HOMMAGE

+8
Arthur
Monique
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Louis
Diane + R.I.P
Sandrine
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 5:50 pm

Miss Gabrielle, je saisis l'occasion de cette causerie... Je me suis longtemps demandé comment la gamine que vous étiez, en êtes arrivée à publier ce livre contre la nouvelle "église" (j'ai mis des guillemets !).Qui vous a mis sur cette voie, qui vous a éclairée ? Comment en êtes-vous venue à publier ce livre ? Pour moi, cela est fort étonnant !
HM.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juil 2009, 5:51 pm

Humilis Miles a écrit:
Comme celle qui est arrivé au prince roumain Paul Scortesco qui dénonçait Monti et qui a explosé avec sa maison ?

Dîtes-nous tout !

Vous blaguer! Laughing

Ça s'est passé en Europe!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 5:58 pm

La dernière oeuvre de Paul Scortesco

http://www.dotmvt.org/SCORTESCO-Eglise_condamnee.pdf

Plusieurs pense qu'il serait MORT BRÛLÉ VIF (Assassinat) le 4 septembre 1976 parce que témoin gênant de la VÉRITÉ.

Si ma mémoire est bonne, M. Scortesco avait abordé le fait que pendant le "conclave de Montini" un étranger avait pénétré dans l'enceinte fermée pour donner des ordres précis, il me semble que Mira Davidoglou avait affirmer la même chose.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 6:10 pm

Humilis Miles a écrit:Miss Gabrielle, je saisis l'occasion de cette causerie... Je me suis longtemps demandé comment la gamine que vous étiez, en êtes arrivée à publier ce livre contre la nouvelle "église" (j'ai mis des guillemets !).Qui vous a mis sur cette voie, qui vous a éclairée ? Comment en êtes-vous venue à publier ce livre ? Pour moi, cela est fort étonnant !
HM.

La gamine que j'étais était de connivence avec sa Maman chérie, une femme d'un foi extraordinaire.

Grâce à sa foi, la gamine ne mit jamais les pieds chez les conciliaires... cheers

J'ai commencé vers 16 ans à écrire dans les journaux à ce sujet, et puis voyant que les soutannes ( au moins Québec) étaient devenues des chiens muets, Maman qui avait horreur de ce silence et qui était pour une attaque systématique des imposteurs de Rome...( vous l'auriez aimé), voulue faire la publication de ce livre.

Un jour, elle me regarda et me dit: tu vas écrire un livre pour défendre la Sainte Église, oups! les deux bras me sont tombés, mais je ne pouvais résister, car j'avais hérité d'elle son côté guerrière... et je me lançai dans cette aventure...

C'était les premiers balbutiements de la gamine...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Eric Lun 06 Juil 2009, 6:11 pm

Humilis Miles a écrit:
Cela n'avait pas la même portée chez Mgr L. il était évêque et avait la grâce qui allait avec sa charge

Mgr Marcel L. n'était pas théologien ... C'était un missionnaire, un actif, un créateur (si je puis dire ...).

Sa mission n'était pas d'éclairer, mais de faire en sorte que le sacerdoce soit perpétué.

A d'autres d'éclairer.

Chacun sa mission sur terre.
Bonsoir Miles,
Dites, vous-y allez fort avec Marcel !

Pas un théologien... ça il l'a largement prouvé ! (et même plus que la moyenne...)

Un missionnaire... OUI ! Et sa poubelle mission fut de "prêcher" en territoire neutre (!!!) afin de bâtir le grand séminaire qui déconne !

Un actif ... Bah, oui ! C'était un militant et un bon !
Il avait tout compris au problème !
Machin, il est Pape; mais c'est un mauvais pape; un anti-christ !
Sa Kermesse, elle est Luthérienne; mais elle est valide !
Truc, il est bien cardinal de la sainte église; mais, je l'em... bête !

Un créateur... OUI ! Le Pablo Picasso du mouvement Tradouille !
CRÉATEUR DE CHIMÈRES !
L'arbre, sans les fruits !

Sa mission n'était pas d'éclairer... MAIS D'ENTÉNÉBRER !

... et de faire en sorte que le sacerdoce ILLICITE soit perpétué !

... A d'autres d'éclairer... QUOI ??? Suspect QUI EST COMME MARCEL ?

... Chacun sa mission sur terre.

ET, POUR LE COUP, JE VOUS L'ACCORDES, MARCEL A PARFAITEMENT RÉUSSIT LA SIENNE !!!

Marcel, sauveur de l'Église et du sacerdoce Valide ... Priez pour nous ! clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 6:20 pm

Éric... HOMMAGE - Page 2 956204

Pie XII disait qu'on ne procure jamais le bien de l'Église en trahisant ses lois. ( quelque chose du genre)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juil 2009, 6:25 pm

Je suis bien d'accord avec vous cher Éric!

C'est un point que les âmes ont beaucoup de difficulté à comprendre!


Mgr L à perpétuer un sacerdoce ILLICITE! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 6:25 pm

Eric...

Notre rôle n'est pas de juger Mgr Marcel L.

Il a fait ce pour quoi il a été mis sur terre. Il a déconné dans le reste : et alors ??? Demande-t-on au roi d'être un bon plombier ? ou au plombier d'être un bon roi ?

En outre, il faut garder la vertu de la piété filiale : peut-être que mon père a déconné, mais c'est mon père. Idem pour Mgr Marcel L., dont, pour la plupart d'entre nous, nous avons beaucoup reçu.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 6:27 pm

Pie XII disait qu'on ne procure jamais le bien de l'Église en trahisant ses lois.

C'est justement pour cela que l'Eglise précise bien que les lois ecclésiastiques n'obligent plus lorsque leur observation porterait préjudice au bien des âmes !!!

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 6:28 pm

gabrielle a écrit:
Humilis Miles a écrit:Miss Gabrielle, je saisis l'occasion de cette causerie... Je me suis longtemps demandé comment la gamine que vous étiez, en êtes arrivée à publier ce livre contre la nouvelle "église" (j'ai mis des guillemets !).Qui vous a mis sur cette voie, qui vous a éclairée ? Comment en êtes-vous venue à publier ce livre ? Pour moi, cela est fort étonnant !
HM.

La gamine que j'étais était de connivence avec sa Maman chérie, une femme d'un foi extraordinaire.

Grâce à sa foi, la gamine ne mit jamais les pieds chez les conciliaires... cheers

J'ai commencé vers 16 ans à écrire dans les journaux à ce sujet, et puis voyant que les soutannes ( au moins Québec) étaient devenues des chiens muets, Maman qui avait horreur de ce silence et qui était pour une attaque systématique des imposteurs de Rome...( vous l'auriez aimé), voulue faire la publication de ce livre.

Un jour, elle me regarda et me dit: tu vas écrire un livre pour défendre la Sainte Église, oups! les deux bras me sont tombés, mais je ne pouvais résister, car j'avais hérité d'elle son côté guerrière... et je me lançai dans cette aventure...

C'était les premiers balbutiements de la gamine...

Et de quand date votre livre ?

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 6:30 pm

Écrit à la fin de 79 et sortie en librairie en 80 ...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juil 2009, 6:30 pm

Humilis Miles a écrit:Eric...

Notre rôle n'est pas de juger Mgr Marcel L.

Il a fait ce pour quoi il a été mis sur terre. Il a déconné dans le reste : et alors ??? Demande-t-on au roi d'être un bon plombier ? ou au plombier d'être un bon roi ?

En outre, il faut garder la vertu de la piété filiale : peut-être que mon père a déconné, mais c'est mon père. Idem pour Mgr Marcel L., dont, pour la plupart d'entre nous, nous avons beaucoup reçu.

Moi je n'ai rien reçu de lui bien au contraire il envoyait les âmes à la nouvelle messe!

Il aurait dû les guider, il disait que la nouvelle messe était bâtarde et en privé il envoyait les âmes dedans!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Eric Lun 06 Juil 2009, 6:31 pm

gabrielle a écrit:Éric... HOMMAGE - Page 2 956204

Pie XII disait qu'on ne procure jamais le bien de l'Église en trahisant ses lois. ( quelque chose du genre)

Diane a écrit:Je suis bien d'accord avec vous cher Éric!

C'est un point que les âmes ont beaucoup de difficulté à comprendre!


Mgr L à perpétuer un sacerdoce ILLICITE! Shocked
Certes !
Marcel est un mythe bien plus difficile à déboulonner (dans les esprits) que la statue d'une "divinité" ou d'un tyran !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juil 2009, 6:32 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Éric... HOMMAGE - Page 2 956204

Pie XII disait qu'on ne procure jamais le bien de l'Église en trahisant ses lois. ( quelque chose du genre)

Diane a écrit:Je suis bien d'accord avec vous cher Éric!

C'est un point que les âmes ont beaucoup de difficulté à comprendre!


Mgr L à perpétuer un sacerdoce ILLICITE! Shocked
Certes !
Marcel est un mythe bien plus difficile à déboulonner (dans les esprits) que la statue d'une "divinité" ou d'un tyran !


En plein ça cher ami ! HOMMAGE - Page 2 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 6:33 pm

Marcel est un mythe bien plus difficile à déboulonner (dans les esprits) que la statue d'une "divinité" ou d'un tyran !

Rassurez-vous, je suis lucide sur Mgr Marcel L.

Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes, lorsque j'aurai fait autant de bien que lui, et si je suis un jour devant lui au Paradis. En attendant .....

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 6:35 pm

Écrit à la fin de 79 et sortie en librairie en 80 ...
Et depuis quand vous et votre mère, ne reconnaissiez-vous pas le "pontificat" de Monti ou de Wojty ?

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 6:36 pm

Humilis Miles a écrit:Eric...

Notre rôle n'est pas de juger Mgr Marcel L.

Il a fait ce pour quoi il a été mis sur terre. Il a déconné dans le reste : et alors ??? Demande-t-on au roi d'être un bon plombier ? ou au plombier d'être un bon roi ?

En outre, il faut garder la vertu de la piété filiale : peut-être que mon père a déconné, mais c'est mon père. Idem pour Mgr Marcel L., dont, pour la plupart d'entre nous, nous avons beaucoup reçu.

Ici, au Québec ce que nous avons reçu de Mgr L, est un cauchemard qui n'a pas encore de fin... Il a retourné dans la religion montienne des amis qui ne s'en sont jamais sortie après, il a enrôler un prêtre qui a fini dans l'hérésie sur le Magistère et dans la reconnaissance de Ti-Paulo et Ratzi...

Comme héritage, ben on aurait pu s'en passer.

Jamais je ne juge Mgr L, seul Dieu est son Juge, mais les fruits sont là.

Rien ne cause préjudice à l'âme qui met son espoir dans le Seigneur.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juil 2009, 6:38 pm

Humilis Miles a écrit:
Marcel est un mythe bien plus difficile à déboulonner (dans les esprits) que la statue d'une "divinité" ou d'un tyran !

Rassurez-vous, je suis lucide sur Mgr Marcel L.

Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes, lorsque j'aurai fait autant de bien que lui, et si je suis un jour devant lui au Paradis. En attendant .....

Mais mon cher ami, il a fait beaucoup plus de mal que de bien.... et il en fait encore du mal malgré qu'il soit décédé!

Ne scrutons pas les jugements de Dieu!


Lorsqu'on discute, il faut savoir garder son calme!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 6:41 pm

Humilis Miles a écrit:
Écrit à la fin de 79 et sortie en librairie en 80 ...
Et depuis quand vous et votre mère, ne reconnaissiez-vous pas le "pontificat" de Monti ou de Wojty ?

Depuis que Montini avait été élu !!!

Je crois sa première "sortie écrite" je ne me souviens pas du nom de l'encyclique...

Mais, Maman en lisant un peu ce que les journaux donnait sur lui ,après son élection au temple de la destruction, déjà elle se méfiait et doutait de son élection....

C'est vous dire... je suis comme Obélix qui était tombé dans la potion magique, moi je suis tombée dans la défense de l'Église pour le reste de mes jours.

Que Dieu soit béni de m'avoir donné une telle Maman
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 6:44 pm

gabrielle a écrit:
Humilis Miles a écrit:
Écrit à la fin de 79 et sortie en librairie en 80 ...
Et depuis quand vous et votre mère, ne reconnaissiez-vous pas le "pontificat" de Monti ou de Wojty ?

Depuis que Montini avait été élu !!!

Je crois sa première "sortie écrite" je ne me souviens pas du nom de l'encyclique...

Mais, Maman en lisant un peu ce que les journaux donnait sur lui ,après son élection au temple de la destruction, déjà elle se méfiait et doutait de son élection....

C'est vous dire... je suis comme Obélix qui était tombé dans la potion magique, moi je suis tombée dans la défense de l'Église pour le reste de mes jours.

Que Dieu soit béni de m'avoir donné une telle Maman

Je pense que vous êtes "un cas" !

En France, je n'ai pas connaissance d'un seul laïc qui, avant 1969 (pour donner une date clé) ait mis en doute la légitimité de Montini. Peut-être même n'y avait-il pas un seul clerc non plus ? Et vous, au Québec, vous aviez déjà la bonne réponse !!! Comment cela se fait-il ? Chez votre mère, c'était une sorte d'intuition, ou bien le fruit de lectures ?

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 6:45 pm

Humilis Miles a écrit:lorsque j'aurai fait autant de bien que lui

Voici mon petit côté de spiritualité...

Le bien que vous faites , Dieu peut le cacher à vos yeux pour vous tenir dans l'humilité et la sainte crainte de son jugement...

Fin de mon cours de spritualité
Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Eric Lun 06 Juil 2009, 6:46 pm

Humilis Miles a écrit:
Marcel est un mythe bien plus difficile à déboulonner (dans les esprits) que la statue d'une "divinité" ou d'un tyran !

Rassurez-vous, je suis lucide sur Mgr Marcel L.

Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes, lorsque j'aurai fait autant de bien que lui, et si je suis un jour devant lui au Paradis. En attendant .....
Je ne croît pas ...

Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes, lorsque j'aurai fait autant de bien que lui, et si je suis un jour devant lui au Paradis.
Shocked

Pour ça : Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes
Je laisse tomber ...
C'est une sale provoc débile !

A moins que vous vouliez du texte, que, par ailleurs, vous devez connaître par cœur ! Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 06 Juil 2009, 6:48 pm

Pour ça : Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes
Je laisse tomber ...
C'est une sale provoc débile !

Mais non, c'est pas de la provoc, c'est une figure de style ! Une expression frappante pour frapper les esprits ...

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 06 Juil 2009, 6:53 pm

Humilis Miles a écrit:
gabrielle a écrit:
Humilis Miles a écrit:
Écrit à la fin de 79 et sortie en librairie en 80 ...
Et depuis quand vous et votre mère, ne reconnaissiez-vous pas le "pontificat" de Monti ou de Wojty ?

Depuis que Montini avait été élu !!!

Je crois sa première "sortie écrite" je ne me souviens pas du nom de l'encyclique...

Mais, Maman en lisant un peu ce que les journaux donnait sur lui ,après son élection au temple de la destruction, déjà elle se méfiait et doutait de son élection....

C'est vous dire... je suis comme Obélix qui était tombé dans la potion magique, moi je suis tombée dans la défense de l'Église pour le reste de mes jours.

Que Dieu soit béni de m'avoir donné une telle Maman

Je pense que vous êtes "un cas" !

En France, je n'ai pas connaissance d'un seul laïc qui, avant 1969 (pour donner une date clé) ait mis en doute la légitimité de Montini. Peut-être même n'y avait-il pas un seul clerc non plus ? Et vous, au Québec, vous aviez déjà la bonne réponse !!! Comment cela se fait-il ? Chez votre mère, c'était une sorte d'intuition, ou bien le fruit de lectures ?

Intuition et lecture, un mélange des deux... avec la grâce de Dieu qui ne lui a pas fait défaut, et son amour passionné qu'elle avait pour Sa Divine Majesté, elle n'avait pas d'intérêt et elle était prête à tout perdre plutôt que de supporter qu'une injure soit faite à Dieu.

Toujours elle désigna P6 sous le nom de Montini... et elle disait, cet homme va tout détruire.... inutile de vous dire qu'elle a passer pour une vraie folle... mais en bout ligne elle avait raison.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 2 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Juil 2009, 6:54 pm

Humilis Miles a écrit:
Pour ça : Je lui cracherai à la gueule comme vous le faîtes
Je laisse tomber ...
C'est une sale provoc débile !

Mais non, c'est pas de la provoc, c'est une figure de style ! Une expression frappante pour frapper les esprits ...

En effet, ça frappe, mais pas vraiment fort cher ami!

hi hi hi !

Je blague! Laughing

J'aime bien les débats.. C’est la seule chance que nous avons de faire éclater la VÉRITÉ!

Pire que des combats de boxe!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum