Bergoglio et le mariage
+2
ROBERT.
Benjamin
6 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Bergoglio et le mariage
Toujours le même scénario... un document à deux tranchant. Et c'est comme cela que depuis 50 ans, on sape la doctrine.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Toujours le même scénario... un document à deux tranchant. Et c'est comme cela que depuis 50 ans, on sape la doctrine.
Ça me fait penser à Pascendi Gregis de Saint Pie X: sur une page, ils donnent la doctrine catholique;
sur la page suivante, ils écrivent tels des modernistes invétérés.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Exactement Robert, et c'est ce qui fait que cette hérésie du modernisme est si difficile à cerner
gabrielle a écrit:...c'est ce qui fait que cette hérésie du modernisme est si difficile à cerner
Tout comme l'antique serpent, Père du mensonge, qui fait sinuosités.
La doctrine catholique infaillible l'a cerné ce serpent et l'a terrassé.
Le démon et ses suppots, pour faire passer leurs mensonges les mêlent et les enrobent toujours de vérités ;
tel est le conciliabule vatican II !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
l'art de faire glisser la doctrine, pour la dénaturer, en changeant les mots :
https://messe.forumactif.org/t5786-l-art-de-faire-glisser-la-doctrine-pour-la-denaturer-en-changeant-les-mots
Et maintenant, après avoir tout massacré depuis les années 1960, on nous fait croire que l'on se préoccupe de la préparation au mariage :
Faut-il renforcer la préparation au mariage ?
Devant le tribunal de la "Rote romaine", [l'antipape] François a redit l’importance d’une préparation au mariage renforcée. Un projet que certains voient comme une réponse essentielle à l’échec de nombreux mariages [conciliaires], mais qui n’enthousiasme guère les jeunes couples.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Faut-renforcer-preparation-mariage-2016-01-26-1200735383
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Et pourtant, le père Barbara dans les années 60 présente un travail sur le mariage, mais on lui refusa l'imprimatur au vatican ; comme quoi c'était trop catholique à leur goût ! Voici un extrait de l'histoire :
[..]
Pour les problèmes moraux qui relèvent aussi de la science médicale, j'ai eu recours au cher et regretté Professeur Marc RIVIERE, alors titulaire de la chaire de gynécologie à la Faculté de médecine de Bordeaux ; il m'honorait de son amitié. Avec trois autres médecins, il a accepté de répondre à mes questions et m'a autorisé à publier leurs réponses.
Le manuscrit achevé, ce fut le tour des censeurs ecclésiastiques, théologiens et canonistes. Je tenais par-dessus tout à n'enseigner ni erreur ni doctrine douteuse. Je m'adressai donc au Révérend Père Auguste RIVIERE, C.P.C.R., Docteur en Droit Canon, puis à Monseigneur Henri Lusseau, Doyen de la Faculté de théologie d'Angers. Encouragé par eux et grâce à un mot de recommandation de Monseigneur Paul PHILIPPE, le Très Révérend Père Enrico CORRA, alors consulteur du Saint-Office, accepta d'étudier mon manuscrit. Après examen, le Très Révérend Père voulut bien m'écrire son appréciation ; je la publiai au début de la première édition.
Mon ouvrage ayant été lu et contrôlé par tant de censeurs qualifiés, je pensais naïvement que je trouverais facilement un évêque catholique pour me donner l'Imprimatur,car, en ce temps-là, l'Imprimatur était encore indispensable pour ces sortes de publications.
N'ayant déjà plus aucune confiance dans les évêques français, je m'adressai à l'imprimerie polyglotte du Vatican. Après que son Directeur eut étudié le manuscrit en vue de son édition, nous réglâmes facilement toutes les questions matérielles : format, qualité du papier, reliure, modalités de paiement, etc...
-"Et l'Imprimatur, lui demandai-je, qui s'en charge ici ?"
La réponse me fut donnée sans hésitation. "J'en fais mon affaire. Si votre livre n'obtient pas l'mprimatur, qui l'obtiendra ?"
En effet, le Directeur, qui sait que le Père CORRA était consulteur du Saint-Office et qui avait lu sa lettre ne pouvait penser autrement.
Et bien, mon livre n'eut pas d'Imprimatur. Je demandai une audience à son Excellence Monseigneur VAN LIERDE, Sacriste du Pape, chargé des imprimaturs pour la "polyglotte". Ce prélat me reçut fort aimablement pendant plus d'une heure. Sur mes instances, il promit de lire personnellement mon manuscrit et de me donner après deux mois.
Les deux mois écoulés, je retournai à Rome. Monseigneur VAN LIERDE me fit des compliments sur mon travail dans lequel il n'avait rien trouvé de contraire à la doctrine ou simplement équivoque, mais déclara pourtant qu'il ne lui était pas possible de me donner l'Imprimatur. Ce fut alors pour moi un mystère et un scandale. Mon manuscrit était très bon, il exposait exactement et dans un style simple, à la portée de tous, la doctrine catholique du mariage mais, dans l'état actuel des choses (nous étions en 1962), il n'était pas possible à la "Polyglotte" du Vatican d'accepter d'imprimer mon ouvrage. Et c'était le Sacriste du Pape, en personne, qui venait de me le signifier ! Je partis troublé, n'arrivant pas à comprendre ; je me heurtais à une énigme ! J'avais choisi l'imprimerie du Vatican justement à cause de l'Imprimatur, persuadé que, là au moins, la doctrine traditionnelle du Vatican ne les effaroucherait pas, et c'était le responsable de cet Imprimatur qui, après m'avoir lu et apprécié tout mon travail, venait de me dire qu'il valait mieux l'imprimer ailleurs. Que se passait-il donc ? Je ne comprenais pas.
Depuis lors, ce mystère s'est lugubrement éclairci pour moi.
[..]
CATECHESE DU MARIAGE, Père Noël Barbara : https://messe.forumactif.org/t1847-catechese-du-mariage-pere-noel-barbara#33751
Benjamin a écrit:
Et maintenant, après avoir tout massacré depuis les années 1960, on nous fait croire que l'on se préoccupe de la préparation au mariage :
- Spoiler:
Faut-il renforcer la préparation au mariage ?
Devant le tribunal de la "Rote romaine", [l'antipape] François a redit l’importance d’une préparation au mariage renforcée. Un projet que certains voient comme une réponse essentielle à l’échec de nombreux mariages [conciliaires], mais qui n’enthousiasme guère les jeunes couples.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Faut-renforcer-preparation-mariage-2016-01-26-1200735383
Ne soyons pas dupes: un mariage à la sauce de la secte, il va sans dire.
.
.
Excellent document du Père Barbara. Merci Roger.
Excellent document du Père Barbara. Merci Roger.
Union civile : les "évêques" italiens laissent agir les laïcs
L’Italie se déchire sur le projet de loi sur la création d’une union civile, discuté au Sénat à partir du 2 février. La manifestation du 30 janvier, contre l’union civile et l’adoption pour les couples homosexuels, n’a pas le soutien officiel de "l’épiscopat" italien. [L'antipape] François reste distant, tout en rappelant le caractère irremplaçable du mariage chrétien.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Union-civile-eveques-italiens-laissent-agir-laics-2016-01-28-1200736020
Quand "l'union civile" s'élargira aux animaux et aux arbres, le pseudo-"épiscopat" et Berlingot resteront sans doute dans leur coin ; ne "montant au créneau" que pour l'accueil des "migrants"
"Migrants" qui, d'ailleurs, seront les premiers à tabasser (voire davantage) les LGBT que la secte laisse proliférer... De là à s'imaginer qu'en coulisses certains rient bien à cette idée, il n'y a qu'un pas.
« ..n'a pas le soutient officiel .. »
Mais seulement officieux sans doute ? Faut pas y aller trop vite !
Officiel, ce serait trop flagrant !
Roger Boivin a écrit:
« ..n'a pas le soutient officiel .. »
Mais seulement officieux sans doute ? Faut pas y aller trop vite !
Officiel, ce serait trop flagrant !
C'est une manifestation contre l'union civile et l'adoption d'enfants par les homosexuels, pas pour.
Bergoglio et les pseudo-"évêques" de la secte préfèrent donc ne pas soutenir ce qui va publiquement contre les LGBT...
Ah oké, je comprends !!
« La manifestation du 30 janvier, contre l’union civile et l’adoption pour les couples homosexuels, n’a pas le soutien officiel de "l’épiscopat" italien. »
J'aurais donc dû dire :
Si "l'épiscopat" ne les appuit pas c'est que dans le fond cet "épiscopat" est pour l’union civile et l’adoption pour les couples homosexuels, mais il ne le dit pas, ce serait se démasquer.
Je comprends que la fausse calotte blanche garde ses distances !
Lorsque Bergoglio était en Argentine, il ne s'était pas opposé au "mariage" gay, il avait seulement demandé que le terme mariage ne soit utilisé, il était en faveur du terme "union civile"
Le temps passe mais le type ne change pas.
Benjamin a écrit:
- Spoiler:
Au pied du Mur de Jérusalem, « un face-à-face avec Dieu »
Jacquot Grunewald, rabbin franco-israélien d’origine strasbourgeoise, vit à Jérusalem. Il revient sur la notion de mur dans la Bible et sur le rôle du « Mur des lamentations » dans la tradition juive.
Par Recueilli Par Mélinée Le Priol (à Bethléem), le 22/01/2016 à 12h29
Au pied du Mur, à Jérusalem, [l'antipape] François, le rabbin Abraham Skorka et le musulman Omar Abboud. / Kobi Gideon/GPO/REA
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Religion-et-spiritualite/Au-pied-Mur-Jerusalem-face-face-avec-Dieu-2016-01-22-1200733180
Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Bergoglio au milieu sur cette photo
Je crois que l'Intrus Bonny d'Anvers est en passe d'être détrôné dans la catégorie "gay"... :Benjamin a écrit:
Effectivement, il fait très "homosexualiste" sur cette photo... :Belgique : un rabbin, un "évêque" et un imam réunis sur un nouveau timbre, « symbole de tolérance »
La poste belge Bpost a dévoilé mardi 3 novembre les nouveaux timbres qui seront disponibles au cours de l’année prochaine. Parmi les timbres présentés lors de la conférence de presse, l’un d’entre eux symbolise remarquablement la "tolérance" entre les "trois religions monothéistes". [ ]
Le rabbin de Bruxelles Albert Guigui, "l’évêque" d’Anvers Johan Bonny et l’imam Khalid Benhaddou posent ensemble dans une attitude de "réconciliation". Le timbre est titré « Tous égaux, tous différents ». Un appel clair au rapprochement entre les "croyants" des trois "religions" au-delà de tous les préjugés.
(...)
( source : http://www.fdesouche.com/665313-belgique-un-rabbin-un-eveque-et-un-imam-reunis-sur-un-nouveau-timbre-symbole-de-tolerance )
( source de la source : http://oumma.com/221919/un-rabbin-un-eveque-un-imam-reunis-un-nouveau-timbre )
Difficile de faire plus "gay"
(Passons sur les slogans juifs contenus dans l'article...)
( source : https://messe.forumactif.org/t5877-et-un-autre-sur-la-liste-noire#122005 )
https://messe.forumactif.org/t5164p150-bergoglio-recoit-le-congres-juif-mondial#125262
Benjamin a écrit: …C'est une manifestation contre l'union civile et l'adoption d'enfants par les homosexuels, pas pour.
Bergoglio et les pseudo-"évêques" de la secte préfèrent donc ne pas soutenir ce qui va publiquement contre les LGBT...
l’antipape Bergoglio n’est pas le seul à se dégonfler; il est suivi par toutes ses cohortes d’"évêques".
gabrielle a écrit:« Lepapea parlé différentes fois des menaces sur la famille, mais il ne souhaite pas être impliqué dans les décisions qui dépendent desconférences épiscopalesou dans des manifestation de place contre le dessein de loi qui sont de la responsabilité des laïcs. » et « On ne peut pas ne pas exclure que lePontife, (…), ne souhaite pas être présenté comme le sponsor du Family Day. »
Vatican insider.
Ce qui veut dire, que Bergoglio ne veut pas prendre positon sur la loi sur le mariage gay ou soutenir des organisations qui y seraient opposés.
https://messe.forumactif.org/t6910-il-se-degonfle#125348
gabrielle a écrit:Lorsque Bergoglio était en Argentine, il ne s'était pas opposé au "mariage" gay, il avait seulement demandé que le terme mariage ne soit utilisé, il était en faveur du terme "union civile"
En tant qu’"archevêque" argentin il était pour. En tant que "pape", il est distant en public et pour en privé. Pourquoi est-il distant ? Il n’a pas changé de position, non ?
En restant distant, il fait accroire à tous qu’il change d’opinion.
« Ne vous y trompez point : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces, ne posséderont le royaume de Dieu : voilà pourtant ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous, mais vous avez été lavés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu » (I Cor. VI, 9-11).
Roger Boivin a écrit:« Ne vous y trompez point : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces, ne posséderont le royaume de Dieu : voilà pourtant ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous, mais vous avez été lavés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu » (I Cor. VI, 9-11).
A croire que l'antipape Bergoglio n'a jamais lu l'Apôtre Saint Paul..
Les "prêtres" face au célibat
Alors que se tient à Rome du 4 au 6 février un colloque sur le célibat "sacerdotal", « La Croix » a demandé à des "prêtres" comment ils vivaient leur engagement.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Religion-et-spiritualite/Les-pretres-face-au-celibat-2016-02-05-1200737905
« En devenant "prêtre", on ne cesse pas d’être sexué ! »
ENTRETIEN Pour le "P." Jean-François Noel, "curé" à Istres (Bouches-du-Rhône) et psychanalyste (1), les difficultés des "prêtres" à vivre le célibat sont les symptômes d’un manque de reconnaissance et d’une réelle solitude.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Religion-et-spiritualite/En-devenant-pretre-on-ne-cesse-pas-d-etre-sexue-2016-02-05-1200737907
« En devenant "prêtre", on ne cesse pas d’être sexué ! »
Viennent-ils juste de découvrir ça ?
[L'antipape] explique l’évolution de la procédure de nullité de mariage
C.C avec Radio Vatican, Apic/IMedia, le 12/03/2016 à 16h39 Envoyer par email
« Miséricorde » et « réflexion sur l’expérience » ont motivé la réforme qui a simplifié les procédures de nullité de mariage, a justifié "François" devant les participants à une formation du tribunal de la "Rote".
[L'antipape] a également donné en exemple les couples fidèles.
(...)
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-explique-l-evolution-de-la-procedure-de-nullite-de-mariage-2016-03-12-1200746263
Évolution qui fera que les nuls de Rome feront des nullités à qui mieux mieux.
Peut-être que la secte donnera un prix à celui qui arrivera à faire le plus de nullités en un ans
Peut-être que la secte donnera un prix à celui qui arrivera à faire le plus de nullités en un ans
.
Pour résumer le "post" de Gabrielle, ci-haut: 0 + 0 +....... 0 = 0
Pour résumer le "post" de Gabrielle, ci-haut: 0 + 0 +....... 0 = 0
gabrielle a écrit:Évolution qui fera que les nuls de Rome feront des nullités à qui mieux mieux.
La totale nullité de l'égo, L'HOMME.
Monique- Nombre de messages : 13758
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Page 7 sur 12