Triomphe chimérique de celui qui pense avoir triomphé du Pape.
+2
Benjamin
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 1
Triomphe chimérique de celui qui pense avoir triomphé du Pape.
(Pas d'objet)
Gérard Laurençon Ajouter aux contacts 2014-11-14 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
Sur Te Deum à l’adresse :
https://messe.forumactif.org/t6043-dossier-photos-les-eglises-cathedrales-et-basiliques-de-france-bombardees-par-les-anglo-americains#111366
Un certain Baltazar à reproduit la « Lettre du pape Pie XII au président des Etats-Unis d'Amérique, S.E.M. Franklin Delano Roosevelt, en réponse à l'envoi d'un représentant spécial près le Saint-Siège - 7 janvier 1940 »
Et il surligne ce passage de la lettre de Pie XII :
« Le fait qu’en un moment d’angoisse et de trépidation universelle, le premier magistrat de la grande Confédération nord-américaine ait voulu prendre, sous le signe de la sainte fête de Noël, une place aussi distinguée dans l’avant-garde des promoteurs de la paix et de généreux secours aux victimes de la guerre, doit être considérée comme une aide providentielle que Nous saluons avec joie et gratitude et qui augmente Notre confiance.
Ce geste est, d’autre part, un acte exemplaire de fraternelle et chaleureuse solidarité entre le nouveau et l’ancien monde, en défense contre la vent glacé des tendances athées et antichrétiennes, agressives et destructrices, qui menace de dessécher les sources où la civilisation a pris naissance et s’est développée. »
Le restant de la lettre n’étant que de gros coups d’encensoir du même accabit en faveur du Fra-mac, Roosvelt
Benjamin commente alors LOGIQUEMENT à l’adresse de Baltazar comme pour enfoncer la porte ouverte par Baltazar:
« Franklin Delano Roosevelt était un Franc-Maçon notoire, à la tête d'un état maçonnique »
Mon commentaire :
Notoire vous avez dit Benjamin ! Dommage que seul Pie XII était ignorant de cette notoriété ?
Alors intervient l’inénarrable Gabrielle qui nous dit :
« La seule chose est que le texte de Pie XII qu'il cite est référencé
D'après le texte italien des A. A. S., 32, 1940, p. 45….
A part ça, je sens que Balthazard va devoir continuer son chemin ailleurs »
Vous constatez donc que Gabrielle n’a absolument rien à dire sinon de préciser la banalité que cette lettre de Pie XII se trouve dans les A.A. S.
De ceci, on en conclut facilement qu’il est tout à fait déplacer de produire sur TE DEUM » des lettres de Pie XII quand celle-ci prouvent qu’il a été le lèche botte des Etats maçons et de leurs dirigeants maçonniques.
Aidez-moi mais je ne vois pas que vous puissiez reprocher autre chose à Baltazar
Mais le plus succulent se trouve dans la suite du fil et nous est proposé par Eric qui après que Roger ait proposé l’espérance d’un nouvel ordre de restauration chrétienne contre le nouvel ordre mondial des Roosvelt et Cie, Eric se réfère à nouveau à Pie XII, comme pour lui donner le dernier mot et en faire un héros :
« (....)
Mais laissons le passé et tournons les yeux vers cet avenir, qui, selon les promesses des puissants de ce monde, au lendemain des luttes sanglantes d'aujourd'hui, consistera en un nouvel ordre fondé sur la justice et sur la prospérité. Cet avenir sera-t-il vraiment différent, sera-t-il surtout meilleur ? Les traités de paix, le nouvel ordre international à la fin de cette guerre, seront-ils animés de justice et d'équité envers tous, de cet esprit qui délivre et pacifie, ou seront-ils une lamentable répétition des erreurs anciennes et récentes ?
(....)
Le nouvel ordre du monde, de la vie nationale et internationale, une fois apaisées les amertumes et les cruelles luttes actuelles, ne devra plus reposer sur le sable mouvant de règles changeantes et éphémères, laissées aux décisions de l'égoïsme collectif ou individuel.
(....)
Pie XII, Encyclique Summi Pontificatus (20 octobre 1939) »
Alors le balot de Robert dans toute sa naïveté nous sort à brule pour point :
« Pie XII se pose beaucoup de questions quant à ce nouvel ordre du monde… »
Ce qui provoque l’agacement d’Eric qui lui répond :
« Où voyez-vous beaucoup de questions quant à ce nouvel ordre du monde ? »
Hé hé hé ! Oui, en effet Pie XII se pose beaucoup de questions sur ce nouvel ordre mondial mais les questions qu’il se pose sont EXCLUSIVEMENT orientées sur le nouvel ordre mondial CREE par les Roosvelt et les judéo-maçons du même accabit. Pie XII espère que tout se passera bien et il compte sur eux pour l’établir, c’est TOUT l’esprit de la lettre à Roosvelt ET C’EST INDSICUTABLE !
Alors, dans ces conditions, il me semble que c’est le moment de cesser toute hypocrisie au risque d’être pris soit pour des idiots ou soit pour des traitres.
Ohé, les amis de Te Deum ! Les maçons vous les voulez ou vous ne les voulez pas.
Ohé ! Mes potes de Te Deum, le nouvel ordre mondial vous le voulez ou vous ne le voulez pas ?
Alors si vous le voulez n’ayez pas honte de le vouloir avec Pie XII qui l’a voulu ! Si vous avez du temps à perdre comme Pie XII vous pouvez regretter aussi que ce n’ait pas si bien fonctionné qu’il l’espérait. On ne peut quand même pas rerprocher aux Roosvelt et à ses amis de ne pas être parfaits !
Et si vous ne le voulez pas de ce nouvel ordre mondial, alors détestez-le quitte à vouloir tout autre chose, ailleurs que dans les pattes de fra-macs ,et le contraire de ce que Pie XII a voulu et n’ayez plus honte !
En tous cas, je remercie Gaby d’avoir immédiatement compris que je ne pouvais pas être membre d’un tel forum et qu’elle a pris la peine de me bannir
Merci encore de cette grande faveur !
Ça tombe bien , car je suis très heureuse de vous avoir mit à la porte. Je ne regrette pas mon geste.
De ceci, on en conclut facilement qu’il est tout à fait déplacer de produire sur TE DEUM » des lettres de Pie XII quand celle-ci prouvent qu’il a été le lèche botte des Etats maçons et de leurs dirigeants maçonniques.
Votre logique n'a pas augmenté avec le temps, s'il était déplacé de produire sur TD des lettres de Sa Sainteté Pie XII, celle reproduite aurait été zappé. Quant à celui qui l'a reproduite, ça sortie de TD n'a rien à voir...mais votre malhonnêteté vous empêche de le constater.
Vous déformez, comme à votre habitude, la pensée du Pape.
Pour rectifier le tout, je mettrai en ligne cette encyclique.
Pour vous, le fait que le pape utilise dans un document de 39 pages, 3 x le mot nouvel ordre est un fait concluant que le Pape Pie XII était un vendu à la solde de la FM et donc, qu'il n'était pas le chef légitime de l'Église.
Comme je ne veux pas manquer mon coup... je vous redis
Le Premier Siège n'est jugé par personne...seul Dieu peut jugé les actes du Pape.
Gérard, inutile de m'écrire à nouveau... vos torchons iront tout droit dans les pourriels.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Re: Triomphe chimérique de celui qui pense avoir triomphé du Pape.
gabrielle a écrit:Quant à celui qui l'a reproduite, ça sortie de TD n'a rien à voir...
Il est évident que si "Balthazar" a été catapulté sur la planète Mars ce n'est pas pour avoir posté ce texte de S.S. Pie XII
(texte qui d'ailleurs n'a pas été effacé...)
Dans le cas contraire avec une telle logique il faudrait bannir Roger et Louis (!) pour avoir reproduit l'allocution du 2 juin 1945
(allocution au contenu que l'on sait)
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Exactement Benjamin, ce courriel est du Gérard à son top niveau...
Pour parfaire son instruction religieuse et tenter de le déprogrammer
https://messe.forumactif.org/t6084-lettre-encyclique-summi-pontificatus-du-20-octobre-1939
Pour parfaire son instruction religieuse et tenter de le déprogrammer
https://messe.forumactif.org/t6084-lettre-encyclique-summi-pontificatus-du-20-octobre-1939
Sandrine a écrit:La parole du Pape
[...] Je crois utile de vous dire dans quel esprit et avec quels sentiments vous devez accueillir les communications pontificales.
Je réclame d'abord pour la parole du Pape une religieuse déférence, un profond respect.
Jamais on ne s'est tant préoccupé du Pape que depuis quelque temps, surtout dans notre pays [ France ]. Son nom est sur toutes les lèvres. Les manifestations de sa pensée agitent les conseils des souverains, inquiètent les maîtres du monde, remplissent les feuilles publiques, deviennent le thème habituel des conversations.
On parle de lui; mais nous savons et vous savez aussi qu'on n'en parle pas toujours avec déférence. Que de gens sans foi, sans religion, lui jettent l'injure au visage, incriminent ses actes, condamnent ses décisions, à cela rien d'étonnant : on n'attend pas autre chose de ceux qui, de parti pris, font une guerre sans merci à l'Église et veulent l'anéantir : mais ce qui est étrange, c'est de voir des chrétiens, même parmi ceux qui sont bien réputés, faire chorus avec les ennemis les plus acharnés de la Papauté. Eh bien ! oui, il en est qui permettent de citer le Pape à leur barre, de critiquer sa conduite, de discuter ses directions, de le juger sévèrement, de dire qu'il n'a pas l'intelligence des temps et qu'il n'entend rien à gouverner l'Église.
Nous sommes loin du respect qui s'impose en présence du Pape. Le bon, le vrai chrétien se rappelle que le Pape est le représentant visible de Jésus-Christ, son chargé d'affaires dans le monde, qu'il est le chef suprême dans l'Église ; il se dit que le Pape est le personnage le plus considérable, la plus haute autorité morale qui soit sur terre, et alors il s'incline devant sa dignité sans égale, il ne parle de lui qu'avec respect, il s'abstient de toute appréciation malveillante, il accueille ses enseignements, sans jamais les discuter, il se reprocherait comme une faute de les critiquer, d'en parler à la légère, à plus forte raison de les censurer.
Avec le respect pour la parole du Pape, je demande la soumission la plus entière.
Oui ou non , le Pape est-il le successeur de celui à qui Jésus-Christ a confié le gouvernement de son Église? Oui ou non, le Pape est-il le Pasteur suprême, notre chef spirituel, le guide infaillible, le directeur souverain des consciences chrétiennes ? Oui ou non, le Pape est-il assisté d'En-haut pour nous tracer nos devoirs ? Si oui, et ce n'est pas douteux, notre ligne de conduite est toute indiquée : nous devons obéir à ses décisions, nous ranger à son avis. Il a grâce d'état personnellement pour nous régir; il voit les choses de plus haut que nous. Au surplus, quand il prend une décision qui intéresse le gouvernement de l'Église, il s'entoure de toutes les lumières, il consulte, il fait étudier la question à fond par des hommes compétents, et quand la solution lui apparaît bien nette, il la proclame avec toute l'autorité dont il est revêtu, et le devoir de tout chrétien sérieux est de l'accepter avec une parfaite docilité.
[...]
Que nous reste-t-il à faire à nous prêtres et fidèles, c'est de nous soumettre aux décisions du Pape et de laisser, pour ce qu'elles valent, nos opinions personnelles.
La crise religieuse que nous traversons aura eu pour résultat de mettre en relief la haute personnalité du Pape. On disait avec une sorte de dédain : le Pape ? nous ne le connaissons pas, nous l'ignorons. On le connaît maintenant, on ne l'ignore plus, on sait ce qu'il est et on ne peut nier la puissance de sa parole.
Le Pape est discuté, contredit, comme Jésus-Christ : in signum cui contradicetur.
Ah ! nous savons bien pourquoi on l'incrimine. Il est pourtant bien innoffensif le doux Pontife, emmuré dans son Vatican, d'où il ne sirt jamais; il n'a ni armée, ni canons, ni forteresse pour relever son prestige et défendre ses droits; mais il est la survivance de Jésus-Christ, le chef de l'Eglise, et voilà pourquoi les incroyants déchaînent leur fureur contre sa personne.
[...]
Le Pape est le représentant d'une religion qui gêne et condamne les passions; il est le dépositaire suprême d'une autorité qu'ils repoussent; il est le promoteur de vertus qu'ils n'ont pas le courage de pratiquer : voilà la grande raison des coalitions haineuses qui se forment contre lui.
Mes frères, la conduite des ennemis du Pape nous dicte la nôtre.
Le Pape est notre chef spirituel : plus il est persécuté, plus il est contredit, plus nous devons révérer son autorité, plus nous devons lui donner des témoignages de respect et d'obéissance.
Ainsi soit-il.
Abbé L. Bauleret
"Le Dimanche paroissial" , XXIV, mars 1909, p 309, extrait d'un sermon
http://deojuvante.forumactif.org/t876-la-parole-du-pape
@ Gérard...
Vous avez oublié de signé votre courriel comme à l'habitude
Vous avez oublié de signé votre courriel comme à l'habitude
Affectueusement,
Gérard
gabrielle a écrit: ...Le Premier Siège n'est jugé par personne...
Cette affirmation n'est pas un produit de l'imagination d'un(e) quelconque membre
de TE DEUM ...mais bien du Canon 1156, du Code de Droit Canon Canonique (1917)...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:Quant à celui qui l'a reproduite, ça sortie de TD n'a rien à voir...
Il est évident que si "Balthazar" a été catapulté sur la planète Mars ce n'est pas pour avoir posté ce texte de S.S. Pie XII
(texte qui d'ailleurs n'a pas été effacé...)
Dans le cas contraire avec une telle logique il faudrait bannir Roger et Louis (!) pour avoir reproduit l'allocution du 2 juin 1945
(allocution au contenu que l'on sait)
Allons plus loin Benjamin: bannir tous les membres de TD !
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit: ...Le Premier Siège n'est jugé par personne...
Cette affirmation n'est pas un produit de l'imagination d'un(e) quelconque membre
de TE DEUM ...mais bien du Canon 1156, du Code de Droit Canon Canonique (1917)...
Il est bien évident que vous devez lire Canon 1556 et non Canon 1156. Mille excuses !
Pareil pour nous ! Encore un message ce matin ! Y'en a marre maintenant. Vous n'avez donc aucune fierté Gérard ?gabrielle a écrit:
Gérard, inutile de m'écrire à nouveau... vos torchons iront tout droit dans les pourriels.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:Pareil pour nous ! Encore un message ce matin ! Y'en a marre maintenant. Vous n'avez donc aucune fierté Gérard ?gabrielle a écrit:
Je l'ai reçu moi aussi... y en plus que marre.
Je me demande si on peut bloquer une adresse mail complètement.
J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas, les messages de Gérard passent quand même ! Si quelqu'un a une méthode infaillible , je suis preneuse !gabrielle a écrit:
Je crois que maintenant, systématiquement, je lui répondrai avec Saint Pie X : "Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !"
A force, il aura sûrement la nausée
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas, les messages de Gérard passent quand même ! Si quelqu'un a une méthode infaillible , je suis preneuse !gabrielle a écrit:
Je crois que maintenant, systématiquement, je lui répondrai avec Saint Pie X : "Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !"
Crois-tu?
En regardant les agissements de Gérard ( mail) tout ce qu'il veut c'est entraîner derrière lui les âmes. En terme clair faire des schismatiques, car Gérard ne reconnait pas Pie XII comme Pontife Légitime, alors son but est de faire des adeptes...
Enfin, si quelqu'un trouve...
Je fais chercher de mon côté et si je trouve je reviendrai
Sandrine a écrit:
La citation de Saint Pie X est une bonne méthode !
Nous devrions nous unir, plutôt que nous diviser.
Bonjour, chers membres de Te Deum, bonjour Gérard!
Pour ma part, je ne veux pas faire partie d'un clan ou de l'autre, moi je suis du petit reste de catholiques. Je suis un de ceux qui veulent rester vraiment catholiques comme autrefois et non seulement me consacrer à soulager la pauvreté des gens, mais affirmer plutôt avec force que Jésus Christ est Fils de Dieu. Il n'y a plus de Pape ni d'Évêques, ni de prêtres envers qui nous pouvons faire confiance alors affirmons cette vérité essentielle que le Christ est Fils de Dieu le seul chemin vers la Vérité et la Vie. C'est le Démon qui cherche à diviser. Concernant la théorie de Gérard, même s'il y a des preuves, des écrits, etc. Il est vraiment difficile d'affirmer avec certitude qui est bonne et qui est traîtresse. Pourquoi s'acharner à connaître tout le passé exactement cela ne va rien changer à la situation catastrophique de l'Église présentement. Il faut excepter de ne pas connaître tous les détails, car seul Dieu sait et pourra le moment venu séparer l'ivraie du bon grain! D'un côté ou l'autre c'est de l'orgueil personnel que de vouloir absolument savoir. cela ne va rien changer à la situation actuelle de toute façon. Il faut regarder en avant et se demander ce que le Christ veut que nous fassions.
Gérard me semble une bonne personne qui veut demeurer catholique et dénoncer, mais son cheval de bataille devrait être moins axé sur le passé, mais plutôt dans le présente et vers l'avenir. Si Gérard pouvait accepter de réorienter son combat, je n'aurais aucun problème à le reprendre sur ce Forum. Ce n'est pas de la charité chrétienne de la laisser à la porte de l'église... Je ne veux pas dire que Gérard est dans l'erreur ou pas, je ne sais pas... Seul Dieu sait. Concernant PIE XII, c'est trop difficile de se prononcer en faveur ou contre, c'est Dieu qui sait, restons donc neutre. Concernant les écrits de Pie XII et tout ce qui a été produit sous son règne, c'est pas compliqué, il s'agit d'accepté ces écrits, enseignements, mais toutefois toujours les comparer et leur faire passé l'épreuve de la Tradition de l'Église et de la continuité, c'est-à-dire l'avis des Pères de l'Église et des autres Papes doit aussi être considérée. De toute façon, tout ce que dit n'importe quel Pape dans l'histoire devrait passé l'épreuve de la tradition, ce qui permet, pour le Peuple de Dieu de discerner les vrais Papes et les Anti-papes. En effet, si les enfants de l'Église catholique au cours de l'histoire avaient su lire les Encycliques au lieu de suivre aveuglément ses pasteurs de haut niveau nous ne saurions pas dans la situation présente aujourd'hui. En effet, l'infaillibilité pontificale doit passer l'Épreuve de la Tradition, de la continuité, car le Christ n'a pas à changer son message et l'Église n'on plus.
Que Jésus Christ Fils de Dieu, et Dieu lui même dans la Trinité, puisse être le maître de ce Forum!
Pour ma part, je ne veux pas faire partie d'un clan ou de l'autre, moi je suis du petit reste de catholiques. Je suis un de ceux qui veulent rester vraiment catholiques comme autrefois et non seulement me consacrer à soulager la pauvreté des gens, mais affirmer plutôt avec force que Jésus Christ est Fils de Dieu. Il n'y a plus de Pape ni d'Évêques, ni de prêtres envers qui nous pouvons faire confiance alors affirmons cette vérité essentielle que le Christ est Fils de Dieu le seul chemin vers la Vérité et la Vie. C'est le Démon qui cherche à diviser. Concernant la théorie de Gérard, même s'il y a des preuves, des écrits, etc. Il est vraiment difficile d'affirmer avec certitude qui est bonne et qui est traîtresse. Pourquoi s'acharner à connaître tout le passé exactement cela ne va rien changer à la situation catastrophique de l'Église présentement. Il faut excepter de ne pas connaître tous les détails, car seul Dieu sait et pourra le moment venu séparer l'ivraie du bon grain! D'un côté ou l'autre c'est de l'orgueil personnel que de vouloir absolument savoir. cela ne va rien changer à la situation actuelle de toute façon. Il faut regarder en avant et se demander ce que le Christ veut que nous fassions.
Gérard me semble une bonne personne qui veut demeurer catholique et dénoncer, mais son cheval de bataille devrait être moins axé sur le passé, mais plutôt dans le présente et vers l'avenir. Si Gérard pouvait accepter de réorienter son combat, je n'aurais aucun problème à le reprendre sur ce Forum. Ce n'est pas de la charité chrétienne de la laisser à la porte de l'église... Je ne veux pas dire que Gérard est dans l'erreur ou pas, je ne sais pas... Seul Dieu sait. Concernant PIE XII, c'est trop difficile de se prononcer en faveur ou contre, c'est Dieu qui sait, restons donc neutre. Concernant les écrits de Pie XII et tout ce qui a été produit sous son règne, c'est pas compliqué, il s'agit d'accepté ces écrits, enseignements, mais toutefois toujours les comparer et leur faire passé l'épreuve de la Tradition de l'Église et de la continuité, c'est-à-dire l'avis des Pères de l'Église et des autres Papes doit aussi être considérée. De toute façon, tout ce que dit n'importe quel Pape dans l'histoire devrait passé l'épreuve de la tradition, ce qui permet, pour le Peuple de Dieu de discerner les vrais Papes et les Anti-papes. En effet, si les enfants de l'Église catholique au cours de l'histoire avaient su lire les Encycliques au lieu de suivre aveuglément ses pasteurs de haut niveau nous ne saurions pas dans la situation présente aujourd'hui. En effet, l'infaillibilité pontificale doit passer l'Épreuve de la Tradition, de la continuité, car le Christ n'a pas à changer son message et l'Église n'on plus.
Que Jésus Christ Fils de Dieu, et Dieu lui même dans la Trinité, puisse être le maître de ce Forum!
Ant_de-Padoue- Nombre de messages : 57
Ant_de-Padoue a écrit: ...Il faut excepter de ne pas connaître tous les détails, car seul Dieu sait...
Bonjour Antoine.
En effet, et de toute façon, il nous est impossible de tout connaître jusqu'aux plus menus détails.
C'est d'une grande sagesse et humilité que de le reconnaître et de l'accepter.
Ant_de-Padoue a écrit:Concernant PIE XII, c'est trop difficile de se prononcer en faveur ou contre, c'est Dieu qui sait, restons donc neutre. Concernant les écrits de Pie XII et tout ce qui a été produit sous son règne, c'est pas compliqué, il s'agit d'accepté ces écrits, enseignements, mais toutefois toujours les comparer et leur faire passé l'épreuve de la Tradition de l'Église et de la continuité, c'est-à-dire l'avis des Pères de l'Église et des autres Papes doit aussi être considérée. De toute façon, tout ce que dit n'importe quel Pape dans l'histoire devrait passé l'épreuve de la tradition, ce qui permet, pour le Peuple de Dieu de discerner les vrais Papes et les Anti-papes. En effet, si les enfants de l'Église catholique au cours de l'histoire avaient su lire les Encycliques au lieu de suivre aveuglément ses pasteurs de haut niveau nous ne saurions pas dans la situation présente aujourd'hui. En effet, l'infaillibilité pontificale doit passer l'Épreuve de la Tradition, de la continuité, car le Christ n'a pas à changer son message et l'Église n'on plus.
- Spoiler:
Bonjour, chers membres de Te Deum, bonjour Gérard!
Gérard me semble une bonne personne qui veut demeurer catholique et dénoncer, mais son cheval de bataille devrait être moins axé sur le passé, mais plutôt dans le présente et vers l'avenir. Si Gérard pouvait accepter de réorienter son combat, je n'aurais aucun problème à le reprendre sur ce Forum. Ce n'est pas de la charité chrétienne de la laisser à la porte de l'église... Je ne veux pas dire que Gérard est dans l'erreur ou pas, je ne sais pas... Seul Dieu sait.
- Spoiler:
Heu ! Le pape Pie XII est vraiment pape légitime ; par conséquent on n'a pas à faire passer à l'épreuve son enseignement, ni celui de tout pape légitime. Du fait même qu'il soit pape légitime, donc infaillible dans l'exercice de son magistaire tant extraordinaire qu'ordinaire, S.S. le pape Pie XII ne peut en rien nous tromper en ce qui concerne la Foi, la Morale et de façon connexe la Discipline.
En complément :
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Très bien!
Très bien, alors qui peut dire que le Pape François est illégitime et qu'il vaut mieux ne pas le suivre? Il faut alors arrêté de citer des textes qui peuvent le contredire, car c'est un Pape ''légale" donc son n'enseignement selon vous ne doit pas être contester.
Ant_de-Padoue a écrit:Très bien, alors qui peut dire que le Pape François est illégitime et qu'il vaut mieux ne pas le suivre? Il faut alors arrêté de citer des textes qui peuvent le contredire, car c'est un Pape ''légale" donc son n'enseignement selon vous ne doit pas être contester.
Heu, bonne objection !
Tentative de réponse : Contrairement sous le pontificat du pape Pie XII, à l'avènement de "vatican II", il y eut des faits observables à partir desquels on a pu remonter comme de l'effet à la cause ; c'est-à-dire qu'il y eut au point de vue liturgique des changements visuels et textuels qui ont pu alerter les fidèles, d'attirer leur attention devant quelque chose d'inhabituel, de douteux, et ainsi faire se poser des questions, vérifier des textes, faire des recherches, etc.
Autrement dit, le sens catholique des fidèles, du moins chez certains fidèles clercs ou laïcs, fut alerté par des étrangetés, on réagit, on se posa des questions, on découvrit, etc.
Et, entre autres par exemple, au Vatican même, les cardinaux Ottaviani et Bacci qui élevèrent la voix pour dire : « la nouvelle messe s’éloigne de façon impressionnante, autant dans l’ensemble que dans les détails, de la théologie catholique de la Sainte Messe. » On découvrit que "vatican II" n'était pas catholique, que ce conciliabule fut le véhicule d'une contre-Église. Que donc Bergoglio, alias François, étant l'héritier de ce " faux dépôt de la foi ", n'est forcément qu'un anti-pape issu d'un pseudo-conclave, tout comme ses prédécesseurs rattachés à ce faux concile.
S'il y a meilleure réponse, je suis tout ouïe.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Ant_de-Padoue a écrit:Très bien, alors qui peut dire que le Pape François est illégitime et qu'il vaut mieux ne pas le suivre? Il faut alors arrêté de citer des textes qui peuvent le contredire, car c'est un Pape ''légale" donc son n'enseignement selon vous ne doit pas être contester.
Je ne sais vos connaissances sur la situation, mais en aucun cas Bergoglio n'est un pape légal, il est un usurpateur, le dernier sur un longue liste.
Bergoglio ne fait pas parti de la Sainte Église, il fait parti d'une secte.
Quant au Pape Pie XII, la question ne se pose pas, il fut le dernier chef légitime de la Sainte Église.
Pour ce qui est des clans, il n'y en a pas, faites une recherche et trouver les messages de Gérard/Banigé et vous comprendrez.
Sandrine a écrit:J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas, les messages de Gérard passent quand même ! Si quelqu'un a une méthode infaillible , je suis preneuse !gabrielle a écrit:
Je ne sais ce que tu utilises, mais moi c'est Outlook ... alors j'ai trouvé comment faire.
Il me faut placer le message dans les indésirables.
Ensuite , je clic dessus et une option vient : bloquer, je clic OK et l'envoyeur est définitivement bloqué par la messagerie.
Ce qui fait... que je l'ai fait....
Merci Gabrielle
Bonjour à tous,
Premièrement pour répondre à Roger. Oui effectivement, c'est bien ce que je disais hier. C'est la Tradition de l'Église et le Peuple Catholique qui peut certifier si un Pape est vraiment dans la continuité de la Tradition, parce qu'un pape n'est pas AU-DESSUS de la Vérité catholique mais il en est le garant. Je laisse simplement plus compétent que moi parler:
“Même si nous-mêmes, ou un ange du ciel vous évangélisait, autrement que nous vous avons évangélisés, qu’il soit anathème.”(Gal I,8.)
Deuxièmement, merci Gabrielle pour ton commentaire. Merci pour la référence les écrits de:Gérard/Banigé. J'en parlais justement hier de Gérard dans mon avant dernier message. Je vais prendre une heure pour allé voir les message de Gérard sur ce site et tenté de m'instruire.
Premièrement pour répondre à Roger. Oui effectivement, c'est bien ce que je disais hier. C'est la Tradition de l'Église et le Peuple Catholique qui peut certifier si un Pape est vraiment dans la continuité de la Tradition, parce qu'un pape n'est pas AU-DESSUS de la Vérité catholique mais il en est le garant. Je laisse simplement plus compétent que moi parler:
“Même si nous-mêmes, ou un ange du ciel vous évangélisait, autrement que nous vous avons évangélisés, qu’il soit anathème.”(Gal I,8.)
Deuxièmement, merci Gabrielle pour ton commentaire. Merci pour la référence les écrits de:Gérard/Banigé. J'en parlais justement hier de Gérard dans mon avant dernier message. Je vais prendre une heure pour allé voir les message de Gérard sur ce site et tenté de m'instruire.
Page 1 sur 1