Quand la secte ferme et abandonne des églises
+2
gabrielle
Benjamin
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quand la secte ferme et abandonne des églises
Roubaix : l’église Saint-Michel fermée définitivement
Réunis hier à la salle "paroissiale", les habitués de l’église Saint-Michel à Roubaix (Nord) ont pu entendre leur "curé" confirmer, hier, que la décision de fermer l’édifice au "culte" était irrévocable. À partir de janvier, aucune "célébration" "religieuse" ne pourra plus avoir lieu dans l’édifice.
Le président de l’association lui-même, Pierre-Henri Malbrel, parle d’un « sentiment d’abandon» et regrette la perte de ce clocher qui est «le repère de la présence de Dieu dans un quartier difficile».
«On ne dépensera plus un centime pour cette église. Il faut être réaliste, nous n’avons plus les moyens de payer les frais de fonctionnement et d’entretien», a martelé le "père" Michel Clincke, "curé" de la "paroisse" de la Trinité à laquelle le clocher est rattaché.
Les "paroissiens" de Saint-Michel sont amers. «On est sacrifié parce qu’on est l’église la plus vieillissante et la plus pauvre de la "paroisse", on se sent un peu mal-aimé », estime une dame. [...] Les « Amis », qui refusent que l’église soit à terme "désacralisée", lancent l’idée d’accueillir une communauté "religieuse". « Et pourquoi pas des "chrétiens" d’Irak avec leur "prêtre" ?», suggère Pierre-Henri Malbrel. [...]
Hier après-midi, un baptême était célébré dans l’église. Faute de "pratiquants", l’image risque bientôt de n’être plus qu’un lointain souvenir…
( source : http://www.fdesouche.com/516127-roubaix-leglise-saint-michel-fermee-definitivement )
( source de la source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-les-paroissiens-de-saint-michel-amers-de-la-ia50b12891n482072 )
La bonne nouvelle : cette église ne sera plus profanée et occupée par les conciliaires et leurs "cérémonies" sacrilèges.
La mauvaise nouvelle : sans entretien l'église tombera en ruine.
De plus, Roubaix est l'une des villes de France les plus envahies par les mahométans, donc cette nouvelle est plus significative du remplacement qui s'opère que d'autre chose.
Voyez plutôt :
La ville compte six mosquées, dont une en construction, un nombre important pour une ville de moins de 100 000 habitants. La municipalité a aussi permis la nomination d’un aumônier musulman à l’hôpital et trois zones du cimetière sont dédiées aux musulmans, une rareté en France.
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-new-york-times-publie-un-article-sur-roubaix-traduction-ia0b0n1459238
Le maire s’en mêle, s’emmêle, et finit par inviter les représentants des six mosquées de la ville
(...)
une ville où, selon le président de l’association de la mosquée Abou Bakr (la principale de Roubaix), « la population (NDLR : 95 000 habitants) est à 50 % de religion ou de culture musulmane »
(...)
Actuellement, à Roubaix, quatre mosquées sont en construction ou en attente de travaux.
La mosquée Bilal à l’Épeule, qui pourra à terme accueillir 2 000 personnes, est presque achevée ; la nouvelle mosquée Abou Bakr (Pile), dont la première pierre a été posée en janvier, s’étendra sur 5 500 m² (capacité d’accueil de 2 500 fidèles) ; la mosquée turque de la rue du Caire est en plein chantier, et la mosquée des Trois-Ponts (Arrhama) attend le feu vert municipal pour lancer des travaux visant à porter son emprise à 3 000 m².
http://www.fdesouche.com/291192-roubaix-quatre-mosquees-en-chantier-ou-en-projet
Réunir trois chantres des trois religions monothéistes, c'est l'enjeu culturel du concert de ce dimanche. Des chants sacrés anciens des trois religions monothéistes seront proposés, mettant en valeur l'identité multiculturelle de Saint-Joseph.
Depuis sa création en 2006, le festival des Josephonies propose de faire découvrir des cultures vocales plurielles, du chant choral au chant soliste, dans l'église Saint-Joseph de Roubaix. Cet édifice est naturellement ouvert à la diversité culturelle : architecture néogothique, décoration néobyzantine, quartier sociologiquement marqué par les différentes vagues d'immigrations industrielles, des Flandres belges il y a plus d'un siècle au Maghreb il y a quarante ans.
La rencontre des chantres des trois religions monothéistes est une initiative des Josephonies. Si l'organisation du concert fut compliquée, certains étant méfiants vis-à-vis d'une telle démarche, elle trouve déjà un écho favorable chez des représentants locaux ou nationaux de chacune de ces trois religions et ouvre des perspectives de valorisation ultérieure.
Benjamin Duvshani avec des chants juifs, Fayçal Farikh avec des chants musulmans et Jean Belliard avec des chants chrétiens proposeront au public un moment inédit. Trois chantres juif, chrétien et musulman, dimanche 8 janvier à 16h, église Saint-Joseph, 125 rue de France. Entrée 10 / 5 E.
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2012/01/08/un-concert-exceptionnel-ce-dimanche.shtml
Aujourd’hui, des enseignants de trois écoles privées [conciliaires] de Tourcoing (Saint-Pierre, Saint-Mathieu et Saint-Jean) se sont rendus à la mosquée Sunna, rue Saint-Maurice à Roubaix.
But de cette visite inédite : les aider à mieux comprendre et accueillir les élèves de religion musulmane. Cette initiative a été imaginée par l’animateur pastoral à la direction "diocésaine" de l’enseignement [conciliaire], Thierry Vanholderbeke, et Pascal Dame, délégué "diocésain" à "l’interreligieux" et président de l’association Roubaix Espérance.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2011/03/30/roubaix-visite-mosquee.shtml
Roubaix : la communauté bouddhiste laotienne aura sa propre pagode
La communauté bouddhiste laotienne de Roubaix, qui compte 200 personnes, nourrissait depuis longtemps l’espoir d’avoir un vrai espace religieux.
La semaine dernière, l’association les représentant a obtenu le permis de construire d’une pagode, boulevard de Strasbourg. Les travaux ont débuté dans la foulée. Le complexe comprendra un temple, une statut stûpa et un centre culturel lao. Le tout pour la somme de 700 000 euros.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2011/03/07/article_roubaix-la-communaut-eacute-bouddhiste-l.shtml
La mosquée de la rue d’Anzin, créée en 1998 dans le quartier des Trois Ponts à Roubaix, a présenté aujourd’hui son projet d’extension sur 3000 m2, en lien direct avec son emplacement actuel.
Actuellement, quatre des six mosquées roubaisiennes mènent un travail de rénovation ou de reconstruction.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2011/01/26/article_roubaix-extension-de-la-mosqu-eacute-e-d.shtml
Un lycée [conciliaire] incendié à Roubaix
7 juillet – Incendie au lycée Saint-Rémi, au centre de Roubaix. Le feu, d’origine criminelle, a été allumé à quatre endroits différents de l’établissement. Cet incendie criminel pourrait être lié à une série d’intrusions dont a été victime l’établissement durant les épreuves du baccalauréat. Centre d’examen, le lycée Saint-Rémi, a en effet été la cible de plusieurs reprises d’effractions visant à subtiliser les sujets du baccalauréat.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/07/un-lycée-catholique-incendié-à-roubaix.html
Sans parler du supermarché halal, des taux de criminalité, délinquance et chômage de la ville, etc.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Re: Quand la secte ferme et abandonne des églises
Les églises fermées, sont en hausse partout, dans mon quartier elle est fermée faute de "clientèle"
Ce n'est pas une grosse perte, c'est une conception moderne d'architecture...parfait pour un gymnase ce à quoi elle sert maintenant..
Dans le cas cité par vous, peut-être deviendra-t-elle une mosquée ou une synagogue... vu que leur nombre dépasse ou est en voie de dépasser celui des "catholiques".
Ici, les églises appartiennent à l'archevêché, je crois que chez vous c'est un peu différent
Ce n'est pas une grosse perte, c'est une conception moderne d'architecture...parfait pour un gymnase ce à quoi elle sert maintenant..
Dans le cas cité par vous, peut-être deviendra-t-elle une mosquée ou une synagogue... vu que leur nombre dépasse ou est en voie de dépasser celui des "catholiques".
Ici, les églises appartiennent à l'archevêché, je crois que chez vous c'est un peu différent
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Ce n'est pas une grosse perte, c'est une conception moderne d'architecture...parfait pour un gymnase ce à quoi elle sert maintenant..
Non, l'église date de 1928 selon le journal Nord Eclair, et regardez la photo :
C'était une vraie église
gabrielle a écrit:Ici, les églises appartiennent à l'archevêché, je crois que chez vous c'est un peu différent
Toujours selon le journal Nord Eclair, celle-ci appartient à la "paroisse".
Oui, c'était une vraie église.
.
Dans les années '70, l'Abbé Casey, de Black Lake (Cté Disraeli, Québec) disait:
Les églises sont des manufactures de gloire pour le bon Dieu.
Elles sont devenues des manufactures pour la gloire de l’homme: normal que Dieu les quitte. :cry:
Elles sont devenues des manufactures pour la gloire de l’homme: normal que Dieu les quitte. :cry:
Dernière édition par ROBERT. le Jeu 02 Oct 2014, 2:25 pm, édité 3 fois
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:.
Elles sont devenues des manufactures pour la gloire de l’homme: normal que Dieu les quitte.
Moi je dirais, qu'elles auraient du être des ....
Car pour qu'un tel châtiment s'abattre sur la terre, il a fallut qu'il y ait des choses qui clochaient pas à peu près.
Oui, les églises étaient pleines, le Dimanche et jour de Fête, mais en d'autres temps elles étaient désertes... pourquoi? C'était le même Grand Dieu qui y habitait et Il était laissé seul.
L'hypocrisie de la pratique religieuse, les prêtres qui cachaient sous les dehors de leur soutane des cœurs remplis des vanités du monde...je pense que ce tableau est la réalité de ce qui se passait dans l'avant guerre et après.
gabrielle a écrit:ROBERT. a écrit:.
Elles sont devenues des manufactures pour la gloire de l’homme: normal que Dieu les quitte.
Car pour qu'un tel châtiment s'abattre sur la terre, il a fallut qu'il y ait des choses qui clochaient pas à peu près.
Oui, les églises étaient pleines, le Dimanche et jour de Fête, mais en d'autres temps elles étaient désertes... pourquoi? C'était le même Grand Dieu qui y habitait et Il était laissé seul.
L'hypocrisie de la pratique religieuse, les prêtres qui cachaient sous les dehors de leur soutane des cœurs remplis des vanités du monde...je pense que ce tableau est la réalité de ce qui se passait dans l'avant guerre et après.
Oui. Pour moi, V2 n'a fait que dévoiler au grand jour et aggraver un état d'esprit qui avait déjà fait du chemin. Si V2 a été accepté c'est que les gens étaient suffisamment prêts pour dire oui.
Un petit exemple de chose qui "clochait" et qui, d'après ce que je me rappelle, datait bien d'avant 1958 :
La cathédrale la plus proche de chez moi aurait disposé d'un tunnel la reliant directement à une maison de prostituées
(Enfin si je me souviens bien, et si ce que l'on m'a dit était vrai...)
Moi, cher Benjamin, cela ne m'étonnerait pas du tout.
Les prêtres étaient dans la majorité lamentables, plus rapides à se rendre dans les salles de spectacles et le forum de Montréal, qu'au chevet des malades.
Les prêtres étaient dans la majorité lamentables, plus rapides à se rendre dans les salles de spectacles et le forum de Montréal, qu'au chevet des malades.
gabrielle a écrit:Moi, cher Benjamin, cela ne m'étonnerait pas du tout.
Où il y a de l'homme, et Dieu sait qu'il y en a partout, il y a de l'hommerie.
Un vicaire, au début des années '60, est allé au Forum de Montréal, en soutane et col romain, s.v.p.
Imaginez l'exemple "formidable" que cet abbé donnait ! Si M. le Curé le fait, c'est bon, c'est bien !
gabrielle a écrit:ROBERT. a écrit:.
Exactement Gabrielle !
.
…Un vicaire, au début des années '60, est allé au Forum de Montréal, en soutane et col romain, s.v.p.
Imaginez l'exemple "formidable" que cet abbé donnait ! Si M. le Curé le fait, c'est bon, c'est bien !
.
https://messe.forumactif.org/t5948-quand-la-secte-ferme-et-abandonne-des-eglises#109896
.
Voici un autre fait concernant un autre prêtre des années ’60 également: le prêtre étant à la campagne, en plein mois de juillet, en repos chez des amis, voulut enlever col romain et soutane, pour être plus à l’aise, plus confortable, avoir moins chaud, profiter de la belle température, etc... Un laïc (ce qui est tout à l'honneur de ce dernier) lui dit de ne pas s’exécuter, de garder col romain et soutane, pour donner l’exemple, pour ne pas porter scandale. Ceci résume assez bien le commentaire suivant:
...les prêtres qui cachaient sous les dehors de leur soutane des cœurs remplis des vanités du monde...
.
https://messe.forumactif.org/t5948-quand-la-secte-ferme-et-abandonne-des-eglises#109874
.
…ainsi que celui-ci:
...V2 n'a fait que dévoiler au grand jour et aggraver un état d'esprit qui avait déjà fait du chemin. Si V2 a été accepté c'est que les gens étaient suffisamment prêts pour dire oui.
.
https://messe.forumactif.org/t5948-quand-la-secte-ferme-et-abandonne-des-eglises#109875
.
Toujours en France, et cette fois-ci suite à une "décision d'élus" :
Bouin-Plumoison (59) : faute d’argent, l’église devra être détruite
Les élus de Bouin-Plumoison ont décidé de démolir une de leurs deux églises. Bouin et Plumoison ont fusionné en 1970. L’église de Bouin a été désaffectée. Depuis le rajout de son clocher, elle s’enfonce dans le sol au point de présenter un risque réel d’effondrement.
« Depuis que je suis maire, cette église m’empêche de dormir. J’ai toujours peur que le clocher tombe sur quelqu’un. » Jean-Pierre Deneuville, maire de Bouin-Plumoison ne passe pas une journée sans faire un détour par l’église de Plumoison (Pas-de-Calais). Il jette un œil inquiet sur le clocher qui penche de plus en plus vers le sol. Cette église tangue sur le sol tourbeux sur lequel elle a été bâtie sans fondations. [...]
Lundi de la semaine dernière, les élus ont décidé d’informer la population en organisant une réunion publique. Sur les 480 habitants du village, 66 s’y sont rendus. Les élus leur ont proposé deux options : la destruction de l’église ou la réfection du clocher. Quarante-cinq se sont prononcés pour la destruction et dix pour la réfection du clocher. Il y a eu un bulletin nul. Le lendemain, ce sont les élus qui se réunissaient pour trancher : doit-on détruire seulement le clocher ou l’église entière ? Par huit voix contre trois, à bulletins secrets, les élus ont décidé que l’ensemble de l’église sera détruit. Coût : 28 000 €. Une somme dérisoire en rapport à ce qu’aurait coûté une éventuelle réparation.
( source : http://www.fdesouche.com/585971-bouin-plumoison-59-faute-dargent-leglise-devra-etre-detruite )
( source de la source : http://www.lavoixdunord.fr/region/bouin-plumoison-faute-d-argent-l-eglise-devra-etre-ia36b49114n2755323#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn )
Selon la description d'une photo de l'article original, l'église date du XVème siècle (et le clocher de 1864) ! Et on ne trouve soi-disant pas assez d'argent pour la réparer, alors que pendant ce temps on construit des mosquées ou bien on balance de l'argent à Auschwitz ( https://messe.forumactif.org/t5954-le-vatican-occupe-offre-100-000-euros-pour-lentretien-du-site-dauschwitz-birkenau ).
Ci-gît la France, et elle n'aura même pas de pierre tombale.
Mention spéciale aux "élus" qui selon l'article "ont décidé d'informer la population la semaine dernière" alors qu'on peut lire dans une description de photo du même article que personne n’a le droit d’entrer dans l’église depuis 25 ans
Ci-gît la France, et elle n'aura même pas de pierre tombale.
Tout ce qui est catholique chose, lieu ou personne n'auront droit à rien...
gabrielle a écrit:Ci-gît la France, et elle n'aura même pas de pierre tombale.
Tout ce qui est catholique chose, lieu ou personne n'auront droit à rien...
Il en va tout autrement pour les autres "religions".
Les gens se sont débarrassé de la religion catholique.
Dieu les abandonne à leur triste sort.
Encore et toujours en France, des églises (ou "églises") abandonnées et transformées en mosquées :
Ces églises françaises transformées en mosquées…
Les musulmans de France manquent cruellement de lieux de "prière". Il y a plusieurs centaines de mosquées en construction et d’autres encore en phase projet. Il existe actuellement près de 2300 "lieux de culte" musulman (mosquées et salles de prière) pour 5 à 6 millions de "fidèles", ce qui est très peu. Il y a des situations inédites où des églises sont transformées en mosquées, très rares encore en France, mais existantes.
La dernière en date est celle de l’église Saint-Eloi de Vierzon (cher), qui a provoqué une telle polémique, que la demande de rachat par la communauté musulmane faite au "diocèse" de Bourges propriétaire des lieux, a été rejetée.
—
Clermont-Ferrand : l’ex-chapelle des Soeurs Saint-Joseph devenue mosquée Attawhid
—
Graulhet : l’église Saint-Jean devenue mosquée Ennour Al Mohammadi
—
Nantes : la chapelle Saint-Christophe devenu mosquée Al Forqane
http://www.fdesouche.com/594565-decouvrez-trois-mosquees-de-france-anciennement-eglises
Le dernier bâtiment semble moderne, typique de la secte et n'a donc sans doute jamais été une église ; en revanche les deux premiers bâtiments semblent anciens et donc de véritables églises.
On applaudit bien fort la secte et la république maçonnique, ainsi que le troupeau d'apostats qui a permis que cette situation puisse se produire.
Benjamin a écrit: ..On applaudit bien fort la secte et la république maçonnique, ainsi que le troupeau d'apostats qui a permis que cette situation puisse se produire.
.
Ca s’en vient chez nous également…
.
.
Il n'y qu'une manière de "construire" muslim:
détruire auparavant ce qui représente un signe chrétien.
Les protestants passent aussi à la moulinette.
Les catholiques, on n'en parle même (plus) pas.
.
https://messe.forumactif.org/t4595p150-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#116690
Les résultats conjugués de la secte et de la république maçonnique :
Deux églises en vente à Rouen : « Et si on les transformait en mosquées ? »
Les églises Saint Paul et Saint Nicaise, à Rouen, n’accueillent plus de "messes" depuis plusieurs années. Fermées au public et officiellement "désacralisées", les 2 églises propriétés de la ville se cherchent donc, désormais, une nouvelle vocation.
Pour la ville, il n’est pas question de les transformer en discothèques comme il se fait outre-Manche. Les potentiels acheteurs devront respecter les lieux. [n.d.B. : Les "respecter" en les transformant en mosquées ??? Et puis quoi encore ? ]
L’église Saint Nicaise de Rouen est un édifice du 15e siècle :
L’église Saint Paul nécessitera des travaux de plusieurs millions d’euros :
(...)
http://www.fdesouche.com/595313-deux-eglises-en-vente-rouen-et-si-les-transformait-en-mosquees
Cela ne leur suffisait pas d'avoir bombardé les églises de Rouen en 1944, puis de les avoir souillées avec leur secte de "Vatican II", il leur faut vendre et transformer en mosquées ce qui a survécu !
( Voir ou revoir : https://messe.forumactif.org/t6043-dossier-photos-les-eglises-cathedrales-et-basiliques-de-france-bombardees-par-les-anglo-americains )
Chez toi les églises appartiennent aux pouvoirs civils... contrairement à chez nous où elles sont aux mains de la secte.
Je pense que quand je vais entrer au Ciel, je vais faire une révérence à Saint Athanase pour sa phrase : ils ont les bâtisses mais vous vous avez la foi.
En fait pour moi, le fait de transformer en mosquée une église profané est moins pire que d'y célébrer la "nouvelle messe" car cette dernière est le plus grand des sacrilèges , de loin supérieur à une mosquée.
Je pense que quand je vais entrer au Ciel, je vais faire une révérence à Saint Athanase pour sa phrase : ils ont les bâtisses mais vous vous avez la foi.
En fait pour moi, le fait de transformer en mosquée une église profané est moins pire que d'y célébrer la "nouvelle messe" car cette dernière est le plus grand des sacrilèges , de loin supérieur à une mosquée.
gabrielle a écrit:Chez toi les églises appartiennent aux pouvoirs civils... contrairement à chez nous où elles sont aux mains de la secte.
Il me semble que pour celles bâties avant 1905, oui, ce doit être la république maçonnique qui les a volées ; donc la plupart.
Mais pour celles bâties après 1905, comme celle de 1928 citée en début de ce fil, il me semble que c'est directement la secte qui les a volées.
Quoi qu'il en soit, j'ai voulu montrer que la secte et la république, qui ont les mêmes parents, travaillent à deux : dans le cas des vieilles églises, la première les vide, puis la seconde les vend
gabrielle a écrit:En fait pour moi, le fait de transformer en mosquée une église profané est moins pire que d'y célébrer la "nouvelle messe" car cette dernière est le plus grand des sacrilèges , de loin supérieur à une mosquée.
Il est en effet difficile d'imaginer pire que le "novus ordo" satanique, mais le mahométisme (satanique lui aussi) est toujours une mauvaise nouvelle également.
Ils ne veulent même pas laisser ces édifices en paix pour qu'ils puissent au moins devenir de belles ruines avec le temps. Il leur faut tout violer, toujours.
Benjamin a écrit:Ils ne veulent même pas laisser ces édifices en paix pour qu'ils puissent au moins devenir de belles ruines. Il leur faut tout violer, toujours.
Je suis d'accord avec toi. Cela me fait penser à la Passion de Notre-Seigneur, ce que Dieu exigeait pour la Rédemption était la mort sur la Croix, regarde ce que nous, par notre malice avons ajouté... c'est terrible, nous avons été des véritables bêtes sans cœur et nous l'avons frappé et outragé avec une malice infernale... je me dis, que son Église doit subir les mêmes souffrances que son Divin Fondateur.
gabrielle a écrit:Chez toi les églises appartiennent aux pouvoirs civils... contrairement à chez nous où elles sont aux mains de la secte.
LETTRE DE SAINT ATHANASE
évêque d'Alexandrie à ses fidèles ( IV ème siècle )
( Lettre d'une extrême actualité en ce temps d'apostasie générale )
Que Dieu vous console !... Ce qui vous attriste aussi, c'est que les autres ont occupé les églises par violence tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors. C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la foi apostolique. Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi catholique. Réfléchissez : qu'est ce qui est le plus important, le lieu ou la Foi ? La vraie foi, c'est évident. Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné, celui qui garde le lieu ou celui qui garde la foi ? Le lieu, c'est vrai, est bon quand on y prêche la foi apostolique ; il est saint si tout s'y passe saintement...
C'est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l'Eglise par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la foi qui vous est parvenue de la sainte Tradition apostolique et si, à maintes reprises, une jalousie exécrable a voulu l'ébranler, elle n'y a pas réussi. C'est ceux qui s'en sont détachés dans la crise présente.
Personne, jamais, ne prévaudra sur notre foi, frères bien aimés. Et nous croyons que Dieu nous rendra un jour nos églises.
Ainsi donc, plus ils s'acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l'Eglise. Ils prétendent représenter l'Eglise ; en réalité, ils s'en expulsent eux-mêmes et s'égarent. Les catholiques fidèles à Dieu dans la sainte Tradition, même s'ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Eglise de Jésus-Christ.
https://messe.forumactif.org/t5452p15-bergoglio-ne-veut-pas-de-passeport-diplomatique-suppression-de-la-fonction-de-vicaire-du-christ#103578
gabrielle a écrit:Benjamin a écrit:Ils ne veulent même pas laisser ces édifices en paix pour qu'ils puissent au moins devenir de belles ruines. Il leur faut tout violer, toujours.
Je suis d'accord avec toi. Cela me fait penser à la Passion de Notre-Seigneur, ce que Dieu exigeait pour la Rédemption était la mort sur la Croix, regarde ce que nous, par notre malice avons ajouté... c'est terrible, nous avons été des véritables bêtes sans cœur et nous l'avons frappé et outragé avec une malice infernale... je me dis, que son Église doit subir les mêmes souffrances que son Divin Fondateur.
Psaume LXVIII, v. 27 a écrit:
Parce qu'ils ont persécuté celui que vous-même vous avez frappé, et qu'ils ont ajouté à la douleur de mes plaies.
En plein ça, Louis.
Merci pour la référence.
Merci pour la référence.
Louis a écrit:gabrielle a écrit:Benjamin a écrit:Ils ne veulent même pas laisser ces édifices en paix pour qu'ils puissent au moins devenir de belles ruines. Il leur faut tout violer, toujours.
Je suis d'accord avec toi. Cela me fait penser à la Passion de Notre-Seigneur, ce que Dieu exigeait pour la Rédemption était la mort sur la Croix, regarde ce que nous, par notre malice avons ajouté... c'est terrible, nous avons été des véritables bêtes sans cœur et nous l'avons frappé et outragé avec une malice infernale... je me dis, que son Église doit subir les mêmes souffrances que son Divin Fondateur.Psaume LXVIII, v. 27 a écrit:
Parce qu'ils ont persécuté celui que vous-même vous avez frappé, et qu'ils ont ajouté à la douleur de mes plaies.
Le Psaume confirme l'affirmation de Gabrielle. Merci Louis.
Plus ou moins en rapport avec le sujet, le sort d'une basilique en France :
Nantes (44) : Une basilique ravagée par un violent incendie
La basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, à Nantes (Loire-Atlantique), a été ravagée par un incendie, lundi 15 juin. La toiture de l’édifice, deuxième basilique de la ville, bâtie au XIXe siècle, semble être entièrement partie en fumée.
http://www.fdesouche.com/618445-nantes-44-une-basilique-ravagee-par-un-violent-incendie
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5