HOMMAGE

+8
Arthur
Monique
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Louis
Diane + R.I.P
Sandrine
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:02 pm

Diane a écrit:
Humilis Miles a écrit:
Pire que des combats de boxe!

tant que cela reste charitable et orienté vers la vérité ...

On n'est pas sur Mi Ca El !!! ni sur le LFC !!!


En plein ça cher ami, moi je me dis qu'on peut discuter sans se taper dessus.... c'est à dire charitablement!


Là où il y a l'erreur, il faut mettre la VÉRITÉ!


D'ac avec vous chère amie: si on se tape dessus( médisances, calomnies, etc), c'est que la Charité n'y est plus, ni non plus la Vérité...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:06 pm

gabrielle a écrit:
Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes

Ce n'est pas cela que nous faisons, le bien des âmes et de la Vérité demande que l'on cesse de présenter MgrL comme le "sauveur" de la foi, il ne le fut pas.

Présenter les faits sans de beaux rubans roses... même si cela est très mal vue... c'est une nécessité car la foule suit encore Mgr L en se disant: Il était l'évêque de fer, cela est un mythe, et si ce mythe ne tombe pas, tout ce beau monde restera dans l'erreur de Mgr L et vogue la galère.


Gabrielle, votre manière de faire est la bonne, car elle pleine de Charité... Vous dites la Vérité avec Charité... HOMMAGE - Page 4 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:12 pm

gabrielle a écrit:
Humilis Miles a écrit:
Intuition et lecture, un mélange des deux... avec la grâce de Dieu qui ne lui a pas fait défaut, et son amour passionné qu'elle avait pour Sa Divine Majesté, elle n'avait pas d'intérêt et elle était prête à tout perdre plutôt que de supporter qu'une injure soit faite à Dieu.

Toujours elle désigna P6 sous le nom de Montini... et elle disait, cet homme va tout détruire.... inutile de vous dire qu'elle a passer pour une vraie folle... mais en bout ligne elle avait raison.

Je suis "scotché" .....

Et vous étiez seule(s) à penser ainsi ? ou bien d'autres en même temps ? ou d'autres à votre suite ?


Oui, nous étions seules, en fait ma Maman lorsqu'elle parlait de cela avec des prêtres, ils s'écriaient : Elle est hérétique... Shocked

Jamais cela ne l'ébranla... Elle était super.

Sa persévérance fini par décrocher de la secte le groupe de canadiens qui aujourd'hui est sur Te Deum...y quoi chanter le Te Deum!


Jamais comme aujourd'hui je ne me suis senti ausi fier et heureux d'être sur Te Deum et d'être....Canadien Very Happy

Remercions donc Dieu de nous avoir fait côtoyer une Maman telle que la vôtre très chère Gabrielle...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Monique Lun 06 Juil 2009, 10:15 pm

ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:Je suis bien d'accord avec vous cher Éric!

C'est un point que les âmes ont beaucoup de difficulté à comprendre!


Mgr L à perpétuer un sacerdoce ILLICITE! Shocked

Personne ne leur a jamais enseigné qu'avec la validité il y a également la licéité. La licéité ne va pas sans la validité et la validité ne va pas sans la licéité. On ne peut séparer validité et liciété. Si on les sépare, nous ne sommes plus dans l'Église catholique... Suis-je trop compliqué dans l'explication ?

Dirais-je même que votre explication est très explicite dans son bon sens:

que la validité ne va pas sans la licéité qui sont le caractère de ce qui est conforme au Droit ... correspondant est "licite"

Vous me suivez... j'espère ! Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13530
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:17 pm

Humilis Miles a écrit:
D'où la "québecquitude" de ce forum ! Y aurait que des Français d'Europe, on ferait dans le monologue ...

Y aurait-il des Français d'Europe sur Te Deum ? Suspect ... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Roger Boivin Lun 06 Juil 2009, 10:19 pm

.

VIVE MILLE FOIS MADAME VOTRE MÈRE, Gabrielle !


ET VIVE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ET SA TRÈS SAINTE MÈRE LA VIERGE IMMACULÉE !

.


Dernière édition par Roger le Lun 06 Juil 2009, 10:25 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:22 pm

Diane a écrit:
Humilis Miles a écrit:

Comme quoi, la trahison des clercs, la grande timeur des "élites", sont souvent compensées par une femme.

Tout redémarre souvent d'une seule femme.

Qu'on ne vienne pas me dire de me taire! Very Happy

Y en a-t-il, chère Diane qui "hose" vous dire de vous taire ? Embarassed

Je suis certain qu'ils ne sont pas nez... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:25 pm

Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:Je suis bien d'accord avec vous cher Éric!

C'est un point que les âmes ont beaucoup de difficulté à comprendre!


Mgr L à perpétuer un sacerdoce ILLICITE! Shocked

Personne ne leur a jamais enseigné qu'avec la validité il y a également la licéité. La licéité ne va pas sans la validité et la validité ne va pas sans la licéité. On ne peut séparer validité et liciété. Si on les sépare, nous ne sommes plus dans l'Église catholique... Suis-je trop compliqué dans l'explication ?

Dirais-je même que votre explication est très explicite dans son bon sens:

que la validité ne va pas sans la licéité qui sont le caractère de ce qui est conforme au Droit ... correspondant est "licite"

Vous me suivez... j'espère ! Wink

Je vous suis toujours chère amie, je vous suis toujours .... dévoué... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Monique Lun 06 Juil 2009, 10:28 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:Je suis bien d'accord avec vous cher Éric!

C'est un point que les âmes ont beaucoup de difficulté à comprendre!


Mgr L à perpétuer un sacerdoce ILLICITE! Shocked

Personne ne leur a jamais enseigné qu'avec la validité il y a également la licéité. La licéité ne va pas sans la validité et la validité ne va pas sans la licéité. On ne peut séparer validité et liciété. Si on les sépare, nous ne sommes plus dans l'Église catholique... Suis-je trop compliqué dans l'explication ?

Dirais-je même que votre explication est très explicite dans son bon sens:

que la validité ne va pas sans la licéité qui sont le caractère de ce qui est conforme au Droit ... correspondant est "licite"

Vous me suivez... j'espère ! Wink

Je vous suis toujours chère amie, je vous suis toujours .... dévoué... Very Happy

Cher ami nous sommes d'accord HOMMAGE - Page 4 956204
Monique
Monique

Nombre de messages : 13530
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:29 pm

Roger a écrit:.

VIVE MILLE FOIS MADAME VOTRE MÈRE, Gabrielle !


ET VIVE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ET SA TRÈS SAINTE MÈRE LA VIERGE IMMACULÉE !

.





VIVE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ET SA TRÈS SAINTE MÈRE LA VIERGE IMMACULÉE !


VIVE MILLE FOIS MADAME VOTRE MÈRE, Gabrielle !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 06 Juil 2009, 10:48 pm

Roger a écrit:Gabrielle, je suis certain que votre maman est au ciel, et qu'on peut la prier; on devrait même la prendre comme patrone. Very Happy

idem Roger...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Sandrine Mar 07 Juil 2009, 2:29 am

Humilis Miles a écrit:Eric...

Notre rôle n'est pas de juger Mgr Marcel L.

Il a fait ce pour quoi il a été mis sur terre. Il a déconné dans le reste : et alors ??? Demande-t-on au roi d'être un bon plombier ? ou au plombier d'être un bon roi ?

En outre, il faut garder la vertu de la piété filiale : peut-être que mon père a déconné, mais c'est mon père. Idem pour Mgr Marcel L., dont, pour la plupart d'entre nous, nous avons beaucoup reçu.

Le problème est bien là cher Humilis Miles ! Le fait de devoir quelque chose à ML empêche un nombre considérable de personnes à voir la réalité du problème, d'aller au fond des choses, JUSQU'AU BOUT !

Pour ma part, je considère que ML a fait un bon travail ... de destruction ! Ah oui , dans la validité ... mais tout le monde ( ou presque Wink ) fait fi de la licéité !

Il n'y a qu'à voir les fruits de son arbre, tous pourris !

Vous parlez de piété filiale envers ML ? Pour ma part, même avec le couperet au-dessus de ma tête, JAMAIS ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Sandrine Mar 07 Juil 2009, 2:30 am

ROBERT. a écrit:
Humilis Miles a écrit:
D'où la "québecquitude" de ce forum ! Y aurait que des Français d'Europe, on ferait dans le monologue ...

Y aurait-il des Français d'Europe sur Te Deum ? Suspect ... Very Happy

bounce bounce bounce

OUI ET NOUS EN SOMMES FIERS !!!! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Sandrine Mar 07 Juil 2009, 2:33 am

Diane a écrit:
Humilis Miles a écrit:

Comme quoi, la trahison des clercs, la grande timeur des "élites", sont souvent compensées par une femme.

Tout redémarre souvent d'une seule femme.

Qu'on ne vienne pas me dire de me taire! Very Happy

HOMMAGE - Page 4 956204

Ah ça non, NE NOUS TAISONS PAS ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Javier Mar 07 Juil 2009, 4:53 am

Eric a écrit:
Bonsoir Miles,
Dites, vous-y allez fort avec Marcel !

Pas un théologien... ça il l'a largement prouvé ! (et même plus que la moyenne...)

Un missionnaire... OUI ! Et sa poubelle mission fut de "prêcher" en territoire neutre (!!!) afin de bâtir le grand séminaire qui déconne !

Un actif ... Bah, oui ! C'était un militant et un bon !
Il avait tout compris au problème !
Machin, il est Pape; mais c'est un mauvais pape; un anti-christ !
Sa Kermesse, elle est Luthérienne; mais elle est valide !
Truc, il est bien cardinal de la sainte église; mais, je l'em... bête !

Un créateur... OUI ! Le Pablo Picasso du mouvement Tradouille !
CRÉATEUR DE CHIMÈRES !
L'arbre, sans les fruits !

Sa mission n'était pas d'éclairer... MAIS D'ENTÉNÉBRER !

... et de faire en sorte que le sacerdoce ILLICITE soit perpétué !

... A d'autres d'éclairer... QUOI ??? QUI EST COMME MARCEL ?

... Chacun sa mission sur terre.

ET, POUR LE COUP, JE VOUS L'ACCORDES, MARCEL A PARFAITEMENT RÉUSSIT LA SIENNE !!!

Marcel, sauveur de l'Église et du sacerdoce Valide ... Priez pour nous !

Je suis tout d'accord avec vous, cher Eric ! HOMMAGE - Page 4 956204 Marcel Lefebvre il a fait un énorme dommage à Notre Sainte Mère l'Eglise ! Sad Sa secte élitiste (la Fraternité) a détruit les aspirations de tant d'âmes courageuses...
Et ce qui est pire, il les a amené à le schisme et l'hérésie ! No Sad

Par contraire, la véritable résistance catholique était encore vivante au Québec Wink , dans certains foyers en France Very Happy et au Mexique et au Guatemala avec de saints prêtres comme le Père Sáenz y Arriaga et le Père José Payá Sanchís ! sunny Mais tous leurs efforts ont été entravés et arrêtés par les hypocrites et pharisiens lefebvristes... Sad Mad Crying or Very sad

Éloignez-nous des faux bergers, mes chers amis et amies dans la vrai Foi ! cheers bounce
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Mar 07 Juil 2009, 8:50 am

Vous avez bien raison Javier, la résistance qui s'amorçait ( je pense au Père Sáenz y Arriaga ) fut détruite par la Frat. Sad

Mgr L, avait là devant lui, avec le Père Sáenz y Arriaga, un véritable défenseur, il a tout fait pour détruire le premier mouvement de résistance qui clamait la Vacance...

On juge un arbre à ses fruits... et le fruit de ML est bien amer.


Dernière édition par gabrielle le Mar 07 Juil 2009, 1:42 pm, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Mar 07 Juil 2009, 9:25 am

Via Crucis a écrit:ça alors ! J''apprends que Torquemada était juif en lisant l'article du prêtre qui a été assassiné brûlé vif car dénonçant Montini ! Ce n'est pas possible ! Les bras m'en tombent aussi ! No

Aye aye aye Montini n'était même pas baptisé dit-on (lu sur le web mais je ne me rappelle plus où) Shocked

Wojti paraît-il était aussi juif Exclamation

Mais alors ya que des juifs au Vatican ?? Question Je rêve ! confused

Torquemada, chef de l’Inquisition, était un Marrane. Ses atroces cruautés ont contribué, avec succès, à compromettre le catholicisme...
Question Question Question L'Inquisition fut très mal vue et ce même par les catholiques, sans doute l'influence des libéraux qui se faisiaent sentir.
Je pense qu'il y avait beaucoup de mythe dans ces années-là. Quoique M.Scortesco est tout fait pour défendre la Sainte Église, on voit qu'il se trompe sur des points essentiels, comme la possibilité que Montini soit pape, l'histoire de Torquemada .

Cependant, il approchait de la vérité:
Donc Paul VI n’est pas Pape. Ses actes sont invalides : ce n’est pas un Pape qui a condamné l’Église à mort. Impossible !

Sa espoir était que Castro Mayer et ML procèdent à l'élection d'un Pontife....


Voici ce que j'ai trouvé sur Torquemada:

La tradition espagnole rapporte qu'une délégation de représentants de la communauté des juifs d'Espagne, menée par le très influent Don Isaac Abravanel proposa au roi 300 000 ducats de « rançon » en échange de l'abolition de l'édit d'expulsion. Ferdinand hésitait à accepter l'offre, étant donnée la place centrale qu'occupaient les juifs dans le commerce du pays. On raconte que Torquemada intervint personnellement devant le roi, tenant en main un crucifix, et s'exclamant : « Judas Iscariote a vendu le Christ pour 30 pièces d'argent ; et votre Excellence s'apprête à le vendre pour 300 000 ducats. Le voilà ; prenez-Le et vendez-Le ! » Sur quoi il laissa le crucifix sur une table et quitta la pièce.Voir page 33 de The Jews in New Spain: Faith, Flame, and the Inquisition, Seymour B. Liebman, University of Miami, 1970


Tomás de Torquemada est né en 1420 à Valladolid où il grandit. Comme son oncle, le cardinal et théologien pontifical, Juan de Torquemada[3], il devint moine dominicain dans le couvent San Pablo de la ville. Il fut nommé, à 32 ans, prieur du monastère de Santa Cruz à Ségovie, fonction qu'il occupa de 1452 à 1474.

3.A noter que Juan de Torquemada, cardinal de Sainte-Sixte et vraisemblablement descendant de conversos (voir page 99 des chroniques Claros varones del Castilla (trad. « des hommes illustres de Castille »), écrites vers 1485 par Fernando del Pulgar, secrétaire du roi; voir aussi les notes du manuscrit de Don Pablo de Santa Maria, Scrutinium Scripturarum, conservé à la cathédrale de Tolède, 1432 qui atteste également cela) contribua à la condamnation de Jean Hus et de Wiclef (voir page 229 dans Les grandes idées politiques des origines à J.-J. Rousseau, Jean Rouvier, Bordas, 1973, ou encore page 265 dans L'encyclopédie Grolier, John Barrett McDonnell, 1948)

Pour Wojtyla, j'ignore tout de ces origines...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 12:54 pm

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:
Humilis Miles a écrit:
D'où la "québecquitude" de ce forum ! Y aurait que des Français d'Europe, on ferait dans le monologue ...

Y aurait-il des Français d'Europe sur Te Deum ? Suspect ... Very Happy

bounce bounce bounce

OUI ET NOUS EN SOMMES FIERS !!!! Very Happy

Nous n'en sommes pas peu fiers, nous non plus... Very Happy
Nous sommes très fiers également d'être surDeo Juvante HOMMAGE - Page 4 962688
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 1:02 pm

Sandrine a écrit:

(..) Le fait de devoir quelque chose à ML empêche un nombre considérable de personnes à voir la réalité du problème, d'aller au fond des choses, JUSQU'AU BOUT !

Pour ma part, je considère que ML a fait un bon travail ... de destruction ! Ah oui , dans la validité ... mais tout le monde ( ou presque Wink ) fait fi de la licéité !
Il n'y a qu'à voir les fruits de son arbre, tous pourris !
Vous parlez de piété filiale envers ML ? Pour ma part, même avec le couperet au-dessus de ma tête, JAMAIS ! Wink


Sandrine... HOMMAGE - Page 4 956204 Voilà la clef de la Frat..qui fait qu'elle n'est catholique, point..

(dimensions et soulignés ajoutés)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 1:08 pm

.

Depuis des semaines, sinon des mois (je n'ose pas dire: des années affraid ), je réalise aujourd'hui, à voir et entendre les discussions

sans fin au sujet de ML, pourquoi le bon Dieu, a permit, qu'au tout début ou presque, dans les années '70, au Québec, on ait la visite

de ML: Dieu voulait nous faire comprendre qu'il ne fallait pas suivre ML... DEO GRATIAS. cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Via Crucis Mar 07 Juil 2009, 4:12 pm

Sandrine a écrit :

Y aurait-il des Français d'Europe sur Te Deum ? Suspect ... Very Happy


Mais oui bien sûr ! Il y a même des Français de France : moi ! sunny flower HOMMAGE - Page 4 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Mar 07 Juil 2009, 4:41 pm

Via Crucis a écrit:Sandrine a écrit :

Y aurait-il des Français d'Europe sur Te Deum ? Suspect ... Very Happy


Mais oui bien sûr ! Il y a même des Français de France : moi ! sunny flower HOMMAGE - Page 4 962688

"Français d'Europe" ne s'oppose pas à "Français de France", mais à "Français d'Amérique".

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Via Crucis Mar 07 Juil 2009, 5:19 pm

Je voudrais ajouter ceci :

C'est l'histoire de Mgr. L. que je voulais comprendre qui m'a fait aller un jour aux messes de la Frat.

S'il n'y avait pas eu tant de bruit à son sujet et au sujet de la messe en latin, ma curiosité n'aurait pas été éveillée et je n'aurais pas été voir du côté des tradis ce qu'il en était.

Grâce à Dici j'ai pu prendre connaissance du cathéchisme de St Pie X !

Grâce à l'abbé Marchiset j'ai pu comprendre qu'il y avait un problème de validité de l'ordination épiscopale !

Et c'est ainsi de fil en aiguille que j'ai appris toute l'histoire de Rampolla, les FM, Montini, et surtout l'affaire Siri.

Bref, je prie pour Mgr. Lefebvre et je le remercie pour son action même s'il a pas mal pataugé jusqu'à la fin de ses jours : grâce à lui j'en suis où j'en suis maintenant ! Faut pas trop lui taper dessus le pauvre !

Prions aussi pour tous ceux qui ne comprennent pas et n'intègrent pas que la validité et la licéité sont obligatoires pour que la sainte messe soit parfaitement catholique !

Prions aussi pour tous les fidèles tradis :

les tradis déjà ralliés, qui ont compris la nécessité et l'obligation en même temps de la validité et de la licéité pour que la messe soit parfaitement catholique, mais qui se trompent sur la personne du Chef ! Ils se font absorber lentemeent mais sûrement.

les fidèles "frateux" qui, tant que la Frat n'a pas encore officiellement signé d'accord avec l'AFC, considèrent que l'état de nécessité existe bel et bien et donc vont aux messes de la Frat en faisant la restriction mentale 'non una cum le Chef de l'AFC" (la plupart ont beaucoup d'enfants à catéchiser donc miséricorde ! Mieux vaut aller à la Frat que d'aller aux messes de la lignée "sacrilège thuquiste"!)

Comme je n'ai pas de messe ancien ordo licite et valide près de chez moi je reste chez moi ! Cela règle la question !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Mar 07 Juil 2009, 5:29 pm

Via Crucis a écrit:Je voudrais ajouter ceci :

C'est l'histoire de Mgr. L. que je voulais comprendre qui m'a fait aller un jour aux messes de la Frat.

S'il n'y avait pas eu tant de bruit à son sujet et au sujet de la messe en latin, ma curiosité n'aurait pas été éveillée et je n'aurais pas été voir du côté des tradis ce qu'il en était.

Grâce à Dici j'ai pu prendre connaissance du cathéchisme de St Pie X !

Grâce à l'abbé Marchiset j'ai pu comprendre qu'il y avait un problème de validité de l'ordination épiscopale !

Et c'est ainsi de fil en aiguille que j'ai appris toute l'histoire de Rampolla, les FM, Montini, et surtout l'affaire Siri.

Bref, je prie pour Mgr. Lefebvre et je le remercie pour son action même s'il a pas mal pataugé jusqu'à la fin de ses jours : grâce à lui j'en suis où j'en suis maintenant ! Faut pas trop lui taper dessus le pauvre !

Prions aussi pour tous ceux qui ne comprennent pas et n'intègrent pas que la validité et la licéité sont obligatoires pour que la sainte messe soit parfaitement catholique !

Prions aussi pour tous les fidèles tradis :

les tradis déjà ralliés, qui ont compris la nécessité et l'obligation en même temps de la validité et de la licéité pour que la messe soit parfaitement catholique, mais qui se trompent sur la personne du Chef ! Ils se font absorber lentemeent mais sûrement.

les fidèles "frateux" qui, tant que la Frat n'a pas encore officiellement signé d'accord avec l'AFC, considèrent que l'état de nécessité existe bel et bien et donc vont aux messes de la Frat en faisant la restriction mentale 'non una cum le Chef de l'AFC" (la plupart ont beaucoup d'enfants à catéchiser donc miséricorde ! Mieux vaut aller à la Frat que d'aller aux messes de la lignée "sacrilège thuquiste"!)

Comme je n'ai pas de messe ancien ordo licite et valide près de chez moi je reste chez moi ! Cela règle la question !

Mgr L a été pour vous l'instrument que Dieu a choisi pour vous amener dans le droit chemin.

Je pense qu'il faut rendre grâce à Dieu il se sert souvent du mal pour faire un plus grand bien !

Encourageons-nous, moi non plus je n'ai pas de messe ancienne ordo licite et valide près de chez moi, je reste donc à la maison et je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 4 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Mar 07 Juil 2009, 5:51 pm

Votre témoignage chère Via est la preuve que Dieu seul peut tirer d'un mal un grand bien.

Mais le sens inverse est faux , aucun homme ne pourra tirer d'un mal un bien.

Il ne s'agit pas de taper sur les personnes, mais sur les idées contraires à la Sainte Église que véhiculent ces personnes, tous peuvent trouver la lumière au bout du tunnel, et je le souhaite et le demande ardemment à Dieu pour tous.

Les parents pensent assurer le salut de leurs enfants en les emmenant à la Frat... miséricorde certes, mais réalité aussi, même si la messe est valide, les absolutions sont invalides fautes de juridiction. De plus, cela habitue les enfants à des compromis avec la Foi, et demain lorsque les parents ne seront plus là pour veiller sur eux, l'habitude du compromis les entrainera n'importe où.

La restriction mentale est impossible , car ce qui fait que l'Église est l'Église est cette pleine communion entre les fidèles et le célébrant... la restriction mentale détruit cette union des coeurs qui veut : Une seule foi, un seul Baptême et une seule Église, or la Frat ne fait pas partie de l'Église Catholique, et jamais la sainte Église ne permet l'assistance et la réception des sacrements de la main des schismatiques...sauf la confession en danger de mort.

Que faudra-t-il pour ouvrir leurs yeux que Ratzinger déclare 4 personnes dans la Sainte Trinité.

Sainte Cathrine de Sienne disait : "Il ne faut plus se taire. Criez avec cent mille langues. Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri"

Notre combat doit être mené en ce sens, le silence dégénère toujours en trahison.

MIséricorde pour celui qui de bonne foi se trompe sur AFC et dénonciation des erreurs sans cela tout le ce monde court à sa perte.

Aimer c'est vouloir le bien de l'autre, or ce bien ne passe que par la Vérité.

Pour Mgr L. il ne s'agit nullement de taper dessus, mais force est de constater qu'ils ( la FSSPX) en ont fait un mythe une légende et que pour renverser cela et montrer objectivement les hérésies de Mgr il faut renverser le piédestal et cela fait toujours mal.

Votre courage et fidélité vous honore, votre abstention des sacrements, comme la majorité ici et sur Deo Juvante est un grand sacrifice qui joint à vos prières aidera au salut des âmes.

Ce salut, nous le désirons tous et pour tous.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum