Un rabbin chez l'antipape

5 participants

Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Un rabbin chez l'antipape

Message  Benjamin Dim 21 Juil 2013, 6:26 am

Un rabbin chez [l'antipape] : "J'ai dit la bénédiction en hébreu"


Un instant fugitif, mais qui demeure éternel


Il m’a accueilli sur un ton affectueux : « Sergio, comme c'est heureux que tu sois là ! Tu es entré en douce ? ». En réalité, il avait raison, une fois de plus.


C’est le titre d’un article envoyé au journal argentin La Nacion, par une lectrice de La Plata. Le rabbin de Buenos Aires, Sergio Bergman, y raconte sa rencontre avec [l'antipape] François à Rome. Nous remercions sa secrétaire, Valeria, qui a obtenu pour Zenit, du journal La Nacion, la permission de le traduire et de le publier.

"C’était à la première audience avec des responsables des différentes "religions". J’y ai rencontré notre Bergoglio bien-aimé. Dans le cadre imposant de la Salle Clémentine, son accolade transcendait le caractère formel des salutations établies par le protocole ; on voyait, dans son sourire et dans son geste amical, que celui qui avait été investi comme [antipape] était resté le Bergoglio de toujours. Et à travers ces gestes qui lui étaient tellement propres, il était chaleureux, direct, amical. Avec l’humour de celui qui ne perd ni son sourire ni sa fraîcheur, même du haut de sa position, il retrouvait avec chacun la même ouverture, nous demandant à la fin de continuer de prier pour lui. Je me suis présenté uniquement pour bénir et pour rendre grâce pour ce moment. L’accolade qu’il me donna est le couronnement d’un chemin de celui qui est pour moi une référence, mais aussi celui d’un engagement renouvelé à relever le défi qui nous est lancé.

« Maintenant que je suis devant François, j’embrasse à nouveau mon rabbin Bergoglio » [???], lui ai-je dit. Il m’a souri et, avec son humour bien particulier, il m’a accueilli sur un ton affectueux : « Sergio, comme c'est heureux que tu sois là ! Tu es entré en douce ? ». En réalité, il avait raison, une fois de plus.

Sans entrer dans les détails, je ne faisais pas partie de la délégation formelle des représentants des institutions juives auprès du Vatican et, étant donné la rigueur infranchissable du protocole du Vatican, malgré la collaboration des chefs de la communauté juive elle-même, d’Argentine et internationale, qui étaient présentes, il ne fut pas possible de m’inclure pour l’audience… Finalement - c’était prévisible - un de mes amis évêque - en l’occurrence Mgr Sanchez Sorondo – m’a fait savoir que [l'antipape] François lui-même avait donné à la Secrétairerie d’État l’ordre de me faire entrer. Ainsi nous avons pu fêter nos retrouvailles et la joie de nous revoir dans un instant fugitif, mais qui demeure éternel.

Après nous être serrés dans les bras l'un de l'autre, nous avons prié.

La tradition séculaire juive prescrit la récitation d’une bénédiction lorsqu’on se trouve devant un sage et un grand maître de l’humanité. C’est pourquoi, la joie au fond de mon cœur et de mon âme se faisant gratitude, j’ai récité en hébreu la bénédiction que nous avons conclue ensemble, d’une seule voix, par un Amen.

Quelle émotion ! Quelle énergie ! Ce fut un moment unique qui restera à jamais gravé dans mon cœur et dans mon âme, le sillon fertile d’un espace-temps qui portera du fruit pour la moisson à venir.

[L'antipape] François nous a laissé un message plein de bonté et d’amour, réunissant les "Églises" chrétiennes, y compris "l’Église" orthodoxe, qui n’avait pas été présente dans ces instances depuis un millénaire. Tout en donnant des signes d’unité sans équivoque pour la tâche œcuménique au sein du christianisme, il a fait référence à la dimension interreligieuse en accordant une place particulière au "lien judéo-chrétien".

Je suis encore ému en écrivant ces lignes. L’accolade [de l'antipape] renouvelle un pacte pour cette ère nouvelle, une bénédiction qui s’élève dans une prière pour des temps nouveaux, dans lesquels nous avançons, guidés par le cœur généreux de notre pasteur et maître, [l'antipape] François, qui n’est personne d’autre que le Père Jorge, le bien-aimé et si apprécié Bergoglio.


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/un-rabbin-chez-le-pape-j-ai-dit-la-benediction-en-hebreu )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  ROBERT. Dim 21 Juil 2013, 9:52 am

.
Un rabbin chez l’antipape François et l’antipape François de cœur avec le rabbin.
 
Berlingot, rabbin de cœur, deviendra-t-il bientôt rabbin de robe ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  gabrielle Lun 22 Juil 2013, 7:11 am

Tout cela renforce l'erreur que la Première Alliance est toujours en vigueur et que le judaïsme est LA RELIGION de tous les catholiques.

Ce faisant, des types comme Bergoglio rendent caduque la Nouvelle Alliance que Notre-Seigneur a établi en son Sang sur la Croix.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19680
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  Benjamin Lun 22 Juil 2013, 7:22 am


Une phrase m'a particulièrement sauté aux yeux :

Un rabbin a écrit:« Maintenant que je suis devant François, j’embrasse à nouveau mon rabbin Bergoglio »

Bergoglio est appelé rabbin par un rabbin... Un aveu sur ses origines ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  ROBERT. Lun 22 Juil 2013, 10:11 am

gabrielle a écrit:Tout cela renforce l'erreur que la Première Alliance est toujours en vigueur et que le judaïsme est LA RELIGION de tous les catholiques.

Ce faisant, des types comme Bergoglio rendent caduque la Nouvelle Alliance que Notre-Seigneur a établi en son Sang sur la Croix.

 
Qui a intérêt à rendre caduque la Nouvelle Alliance ? Le Un rabbin chez l'antipape 545542. Pourquoi ?
 
Pour enlever les âmes à Jésus-Christ.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  Louis Lun 22 Juil 2013, 10:21 am

.

Je crois que ce même Sergio qui est allé voir Bergoglio, le 20 juillet dernier, est celui

sous le titre : Bergoglio allume des bougies avec ses copains : ( à gauche sur la photo ) dans le fil suivant de Benjamin :


https://messe.forumactif.org/t4795p285-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#91891

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17300
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  ROBERT. Lun 22 Juil 2013, 10:38 am

.
Berlingot ne semble pas réaliser qu'à force de jouer avec le feu, il va finir par se brûler.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  Roger Boivin Lun 22 Juil 2013, 2:03 pm

ROBERT. a écrit:.
Berlingot ne semble pas réaliser qu'à force de jouer avec le feu, il va finir par se brûler.
.
Yé déjà toasté
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13181
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  ROBERT. Lun 22 Juil 2013, 2:45 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Berlingot ne semble pas réaliser qu'à force de jouer avec le feu, il va finir par se brûler.
.
Yé déjà toasté
 
Improprement, j’espère ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rabbin chez l'antipape Empty Re: Un rabbin chez l'antipape

Message  gabrielle Mar 23 Juil 2013, 6:30 am

Benjamin a écrit:
Une phrase m'a particulièrement sauté aux yeux :

Un rabbin a écrit:« Maintenant que je suis devant François, j’embrasse à nouveau mon rabbin Bergoglio »

Bergoglio est appelé rabbin par un rabbin... Un aveu sur ses origines ?

Si ce n'est pas sur ses origines, c'est sur sa foi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19680
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum