Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

4 participants

Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  Benjamin Sam 14 Mar 2015, 8:16 am

[L'antipape] François a le sentiment que son "pontificat" sera bref


Dans une longue interview à une chaîne de télévision mexicaine, diffusée pour les deux ans de son "pontificat", [l'antipape] évoque, entre autres, la durée de son "pontificat", les questions migratoires et la réforme de la "Curie".


« Cela vous plaît d’être [antipape] ? » : « ¡No me disgusta ! » (« Cela ne me déplaît pas »). À l’occasion des deux ans de son "pontificat", commencé le 13 mars 2013, [l'antipape] François a accordé une interview télévisée à la chaîne mexicaine, Televisa, dans laquelle il avoue que « ce qu’il aimerait aujourd’hui, c’est tout aussi simple : pouvoir sortir un jour sans être reconnu et entrer dans une pizzeria manger une pizza ». À Buenos Aires, il circulait : « Cela a été du travail pour changer. Mais vous vous y habituez. Vous trouvez des moyens de contourner, comme le téléphone ou d’autres moyens ».

« Le Seigneur m’a placé ici pour un temps court »

Après avoir narré dans le détail ce qu’il a ressenti durant le "conclave" l’élisant, Jorge Bergoglio exprime aussi avoir « le sentiment que (son) "pontificat" sera bref » : « 4 ou 5 années, je ne sais pas, même 2 ou 3. Deux sont déjà passées. C’est comme une vague sensation. Peut-être, c’est comme la psychologie du joueur qui se convainc qu’il perdra afin de ne pas être déçu et s’il gagne, il est heureux. Je ne sais pas. Mais je sens que le Seigneur m’a placé ici pour un temps court, rien de plus… C’est un sentiment. Je laisse toujours la possibilité ouverte ». Il rend de nouveau un hommage appuyé à "Benoît XVI", réaffirmant qu’un [antipape] émérite est une « institution », à l’instar des "évêques" émérites.

Âgé de 78 ans, [l'antipape] refuse de limiter à 80 ans la mission d’un [antipape] : « Dire qu’on est en charge jusqu’à 80 ans créé la sensation que le "pontificat" est à son terme et ce ne serait pas une bonne chose ». [L'antipape] François aura 80 ans en 2017, année où il a promis de retourner au sanctuaire marial d’Aparecida (Brésil), à la Vierge duquel il a dédié son "pontificat".

Répondant aux questions tous azimuts de la journaliste Valentina Alazraki, qu’il a reçue à la résidence vaticane de Sainte-Marthe, [l'antipape] François – qui s’exprime dans sa langue natale, l’espagnol – explique de nouveau pourquoi il n’a pas accompagné son déplacement aux États-Unis fin septembre prochain d’un détour par le Mexique. De fait, il fut envisagé un moment que [l'antipape] entre aux États-Unis par la frontière comme tant de migrants latino-américains. [L'antipape] promet toutefois de se rendre au Mexique dès que possible.

L’Europe change sa politique migratoire

« Aujourd’hui, la migration est le résultat d’un malaise au sens étymologique du mot, elle résulte de la faim », estime [l'antipape], citant aussi le phénomène en Afrique et en Méditerranée. « Je me réjouis que l’Europe soit en train de réviser sa politique migratoire », déclare-t-il, à deux reprises. Dans son discours au Parlement européen, le 25 novembre dernier, il avait dénoncé que la mer Méditerranée se transforme « en cimetière ». La Commission européenne prépare une stratégie globale sur la migration, qui, de source européenne, devrait être communiquée à la mi-mai.

[L'antipape] tient à rassurer sur le fait que son intérêt pour les migrants n’est pas idéologique mais lui vient de son histoire personnelle : Jorge Bergoglio est fils d’immigrés italiens en Argentine.

« Le concept protestant de l’homélie est plus fort

Interrogé sur le succès des "évangéliques" en Amérique latine attirant des [conciliaires], [l'antipape] François explique ce phénomène du fait du fort « cléricalisme » dont reste empreinte [la secte conciliaire] et de la distance que cela entraîne avec les laïcs. Il évoque aussi l’effet "d’homélies" « désastreuses » : « Des "évangéliques" typiques sont proches des gens, ils visent le cœur et préparent leurs "homélies" très bien. Je pense que nous devons avoir une conversion à cela. Le concept protestant de "l’homélie" est bien plus fort que celui catholique. Il est presque un sacrement ». Le Vatican a récemment publié un « directoire » sur la prédication, approuvé par [l'antipape]. [  Shocked  ]

> À lire : Le Vatican redéfinit l’art de la prédication

L’interview donne aussi l’occasion [à l'antipape] François de s’exprimer de nouveau sur la réforme de la "Curie" romaine. « Je crois qu’elle est la dernière Cour qui reste en Europe. Les autres ont été démocratisées, même les plus classiques d’entre elles. Il y a quelque chose à la cour [antipapale] qui maintien une sorte de tradition atavique. (..) C’est une question de culture. Ceci doit changer, l’apparence de Cour peut être maintenue tout en étant un groupe de travail au service de [la secte]. Au service des "évêques" », précise [l'antipape], qui définit toujours la "Curie" comme étant aussi au service des "évêques".


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-a-le-sentiment-que-son-pontificat-sera-bref-2015-03-13-1290927 )

Ce qu'il aimerait : manger une pizza incognito... C'est original. Je pense que même Wojtyla ne nous l'avait pas sortie celle-là (avis aux spécialistes de cette époque pour la confirmation Laughing ).

Est-il déjà au bout du rouleau ? Et que doit-on comprendre ici, qu'il va prendre sa retraite ou bien qu'il va mourir ?

Il tourne autour du pot : d'un côté les antipapes "émérites" seraient une institution, mais d'un autre côté il n'ose pas aller jusqu'à établir une limite d'âge, autrement dit il habitue les foules à la banalisation du procédé avec la tactique du "un pas en arrière, deux pas en avant". Il fait mine de rechigner sur un point, mais en attendant il habitue qui voudra bien l'entendre à l'idée que la fonction de chef visible de la secte n'est plus "à vie".

Cela ne lui suffit apparemment pas de contribuer à la ruine des âmes, il faut en plus qu'il contribue d'une autre manière à la phase finale de la ruine des peuples ou de ce qu'il en reste en favorisant l'invasion étrangère chez les descendants d'Européens, depuis l'Europe jusqu'aux USA puisqu'on ose nous dire qu'il était prévu qu'il fasse comme ceux qui passent la frontière mexicaine pour s'installer aux Etats-Unis, sous-entendu, qu'il le fasse comme un symbole (à moins que le journaliste de "la croix" aille ici encore plus loin que la pensée de Bergoglio dans sa présentation des choses, mais c'est peu probable). Que l'on me comprenne bien : ceux qui laissent faire de telles choses méritent ce qui leur arrive, que ce soit au niveau religieux avec la secte ou bien au niveau de l'invasion de leurs propres pays, mais l'on peut tout de même constater à quel point le travail de Bergoglio est un sale travail...

Le passage sur les protestants est une nouvelle perle pourrie à ajouter au collier de Bergoglio, ces lignes-là sont à encadrer et à mettre au mur tant elles sont énormes. Trop de "cléricalisme" pour le business de sa secte pourtant déjà sans clercs et protestantisée jusqu'à l'os ; des "homélies" selon lui "désastreuses" et mal préparées en comparaison des protestants ; "l'homélie protestante" qui serait supérieure à l'homélie catholique et qui serait carrément "presque un sacrement" ( !!! ), et puis carrément un appel en toutes lettres à se convertir à ce que font les protestants...

Et pour finir une bonne dose de démocratie révolutionnaire, avec en prime un aveu digne d'un soviétique sur l'apparence qui peut être conservée tout en vidant la coquille de sa substance (était-ce Lénine qui avait parlé de vider la coquille ? je ne me rappelle plus).

Vivement qu'il aille manger sa pizza et qu'on ne le voie plus, en effet...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  gabrielle Sam 14 Mar 2015, 9:30 am

Le coup de la pizza, je ne me souviens pas que Wojtyla l'est fait.

Wojtyla se perdait dans la foule sans tenir compte de la sécurité, mais il n'avait pas le profil de Bergoglio.

Bergoglio donne le profil du gars sympa, sans cérémonie qui prendrait un café avec toi... Wojtyla , lui, était un rassembleur de foule, il avait la capacité de quasi hypnotiser une foule et lui faisait faire ce qu'il voulait.


Je vais dire comme toi Benjamin, c'est vague sur le temps, il est peut-être malade ou il prépare son passage vers le clan des "émérites"

Le passage comme clandestin à la frontière ça lui irait, il a bien passé clandestinement dans les habits réservés à un Pontife.

Une "homélie" protestante n"est qu'un ramassis de citations bibliques, interprétées selon celui qui les cites... avec de grande exclamations invitant à la "prière". Faut dire que chez la secte, les "sermons" doivent être plus que débiles... dans un sens pires que chez les protestants, parce que les membres de la secte sont encore plus hypocrites.


Ceci doit changer, l’apparence de Cour peut être maintenue

Voilà comment la secte berne tout le monde, les apparences.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  Benjamin Sam 14 Mar 2015, 9:55 am

gabrielle a écrit:Voilà comment la secte berne tout le monde, les apparences.

Certes mais je pense qu'il faut une mémoire de poisson rouge ou bien se moquer de tout ce qui est censé être "religieux" (ce qui est possible...) pour continuer à être berné de la sorte. On nous dira que l'illusion est puissante chez certains, mais je maintiendrais alors que cette illusion prend ses racines dans la mauvaise volonté des hommes ou de leurs parents, qui ont commencé par ne plus se soucier de la Religion dans leur cœur pour finir par ne s'en "soucier" que lorsque les rats leur ont soufflé l'épouvantable mensonge qu'elle pourrait "changer" pour flatter leurs vices...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  ROBERT. Sam 14 Mar 2015, 1:44 pm

Benjamin a écrit:  
Ce qu'il aimerait : manger une pizza incognito... C'est original. Je pense que même Wojtyla ne nous l'avait pas sortie celle-là (avis aux spécialistes de cette époque pour la confirmation Laughing  
.
A regarder dans le dossier Wojtyla ?  study      

https://messe.forumactif.org/t5865-dossier-karol-wojtyla-alias-jean-paul-ii#113647
.
Est-il déjà au bout du rouleau ? Et que doit-on comprendre ici, qu'il va prendre sa retraite ou bien qu'il va mourir ?
.
La retraite dorée... pardon... l'emeritus s'en vient à grands pas pour Bergoglio.
.
Il tourne autour du pot : d'un côté les antipapes "émérites" seraient une institution, mais d'un autre côté il n'ose pas aller jusqu'à établir une limite d'âge, autrement dit il habitue les foules à la banalisation du procédé avec la tactique du "un pas en arrière, deux pas en avant" .

Cette tactique communiste convient parfaitement à l’antipape Bergoglio. Montini était un parfait imitateur de cette praxis.
.
Il fait mine de rechigner sur un point, mais en attendant il habitue qui voudra bien l'entendre à l'idée que la fonction de chef visible de la secte n'est plus "à vie".

Cela ne lui suffit apparemment pas de contribuer à la ruine des âmes, il faut en plus qu'il contribue d'une autre manière à la phase finale de la ruine des peuples ou de ce qu'il en reste en favorisant l'invasion étrangère chez les descendants d'Européens, depuis l'Europe jusqu'aux USA puisqu'on ose nous dire qu'il était prévu qu'il fasse comme ceux qui passent la frontière mexicaine pour s'installer aux Etats-Unis, sous-entendu, qu'il le fasse comme un symbole (à moins que le journaliste de "la croix" aille ici encore plus loin que la pensée de Bergoglio dans sa présentation des choses, mais c'est peu probable). Que l'on me comprenne bien : ceux qui laissent faire de telles choses méritent ce qui leur arrive, que ce soit au niveau religieux avec la secte ou bien au niveau de l'invasion de leurs propres pays, mais l'on peut tout de même constater à quel point le travail de Bergoglio est un sale travail...

Le passage sur les protestants est une nouvelle perle pourrie à ajouter au collier de Bergoglio, ces lignes-là sont à encadrer et à mettre au mur tant elles sont énormes.
.
Vous vous souvenez qu’au début de son "règne", on disait déjà que ses facéties étaient déjà énormes ?

Trop de "cléricalisme" pour le business de sa secte pourtant déjà sans clercs et protestantisée jusqu'à l'os ; des "homélies" selon lui "désastreuses" et mal préparées en comparaison des protestants ; "l'homélie protestante" qui serait supérieure à l'homélie catholique et qui serait carrément "presque un sacrement" ( !!! ), et puis carrément un appel en toutes lettres à se convertir à ce que font les protestants...

Et pour finir une bonne dose de démocratie ( plutôt de démence…) révolutionnaire, avec en prime un aveu digne d'un soviétique sur l'apparence qui peut être conservée tout en vidant la coquille de sa substance (était-ce Lénine qui avait parlé de vider la coquille ? je ne me rappelle plus).
.

Ici, on nage en plein dans un pas en arrière, deux pas en avant. Pas surprenant donc que les "sermons" de l’antipape Bergoglio soient empreints de démoncratie révolutionnaire, doublés de la coquille vide de Lénine…
.


Vivement qu'il aille manger sa pizza et qu'on ne le voie plus, en effet...


Dernière édition par ROBERT. le Sam 14 Mar 2015, 3:23 pm, édité 2 fois (Raison : rendre le dossier Wojtyla visible.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  ROBERT. Sam 14 Mar 2015, 2:10 pm

gabrielle a écrit:Le coup de la pizza, je ne me souviens pas que Wojtyla l'est fait.

Wojtyla se perdait dans la foule sans tenir compte de la sécurité, mais il n'avait pas le profil de Bergoglio.

Bergoglio donne le profil du gars sympa, sans cérémonie qui prendrait un café avec toi... Wojtyla , lui, était un rassembleur de foule, il avait la capacité de quasi hypnotiser une foule et lui faisait faire ce qu'il voulait.


Je vais dire comme toi Benjamin, c'est vague sur le temps, il est peut-être malade ou il prépare son passage vers le clan des "émérites"

Le passage comme clandestin à la frontière ça lui irait, il a bien passé clandestinement dans les habits réservés à un Pontife.
.
Très juste comparaison Gabrielle… le Bergoglio clandestin rime avec le Bergoglio incognito cité un peu plus haut
.
Une "homélie" protestante n’est qu'un ramassis de citations bibliques, interprétées selon celui qui les cites... avec de grande exclamations invitant à la "prière". Faut dire que chez la secte, les "sermons" doivent être plus que débiles... dans un sens pires que chez les protestants, parce que les membres de  la secte sont encore plus hypocrites.
.
Des hypocrites comme Bergoglio, il ne s’en fait plus !
.



Ceci doit changer, l’apparence de Cour peut être maintenue

Voilà comment la secte berne tout le monde, les apparences.
.
Dans le droit civil, si je ne me trompe, on dit: justice et apparence de justice.
Pour Bergoglio et la secte, c’est l’inverse: injustice et apparence d’injustice.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  Benjamin Ven 23 Oct 2015, 1:26 pm

[L'antipape] François va très bien


Pas de médecin japonais auprès [de l'antipape]


Rome, 21 octobre 2015  (ZENIT.org) Anita Bourdin  | 454 clics


Pas de médecin japonais au Vatican pour examiner [l'antipape] François: le Vatican dément radicalement les nouvelles publiées dans un media italien.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-francois-va-tres-bien

Zut alors Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) 623938
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  ROBERT. Ven 23 Oct 2015, 6:40 pm

Benjamin a écrit:
[L'antipape] François va très bien

Pas de médecin japonais auprès [de l'antipape]

Je n'ai entendu que du bien de l’acupuncture. S'cusez ! Ça vient de Chine.  Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  ROBERT. Ven 23 Oct 2015, 6:45 pm

Benjamin a écrit:
[L'antipape] François va très bien

Ça veut-tu dire qu'il n'est pas encore mûr pour l'"emeritus" ?   Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) 623938
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  gabrielle Sam 24 Oct 2015, 1:06 pm

Benjamin a écrit:
[L'antipape] François va très bien


Pas de médecin japonais auprès [de l'antipape]


Rome, 21 octobre 2015  (ZENIT.org) Anita Bourdin  | 454 clics


Pas de médecin japonais au Vatican pour examiner [l'antipape] François: le Vatican dément radicalement les nouvelles publiées dans un media italien.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-francois-va-tres-bien

Zut alors Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) 623938

Pleure pas! C'est peut-être juste une rumeur... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  ROBERT. Sam 24 Oct 2015, 3:01 pm

gabrielle a écrit:...
Pleure pas! C'est peut-être juste une rumeur... Very Happy

Une rumeur au "Vatican" ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  Roger Boivin Mar 15 Déc 2015, 7:18 am



Benjamin a écrit:


L’interview donne aussi l’occasion [à l'antipape] François de s’exprimer de nouveau sur la réforme de la "Curie" romaine. « Je crois qu’elle est la dernière Cour qui reste en Europe. Les autres ont été démocratisées, même les plus classiques d’entre elles. Il y a quelque chose à la cour [antipapale] qui maintien une sorte de tradition atavique. (..) C’est une question de culture. Ceci doit changer, l’apparence de Cour peut être maintenue tout en étant un groupe de travail au service de [la secte]. Au service des "évêques" », précise [l'antipape], qui définit toujours la "Curie" comme étant aussi au service des "évêques".


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-a-le-sentiment-que-son-pontificat-sera-bref-2015-03-13-1290927 )



Maria de la Luz Camacho, martyre , 1907-1934 ( Mexique ) ( Te Deum p. 2 ) :

http://messe.forumactif.org/t698p15-maria-de-la-luz-camacho-martyre-1907-1934-mexique#12755 :


« Calles s'aperçut enfin qu'il s'était trompé de méthode : du sang répandu germait l'héroïsme au centuple. Il changea de tactique; il s'attaqua à la vie spirituelle des Mexicains en détruisant l'organisation hiérarchique de l'Église. C'est la deuxième phase de la persécution. »

https://messe.forumactif.org/t5972-au-mexique-calles-s-attaqua-a-la-vie-spirituelle-des-mexicains-en-detruisant-l-organisation-hierarchique-de-l-eglise#110067
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12619
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...) Empty Re: Bergoglio déjà à la retraite ou mort d'ici peu ? (Et diverses nouvelles énormités...)

Message  Roger Boivin Mar 15 Déc 2015, 7:47 am

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12619
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum