Un nouveau pas de la secte.
+2
Benjamin
gabrielle
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Re: Un nouveau pas de la secte.
Voulez-vous dire que les Kasper et autres modernos tireraient profit des sermons de Saint Jérôme, Saint Léon, Saint Augustin... ?
Pour les catholiques, cela devrait couler de source, cela va de soi.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:
Voulez-vous dire que les Kasper et autres modernos tireraient profit des sermons de Saint Jérôme, Saint Léon, Saint Augustin... ?
C'est en rapport avec ceci posté plus haut :
Un phénomène nous surprend dans cette lutte
ardente des divorcistes contre l'indissolubilité :
c'est le peu de prix qu'ils semblent attacher à
la notion du devoir. De là l'effet qu'ils tirent
complaisamment des situations dramatiques où
se trouvent acculées quelques victimes. A les
entendre, l'individu est tout, la loi rien. L'indi-
vidu souffre ; donc il faut supprimer la loi ; l'in-
dividu d'abord, la loi après.
https://archive.org/stream/indissolubilit00dido#page/n67/mode/2up
Garder les commandements, qui est la loi de Dieu, ça veut dire rejeter tout ce qui va contre, l'adultère compris.
Esplora il significato del termine: Molti Paesi regolano le unioni civili. È una strada che la Chiesa può comprendere? Ma fino a che punto?
«Il matrimonio è fra un uomo e una donna. Gli Stati laici vogliono giustificare le unioni civili per regolare diverse situazioni di convivenza, spinti dall’esigenza di regolare aspetti economici fra le persone, come ad esempio assicurare l’assistenza sanitaria. Si tratta di patti di convivenza di varia natura, di cui non saprei elencare le diverse forme. Bisogna vedere i diversi casi e valutarli nella loro varietà».Explorez le sens du terme: de nombreux pays réglementent les unions civiles. C'est une route que l'Eglise ne peut comprendre? Mais dans quelle mesure?
«Le mariage est entre un homme et une femme. Les États laïcs veulent justifier les unions civiles à s'adapter à des situations différentes de vivre ensemble, motivée par la nécessité de réglementer les aspects économiques entre les peuples, comme assurer des soins de santé. Ces pactes de coexistence de différents types, dont je n'ai pas pu identifier les différentes formes. Il faut voir les différents cas et de les évaluer dans leur variété. "
http://www.corriere.it/cronache/14_marzo_04/vi-racconto-mio-primo-anno-papa-90f8a1c4-a3eb-11e3-b352-9ec6f8a34ecc.shtml
Sous toute réserve.
Bien à vous.
roger a écrit:
- Spoiler:
ROBERT. a écrit:
C'est en rapport avec ceci posté plus haut :Un phénomène nous surprend dans cette lutte
ardente des divorcistes contre l'indissolubilité :
c'est le peu de prix qu'ils semblent attacher à
la notion du devoir. De là l'effet qu'ils tirent
complaisamment des situations dramatiques où
se trouvent acculées quelques victimes. A les
entendre, l'individu est tout, la loi rien. L'indi-
vidu souffre ; donc il faut supprimer la loi ; l'in-
dividu d'abord, la loi après.
https://archive.org/stream/indissolubilit00dido#page/n67/mode/2up
...Garder les commandements, qui est la loi de Dieu, ça veut dire rejeter tout ce qui va contre, l'adultère compris.
Exactement Roger ! Et merci.
Avec la secte moderniste, alias " église conciliaire", on est à rebours de ceci :
- Spoiler:
- ARTICLE III
L'ÉGLISE A SAUVÉ LA FAMILLE." Qu'on juge par cet aperçu ce qu'était, avant l'établissement de l’Église, la famille dans un monde où le despotisme le plus absolu, la polygamie, la prostitution, la répudiation, le divorce, le concubinage, la vente de la femme, le meurtre, l'exposition, le sacrifice de l'enfant, établis en principe, étaient consacrés par l'exemple des dieux, accrédités par les maximes des sages et autorisés par la conduite des empereurs. Chez la plupart des peuples païens, il était permis de faire périr l'enfant avant sa naissance ou de se défaire des nouveaux-nés au gré des parents ou des magistrats. Pour éviter les dangers d'une population exubérante, on exposait, on tuait les enfants. Encore aujourd'hui, en Chine, les sages-femmes étouffent un nombre considérable d'enfants ou les jettent dans une rivière, et sont payées pour cet assassinat. On y expose les nouveaux-nés dans les rues ou places publiques, où ils sont dévorés par les animaux, ou enlevés le matin dans les tombereaux avec la boue et les immondices.
L’Église, d'une main puissante, porte le remède à la source du mal. Son premier soin fut de rappeler la famille à son institution primitive, à sa sainteté, à son unité, à son indissolubilité ; elle cita les oracles divins : " L'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et ils ne seront plus qu'une seule chair. Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni." Elle proposa le mariage comme un grand sacrement de la nouvelle loi, qui retrace l’alliance auguste, de Jésus-Christ avec son Église. La polygamie et le divorce, ces deux lèpres de la société païenne, furent proscrits par les lois divines et humaines. "
" Former des êtres à l'image de Dieu et à la ressemblance de Dieu, se prêter un naturel appui contre les tribulations et les tentations de la vie, tel fut, sous l'empire de la législation catholique, le but le plus noble et le plus sacré de la société domestique. Dans la suite des siècles, toutes les fois que des peuples chrétiens perdirent la foi catholique, la famille y dégénéra sensiblement. Le protestantisme au XVI siècle et le philosophisme au XVIII siècle, lui portèrent les plus rudes coups. Le premier rejeta le mariage comme sacrement, prêcha le divorce et alla jusqu'à permettre la polygamie (1). Le second enchérit sur le premier, ruina l'autorité paternelle, tenta tous les moyens pour avilir la femme et parvint à corrompre l'enfant. Le XIX siècle voit les tristes fruits de cette double hérésie... L'enfant veut être le maître dans la famille, il ne sait plus plier sous l'autorité paternelle... autorité sacrée sans laquelle la famille ne peut subsister. Au lieu de se soumettre à l'autorité qui commande plutôt par la loi de l'amour, l'enfant, à peine âgé de quinze ans, abandonne le toit paternel, pour aller servir, sous l'empire de la crainte, un maître bien cruel quelquefois. L’Église commande au père la douceur et la modération dans la sévérité paternelle, aux maîtres la douceur et la justice ; à l'enfant l'obéissance et la soumission respectueuse ; aux serviteurs, la fidélité, l'honnêteté et le respect ; et elle met sous les yeux de tous le modèle des vertus, " Exemplar virtutum " Jésus-Christ lui-même.
L’Église a réformé la législation antique et sauvé l'état. La sublime législation de l’Église est devenue la base et le modèle des législations civiles. C'est elle qui a révélé à l'homme les rapports intimes et nécessaires qui l'unissent à Dieu et à la société. Par la pureté de sa morale, par les principes de douceur et d'égalité, elle a répandu parmi les hommes, enfin, par la sanction puissante de ses dogmes, elle a réformé la législation antique. - En effet, quelle différence immense entre les législations des peuples chrétiens et celles des nations anciennes et modernes qui n'ont pas reçu l'influence de la foi catholique ? Parcourez dans l'antiquité ces nations si vantées pour leur liberté et leur civilisation ; vous trouverez partout l'inégalité la plus révoltante des maîtres et des esclaves : partout la loi du plus fort ; des rois despotes, et des peuples traités comme de vils troupeaux ; dans la famille, la femme privée de ses plus doux privilèges, et l'homme tyran domestique qui peut vendre et anéantir ses enfants comme une chose, une marchandise. A l'apparition de l’Église tout a changé de face. Elle a établi une espèce de fraternisation entre les législations, et au-dessus des nations civilisées par elle, siège aujourd'hui une espèce de tribunal, où le droit des gens rend des oracles entendus par toute la terre.
Le souverain, jusqu'alors sans règle et sans frein, a trouvé, dans ses propres croyances et dans celles de ses sujets, des bornes à son autorité ; et les sujets se sont soumis à la puissance par devoir de conscience. l’Église a donc arrêté la tyrannie des princes et comprimé l'anarchie et la révolte des peuples.
L'Esprit de douceur et de modération de l’Église a passé dans le droit civil, a proscrit l'exposition des enfants, et par charité pour le pauvre, a fait interdire l'usure. C'est à elle que nous devons la législation du serment, qui donne tant de sécurité aux affaires. C'est le droit ecclésiastique qui a légué au droit civil ses formes de procédure, qui sont comme la sauvegarde de la sureté personnelle et de la propriété, - Église, enfin a tempéré la rigueur des lois pénales.
L’Église enseignant que toute puissance vient de Dieu et qu'il faut s'y soumettre par devoir de conscience, doit être pour le législateur un merveilleux appui et pour les lois une sanction bien puissante. Aussi, tous les philosophes se sont-ils accordés à reconnaître, sous ce rapport, la supériorité de l’Église sur toutes les autres religions. Si l’Église venait à perdre toute son influence, les lois civiles n'étant pas appuyées, comme chez les anciens, sur l'esclavage, l'autorité publique n'étant pas soutenue ou suppléée par l'autorité domestique, elles ne seraient plus assez fortes pour soutenir une populace sans vertus et sans mœurs. " Nous ne savons, disait le roi Charlemagne, comment peuvent nous être fidèles ceux qui sont infidèles à Dieu et qui n'obéissent pas aux prêtres." En effet, verrons-nous un bon catholique, un homme dévoué de cœur à son Église, à son prêtre, auquel il obéit comme à Jésus-Christ, faire des infractions aux lois civiles ? Non, jamais !...
_____
(1) Aux États-Unis où la loi du divorce est passée, nous voyons se renouveler les infamies et les mœurs de la société païenne. Les hôpitaux, par bonheur, reçoivent les enfants nés de ces divorcés ou accouplés, et donnent ainsi à l’Église et à la société, sous la main bienfaisante de la charité chrétienne, plus de 15,000 sujets.
J'admets l'indépendance des lois américaines, la sphère étendue de ses pouvoirs, mais ses droits ne s'étendent pas jusqu'à permettre le divorce ; le mariage ne serait-il qu'un contrat commutatif au lieu d'être un contrat et un sacrement ?L'HÉRITAGE DES CANADIENS-FRANÇAIS AU ÉTATS-UNIS
ou NOTRE FOI PROUVÉE ET DÉFENDUE PAR UN COMPATRIOTE --
par Stanislas Laporte, Prêtre -- 1887 :
https://archive.org/stream/cihm_02439#page/n279/mode/2up
roger a écrit:
En ce domaine, le "cardinal" Kasper est pas mal avancé !!
Bergoglio a écrit:Les États laïcs veulent justifier les unions civiles à s'adapter à des situations différentes de vivre ensemble, motivée par la nécessité de réglementer les aspects économiques entre les peuples, comme assurer des soins de santé. Ces pactes de coexistence de différents types, dont je n'ai pas pu identifier les différentes formes. Il faut voir les différents cas et de les évaluer dans leur variété. "
Il n'y rien à évaluer, les gays su point de vue civil doivent être traités comme des gens vivants seuls et ne retirer aucun avantage de leur scandaleuse vie publique. C'est non-négociable.
On dit que les hérétiques finissent toujours par flancher du côté moral, c'est ce qui se passe avec Bergoglio, il va se baser sur des chimères pour faire une tolérance de l'intolérable et cela passera doucement dans la mentalité des gens, jusqu'à à en arriver à accepter totalement l'homosexualité.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
.
Ceci:
Tend à confirmer celà:
Ceci:
soulignés ajoutés.gabrielle a écrit:Bergoglio a écrit:Les États laïcs veulent justifier les unions civiles à s'adapter à des situations différentes de vivre ensemble, motivée par la nécessité de réglementer les aspects économiques entre les peuples, comme assurer des soins de santé. Ces pactes de coexistence de différents types, dont je n'ai pas pu identifier les différentes formes. Il faut voir les différents cas et de les évaluer dans leur variété. "
Il n'y rien à évaluer, les gays su point de vue civil doivent être traités comme des gens vivants seuls et ne retirer aucun avantage de leur scandaleuse vie publique. C'est non-négociable.
On dit que les hérétiques finissent toujours par flancher du côté moral, c'est ce qui se passe avec Bergoglio, il va se baser sur des chimères pour faire une tolérance de l'intolérable et cela passera doucement dans la mentalité des gens, jusqu'à à en arriver à accepter totalement l'homosexualité.
Tend à confirmer celà:
...Voyez comment la Secte "traite" le cas des divorcés-remariés…
Vous verrez dans peu de temps qu’elle "traitera" celui des homosexuels de la même manière…
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que Bergoglio est un bien mauvais révolutionnaire. Je m'explique : quand c'était Ratzinger, il entrecoupait ses blasphèmes / hérésies de quelque discours pseudo-conservateur.
Celui-là, par contre, il saute les deux pieds dans la fange et sans jamais en sortir s'y roule comme un chien dans la boue. Hier, il ne pouvait pas juger un homosexuel; aujourd'hui, Dieu n'est pas catholique et demain, on suppliera les "divorcés-remariés" de venir communier.
Bref, il sert plus nos intérêts qu'autre chose, prions pour que les gens de bonne volonté puisse découvrir la Véritable Foi Catholique.
Celui-là, par contre, il saute les deux pieds dans la fange et sans jamais en sortir s'y roule comme un chien dans la boue. Hier, il ne pouvait pas juger un homosexuel; aujourd'hui, Dieu n'est pas catholique et demain, on suppliera les "divorcés-remariés" de venir communier.
Bref, il sert plus nos intérêts qu'autre chose, prions pour que les gens de bonne volonté puisse découvrir la Véritable Foi Catholique.
François-Xavier- Nombre de messages : 24
.
Bonjour François-Xavier,
Bonjour François-Xavier,
François-Xavier a écrit:Je ne sais pas pour vous mais je trouve que Bergoglio est un bien mauvais révolutionnaire. Je m'explique : quand c'était Ratzinger, il entrecoupait ses blasphèmes / hérésies de quelque discours pseudo-conservateur. (Ratzinger, en fidèle continuateur de Montini, préparait le sans-gêne, l’effronterie, le bas-les-masques et la consommation de l’impiété et du blasphème opérés par Bergoglio)
Celui-là, par contre, il saute les deux pieds dans la fange et sans jamais en sortir s'y roule comme un chien dans la boue.
C’est parce que les mentalités sont chloroformées depuis 50 ans et qu’elles sont "prêtes à accueillir" et même se vautrer dans la fange et la boue avec Bergoglio; d’un autre côté, le modernisme a "acclimaté", si l’on peut dire, les gens à l’indifférence religieuse, ce qui fait que tout le monde se fout éperdument de la fange et de la boue de Bergoglio ou de tout autre moderno.
Hier, il ne pouvait pas juger un homosexuel; aujourd'hui, Dieu n'est pas catholique et demain, on suppliera les "divorcés-remariés" de venir communier. (Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec François.)
Bref, il sert plus nos intérêts qu'autre chose, ( ça, il l'ignore, tout aveuglé qu’il est par le modernisme…) prions pour que les gens de bonne volonté puisse découvrir la Véritable Foi Catholique.
.
ROBERT. a écrit:.
Bonjour François-Xavier,
François-Xavier a écrit:Je ne sais pas pour vous mais je trouve que Bergoglio est un bien mauvais révolutionnaire. Je m'explique : quand c'était Ratzinger, il entrecoupait ses blasphèmes / hérésies de quelque discours pseudo-conservateur. (Ratzinger, en fidèle continuateur de Montini, préparait le sans-gêne, l’effronterie, le bas-les-masques et la consommation de l’impiété et du blasphème opérés par Bergoglio)
Celui-là, par contre, il saute les deux pieds dans la fange et sans jamais en sortir s'y roule comme un chien dans la boue.
C’est parce que les mentalités sont chloroformées depuis 50 ans et qu’elles sont "prêtes à accueillir" et même se vautrer dans la fange et la boue avec Bergoglio; d’un autre côté, le modernisme a "acclimaté", si l’on peut dire, les gens à l’indifférence religieuse, ce qui fait que tout le monde se fout éperdument de la fange et de la boue de Bergoglio ou de tout autre moderno.
Hier, il ne pouvait pas juger un homosexuel; aujourd'hui, Dieu n'est pas catholique et demain, on suppliera les "divorcés-remariés" de venir communier. (Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec François.)
Bref, il sert plus nos intérêts qu'autre chose, ( ça, il l'ignore, tout aveuglé qu’il est par le modernisme…) prions pour que les gens de bonne volonté puisse découvrir la Véritable Foi Catholique.
.
Bonsoir Robert,
Je partage votre avis, quant à savoir ce qui l'aveugle, je peux au moins dire que ce n'est certainement pas la vision béatifique.
François-Xavier- Nombre de messages : 24
François-Xavier a écrit: (Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec François.)
Ça c'est vrai, à sa pseudo élection, il avait l'air de rien, mais il est encore plus dangereux que le autres, car il se couvre du manteau de la charité, il est tout à fait comme le loup déguisé en brebis contre lequel Notre-Seigneur nous a prévenu.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
`.
Bergoglio, le plus dangereux, le plus fourbe des antipapes jusqu'à date...
Bergoglio, le plus dangereux, le plus fourbe des antipapes jusqu'à date...
.
Comme vous le constatez, nous sommes en opposition complète d'avec les divorcés-remariés du "cardinal" Kasper.
… aucun fornicateur, ou impudique, ou avare… (Éphésiens V, 5)
Dieu, en effet, ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sainteté, dans le Christ Jésus notre Seigneur.
(I Thessaloniciens IV, 7.) Extrait d'un vieux Missel, 1951.
Comme vous le constatez, nous sommes en opposition complète d'avec les divorcés-remariés du "cardinal" Kasper.
François-Xavier a écrit:Je partage votre avis, quant à savoir ce qui l'aveugle, je peux au moins dire que ce n'est certainement pas la vision béatifique.
- Spoiler:
ROBERT. a écrit:.
Bonjour François-Xavier,
.
Bonsoir Robert,
C'est le moins qu'on puisse dire !
Saint Noël à vous, François-Xavier.
.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2