Mois du Sacré Coeur de Jésus

+4
Louis
gabrielle
Monique
Diane + R.I.P
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Gérard Sam 13 Juin 2009, 5:16 am

Merci, chère Diane de nous prodiguer chaque jour du mois du Sacré Coeur cette dévotion incomparable.

Nous avons tellement besoin de ce feu sacré pour changer notre iceberg de coeur !

Le Curé d'Ars disait que le coeur d'une mère est un bloc de glace par rapport au coeur de la Vierge Marie Notre Mère.
Alors, vous voyez que je n'ai commis aucune exagération !

Détail insignifiant : Pourquoi le titre est écrit ainsi "Dévotionausacré - Coeurdejésus " ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Sam 13 Juin 2009, 8:53 am

Gérard a écrit:

Détail insignifiant : Pourquoi le titre est écrit ainsi "Dévotionausacré - Coeurdejésus " ?

Loin d'être insignifiant, il est écrit ainsi tout simplement par inattention Embarassed


Merci, cher Gérard, de votre vigilance, je vais faire mon possible pour être moins distraite Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Sam 13 Juin 2009, 10:53 am

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 1017



La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus




La Bienheureuse Sœur ajoute : « Cette faveur si grande dura un long espace de temps. Je ne savais si j’étais dans le ciel ou sur la terre. Pendant plusieurs jours, je demeurai comme tout enivrée, comme tout embrasée, et tellement hors de moi, que je ne pouvais en revenir pour dire une parole. Je ne pouvais dormir ; car cette plaie, dont la douleur m’est précieuse, me causait de si vives ardeurs, qu’elle me consumait et me faisait brûler toute vive. Je me sentais une si grande plénitude de DIEU, que je ne pouvais l’exprimer à ma Supérieure comme je l’aurais voulu, malgré la peine et la confusion que je sens à dire de semblables faveurs.

« Depuis ce jour, chaque premier vendredi du mois, le Sacré-Cœur de mon JESUS m’était représenté comme un soleil, brillant d’une éclatante lumière, et dont les rayons tout ardents donnaient à plomb sur mon cœur ; etalors je me sentais embrasée d’un feu si vif, qu’il me semblait qu’il allait me réduire en cendres.

« C’était particulièrement dans ces moments-là que mon divin Maître me donnait ses leçons, et me découvrait les secrets de son adorable Cœur. » [...]
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Gérard Sam 13 Juin 2009, 5:14 pm

C'était donc une erreur insignifiante !

Par contre ce qui est bien significatif, c'est la couleur de l'écrit qui est la couleur du sang de celui qui écrit, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ceci me rappelle les paroles de Saint Louis Marie de Montfort qui dit dans une de ces oeuvres qu'il voudrait l'écrire de son sang si celui-ci n'était pas criminel.
Sans doute, le Saint aurait pu l'écrire !

Il me semble donc que Jésus Christ nous donne ici ses paroles écrites de son sang pour mieux toucher le fond de notre coeur.
La couleur des paroles n'est donc pas insignifiante !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  ROBERT. Sam 13 Juin 2009, 5:41 pm

.

Vous me faites penser à Notre-Seigneur, parlant du Sacré-Cœur, entre autres: quand on médite la douloureuse Passion de Jésus-Christ, on comprend pourquoi le rouge I love you est la couleur de l'Amour...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Gérard Dim 14 Juin 2009, 5:56 am

Aujourd'hui, mois du Sacré Coeur de Jésus et JOUR du Saint Sacrement.

N'oublions pas que la Dévotion au Sacré Coeur ne peut pas être séparée de la Sainte Communion. L'Evangile de ce jour est assez éloquent pour ceux qui ont tout un tas de choses à faire plutôt que de courir à l'invitation de ce sublime FESTIN où Jésus avec Son Coeur Sacré est à la foi l'auteur de l'invitation et la Nourriture du Banquet céleste.

Et si nous sentons quelques tièdeur, rappelons-nous quelle vengeance le Seigneur promet à ceux qui s'excusent pour ne pas venir à ce festin avec les plus vifs désirs et le respect et l'amour qui convient !

D'ailleurs si ceux qui vont chercher ce sacrement en dehors du banquet qui ne peut être tenu que par la Sainte Eglise seront condamnés, nous-mêmes qui ne voulons le recevoir que dans l'Eglise catholique, pourrons-nous être sauvés si, privés de ce sacrement, nous n'y pourvoyons pas par la communion spirituelle ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Dim 14 Juin 2009, 11:35 am

Gérard a écrit:Aujourd'hui, mois du Sacré Coeur de Jésus et JOUR du Saint Sacrement.

