La chartre des valeurs québécoises..

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  Roger Boivin Sam 21 Sep 2013, 9:23 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:

Maria de la Luz Camacho, martyre , 1907-1934 ( Mexique )

_____

...Les prêtres et les religieux ne peuvent plus paraître en public revêtus de l'habit ecclésiastique, ni même porter un simple insigne qui rappelle la religion;
 
Si les prêtres se sont fait fusiller (je pense au Père Pro) pour avoir porté la soutane,
 
des laïcs pourraient subir le même sort pour un simple signe de Croix...
Non, son seul crime fut celui d'être prêtre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  ROBERT. Dim 22 Sep 2013, 9:55 am

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:

Maria de la Luz Camacho, martyre , 1907-1934 ( Mexique )

_____

...Les prêtres et les religieux ne peuvent plus paraître en public revêtus de l'habit ecclésiastique, ni même porter un simple insigne qui rappelle la religion;
 
Si les prêtres se sont fait fusiller (je pense au Père Pro) pour avoir porté la soutane,
 
des laïcs pourraient subir le même sort pour un simple signe de Croix...
Non, son seul crime fut celui d'être prêtre.
 
Vous avez raison, cher Roger, car le Père Pro, quand il fut fusillé, portait des habits civils.
 
Les communistes mexicains vouaient une haine mortelle aux prêtres.
 
Des laïcs mexicains furent également fusillés pour leur Foi, si je ne me trompe Question 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  gabrielle Lun 23 Sep 2013, 8:37 am

Vous ne vous trompez pas, Robert, la révolution au Mexique a vue bien des catholiques tombés au champ d'honneur pour leur foi... femmes, hommes, enfants personne ne fut épargné, car Satan ne fait grâce à personne qui ose lui résister en face.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  ROBERT. Lun 23 Sep 2013, 3:20 pm

ROBERT. a écrit:.
Questions à poser aux fossoyeurs de la religion catholique, ou plus communément nommés auteurs de la charte des valeurs du Québec:

Est-ce que le fait de faire un signe de Croix en public, pour le Benedicite, ainsi que  pour les Grâces à la fin du repas, est-ce un signe ostentatoire ?

Quand on passe devant un cimetière,  si on fait le signe de Croix, est-ce un signe ostentatoire ?
 
 
Question connexe pour les fossoyeurs:
 
Une image du Sacré-Cœur apposée sur la porte d’entrée  d’une maison et sur laquelle il est indiqué:
 
Je bénirai les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée est-elle considérée comme un signe ostentatoire ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  Roger Boivin Lun 23 Sep 2013, 3:46 pm



Robert, vous avez un langage ostentatoire ; La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 545542

je crois qu'on va être obligé de vous couper la langue ..et les mains.

..et même faire fermer ce forum ostentatoire

..parce qu'il nuit, il est une pierre d’achoppement à la "liberté politique".
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  ROBERT. Lun 23 Sep 2013, 4:52 pm

Roger a écrit:Robert, vous avez un langage ostentatoire ; La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 545542
 
je crois qu'on va être obligé de vous couper la langue ..et les mains.
 
..et même faire fermer ce forum ostentatoire
 
..parce qu'il nuit, il est une pierre d’achoppement  à la "liberté politique".
 
 
La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 80494 liberté politique ? Faites-moi rire !
 
J'opterais plutôt pour licence, dépravation politique...affraid 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  ROBERT. Mar 24 Sep 2013, 2:34 pm

gabrielle a écrit:...la révolution au Mexique a vue bien des catholiques tombés au champ d'honneur pour leur foi... femmes, hommes, enfants personne ne fut épargné ...
 
 
  VIVA CRISTO REY ! VIVA !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  ROBERT. Dim 13 Oct 2013, 3:15 pm

robert a écrit:
Abbé Zins a écrit:
                                   
[url=http://boomp3.com/mp3/dadgvu2pzyubco4-xxi-dimanche-apr-s-pentec-te-25min24]XXIe dimanche après la Pentecôte - Vendée 06 11 2011 (25min24)[/url] a écrit:
«  Vir erat in terra nomine Job, simplex et rectus, ac timens Deum : quem Satan petiit, ut tentaret : et data est ei potestas a Domino ...»

« Il y avait sur terre un homme nommé Job, simple et droit et craignant Dieu, que Satan demanda à tenter et le Seigneur lui en accorda le pouvoir... »

.
 
 
Le saint homme JOB,  l’exemple parfait dont les parlementaires du Québec devraient
 
s’inspirer, avant de sanctionner la loi (Loi 52) monstrueuse sur l’acte médical à mourir

 
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=58408&mforum=micael#58408
                                 
 
L'acte médical à mourir Shocked ... Voilà où elles sont rendues nos "valeurs" québécoises !!! affraid  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  gabrielle Lun 14 Oct 2013, 9:20 am

L'inversion des mots... la violation du serment d'un médecin qui est là pour sauver des vies et non pour y mettre un terme.

Tuer quelqu'un n'est pas un soin, comme le gouvernement Marois veut le faire croire.

La population ayant perdue le sens de la réflexion gobe cette ineptie avec facilité.

Je défie quiconque qui serait en faveur de l'euthanasie à la demande d'un patient, de prendre ce dernier et de le précipiter en bas d'une fenêtre très haute... tout le monde crierait au meurtre et à la barbarie, l'injection léthale est juste plus "soft" aux regards, mais c'est la même barbarie qui s'y cache, un meurtre "propre" pas de sang.

Le même phénomène se produit pour l'avortement, si le médecin pouvait sortir le bébé et le montrer à la mère et ensuite prendre un marteau et le réduire en miette ou  avec une torche  le passer au feu, je ne suis pas certaine que des femmes, ayant encore un peu de coeur, accepterait cela.

Le Doc ( notre ami médecin à Montréal) avait eu dans sa carrière une demande d'une femme pour un avortement, il a refusé et avec l'aide de Dieu convaincue la dame de mettre au monde l'enfant... à sa naissance, le Doc le prit dans ses bras ( c'est lui qui fit l'accouchement) et s'approcha de la mère en lui disant : Bon, quand est-ce qu'on le tue" la femme fut horrifié par les paroles... le "Doc" lui dit, c'est exactement ce que vous m'aviez demandé.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  Louis Lun 14 Oct 2013, 1:09 pm

@ Gabrielle
 
Votre intervention pour faire réfléchir la population, à propos de l'euthanasie à la demande du patient ainsi que de celle de l'avortement, est très à propos. Qui plus est, votre réflexion sur l'avortement est appuyée par un fait vécu on ne peut plus éclairant.
 
Merci.  
 
sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  ROBERT. Lun 14 Oct 2013, 2:10 pm

gabrielle a écrit:L'inversion des mots... la violation du serment d'un médecin qui est là pour sauver des vies et non pour y mettre un terme.

Tuer quelqu'un n'est pas un soin, comme le gouvernement Marois veut le faire croire.

La population ayant perdue le sens de la réflexion gobe cette ineptie avec facilité.

Je défie quiconque qui serait en faveur de l'euthanasie à la demande d'un patient, de prendre ce dernier et de le précipiter en bas d'une fenêtre très haute... tout le monde crierait au meurtre et à la barbarie, l'injection léthale est juste plus "soft" aux regards, mais c'est la même barbarie qui s'y cache, un meurtre "propre" pas de sang.

Le même phénomène se produit pour l'avortement, si le médecin pouvait sortir le bébé et le montrer à la mère et ensuite prendre un marteau et le réduire en miette ou  avec une torche  le passer au feu, je ne suis pas certaine que des femmes, ayant encore un peu de coeur, accepterait cela.

Le Doc ( notre ami médecin à Montréal) avait eu dans sa carrière une demande d'une femme pour un avortement, il a refusé et avec l'aide de Dieu convaincue la dame de mettre au monde l'enfant... à sa naissance, le Doc le prit dans ses bras ( c'est lui qui fit l'accouchement) et s'approcha de la mère en lui disant : Bon, quand est-ce qu'on le tue" la femme fut horrifié par les paroles... le "Doc" lui dit, c'est exactement ce que vous m'aviez demandé.
 
.
Merci Gabrielle d'avoir démontré qu’il n’y a aucune différence entre tuer quelqu’un en le précipitant du haut du 3e étage ou en l’euthanasiant par injection létale; même démonstration pour un avortement….
 
Le rapprochement "extrême" du Doc a sûrement dégoûté pour toujours la dame, face au meurtre qu’est l’avortement…
 
Vos rapprochements, Gabrielle, devraient produire le même effet, quant à l'avortement et l’euthanasie..
 
L'avortement et l'euthanasie sont proches parents en effet: il s'agit d'un meurtre dans les deux cas.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chartre des valeurs québécoises.. - Page 2 Empty Re: La chartre des valeurs québécoises..

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2015, 10:17 am


Bonjour ! Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum