Quand Bergoglio part en vacances...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Projet de voyage [de l'antipape] François au Mexique
Déclaration du "P." Lombardi
Rome, 8 octobre 2015 (ZENIT.org) Rédaction | 310 clics
Un projet de voyage [de l'antipape] François au Mexique est à l'étude, confirme le porte-parole du "Saint-Siège", le "P." Federico Lombardi en répondant à des questions de la presse.
« A une question qui m’a été posée, j’ai répondu que [l'antipape] souhaite aller au Mexique. Nous le savons bien puisqu’il l’a dit plusieurs fois en lien avec son voyage aux Etats-Unis. J’ai dit que ce voyage est en projet pour l’année prochaine et que des pas concrets sont donc faits en ce sens. J’ai dit que si [l'antipape] va au Mexique, il voudra naturellement aller honorer la Vierge de Guadalupe dans son sanctuaire. J’ai dit que ceci n’est pas une annonce officielle car je n’ai ni date, ni agenda à communiquer. Je dis qu’il s’agit d’un projet, et qu’il se concrétise », déclare le "P." Lombardi.
( source : http://www.zenit.org/fr/articles/projet-de-voyage-du-pape-francois-au-mexique )
Donnera-t-il des tuyaux aux "migrants" locaux pour rentrer aux États-Unis ?
Je signale que le "sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe", s'il s'agit bien du bâtiment auquel je pense, date de 1974-1976... :
Un site lambda a écrit:De forme circulaire et ressemblant à une vaste tente, la "Basilique" de Guadalupe a un diamètre de 100 mètres et la colonne centrale s’élève à 42 mètres de hauteur. La basilique construite sur une vaste esplanade peut accueillir 10 000 "fidèles".
Construction "en plan circulaire"... On dirait un chapiteau de cirque Et j'imagine que c'était bien l'effet recherché...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
.
La Chine, le Mexique et puis quoi après ? La frénésie incessante du voyage de Bergoglio.
Pour l'antipape Bergoglio, il faut que ça grouille...
La Chine, le Mexique et puis quoi après ? La frénésie incessante du voyage de Bergoglio.
Pour l'antipape Bergoglio, il faut que ça grouille...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Benjamin a écrit: Construction "en plan circulaire"... On dirait un chapiteau de cirque Et j'imagine que c'était bien l'effet recherché...
Va comme un gant à l'antipape clown Bergoglio.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit: Construction "en plan circulaire"... On dirait un chapiteau de cirque Et j'imagine que c'était bien l'effet recherché...
Va comme un gant à l'antipape clown Bergoglio.
En parlant de cela... :
wiki a écrit:
Un chapiteau est une grande tente destinée à accueillir les spectacles. Il est principalement utilisé pour l'organisation de spectacle de cirque.
Le chapiteau est un outil de travail essentiel des artistes itinérants. Il se compose en général de mâts, de poteaux de tour, d'une grande toile spécialement confectionnée, et il peut avoir des mâts intermédiaires appelés corniches.
Le tout est maintenu par des pinces (grands pieux en acier) plantées tout autour, auxquelles sont amarrées les sangles ou cordes attachées à la bâche du chapiteau.
Ces pinces sont fichées dans le sol par les baltringues, manutentionnaires du cirque, soit à l'aide d'une masse, soit grâce à à un marteau piqueur équipé d'une cloche.
wiki a écrit:
baltringue \bal.tʁɛ̃ɡ\ masculin ou féminin (l’usage hésite)
1. (Argot) Personne qui n’a pas de parole, incompétent, incapable, peureux.
— Tu crois qu’il nous aidera ?
— Non ! Ce type, c’est une baltringue !
(...)
2. (Loisirs) Dans le monde du cirque, personne en charge du montage et démontage du chapiteau.
Note
Ce terme, comme bon nombre, est souvent employé comme synonyme de bouffon, mot pris ici dans le sens péjoratif particulier que lui donne l’argot des banlieues. À noter donc, que la féminisation du mot baltringue qui, normalement, est masculin, est apparue ces dernières années.
Avec ce futur voyage, on pourra donc dire doublement que Bergoglio est une baltringue.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Benjamin a écrit: Avec ce futur voyage, on pourra donc dire doublement que Bergoglio est une baltringue.
Il l'est déjà, voyage ou pas.
A propos, vous avez vu dans le terme démontage du chapiteau le terme démon ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
ROBERT. a écrit:A propos, vous avez vu dans le terme démontage du chapiteau le terme démon ?
Non, mais grâce à vous maintenant oui
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:A propos, vous avez vu dans le terme démontage du chapiteau le terme démon ?
Non, mais grâce à vous maintenant oui
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Le programme du voyage [de l'antipape] en Afrique est publié
La salle de presse du "Saint-Siège" a publié samedi 17 octobre dans un communiqué le détail du programme [de l'antipape] lors de son voyage au Kenya, en Ouganda et en République centrafricaine.
[L'antipape] François achèvera son voyage en Centrafrique par une rencontre avec la communauté musulmane à la mosquée centrale de Bangui.
Le Vatican a publié samedi 17 octobre le programme du « voyage "apostolique" » [de l'antipape] François au Kenya, en Ouganda et en République centrafricaine du 25 au 30 Novembre 2015.
Le Kenya constituera la première étape de ce voyage : [l'antipape] atterrira à 17 heures à Nairobi et commencera son périple par une visite de courtoisie au président de la République, puis une rencontre avec les autorités du Kenya et le corps diplomatique.
Jeudi 26 novembre, la journée débutera par une rencontre "interreligieuse" et "œcuménique" dans le Hall de la "nonciature apostolique" à Nairobi, suivie d’une "messe" sur le campus de l’Université de Nairobi.
L’après-midi, [l'antipape] rencontrera le "clergé", les "religieux" et les "religieuses" et les "séminaristes", puis se rendra au bureau des Nations unies à Nairobi.
Visite d’un bidonville
Vendredi 27 novembre, il visitera le bidonville de Kangemi à Nairobi, avant une rencontre avec les jeunes, puis avec les "évêques", au stade Kasarani.
Il arrivera vendredi 27 novembre en fin d’après-midi à Entebbe en Ouganda, où son voyage débutera par les mêmes entrevues politiques et diplomatiques qu’au Kenya. Le soir, il se rendra à Munyonyo pour une « salutation aux professeurs et aux "catéchistes" ».
À lire aussi : [la secte conciliaire] en Afrique
Samedi, 28 Novembre, [l'antipape] François visitera le "sanctuaire" des "martyrs" anglicans et catholiques de l’Ouganda à Namugongo, et célébrera une "messe" à leur intention. Pages du roi Mwanga, Charles Lwanga et ses 21 compagnons ont été suppliciés y compris par le feu entre 1885 à 1887 pour avoir refusé de renoncer à leur foi.
Confirmant en juin son intention de se rendre en Afrique, [l'antipape] avait évoqué son souhait de célébrer à cette occasion le cinquantenaire de la "canonisation" par "Paul VI" de ces jeunes "martyrs".
Puis une rencontre avec la jeunesse est prévue, à Kampala, suivie d’une visite à la Maison de charité de Nalukolongo, d’une rencontre avec les "évêques" de l’Ouganda, puis avec les "prêtres", les "religieux" et les "séminaristes" dans la cathédrale.
Étape la plus délicate en Centrafrique
Dimanche 29 novembre au matin, [l'antipape] se rendra en avion d’Entebbe à Bangui, en République centrafricaine, dernière étape de ce voyage, la plus délicate et la plus courte aussi.
À lire aussi : Questions autour du voyage [de l'antipape] en Centrafrique
Début octobre, la délégation d’experts romains chargés de préparer le voyage [de l'antipape] en Centrafrique avait suspendu un temps l’organisation de cette visite en raison des troubles qui secouaient à nouveau la capitale. Des troubles qui ont fait au moins 36 morts et près de 30 000 déplacés dans la ville placée sous couvre-feu.
À son arrivée, [l'antipape] François rencontrera la présidente centrafricaine de transition, Catherine Samba Panza, puis les autorités politiques et diplomatiques. En fin de matinée, il se rendra dans des camps de réfugiés, symboles de ces violences qui déchirent la Centrafrique depuis le renversement en mars 2013 du président François Bozizé par Michel Djotodia, à la tête d’une rébellion à dominante musulmane, la Séléka.
Visite à la mosquée centrale de Bangui
L’après-midi, il rencontrera les "évêques", puis la communauté "évangélique" à la Faculté de "théologie évangélique" de Bangui. Le soir, il célébrera la "messe" à la cathédrale avec les "prêtres", les "religieux", les "catéchistes" et des jeunes. Certains de ces derniers pourront ensuite se "confesser" avec [l'antipape] avant d’entamer une veillée de "prière" sur l’esplanade en face de la cathédrale.
Un des moments forts de ce voyage pourrait être la rencontre, lundi 30 novembre, de la communauté musulmane à la mosquée centrale Koudoukou à Bangui. [L'antipape] célébrera une dernière "messe" au stade Barthélemy Boganda avant de rentrer à Rome.
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-programme-du-voyage-du-pape-en-Afrique-est-publie-2015-10-17-1369754 )
La secte ose parler sans rire de voyage "apostolique" alors que le chef de secte Berlingot va voir les mahométans, commencer par de "l'interreligieux" avant même de rencontrer son pseudo-"clergé" invalide, passer dans les bureaux de l'ONU maçonnique, "célébrer" un novus ordo satanique à l'intention d'anglicans qu'il considère comme des "martyrs" en les mélangeant à des morts Catholiques "canonisés" par un antipape (son prédécesseur Montini), et faire un tour chez les protestants
Pour les bidonvilles, ce n'était pas la peine d'aller en Afrique pour en voir, il suffisait de rester en Europe... ( https://messe.forumactif.org/t5175p255-bergoglio-et-les-refugies#121140 )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Benjamin a écrit: Pour les bidonvilles, ce n'était pas la peine d'aller en Afrique pour en voir, il suffisait de rester en Europe... ( https://messe.forumactif.org/t5175p255-bergoglio-et-les-refugies#121140 )
Il a un "agenda" trop chargé ! Ça lui est complètement sorti de la tête.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
.
Un vrai pigeon voyageur ce Bergoglio: en vacances en... Chine, au Mexique, à Cuba... et maintenant en Afrique.
Il a besoin de consulter une très bonne agence de voyage. Intourist, peut-être ?
Un vrai pigeon voyageur ce Bergoglio: en vacances en... Chine, au Mexique, à Cuba... et maintenant en Afrique.
Il a besoin de consulter une très bonne agence de voyage. Intourist, peut-être ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Ça y est, POPE-UP!!!......est partie vers une autre planète rencontrer les extraterrestres
pour essayer d’en baptiser quelques uns.
Monique- Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
(On dirait que la veine de son front va éclater )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
.
Je ne sais pas si la veine de son cou va éclater,
mais je sais que, tôt ou tard, sa baloone va peter.
Je ne sais pas si la veine de son cou va éclater,
mais je sais que, tôt ou tard, sa baloone va peter.
Dernière édition par ROBERT. le Lun 19 Oct 2015, 2:10 pm, édité 1 fois (Raison : retrait)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
ROBERT. a écrit:...Un vrai pigeon voyageur ce Bergoglio...
Mille excuses, Monique ! Pas un pigeon voyeur, mais plutôt une colombe voyageuse...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Benjamin a écrit:
(On dirait que la veine de son front va éclater )
On dirait même qu'Il a du front s'éclater comme ça.
Monique- Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
ROBERT. a écrit:ROBERT. a écrit:...Un vrai pigeon voyageur ce Bergoglio...
Mille excuses, Monique ! Pas un pigeon voyeur, mais plutôt une colombe voyageuse...
Ça reste quand même que l'un s'envole et l'autre survol enfin...
Monique- Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
ROBERT. a écrit:ROBERT. a écrit:...Un vrai pigeon voyageur ce Bergoglio...
Mille excuses, Monique ! Pas un pigeon voyeur, mais plutôt une colombe voyageuse...
J'aurais plutôt dit un gros vautour bien gras qui s'empiffre sur une montagne de cadavres
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:ROBERT. a écrit:...Un vrai pigeon voyageur ce Bergoglio...
Mille excuses, Monique ! Pas un pigeon voyeur, mais plutôt une colombe voyageuse...
J'aurais plutôt dit un gros vautour bien gras qui s'empiffre sur une montagne de cadavres
C'est vous qui avez raison Benjamin ! Je ne suis pas pantoutte dedans avec mes zoiseaux !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Centrafrique : "Je viens pour vous réconforter"
Premier message [de l'antipape] François en français
Rome, 23 novembre 2015 (ZENIT.org) [Antipape] François | 255 clics
« Le but de ma visite est d’abord de vous apporter, au nom de Jésus, le réconfort de la consolation et de l’espérance », déclare [l'antipape] François à la population de République centrafricaine.
[L'antipape] François a en effet enregistré et fait parvenir un message vidéo qui a été diffusé en Centrafrique, en préparation à son voyage dans le pays (29-30 novembre).
« Je souhaite de tout cœur que ma visite puisse contribuer, d’une manière ou d’une autre, à panser vos blessures et à ouvrir un avenir plus serein pour le Centrafrique et tous ses habitants », ajoute [l'antipape].
(...)
http://www.zenit.org/fr/articles/centrafrique-je-viens-pour-vous-reconforter
Si un jour quelqu'un souhaite me réconforter, surtout qu'il ne m'envoie pas Bergoglio...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Benjamin a écrit:
Si un jour quelqu'un souhaite me réconforter, surtout qu'il ne m'envoie pas Bergoglio...
Bergoglifaux... OUT ! OUT ! OUT !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
[L'antipape] se rendra en Colombie en 2017
Selon le président de la conférence "épiscopale" colombienne, qui a été reçu par [l'antipape] le 23 janvier, celui-ci visitera son pays début 2017
(...)
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-Saint-Siege/Le-pape-rendra-Colombie-2017-2016-01-24-1200734845
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
.
Pas en Colombie...britannique j'espère ?
N'avait-il pas un voyage (aller seulement) de cédulé pour Alpha du Centaure en 2017 ?
Pas en Colombie...britannique j'espère ?
N'avait-il pas un voyage (aller seulement) de cédulé pour Alpha du Centaure en 2017 ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
[L'antipape] François est parti pour Cuba et le Mexique
Rencontre historique préparée depuis longtemps
(...)
https://fr.zenit.org/articles/le-pape-francois-est-parti-pour-cuba-et-le-mexique/
Toujours pas d'accident d'avion en vue...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand Bergoglio part en vacances...
Un détournement par des membres du Croissant, et Bergoglio est canonisé sur place.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum