La petite actualité de la Frate

+4
Roger Boivin
gabrielle
ROBERT.
Benjamin
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  gabrielle Ven 1 Juil 2016 - 12:01

Benjamin a écrit:
Les lefebvristes repoussent l’idée d’un ralliement à Rome

Marie Malzac, le 29/06/2016 à 15h58  Envoyer par email      

Trois mois après la rencontre au Vatican entre le supérieur de la Fraternité Saint-Pie-X et [l'antipape] François, "Mgr" Fellay a fait savoir mercredi 29 juin que la « reconnaissance "canonique" » n’était pas sa priorité, en dépit des récentes ouvertures de Rome.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Les-lefebvristes-repoussent-l-idee-d-un-ralliement-a-Rome-2016-06-29-1200772349

La petite actualité de la Frate - Page 5 531927

Mais ça ne finira donc jamais, leurs histoires ?

C'est logique, pourquoi des schismatiques seraient-ils pressés de se joindre avec des gens comme eux... ça donne rien, déjà la Frate fait ce qu'elle veut.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  ROBERT. Ven 1 Juil 2016 - 14:50

.
Le "ralliement" Frate-Secte n'est que poudre aux yeux.  Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Lun 4 Juil 2016 - 19:39

Fraternité Saint-Pie X: Rome laisse la porte ouverte au dialogue

"Mgr" Pozzo réagit au communiqué de "Mgr" Fellay

(...)

https://fr.zenit.org/articles/fraternite-saint-pie-x-rome-laisse-la-porte-ouverte-au-dialogue/

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  ROBERT. Lun 4 Juil 2016 - 19:53

.
La porte va rester tellement longtemps ouverte qu'elle finira par tomber en décrépitude...Very Happy  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Ven 5 Aoû 2016 - 16:38

Livre Noir De La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

L'AVREF avait été mise au courant par divers organismes de faits problématiques liés à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (faits de pédophilie dans des écoles de la Fraternité, avec jugements en cours, prescription dans certains cas). Puis d'autres sortes de témoignages décrivant les pratiques coercitives d'un milieu très fermé sur lui-même, où les familles en viennent quelquefois à préférer la position de la communauté à l'écoute des leurs enfants. Le présent Livre Noir ne s'est pas suffi des témoignages directs, mais profite aussi de documents et témoignages transmis par d'autres sites, après vérification, afin de donner un tableau plus complet des situations. Il apparaît une institution où le financier a autant d'importance que la doctrine, ce qui peut être commun. Mais sachant l'attachement à la doctrine, cela peut faire peur. Et où, comme dans tout milieu fermé et jugeant de haut le reste du monde (dont du reste le reste de l'Église), les affaires de mœurs ou même criminelles, toujours critiquées quand elles sont à l'extérieur, sont étouffées quand elles sont en interne. Et où les victimes, évidemment ignorées, se trouvent exclues de ce qui a été toute leur vie leur société, leur famille, leur milieu identitaire.

http://www.avref.fr/fichier/AVREF-livre-noir-FSSPX.pdf

[version sauvegardée sur l'Internet Archive : https://web.archive.org/web/20160805163726/http://www.avref.fr/fichier/AVREF-livre-noir-FSSPX.pdf ]

( source : http://www.avref.fr/fraternite-sacerdotale-saint-px.html )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  ROBERT. Ven 5 Aoû 2016 - 18:17

.
Tout ceci prouve cela: où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Monique Ven 5 Aoû 2016 - 20:15

ROBERT. a écrit:.
Tout ceci prouve cela: où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.

Et ceci: L'humain cherche toujours à prendre avantage d'un autre humain.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  gabrielle Sam 6 Aoû 2016 - 12:51

C'est quoi AVREF?

J'aoute peu de crédit à ce genre de document, non pas, que cela soit impossible, mais, lancé cela en public c'est de la médisance ( si cela est vrai) et carrément de la calomnie et de la diffamation ( si cela est faux)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 6 Aoû 2016 - 13:06

gabrielle a écrit:C'est quoi AVREF?

J'aoute peu de crédit à ce genre de document, non pas, que cela soit impossible, mais, lancé cela en public c'est de la médisance ( si cela est vrai) et carrément de la calomnie et de la diffamation ( si cela est faux)

Un truc contre les sectes ou dérives sectaires. Si cela peut aider à dégoûter les gens de la Frate, qui n'est pas l'Église et chez qui personne ne devrait se retrouver, tant mieux. Je m'attendais à un commentaire semblable au tien. Sache qu'il y a quelques années j'ai eu affaire à ce genre d'organisation, pour aider une personne qu'on ne citera pas, et que le cas en question n'avait même pas pu aller plus loin ni être porté à la connaissance de la "justice" ou autre, simplement parce qu'une proche n'avait pas donné son accord. C'est resté enterré. Donc les commentaires sur la médisance, la calomnie et la diffamation...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  gabrielle Sam 6 Aoû 2016 - 13:22

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:C'est quoi AVREF?

J'aoute peu de crédit à ce genre de document, non pas, que cela soit impossible, mais, lancé cela en public c'est de la médisance ( si cela est vrai) et carrément de la calomnie et de la diffamation ( si cela est faux)

Un truc contre les sectes ou dérives sectaires. Si cela peut aider à dégoûter les gens de la Frate, qui n'est pas l'Église et chez qui personne ne devrait se retrouver, tant mieux.
Je m'attendais à un commentaire semblable au tien. Sache qu'il y a quelques années j'ai eu affaire à ce genre d'organisation, pour aider une personne qu'on ne citera pas, et que le cas en question n'avait même pas pu aller plus loin ni être porté à la connaissance de la "justice" ou autre, simplement parce qu'une proche n'avait pas donné son accord. C'est resté enterré. Donc les commentaires sur la médisance, la calomnie et la diffamation...

Very Happy Tu t'en doutes... pas d'accord sur le moyen. La fin ne justifie pas le moyen.


Sortir les gens de la Frate OK...mais de façon catholique.

Ce n'est pas en usant de façon condamnée par l'Église et Notre-Seigneur que la situation changera. Pire... nous tomberons dans le péché.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Louis Sam 6 Aoû 2016 - 13:26

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Sortir les gens de la Frate OK...mais de façon catholique.

Ce n'est pas en usant de façon condamnée par l'Église  et Notre-Seigneur que la situation changera. Pire... nous tomberons dans le péché.


La petite actualité de la Frate - Page 5 873726

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 6 Aoû 2016 - 13:33

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:C'est quoi AVREF?

J'aoute peu de crédit à ce genre de document, non pas, que cela soit impossible, mais, lancé cela en public c'est de la médisance ( si cela est vrai) et carrément de la calomnie et de la diffamation ( si cela est faux)

Un truc contre les sectes ou dérives sectaires. Si cela peut aider à dégoûter les gens de la Frate, qui n'est pas l'Église et chez qui personne ne devrait se retrouver, tant mieux.
Je m'attendais à un commentaire semblable au tien. Sache qu'il y a quelques années j'ai eu affaire à ce genre d'organisation, pour aider une personne qu'on ne citera pas, et que le cas en question n'avait même pas pu aller plus loin ni être porté à la connaissance de la "justice" ou autre, simplement parce qu'une proche n'avait pas donné son accord. C'est resté enterré. Donc les commentaires sur la médisance, la calomnie et la diffamation...

Very Happy  Tu t'en doutes... pas d'accord sur le moyen. La fin ne justifie pas le moyen.


Sortir les gens de la Frate OK...mais de façon catholique.

Ce n'est pas en usant de façon condamnée par l'Église  et Notre-Seigneur que la situation changera. Pire... nous tomberons dans le péché.


Qu'est-ce qui est condamné ? Si l'histoire que j'ai mentionnée est restée enterrée et n'a pas été déballée simplement parce qu'une proche (et non pas la victime elle-même, donc !) n'avait pas voulu en parler, je m'imagine bien que tout ce qui a été déballé ici ou ailleurs a reçu un minimum d'approbation des personnes concernées et de leur entourage, puisque je répète que j'avais eu affaire à une organisation de ce genre. Ou alors c'est à géométrie variable et ce n'est que pour les gens que je connais qu'on se tait et qu'on laisse les gens continuer comme si de rien n'était ?

Que fais-je à longueur de temps si ce n'est dénoncer des sectes ? N'ai-je pas rapporté les scandales de la secte, notamment de pédophilie, rapportés dans la presse du genre "la croix", qui pourtant est un nid de mensonges (puisqu'entre autres elle fait passer la secte pour l'Église Catholique, et reprend ses mensonges) ? Quelle différence y aurait-il ? Ou bien les sous-fifres de Barbarin peuvent-ils être traînés dans la boue, mais pas ceux de Fellay ? C'est public, là aussi, je n'ai fait que donner un lien. Quelles meilleures garanties avons-nous lorsque je rapporte quelque chose sur les sous-fifres de Barbarin, alors que dans leur cas tu ne dis pas cela ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  gabrielle Sam 6 Aoû 2016 - 13:41

C'est le principe de la chose. La secte ou la Frate mérite un traitement égal...

Les organismes contre les sectes.... s'en prennent à ce qu'ils pensent être l'Église Catholique...parfois dans le seul but de la salir... alors, je méfie de ces organismes.

Si cela est vrai... alors la ces gens mérites d'être dénoncés au grand jour... je ne faisais que faire une mise en garde.... faut faire attention .

Ici, les gens nous tiennent pour une secte..... alors...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 6 Aoû 2016 - 13:48

gabrielle a écrit:C'est le principe de la chose. La secte ou la Frate mérite un traitement égal...

Justement, dans les deux cas j'ai rapporté des textes "invérifiables" mais tu as réagi différemment ici parce qu'il n'y avait pas le tampon d'un journal de la secte geek

J'ai vu ce rapport sur un site tiers, et non pas sur celui de l'AVREF, c'est seulement ensuite que je suis allé chercher à la source.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  gabrielle Sam 6 Aoû 2016 - 13:52

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:C'est le principe de la chose. La secte ou la Frate mérite un traitement égal...

Justement, dans les deux cas j'ai rapporté des textes "invérifiables" mais tu as réagi différemment ici parce qu'il n'y avait pas le tampon d'un journal de la secte geek

J'ai vu ce rapport sur un site tiers, et non pas sur celui de l'AVREF, c'est seulement ensuite que je suis allé chercher à la source.

Il me semble que dans la secte des poursuites civiles sont prises...

Je ne dis pas que cela est impossible.... car, les sectes comme la Frate sont comme toutes les sectes...et la pédophilie est courante dans ces trucs.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 6 Aoû 2016 - 13:57

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:C'est le principe de la chose. La secte ou la Frate mérite un traitement égal...

Justement, dans les deux cas j'ai rapporté des textes "invérifiables" mais tu as réagi différemment ici parce qu'il n'y avait pas le tampon d'un journal de la secte geek

J'ai vu ce rapport sur un site tiers, et non pas sur celui de l'AVREF, c'est seulement ensuite que je suis allé chercher à la source.

Il me semble que dans la secte des poursuites civiles sont prises...

Mais justement, as-tu bien vu mon post ? :

Post ci-dessus a écrit:L'AVREF avait été mise au courant par divers organismes de faits problématiques liés à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (faits de pédophilie dans des écoles de la Fraternité, avec jugements en cours, prescription dans certains cas).

Quelle différence entre ceci et un article sur une affaire en cours à propos de n'importe quel type de la secte, comme il y en a dans ce fil ? :

https://messe.forumactif.org/t5412-la-secte-de-vatican-ii-nid-de-pervers
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  gabrielle Sam 6 Aoû 2016 - 14:00

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:C'est le principe de la chose. La secte ou la Frate mérite un traitement égal...

Justement, dans les deux cas j'ai rapporté des textes "invérifiables" mais tu as réagi différemment ici parce qu'il n'y avait pas le tampon d'un journal de la secte geek

J'ai vu ce rapport sur un site tiers, et non pas sur celui de l'AVREF, c'est seulement ensuite que je suis allé chercher à la source.

Il me semble que dans la secte des poursuites civiles sont prises...

Mais justement, as-tu bien vu mon post ? :

Post ci-dessus a écrit:L'AVREF avait été mise au courant par divers organismes de faits problématiques liés à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (faits de pédophilie dans des écoles de la Fraternité, avec jugements en cours, prescription dans certains cas).

Quelle différence entre ceci et un article sur une affaire en cours à propos de n'importe quel type de la secte, comme il y en a dans ce fil ? :

https://messe.forumactif.org/t5412-la-secte-de-vatican-ii-nid-de-pervers

Embarassed Je n'avais pas vue cela....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 6 Aoû 2016 - 14:04


Qu'on me comprenne bien, je veux bien éviter au maximum la médisance, la calomnie et la diffamation... Mais dans ce cas je ne dois plus non plus parler des sous-fifres de Barbarin, et ne plus rapporter les articles de "la croix" dès qu'il s'agit d'accusations de quoi que ce soit, de choses en cours, etc. Ou même, dès qu'il s'agit de choses qui mettent les péchés des types de la secte en lumière... Mais dans ce cas, je ne ferais plus grand-chose.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  gabrielle Sam 6 Aoû 2016 - 15:48

Benjamin a écrit:
Qu'on me comprenne bien, je veux bien éviter au maximum la médisance, la calomnie et la diffamation... Mais dans ce cas je ne dois plus non plus parler des sous-fifres de Barbarin, et ne plus rapporter les articles de "la croix" dès qu'il s'agit d'accusations de quoi que ce soit, de choses en cours, etc. Ou même, dès qu'il s'agit de choses qui mettent les péchés des types de la secte en lumière... Mais dans ce cas, je ne ferais plus grand-chose.

Personne et surtout pas moi ne met en doute ton intégrité morale, tu dois continuer de faire ce que tu fais....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 6 Aoû 2016 - 15:50

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
Qu'on me comprenne bien, je veux bien éviter au maximum la médisance, la calomnie et la diffamation... Mais dans ce cas je ne dois plus non plus parler des sous-fifres de Barbarin, et ne plus rapporter les articles de "la croix" dès qu'il s'agit d'accusations de quoi que ce soit, de choses en cours, etc. Ou même, dès qu'il s'agit de choses qui mettent les péchés des types de la secte en lumière... Mais dans ce cas, je ne ferais plus grand-chose.

Personne et surtout pas moi ne met en doute ton intégrité morale, tu dois continuer de faire ce que tu fais....

Oh, j'ai mes problèmes aussi. Je voulais juste souligner que si je ne parle pas de cela pour la Frate, ce serait difficile de continuer à en parler quand la presse nous sort des scandales autour de Barbarin.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  ROBERT. Sam 6 Aoû 2016 - 16:53

Benjamin a écrit:...Si cela peut aider à dégoûter les gens de la Frate,

Un moyen infaillible de dégoûter les gens de la Frate: examiner leur "doctrine".
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 6 Aoû 2016 - 17:06

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:...Si cela peut aider à dégoûter les gens de la Frate,

Un moyen infaillible de dégoûter les gens de la Frate: examiner leur "doctrine".

Ma démarche est d'ajouter quelque chose en plus, d'une part parce que beaucoup de gens se moquent de la doctrine (comment arrive-t-on à rester chez la Frate si on ne se moque pas de la doctrine ?) et ne seront choqués que par ce genre de choses, d'autre part parce qu'on dit toujours sur le forum "vous les reconnaîtrez à leurs fruits", et bien voilà un exemple de fruits, non ?

Ou bien va-t-on cesser de parler de la conduite et des mœurs d'hérétiques comme Luther sur le forum, pour ne plus parler que de leur doctrine ? Bien sûr que non.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  ROBERT. Sam 6 Aoû 2016 - 17:30

.
Je comprends votre point de vue. Merci Benjamin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  Benjamin Sam 27 Aoû 2016 - 19:40

Fraternité Saint-Pie X: reconnaître les dogmes catholiques essentiels

Nuances de "Mgr" Pozzo à propos de l’ "autorité" de certains documents de "Vatican II"

(...)

https://fr.zenit.org/articles/fraternite-saint-pie-x-reconnaitre-les-dogmes-catholiques-essentiels/

Reconnaître les dogmes catholiques essentiels ? Comme l'infaillibilité pontificale par exemple ? lol!
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite actualité de la Frate - Page 5 Empty Re: La petite actualité de la Frate

Message  ROBERT. Sam 27 Aoû 2016 - 20:04

Benjamin a écrit:...Reconnaître les dogmes catholiques essentiels ? Comme l'infaillibilité pontificale par exemple ? lol!

Tous les dogmes sont de foi. Y aurait-il une foi plus essentielle et une foi moins essentielle ?  Suspect

Les intrus jouent sur les mots avec la Frate.  clown
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum