Le cirque à Bergoglio.
5 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le cirque à Bergoglio.
faut pas oublier un concert heavy metal... ça donnerait un coup de pouce
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:faut pas oublier un concert heavy metal... ça donnerait un coup de pouce
Quoi, veux-tu attirer C.M.I.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:faut pas oublier un concert heavy metal... ça donnerait un coup de pouce
L'antipape Bergoglio aurait fort à faire avec C.M.I.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Encore et toujours le cirque :
[L'antipape] remercie les artistes de l’American Circus
Il parle de leur entraînement continuel
3 février 2016 Marina Droujinina Audience générale
(...)
https://fr.zenit.org/articles/le-pape-remercie-les-artistes-du-cirque-americain/
Un cirque américain, en plus
.
A quand des remerciements de l'antipape Bergoglio au Cirque du Soleil ?
A quand des remerciements de l'antipape Bergoglio au Cirque du Soleil ?
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:faut pas oublier un concert heavy metal... ça donnerait un coup de pouce
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Pape/En-images-le-voyage-du-pape-Francois-au-Mexique-2016-02-23-1200742093 )
Le cirque Bergoglio lors de sa tournée au Mexique. On notera au passage le rictus assez horrible (tel que je le vois, en tout cas) du clown en chef... Le Happy Merchant a de la concurrence.
.
Ses prédécesseurs antipapes font partie du même cirque.
.Ses prédécesseurs antipapes font partie du même cirque.
Un «Fromage du pardon» offert [à l'antipape] François
Une initiative de la Communauté [antipape] "Jean XXIII"
24 février 2016 Constance Roques Audience générale
Le fromage du pardon APG23
Un « Fromage du pardon » a été offert [à l'antipape] François, ce mercredi matin 24 février, par Antonello Guadagni, fromager, ancien détenu ayant suivi un parcours alternatif à la prison auprès de la Communauté [antipape] "Jean XXIII" qui annonce cette initiative.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/un-fromage-du-pardon-offert-au-pape-francois/
Il aurait pu lui offrir un "jambon du pardon" pour essayer de vérifier si Bergoglio est bien juif
Mais en l'occurrence ici c'est plutôt Bergoglio qui le prend pour un jambon.
La ridicule, s'il pouvait tuer, le vatican se viderait.
Benjamin a écrit:
Il aurait pu lui offrir un "jambon du pardon" pour essayer de vérifier si Bergoglio est bien juif
.
[ ]
.
Mais en l'occurrence ici c'est plutôt Bergoglio qui le prend pour un jambon.
.
jambon kosher ou hallal ?
Frigide Barjot, présidente de l’Avenir pour tous, a rencontré [l'antipape] François
Marie Malzac, le 01/03/2016 à 11h02
Envoyer par email
Virginie Tellenne, dite Frigide Barjot, a rencontré [l'antipape] François le 29 février au Vatican, accompagnée de ses deux enfants.
À cette occasion, l’ancienne leader de la Manif pour tous et porte-parole de l’Avenir pour tous a demandé [à l'antipape] de bénir son engagement en faveur de la suppression de l’adoption dans la loi Taubira.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Frigide-Barjot-presidente-de-l-Avenir-pour-tous-a-rencontre-le-pape-Francois-2016-03-01-1200743477
.
Le surnom Frigide Barjot fait penser à un nom très connu en France: Brigitte Bardot.
Le surnom Frigide Barjot fait penser à un nom très connu en France: Brigitte Bardot.
Et si vous ne pouvez pas aller au cirque bergoglien, on vient vous chercher en taxi :
Pour remplir "son" église, un "prêtre" propose un « taxi-"messe" »
Hugues-Olivier Dumez, à Toulouse, le 30/03/2016 à 13h01 Envoyer par email
Les [conciliaires] de Revel et Caraman, au sud-est de Toulouse, n’ont plus à prendre le volant pour se rendre aux "offices" depuis le lancement du service « taxi-"messe" ».
Le concept est simple. Plus besoin de conduire pour se rendre à la "messe" du dimanche soir. Un chauffeur vient directement chercher les "paroissiens" à leur domicile. Ici, pas d’application mobile de type Uber mais un simple numéro de téléphone portable, communiqué pour les réservations. Baptisé « Taxi-"messe" », ce service est d’ailleurs gratuit (06.76.83.76.10.), mais les utilisateurs peuvent contribuer financièrement afin de pérenniser cette proposition faite par le nouveau "curé" de l’ensemble "paroissial" de Revel et Caraman, deux communes rurales situées au sud-est de Toulouse.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/France/Pour-remplir-son-eglise-un-pretre-propose-un-taxi-messe-2016-03-30-1200749957
Et si c'est pas assez, peut-être auront-ils l'idée de donner des prix de présence.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
.
Taxi-messe ? Il n'est pas le premier.
Dans les années '70, (?) nous avions à Montréal, nous avions le samedi à minuit,
dans le stationnement d'un centre d'achats, une "messe" pour les chauffeurs de taxi,
nommée "le bon Dieu en taxi."
Dans les années '70, (?) nous avions à Montréal, nous avions le samedi à minuit,
dans le stationnement d'un centre d'achats, une "messe" pour les chauffeurs de taxi,
ROBERT. a écrit:.
Paul-Emile Aquin, aumônier de l'oeuvre du bon Dieu en taxi de 1955 à 1969.
Il est tombé dans l'alcoolisme, a fait de la prison, et a fini par défroquer et se marier :
- Spoiler:
- A partir de la fin des années 50 et pendant une dizaine d'années, Montréal a eu son aumônier du taxi.
C'était l'age d'or du "Drive In", et c'est sur cette idée qu'il conçut son église.
Né en 1922, c'était un jésuite du nom de Paul-Emile Aquin qui portait la casquette commune aux chauffeurs du temps ornée d'un crucifix. Benjamin d'une famille de huit enfants, il fait ses études classiques au collège Jean de Brébeuf.
Assisté de trois autres prêtres jésuites, il fait la tournée des postes d'attente et connait la plupart des chauffeurs par leur nom. Il les écoute raconter leur blagues et leur problèmes. La messe est célébrée dans une remorque qui peut etre déplacée dans différents stationnements de la ville. Son apostolat, nommé "Le Bon Dieu en Taxi", a des débuts modestes mais fonctionne avec un budget de 150,000$ en 1964, ce qui est assez considérable pour l'époque.
En 1962 il soutient les chauffeurs de taxis en grève en leur portant des paniers de nourriture. A une autre occasion, il mène combat contre les compagnies de finance qui chargent, selon lui, des intérêts trop élevés pour l'achat de taxis.
Avec les années 70 les modes changent. Les Drive-In et surtout l'assistance à la messe hebdomadaire tombent en désuétude. En 1974 Le Bon Dieu en Taxi n'existe plus depuis déjà quelques années, et notre jésuite se retrouve condamné à un an de prison pour négligence criminelle dans la mort de deux personnes, tuées alors qu'il conduisait sa voiture les facultés affaiblies par l'alcool.
Ref. New-York Times 12 dec 1964 et Winnipeg Free Press 29 juil 1974
http://montrealtaxi.blogspot.ca/2008/04/paul-aquin-le-bon-dieu-en-taxi.htmlIl était connu comme Barabas dans la passion à ses heures de gloire, comme aumônier de l'oeuvre du bon Dieu en taxi de 1955 à 1969. Autant que le Cardinal Léger, le Maire Drapeau, Yvon Robert ou Maurice Richard.
Le Révérend Père Aquin, s.j., le Père pour les intimes, pénétrait dans le vestiaire du Canadien comme bon lui semblait. Il pouvait bénir Yvon Robert avant l'un de ses importants combats au Forum, sur demande. Ou encore Johnny Rougeau au Centre Paul Sauvé. À Blue Bonnets? Il était vu plus souvent que Ti-Guy Émond. Mettons.
Ses relations avec les Canadiens remontaient à 1950. Stationné à Québec pour une période de deux ans à la demande de ses supérieurs, le Père Aquin avait invité la grande vedette des Citadelles de Québec, Jean Béliveau, à patiner avec des jeunes dans le cadre d'une promotion spirituelle de son ministère. Le Grand Jean avait accepté sans hésitation et depuis les deux sont restés de grands amis. Le Père Aquin était toujours invité aux célébrations de la conquête de la coupe Stanley chez Jean rue Victoria, à Longueuil, de 1955 à 1960. Jean assistait d'ailleurs aux funérailles du Père entre Noel et le Jour de l'an à Ville St-Laurent. Il a connu une baisse de pression et a été hospitalisé, mais il se sent bien maintenant.
Il y a une quarantaine d'années, si non plus, Henri Richard, mécontent de réchauffer le banc, avait fait une fugue dans les Laurentides et c'est le Père Aquin qui avait ramené la brebis égarée au bercail. "J'ai écouté les conseils du Père Aquin, surtout pour le bien des amateurs. Mais je ne me souviens plus tellement des circonstances. Ça fait si longtemps" de commenter Henri, lorsque questionné sur le sujet ces jours derniers.
Le secret de la confession
Un jour, bien décidé à faire mes Pâques, j'arrête à la roulotte du Père Aquin, située parc Lafontaine à l'angle des rues Rachel et Papineau, dans le but de me confesser. Le Père, un peu surpris, me dit de passer dans son bureau. Il n'y avait pas de confessionnal. Je suis installé de l'autre coté de son bureau, comme s'il s'agissait d'une entrevue. Le Père met son étole et m'ordonne de commencer ma confession. Après une minute et demie, il me demande d'arrêter.
"C'est suffisant", dit-il. "J'en ai assez entendu. Je te donne l'absolution et comme pénitence, tu réciteras une demi-dizaine de ton chapelet."
"Premièrement, le Père, j'en ai déjà eu un chapelet, mais je l'ai perdu au fil des ans. Et puis pourquoi seulement une demi-dizaine", lui dis-je?
"Parce que Jean-Paul, avec les péchés que tu viens de me déclarer, je suis persuadé qu'une dizaine de chapelet au complet, ça sera trop long pour toi. Allez-en paix". Fin de la confession et des émissions. Que le diable m'emporte, je pense que je n'ai jamais retourné à la confesse depuis. J'ai eu mon voyage.
Il a vidé les églises
L'oeuvre du "Bon Dieu en taxi" a connu un tel succès, que le Père a vidé les églises. Les curés étaient jaloux du fait que le "Bon Dieu en Taxi" était devenu la plus grosse paroisse en ville. Des milliers de personnes, en voitures comme dans des "drive in", principalement des taxis, assistaient régulièrement aux messes dominicales du Père Aquin ainsi qu'aux messes de minuit. Le ballon devait finalement crever. En 1969, après 14 ans de dur labeur, le Père a reçu ordre de ses supérieurs de cesser la présentation des messes de nuit puis de fermer boutique. Ce fut le commencement de la descente aux enfers pour le Père Aquin.
Après deux ans de réflexion et de ressourcement spirituel, le Père a pris son courage à deux mains et est allé demander un "job" au premier ministre du temps, Robert Bourassa. Il n'allait pas demander la charité, mais il voulait travailler. Il avait connu Bourassa comme élève durant sa régence au collège Jean-de-Brébeuf. Quatre jours plus tard, il était nommé directeur des relations extérieures à l'Office de développement de l'Est du Québec, Bas du Fleuve, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, avec bureau à Rimouski et résidence chez les Jésuites tout près. C'était en novembre 1972.
Ce fut une mauvaise expérience, pour ne pas dire le désastre. Laissons la parole au Père Aquin. "J'ai senti que mon parachutage par le premier ministre du Québec ne plaisait pas à tout le monde de la région. J'étais un gars de la ville. Je venais de Montréal. Je restais donc au bureau le plus souvent possible C'était une atmosphère néfaste que ne pouvais plus supporter. Je prenais un verre avec des amis pour me distraire, mais ce n'était pas bon pour moi. Un bon soir, le 6 mai 1973, vers deux heures du matin, après une journée d'ennui, revenant chez-moi, ce fut le "black-out", l'amnésie partielle. Je me réveille au volant de ma voiture, déjà entourée de curieux. Je venais de tuer deux personnes. Vous m'excuserez mais je ne suis plus capable de vous décrire la pire nuit de ma vie.".
Le Père Aquin fut trouvé coupable et condamné à la prison de Waterloo "Beach" où il a finalement obtenu sa libération le 24 décembre 1974. À 72 ans, il a décidé d'abandonner la prêtrise et a mené jusqu'à sa mort, survenue le 23 décembre dernier à 87 ans, une vie d'hermite qu'il a dédié durant 17 ans à la maison de réhabilitation pour alcoolique surnommée le Grand Élan à Mont Roland. Rencontré au Centre Bell il y a environ trois ans, le Père - parce que je l'ai toujours appelé de cette façon même s'il n'était plus prêtre - m'avait promis de m'envoyer le manuscrit de sa biographie qu'il avait rédigé à la "mitaine" durant son séjour en prison. À une condition : pour des fins personnelles. Je l'ai toujours conservé et respecté sa volonté.
http://www.rds.ca/sports-divers/il-etait-une-fois-le-pere-paul-aquin-1.227563L'ex-aumônier des chauffeurs de taxi de Montréal, Paul-Émile Aquin, dont la popularité a atteint son sommet dans les années 1960, s'est éteint deux jours avant Noël. Il avait 87 ans.
Durant les années 1950 et 1960, le père Paul-Émile Aquin a apporté aide matériel-le et soutien spirituel d'abord aux chauffeurs de taxi, puis aux autres fidèles de la métropole, qui ont été nombreux à le solliciter.
Depuis le stationnement d'un centre commercial de l'est de la métropole, le père Aquin a distribué l'aumône et a célébré la messe depuis sa roulotte de verre, pour des centaines de paroissiens venus l'entendre à bord de leurs véhicules à l'âge d'or du drive in, à la fin des années 1960.
La messe du samedi qu'il donnait alors a longtemps été diffusée en direct sur les ondes de la défunte station de radio CJMS, dans le cadre de l'émission Le Bon Dieu en taxi.
«C'était un homme très disponible et très généreux», a affirmé le chroniqueur judiciaire Claude Poirier, lorsqu'informé du décès de l'ex-curé.
«On a fait souvent appel à lui pour aller raisonner avec succès les malheureux qui ont menacé de se jeter en bas du pont Jacques-Cartier», a raconté M. Poirier, qui en était au début de sa carrière de journaliste.
Alcoolisme
La carrière médiatique du père Aquin a néanmoins été ternie en 1974, quand il a été condamné à un an de prison pour avoir tué deux cyclistes à Rimouski, alors qu'il tenait le volant, ivre.
Il a par la suite fondé l'organisme Pavillon Grand Élan pour venir en aide aux personnes qui, comme lui, ont été aux prises avec l'alcoolisme.
M. Aquin a plus tard abandonné la prêtrise et s'est marié à Marie-Josée Lalonde, qu'il laisse dans le deuil.
Ses funérailles auront lieu demain après-midi au Complexe funéraire Urgel Bourgie, au 816, Sainte-Croix, dans l'arrondissement Saint-Laurent.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2008/12/20081228-104400.html
C'est le cas de le dire à Toulouse, ils sont en retard sur nous pis pas à peu près...
Taïwan: une série TV pour faire connaître [l'antipape] François
“Oh, mon Dieu!”, visionné par [l'antipape] (EDA)
26 AVRIL 2016 RÉDACTION "CULTURE" ET SOCIÉTÉ, [ANTIPAPE] FRANÇOIS
"Oh my God!", kuangchi.com
A Taipei (Taïwan), le Kuangchi Program Service (KPS) a lancé sa première série TV hebdomadaire sur [l'antipape] François, intitulée « Oh My God »., rapporte l’agence des "Missions" étrangères de Paris, "Eglises" d’Asie (EDA). [L'antipape] François en a visionné des extraits.
Le premier épisode « Hello Papa ! » a été lancé en avant-première, le 9 avril dernier, une semaine avant sa diffusion officielle sur la chaîne satellite Dongfeng TV.
(...)
https://fr.zenit.org/articles/taiwan-une-serie-tv-pour-faire-connaitre-le-pape-francois-en-asie/
"Captain Kike" aurait été un titre plus honnête pour "faire connaître" Bergstein-oglio
Une vraie star...
gabrielle a écrit:Une vraie star...
Sous l'URS, on l'aurait nommé: staretz.
Benjamin a écrit:Audiences [de l'antipape], 3 questions sur leur baisse de fréquentation
La fréquentation aux audiences publiques du mercredi, "célébrations" et "angélus" a fortement diminué en 2015 par rapport aux débuts du "pontificat", selon des statistiques vaticanes. Le jubilé en cours attire à ce stade peu de "pèlerins" à Rome.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Audiences-du-pape-3-questions-sur-leur-baisse-de-frequentation-2016-02-02-1200737031
Il ne lui reste plus qu'à organiser un petit spectacle LGBT ou un concert de musique juive place Saint-Pierre pour tenter de ramener les foules.
( source : https://messe.forumactif.org/t6300p25-le-cirque-a-bergoglio#125595 )
Et bien voilà, il suffisait de demander :
Benjamin a écrit:Le guitariste de U2 joue dans la Chapelle Sixtine
Sébastien Maillard (à Rome, avec Reuters), le 02/05/2016 à 13h14 Envoyer par email
The Edge, le musicien-phare du groupe irlandais, s’est produit le 30 avril dans la chapelle vaticane devant les participants à un colloque international contre le cancer.
Chapelle Sixtine / /David Bleja - Fotolia
Jouer du rock dans un décor Renaissance aussi prestigieux que la chapelle Sixtine, l’idée pouvait sembler baroque ! Elle s’est concrétisée avec succès samedi soir, 30 avril. David Evans, de son nom de scène The Edge, y a joué trois chansons du groupe U2, dont il est le guitariste principal et la seconde voix : « Yahweh », « Ordinary love » et « Walk on ».
Coiffé de son inséparable bonnet noir, il a aussi interprété une chanson de Leonard Cohen, « If it be your will ».
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-guitariste-de-U2-joue-dans-la-Chapelle-Sixtine-2016-05-02-1200757331
Évidemment il fallait qu'il "interprète" une chanson d'un juif dans la chapelle Sixtine
( source : https://messe.forumactif.org/t7000-pour-la-semaine-sainte-le-site-conciliaire-zenit-vous-propose-du-verlaine#128194 )
Certes ceci se passe à la Chapelle Sixtine et non place Saint-Pierre. Ce sera pour la prochaine fois, sans doute !
.
On écorche doucement la Sainte Église, en jouant du rock dans le cadre feutré et intimiste de la Chapelle Sixtine.
Si ça pogne, on va l'écorcher plus férocement et plus brutalement, en se transportant sur la place Saint-Pierre.
Décidément, les intrus imaginent tous les stratagèmes pour raser jusqu'aux monuments de Notre Mère la sainte Église.
On écorche doucement la Sainte Église, en jouant du rock dans le cadre feutré et intimiste de la Chapelle Sixtine.
Si ça pogne, on va l'écorcher plus férocement et plus brutalement, en se transportant sur la place Saint-Pierre.
Décidément, les intrus imaginent tous les stratagèmes pour raser jusqu'aux monuments de Notre Mère la sainte Église.
Quand on sait que les choses profanes sont interdites dans un lieu sacré !
Et plus est, au Vatican ! Faut le faire !
Bergoglio et compagnie sont pires que de simples impies !
Roger Boivin a écrit:
Quand on sait que les choses profanes sont interdites dans un lieu sacré !
Et plus est, au Vatican ! Faut le faire !
Bergoglio et compagnie sont pires que de simples impies !
Exactement Roger.
Le fait n'est pas l'interprétation d'une chanson d'un auteur j**** mais la profanation d'un lieu saint par une musique Rock, si on peut nommer cela musique.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7