Le "pape" opéré d'une fracture au poignet

+10
Monique
Gérard
ROBERT.
Diane + R.I.P
Humilis Miles
Rosalmonte
gabrielle
JCMD67
Sandrine
Javier
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le "pape" opéré d'une fracture au poignet - Page 2 Empty Re: Le "pape" opéré d'une fracture au poignet

Message  ROBERT. Ven 17 Juil 2009, 4:46 pm

.

Les apostats ne peuvent donc pas se convertir?
ROBERT.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

Le "pape" opéré d'une fracture au poignet - Page 2 Empty Re: Le "pape" opéré d'une fracture au poignet

Message  Diane + R.I.P Ven 17 Juil 2009, 4:47 pm

Saint Jean nous dit qu'on peut toujours prier pour les apostats, mais il est presque certain que notre prière ne sera pas entendue!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Humilis Miles Ven 17 Juil 2009, 4:48 pm

Si.

Mais les apostats masqués, hérétiques multi-récidivistes depuis plus de 40 ans, ceux-là sont trop rancis pour se sauver.

Comme disait Luther, futur compagnon de marmite de Ratzinger : le chariot est trop embourbé.

Humilis Miles

Message  Diane + R.I.P Ven 17 Juil 2009, 4:50 pm

Humilis Miles a écrit:

Si.

Mais les apostats masqués, hérétiques multi-récidivistes depuis plus de 40 ans, ceux-là sont trop rancis pour se sauver.

Comme disait Luther, futur compagnon de marmite de Ratzinger : le chariot est trop embourbé.

Entièrement d'accord avec vous! Le "pape" opéré d'une fracture au poignet - Page 2 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Ven 17 Juil 2009, 4:51 pm

Humilis Miles a écrit:

Si.

Leur faute se rapprocherait donc du péché contre l'Esprit-Saint ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Ven 17 Juil 2009, 4:55 pm

ROBERT. a écrit:
Humilis Miles a écrit:

Si.

Leur faute se rapprocherait donc du péché contre l'Esprit-Saint ?

Le péché contre l'Esprit Saint est celui qui doute de la miséricorde de Dieu comme Judas !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Ven 17 Juil 2009, 5:02 pm

Je crois que la question n'est pas une question de temps, car logiquement cela ne prend pas plus de temps de prier pour 100 personnes que pour 100 000, tout est dans l'intention.

Alors en priant pour tous ceux pour qui l'Église prie, je ne manque pas mon coup.

De tous ceux que tu m'as donné je n'en ai perdu aucun....

Sincèrement, je pense que la boîte de Néron et cie ne convient pas à Ratzinger et cie.

Ces tyrans tuaient les corps et non l'âme.

Montini et ses copains tuent les âmes.

Donc la boîte de ces hommes est pire que celle des tyrans de l'histoire.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 17 Juil 2009, 5:05 pm

.

Quand j'ai commencé à lire ce fil, j'ai ouvert à la page 2 au lieu de la page 1. Je n'ai donc pas suivi le fil, c'est le cas de le dire.. Very Happy De

là toutes mes questions, veuillez m'en excuser. Le commentaire de l'abbé Glaire est fameux, comme à l'accoutumée..
ROBERT.
ROBERT.

Message  Gérard Ven 17 Juil 2009, 5:09 pm

Beaucoup cherche à nous culpabiliser en se justifiant de leur « una cum » de cette manière. Une de mes belle fille m’a dit un jour :
« vous n’êtes pas una cum donc vous ne priez pas pour le pape alors que nous, nous prions pour le pape »

Dans nos intentions de prières, nous devons comme dans nos aumônes donner aux plus nécessiteux.
Outre la salade de l’Una cum que nous fait la Frate, est-il opportun de rassembler toute la chrétienté afin de prier pour celui qui entraîne en enfer des millions d’âmes en tant qu’il est le chef de la fausse église la plus abominable qui ait paru sur la terre ?
Ne faudrait-il pas d’abord prier pour ceux qu’ils damnent, pour ceux qu’ils trompent.

Gabrielle a très justement fait remarquer que l’Eglise ne prie pas publiquement pour les apostats mais pour les hérétiques. Et quand nous prions pour les hérétiques, il est évident que nos prières doivent aller d’abord à ceux qui sont de bonne foi plutôt qu’à ceux qui le sont par détermination coupable ou pour les hérésiarques qui pèche contre l’Esprit Saint, tels les apostats.
Si vous priez pour qu’un voleur se convertisse, d’une certaine manière vous ne prier pas pour un voleur mais pour un homme qui va écouter l’appel de Dieu et qui ne péchera plus.
D’ailleurs le Christ lui même dit :
« J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de ce troupeau, elle écouteront ma voix et il n’y aura plus qu’un seul Pasteur et qu’un seul troupeau »

Dans cette Parole Jésus ne dit pas que toutes les brebis qui sont d’un autre troupeau écouteront sa voix et feront partie du seul troupeau mais Il a en vue CELLES qui écouteront sa voix et parmi les premières de celles-ci sans doutes les âmes sincères trompées qui enfin seront heureuse d’apprendre la vérité.

N’est-ce pas un sentimentalisme bien indécent de ne pas porter en priorité nos prières pour les victimes innocentes de l’erreur et de prier pour celui qui les trompent et les damne ?

D’autre part, l’éventuelle conversion des papes conciliaires pour laquelle prient tous les tradis n’a pour but que de conforter pour chacun de ces hommes la situation de vrai pape catholique qu’ils lui accordent déjà et ceci est d’une perversité inouïe.
Cela revient à légitimer de leurs prières sacrilège l’église conciliaire.

Pour eux, si Benoît XVI se convertit alors l’église conciliaire devient l’Eglise catholique UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE….Ils oublieront la coupure où elle a semblée ne pas l’être…et le tour est joué !

Si, Ratzinger ou un des papes de l’église conciliaire se convertissait, ceci aurait comme premier effet qu’il s’exclue de cette fausse église et qu’il ne reconnaisse de son ancienne situation que son abominable usurpation. et la gravité de son action d’avoir dirigé une colonne infernale de l’Enfer.
Gérard
Gérard

Message  ROBERT. Ven 17 Juil 2009, 5:11 pm

.

Je viens de relire I Jn., V, 17 et j'ai tout compris. !! cheers
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Ven 17 Juil 2009, 5:18 pm

Bien dit Gérard
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 17 Juil 2009, 5:28 pm

,

Voici une belle définition que Saint Thomas donne sur le péché de désespoir ou celui de présomption :

IIa-IIæ, qu. 14, art. 2, ad. 1 a écrit:
Le péché de désespoir, ou celui de présomption, ne consiste pas à ne pas croire à la justice de Dieu, ou à sa miséricorde, mais il consiste à n'en faire aucun cas.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Ven 17 Juil 2009, 5:33 pm

Merci pour votre définition! cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Monique Ven 17 Juil 2009, 7:43 pm

Personnellement je ne prie jamais pour ce pape, qui fait partie du corps antéchristique, No cet apostat, cet intrus, ce faux-pape, conduisant des âmes à l'aveuglement de la vraie doctrine catholique, qui malheureusement à leur malheur y perdront le bonheur éternel.... Sad

Je préfère prier pour tous ces pauvres âmes qui se perdent dans cette apostasie moderno-satanique, Shocked afin que le Saint-esprit leur envoie la lumière !!!

Pourquoi perdre un temps précieux à prier pour un HITLER II ... dont le premier était la mort du corps à satisfaire sa folie satanique....
et l'autre pour la mort de l'âme pour satisfaire à tous ces judas-maçonnique-satanique !!! affraid
Monique
Monique

Message  Gérard Sam 18 Juil 2009, 3:15 am

Nous avons la méthode de Saint Louis Marie de Montfort qui peut nous donner une issue à la question de la destination de nos prières.
Il nous dit qu’en dernier ressort, nous devons faire confiance à Dieu et à la Vierge Marie pour l’application de nos prières à ceux que Dieu choisira d’appliquer.

Même si nous nous damnons, il est évident que Dieu a prié pour nous jusqu'à ce jour, et notamment pour que nous appartenions à l'Eglise catholique malgré l'affreuse confusion qui règne actuellement. Si, nous nous damnons, on peut dire que ces grâces obtenues pour notre sanctification auront été en définitive inutiles. Elles ne seront utiles que pour nous montrer à nous et à la face du monde que nous nous sommes damnés par notre seule faute et malgré les grandes misérciordes de Dieu sur nous.

Même pour les pires ennemis de la Religion, comme les chefs de l'église conciliaire, il ne faut pas oublier que si Dieu leur prête vie, c'est pour étendre sur eux sa miséricorde. Leur perversité ne peut pas nous faire oublier la miséricorde de Dieu sur eux bien que cette perversité semble nous faire croire que Dieu ne fait rien pour eux. Cette Miséricorde, ces attentions, ces prières de Dieu, les sollicitations de leur ange gardien sur eux seront certes inutiles s'ils restent dans leur perversité, cependant, il ne faut pas oublier que tant qu'ils sont en vie, il sont, comme nous, sous l'action de la Miséricorde et non pas sous le coup de la Justice...même si Dieu permet qu'il se casse le poignet dans sa baignoire ce n'est pas le prix payé pour ses fautes mais un avertissement supplémentaire de sa très grand Miséricorde.
Gérard
Gérard

Message  Rosalmonte Sam 18 Juil 2009, 3:50 am

Merci pour toutes ces explications.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Via Crucis Sam 18 Juil 2009, 8:04 am

D"après ce que je sais et ce que j'ai compris :

Ratzinger a été ordonné prêtre selon l'ancien ordo. Donc il est à ce titre prêtre de Jésus-Christ.

Selon le Dialogue de Sainte Catherine de Sienne
(trouvé dans un fil du FC et communiqué par Lala - j'ai surligné en rouge ce qui me paraît être en relation avec notre fil de discussion)

Le dialogue »
Sainte Catherine de Sienne
La réforme des Pasteurs

Paroles de Dieu le Père éternel

Chapitre VII (116)

Comment Dieu regarde comme dirigées contre lui-même les persécutions que l’on fait subir à l’Eglise et à ses ministres. Et comment cette faute est plus grave qu’aucune autre.

Si tu me demandes pourquoi le péché de ceux qui persécutent la sainte Eglise est plus grave que tous les autres, et pour quelle raison, les fautes de mes ministres ne diminuent en rien le respect qu’on leur doit rendre, je te répondrai : Parce que tout le respect qu’on leur témoigne, ce n’est pas à eux qu’il s’adresse, mais à Moi, par la vertu du Sang dont je leur ai confié la dispensation. Sans cela, vous auriez autant de respect pour eux que pour les autres hommes, et rien de plus. C’est à cause de ce ministère qu’ils remplissent, que vous êtes obligés à ce grand respect : c’est à eux qu’il vous faut aller, non pas à eux à cause d’eux, mais à cause de la puissance que je leur ai donnée, si vous voulez recevoir les saints sacrements de l’Eglise ; et, si pouvant les recevoir vous ne les vouliez pas, vous mourriez en état de damnation.

Et donc, ce n’est pas à eux, c’est à Moi que va cet hommage de respect, et à ce glorieux Sang qui est une même chose avec Moi, par l’union de la nature divine et de la nature humaine. Si c’est à Moi que va le respect, c’est à Moi aussi que s’adresse l’irrévérence. Je te l’ai déjà dit, vous ne leur devez pas d’égard particuliers, pour eux-mêmes, mais à cause de l’autorité dont je les ai investis ; et, pareillement, en les offensant, ce n’est pas eux qu’on offense, c’est Moi-même. C’est ce que j’ai interdit, par ces mots : Ne portez pas la main sur mes christs (Par. XVI 22.). Non : Je ne le veux pas.

Qu’on ne s’excuse point en disant : « Je ne fais pas injure à la sainte Eglise, je ne me révolte pas contre elle, je n’en ai qu’aux vices des mauvais pasteurs. » Qui parle ainsi ment sur sa tête. Son amour-propre l’aveugle, et l’empêche d’y voir clair, ou plutôt, il voit bien, mais fait semblant de ne pas voir, pour étouffer les reproches de sa conscience. S’il était sincère, il verrait bien, et même, il voit bien que ce ne sont pas les hommes qu’il persécute, mais le Sang de mon Fils. A Moi l’injure, comme à Moi le respect ! Et donc à Moi aussi, tous les dommages, tous les mépris, tous les affronts, toutes les opprobres, toutes les réprobations dont mes ministres sont l’objet. Je considère comme fait à Moi-même tout ce qui leur est fait. Je l’ai dit et je le répète : Je ne veux pas que l’on touche à mes Christ ! C’est à Moi seul de les punir.

Les méchants prouvent ainsi leur irrévérence pour le Sang et le peu de prix qu’ils attachent à ce trésor que je leur ai donné, pour le salut et la vie de leurs âmes. Pouvais-je faire davantage que de me donner moi-même, Dieu et homme tout entier, pour être votre nourriture. Mais parce qu’ils n’ont pas su m’honorer moi-même à travers mes ministres, leur respect s’est encore amoindri par les persécutions qu’ils leur ont fait subir, sous prétexte qu’ils découvraient en eux nombreux péchés et maints défauts dont je t’entretiendrai en un autre endroit. Si vraiment ils avaient professé le respect qu’ils me doivent à Moi dans la personne de mes ministres, les défauts de ceux-ci n’eussent point découragé leur hommage, comme ils ne diminuent en rien, je te l’ai dit, la vertu du Sacrement. Donc le respect, lui aussi, doit demeurer le même : l’amoindrir, c’est m’offenser moi-même.

Cette offense m’est plus sensible que toutes les autres, et pour plusieurs raisons, dont je te dirai les trois principales.

La première est que, ce qu’on leur fait, c’est à Moi-même qu’on le fait.

La seconde c’est qu’ils transgressent le commandement, que j’ai institué moi-même, de ne pas porter la main sur mes christs, et qu’ils méprisent ainsi la vertu du Sang qu’ils ont reçu dans le saint baptême. Ils ont désobéi, en faisant ce qui était défendu, et ils se sont insurgés contre ce Sang, en lui manquant de respect, par une grave persécution. Ils sont donc comme des membres putrides, retranchés du corps mystique de la sainte Eglise, et s’ils s’obstinent dans leur révolte, s’ils meurent dans leur mépris, ils encourront la damnation éternelle. Au dernier moment, il est vrai, s’ils s’humilient en reconnaissant leur faute, s’ils veulent se réconcilier avec leur chef et qu’ils ne le puissent pas, ils recevront miséricorde ! Soit ! Ce n’est pas une raison, cependant, d’attendre ce dernier instant, car ilsne sont pas sûrs d’en pouvoir disposer.

La troisième raison, qui fait que leur fait est plus grave que toutes les autres, c’est que ce péché est voulu par malice, avec préméditation. Ils savent bien, qu’en bonne conscience, ils ne peuvent ainsi outrager mes ministres. Et ils le font quand même, ils m’offensent par perversité d’orgueil, sans entraînement de la chair. Ils ruinent ainsi leur âme et leur corps. L’âme est ruinée par la perte de la grâce, et souvent elle est rongée par le ver de la conscience. Leurs biens corporels, ils les gaspillent au service du démon, et leurs corps périssent enfin comme des animaux.

Ainsi donc ce péché est commis directement contre Moi, sans intérêt personnel, sans jouissance sensuelle, uniquement par malice et par orgueil. Cet orgueil a sa source dans l’amour-propre sensitif, et dans cette crainte coupable qu’eut Pilate lorque, par peur de perdre son pouvoir, il mit à mort le Christ mon Fils unique. Ainsi font toujours ceux qui portent la main sur mes ministres. Tous les autres péchés sont commis ou par simplicité, ou par ignorance, ou même par malice, quand on sait que l’on fait mal, mais c’est à cause de la jouissance désordonnée, ou du plaisir, ou de l’intérêt personnel, que l’on se procure par le péché lui-même. Ces péchés sont nuisibles à l’âme, ils m’offensent ainsi que le prochain : ils m’offensent parce qu’ils me privent de l’honneur de la gloire auxquels j’ai droit, ils offensent le prochain en le privant de l’amour de la charité. Mais ils ne m’atteignent pas extérieurement, ils ne sont pas dirigés contre Moi, et spécialement contre Moi, bien qu’ils soient préjudiciables à l’âme et me déplaisent à cause de sa perte. Tandis que cette offense dont je me plains, c’est à Moi qu’elle s’adresse, et immédiatement. Les autres péchés se couvrent de quelque prétexte ; on les commet sous couleur de quelque bien ; ils ne sont pas dirigés immédiatement contre Moi ; car je t’ai dit, tout vice et toute vertu s’exercent à l’égard du prochain, le péché se commet, par manque de charité envers Moi, votre Dieu, et envers le prochain, et la vertu opère par l’amour même de la charité. C’est en offensant le prochain, et en quelque sorte par son intermédiaire, que l’on m’offense.

Mais parce que, parmi mes créatures raisonnables, j’ai élu mes ministres, qui sont mes oints, comme je te l’ai dit, les dispensateurs du corps et du sang de mon Fils unique, de votre chair humaine unie avec ma nature divine, quand ils consacrent, ils représentent la personne même du Christ mon Fils.

Tu le vois donc bien, c’est à mon Verbe que cette injure est faite. En l’atteignant, elle m’atteint du même coup, puisque nous sommes Un. Les malheureux ! Ils persécutent le Sang, et ils se privent du trésor qui est le fruit du Sang !

C’est pourquoi, elle m’est plus sensible que toute autre, cette offense qui s’adresse non pas à mes ministres, mais à Moi. Je n’estime pas comme leur appartenant en propre, ni l’honneur, ni la persécution : c’est Moi qu’ils visent, c’est-à-dire ce glorieux Sang de mon Fils qui est Un avec moi. Aussi je t’assure, que si tous les autres péchés commis jusqu’à ce jour étaient dans un plateau, et celui-là dans l’autre, c’est celui-là qui pèserait davantage dans la balance de ma Justice, pour les raisons que je t’ai exposées.

Si je t’ai révélé tout cela, c’est pour que tu aies sujet de t’attrister davantage, de l’injure qui m’est faite et de la perte de ces malheureux ; c’est afin que par la douleur et par l’amertume de ton âme et de mes autres serviteurs, par ma Bonté et ma Miséricorde, soient dissipées les ténèbres qui pèsent sur les membres corrompus, séparés du corps mystique de la sainte Eglise.

Je ne trouve presque plus personne qui gémisse de la persécution que l’on fait subir à ce glorieuc et précieux Sang. Mais combien n’en rencontré-je pas, qui sans cesse me frappent des flèches de leur amour désordonné, de leur crainte servile, de leur propre estime ! Aveugles qu’ils sont, ils se font un honneur de ce qui est leur honte, ils jugent honte ce qui serait leur honneur, je veux dire s’humilier devant leur chef. Voilà les vices qui les ont faits s’insurger pour persécuter le Sang.

Donc même si ces prêtres de Jésus-Christ commettent des péchés nous leur devons du respect non pour eux-mêmes mais pour Jésus-Christ.

Par conséquent, les messes de Ratzinger à cause de son onction valide à la prêtrise consacre validement lors de ses messes les espèces eucharistiques bien que les paroles qu'il emploie pour cette consécration sont celles du Novus Ordo. Sa messe par suite du vice de forme est une messe défectueuse puisque les paroles de la consécration ainsi que les précédentes et les suivantes n'impriment plus le caractère sacrificiel de l'acte consécratoire lui-même et ne permettent plus la récolte des fruits du Sang ! Samesse est valide du fait de son onction à la prêtrise mais défectueuse dans son exécution à cause du vice de forme introduit à V2 !

D'après donc le texte de Ste Catherine de Sienne, en tant que prêtre, nous lui devons du respect malgré ses péchés !

D'autre part dans l'Evangile Jésus dit : "Cela ne serait pas arrivé si cela ne t'avait été donné d'En-Haut !"

Par conséquent, Ratzinger a été élevé à la dignité papale par la volonté de Dieu dans un but précis ! Si Dieu ne l'avait pas permis il ne serait peut-être jamais monté sur le trône de Pierre ! Que veut dire donc être élevé à la dignité de quelque chose : dignité papale ou bien à la dignité de Président de la République ou bien à la dignité de Docteur ou Recteur d'une Université ? Cela veut dire avoir accumulé les compétences nécessaires à la charge attachée à cette dignité !
Nous savons qu'il existe aussi la dignité de "Docteur Honoris Causa de la Faculté d'Oxford" cela ne veut pas dire que celui qui a reçu cet insigne honneur ait parcouru tout le parcours des étudiants de l'Université d'Oxford pour arriver à ce titre ! Etre Docteur Honoris Causa est une décoration honorifique seulement montrant qu'on l'aime, qu'on l'apprécie seulement et ne signifie pas qu'il a effectué tout le parcours !

Pour ce qui concerne Ratzinger, il a été élevé à la dignité papale, mais cela implique-t-il obligatoirement qu'il a effectué tout le parcours pour être vraiment pape de facto ?

Une interrogation subsiste : le doute sur la validité de sa consécration à l'épiscopat (faite selon le nouveau rite donc avec un vice de forme).

Dieu peut appeler n'importe qui parmi les catholiques pour être pape, mais étant donné qu'il s'est soumis à Pierre (Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux) pour tout ce qui est du "terrestre" il est soumis au fait que pour être pape il faut suivre le cursus : prêtrise, évêché, archevêché, pourpre cardinalice et finalement la papauté ! Je ne pense pas que le canon concernant l'éligibilité papale ait été changé en ce qui concerne les grades ou degrés à franchir pour arriver à obtenir 'le diplôme" de Pape ! Donc ces degrés sont toujours en vigueur aujourd'hui comme avant V2. Je sais que Ratzinger a changé l'âge pour l'éligibilité des conclavistes et le nombre des cardinaux.

Etant donné le doute concernant la validité de son ordination épiscopale, et ses prêches qui portent plutôt sur le caractère extérieur et social de la communion ecclésiale et non sur le caractère intérieur de l'aspect mystique et social de la Foi, on peut être amené à se demander si cet honneur insigne de la dignité papale lui revient vraiment de facto pour conduire le troupeau et les brebis qui n'y font pas encore partie ! "Paix mes agneaux" et "Pais mes brebis" a dit Jésus à Pierre, mais dans quel sens ? Dans le sens social seulement ? Dans le sens mystique et moral de la Loi Divine seulement ? Ou bien dans les deux ?

Je crois qu'il s'agit dans les deux sens ! La Foi et les Oeuvres ! La première Oeuvre : Confesser que Jésuss-Christ est mort sur la Croix pour nous sauver de la mort et du péché et qu'il est ressuscité et que sa Miséricorde et sa Justice s'exerceront sur tous ceux qui auront cru en Lui et tous ceux qui n'auront pas cru !

Or nous avons un passage de St Paul aux Corynthiens II Chap VI v 14

"Ne formez pas d'attelage disparate avec les incrédules; quelle association peut-il y avoir entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la Justice et les ténèbres ? Quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle réunion entre l'incroyant et l'incrédule ? Qu'y a-t-il de commun entre le Temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes nous le Temple du Dieu Vivant comme Dieu l'a dit :[/b]
Au milieu d'eux j'habiterai et je marcherai
Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple
Sortez donc d'entre ces gens là et mettez vous à l'écart dit le Seigneur[/b]
Ne touchez à rien d'impur
Et moi je vous accueillerai
Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout Puissant"

R
Via Crucis
Via Crucis

Message  Sandrine Sam 18 Juil 2009, 8:19 am

Via crucis a écrit:
D'après donc le texte de Ste Catherine de Sienne, en tant que prêtre, nous lui devons du respect malgré ses péchés !

Il ne s'agit pas de péchés dans le cas de Ratzinger mais d'hérésies ! La différence est de taille.

Que dit l'Eglise sur les apostats et les hérésiarques ?
Sandrine
Sandrine

Message  Via Crucis Sam 18 Juil 2009, 8:34 am

Suite de mon post :

Comme "Populorum Progressio" met sur le même pied d'égalité les incroyants avec les croyants et que cela est absolument contraire à l'enseignement de St Paul, cette encyclique prêchant un autre Evangile que celui de St Paul, son auteur est anathémisé ipso-facto et l'encyclique devrait être "brûlée en Place de Grève" car elle est un affront à Dieu !

Comme Ratzinger élévé à la dignité papale confirme celle-ci et continue sur cette même voie considèrant en plus qu'il est urgent d'établir un gouvernement mondial où ensemble croyants et incroyants pourraient faire régner la Justice et la Vérité, il prêche lui aussi un autre Evangile que celui de St Paul, il est lui aussi anathème par les paroles mêmes de St Paul, et il apparaît donc ainsi clairement que cette dignité papale, la sienne, et que la plupart révèrent en croyant bien faire est non seulement toute décorative et illusoire mais aussi elle ne contient en elle-même ni l'onction de la grâce sanctifiante attachée à la dignité papale authentique, ni ne diffuse ses fruits véritables !

Ceci dit : Dieu a jugé bon de punir le troupeau pour lui avoir tourné le dos ! Et il a envoyé un "esprit de mensonge" les détourner encore plus de la voie pour leur faire toucher du doigt cette gloire à laquelle ils étaient appelés et à quelle déchéance ils descendront ! Certains au milieu du chemin se rendront compte de leur erreur et feront leur mea culpa, d'autres tomberont hélas pour ne plus se relever !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Sam 18 Juil 2009, 8:40 am

Bonjour Chère Via

De nombreuses études sérieuses ont démontré hors de tout doute que la "messe' que célèbre Ratzi est invalide.

Voir ce lien: https://messe.forumactif.org/dysolation-dans-le-lieu-saint-f5/la-c-nouvelle-messe-c-sacrifice-de-cayn-t52.htm#237

Quant aux textes de Sainte Catherine de Sienne, il réfère à la conduite morale de prêtres catholiques qui célébraient la vraie Messe et non à un apostat, dans ces cas le fidèle ne devait pas s'abstenir des Sacrements véritables, car Dieu était le juge de ses prêtres, par contre si un prêtre faisait scandale dans une paroisse, tout fidèle pouvait et devaient en avertir l'évêque du lieu, afin que le prêtre soit repris ou sanctionner. Il n'est pas dans les lois de l'Église de demander le silence devant le mal.

Le texte de Sainte Catherine ne cadre pas du tout avec notre situation.

Saint Jean dit : ne saluez même pas un hérétique de crainte de participer à ses oeuvres mauvaises, cela montre bien la coupure radicale entre le catholique et l'hérétique et même s'il est prêtre.

Le prêtre apostat n'a plus droit en aucun cas d'être appeler "un autre christ" puisqu'il n'est plus dans l'Église. Le seul titre qui lui convient est celui : "un autre Diable"

Luther était un moine catholique avant son schisme, après son schisme lorsqu'il fit connaitre sa doctrine infâme, aucun catholique ne lui voua du respect, tous le méprisaient et le regardaient tel qu'il était : un être ignoble, un ennemi juré de Dieu.

Pour moi Ratzinger est bien pire que Luther , car l'AFC est la plus hypocrite de toutes les inventions diaboliques, car elle tente de conserver les apparences extérieures de la sainte Église.

Qui aurait voué du respect à Judas , qui était prêtre, après sa trahison au jardin des Oliviers? Personne, aucun des 11 ni les saintes femmes ne garda pour lui du respect, et il était le fils du diable... le fils de la perdition et cette malédiction que Notre-Seigneur lança contre lui: Il aurait mieux valut pour lui qu'il ne fut jamais né, cette malédiction retentit sur Montini et sa descendance, car ils ont livré pour l'amour de l'homme le Seigneur Jésus et son Épouse bien-aimée aux mains des païens pour une nouvelle crucifixion.

Ratzinger est l'ennemi de Dieu et des âmes, la seule prière que je ferai avec la Sainte Église est celle çi

Écrasez , Seigneur, l'orgueil de nos ennemis, et de votre bras puissants terrasez leur arrogance. Par NSJC.

Tes ennemis Seigneur je les hais d'une haine parfaite.
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Sam 18 Juil 2009, 9:14 am

Gabrielle a écrit :

Écrasez , Seigneur, l'orgueil de nos ennemis, et de votre bras puissants terrasez leur arrogance. Par NSJC.

Je fais mienne cette prière !

Je pensais bien moi aussi que le texte de Ste Catherine de Sienne concernait le respect que l'on doit aux prêtres légitimes, licites, et valides de la Sainte Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique !
Les parties soulignées dans le texte de la sainte avaient été soulignées par le liseur du FC.

Après avoir lu Populorum Progressio et la dernière "encyclique" du Chef de l'AFC il n'y a plus de doute possible à avoir même pour les ignorants comme moi qui ignore beaucoup de l'histoire de l'Eglise ! C'est très simple : ils ne prêchent plus l'Evangile de St Paul et donc s'ils ne le prêchent plus c'est que l'Esprit Saint, s'il reposait sur eux au départ, c'est à dire au moment de leur engagement et onction première (à leur ordination à la simple prêtrise), les a quittés et qu'il ne repose plus sur eux aujourd'hui, et qu'il ne reposera jamais sur ceux là même qui prêchent ces horreurs ! Car ce sont des horreurs qui sont prêchées depuis la Chaire même de Pierre ! L'Abomination de l'abomination et de la Désolation !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Diane + R.I.P Sam 18 Juil 2009, 9:30 am

Via Crucis a écrit:Gabrielle a écrit :

Je fais mienne cette prière !

Je pensais bien moi aussi que le texte de Ste Catherine de Sienne concernait le respect que l'on doit aux prêtres légitimes, licites, et valides de la Sainte Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique !
Les parties soulignées dans le texte de la sainte avaient été soulignées par le liseur du FC.

Après avoir lu Populorum Progressio et la dernière "encyclique" du Chef de l'AFC il n'y a plus de doute possible à avoir même pour les ignorants comme moi qui ignore beaucoup de l'histoire de l'Eglise ! C'est très simple : ils ne prêchent plus l'Evangile de St Paul et donc s'ils ne le prêchent plus c'est que l'Esprit Saint, s'il reposait sur eux au départ, c'est à dire au moment de leur engagement et onction première (à leur ordination à la simple prêtrise), les a quittés et qu'il ne repose plus sur eux aujourd'hui, et qu'il ne reposera jamais sur ceux là même qui prêchent ces horreurs ! Car ce sont des horreurs qui sont prêchées depuis la Chaire même de Pierre ! L'Abomination de l'abomination et de la Désolation !

Vous avez entièrement raison chère Via cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Sam 18 Juil 2009, 9:54 am

Parfaitement d'accord avec vous chère amie,

L'anathème de saint Paul n'a jamais, je pense, retentit aussi fortement qu'aujourd'hui.

Ce que j'aime particulièrement c'est la clarté et la simplicité de votre raisonnement. I love you

L'AFC prêche un autre évangile, une autre doctrine, alors pas besoin de faire cent détours pour arriver à la conclusion catholique.

Bravo, pour cette simplicité de Foi dans un temps où la quasi majorité complique tant les choses au point d'obscucir la véritable doctrine elle-mêm. No
gabrielle
gabrielle

Message  Humilis Miles Sam 18 Juil 2009, 9:59 am

"Via Crucis" écrit :
pour être pape il faut suivre le cursus : prêtrise, évêché, archevêché, pourpre cardinalice et finalement la papauté !

Ce n'est pas exact.

Indépendamment de la situation présente, le conclave, en soi, peut élire qui il veut, à condition que ce soit : un homme, baptisé, catholique, jouissant de sa raison (donc âgé de 12 ans et pas fou).

Nul besoin d'être cardinal, ni archevêque, ni évêque, ni prêtre, ni diacre !

Le conclave pourrait même élire un laïc marié. Auquel cas, l'élu devra, pour devenir pontife romain, être disposé à se séparer de sa femme, et accepter l'épiscopat.

Humilis Miles

Message  gabrielle Sam 18 Juil 2009, 10:04 am

Est-ce les dernières dispositions existantes dans l'Église Catholique.?
gabrielle
gabrielle

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant