Le monde apostat ne supporte plus les cloches des églises
+2
gabrielle
Benjamin
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le monde apostat ne supporte plus les cloches des églises
Méru (60) : il part « en croisade » contre les cloches de l’église
Déterminé à sortir vainqueur de sa croisade contre les bruyantes occupantes du clocher, Jean-François Guillou se dit prêt à porter l’affaire devant le tribunal administratif.
Jean-François Guillou n’est pas un homme à qui l’on chauffe les oreilles. C’est pourtant précisément ce que font les cloches de l’église de Méru. Voisin direct de l’édifice, le bouillonnant retraité de 68 ans estime qu’elles sonnent trop longtemps, trop fort et trop souvent. Déterminé à sortir de vainqueur de sa croisade contre les bruyantes occupantes du clocher, il a épluché la jurisprudence en la matière et se dit prêt à porter l’affaire devant le tribunal administratif d’Amiens (Somme). [...]
Ce combat inattendu ne relève-t-il pas d’un anticléricalisme primaire ? «Pas du tout, répond l’intéressé. Je suis moi même de confession [conciliaire] [ ]. J’ai même été enfant de choeur quand j’avais 12 ou 13 ans. Non, c’est juste que ça devient invivable. Pensez un peu à ceux qui travaillent la nuit et qui veulent se reposer la journée, aux personnes âgées, aux malades…» [...]
«Je ne parle pas aux noms des autres mais je sais que comme moi, beaucoup de riverains en ont ras-le-bol. Simplement, ils n’osent rien dire…». [...]
( source : http://www.fdesouche.com/684257-meru-60-il-part-en-croisade-contre-les-cloches-de-leglise )
( source de la source : http://www.leparisien.fr/meru-60110/oise-il-part-en-croisade-contre-les-cloches-de-l-eglise-de-meru-26-12-2015-5402503.php )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Je me demande comment ce type, qui ne supporte pas les cloches. fait pour se supporter lui-même étant donné que son baratin sonne comme une cloche fêlée.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Je me demande comment ce type, qui ne supporte pas les cloches. fait pour se supporter lui-même étant donné que son baratin sonne comme une cloche fêlée.
Votre raisonnement ne cloche pas, chère Gabrielle.
Votre commentaire fait penser à Atlas. Atlas, en mythologie était censé être celui qui supportait le monde.
De là, la question existentielle: qui supporte Atlas ? Atlas et ce type, même définition ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2