Mois du Sacré Coeur de Jésus
+4
Louis
gabrielle
Monique
Diane + R.I.P
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus
III. Troisième révélation du Cœur de JESUS.
Cependant Sœur Marguerite-Marie reçut, au sujet du Sacré-Cœur, une nouvelle grâce, plus importante encore.
C’était pendant l’octave de la fête du Saint-Sacrement [le 16 juin 1675]. La Bienheureuse était en adoration dans la chapelle du monastère. Elle se sentait pressée extraordinairement de rendre à son Sauveur amour pour amour. Ravie hors d’elle-même, elle vit JESUS qui lui découvrait son divin Cœur. « Voici, lui dit-il, voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consumer, pour leur témoigner son amour.
« Pour toute reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par les mépris, les irrévérences, les sacrilèges et la froideur qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour.
« Mais ce qui m’est encore plus sensible, c’est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui me traitent ainsi.
« C’est pour cela que je te demande que le premier vendredi après l’octave du Saint-Sacrement soit dédié à faire une fête particulière pour honorer mon Cœur, en lui faisant réparation par une Amende honorable, en communiant ce jour-là pour réparer les indignes traitements qu’il a reçus pendant le temps qu’il a été exposé sur les autels. Je te promets que mon Cœur se dilatera pour répandre avec abondance les influences de son divin amour sur ceux qui lui rendront cet honneur et qui s’emploieront à le lui faire rendre. »
« Mais, mon doux Seigneur, lui répartit Sœur Marguerite toute confuse, à qui vous adressez-vous ? à une créature si chétive, une pécheresse si misérable, que son indignité serait capable d’empêcher l’accomplissement de votre dessein ?
« Hé quoi, lui répondit le divin Maître, ne sais-tu pas que je me sers des sujets les plus faibles pour confondre les forts, et que c’est ordinairement sur les petits et pauvres d’esprit que je fais voir ma puissance, avec plus d’éclat, afin qu’ils ne s’attribuent rien à eux-mêmes ? »
PS :Il va s'en dire que de nos jours à cause de ces temps apocalyptiques que la communion sacramentelle est remplacée par la communion spirituelle!
Nous sommes incapables en ce moment de trouver une Messe licite !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus
Excellence de la dévotion au Sacré-Cœur
« Aujourd’hui, voici qu’un autre emblême béni et divin s’offre à nos yeux. C’est le cœur très sacré de Jésus, sur lequel se dresse la Croix et qui brille d’un magnifique éclat au milieu des flammes. En lui nous devons placer toutes nos espérances ; nous devons lui demander et attendre de lui le salut des hommes. »
S. S. Léon XIII, Encyclique Annum Sacrum, 25 mai 1899
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus
« En vérité, si c’est le bien des âmes qui nous guide, pourquoi cherchons-nous avec obstination le remède aux maux de cette malheureuse société, là où il n’est pas, et pourquoi oublions-nous le remède salutaire, unique et infaillible, sans lequel tous les autres sont inefficaces : la dévotion catholique au Sacré-Cœur ? » (pp. 40-41).
« En attendant crois, crois fermement que l’ignorance du Cœur de Jésus est l’origine de tous les maux de notre époque [...] » (p. 50).
Un religieux anonyme, Manete in dilectione mea, 5e édition française,
Paris : P. Téqui & fils, 1940, (Nihil obstat 1931, Imprimatur 1931).
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus
Jésus dit donc à la Bienheureuse : « Le grand désir que j’ai d’être aimé parfaitement des hommes m’a fait prendre le dessein de leur manifester mon Cœur, et de leur donner dans ces derniers temps ce dernier effort de mon amour, en leur proposant un objet et un moyen si propres à les engager à m’aimer, à m’aimer solidement. » — Voyez : le Sacré-Cœur nous est donné comme un remède extrême dans des dangers extrêmes : les dangers des derniers temps. « Il y aura alors, dit l’Évangile, une tribulation telle, qu’il n’y en aura pas eu de semblable depuis le commencement du monde. Les vertus des cieux seront ébranlées. Beaucoup se laisseront séduire ; et si le Seigneur n’eut abrégé ses jours, personne ne pourrait s’y sauver ; mais, à cause des élus, les mauvais jours seront abrégés (Ev. Matth., XXIV, 21, 22, 29. Marc, XIII, 6, 20). » Or, quel est, quel sera pour nous le grand moyen de préservation et de salut ? Jésus lui-même daigne nous l’apprendre : C’est son Cœur adorable et adoré, « dernier effort de son amour dans ces derniers temps. » Et comment le culte amoureux de son divin Cœur nous sauvera-t-il ? En nous excitant « à l’aimer, à l’aimer solidement. » On peut affirmer sans crainte : « Les élus, » les vrais chrétiens des derniers temps de l’Église, ce seront les fidèles du Sacré-Cœur de Jésus.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum