Citations diverses
+12
Gérard
Bruno
Lucie
Humilis Miles
Louis
Monique
ROBERT.
gabrielle
Roger Boivin
Te Deum
Sandrine
Diane + R.I.P
16 participants
Page 26 sur 32
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Re: Citations diverses
Notre-Seigneur à la Vénérable Benigna :
« Une âme humble, craignant de Me déplaire, est plus puissante à désarmer ma Justice que mille pécheurs à l'armer. »
« Une âme humble, craignant de Me déplaire, est plus puissante à désarmer ma Justice que mille pécheurs à l'armer. »
Monique- Nombre de messages : 13758
« Toute parole flatteuse que l'on dit sur soi-même, nous revient en douleur.
« Il nous est utile de trouver des personnes qui nous soient contraires, ou qu'on pense mal de nous, lors même que nos actions et nos intentions sont bonnes. »
Auteur inconnu
« Il nous est utile de trouver des personnes qui nous soient contraires, ou qu'on pense mal de nous, lors même que nos actions et nos intentions sont bonnes. »
Auteur inconnu
« Le mal d'un seul péché véniel, qui le comprendra ? C'est le mal auprès duquel tous les malheurs ne méritent pas le nom de maux. Dans quelle aberration je vis ! Je nomme "mal" ce qui l'est si peu, car ce qui m'afflige est si utile ! Le péché ne l'est jamais. »
R. P. Tissot
R. P. Tissot
« Si les hommes savaient ce que valent les peines de cette vie, ils les réclameraient à grands cris... Nous avons chacun une mission spéciale qui est de faire aborder notre âme aux rivages de bienheureuse Éternité. La souffrance, sous la forme choisie par Dieu, est un pilote infaillible. Quand on ne veut pas se flatter et qu'on regarde son âme, on est toujours étonné de voir à quel point la douleur frappe juste. »
Abbé de Rancé
Abbé de Rancé
Le monde doit bientôt s'écrouler ; il ne restera plus que Dieu et ses élus.
Auteur inconnu
Auteur inconnu
Il y a au fond du coeur de l'homme un abîme de grandeur et de bassesse à la fois, de sublimes aspirations de l'Infini et d'étranges inconstances.
Auteur inconnu
Auteur inconnu
« Les affaires de ce monde sont de vrais riens et des bagatelles qui passent comme des éclairs, et sans retour. »
R. P. de Caussade
R. P. de Caussade
J'aime mieux subir un froid avec le monde que le chaud de Dieu ( purgatoire)
auteur inconnu
auteur inconnu
gabrielle- Nombre de messages : 19797
« Tandis que l'instrument humain s'efforce de nuire, l'Artiste divin se sert de sa malice même pour ôter à l'âme ce qui lui est préjudiciable... Quelle compassion, quelle tendresse même nous devons avoir pour nos ennemis, qui nous enrichissent si fort à nos dépens ! »
R. P. de Caussade
R. P. de Caussade
Il n'y a rien au monde que sollicitude et douleur.
Auteur inconnu
Auteur inconnu
« Les tristesses, les larmes, remplissent toute la vie, le Ciel est au bout. Il faut passer par ce chemin comme le soldat marche à la gloire, à travers les champs de bataille. »
Eugénie de Guérin
Eugénie de Guérin
« Voyez dans une prairie comme les fleurs et les plantes se tournent vers le soleil. Comme elles aiment, comme elles suivent le mouvement de l'être qui leur donne la vie ! Ah !, si nous savions vivre comme ces fleurs, l'âme sans cesse tournée vers Dieu ! »
Mgr de Mérode
Mgr de Mérode
« Vous voilà plongé dans la tribulation et l'angoisse ; c'est le Doigt de Dieu qui pétrit votre âme dans le sang et les larmes ; que vous êtes heureux d'avoir tant de trésors de patience à mettre dans le Négoce céleste ! Que votre âme se réjouisse à cause de ce qui suivra ses souffrances et ses épreuves. »
Vénérable Libermann
Vénérable Libermann
« Il faut vouloir tout ce qu'on souffre, et ne vouloir aucune des joies dont on est privé. »
Fénelon
Fénelon
« Si par un mot inutile je pouvais être changée en Ange, ce mot je ne le dirai pas. »
Bienheureuse Crescence
Bienheureuse Crescence
Saint Macaire avait une telle horreur des paroles inutiles dont nous devrons rendre compte à Dieu, qu'il exigeait, lorsque deux solitaires marchaient ensemble, qu'ils s'écartassent un peu l'un de l'autre pour éviter de discourir vainement.
Je regarde toutes choses de la terre comme si j'étais sur le bord de la tombe.
Sainte Émilie de Rodat
Sainte Émilie de Rodat
Monique a écrit:Je regarde toutes choses de la terre comme si j'étais sur le bord de la tombe.
Sainte Émilie de Rodat
Que de sagesse dans cette phrase.
gabrielle- Nombre de messages : 19797
« ...Au plan des idées comme à celui des moyens mis en oeuvre, on a voulu se contenter de formules incomplètes. On a cru vaincre sans peine au prix de quelques habiletés. Or, Dieu n'a point voulu d'une victoire obtenue par de tels compromis. ...»
Père Ramière expliquant les échecs des contre-révolutionnaires,
cité dans Pour qu'Il Règne (1959) - Jean Ousset, éditions DMM, Troisième partie, ch. I, p. 443
Père Ramière expliquant les échecs des contre-révolutionnaires,
cité dans Pour qu'Il Règne (1959) - Jean Ousset, éditions DMM, Troisième partie, ch. I, p. 443
Invité- Invité
Dieu a une Providence spéciale pour chacun de nous.
Auteur inconnu
Auteur inconnu
Celui qui qualifiera les hérétiques d'« évangéliques » devrait subir une amende. Ainsi le démon ne pourrait se réjouir de voir les ennemis de l'Évangile et de la Croix du Christ usurper un nom que les faits démentent. Les hérétiques doivent être, selon nous, appelés de leur nom pour qu'on éprouve de l'horreur simplement à nommer ces gens et qu'on ne couvre pas d'une étiquette religieuse un poison mortel.
LETTRE DE SAINT IGNACE à saint Pierre Canisius, p.374, Desclée de Brouwer
Invité- Invité
Guillaume a écrit:
Celui qui qualifiera les hérétiques d'« évangéliques » devrait subir une amende. Ainsi le démon ne pourrait se réjouir de voir les ennemis de l'Évangile et de la Croix du Christ usurper un nom que les faits démentent. Les hérétiques doivent être, selon nous, appelés de leur nom pour qu'on éprouve de l'horreur simplement à nommer ces gens et qu'on ne couvre pas d'une étiquette religieuse un poison mortel.
LETTRE DE SAINT IGNACE à saint Pierre Canisius, p.374, Desclée de Brouwer
On la connait cette citation, pauvre xxx ... c'est moi-même qui l'a retranscrite d'un de mes bouquins !
Ti-pet !
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
« Telle est la fin de toute histoire humaine ; l'âme seule reste en face de Dieu seul ! Que les derniers jours sont précieux à l'âme qui sait s'en prévaloir ! »
R. P. de Ravignan
R. P. de Ravignan
C'est la volonté et l'affection au mal qui font le péché.
Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ne pas vouloir et accepter :
Dans cette acceptation à la Volonté divine, est l'acte le plus sublime d'une pauvre créature. Le Sauveur, au jardin des Oliviers, ne fit que cela : Ne pas vouloir et accepter... Celui qui soumet à Dieu sa volonté dans chaque circonstance où elle est contredite, où, désirant faire une chose, il se voit contraint d'en faire une autre, etc., lui offre un sacrifice plus digne que s'il offrait sa propre vie.
Auteur inconnu
Dans cette acceptation à la Volonté divine, est l'acte le plus sublime d'une pauvre créature. Le Sauveur, au jardin des Oliviers, ne fit que cela : Ne pas vouloir et accepter... Celui qui soumet à Dieu sa volonté dans chaque circonstance où elle est contredite, où, désirant faire une chose, il se voit contraint d'en faire une autre, etc., lui offre un sacrifice plus digne que s'il offrait sa propre vie.
Auteur inconnu
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Page 26 sur 32