D'ailleurs si ceux qui vont chercher ce sacrement en dehors du banquet qui ne peut être tenu que par la Sainte Eglise seront condamnés, nous-mêmes qui ne voulons le recevoir que dans l'Eglise catholique, pourrons-nous être sauvés si, privés de ce sacrement, nous n'y pourvoyons pas par la communion spirituelle ?


Un grand merci cher Gérard pour ce rappel et de l'obligation que nous avons de communier spirituellement Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Lun 15 Juin 2009, 10:02 am

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 1017


II. Deuxième révélation du Sacré-Cœur à la Bienheureuse Marguerite-Marie.


« Un jour, dit la Bienheureuse Sœur, un jour que le Saint-Sacrement était exposé, je me sentis retirée au dedans de moi-même par un recueillement extraordinaire de tous mes sens et de toutes mes puissances. JESUS, mon doux Maître, vint à moi tout éclatant de gloire, avec ses cinq plaies, brillantes comme cinq soleils. De cette sainte humanité sortaient des flammes de toutes parts, mais surtout de cette adorable poitrine, qui ressemblait à une fournaise, laquelle, s’étant ouverte à mes regards, me découvrit son tout aimable Cœur qui était la vive source de ces flammes.

« Il me fit connaître en même temps les merveilles ineffables de son pur amour, et jusqu’à quel excès il avait porté cet amour envers les hommes. Il se plaignit de leur ingratitude, et me dit que cette peine de sa Passion lui avait été plus sensible que ses autres souffrance. « S’ils usaient de retour à mon égard, ajouta-t-il, ce que j’ai fait pour eux paraîtrait peu de chose à mon amour. Mais ils n’ont pour moi que de la froideur, et ils ne répondent à mes empressements que par des rebuts. Toi, du moins, ma fille bien-aimée, donne-moi la consolation de suppléer à leur ingratitude autant que tu le pourras ! »

« Et comme je lui remontrais mon impuissance, il me répondit : « Tiens, voici de quoi suppléer à tout ce qui te manque. » Et en même temps son divin Cœur s’étant ouvert, il en sortit une flamme si ardente, que je pensais en être consumée. J’en fus toute pénétrée, et je ne la pouvais plus soutenir ; je lui demandai d’avoir pitié de ma faiblesse. « Je serai ta force, me dit-il avec bonté ; ne crains rien. Mais sois attentive à ma voix et à ce que je te demande pour te disposer à l’accomplissenuent de mes desseins.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Gérard Lun 15 Juin 2009, 1:17 pm

Dans la citation de Diane Jésus dit:

« Et comme je lui remontrais mon impuissance, il me répondit : « Tiens, voici de quoi suppléer à tout ce qui te manque. » Et en même temps son divin Cœur s’étant ouvert, il en sortit une flamme si ardente, que je pensais en être consumée.


Si Sainte Marguerite Marie crie son impuissance à aimer Jésus...que devons-nous dire de nous ?
Cependant, le remède est le même pour nous:

Il faut que le Coeur de Jésus nous donne Sa Flamme ardente pour embraser notre coeur afin de l'aimer.

Voyez-vous une autre solution ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Lun 15 Juin 2009, 7:29 pm

Gérard a écrit:Dans la citation de Diane Jésus dit:

« Et comme je lui remontrais mon impuissance, il me répondit : « Tiens, voici de quoi suppléer à tout ce qui te manque. » Et en même temps son divin Cœur s’étant ouvert, il en sortit une flamme si ardente, que je pensais en être consumée.


Si Sainte Marguerite Marie crie son impuissance à aimer Jésus...que devons-nous dire de nous ?
Cependant, le remède est le même pour nous:

Il faut que le Coeur de Jésus nous donne Sa Flamme ardente pour embraser notre coeur afin de l'aimer.

Voyez-vous une autre solution ?

Voici un complément cher Gérard ! cheers

Tant que nous sentons que nous aimons avec notre cœur ben, ce n’est pas normal, car c’est avec le Cœur de Jésus qu’il faut apprendre à aimer.

Oui, deux cœurs qui s’aiment se fonds un dans l’autre, et ils ne font plus qu’un seul cœur!

Il faut prendre le Cœur de Jésus pour chérir tous nos frères et aimer Dieu comme Il mérite d'être aimé et ce n'est qu'avec le coeur de Jésus que nous réussirons, le nôtre est beaucoup trop étroit et trop égoïste. Nous manquons de générosité, de bienveillance, d’indulgence d’amour, de compassion.. Notre cœur est incapable d’aimer comme il se doit.. .ect

C’est toute la doctrine de Saint-Paul qui s’applique ici, se revêtir des sentiments du Christ et ainsi ont pourra dire avec lui ce n’est plus moi qui vit c’est Jésus qui vit en moi!



Voilà le Don de Dieu qui est le Coeur de Jésus !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  ROBERT. Lun 15 Juin 2009, 9:44 pm

.

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Sacrc310




LES DOUZE PROMESSES


Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui sont prêts à faire ce que vous faites aujourd'hui: passer une heure avec Jésus dans le Saint-Sacrement régulièrement.



1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

2. Je mettrai la paix dans leur famille.

3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.

9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.

10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.

12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.


http://www.adoperp.com/saints/Marg_marie.html


Dernière édition par ROBERT. le Lun 22 Nov 2010, 3:17 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Gérard Mar 16 Juin 2009, 2:20 am

Diane a écrit:

Voici un complément cher Gérard !

Tant que nous sentons que nous aimons avec notre cœur ben, ce n’est pas normal, car c’est avec le Cœur de Jésus qu’il faut apprendre à aimer.

Oui, deux cœurs qui s’aiment se fonds un dans l’autre, et ils ne font plus qu’un seul cœur!

Il faut prendre le Cœur de Jésus pour chérir tous nos frères et aimer Dieu comme Il mérite d'être aimé et ce n'est qu'avec le coeur de Jésus que nous réussirons, le nôtre est beaucoup trop étroit et trop égoïste. Nous manquons de générosité, de bienveillance, d’indulgence d’amour, de compassion.. Notre cœur est incapable d’aimer comme il se doit.. .ect

C’est toute la doctrine de Saint-Paul qui s’applique ici, se revêtir des sentiments du Christ et ainsi ont pourra dire avec lui ce n’est plus moi qui vit c’est Jésus qui vit en moi!
Voilà le Don de Dieu qui est le Coeur de Jésus !

Merci, chère Diane de ce complément bien tassé qui déborde même.

Vous avez fait la liaisons, le pont entre les dévotions et malheureusement nous avons du mal à comprendre cela qui est pourtant si simple. Nous faisons en quelque sorte comme si chaque dévotion était un moyen d'aller à un dieu particulier alors qu'évidemment il y a une parfaite unité entre toutes les dévotions qui ont toute le même but... nous amener par divers moyens, il est vrai, à l'amour d'un même Dieu, Y compris la dévotion à l'amour du prochain qui ne doit être que l'amour de Dieu en nous que cette flamme ardente du Coeur Sacré de Jésus met dans notre coeur pour aimer notre prochain.
Nous sentons bien cela aussi dans la Dévotion de la Très Sainte Vierge de St Louis Marie qui nous dit que la dévotion à la Vierge n'est jamais une dévotion pour elle-même mais une dévotion qui nous porte plus parfaitement, plus directemement malgré l'apparence d'intermédiaire à un plus parfait amour de Dieu. C'est pourquoi vous nous faites une grande faveur quand vous n'hésitez pas à unir dans une même dévotion celle du Sacré-Coeur et le sublime enseignement de Saint Paul.
Ceci me fait penser à une parole du Père Mattéo, grand dévot au Sacré Coeur qui dit "Moins de dévotions et plus de dévotion", ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas recourir aux diverses dévotions et particulièrement celles que l'Eglise nous propose comme étant les plus parfaites mais pour nous faire comprendre que chacune de ces dévotions doivent nous amener à l'Amour unique de Dieu et que nous ne devons pas avoir d'autre but que celui-ci en comprenant que les dévotions ne sont pas là pour nous disperser dans des sentiments girovagues mais nous amener tous au but sublime et salvateur, l'amour et l'union à Dieu.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  gabrielle Mar 16 Juin 2009, 8:44 am

"Moins de dévotions et plus de dévotion"

Admirable sentence, qui résume si bien la fin ultime de toutes dévotions.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Juin 2009, 9:13 am

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 1017

II. Deuxième révélation du Sacré-Cœur à la Bienheureuse Marguerite-Marie.


« Premièrement, tu me recevras dans la sainte Communion autant que l’obéissance te le permettra, quelque mortification et humiliation qu’il t’en doive arriver : ce sont là des gages de mon amour.

« Deuxièmement, tu communieras en outre tous les premiers vendredis de chaque mois.

« Troisièmement, toutes les nuits du jeudi au vendredi, je te ferai participer à cette tristesse mortelle que j’ai bien voulu ressentir au jardin des Olives ; et cette participation à ma tristesse te réduira à une espèce d’agonie, plus rude à supporter que la mort. Tu m’accompagneras dans cette humble prière que je présentai alors à mon Père parmi toutes mes angoisses ; et pour cela, tu te lèveras entre onze heures et minuit, et tu demeureras prosternée avec moi pendant une heure la face contre terre, tant pour apaiser la colère divine en demandant miséricorde pour les pécheurs, que pour honorer et adoucir en quelque façon l’amertume que je sentis alors de l’abandon de mes Apôtres, ce qui m’obligea de leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi. Pendant cette heure-là, tu feras ce que je t’enseignerai.

« Et JESUS ajouta : « Mais écoute, ma fille ; ne crois pas légèrement à ton esprit, et ne t’y fie pas : Satan, furieux contre toi, cherche à te tromper. C’est pourquoi ne fais rien sans l’approbation de ceux qui te conduisent, afin que, te trouvant appuyée sur l’obéissance, il ne te puisse nuire ; il n’a point de pouvoir sur les obéissants. »

« Pendant tout le temps que dura la céleste vision, je ne savais plus où j’en étais. Quand elle fut finie, j’étais tout hors de moi, toute brûlante et tremblante. Je ne pouvais ni me soutenir ni parler. »
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  ROBERT. Mar 16 Juin 2009, 12:59 pm

gabrielle a écrit:
"Moins de dévotions et plus de dévotion"

Admirable sentence, qui résume si bien la fin ultime de toutes dévotions.

Les dévotions à tel Saint, ou telle Sainte ne sont pas défendues, mais doivent toutes tendre vers la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Gérard Mer 17 Juin 2009, 1:54 am

Encore une preuve qui explique bien le "complément" que Diane nous a offert:


"Pendant cette heure-là, tu feras ce que je t’enseignerai".
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Mer 17 Juin 2009, 10:32 am

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 1017


LA DÉVOTION AU SCRÉ COEUR

A la suite de cette apparition sacrée, la douleur que ressentait continuellement la Bienheureuse Sœur fut si vive, le feu d’amour qui l’embrasait fut si violent, que, ne pouvant plus le porter, elle en tomba malade et faillit mourir. « Le feu qui me dévorait, dit-elle, me jeta dans une grosse fièvre continue ; mais j’avais trop de joie de souffrir pour m’en plaindre. Je n’en parlai point, jusqu’à ce que les forces me manquèrent.

La fièvre dura plus de soixante jours. Jamais je n’ai senti tant de consolation ; car tout mon corps souffrait d’extrêmes douleurs, et cela soulageait un peu l’ardente soif que j’avais de souffrir, ce feu divin ne se nourrissant que du bois de la croix, c’est-à-dire de toutes sortes de souffrances, mépris, humiliations et douleurs. Tout le monde croyait que j’en mourrais. »


_________________________

PS : Si nous pouvions nous aussi en arriver à éprouver de la joie à souffrir au lieu de s'en plaindre tout le temps, on consolerait ainsi Jésus qui est si bafoué et méprisé de nos jours!

Demandons- en la grâce au Sacré Coeur de Jésus , je suis certaine qu'elle ne sera pas refusée!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  gabrielle Mer 17 Juin 2009, 6:50 pm

Aimé soit partout le Sacré Coeur de Jésus
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Monique Mer 17 Juin 2009, 7:11 pm

Que le Sacré-Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié, à travers le monde pour les siècles.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13526
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Jeu 18 Juin 2009, 9:24 am

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 1017


Demain , fête du Sacré Coeur de Jésus


La tradition catholique a toujours associé le Sacré-Cœur avec les Actes de Réparation dédiés au Christ. Dans son encyclique Miserentissimus Redemptor, Pie XI a indiqué : "l'esprit d'expiation ou de réparation a toujours tenu le premier et principal rôle dans le culte rendu au Sacré-Cœur de Jésus"..

Le Sacré-Cœur est souvent représenté, dans l'art chrétien, sous la forme d'un cœur enflammé brillant d'une lumière divine, saignant car ayant été percé par la lance du soldat romain Longinus, entouré d'un couronne d'épines et surmonté d'une petite croix. Parfois, le cœur est centré sur le corps du Christ avec ses mains transpercées dirigées vers lui comme s'il allait l'offrir à la personne qui se tient devant lui. Les blessures et la couronne d'épines font allusion aux conditions de la mort de Jésus-Christ, alors que le feu symbolise le pouvoir transformant de l'amour.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Jeu 18 Juin 2009, 6:01 pm

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 1017


Fête du Sacré Coeur


VOYEZ quelle blessure la horde de nos crimes, dans sa cruelle arrogance, a infligée au cœur de Dieu –
innocence injustement outragée!

Si le soldat brandit sa lance, ce sont nos fautes qui en dirigent le coup. Si le fer porte une pointe douloureuse, c'est le péché, complice de la mort, qui l'a aiguisée.

La plaie du cœur donne naissance à l'Église, l'épouse du Christ: c'est la porte latérale pratiquée dans l'arche pour sauver l'humanité. Il en sort une grâce éternelle, fleuve aux sept bras ; portons-y nos vêtements souillés pour les laver dans le sang de l'Agneau.

C'est une honte d'aller retrouver des fautes qui déchirent le cœur de toute tendresse! Puissent bien plutôt nos cœurs jeter les mêmes flammes, signes de notre amour. Gloire à vous, Jésus, dont le cœur répand la grâce, ainsi qu'au Père et au Saint-Esprit, dans les siècles éternels. Amen


Hymne 1767
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  gabrielle Jeu 18 Juin 2009, 6:43 pm

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Icone-10



AMENDE HONORABLE au Sacré-Cœur de Jésus

Ô mon Divin Jésus qui, dans un excès d'amour pour les hommes, avez voulu mourir sur la Croix pour le salut du monde; quelle infinie tristesse a dû broyer Votre Divin Cœur devant l'ingratitude de la majorité des chrétiens de tous les temps à l'égard de Votre Saint-Sacrement. Votre Sacré-Cœur, qui n'offrait aux hommes rien d'autre que l'amour et la miséricorde infinis d'un Dieu envers ses créatures, n'a pourtant été rassasié que d'opprobres par les pécheurs que nous sommes. Dans quelle amertume les sacrilèges et les outrages qui inondent la terre aujourd'hui n'ont-ils pas plongé Votre Sacré-Cœur au jardin de l'agonie.

Touché d'un extrême regret et d'une peine immense, devant toutes ces abominations qui montent vers le ciel et soulèvent en Vous une juste colère, me voici prosterné et anéanti devant Vous, moi indigne et misérable pécheur que je suis, mais je veux, malgré tout, le cœur rempli d'un amer repentir et d'un sincère désir de réparer tout le mal que je Vous ai fait, et qui Vous est infligé par le monde d'aujourd'hui, je veux, de tout mon cœur, Vous faire amende honorable aux yeux du ciel et de la terre pour toutes les irrévérences, le mépris et les outrages que Vous recevez dans la Sainte Eucharistie, et dans ces parodies sacrilèges du Saint Sacrifice de la Messe, où l'infinie Majesté de la Très Sainte et Indivisible Trinité est si gravement offensée de nos jours.

C'est avec un cœur humilié, et brisé de douleur, que je Vous demande pardon, mon Divin Jésus, de toutes ces indignités, et de toutes ces abominables trahisons. Que ne puis-je, Ô mon Dieu, arroser de mes larmes et laver de mon sang tous les lieux où Votre Sacré-Cœur est horriblement outragé, et, où les marques de Votre Divin Amour sont reçues avec un mépris et une indifférence si cruels pour Votre Divine Majesté.

Je voudrais, pour un moment, m'emparer du cœur de tous les hommes et Vous faire donner la reconnaissance, l'amour, l'honneur et la gloire, qui Vous sont dus sur cette terre. Je voudrais, malgré ma bassesse et mon indignité, fût-ce au prix de ma vie, pouvoir réparer l'oubli et l'insensibilité de tous ceux qui refusent de Vous reconnaître comme étant l'Unique et le seul Maître du monde, et, réparer aussi pour ceux qui Vous ayant connu parce que Vous les aviez spécialement choisis pour être Vos représentants sur la terre, et, qui Vous ont cependant si peu aimé, puisqu'ils sont devenus, sans aucune crainte de la vengeance Divine, ceux qui Vous méprisent, Vous renient et Vous bafouent, sans honte et sans regret tout en prétendant être Vos amis.

Mais, Ô mon aimable Sauveur, ce qui me couvre encore plus de confusion et de désarroi et me fait gémir davantage, c'est que j'ai été pendant trop longtemps, hélas ! du nombre de ces ingrats et de ces traîtres. Ô Cœur infiniment miséricordieux de Jésus ayez pitié de moi, et, permettez, Ô mon Divin Rédempteur, au plus grand et plus indigne des pécheurs, de Vous faire réparation, pour tout le mal qui Vous est fait.

Doux Cœur de Jésus, qui voyez le fond de mon cœur, vous savez l'immense souffrance que je ressens en mon âme, à la pensée de toutes les atroces douleurs et les peines infinies dont j'ai été la cause et qui ont été pour Votre Sacré-Cœur, la raison de cette si terrible agonie, qui a été la Vôtre au Jardin des Oliviers.

Père très Saint, Dieu Tout-puissant et Éternel, Roi du ciel et de la terre, je supplie Votre Divine Majesté de daigner accepter l'amende honorable, que je Vous fais malgré mon accablante indignité, en union avec celle que le Sacré-Cœur de Jésus Vous présenta sur le calvaire, en versant Son Sang pour expier les péchés des hommes, et j'ose Vous demander aussi, sans aucun mérite de ma part, de me faire la grâce, que le Cœur de Jésus devienne pour moi un asile assuré durant le reste de ma vie terrestre, afin qu'il me conduise, sans ambages, dans le ciel, pour partager Votre gloire et chanter Vos louanges durant toute l'éternité, en union avec la Très Sainte Vierge Marie, les Saints Anges et tous les Saints.

Ainsi soit-il
.


Prière de sainte Marguerite Marie adapté a notre situation.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  ROBERT. Jeu 18 Juin 2009, 8:46 pm

.

FÊTE DU CŒUR SACRÉ DE JÉSUS


Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Roi10

CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, AYEZ PITIÉ DE NOUS...

CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, AYEZ PITIÉ DE NOUS...

CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, AYEZ PITIÉ DE NOUS...


Dernière édition par ROBERT. le Lun 22 Nov 2010, 3:19 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Louis Ven 19 Juin 2009, 11:24 am

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Le_sac10

Explication de la gravure.

Le Sacré-Cœur de Jésus est revêtu des ornements sacerdotaux, pour rappeler que dans le mystère de l'Incarnation il fut oint prêtre par l'onction même de la divinité. A ce titre il est le Pontife, le médiateur entre Dieu et les hommes, le roi de tous les cœurs. C'est ce qu'atteste le centurion qui s'écrie: « C'est vraiment le Fils de Dieu ».

Le Sacré-Cœur de Jésus est représenté sur sa croix, car c'est par amour pour nous qu'il se fit la propre victime de son sacrifice. A ce titre il est notre libérateur, notre roi d'amour par droit de conquête. C'est ce que témoigne Marie-Madeleine qui tient en mains les clous qui attachèrent le Christ en croix et le calice de sang qu'il répandit comme « Fils de l'homme » pour nous sauver.

Aussi, élevé comme sur un trône, recouvert de la pourpre de son sang, il est ceint, comme Pontife et comme Victime, du diadème de la royauté d'amour qu'il exerce à l'égard de tous les hommes, et il étend les bras pour les attirer à lui et les offrir à Dieu comme des victimes unies à son sacrifice.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Mois du Sacré Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Sam 20 Juin 2009, 10:47 am

Mois du Sacré Coeur de Jésus - Page 2 1017




Au lieu de mourir, elle guérit subitement et surnaturellement, ses Supérieures lui ayant demandé ce signe de la réalité de la vision dont elle avait dû leur faire part, en vertu de la sainte obéissance. Ce fut par la Sainte-Vierge que Notre-Seigneur lui rendit ainsi miraculeusement la santé ou plutôt la vie. La Mère de DIEU daigna lui apparaître ; elle la bénit, la consola longuement ; Sœur Marguerite-Marie put se lever, sortir de l’infirmerie et reprendre les exercices de sa règle. Toute la Communauté vit avec stupéfaction marcher librement celle qui, quelques heures auparavant, semblait avoir à peine un souffle de vie.

La révélation du mystère du Sacré-Cœur reçut ainsi dès l’origine le sceau divin de la certitude, le sceau du miracle.
Avec quelle foi profonde et avec quel amour ne devons-nous donc pas honorer, invoquer et adorer le divin Cœur de JESUS !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum