardé à sanctionner l’homme d’Eglise, jugeant ce coming out « très grave et irresponsable » à la veille de l’ouverture du synode. « Evidemment, Mgr Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi », ajoute le Vatican dans un communiqué. L’Eglise catholique précise que son statut de prêtre, qu’il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera discuté par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.
[..]
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/03/le-coming-out-d-un-pretre-polonais-suscite-la-colere-du-vatican_4782032_3214.html
http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/vatican-le-coming-out-dun-dignitaire-de-l%C3%A9glise-avant-le-synode-fait-scandale/ar-AAf469v?li=AAanjZr&ocid=mailsignoutmd
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Re: Le coming out d’un prêtre polonais, le [pseudo]père Krysztof Olaf Charamsa, suscite la [pseudo]colère du Vatican
Un "prêtre" entre guillemets (né en 1972, "ordination" en 1997) parmi tant d'autres de la secte.
Un produit de son époque...
Dans quelques temps, aurons-nous droit à un "prêtre" à la fois trans, "réfugié" clandestin mahométan, "divorcé-remarié" et chargé de la desserte des
Pourquoi pas tout à la fois ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Re: Le coming out d’un prêtre polonais, le [pseudo]père Krysztof Olaf Charamsa, suscite la [pseudo]colère du Vatican
Benjamin a écrit: ...Dans quelques temps, aurons-nous droit à un "prêtre" à la fois trans, "réfugié" clandestin mahométan, "divorcé-remarié" et chargé de la desserte desmaisons de tolérance"églises" protestantes et conciliaires de son secteur dans un souci de pseudo-œcuménisme, ainsi que dela formation militaire des autres clandestinsl'aide aux étrangers dans un souci d'ouverture ?
Ça s'en vient plus vite qu'on pense. Mais, malgré tout, c'est quand même une "bonne personne";
il faut "accueillir" ses "talents" pluri-expérimentaux. J'en viens à écrire et à ne rien dire...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
L'homosexualité (pas les homosexuels) a toujours été condamnée dans l'Église catholique.
L'homosexualité feint d'être condamnée dans la secte: gang d'hypocrites.
L'homosexualité (pas les homosexuels) a toujours été condamnée dans l'Église catholique.
.
Explication de la phrase de l'Évangile : " Il est nécessaire que les scandales arrivent. "
Explication de la phrase de l'Évangile : " Il est nécessaire que les scandales arrivent. "
Chaîne d'Or, S. Matthieu XVIII, 7 a écrit:
SUITE. — « Il est nécessaire que les scandales arrivent. »
—S. CHRYS. — En disant : « Il est nécessaire, » il ne détruit pas le libre arbitre, ni ne nous soumet à aucune fatalité : il ne fait que prédire ce qui arrivera. Les scandales, c'est tout ce qui éloigne de la voie droite. Ce n'est point la prédication du Christ qui ouvre la porte aux scandales, et ce n'est point parce qu'il les a prédits que les scandales arrivent; mais il les a prédits parce qu'il est certain qu'ils devaient arriver. Mais quelqu'un dira : Si tous se corrigent, et s'il n'y a personne qui donne de scandale, est-ce que ce discours ne sera pas convaincu de mensonge? Non; car c'est parce qu'il a prévu qu'il y aurait des hommes qui ne s'amenderaient pas qu'il a dit : « Il est nécessaire que les scandales arrivent, » c'est-à-dire : Ils arriveront nécessairement. Si tous les hommes avaient dû se corriger, il n'aurait pas ainsi parlé.
39–On ne voit, hélas ! aucune résistance de ce genre actuellement chez les évêques. Le Concile de Vatican II semble avoir engendré des évêques nouveau style, du genre «lièvres mitrés». Il est vrai que c'est un des châtiments annoncés par le Prophète : «Je leur donnerai pour chefs des enfants, des efféminés domineront sur eux».
https://messe.forumactif.org/t2001p15-concordance-troublante-cranmer-et-n-o-m#38998
«Je leur donnerai pour chefs des enfants, des efféminés domineront sur eux».
Isaïe III, 4.
ROBERT. a écrit:.
La condamnation de l'un est la condamnation de l'autre, non pas dans le sens qu'ils ne puissent se reprendre, mais l'Église les condamne en tant que pécheurs publics et leur refusent la sépulture religieuse.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:ROBERT. a écrit:.
La condamnation de l'un est la condamnation de l'autre, non pas dans le sens qu'ils ne puissent se reprendre, mais l'Église les condamne en tant que pécheurs publics et leur refusent la sépulture religieuse.
Je ne dois pas être tout à fait réveillé et vous seriez bien bonne de réexpliquer à mon petit coco tout endormi.
Louis a écrit:.
Explication de la phrase de l'Évangile : " Il est nécessaire que les scandales arrivent. "Chaîne d'Or, S. Matthieu XVIII, 7 a écrit:
SUITE. — « Il est nécessaire que les scandales arrivent. »
—S. CHRYS. — En disant : « Il est nécessaire, » il ne détruit pas le libre arbitre, ni ne nous soumet à aucune fatalité : il ne fait que prédire ce qui arrivera. Les scandales, c'est tout ce qui éloigne de la voie droite. Ce n'est point la prédication du Christ qui ouvre la porte aux scandales, et ce n'est point parce qu'il les a prédits que les scandales arrivent; mais il les a prédits parce qu'il est certain qu'ils devaient arriver. Mais quelqu'un dira : Si tous se corrigent, et s'il n'y a personne qui donne de scandale, est-ce que ce discours ne sera pas convaincu de mensonge? Non; car c'est parce qu'il a prévu qu'il y aurait des hommes qui ne s'amenderaient pas qu'il a dit : « Il est nécessaire que les scandales arrivent, » c'est-à-dire : Ils arriveront nécessairement. Si tous les hommes avaient dû se corriger, il n'aurait pas ainsi parlé.
...ce n'est point parce qu'il les a prédits que les scandales arrivent; mais il les a prédits parce qu'il est certain qu'ils devaient arriver.
explication lumineuse de Saint Jean Chrysostôme.
ROBERT. a écrit:Je ne dois pas être tout à fait réveillé et vous seriez bien bonne de réexpliquer à mon petit coco tout endormi.
Chez moi le soleil se couche dans 40 minutes...
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Je ne dois pas être tout à fait réveillé et vous seriez bien bonne de réexpliquer à mon petit coco tout endormi.
Alors, dormez bien avec JMJ.
ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Je ne dois pas être tout à fait réveillé et vous seriez bien bonne de réexpliquer à mon petit coco tout endormi.
Merci Mais vous savez je n'irai dormir que dans 5 ou 6 heures.
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Je ne dois pas être tout à fait réveillé et vous seriez bien bonne de réexpliquer à mon petit coco tout endormi.
Merci Mais vous savez je n'irai dormir que dans 5 ou 6 heures.
Je n'en doute pas une minute (ou une seconde...) tout assidu à TD que vous êtes.
Dernière édition par ROBERT. le Lun 05 Oct 2015, 3:43 pm, édité 1 fois (Raison : orthogtaphe)
Synode : relire le Liber Gomorrhianus après le “coming out” du dignitaire du Vatican
« Si ce vice absolument ignominieux et abominable n’est pas immédiatement arrêté par un poing de fer, l’épée de la colère divine tombera sur nous, menant bon nombre à la ruine », écrit saint Pierre Damien dans le Liber Gomorrhianus, faisant référence à la sodomie répandue parmi le clergé de son époque. [..]
http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2015/10/03/synode-relire-le-liber-gomorrhianus-apres-le-coming-out-du-dignitaire-du-vatican/
Le poing de ferest devenu une "tapette" ( sans jeu de mot )
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Roger Boivin a écrit:
Synode : relire le Liber Gomorrhianus après le “coming out” du dignitaire du Vatican
- Spoiler:
« Si ce vice absolument ignominieux et abominable n’est pas immédiatement arrêté par un poing de fer, l’épée de la colère divine tombera sur nous, menant bon nombre à la ruine », écrit saint Pierre Damien dans le Liber Gomorrhianus, faisant référence à la sodomie répandue parmi le clergé de son époque. [..]
http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2015/10/03/synode-relire-le-liber-gomorrhianus-apres-le-coming-out-du-dignitaire-du-vatican/
Si Saint Pierre Damien pourfendait la sodomie répandue parmi le clergé de son temps,
que dirait-il, 1000 ans après, de la sodomie qui existe chez les Intrus, en particulier ?
.
Page 1 sur 1