Citations diverses
+12
Gérard
Bruno
Lucie
Humilis Miles
Louis
Monique
ROBERT.
gabrielle
Roger Boivin
Te Deum
Sandrine
Diane + R.I.P
16 participants
Page 20 sur 32
Page 20 sur 32 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32
Re: Citations diverses
Une âme qui aime le silence est toujours très soigneuse de toutes sortes de petites pratiques de vertu, parce qu'elle est toujours en sa vie intérieure lorsque les occasions se présentent, et elle ne néglige aucune de ces petites choses qui semblent petites mais que l'intention agrandit.
Sainte Chantal
Sainte Chantal
Monique- Nombre de messages : 13758
Le péché mortel est comme la vente de son âme au démon, accompagnée du désir secret que Dieu ne connaisse pas ou ne punisse pas la faute, renfermant, par cela même, un désir implicite de l'anéantissement de ce souverain Etre.
Saint François de Sales
Saint François de Sales
Allez de monde en monde, de royaume en royaume, de plaisir en plaisir, vous ne trouverez pas le Bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine ne peut rassasier un affamé.
Saint Curé d'Ars
Saint Curé d'Ars
« Si telle chose arrivait, que deviendrais-je ?
Je n'en sais rien, et n'en veux rien savoir, car je serais bien fâché de me tirer de cette absolue dépendance de la Providence ; vivre au jour le jour, l'heure à l'heure, moment à moment, sans m'embarrasser de l'avenir. La Main qui me soutient aujourd'hui me soutiendra demain.
Dieu me donne la robe selon le froid (à brebis tondue, Dieu ménage le vent) ; nous avons toujours des grâces particulières pour soutenir les revers extraordinaires.»
R. P. de Caussade
Je n'en sais rien, et n'en veux rien savoir, car je serais bien fâché de me tirer de cette absolue dépendance de la Providence ; vivre au jour le jour, l'heure à l'heure, moment à moment, sans m'embarrasser de l'avenir. La Main qui me soutient aujourd'hui me soutiendra demain.
Dieu me donne la robe selon le froid (à brebis tondue, Dieu ménage le vent) ; nous avons toujours des grâces particulières pour soutenir les revers extraordinaires.»
R. P. de Caussade
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:« Si telle chose arrivait, que deviendrais-je ?
R. P. de Caussade
Très belle citation à méditer!
Merci, chère Sandrine
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Vox Domini praeparantis cervos, que Saint Augustin commente en ces termes :
« La voix du Seigneur, dit-il, mène à la perfection ceux qui savent surmonter les langues venimeuses. »
« La voix du Seigneur, dit-il, mène à la perfection ceux qui savent surmonter les langues venimeuses. »
« Dieu garde la vérité à travers les siècles : il fera justice à ceux qui souffrent l'injustice. »
Ps.CXLV, 7
Ps.CXLV, 7
Lorsque les bons chrétiens souffrent sur la terre, bénissons Dieu qui leur fait payer en petite monnaie leurs dettes, quand II pourrait en toute Justice, exiger un jour les gros billets de banque qui n'ont cours que dans les flammes du Purgatoire.
Mgr de Ségur
Mgr de Ségur
Mon esprit fut agité de tant de diverses violentes tentations que, si Dieu ne m'eût soutenue, j'eusse péri dans la fureur de cette tempête qui ne me donnait aucune relâche et me dessécha de telle sorte que je n'étais presque plus reconnaissable. Je croyais que j'en perdrais l'esprit, parce que j'en perdais le manger, le boire, le dormir.
Sainte Chantal
Sainte Chantal
Si l'on savait quelle puissance ont sur le cœur de Dieu ces bonnes âmes du Purgatoire et si l'on savait quelles grâces on peut obtenir par leur intercession, elles ne seraient pas si oubliées! Il faut prier beaucoup pour elles, pour qu'elles prient beaucoup pour nous.
Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars
Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars
« Mieux vaut souffrir mille ans en ce monde avec toutes les douleurs dont on peut être affligé en cette chair et sur la terre, qu'une heure en Purgatoire.
« Sur la terre, le temps de nous purifier dure peu et Dieu donne l'aide nécessaire pour pouvoir le supporter, car Il ne charge jamais l'homme d'un poids supérieur à ses forces.
« Ces choses qui m'ont été révélées sur le Purgatoire, sont tellement graves que, à côté de cela, toute connaissance, toute science humaine, ne sont que bagatelles et choses de néant. »
Sainte Catherine de Gênes
« Sur la terre, le temps de nous purifier dure peu et Dieu donne l'aide nécessaire pour pouvoir le supporter, car Il ne charge jamais l'homme d'un poids supérieur à ses forces.
« Ces choses qui m'ont été révélées sur le Purgatoire, sont tellement graves que, à côté de cela, toute connaissance, toute science humaine, ne sont que bagatelles et choses de néant. »
Sainte Catherine de Gênes
Nul ne peut échapper à la tentation, même pour un temps... Mais avec la prière, si petit et si faible qu'on soit, on tient le géant sous ses pieds.
Saint Grégoire
Saint Grégoire
Un grand artiste veut faire d'un tronc d'arbre un buste admirable. Il commence à dégrossir avec la hache ce bois rude et informe, puis il prend la scie et enfin le ciseau... Et que fait le bois ? Comment se comporte-t-il ? Il ne résiste pas, il se laisse travailler jusqu'à ce qu'il soit arrivé à la perfection voulue par l'artiste... C'est ainsi qu'en agit l'Artiste suprême avec l'âme.
Saint Paul de la Croix
Saint Paul de la Croix
Notre-Seigneur à sainte Brigitte :
« L'amitié du monde est inconstante comme l'air, sale et vile en la poursuite des honneurs, et abominable en ses compagnies. Les richesses sont onéreuses, les délices de la chair sont comme un songe, les joies passagères et les honneurs comme une fumée, toutes les choses mondaines : de l'air et du vent...
« Ma mère et les saints ont embrassé toutes sortes de peines et ont voulu perdre toutes choses, se mépriser eux-mêmes, plutôt que de perdre les choses célestes et éternelles.
« Tous les plaisirs de ce monde ne sont que des épines empoisonnées. »
« L'amitié du monde est inconstante comme l'air, sale et vile en la poursuite des honneurs, et abominable en ses compagnies. Les richesses sont onéreuses, les délices de la chair sont comme un songe, les joies passagères et les honneurs comme une fumée, toutes les choses mondaines : de l'air et du vent...
« Ma mère et les saints ont embrassé toutes sortes de peines et ont voulu perdre toutes choses, se mépriser eux-mêmes, plutôt que de perdre les choses célestes et éternelles.
« Tous les plaisirs de ce monde ne sont que des épines empoisonnées. »
Vos maux incurables me toucheraient d'une très vive compassion, si je ne connaissais que c'est, pour vous, un grand trésor pour l'Éternité. Voilà ce qui fait que je n'ose demander à Dieu la délivrance d'un mal dont, pendant toute l'Eternité, vous Lui rendrez grâce comme d'un bienfait signalé.
R. P. de Caussade
Si vous voulez quelques contentements ailleurs qu'en Dieu, vous aurez mille angoisses de coeur et d'esprit.
Sainte Chantal
Sainte Chantal
C'est par amour-propre qu'on voudrait avoir, à l'heure de la mort, quelque appui sensible dans ses oeuvres passées... Point d'autre appui, même à la mort, que la confiance en la Miséricorde de Dieu et aux mérites de Jésus-Christ. Du moment qu'on veut être tout à Dieu, c'en est assez pour avoir cet appui solide ; tout le reste n'est rien.
R. P. de Caussade
R. P. de Caussade
« Je vous gronde de parler de votre vie inutile... Inutile, une chrétienne, une âme qui prie !... Mais vous seriez seule sur la terre et incapable de tout mouvement, que vous seriez encore plus utile que le soleil, la lune et les étoiles, car vous pourriez prier pour les âmes du Purgatoire. Vous seriez comme sur un champ de bataille, parmi des blessés dévorés de fièvre, et portant dans vos mains un verre d'eau fraîche dont une seule goutte peut désaltérer chacun de ces mourants.
« Demanderiez-vous à Dieu de vous ôter la vie, de briser ce vase, de jeter cette eau pure dans la fange de sang qui coule de tous côtés ?... »
Louis Veuillot
« Demanderiez-vous à Dieu de vous ôter la vie, de briser ce vase, de jeter cette eau pure dans la fange de sang qui coule de tous côtés ?... »
Louis Veuillot
L'abandon à la Volonté de Dieu est une vraie communion, communion à Dieu même, communion perpétuelle... Puisons le Bonheur là où il est, dans sa source, dans l'acquiescement complet à la Volonté de Dieu.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
Qu'y a-t-il au monde qui puisse nous affliger quand nous savons que tout arrive par l'Ordre de Dieu ?
Auteur inconnu
Auteur inconnu
Le monde est le faux semblant de tout : fausse gaieté, faux sourire, fausse bienveillance et fausse tendresse. Son amitié est un parapluie qui se retourne dès qu'il fait mauvais temps.
Auteur inconnu
Auteur inconnu
Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers.
Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.
Jean-Jacques Servan-Schreiber
Invité- Invité
Tonino a écrit:Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers.
Cette citation n'a-t-elle pas plutôt une portée plus politique que spirituelle ?
Sandrine a écrit:Tonino a écrit:Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers.
Cette citation n'a-t-elle pas plutôt une portée plus politique que spirituelle ?
Je pense que c'est pour cela, que le titre de ce fil est "citations diverses"
Cela n'oblige pas à une citation à spirituelle...
J'ai lu une fois, ( de mémoire)
saint prêtre = très bon fidèle
très bon prêtre = bon fidèle
bon prêtre= médiocre fidèle
médiocre prêtre= plus de fidèle du tout
gabrielle- Nombre de messages : 19797
gabrielle a écrit:
Je pense que c'est pour cela, que le titre de ce fil est "citations diverses"
Cela n'oblige pas à une citation à spirituelle...
OK
Ce qui me "gênait" le plus, c'était l'auteur de la citation
J'ai lu une fois, ( de mémoire)
saint prêtre = très bon fidèle
très bon prêtre = bon fidèle
bon prêtre= médiocre fidèle
médiocre prêtre= plus de fidèle du tout
C'est parlant !
Page 20 sur 32 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32
Page 20 sur 32